Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°42103655
paracyber
Posté le 28-05-2015 à 20:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Ce qui est marrant, c'est qu'il est végétarien lui-même.
 
Du coup, dire (en gros) que le végétalisme, c'est de la merde, c'est assez croustifondant  [:nushku:3]


 
C'est vraiment étonnant. Je connais quelques végétariens, et certains ne seront jamais végétaliens., dixit eux-même  
Mais je n'y connais pas grand chose, donc je préfère m'exclure du débat. De mon côté, il n'est pas impossible en vieillissant que j'exclus la viande de mon alimentation. J'entends par là, par choix et non par necessité (vu la rareté des ressources, on ne nous demandera peut-être plus notre avis !  :o )
En revanche, exclure les œufs (et du coup les pâtisseries), no way ^^


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 20:53:17  profilanswer
 

n°42103697
_Lahoma_
Posté le 28-05-2015 à 20:56:14  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Laho : et si vous étiez invités à un dîner végétarien chez Alain Passard, vous refuseriez?
 
Je comprends la démarche vegan, je trouve très bien qu'elle ouvre les yeux sur les conditions d'élevage ; je serais même curieux de tester un bon restau vegan ; mais je trouve l'extrémisme contre-productif pédagogiquement (cf. Poly qui parle aux caisseux).


Je ne sais pas qui c'est :D

paracyber a écrit :


 
C'est vraiment étonnant. Je connais quelques végétariens, et certains ne seront jamais végétaliens., dixit eux-même  
Mais je n'y connais pas grand chose, donc je préfère m'exclure du débat. De mon côté, il n'est pas impossible en vieillissant que j'exclus la viande de mon alimentation. J'entends par là, par choix et non par necessité (vu la rareté des ressources, on ne nous demandera peut-être plus notre avis !  :o )
En revanche, exclure les œufs (et du coup les pâtisseries), no way ^^


 
1. Je disais la même chose. Et aussi que je serai jamais végétarienne :o
2. Ça n'exclue pas les pâtisseries XD Et d'ailleurs, je remangerai des œufs si un jour j'ai des poules je pense.

n°42104124
Morningkil​l
Posté le 28-05-2015 à 21:28:14  profilanswer
 

gfive a écrit :


pas commercial pour 1 % de la population à tout casser, le ROI d'avoir tout le temps des plats vegans  à la carte est pas assuré avant des siècles.nn


Bah, non. Par exemple, du coup, ma femme y ira pas, et moi non plus, alors que c'est pas sur que j'aurai bouffé vegan. Et on aurait pris une bouteille.
Même si 1% seulement de la population est vegan,  l'offre de restauration est bien inférieure a 1% aussi, donc, c'est un facteur positif de différenciation. Les végans aiment aller aux restaurants comme les autres personnes - d'ou ma demande initiale de trouver un restaurant gastro vegan-compatible...

 

J'ai vraiment du mal a voir le coût d'avoir un plat végan sinon a la carte, tout au moins possible sur demande à la réservation. MAIS bon, je suis pas cuisinier, ni restaurateur.  (On s'entend : on va pas non plus demander a l'Entrecote d'avoir une offre vegan). Le plus compliqué - du haut de mon ignorance - c'est le dessert (sorti de la salade de fruit..)

 

Et je vois pas l’extrémisme a refuser pour soi un repas végétarien si t'es vegan, est ce que tout le monde ici mangerait de la triperie (type cervelle d'agneau) ou des escargots, même chez un 3 étoiles ?

 

(pour l'escorial, on aura pas encore traversé l'atlantique)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 28-05-2015 à 21:31:42
n°42104200
Hoiniel
Posté le 28-05-2015 à 21:35:02  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'ai vraiment du mal a voir le coût d'avoir un plat végan sinon a la carte, tout au moins possible sur demande à la réservation. MAIS bon, je suis pas cuisinier, ni restaurateur.  (On s'entend : on va pas non plus demander a l'Entrecote d'avoir une offre vegan). Le plus compliqué - du haut de mon ignorance - c'est le dessert (sorti de la salade de fruit..)


