Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°41783226
Hoiniel
Posté le 26-04-2015 à 22:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :


non, c'est pas si cher que ça. sur pessac/merignac, tu trouves ca vers 350 en intra rocade. à la louche, t'es vers 3000 euros du mètre carré.


 
Du coup, un truc genre T3 (potable :o) sur Talence/Saint Augustin, on peut espérer dans les 200K€ voire moins ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 22:48:22  profilanswer
 

n°41783279
_Lahoma_
Posté le 26-04-2015 à 22:52:49  profilanswer
 

Si seulement :D

n°41783282
Sadlig
Posté le 26-04-2015 à 22:52:59  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Vous pensez vraiment que beaucoup de personnes vont vouloir faire ce trajet quotidiennement ? Même en passant à 2H ? Du coup, qu'il y ait un impact sur le tourisme je veux bien croire, mais sur les résidants permanents, j'ai du mal à y croire.


Oui il y aura du monde.
J'ai l'exemple de Nantes où tous les A/R vers Paris étaient pleins de 6h du mat à 8h et idem le soir.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41783308
Sadlig
Posté le 26-04-2015 à 22:56:14  profilanswer
 

gfive a écrit :


non, 4 chambres, de nos jours, ca fait 120m2 max, dans du recent. une chambre dans une maison neuve de base, c'est 11m2.
 
enfin, effectivement, si tu veux 150m2, c'est vers ces prix la (quoique ça va beaucoup dépendre du quartier)


 
Ça dépend surtout du confort que l'on souhaite : ma maison est de 2012 avec 4 chambres et elle fait 160 m2.
Mais c'est vrai que souvent les promoteurs privés font de petites chambres, mieux vaut aller en hlm les logements sont bien plus grands :sol:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41783325
Poly
Posté le 26-04-2015 à 22:57:48  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je suis en plus curieux du prix d'un abonnement quotidien.

Déjà qu'avec une carte 15-25 il fallait sortir 35 € avec un trajet à moitié sur ligne classique...

 

Je dis rien sur les prix, la grande distance c'est couteux en temps comme en argent, c'est normal. La parcourir au quotidien ne me parait pas très pertinent.


Message édité par Poly le 26-04-2015 à 22:59:39
n°41783463
gfive
Posté le 26-04-2015 à 23:17:38  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Oui, c'est du bullshit comme on dit a Winterfell. Parce que hein, déjà, deux heures, c'est de gare a gare. En rajoutant le temps de trajet de chaque cote, je vois mal pour comment on peut faire moins de 6h par jour en porte a porte, sauf gros coups de chance...
A moins de réussir a faire passer son temps de transport en temps de travail..

 

Je suis en plus curieux du prix d'un abonnement quotidien.


Non, mais le but est pas de bosser sur Paris depuis bordeaux, mais plutot de rendre plus facile l'installation de boites ou de certaines fonctions a bordeaux. Tout le monde a a y gagner : les boites paieront moins en loyer et en salaire a bordeaux qu'a Paris,  les salaries auront une meilleure qualité de vie, et les managers pourront faire l'a/r dans la journée plus facilement.

 

Je l'ai beaucoup fait les 2derniers mois, j'aurais aime avoir 2 h de train en mois par jour!


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41783519
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-04-2015 à 23:25:24  profilanswer
 


On m'a pris en photo quand j'imitais mon smiley [:lazarock]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°41783564
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 23:31:57  answer
 

:D

n°41783576
Hoiniel
Posté le 26-04-2015 à 23:33:22  profilanswer
 

gfive a écrit :


Non, mais le but est pas de bosser sur Paris depuis bordeaux, mais plutot de rendre plus facile l'installation de boites ou de certaines fonctions a bordeaux. Tout le monde a a y gagner : les boites paieront moins en loyer et en salaire a bordeaux qu'a Paris,  les salaries auront une meilleure qualité de vie, et les managers pourront faire l'a/r dans la journée plus facilement.  
 
Je l'ai beaucoup fait les 2derniers mois, j'aurais aime avoir 2 h de train en mois par jour!


 
Mouais. Ca(manager descendant pour la journée) se faisait pas mal dans la boite dans laquelle j'étais à Toulouse. Avion : 1h. :o
 
En théorie, pourquoi pas.

n°41784179
hfr of the​ dead
Posté le 27-04-2015 à 07:10:25  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je suis toujours partant pour l'essai bien sur !  :jap: Le 16 ou le 17 mai, ca pourrait le faire pour moi. Ca me permettra de voir si c'est maniable et fonctionnel. Après, je ne te promets rien pour l'achat, pour deux raisons en fait :  
- la première, que j'avais déjà évoqué, c'est le prix et le delta plutôt faible en comparaison avec l'electrique de même gamme (commodité pour éviter la transpiration en trajet pro après avoir déposer la petite)
- et la seconde, qui risque d'être rédhibitoire, on a notre voiture qui n'est pas passé au contrôle technique et je me tâte pour en changer plutôt que réparer. C'est le devis du garagiste qui me dira ça (problème de pollution qui sortirai pas par le pot mais directement par le turbo  :heink:) A ce sujet, vous avez un petit garage honnête sur Merignac ? (je faisais appel à un garage sur Capeyron et sur lequel je ne souhaite plus aller suite à deux mauvaises expériences)
J'ai bien envie de tenter Carrosserie Castera près de chez moi, quelqu'un connait ?

Castera m'a souvent dépanné pour la carrosserie mais pour ce qui est moteur je vais plutôt chez garage Sandra pad loin (4Chemins) sur les conseils de mon père.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 07:10:25  profilanswer
 

n°41784335
gfive
Posté le 27-04-2015 à 08:31:37  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Mouais. Ca(manager descendant pour la journée) se faisait pas mal dans la boite dans laquelle j'étais à Toulouse. Avion : 1h. :o
 
En théorie, pourquoi pas.


 
Je pensais plutôt à l'autre sens : les boites pourront plus facilement délocaliser des fonctions ici (ça a déjà commencé avec les centres de services des SSII, qui piquent des tas de projets parisiens parce que les devs sont 20 à 30% moins cher) : les managers seront à demeure sur BDX et iront à Paris une fois par semaine.
 
Et effectivement, une fois arrivé à Montparnasse il faut encore aller sur ton lieu de réunion, mais c'est pareil en avion : si t'arrives à Orly, faut se taper Orlyval, puis le RER B, puis le métro.. Et dans l'avion, tu peux pas trop préparer ta réunion : tu as que 45 minutes assis et c'est exigu.
 
En première TGV, t'es assis 3h avec de la place, une prise de courant, et bientôt le wifi.
 
Aujourd'hui si tu prends le train de 6h18, tu peux être dans le centre ou en proche banlieue sud / ouest pour 10h (en prenant un taxi à l'autre bout) : je l'ai fait pour Boulogne, c'est nickel.
Au retour, en partant vers 16h30 de Boulogne, j'étais chez moi à 21h10. Ca fait une grosse journée. Avec la LGV, je gagne 2h là dessus, c'est nettement plus relax. Ca me permet aussi éventuellement d'aller dans le nord de Paris sans prendre une nuit sur place (et quand tu connais le prix de la nuit sur place, ça change pas mal les choses)
 
Après, tout dépend évidemment de où tu vas à Paris en fait.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41784416
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 08:54:59  profilanswer
 

Personnellement, j'ai pratiqué les grosses amplitudes horaires, plutôt dans un mode "débauche tard" mais j'ai du mal à imaginer le manager bordelais ( même un parisien installé depuis plus de 6 mois), aller chercher un train de 6;18.
Surtout que je rappelle ; la plupart des gens habitent loin de la gare saint jean, et doivent prendre leur caisse pour se rendre à la gare, à de telles heures....
Donc lever 5:00 pour coucher 22:15 au mieux ....
 Et pour avoir la prise électrique ou le wifi, c'est en première Pro , ( en première classe classique y'a pas de wifi)
 
Personnellement, je ne supporte pas ce genre de journées qui me fracasse pour la semaine : mes heures de sommeil de 4ha 6:30 sont les plus importantes ( j'ai un très mauvais sommeil qui ne me permet pas de récupérér dans le train)

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 27-04-2015 à 08:56:46

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41784427
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-04-2015 à 08:58:35  profilanswer
 

Beaucoup de gens le font. Mais c'est clair qu'il vaut mieux que ce soit un jeudi ou un vendredi et qu'il faut pouvoir dormir après.
 
Tu fais ça un lundi et c'est terminé. Et puis bon, faut que ta compagne soit compréhensive question partage des tâches parce que ça veut dire qu'il y a une journée où elle fait tout.


---------------
no pasaran hein
n°41784491
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 09:10:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Beaucoup de gens le font. Mais c'est clair qu'il vaut mieux que ce soit un jeudi ou un vendredi et qu'il faut pouvoir dormir après.
 
Tu fais ça un lundi et c'est terminé. Et puis bon, faut que ta compagne soit compréhensive question partage des tâches parce que ça veut dire qu'il y a une journée où elle fait tout.


Ouais, déjà je prenais cher en étant seul sans enfants, j imagine la difficulté pour la conjointe qui assume seule les enfants.
Et vu le niveau d'autonomie des gamins maintenant ..... [:prozac]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41784536
gfive
Posté le 27-04-2015 à 09:18:00  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Personnellement, j'ai pratiqué les grosses amplitudes horaires, plutôt dans un mode "débauche tard" mais j'ai du mal à imaginer le manager bordelais ( même un parisien installé depuis plus de 6 mois), aller chercher un train de 6;18.
Surtout que je rappelle ; la plupart des gens habitent loin de la gare saint jean, et doivent prendre leur caisse pour se rendre à la gare, à de telles heures....
Donc lever 5:00 pour coucher 22:15 au mieux ....
 Et pour avoir la prise électrique ou le wifi, c'est en première Pro , ( en première classe classique y'a pas de wifi)

 

Personnellement, je ne supporte pas ce genre de journées qui me fracasse pour la semaine : mes heures de sommeil de 4ha 6:30 sont les plus importantes ( j'ai un très mauvais sommeil qui ne me permet pas de récupérér dans le train)

 

Ben il est plein comme un oeuf tous les matins, hein, donc tu dois te tromper là dessus ;)

 

Et le wifi, y'en a pas encore en première pro non plus, il devrait arriver partout l'an prochain si tout va bien.

 

Et donc, sinon, avec la LGV, tu prends le train de 7h20 et tu reviens une heure plus tôt.

 

De là où j'habite, je prends le taxi (ou ma voiture quand je l'ai) à 5h50, pour être à 6h05 à la gare (pour le 6h18, donc)
Le soir, si je suis venu en taxi, train pour Pessac à 20h05, arrivée à 20h10 si j'ai eu le TGV de 16h04, ou sinon, train pour PEssac à 21h05.

 

Je suis chez moi 10 minutes après être arrivé à la gare de Pessac.

 

Le matin je peux pas prendre le train Pessac->Bordeaux, parce que s'il a lemoindre pépin je ratele TGV.

 


Ben pour le coup, avec la LGV, ça fait un départ à 6h50, ça me laisse le temps de prendre le petit déj avec ma femme, de partir tranquillement, et même peut être de prendre un Pessac/Bdx au lieu d'un taxi et de faire économiser 30 euros à ma boite (parce que le prix des taxis Bordelais.. :fou:)

 


fiscalisator a écrit :

Beaucoup de gens le font. Mais c'est clair qu'il vaut mieux que ce soit un jeudi ou un vendredi et qu'il faut pouvoir dormir après.

 

Tu fais ça un lundi et c'est terminé. Et puis bon, faut que ta compagne soit compréhensive question partage des tâches parce que ça veut dire qu'il y a une journée où elle fait tout.

 

Bof, moi ça me gêne pas vraiment : je dors très bien dans le train ;) (généralement, le matin je bosse 1h30 et je dors 1h30, le soir je dors 1h, puis je bosse ou je me regarde un film :o)

 

+1 sur la partie partage des tâches : c'est ça le plus contraignant au final.
En ce qui me concerne, j'essaie d'y aller le mercredi, où ma femme gère les mômes de toutes façons - Et puis bon, il y a aussi des journées où je fais tout : quand Madame commence à 8h du matin et a sport le soir, je m'occupe de tout -

 



Message édité par gfive le 27-04-2015 à 09:18:46

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41784618
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-04-2015 à 09:30:07  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

D'ailleurs pour une maison 4 chambres sans rénovation avec jardin ( mini 400/500m2 ) sur la cub rive gauche ça se touche à combien de nos jours ?  


 
Tu trouves dans les 300 000€ (voir un peu moins) sur Eysines par exemple. (migron)
Mais ça part comme des petits pains...


---------------

n°41784745
gfive
Posté le 27-04-2015 à 09:44:11  profilanswer
 

REcherche rapide avec critères : + de 120m2 à Pessac, Mérignac, Gradignan (on peut choisir que 3 villes sur LBC :o)

 

Pessac, 135m2, piscine, 555m2 de jardin, 4 chambres : 383k€

 

Mérignac limite Pessac, 122m2, 4chambres, sous sol total, 857m2, 348k€ (ça doit pas être loin de chez moi)

 

Gradignan, 155m2, 4chambres + bureau, garage, cave, sur 620m2, 420k€

 

Mérignac 130m2, 3 chambres + 1 studio de 30m2 sur 500m2, puits, garage, pas de travaux, 340k€

 

Après, tout dépend de ce que tu cherches : du prêt à habiter en intra rocade, avec du terrain et tout, c'est rare. Par contre, ce qui se trouve plus facilement, c'est du vieux aux alentours de 85~90m2 aux alentours de 200~250k€ : la marge permettant de rénover et agrandir.

 



Message édité par gfive le 27-04-2015 à 09:49:40

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41784779
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 09:47:02  profilanswer
 

Comment cela ne me vend pas du rêve ces maisons.  [:sent mal_homme]

n°41784856
gfive
Posté le 27-04-2015 à 09:54:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Comment cela ne me vend pas du rêve ces maisons.  [:sent mal_homme]


 
bah evidemment, si tu veux de la pierre, c'est cossu, mais c'est plus cher [:nenes]  
 
Non, mais bon, faut pas se leurer : sur la CUB intra rocade, si tu veux du neuf nickel parfait, 150m2 ou plus, ça va beaucoup beaucoup plus haut.
 
Sinon, faut s'éloigner. Et si tu t'éloignes côté Pessac /§ Cestas, ça reste cher quand même.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41784887
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 09:58:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
bah evidemment, si tu veux de la pierre, c'est cossu, mais c'est plus cher [:nenes]  


 
Non, mais je pleure car c'est pourri (de mon point de vue) et c'est la limite haute voire au dessus de mon budget.  [:galom]  
 
 

n°41784888
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 09:58:22  profilanswer
 

Bon exemple :
Oser les petits trains de banlieue c'est souvent risqué le matin...
Après c est encore pire hors cub.
Les rares fois oû j'ai osé les trains matinaux de Vayres, saint loubes ou saint sulpice, j étais souvent décalé, ou obligé à courir derrière.
 
Je pratiquais aussi dans le sens contraire :
Paris vers province/Europe en train.. C'est quasi taxis obligatoire de la gare de la grande ville vers l'entreprise  :( sinon tu mets encore une heure supplémentaire depuis la gare vers le village.
Mais le côté travail de centre ville à centre ville, c'est magique aussi  :love:  
Pour autant, j'espère que ces trajets "raccourcis en temps" ne multiplient pas les mauvaises pratiques, les convocations à des réunions peu productives, à des marchés attribués alors que le cahier des charges est ridiculement peu documenté...
Au final t'as des managers qui dépenseront 1000 à 2000€ de frais déplacements peu justifiables, lorsque les prestataires locaux( petit encadrement) se ramassent des miettes en frais ou doivent pleurer pour 50€ de matériel supplémentaires  :fou:  (l'important étant de coincer au plus vite le client dans un marché qu'on sait pourri, quitté au tirer au maximum sur les sous traitants...)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41784908
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 10:00:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Comment cela ne me vend pas du rêve ces maisons.  [:sent mal_homme]


Surtout avec les salaires locaux :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41785010
gfive
Posté le 27-04-2015 à 10:13:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Non, mais je pleure car c'est pourri (de mon point de vue) et c'est la limite haute voire au dessus de mon budget.  [:galom]  
 
 


 
[:spamafote] ben de la construction de qualité (j'imagine que c'est ça que tu appelles du pas pourri), ça coûte dans les 2k le m2
 
Donc 300k pour 150m2.
 
Tu ajoutes le prix d'un terrain (en intra-rocade, des terrains de 500m2, y'en a pas, ou très rarement, et ça tape dans les 150~300k selon la situation), je te laisse faire le calcul.
 
Ca revient au même que d'acheter une baraque top moumoute : à partir de 500k, minimum.
 
Après, tu peux trouver des trucs qui ont l'air ^plus sympa, mais ça doit être à l'alouette : http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
 
Et pour les prix des terrains, attation les yeux :
 
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s : 145k pour 240m2 près de la fac avec 3 merdes dessus.... En gros, ça commence à 500/m2, mais c'est souvent des terrains de moins de 300m2.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°41785016
_Lahoma_
Posté le 27-04-2015 à 10:13:38  profilanswer
 

Heureusement qu'Antoine n'est plus chef/directeur de projet et qu'il a changé de boite :D

 

Il déteste ces A/R à Paris et maintenant, il en fait quasiment plus.


Message édité par _Lahoma_ le 27-04-2015 à 10:13:55
n°41785025
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 10:14:18  answer
 

Moi j'adorerais le faire un temps. Je le fais déjà pour Bordeaux :o

n°41785056
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 10:18:17  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
[:spamafote] ben de la construction de qualité (j'imagine que c'est ça que tu appelles du pas pourri), ça coûte dans les 2k le m2
 


 
Il n'y a pas de problème. Ca sera soit un appartement (€/m² moins élevé), soit la baraque de mes parents (mais hors CUB).  [:faman:1]  

n°41785822
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 27-04-2015 à 11:12:45  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Où manger à Bordeaux ? 30 restaurants à Bordeaux testés et approuvés !
http://www.les-escapades.fr/ou-man [...] -bordeaux/


Roh putain, la liste qui commence par Peponne... Comment perdre toute crédibilité en deux secondes.

n°41786035
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 11:26:08  profilanswer
 

L’accueil du lien de Kyrieleve me fait penser à l'image du gamin arrivant sur hfr et se faisant bien accueillir. :o

n°41786197
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2015 à 11:34:21  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Tu trouves dans les 300 000€ (voir un peu moins) sur Eysines par exemple. (migron)
Mais ça part comme des petits pains...


 
J'ai regardé pendant quasiment 1 an dans ce coin ( l'arrière d'Eysines limite Bruges, Bruges, Le Pian, etc ) pour 300k€ je n'en ai jamais vu ( ou alors tu as 100k€ de renov' :o ) Et les prix des locations cette violence  :sweat:  
Comme nous étions a la limite du burnout de la vie en appart on a décidé de s'exiler dans la pampa :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41786222
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-04-2015 à 11:35:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

L’accueil du lien de Kyrieleve me fait penser à l'image du gamin arrivant sur hfr et se faisant bien accueillir. :o


:D  
Les photos d'Andro :D
 
Mais ça ne me fait rien, à vrai dire j'ai à peine lu le lien en question, je transmettais au cas où. :o


---------------
Pussy that walk !
n°41786271
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-04-2015 à 11:38:40  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
J'ai regardé pendant quasiment 1 an dans ce coin ( l'arrière d'Eysines limite Bruges, Bruges, Le Pian, etc ) pour 300k€ je n'en ai jamais vu ( ou alors tu as 100k€ de renov' :o ) Et les prix des locations cette violence  :sweat:  
Comme nous étions a la limite du burnout de la vie en appart on a décidé de s'exiler dans la pampa :o


 
J'en ai visité plusieurs, et là je suis en cours d'achat d'une sur Eysines la foret (pas de travaux à prévoir à part peinture des chambres).
100m2, 500m2 de jardin, 3 chambres à l'étage + sdb, ancien garage reconvertit en chambre ou bureau, cheminée, un grand garage au fond du jardin....

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 27-04-2015 à 11:39:19

---------------

n°41786284
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 11:39:10  profilanswer
 

Je rêve d une maison, mais au vu des prix que vous annoncés, et des salaires bordelais, j'oublie la maison de suite, même si je dois rentrer un jour .
 
Je faisais un bilan sur mon épargne de ces 16 derniers mois, et j'ai pris peur, il me faudrait épargner au moins deux fois plus, chaque mois pour prétendre me constituer un apport suffisant pour prétendre acheter une maison dans 5-6ans dans les environs de Merignac .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41786386
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2015 à 11:44:02  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 

J'en ai visité plusieurs, et là je suis en cours d'achat d'une sur Eysines la foret (pas de travaux à prévoir à part peinture des chambres).
100m2, 500m2 de jardin, 3 chambres à l'étage + sdb, ancien garage reconvertit en chambre ou bureau, cheminée, un grand garage au fond du jardin....

 

Pour combien de petits européens ?

 


Dzama a écrit :

Je rêve d une maison, mais au vu des prix que vous annoncés, et des salaires bordelais, j'oublie la maison de suite, même si je dois rentrer un jour .

 

Je faisais un bilan sur mon épargne de ces 16 derniers mois, et j'ai pris peur, il me faudrait épargner au moins deux fois plus, chaque mois pour prétendre me constituer un apport suffisant pour prétendre acheter une maison dans 5-6ans dans les environs de Merignac .

 

Épargne au moins les frais de notaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 27-04-2015 à 11:44:14

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41786452
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-04-2015 à 11:47:20  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Pour combien de petits européens ?  
 
 


 

coco_killer a écrit :


 
Épargne au moins les frais de notaire :o


 
310 000€ (sans frais de notaire)


---------------

n°41786489
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2015 à 11:49:49  answer
 

Dzama a écrit :

Je rêve d une maison, mais au vu des prix que vous annoncés, et des salaires bordelais, j'oublie la maison de suite, même si je dois rentrer un jour .
 
Je faisais un bilan sur mon épargne de ces 16 derniers mois, et j'ai pris peur, il me faudrait épargner au moins deux fois plus, chaque mois pour prétendre me constituer un apport suffisant pour prétendre acheter une maison dans 5-6ans dans les environs de Merignac .


Il te faut une femme pour doubler l'épargne. :o

n°41786541
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 11:52:26  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Pour combien de petits européens ?  
 
 


 

coco_killer a écrit :


 
Épargne au moins les frais de notaire :o


C'est clair qu'à ces tarifs la, le notaire coûte cher !!!
Je vise frais de notaire +  environ 10% du bien. (Je partirais sûrement sur un crédit de 90% de la valeur du bien ). L'objectif étant d'acheter avant 40 ans (sinon l'assurance crédit devient très très chère)...
Mais bon d'ci là, la vie peut me réserver plein de surprises.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41786570
paracyber
Posté le 27-04-2015 à 11:53:57  profilanswer
 

gfive a écrit :


Ah mais pour le mome't je le vends pas mon vélo!! :D mais c'est pour sue tu te fasses une idée du machin, quoi.


 
Ok. Ben je suis partant en tout cas pour l'essai :D
Donc le week end du 16/17 mai, tu as un créneau ? (genre le gouter des petits le samedi/dimanche comme on avait dit :) ) On peut se retrouver du côté du burck.
 

Sadlig a écrit :


 
Ça dépend surtout du confort que l'on souhaite : ma maison est de 2012 avec 4 chambres et elle fait 160 m2.
Mais c'est vrai que souvent les promoteurs privés font de petites chambres, mieux vaut aller en hlm les logements sont bien plus grands :sol:


 
La mienne de 4 chambres de 1984 fait 98m2. Comme quoi  :D  
Je pense que la mienne était à contre courant de l'époque, comme l'est la tienne aujourd'hui (avec la flambée des prix, on a plutôt tendance à construire des pièces de vie plus grande et des chambres plus petites)
Les nôtres, de chambres, le sont petites (respectivement 11m2, 10m2, 9m2 et 8,7m2  - oui je sais, techniquement la dernière n'est pas une chambre vu que <9m2 , mais si je virai le placard de l'entrée qui mange sur cette chambre, ca en serait une) Ca sert de bureau de toute manière :)
Honnêtement, on est à 3 pour le moment, ca suffit. A 4 je pense que ca passerait aussi. Le salon est correct (28m2), le seul truc, c'est qu'on manque de rangement, donc on jette ce qu'on utilise pas et on optimise le reste. Pour moi, l'idéal aurait été 120m2, mais on avait pas les moyens avec notre budget sur le secteur visé.
 

hfr of the dead a écrit :

Castera m'a souvent dépanné pour la carrosserie mais pour ce qui est moteur je vais plutôt chez garage Sandra pad loin (4Chemins) sur les conseils de mon père.


 
Merci. J'avais jamais fait gaffe à ce garage Sandra. C'est aussi près pour moi. Je vais le tenter du coup  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41786589
Hoiniel
Posté le 27-04-2015 à 11:54:56  profilanswer
 

Dzama a écrit :


L'objectif étant d'acheter avant 40 ans (sinon l'assurance crédit devient très très chère)...


 
[:sadfrog62:5]  [:sent mal_homme]  
 
Sur les simulations sur boursorama, il me semble que c'est pour les 41 ans que ca grimpait.

n°41786611
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 11:56:23  profilanswer
 


"Une" femme épargne peu, faut vraiment bien la choisir .

Spoiler :

une qui gagne bien sa vie sans tout cramer, c'est rare :o


Et en vieillissant, y'a des choses sur lesquelles je me sacrifie de moins en moins facilement.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41786641
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-04-2015 à 11:58:09  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
 
 
310 000€ (sans frais de notaire)


 
310K€ + frais de notaires + peintures ouai dans les 350k€ quoi :o
 
 

Dzama a écrit :


 
 
C'est clair qu'à ces tarifs la, le notaire coûte cher !!!
Je vise frais de notaire +  environ 10% du bien. (Je partirais sûrement sur un crédit de 90% de la valeur du bien ). L'objectif étant d'acheter avant 40 ans (sinon l'assurance crédit devient très très chère)...
Mais bon d'ci là, la vie peut me réserver plein de surprises.


 
C'est ce que l'on a fait, frais de notaire + travaux réservés.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41786676
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-04-2015 à 12:01:06  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
[:sadfrog62:5]  [:sent mal_homme]  
 
Sur les simulations sur boursorama, il me semble que c'est pour les 41 ans que ca grimpait.


T'inquiète pas, à 40ans y'a déjà la mutuelle santé qui s'enflamme !
 L'avoir avant les 40 ans (donc dans ma fenêtre de tir, entre 37,5 et 40), ça permet d'encaisser les meubles supplémentaires, divers rafraîchissements et outillages associés, la première année.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  2621  2622  2623  2624  2625  2626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR