Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41786676
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 12:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

[:sadfrog62:5]  [:sent mal_homme]  

Sur les simulations sur boursorama, il me semble que c'est pour les 41 ans que ca grimpait.

T'inquiète pas, à 40ans y'a déjà la mutuelle santé qui s'enflamme !
 L'avoir avant les 40 ans (donc dans ma fenêtre de tir, entre 37,5 et 40), ça permet d'encaisser les meubles supplémentaires, divers rafraîchissements et outillages associés, la première année.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 12:01:06  profilanswer

n°41786698
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 12:02:36  profilanswer

Dzama a écrit :

T'inquiète pas, à 40ans y'a déjà la mutuelle santé qui s'enflamme !

[:paul de saint-balby:4]  

Bon, je vais choisir la boite avec la mutuelle gratuite alors. :o

n°41786731
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-04-2015 à 12:05:54  profilanswer

coco_killer a écrit :

310K€ + frais de notaires + peintures ouai dans les 350k€ quoi :o

coco_killer a écrit :

C'est ce que l'on a fait, frais de notaire + travaux réservés.

non, pour 310 000€ il faut compter moins de 23 000€ de frais de notaire.
17 000€ de peinture pour 3 chambres, ça me ferait mal au cul :o

Message édité par lebibi le 27-04-2015 à 12:06:49

---------------

n°41786758
ving
Posté le 27-04-2015 à 12:07:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Personnellement, j'ai pratiqué les grosses amplitudes horaires, plutôt dans un mode "débauche tard" mais j'ai du mal à imaginer le manager bordelais ( même un parisien installé depuis plus de 6 mois), aller chercher un train de 6;18.
Surtout que je rappelle ; la plupart des gens habitent loin de la gare saint jean, et doivent prendre leur caisse pour se rendre à la gare, à de telles heures....
Donc lever 5:00 pour coucher 22:15 au mieux ....
 Et pour avoir la prise électrique ou le wifi, c'est en première Pro , ( en première classe classique y'a pas de wifi)

Personnellement, je ne supporte pas ce genre de journées qui me fracasse pour la semaine : mes heures de sommeil de 4ha 6:30 sont les plus importantes ( j'ai un très mauvais sommeil qui ne me permet pas de récupérér dans le train)

Tout dépend de la quantité de sommeil que ton corps réclame. Moi j'ai besoin de 6h de sommeil donc un dodo à 23h et je me réveille à 5h sans problèmes et sans réveil  :p .

Bon en vacances, je fais des grasses mat de 7h voire 8h en fonction de la picole de la veille.

Ensuite, dans le TGV, pourquoi avoir besoin du wifi ? à part du vpn, je vois pas trop, et si vpn, ben avec ton téléphone, il y a moyen.

PS : le premier train est à 5h18  :D

Edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par ving le 27-04-2015 à 12:09:32
n°41786779
gfive
Posté le 27-04-2015 à 12:09:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok. Ben je suis partant en tout cas pour l'essai :D
Donc le week end du 16/17 mai, tu as un créneau ? (genre le gouter des petits le samedi/dimanche comme on avait dit :) ) On peut se retrouver du côté du burck.

Je regarde mais a priori oui.

Il me semble qu'il y avait d'autres personnes intéressées par l'essai du cargobike, ou je me trompe?

(sinon, si vente il y a, ça ne serait pas avant l'été, mais plus probablement entre septembre et le moment où je déclarerait forfait pour trimballer 2 mômes dedans... A moins qu'on ne trouve une solution pour charger le vélo du grand dans la caisse pour le trajet école->boulot->retour maison le soir)

paracyber a écrit :

La mienne de 4 chambres de 1984 fait 98m2. Comme quoi  :D  
Je pense que la mienne était à contre courant de l'époque, comme l'est la tienne aujourd'hui (avec la flambée des prix, on a plutôt tendance à construire des pièces de vie plus grande et des chambres plus petites)
Les nôtres, de chambres, le sont petites (respectivement 11m2, 10m2, 9m2 et 8,7m2  - oui je sais, techniquement la dernière n'est pas une chambre vu que <9m2 , mais si je virai le placard de l'entrée qui mange sur cette chambre, ca en serait une) Ca sert de bureau de toute manière :)
Honnêtement, on est à 3 pour le moment, ca suffit. A 4 je pense que ca passerait aussi. Le salon est correct (28m2), le seul truc, c'est qu'on manque de rangement, donc on jette ce qu'on utilise pas et on optimise le reste. Pour moi, l'idéal aurait été 120m2, mais on avait pas les moyens avec notre budget sur le secteur visé.

Quand on a acheté, on avait 75~80 m2, très optimisés (2 chambres de 11m2, une SDB de 4m2, un petit couloir et une pièce à vivre de ~42m2.

On a habité à 4 dedans pendant 3 ans (les 2 petits dans la même chambre, ils s'éclataient! :D)

Agrandi depuis à 115m2, (ajout de 2 chambres, un WC et une SDB), et on va peut être y ajouter une 5° chambre (pour pouvoir déplacer la cuisine, c'est un peu le bordel, là)

Niveau rangement, on avait commencé par construire un grand abri de jardin, ça aide beaucoup.

Dzama a écrit :

"Une" femme épargne peu, faut vraiment bien la choisir .

Spoiler :

une qui gagne bien sa vie sans tout cramer, c'est rare :o

ben prends un mec, alors  [:bestiole]  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41786852
sadlig
Posté le 27-04-2015 à 12:16:37  profilanswer

paracyber a écrit :

La mienne de 4 chambres de 1984 fait 98m2. Comme quoi  :D  
Je pense que la mienne était à contre courant de l'époque, comme l'est la tienne aujourd'hui (avec la flambée des prix, on a plutôt tendance à construire des pièces de vie plus grande et des chambres plus petites)
Les nôtres, de chambres, le sont petites (respectivement 11m2, 10m2, 9m2 et 8,7m2  - oui je sais, techniquement la dernière n'est pas une chambre vu que <9m2 , mais si je virai le placard de l'entrée qui mange sur cette chambre, ca en serait une) Ca sert de bureau de toute manière :)
Honnêtement, on est à 3 pour le moment, ca suffit. A 4 je pense que ca passerait aussi. Le salon est correct (28m2), le seul truc, c'est qu'on manque de rangement, donc on jette ce qu'on utilise pas et on optimise le reste. Pour moi, l'idéal aurait été 120m2, mais on avait pas les moyens avec notre budget sur le secteur visé.

C'est vrai qu'aujourd'hui on a tendance à faire des chambres d'environ 11 m². Quoique j'ai un peu l'impression que les constructeurs en reviennent et les agrandissent de nouveau.
Mais c'est clair qu'il faut que les chambres soient un peu plus grandes pour que ce soit confortable : chez moi les chambres dont 15 m² environ chacune, et le salon fait 41.5 m², ça laisse de la place pour les armoires et autres rangements.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41786877
gfive
Posté le 27-04-2015 à 12:18:32  profilanswer

Les nouvelles chambres font 13.5 chez moi. Les 10~12m2 qu'on veut ajouter nous feraient passer d'une maison sympa mais avec 2~3 trucs chiants à qqchose de vraiment confort (suite parentale, cuisine séparée assez grande pour y manger, entrée cloisonnée, salon/sam de 40m2), mais bon, ça douille.

---------------
n°41786912
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2015 à 12:21:41  profilanswer

Ici les chambres des enfants font dans les 11m² hors espace dressing, c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant vu le bordel qu'ils y mettent déjà :o
La notre doit être un peu plus grande, toujours hors dressing, bah franchement pour avoir eu une grande chambre précédemment nous n'en voyions pas l'intérêt. Pas besoin de 15m² pour dormir/sexer :o

Par contre pièce a vivre d'une quarantaine de m² c'est le top.

Message édité par coco_killer le 27-04-2015 à 12:22:10

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41787687
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 13:38:13  profilanswer

gfive a écrit :

Je regarde mais a priori oui.

Il me semble qu'il y avait d'autres personnes intéressées par l'essai du cargobike, ou je me trompe?

(sinon, si vente il y a, ça ne serait pas avant l'été, mais plus probablement entre septembre et le moment où je déclarerait forfait pour trimballer 2 mômes dedans... A moins qu'on ne trouve une solution pour charger le vélo du grand dans la caisse pour le trajet école->boulot->retour maison le soir)

Quand on a acheté, on avait 75~80 m2, très optimisés (2 chambres de 11m2, une SDB de 4m2, un petit couloir et une pièce à vivre de ~42m2.

On a habité à 4 dedans pendant 3 ans (les 2 petits dans la même chambre, ils s'éclataient! :D)

Agrandi depuis à 115m2, (ajout de 2 chambres, un WC et une SDB), et on va peut être y ajouter une 5° chambre (pour pouvoir déplacer la cuisine, c'est un peu le bordel, là)

Niveau rangement, on avait commencé par construire un grand abri de jardin, ça aide beaucoup.

ben prends un mec, alors  [:bestiole]  

Pour les agrandissements, qu'elle était la part des travaux faits par vous mêmes ?
Personnellement, j'ai ni la patience ni l'envie de faire ce genre de travaux (pourtant j'avais pas mal donné de ma petite personne durant ma préadolesence et adolescence, chez papa).

Spoiler :

non mais je charrie pour tomber sur une femme "valable" selon les critères énoncés, je ne me fais plus d'espoir sur la vie à deux :p et donc encore moins sur la capacité à aller nidifier ...
Après si je tombe sur une femme volontaire, peu m'importe le reste :)  

---------------
n°41787843
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-04-2015 à 13:50:35  profilanswer

paracyber a écrit :

- et la seconde, qui risque d'être rédhibitoire, on a notre voiture qui n'est pas passé au contrôle technique et je me tâte pour en changer plutôt que réparer. C'est le devis du garagiste qui me dira ça (problème de pollution qui sortirai pas par le pot mais directement par le turbo  :heink:) A ce sujet, vous avez un petit garage honnête sur Merignac ? (je faisais appel à un garage sur Capeyron et sur lequel je ne souhaite plus aller suite à deux mauvaises expériences)
J'ai bien envie de tenter Carrosserie Castera près de chez moi, quelqu'un connait ?

Problème de fuite sur le collecteur ? Faut voir l'ampleur du problème.
Passe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ca doit être le topic le plus adapté pour préciser le modèle / etc, ca permettra qu'on te donne une fourchette de prix honnête en fonction de la panne :o

gfive a écrit :

Non, mais le but est pas de bosser sur Paris depuis bordeaux, mais plutot de rendre plus facile l'installation de boites ou de certaines fonctions a bordeaux. Tout le monde a a y gagner : les boites paieront moins en loyer et en salaire a bordeaux qu'a Paris,  les salaries auront une meilleure qualité de vie, et les managers pourront faire l'a/r dans la journée plus facilement.  

Je l'ai beaucoup fait les 2derniers mois, j'aurais aime avoir 2 h de train en mois par jour!

gfive a écrit :

Je pensais plutôt à l'autre sens : les boites pourront plus facilement délocaliser des fonctions ici (ça a déjà commencé avec les centres de services des SSII, qui piquent des tas de projets parisiens parce que les devs sont 20 à 30% moins cher) : les managers seront à demeure sur BDX et iront à Paris une fois par semaine.

Et effectivement, une fois arrivé à Montparnasse il faut encore aller sur ton lieu de réunion, mais c'est pareil en avion : si t'arrives à Orly, faut se taper Orlyval, puis le RER B, puis le métro.. Et dans l'avion, tu peux pas trop préparer ta réunion : tu as que 45 minutes assis et c'est exigu.

En première TGV, t'es assis 3h avec de la place, une prise de courant, et bientôt le wifi.

Aujourd'hui si tu prends le train de 6h18, tu peux être dans le centre ou en proche banlieue sud / ouest pour 10h (en prenant un taxi à l'autre bout) : je l'ai fait pour Boulogne, c'est nickel.
Au retour, en partant vers 16h30 de Boulogne, j'étais chez moi à 21h10. Ca fait une grosse journée. Avec la LGV, je gagne 2h là dessus, c'est nettement plus relax. Ca me permet aussi éventuellement d'aller dans le nord de Paris sans prendre une nuit sur place (et quand tu connais le prix de la nuit sur place, ça change pas mal les choses)

Après, tout dépend évidemment de où tu vas à Paris en fait.

Voilà attirer plus de postes / postes à responsabilité qui n'ont pas la nécessité d'être à Paris tout les jours et de nouvelles entreprises / startup.
Pour monter à Paris quelques fois / mois, ca se fait bien en train ou en avion.

ving a écrit :

Ensuite, dans le TGV, pourquoi avoir besoin du wifi ? à part du vpn, je vois pas trop, et si vpn, ben avec ton téléphone, il y a moyen.  

Il y a certains endroits sur la ligne ou ca capte quand même super mal

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 13:50:35  profilanswer

n°41787912
gfive
Posté le 27-04-2015 à 13:54:54  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour les agrandissements, qu'elle était la part des travaux faits par vous mêmes ?
Personnellement, j'ai ni la patience ni l'envie de faire ce genre de travaux (pourtant j'avais pas mal donné de ma petite personne durant ma préadolesence et adolescence, chez papa).

J'ai fait élec, placo hors plafond et bandes, plomberie et SDB, sols, peintures, bardage extérieur du RDC.

Et aussi isolation par l'extérieur (mais de la partie non agrandie, donc ça entre pas dans le total)

L'avantage : on a pu squatter la maison vide d'un copain pendant le temps où la maison était ouverte à tous les vents, puis le temps de rendre le RDC habitable. Ensuite, on avait la même surface qu'auparavant, avec l'étage à aménager au dessus : j'ai fait ça le soir, petit à petit, et sur une partie des vacances (j'en avais beaucoup)

Nauhar a écrit :

Voilà attirer plus de postes / postes à responsabilité qui n'ont pas la nécessité d'être à Paris tout les jours et de nouvelles entreprises / startup.
Pour monter à Paris quelques fois / mois, ca se fait bien en train ou en avion.

Il y a certains endroits sur la ligne ou ca capte quand même super mal

Le truc super surprenant que j'ai remarqué : je capte beaucoup moins bien au retour qu'à l'aller [:pingouino]

---------------
n°41787951
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 13:57:55  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai fait élec, placo hors plafond et bandes, plomberie et SDB, sols, peintures, bardage extérieur du RDC.

Et aussi isolation par l'extérieur (mais de la partie non agrandie, donc ça entre pas dans le total)

L'avantage : on a pu squatter la maison vide d'un copain pendant le temps où la maison était ouverte à tous les vents, puis le temps de rendre le RDC habitable. Ensuite, on avait la même surface qu'auparavant, avec l'étage à aménager au dessus : j'ai fait ça le soir, petit à petit, et sur une partie des vacances (j'en avais beaucoup)

gfive a écrit :

Le truc super surprenant que j'ai remarqué : je capte beaucoup moins bien au retour qu'à l'aller [:pingouino]

Quel courage !!!

---------------
n°41787986
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 14:00:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Je rêve d une maison, mais au vu des prix que vous annoncés, et des salaires bordelais, j'oublie la maison de suite, même si je dois rentrer un jour .

Je faisais un bilan sur mon épargne de ces 16 derniers mois, et j'ai pris peur, il me faudrait épargner au moins deux fois plus, chaque mois pour prétendre me constituer un apport suffisant pour prétendre acheter une maison dans 5-6ans dans les environs de Merignac .

Dzama a écrit :

"Une" femme épargne peu, faut vraiment bien la choisir .

Spoiler :

une qui gagne bien sa vie sans tout cramer, c'est rare :o

Et en vieillissant, y'a des choses sur lesquelles je me sacrifie de moins en moins facilement.

Ya pas que les femmes qui épargnent peu apparemment :o

n°41788098
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 14:08:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:sadfrog62:5]  [:sent mal_homme]  

Sur les simulations sur boursorama, il me semble que c'est pour les 41 ans que ca grimpait.

Ha ben tiens ! Aujourd'hui, la cpam qui m'envoit un mail pour me dire qu'il est temps que je fasse un bilan de santé.  [:paul de saint-balby:4]  

Sachant que pour mes 35 ans, ils m'avaient envoyé un prospectus pour me mettre en garde sur le fait que j'allais probablement creuver d'une crise cardiaque sous peu.  [:paul de saint-balby:4]

n°41788120
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 14:09:43  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il a probablement fait l'erreur d'avoir un compte commun avec sa femme.  [:mistersid]  

n°41788190
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 14:15:26  profilanswer

Évidemment  [:segorly]

n°41788453
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 14:34:34  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est vrai qu'aujourd'hui on a tendance à faire des chambres d'environ 11 m². Quoique j'ai un peu l'impression que les constructeurs en reviennent et les agrandissent de nouveau.
Mais c'est clair qu'il faut que les chambres soient un peu plus grandes pour que ce soit confortable : chez moi les chambres dont 15 m² environ chacune, et le salon fait 41.5 m², ça laisse de la place pour les armoires et autres rangements.

Pour courir autour du lit?
C'est sur qd je vois vox exigences, notre appart vous ferait peur/rire à 5 dans 60m².
le grand dans la petite chambre (9m²), les 2 jumelles dans la "grand chambre " (11m²) et nous au salon (15m²) dans le canapé-lit.
Le tout acheté en 2010, donc au prix haut bien entendu.
Et vu ce que nos salaires de cat. C nous offrent de possibilité (3400€ à 2), je préfère encore notre appart (avec jardin et piscine) que de partir extra-rocade et découvrir les joies de la voiture...

Mais on va peut etre couper la cuisinede 11m² en 2 et se faire un "coin nuit".

Message cité 5 fois
Message édité par hfr of the dead le 27-04-2015 à 14:35:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°41788462
meluor
Posté le 27-04-2015 à 14:35:01  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Roh putain, la liste qui commence par Peponne... Comment perdre toute crédibilité en deux secondes.

J'ai pensé la même chose en le lisant :)  

n°41788475
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 14:36:19  profilanswer

meluor a écrit :

J'ai pensé la même chose en le lisant :)  

+1.

un pizza c'est chez jacommo.

---------------
n°41788507
gfive
Posté le 27-04-2015 à 14:37:57  profilanswer

Dzama a écrit :

Quel courage !!!

bof, pas tant que ça. J'adore ça, donc bon..  

J'avais 33 j de CP et 10 RTTs cette année là, ça aide :)

Pendant tout le mois de Juin, j'ai fait 3h de bricolage / 2j de boulot, ça m'a permis de faire l'életricité et de rendre la maison habitable (soit en tout 12 jours de congés)

Ensuite, ma femme et mes enfants sont partis en vacances 2 semaines (je les ai rejoint le week end), donc je bossais à la maison de 19h à 23h tous les jours pour faire l'étage.

Au final, ça a pris 3 à 4 mois de finir l'étage (emménagement le 10 Juillet, les enfants ont eu leurs chambres en novembre).

La SDB de l'étage, je l'ai faite au printemps suivant, ça m'a pris 3 semaines soir et WE.

---------------
n°41788526
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2015 à 14:39:03  profilanswer

cure de sommeil en septembre ?

n°41788531
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 14:39:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

+1.

La photo de trip advisor donne pas envie  [:dipterolyse]

n°41788569
gfive
Posté le 27-04-2015 à 14:41:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

cure de sommeil en septembre ?

ah y'a des moments où j'ai rien fait, oui! En juin, je rentrais à Cestas vers 20h, le temps de diner, lire une histoire aux petits, et dodo, direct. :D

---------------
n°41788570
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 14:41:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La photo de trip advisor donne pas envie  [:dipterolyse]

la patronne est un ancien tapin grande gueule genre capu.
Mais les pizzas sont comme j'aime: grandes, fines, et à des prix corrects.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 27-04-2015 à 14:41:53

---------------
n°41788615
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-04-2015 à 14:44:00  profilanswer

la patronne est un ancien tapin grande gueule genre capu.
Mais les pizzas sont comme j'aime: grandes, fines, et à des prix corrects.

http://s3-media3.fl.yelpassets.com/bphoto/oAY9bi0LcT-hM46cWE_vHg/o.jpg

[:tartineauxcrevettes:3]

Mon dieu.. sans commentaire...

Message édité par gsans le 27-04-2015 à 14:44:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41788631
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 14:45:08  profilanswer

faut pas se fier aux rares photos dispos sur google.
Perso, j'ai jamais été déçu.

---------------
n°41788658
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 14:46:33  profilanswer

Pas mal de girondins (zizou notamment) allaient là bas après les matchs.
et des danseurs du grand théatre.

---------------
n°41788765
gsans
Slow food... slow....
Posté le 27-04-2015 à 14:52:28  profilanswer

Oui mais la réputation qualitative d'un resto ne se fait pas à coup de VIP reçus... sincèrement ça reste très moyen....

Message édité par gsans le 27-04-2015 à 14:52:48

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41788800
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2015 à 14:54:53  profilanswer

Si ça se trouve c'est génial pour les VIP
(je connais pas perso).

Ce que je sais par contre c'est que l'offre pizza c'est considérablement réduite d'un point de vue qualitatif.
Peppone est devenu de la daube, mais même des trucs un peu moyen, genre le risotto, ou quelques petites adresses, on dirait que le clebard à vomi sur de la pâte herta [:delprozac:2]  

Je respecte encore l'artigiano rue des ayres, mais je ne suis pas très fan de pizza en général, simplement pour le côté "italien en général"

n°41788809
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 14:55:11  profilanswer

ok je comprends, mais quoi qu'il en soit, c'est l’endroit ou j'aime manger les pizzas. Bonne ambiance, et pizzas fines, grandes et moins chères que dans d'autres restos plus fashion.

---------------
n°41788835
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-04-2015 à 14:56:22  profilanswer

C'est sur qd je vois vox exigences, notre appart vous ferait peur/rire à 5 dans 60m².
le grand dans la petite chambre (9m²), les 2 jumelles dans la "grand chambre " (11m²) et nous au salon (15m²) dans le canapé-lit.
Et vu ce que nos salaires de cat. C nous offrent de possibilité (3400€ à 2), je préfère encore notre appart (avec jardin et piscine) que de partir extra-rocade et découvrir les joies de la voiture...

D'accord aussi, à quoi bon des chambres immenses, gaspillage de surface.

Soit dit en passant, 3 400 à deux en cat C, alors que vous êtes dans le premier tiers de la carrière, c'est vraiment pas mal, vous avez de très bonnes primes :ouch:

Et +1 avec gfive, même si j'en ai pas fait autant que lui, le DIY ça fait économiser des dizaines de milliers d'euros, et puis c'est très gratifiant d'avoir fait soi-même une partie de son logement. Rien que la peinture...

C'est sûr ça fait un ou deux été sans vacances...

n°41788837
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 14:56:24  profilanswer

La dernière pizzeria pour la ki était sympa (mais trop bruyante :o)

n°41788914
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2015 à 15:01:09  profilanswer

Appart avec piscine et jardin ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41788919
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 15:01:54  profilanswer

+1.

Pour toi, oui :)

ok je comprends, mais quoi qu'il en soit, c'est l’endroit ou j'aime manger les pizzas. Bonne ambiance, et pizzas fines, grandes et moins chères que dans d'autres restos plus fashion.

Je crois que c'est le plus important.
Je connais des gens pour qui ça a le même effet chez Peppone d'ailleurs  :jap:  
Moi, ça me fait ça chez Masaniello :)

n°41788925
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:02:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui , je n'arrive pas à mettre 1400€ de côté par mois, ni même la moitié. Y'a pas de honte à avoir.
J'ai pas envie de vivre comme un étudiant pour arriver à ça ;)

Je suis tous seul dans un 54m2+balcon +piscine (pas de jardin privatifs, évidemment une seule place de parking), à 10 min à pieds de la mairie, 5 de la poste, 3 de la boulangerie, 10 des collèges/lycées/écoles. Si je veux la même chose à Merignac il me faudrait 60-% de loyer supplémentaire (si location), ou 2,5 fois la somme payée à l'achat. bordeaux intra muros, je n'ose imaginer :(  

Félicitations, vous gérez bien vos budgets (quoique, si c'est le même paradoxe que chez nous, les B1d45535 équivalent Cat C, qui, eux touchent peu et restent contractuels, achètent plus, et plus facilement -accès au crédit plus aisé- que les plus gradés)

---------------
n°41788926
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 15:02:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Appart avec piscine et jardin ?

bah RDC pour le jardin et piscine collective (donc aucun entretien à y faire).

---------------
n°41788948
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 15:03:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et +1 avec gfive, même si j'en ai pas fait autant que lui, le DIY ça fait économiser des dizaines de milliers d'euros, et puis c'est très gratifiant d'avoir fait soi-même une partie de son logement. Rien que la peinture...

Le DIY, cela ne me gêne pas, au contraire. Ce que je crains un peu, c'est que le logement avec du DIY soit quasiment au même prix que celui en bon état.

J'ai encore des souvenirs d'horreur sur les appartements que l'on me proposait à la location en tant qu'étudiant. :o

n°41788952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2015 à 15:04:18  profilanswer

_Lahoma_ on sait pourquoi c'est la taulière. Un débat avec autant de potentiel que les bonnes pizzerias elle arrive en mode "c'est ton droit mon enfant, il est normal que tu te sentes bien, paix sur toi et sur le parmesan [:dajay]"

Maintenant pouce bleu pour les gens qui pensent, uniquement d'après cette page et sans jamais y avoir été que Jacommo c'est de la merde [:sharliecheen:4]

n°41788974
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 15:05:58  profilanswer

Dzama a écrit :

Oui , je n'arrive pas à mettre 1400€ de côté par mois, ni même la moitié. Y'a pas de honte à avoir.
J'ai pas envie de vivre comme un étudiant pour arriver à ça ;)

Alors, pas la peine de dire que les femmes n'en sont pas capables, car elles claquent tout  ;)

n°41788978
gfive
Posté le 27-04-2015 à 15:06:06  profilanswer

bah après, quand t'as la possibilité..  

Pour nous, ajouter un étage, ça faisait ~35m2 en plus : assez grand pour 2 chambres + WC + SdB, trop petit pour 2 chambres + bureau + SDB.

Donc on a fait les chambres les plus grandes possibles.

Maintenant, ce qui nous pose problème, c'est pas la taille des pièces, c'est le nombre / agencement : on a le jardin qu'on utilise le plus derrière, avec la chambre et le bureau qui donnent dessus.. On veut mettre la cuisine (qui est pour le moment dans la pièce de vie) à la place d'une des deux pour pouvoir sortir directement depuis la cuisine (de mai à octobre, on mange dehors).. Et comme le bureau / chambre d'amis ne peut pas être dans al pièce de vie, ben il faut une pièce de plus :o

MAis bon, on verra ce que dit le charpentier pour le devis, déjà [:tinostar]

---------------
n°41788996
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 15:07:09  profilanswer

bah RDC pour le jardin et piscine collective (donc aucun entretien à y faire).

Vous avez une cuisine fermée ? Ou plutôt vous envisagez une cuisine fermée ?
Sinon, ça a son lot davantage la piscine : t'as pas une heure (50min en mode pilote) de route à te taper pour aller à la plage, et tu restes proche du centre ville :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  2723  2724  2725  2726  2727  2728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)