 
Il doit y avoir moyen de bien s'éclater chez un adepte de cuisine moléculaire.  [:clooney2]  
 
 

n°42104309
_Lahoma_
Posté le 28-05-2015 à 21:44:46  profilanswer
 

Tartes, sorbets, mousses, entremets, pâtisseries… Ya de quoi faire quand même :D

n°42104479
harold_fin​ch
Posté le 28-05-2015 à 22:03:03  profilanswer
 

#CR #RESTO #TAGRESTO edit : #TAGPASVEGAN :o

 

Max à table ! (Chartrons)
http://maxatable.com/

 

Kessecé ce truc?

 

Le principe est double : des hamburgers qu'on promet frais, tout fait maison, et du divertissement à base de tables connectées et de soirées à thème.
Plus d'info ici : http://maxatable.com/content/6-le-concept

 


Comment a t'on atterri ici ?

 

On avait la flemme de faire à manger avec ma copine. On voulait un truc livré à domicile ou à emporter proche de chez moi, et le Fufu en a marre de nous voir :o. Vacher Burger a cramé, nous connaissons tous les restos d'allo resto ( enfin sauf les pourris :o), bref ça s'annonce mal. On est donc arrivé par hasard sur "Like resto" (une sorte d'allo resto qui vient de se lancer je crois), puis sur "Max à table". Ils viennent de commencer leur partenariat avec "like resto", ceci expliquant cela.
Ni une ni deux, je commande directement sur le site de Max à table. Les soirées à thème attendront, les tables connectées aussi, on a juste envie de manger à domicile :D

 


Et le carton jaune d'entrée de jeu  [:renard1984]

 

20min après avoir commandé, nous nous rendons au restaurant pour récupérer notre commande. Oups, problème d'imprimante, et sans doute manque d'habitude, notre commande a été complètement zappée :o :o :o
On n'est pas chiant pour deux sous, et puis je tombe un peu sous le charme de la déco intérieure et du concept... donc du coup je prends une bière pour patienter (je vais pas vous mentir, on était seul de toute façon :o) et on en profite pour discuter avec la gérante (ils ont l'air d'être un couple se lançant depuis 1 an) qui nous explique bien le concept et les fonctionnalités des tablettes connectées (des sortes de Surface de Microsoft, le projet sorti il y a quelques années et qui tend à se démocratiser) et nous parle un peu des produits frais (ex : steak haché sur place à la commande).

 

http://reho.st/preview/self/1987de5d97c30c060c0455640fcfdf303609f6f4.jpg

 

Je vais pas vous mentir, la dalle manque de réactivité et ne nous permet pas de jouer à GTA5 en 4K (ils doivent changer l'OS voire la table carrément, si j'ai bien suivi). Mais les fonctionnalités sont intéressantes (jeux de base comme ceux de Windows, actu ciné, FB, YouTube...), avec plusieurs fenêtres ouvrables en simultané. Et, feature ultime, on peut t'chatter (et draguer) avec les autres tables connectées (pas testé ceci dit)  :love:
La commande arrive finalement vite, je finis ma bière et hop on rentre à la maison :)

 


Bon alors, on mange quoi ?

 

J'ai pris un Maxinus avec supplément œuf (+ frites), et ma copine une salade "ave cesar mer".

 

http://reho.st/preview/self/5ad1f1d6c8b0bdfce5159950175741c3cc690261.jpg http://reho.st/preview/self/aea085bd72d08044b1d1d1746d3aafe21fb79647.jpg http://reho.st/preview/self/77e75fd44b23c034c7fe9edf6ace5792054f014f.jpg
edit : en regardant les photos, ça fait assez petit... mais en fait non. Après c'est pas présenté dans une belle assiette, ça n'aide pas.

 

Par avance, désolé pour les photos, la présentation ne met pas en valeur les aliments mais j'ai fait ça vite.

 

Le steak sent, oui il sent. Je suis corrézien, j'aime la bonne viande. Un steak qui sent rien, c'est pas un steak. Là, je sens la bonne viande  [:cerveau lent]
L'œuf est jaune vif, comme ceux que j'achète (trop rarement) au marché de Brive.
Bref, j'attaque.
C'est bon, c'est délicieux. Je suis sur le cul. J'aime bien Vacher Burger, mais là je trouve que c'est encore meilleur, surtout pour le steak. Alors oui, le burger n'est pas droit, les oignons confits sont un peu tous regroupés, mais la perfection n'est pas dans la présentation mais dans la bouche.
C'est pas liquide, ça coule pas partout. Le pain est magique.
Allez, si je veux émettre une critique pour la route, je dirai que j'ai pas pu profiter du comté. Il était pourtant présent (en quantité suffisante), mais il se faisait discret. Sans doute que les oignons confits ont un peu monopolisé mon palais.

 

Je mange les frites en même temps. Rien à dire, des bonnes frites maison. 3 ou 4 de plus n'aurait pas été de refus, mais bon je préfère la qualité à la quantité.
La sauce mayo (avec graine de moutarde ?) est à se taper le cul par terre. J'vais pas vous mentir, j'ai léché le petit récipient qui la contenait (et au passage j'ai dédrap le topic REF :/)

 

La salade de Madame est très bonne aussi. Pas trop de sauce (elle qui n'aime pas trop ça, ça tombait bien). Les morceaux de saumon sont très gros (ça se voit pas sur les photos). Les croutons (même pain que le burgers) sont tops. Les tomates cerises croquantes et fondantes. Elle a apprécié (et pourtant elle est chiante niveau bouffe :o).

 

Verdict

 

Je reviendrai, c'est sûr à 100%.
C'est pas donné et pas hyper hyper copieux (suffisant à mes yeux), mais je pense qu'il ne faut pas juger sur le prix du burger à emporter, mais bien sur le concept entier (burger + soirée). Arghh, je regrette de ne pas avoir mangé là-bas du coup.
J'espère avoir l'occasion de faire une soirée à thème un jour (ils vont proposer des blind tests apparemment), je pense que ça peut mériter le détour. Une prochaine ki là-bas :D ?
Ils ont l'air très gentils ces deux jeunes gens qui ont monté ce projet. Ils ont pas de bol d'avoir loupé ma commande (:o), mais au delà de ce petit couac, c'est un sans faute.

 

Je ne sais pas si certains connaissaient, mais moi en tout cas je viens juste de découvrir :jap:

 

nb : il va de soi que j'ai aucun lien avec eux et que si cela avait été mauvais, je l'aurais dit :)


Message édité par harold_finch le 28-05-2015 à 22:06:37

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42104545
harold_fin​ch
Posté le 28-05-2015 à 22:12:12  profilanswer
 

Je peux pas edit sur mon téléphone, trop longue quote.
Je termine en disant que j'ai trouvé ça très bon mais c'est pas non plus un 3 étoiles Michelin hein :o
Je veux pas que vous soyez déçu si vous y allez :D ça m'a plus, ça méritait un bon 16.5/20 à mes yeux dans la gamme "fast Food amélioré", voilà :)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42104621
Poly
Posté le 28-05-2015 à 22:21:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Il a dit à ma copine qu'il proposerait pas de plat végétalien : donc sans œuf, produits laitiers, miel, viande.  
Son plat végétarien est ptet trop chiant à adapter, j'en sais rien.

Pas facile d'adapter l'omelette mousseuse aux lardons. :D

n°42104722
Sadlig
Posté le 28-05-2015 à 22:31:52  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Je peux pas edit sur mon téléphone, trop longue quote.
Je termine en disant que j'ai trouvé ça très bon mais c'est pas non plus un 3 étoiles Michelin hein :o
Je veux pas que vous soyez déçu si vous y allez :D ça m'a plus, ça méritait un bon 16.5/20 à mes yeux dans la gamme "fast Food amélioré", voilà :)


Quel budget à peu près ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°42104725
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-05-2015 à 22:32:07  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Tartes, sorbets, mousses, entremets, pâtisseries… Ya de quoi faire quand même :D


 
Non. [:mom boucher]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 22:32:07  profilanswer
 

n°42104796
harold_fin​ch
Posté le 28-05-2015 à 22:41:18  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Quel budget à peu près ?


 
 
En gros c'est 12 euros le burger + frites ou 12.50 la salade :jap:
Dessert 4/5 euros je crois.
La salade est un poil chère je trouve (faut pas déconner), mais encore une fois, dans le contexte "manger + ambiance", ça devient relatif.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42104826
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 22:46:25  answer
 

Hoiniel a écrit :

Ca va finir au KFC cette histoire. :/


Bon ça sera l'Atelier de Franck finalement !
Cool ton CR HF ; je ne trouve pas ça si cher surtout si c'est bon.

n°42104903
paracyber
Posté le 28-05-2015 à 22:57:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je ne sais pas qui c'est :D
 
 
1. Je disais la même chose. Et aussi que je serai jamais végétarienne :o
2. Ça n'exclue pas les pâtisseries XD Et d'ailleurs, je remangerai des œufs si un jour j'ai des poules je pense.


 
C'est clair, des poules chez soi, c'est la classe. Je voulais faire ça cette année, mais je n'aurai pas le temps ni les finances. Ca sera probablement pour l'an prochain.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 28-05-2015 à 22:57:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42104910
paracyber
Posté le 28-05-2015 à 22:57:39  profilanswer
 

Superbe CR M. Finch. Merci :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42104938
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2015 à 23:02:04  profilanswer
 

@Laho : alors faut que tu lises la BD de Christophe Blain En cuisine avec Alain Passard, putaing la BD qui te rend herbivore  [:vapeur_cochonne]

 

Mais je suis fan de Christophe Blain, faut dire :o

 

@Harold : ton CR m'a beaucoup fait rire :D

 

Il est vrai que je suis saoul, mais quand même

n°42104952
paracyber
Posté le 28-05-2015 à 23:04:08  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Il est vrai que je suis saoul, mais quand même


 
 [:ddr555] Qui ne l'est pas à près de minuit un jeudi soir ?  [:fegafobobos:2]


Message édité par paracyber le 28-05-2015 à 23:04:34

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42104992
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-05-2015 à 23:10:39  profilanswer
 

Ah cool on est pas lundi? [:rahanus:2]

n°42105161
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-05-2015 à 23:34:13  profilanswer
 

Merde je viens de finir de bouffer et tu me donnes grave la dalle Harold :D je note en tout cas, merci pour le CR.


Message édité par galork le 28-05-2015 à 23:35:11

---------------
rien
n°42105173
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-05-2015 à 23:36:37  profilanswer
 

tant qu'ils font du buzz et que vous parlez d'eux, ils ont gagné :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42105213
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-05-2015 à 23:43:17  profilanswer
 

J'avais mangé chez eux l'an dernier ... .les burgers etait très correct mais les tables étaient sans intérêt déjà


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42105348
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-05-2015 à 00:10:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est clair, des poules chez soi, c'est la classe. Je voulais faire ça cette année, mais je n'aurai pas le temps ni les finances. Ca sera probablement pour l'an prochain.  :jap:


 
Ca coute quedal a installer/acheter/entretenir des poules pour une famille de 4.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42105837
harold_fin​ch
Posté le 29-05-2015 à 06:47:43  profilanswer
 

arkrom a écrit :

J'avais mangé chez eux l'an dernier ... .les burgers etait très correct mais les tables étaient sans intérêt déjà

 

Bon ça va si on est à peu près d'accord sur la bouffe :o (nouvelle carte depuis une semaine apparemment)
Pour les tables, je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser, à condition que ça marche. J'envisage pas de faire un majong comme on a fait hier soir en attendant ma commande, j'espère vraiment que ça suit niveau immersion.
Elle m'a dit qu'il y avait les scores sur un grand écran, on peut imaginer toute sorte de jeux en groupes (blind test et compagnie) + la possibilité de faire la connaissance d'autres gens avec ce système.

 

Mais comme j'ai pas testé tout ça, c'est peut-être naze au final ouai  [:tinostar]
De rien les gars ça m'a fait plaisir :D


Message édité par harold_finch le 29-05-2015 à 06:48:36

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°42105845
gfive
Posté le 29-05-2015 à 06:51:03  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Ca coute quedal a installer/acheter/entretenir des poules pour une famille de 4.


oui, mais il faut de la place.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42105887
paracyber
Posté le 29-05-2015 à 07:25:08  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Ca coute quedal a installer/acheter/entretenir des poules pour une famille de 4.


 
Nous sommes que trois  :o  
En fait, j'ai calculé un poulailler à 250€ (c'est le prix de celui que je souhaite) et 2 ou 3 poules. Je compte donc un billet de 300€ en investissement de départ. Mon épouse a acheté un bouquin (Poules - Guide complet de l'éleveur amateur) Il semble quand même que ca demande un entretien quotidien (un minimum pour nettoyer les fientes chaque jour afin qu'elles soient bien). Nous ne sommes pas non plus encore entièrement fixés sur l'emplacement.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42105896
paracyber
Posté le 29-05-2015 à 07:30:00  profilanswer
 

gfive a écrit :


oui, mais il faut de la place.


 
Un peu. Mais en fait, t'as des poulaillers qui limitent assez l'emprise au sol. Par exemple celui-ci : http://www.truffaut.com/produit/po [...] 2891/25178  
En théorie, c'est suffisant, surtout si tu tiens à ton jardin à côté.
Tu peux en plus utiliser le haut pour un petit jardin pour les enfants. Je trouve l'idée assez sympa. (l'enfant chercher ses oeufs et voit "son" petit potager pousser)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42105913
gfive
Posté le 29-05-2015 à 07:41:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Un peu. Mais en fait, t'as des poulaillers qui limitent assez l'emprise au sol. Par exemple celui-ci : http://www.truffaut.com/produit/po [...] 2891/25178
En théorie, c'est suffisant, surtout si tu tiens à ton jardin à côté.
Tu peux en plus utiliser le haut pour un petit jardin pour les enfants. Je trouve l'idée assez sympa. (l'enfant chercher ses oeufs et voit "son" petit potager pousser)


j'ai grandi à la campagne, je ne conçois pas les poules ailleurs qu'en plein air [:spamafote ]

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 29-05-2015 à 07:41:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42105926
panda_man
This time is different
Posté le 29-05-2015 à 07:49:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Un peu. Mais en fait, t'as des poulaillers qui limitent assez l'emprise au sol. Par exemple celui-ci : http://www.truffaut.com/produit/po [...] 2891/25178  
En théorie, c'est suffisant, surtout si tu tiens à ton jardin à côté.
Tu peux en plus utiliser le haut pour un petit jardin pour les enfants. Je trouve l'idée assez sympa. (l'enfant chercher ses oeufs et voit "son" petit potager pousser)


 
 

Citation :

Dimension totale: L 207.00 l 153.50 H 122.00 cm


 

Citation :

ce poulailler en bois FSC peut accueillir 6 poules


 
 [:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 29-05-2015 à 07:50:36
n°42105997
paracyber
Posté le 29-05-2015 à 08:13:57  profilanswer
 

gfive a écrit :


j'ai grandi à la campagne, je ne conçois pas les poules ailleurs qu'en plein air [:spamafote ]


 
Dans ce cas, en ville effectivement, c'est presque pas possible. Ton jardin sera rapidement en ruine, même avec quelques poules.
 

panda_man a écrit :


 
 

Citation :

Dimension totale: L 207.00 l 153.50 H 122.00 cm


 

Citation :

ce poulailler en bois FSC peut accueillir 6 poules


 
 [:striker eureka:1]


 
Je n'en veux que 2 ou 3 grand max me concernant. Ca irait très bien  :o  
On les lachera peut-être quelques fois dans le jardin, à voir.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42106057
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-05-2015 à 08:27:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est clair, des poules chez soi, c'est la classe. Je voulais faire ça cette année, mais je n'aurai pas le temps ni les finances. Ca sera probablement pour l'an prochain.  :jap:


 

gfive a écrit :


oui, mais il faut de la place.


 
Il n'est pas question d'un manque de place, un indice chez vous [:fufu67]
 
 

paracyber a écrit :


 
Nous sommes que trois  :o  
En fait, j'ai calculé un poulailler à 250€ (c'est le prix de celui que je souhaite) et 2 ou 3 poules. Je compte donc un billet de 300€ en investissement de départ. Mon épouse a acheté un bouquin (Poules - Guide complet de l'éleveur amateur) Il semble quand même que ca demande un entretien quotidien (un minimum pour nettoyer les fientes chaque jour afin qu'elles soient bien). Nous ne sommes pas non plus encore entièrement fixés sur l'emplacement.


 
Tu n'as pas 300€ d'avance ?  
Voila on y revient ça veut absolument habiter Bordeaux Métropole, ça crache sur le Médoc mais ça n'a plus un radis :o
 
 

gfive a écrit :


j'ai grandi à la campagne, je ne conçois pas les poules ailleurs qu'en plein air [:spamafote ]


 
Il leur faut bien un endroit ou pioncer et s'il est trop grand elles ne seront pas bien.
 
 

paracyber a écrit :


 
Dans ce cas, en ville effectivement, c'est presque pas possible. Ton jardin sera rapidement en ruine, même avec quelques poules.
 
 
 
Je n'en veux que 2 ou 3 grand max me concernant. Ca irait très bien  :o  
On les lachera peut-être quelques fois dans le jardin, à voir.


 
Tu as combien de m² Para ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42106096
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2015 à 08:35:58  profilanswer
 

Les marchands de œufs et producteurs de volailles que vous voyez au marché sont très heureux de vous faire visiter leurs installations.
Ainsi vos gamins peuvent aller voir les poules, et vous pouvez profiter davantage de votre jardin.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42107445
gfive
Posté le 29-05-2015 à 10:44:57  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Il leur faut bien un endroit ou pioncer et s'il est trop grand elles ne seront pas bien.


 
Je sais, mais moi, j'ai été habitué à voir les poules dans un enclos de 150m2 avec un poulailler dedans.
 
Et j'ai pas du tout envie d'avoir des poules enfermées dans 1m2 par bestiole.
 
Donc, j'achète des oeufs de poules élevées en plein air, et ça me va très bien (et de mai à septembre, je récupère 12 oeufs a chaque visite chez mes parents)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42107851
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-05-2015 à 11:15:49  profilanswer
 

Ah mais nous sommes d'accord, si c'est pour reproduire l'horreur des élevages en batterie autant s'abstenir et acheter du plein air.  
Nous on prévoit un enclos grillagé de 100m2 environ pour lorsqu'elles ( 3 ) n'auront pas accès au jardin.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42108371
gfive
Posté le 29-05-2015 à 11:56:12  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Ah mais nous sommes d'accord, si c'est pour reproduire l'horreur des élevages en batterie autant s'abstenir et acheter du plein air.
Nous on prévoit un enclos grillagé de 100m2 environ pour lorsqu'elles ( 3 ) n'auront pas accès au jardin.

 

Sur 100m2 tu peux en mettre beaucoup plus de 3 si t'as des déchets verts à leur donner.

 

Sinon, t'en mets moins, mais il faut découper ton enclos en morceaux, pour pouvoir laisser pousser la végétation d'un côté pendant qu'elles dévastent l'autre.

 

Moi j'en voulais 4, mais entre la non productivité l'hiver (ben ouais, ne vous attendez pas à avoir des oeufs en hiver sans stimulation par la lumière), le fait qu'il faut assez de déchets verts (parce que j'ai pas de surface suffisante pour nourrir 4 poules juste sur la végétation), et la nature de mon sol qui fait que la végétation tiendrait pas 3 minutes, et le besoin d'un pote pour venir les nourir pendant les vacances, j'ai renoncé au bout de 5 minutes de réflexion :o

 

[et BTW, avec ta configuration, y'a intérêt que "pas accès au jardin", ça soit toujours, sinon tu peux dire adieu à toute plantation d'un truc un peu appétissant dans ledit jardin]

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-05-2015 à 11:57:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42108540
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2015 à 12:10:18  profilanswer
 

Dites Blanquefort et Parempuyre c'est bien question tranquilité de vie, etc ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42108547
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-05-2015 à 12:11:19  profilanswer
 

Bien comment ? Parempuyre ça commence à faire loin quand même. Et pour les enfants niveau collège local, c'est vraiment pas terrible.
 
Je préfère Blanquefort, même si je déteste cette ville :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42108552
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 12:11:27  answer
 

gsans a écrit :

Dites Blanquefort et Parempuyre c'est bien question tranquilité de vie, etc ?


Globalement oui ; personnellement j'aurais tendance à préférer Blanquefort.

n°42108696
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2015 à 12:29:10  profilanswer
 

Ok merci, peut-être un futur rapprochement du côté de la hipstance bordelaise... :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 29-05-2015 à 13:23:30

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42108734
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-05-2015 à 12:33:55  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Sur 100m2 tu peux en mettre beaucoup plus de 3 si t'as des déchets verts à leur donner.  
 
Sinon, t'en mets moins, mais il faut découper ton enclos en morceaux, pour pouvoir laisser pousser la végétation d'un côté pendant qu'elles dévastent l'autre.
 
Moi j'en voulais 4, mais entre la non productivité l'hiver (ben ouais, ne vous attendez pas à avoir des oeufs en hiver sans stimulation par la lumière), le fait qu'il faut assez de déchets verts (parce que j'ai pas de surface suffisante pour nourrir 4 poules juste sur la végétation), et la nature de mon sol qui fait que la végétation tiendrait pas 3 minutes, et le besoin d'un pote pour venir les nourir pendant les vacances, j'ai renoncé au bout de 5 minutes de réflexion :o
 
[et BTW, avec ta configuration, y'a intérêt que "pas accès au jardin", ça soit toujours, sinon tu peux dire adieu à toute plantation d'un truc un peu appétissant dans ledit jardin]


 
Nop 3/4 poules c'est largement suffisant niveau prod d'oeufs pour une famille de 5 et yep elles vont être contente question déchets verts.
Pour la non productivité l'hiver bah faut prendre au moins quelques poules d'hiver justement elles sont faites pour :o
 
Dans mon jardin il n'y a que de l'herbe niveau "plantation" le potager de madame est a l'abri, l'enclos ne sera que lorsqu'on tondra la pelouse ou la nuit par exemple.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°42108831
gfive
Posté le 29-05-2015 à 12:50:29  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


Pour la non productivité l'hiver bah faut prendre au moins quelques poules d'hiver justement elles sont faites pour :o


 
euuhh.. Faites pour, des poules d'hiver? Je connaissais pas, mais je doute! :o
 
Sinon t'as bien de la chance d'avoir la place pour tout ça :bien:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°42108915
paracyber
Posté le 29-05-2015 à 12:57:10  profilanswer
 

 
coco_killer a écrit :

 

Tu n'as pas 300€ d'avance ?
Voila on y revient ça veut absolument habiter Bordeaux Métropole, ça crache sur le Médoc mais ça n'a plus un radis :o

 



La vie est une question de priorité. La présentement, j'en ai d'autres. Et, en effet, avec ceux que je viens de claquer ces deux dernières années en grosse partie pour la maison, je modère mes dépenses. :jap:

 
coco_killer a écrit :

 

Tu as combien de m² Para ?


De mémoire 800 et quelques. Mais j'ai environ 200 de voie d'accès (seconde ligne) et parking enrobé. Avec la cabane de la petite, le cabanon de jardin, quelques végétaux et haies pour se protéger du vis à vis, puis de la place réservée je l'espère pour un carport et une piscine plus tard, et bien ça remplit assez vite l'espace vide :/ Mon idéal aurait été 1200 je pense.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42108954
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 13:02:37  answer
 

gsans a écrit :

Ok merci, peut-être un futur rapprochement du côté de la hisptance bordelaise...  :o


On y reviendra tous :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR