Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41788996
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

bah RDC pour le jardin et piscine collective (donc aucun entretien à y faire).

Vous avez une cuisine fermée ? Ou plutôt vous envisagez une cuisine fermée ?
Sinon, ça a son lot davantage la piscine : t'as pas une heure (50min en mode pilote) de route à te taper pour aller à la plage, et tu restes proche du centre ville :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 15:07:09  profilanswer

n°41789007
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 27-04-2015 à 15:07:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

_Lahoma_ on sait pourquoi c'est la taulière. Un débat avec autant de potentiel que les bonnes pizzerias elle arrive en mode "c'est ton droit mon enfant, il est normal que tu te sentes bien, paix sur toi et sur le parmesan [:dajay]"

Maintenant pouce bleu pour les gens qui pensent, uniquement d'après cette page et sans jamais y avoir été que Jacommo c'est de la merde [:sharliecheen:4]

Surtout qu'elle en bouffe pas, de parmesan :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41789035
Sgt-D
Posté le 27-04-2015 à 15:09:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le DIY, cela ne me gêne pas, au contraire. Ce que je crains un peu, c'est que le logement avec du DIY soit quasiment au même prix que celui en bon état.

J'ai encore des souvenirs d'horreur sur les appartements que l'on me proposait à la location en tant qu'étudiant. :o

Ah ah mais les locs pour étudiants c'est des matériaux de merde, et 70 ans de couches de ripolinage successives + élec jamais aux normes.

Dans mon cas les travaux ont coûté ~50K, je pense qu'une maison équivalente clefs en mains serait revenue à bien 50k de plus selon les tarifs du quartier à l'époque.

n°41789046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2015 à 15:10:37  profilanswer

Faire soi même ... faut savoir. Et ça s'apprend pas si facilement.

n°41789065
gfive
Posté le 27-04-2015 à 15:11:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le DIY, cela ne me gêne pas, au contraire. Ce que je crains un peu, c'est que le logement avec du DIY soit quasiment au même prix que celui en bon état.

Il faut bien identifier les postes qui valent le coup d'y passer du temps.

L'électricité en fait clairement partie (disons un bon 30% de moins que le devis), la pose de placo au mur aussi.

Les bandes, beaucoup moins (parce que pour bien le faire, faut y passer un temps fou, là où un pro torche un étage de 40m2 en 3 demi journées)

Mais le meilleur retour sur investissement, c'est l'isolation par l'extérieur : isolant acheté sur LBC, un lot de bardage de fin de chantier acheté à mon charpentier (qui me l'a donc livré sur place), a la louche ça m'a coûté entre 30 eu 50€ par mètre carré contre 100 au minimum fait par un pro. Et c'est pas si long que ça à faire quand on a le bon matos (perfo, visseuse, scie à onglet électrique, échelles).

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41789079
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 15:12:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

_Lahoma_ on sait pourquoi c'est la taulière. Un débat avec autant de potentiel que les bonnes pizzerias elle arrive en mode "c'est ton droit mon enfant, il est normal que tu te sentes bien, paix sur toi et sur le parmesan [:dajay]"

Maintenant pouce bleu pour les gens qui pensent, uniquement d'après cette page et sans jamais y avoir été que Jacommo c'est de la merde [:sharliecheen:4]

Je tente la bienveillance maintenant  :o  

lazarock a écrit :

Surtout qu'elle en bouffe pas, de parmesan :o

Mais le panda a raison, je ne touche plus au parmesan :D (même chez Masaniello :o)

T'aurais pas viré le 13 dans le framadate, toi ? Maintenant, ça me fout dans la merde, parce qu'il y a 2 dates à égalité et je me retrouve confronter à un choix du niveau du choix de Sophie (au moins) :o

n°41789088
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 15:13:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui enfin, on est sur hfr. Une journée entière sur YT et on est devenu un expert.  [:clooney3]  [:clooney6]

n°41789123
lazarock
Posté le 27-04-2015 à 15:15:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais le panda a raison, je ne touche plus au parmesan :D (même chez Masaniello :o)

T'aurais pas viré le 13 dans le framadate, toi ? Maintenant, ça me fout dans la merde, parce qu'il y a 2 dates à égalité et je me retrouve confronter à un choix du niveau du choix de Sophie (au moins) :o

J'avais oublié que c'était l'anniversaire de ma soeur :o

[:lazarock]

---------------
n°41789129
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:15:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors, pas la peine de dire que les femmes n'en sont pas capables, car elles claquent tout  ;)

J épargne quand même pas mal: 500 à 700€ selon les mois, (si je lisse bien, plus proche de 500€, je "perds" une partie des sommes épargnées car j'ai annualisé toutes les assurances et les impôts, et les charges de l'appart sont trimestrielles). En fait, je dirais même qu être précis dans les sommes épargnées mensuellement est difficile quand tu vois la différence des dépenses d'un mois à l autre.
Genre maladies saisonnières et flemmes, bim, 100€ d'essence + dizaines d'euros de sorties, "épargnées" de force.

gfive a écrit :

bah après, quand t'as la possibilité..  

Pour nous, ajouter un étage, ça faisait ~35m2 en plus : assez grand pour 2 chambres + WC + SdB, trop petit pour 2 chambres + bureau + SDB.

Donc on a fait les chambres les plus grandes possibles.

Maintenant, ce qui nous pose problème, c'est pas la taille des pièces, c'est le nombre / agencement : on a le jardin qu'on utilise le plus derrière, avec la chambre et le bureau qui donnent dessus.. On veut mettre la cuisine (qui est pour le moment dans la pièce de vie) à la place d'une des deux pour pouvoir sortir directement depuis la cuisine (de mai à octobre, on mange dehors).. Et comme le bureau / chambre d'amis ne peut pas être dans al pièce de vie, ben il faut une pièce de plus :o

MAis bon, on verra ce que dit le charpentier pour le devis, déjà [:tinostar]

Effectivement ça annonce beaucoup de travaux d'un coup !

---------------
n°41789144
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:17:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Alors, pas la peine de dire que les femmes n'en sont pas capables, car elles claquent tout  ;)

J épargne quand même pas mal: 500 à 700€ selon les mois, (si je lisse bien, plus proche de 500€, je "perds" une partie des sommes épargnées car j'ai annualisé toutes les assurances et les impôts, et les charges de l'appart sont trimestrielles). En fait, je dirais même qu être précis dans les sommes épargnées mensuellement est difficile quand tu vois la différence des dépenses d'un mois à l autre.
Genre maladies saisonnières et flemmes, bim, 100€ d'essence + dizaines d'euros de sorties, "épargnées" de force.

gfive a écrit :

bah après, quand t'as la possibilité..  

Pour nous, ajouter un étage, ça faisait ~35m2 en plus : assez grand pour 2 chambres + WC + SdB, trop petit pour 2 chambres + bureau + SDB.

Donc on a fait les chambres les plus grandes possibles.

Maintenant, ce qui nous pose problème, c'est pas la taille des pièces, c'est le nombre / agencement : on a le jardin qu'on utilise le plus derrière, avec la chambre et le bureau qui donnent dessus.. On veut mettre la cuisine (qui est pour le moment dans la pièce de vie) à la place d'une des deux pour pouvoir sortir directement depuis la cuisine (de mai à octobre, on mange dehors).. Et comme le bureau / chambre d'amis ne peut pas être dans al pièce de vie, ben il faut une pièce de plus :o

MAis bon, on verra ce que dit le charpentier pour le devis, déjà [:tinostar]

Effectivement ça annonce beaucoup de travaux d'un coup !

Manger dehors, je commence à y prendre goût même quand il pleut :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 15:17:01  profilanswer

n°41789166
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2015 à 15:18:34  profilanswer

bah RDC pour le jardin et piscine collective (donc aucun entretien à y faire).

Même pas en rêve je cale mon cul dans ce nid a syphilis, lèpre et autres verrues anales.
Et puis j'imagine les charges [:calimefrog:5]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41789168
gfive
Posté le 27-04-2015 à 15:18:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Vous avez une cuisine fermée ? Ou plutôt vous envisagez une cuisine fermée ?

On a vécu 6 ans aec une cuisine ouverte, plus jamais :o  

Garder la possibilité d'ouvrir un passe-plats, un panneau coulissant, oui, perdre la possibilité de fermer la cuisine, on le fera plus :p

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, on est sur hfr. Une journée entière sur YT et on est devenu un expert.  [:clooney3]  [:clooney6]

bah pour l'électricité, le net aide beaucoup. Il n'y a rien de difficile niveau manipulation, c'est juste brancher les bons trucs aux bons endroits. C'est pour ça que c'est un des trucs qui vaut le coup.

---------------
n°41789192
sadlig
Posté le 27-04-2015 à 15:20:12  profilanswer

Pour courir autour du lit?
C'est sur qd je vois vox exigences, notre appart vous ferait peur/rire à 5 dans 60m².
le grand dans la petite chambre (9m²), les 2 jumelles dans la "grand chambre " (11m²) et nous au salon (15m²) dans le canapé-lit.
Le tout acheté en 2010, donc au prix haut bien entendu.
Et vu ce que nos salaires de cat. C nous offrent de possibilité (3400€ à 2), je préfère encore notre appart (avec jardin et piscine) que de partir extra-rocade et découvrir les joies de la voiture...

Mais on va peut etre couper la cuisinede 11m² en 2 et se faire un "coin nuit".

Des chambres grandes permet d'avoir de grands dressings et de la place pour jouer pour les gamins.
Ce ne sont pas des exigences c'est juste qu'on à la possibilité financière d'avoir cette surface.
Mais au début on était à 3 dans 27 m² donc je sais ce que c'est.
+1 pour la piscine, je préfère largement me prélasser dedans que de me taper les bouchons pour aller à la plage.

+100 pour les travaux, mais pour ma part je n'ai ni le temps ni la compétence. C'est pour cela que nous cherchions une maison neuve.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 27-04-2015 à 15:20:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41789204
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 15:20:59  profilanswer

coco_killer a écrit :

Même pas en rêve je cale mon cul dans ce nid a syphilis, lèpre et autres verrues anales.

déjà, très peu de monde ose se mettre en maillot devant les balcons, du coup, y'a pas trop de monde...
et puis bon, ça permet de faire un plouf en rentrant du boulot (et la douche est obligatoire).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°41789251
gfive
Posté le 27-04-2015 à 15:24:00  profilanswer

sadlig a écrit :

+1 pour la piscine, je préfère largement me prélasser dedans que de me taper les bouchons pour aller à la plage.

putain alors ça, jamais chez moi, la piscine :o  

Entre l'entretien (ok, on peut le réduire), mais surtout les protections qu'il faut autour (je pense qu'on n'est pas loin du moment où la clôture de 2m de haut deviendra obligatoire), merci.

Perso, c'est piscine municipale, et plage.. Le truc avec la plage c'est de pas être une grosse feignasse :o Si tu pars à 9h, tu roules peinard, et tu repars à 15~16h en plein cagnard après le pique nique et la siesta (bon, nous on va au lac de Sanguinet ou autre, donc la sieste sous les pins est faisable)

---------------
n°41789258
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 15:24:30  profilanswer

Dzama a écrit :

Bon bah voilà, plus ou moins pareil pour moi et je suis une gonzesse :D

n°41789276
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2015 à 15:25:46  profilanswer

sadlig a écrit :

+100 pour les travaux, mais pour ma part je n'ai ni le temps ni la compétence. mais j'ai les moyens C'est pour cela que nous cherchions une maison neuve.

stp.  

va pas croire que ça nous amuse non plus  [:lionceaufail:4]

n°41789341
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:29:38  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ça dépend comment est entretenue la piscine collective.
Je suis assez satisfait de la propreté de l'eau, dans notre piscine, sur des temps moyennement agités et moments calmes, on travaille justement à garantir une propreté accrue sur les périodes de rush, avec le gars qui entretien la piscine, le fait d'avoir automatisé certaines choses permettent de limiter les charges.

gfive a écrit :

On a vécu 6 ans aec une cuisine ouverte, plus jamais :o  

Garder la possibilité d'ouvrir un passe-plats, un panneau coulissant, oui, perdre la possibilité de fermer la cuisine, on le fera plus :p

bah pour l'électricité, le net aide beaucoup. Il n'y a rien de difficile niveau manipulation, c'est juste brancher les bons trucs aux bons endroits. C'est pour ça que c'est un des trucs qui vaut le coup.

Idem, je réfléchis sérieusement à réaménagé la salon pour "fermer" la cuisine à volonté ( pour profiter du bar quand je laisse la cuisine ouverte) avec un genre de porte coulissante. Mes difficultés étant de quantifier le gain réel en bruit (frigo, marmites, hotte, micro onde, lave-linge) et odeurs de bouffes.

+1 sur le électricité avec les placo : c'est toi qui définit tes prises, fait passer tes câbles, avant de coller ton isolant et tes plaques dessus (évitant ainsi les saignées).
Mais c'est clair que le faire prends bien plus fr temps qu'à un pro.

---------------
n°41789388
sadlig
Posté le 27-04-2015 à 15:32:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

stp.  

va pas croire que ça nous amuse non plus  [:lionceaufail:4]

? Où as tu vu que j'avais les moyens ?

Si j'avais le temps et surtout la compétence, je ferais moi-même.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41789390
gfive
Posté le 27-04-2015 à 15:33:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Idem, je réfléchis sérieusement à réaménagé la salon pour "fermer" la cuisine à volonté ( pour profiter du bar quand je laisse la cuisine ouverte) avec un genre de porte coulissante. Mes difficultés étant de quantifier le gain réel en bruit (frigo, marmites, hotte, micro onde, lave-linge) et odeurs de bouffes.

Ca change beaucoup! :)

On est passé d'une cuisine ouverte dans un coin de la pièce, à une cuisine fermée au même endroit, avec une grande ouverture (100 de large) et un passe-plat qui ne se ferme pas.

Déjà, c'était mieux.

Et depuis que j'ai mis la porte coulissante à galandage dans l'ouverture, c'est top. Je réfléchis à un moyen de fermer le passe-plats, mais bon, si on déplace la cuisine....

---------------
n°41789391
Sgt-D
Posté le 27-04-2015 à 15:33:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moui, y a des ratés, on apprend sur le tas. Même si mon père m'avait appris pas mal de bases étant petit, et qu'il m'a pas mal aidé/conseillé (l'élec notamment, + des oncles).

Ce qui n'est pas rentable/trop difficile, c'estle ponçage des bandes de BA13 effectivement, et la plomberie. La plomberie, des heures de joie sans nom à faire et refaire et toujours cette putain de petite goutte qui te trolle implacablement...  :sweat:  

Faut disposer d'un minimum de matos aussi :jap:  

déjà, très peu de monde ose se mettre en maillot devant les balcons, du coup, y'a pas trop de monde...
et puis bon, ça permet de faire un plouf en rentrant du boulot (et la douche est obligatoire).

C'est ce que je me disais, dans les faits il doit pas y avoir grand-monde qui l'utilise.

n°41789407
sadlig
Posté le 27-04-2015 à 15:34:06  profilanswer

Dzama a écrit :

+1 sur le électricité avec les placo : c'est toi qui définit tes prises, fait passer tes câbles, avant de coller ton isolant et tes plaques dessus (évitant ainsi les saignées).
Mais c'est clair que le faire prends bien plus fr temps qu'à un pro.

La solution c'est de mettre une porte à galandage. Étonnamment ça isole remarquablement aussi bien du bruit que des odeurs.

Edit : burned  :(

Message édité par sadlig le 27-04-2015 à 15:34:44

---------------
n°41789453
gfive
Posté le 27-04-2015 à 15:37:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce qui n'est pas rentable/trop difficile, c'estle ponçage des bandes de BA13 effectivement, et la plomberie. La plomberie, des heures de joie sans nom à faire et refaire et toujours cette putain de petite goutte qui te trolle implacablement...  :sweat:  

Multicouche FTW.

---------------
n°41789455
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:37:37  profilanswer

+1 global, à pondérer selon les résidences et le nombre de gamins( qui eux vont plonger dans complexes). Par moments (juin jusque 22 juillet), chez moi j'évite les créneaux piscine de 16 à 19:00 (créneaux de présence massive des enfants lorsque des parents qui lâchent les gamins )

_Lahoma_ a écrit :

Bon bah voilà, plus ou moins pareil pour moi et je suis une gonzesse :D

Tu vis avec monsieur :p lorsque je vis seul.

Spoiler :

après t es une femme très bien de ce que je lis, et de ce que j'ai vu à la Ki. Beaucoup ne sont pas aussi économes que toi.

---------------
n°41789676
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 15:53:09  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu vis avec monsieur :p lorsque je vis seul.

Spoiler :

après t es une femme très bien de ce que je lis, et de ce que j'ai vu à la Ki. Beaucoup ne sont pas aussi économes que toi.

Oui, et on ne gagne probablement pas le même salaire et on n'a pas les mêmes charges, ni la même épargne mensuelle.

Spoiler :

Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois une femme bien ou non. C'est complètement indépendant du genre je pense et même du fait d'être quelqu'un de bien. Ya des gens très bien qui aiment dépenser leur argent et des connards économes et vice-versa, que ça soit des hommes ou des femmes.
Bizarrement, sur un autre forum que je fréquente, principalement composé de femmes, ce sont elles qui se plaignent des dépenses inconsidérées de leurs mecs. Comme quoi  [:cerveau spamafote]

n°41789883
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 16:06:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moui, y a des ratés, on apprend sur le tas. Même si mon père m'avait appris pas mal de bases étant petit, et qu'il m'a pas mal aidé/conseillé (l'élec notamment, + des oncles).

C'est ce que je me disais, dans les faits il doit pas y avoir grand-monde qui l'utilise.

_Lahoma_ a écrit :

Oui, et on ne gagne probablement pas le même salaire et on n'a pas les mêmes charges, ni la même épargne mensuelle.

Spoiler :

Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois une femme bien ou non. C'est complètement indépendant du genre je pense et même du fait d'être quelqu'un de bien. Ya des gens très bien qui aiment dépenser leur argent et des connards économes et vice-versa, que ça soit des hommes ou des femmes.
Bizarrement, sur un autre forum que je fréquente, principalement composé de femmes, ce sont elles qui se plaignent des dépenses inconsidérées de leurs mecs. Comme quoi  [:cerveau spamafote]

Au final, on épargne pour 2 choses : dépenser d'un coup/faire dépenser, et pour les coups durs.

Spoiler :

je te taquinais, on est dans deux mondes différents, emplois, lieux de vies, modes de vies, passions et charges associées

mais je persiste dans ma vision: les femmes, globalement, ça dépense plus.
Cet"adage " évolue ptet plus vers les dépenses des messieurs, vers un côté économe accru chez les mères seules, vers les dépenses liées aux passions prenantes (et non simples hobbies) qui deviennent presque obligatoires.

Spoiler :

c est quoi ton forum plus féminin?
Je connais aussi des hommes paniers percés, d'ailleurs en dépanner certains me font une "Epargne forcée".
Maintenant que j y pense, si on prends la partie Discussions du forum HFR, on serait ptet surpris du pourcentage de femmes comparé au reste du forum

Je n'ai pas de passions ni quantité de hobbies, ça permet d épargner.

---------------
n°41790343
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 16:33:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ca change beaucoup! :)

On est passé d'une cuisine ouverte dans un coin de la pièce, à une cuisine fermée au même endroit, avec une grande ouverture (100 de large) et un passe-plat qui ne se ferme pas.

Déjà, c'était mieux.

Et depuis que j'ai mis la porte coulissante à galandage dans l'ouverture, c'est top. Je réfléchis à un moyen de fermer le passe-plats, mais bon, si on déplace la cuisine....

Bon ça sera porte à galandage, faut que je valide les mesures/choix de matériaux:) et ça devrait faire du bien.

Pour fermer le passe plat, une portière coulissante (comme dans les trappes à pain ou comme les guillotines) ou une simple planche avec un loquet et une chaînette (épaisseur à ajuster pour ne pas que ça tape quand tu bouge l'ensemble galandé)

---------------
n°41790520
harold_fin​ch
Posté le 27-04-2015 à 16:46:35  profilanswer

Vous me foutez le cafard avec vos salaires :(
Je vais réussir à me faire virer d'HFR :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°41790557
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-04-2015 à 16:48:37  profilanswer

harold_finch a écrit :

t'inquiète, j'suis pas spécialement HFR compliant...
dur sur bdx d'ailleurs, tout expert que je sois :o

n°41790572
Sgt-D
Posté le 27-04-2015 à 16:49:45  profilanswer

harold_finch a écrit :

Beuh, personne n'a de salaire indécent sur cette page, à part gfive  :o et Hoiniel  :o  :o  

n°41790589
gfive
Posté le 27-04-2015 à 16:51:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Beuh, personne n'a de salaire indécent sur cette page, à part gfive  :o et Hoiniel  :o  :o  

heing?? C'est parce que je fais des économies avec mon vélo, sinon j'ai un salaire normal.

Et on parle pas des héritiers de Caudéran non plus... :o

---------------
n°41790613
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 16:53:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Beuh, personne n'a de salaire indécent sur cette page, à part gfiveSadlig  :o et HoinielEtoile  :o  :o  

[:cbrs]  

Désolé, je fais parti de la plèbe aussi.  [:galom]

n°41790627
harold_fin​ch
Posté le 27-04-2015 à 16:53:55  profilanswer

Ouai voila, mon salaire est très bien pour moi (enfin j'en vis, puis je crame tout quoiqu'on me donne), mais c'est pas assez pour Bordeaux, clairement :D

/pirequunenana :o

Message édité par harold_finch le 27-04-2015 à 16:54:05

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°41790657
lazarock
Posté le 27-04-2015 à 16:56:23  profilanswer

Moi j'vous arrose avec ma caillasse, braaaaaaah

---------------
n°41790667
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 16:57:07  profilanswer

harold_finch a écrit :

Euh on parlait plutôt serrage de ceinture, économies réalisées, et travaux...et rappelle toi que la moyenne d'âge dépasse bien les 35 ans, parmi les gens qui postent.
Si tu regardes les travaux des gens ici, la plupart ont économisé entre 30 et 60k€ à faire ça eux même...

Si j'avais un salaire compliant, je ne me plaindrait pas :)

Si j'avais un salaire Merignac compliant aussi.

Spoiler :

en gros il me faudrait une négociation salariale très favorable pour oser y louer un appartement comparable au mien.
3 ans et demi après mon dernier entretien sur bordeaux, j'ai l'impression que les salaires y ont tellement baissé que je ne pourrais que difficilement y négocier la même somme... C'est ptet qu'une impression, hein

---------------
n°41790704
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 17:00:49  profilanswer

gfive a écrit :

heing?? C'est parce que je fais des économies avec mon vélo, sinon j'ai un salaire normal.

Et on parle pas des héritiers de Caudéran non plus... :o

J'ai calculé : 3 -4semaines à aller au boulot à vélo, je gagne 100-120 bornes d'essence.
Donc on dira 10-12,5€. Entre la bouffe consommée en plus, les achats de tenues de cyclistes, c'est pas une grosse économie.
Je ne compte pas les sorties en ville les soirs et weekends qui peuvent me revenir plus chers (car oui, souvent je bois davantage quand je suis à vélo :sarcastic: )

---------------
n°41790792
gfive
Posté le 27-04-2015 à 17:08:26  profilanswer

Dzama a écrit :

J'ai calculé : 3 -4semaines à aller au boulot à vélo, je gagne 100-120 bornes d'essence.
Donc on dira 10-12,5€. Entre la bouffe consommée en plus, les achats de tenues de cyclistes, c'est pas une grosse économie.
Je ne compte pas les sorties en ville les soirs et weekends qui peuvent me revenir plus chers (car oui, souvent je bois davantage quand je suis à vélo :sarcastic: )

ouais, mais moi j'ai supprimé un voiture avec le vélo. Donc tu comptes pas que l'essence : l'achat de la caisse, l'assurance, etc....

---------------
n°41790807
Sgt-D
Posté le 27-04-2015 à 17:09:33  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais moi j'ai supprimé un voiture avec le vélo. Donc tu comptes pas que l'essence : l'achat de la caisse, l'assurance, etc....

+ les prunes et les heures perdues dans les embouteillages.

n°41790836
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 17:12:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

+ les prunes  

Première prune de ma vie il y a 2 semaines avec une place payante avec aucun parcmètre à vue. Je sentais que ca puait le piège mais bon... :D

Enfin, il faut que je la reçoive encore, mais, j'ai oublié d'indiquer mon changement d'adresse.  [:tim_coucou]  

n°41790933
Sgt-D
Posté le 27-04-2015 à 17:20:15  profilanswer

Ahah quand tu vas enfin la recevoir t'auras pris les majorations en cascade  :whistle:

n°41791149
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 17:34:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ahah quand tu vas enfin la recevoir t'auras pris les majorations en cascade  :whistle:

Ca va, elle ne sera que doublée.  [:faman:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  2744  2745  2746  2747  2748  2749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)