Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°40701184
gfive
Posté le 14-01-2015 à 12:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

En maison et loin non merci. Je préfère être très serré (à 5) près su taf que d'avoir plein de m2 a plus de 30min de trajet.
Je crois que le quotidien en bagnole (hors voiture de service) c'est l'enfer...

 
Sgt-D a écrit :

 

Entièrement d'accord.

 

Même avec bagnole de service et place de parking, t'évites pas les embouteillages.

 


Tiens ça serait intéressant de connaître les taux de divorce selon que t'es logé sur place ou 1/3 dans ta caisse-2/3 à Pétaouschnock...

 

+1

 

Et puis bon, une maison ça s'agrandit plus facilement que de convaincre la collectivité de faire arriver les TEC devant ta maison au Barp :o

 

[edit] Sur Bordeaux, tu peux encore trouver des maisons avec jardin en intra-rocade avec travaux pour au final un truc qui ne sera pas aussi confortable qu'un pavillon neuf en RT2012, mais qui aura la proximité comme élément de confort.

 

Et le confort thermique/acoustique/d'espace de la maison ancienne rénové est améliorable, alors que le confort de la proximité va pas se gagner comme ça :o

 

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 14-01-2015 à 12:24:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 12:21:33  profilanswer
 

n°40701190
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 12:22:01  profilanswer
 

Ne sachant pas quoi faire du CR de Sgt-D, j'ai ajouté une nouvelle sous-partie dans le FP.
 
Si vous voulez l'alimenter, ça pourrait donner des idées pour les cadeaux/sorties :)
Etoile, j'avais cru lire un avis sur ton cours de cuisine au Saint-James, mais je le trouve pas sur ce topic. Il est ailleurs ou je l'ai rêvé ? :D
 
 
- Idées cadeaux/activités -
 

n°40701224
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:24:19  profilanswer
 

Alors là, parfait, on voulait offrir le cours de cuisine du St James dimanche à ma mère pour ses 60 ans, merci Lahoma  :D

n°40701250
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:26:44  profilanswer
 

Au fait j'y pense, s'il y a éventuellement des amateurs de jeans, Graduate solde actuellement (dans sa 2nde boutique ouverte presque en face de la première) les Momotaro (la Rolls du selvedge japonais) à 50% (ce qui les fait à 135 €). Mais y a plus beaucoup de tailles, pas la mienne en tout cas...

n°40701292
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 12:29:37  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Mais cessons de tergiverser y'a rien de rentable pour moi rive droite ...


 
C'est parceque tu es trop cher, c tout   [:cosmoschtroumpf]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40701301
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 12:30:27  profilanswer
 

Dzama a écrit :

J'ai grandi dans une ville un poil plus petite.
Les infrastructures de base (écoles, postes, crèches, magasins) suivent très bien !
Les autres un peu moins (traitement des eaux usées, installations sportives, lignes de bus, extensions de collèges ou accès à des collèges et plus seulement un seul, bars, salles des fêtes, etc) mais ça n'empêche pas trop les gens de venir.
La gare reste un argument pour ceux qui bossent loin. Celle de la commune a fermé (genre annonce de la fermeture deux mois après signature de l'achat de maison,alors qu'elle est a 500m) mais la croissance démographique à continuer d'accélérer.
 
Ces communes bloquent régulièrement leur croissance démographique deux à trois ans pour permettre aux collectivités de gérer ça.
 
 
Ok le modèle autour de l'auto diminue un poil , mais le confort d une maison devient de plus en plus primordial pour les gens/parents (pauvres comme riches), c'est d ailleurs ce qui pousse les gens à s'éloigner.
Dans mon entourage de 25 a 35 y'a majorité de parents en maisons, et je dirais même plus ils de "pauvres" à un peu aisés plus ils sont nombreux en maisons.
Les gens aisés , le sont car deux salaires dont un bon, et de veulent donc plus proches du boulot du conjoint aux horaires les plus contraignantes pour le foyer. Et bien souvent ils doivent être plus proches de certains servies donc plus soumis aux tarifs immobiliers prohibitifs et donc en appartements !


 
+1. Même si j'ai pas compris les 3 dernières lignes  :o (t'es déjà à l'apéro ?)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40701309
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 12:31:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Alors là, parfait, on voulait offrir le cours de cuisine du St James dimanche à ma mère pour ses 60 ans, merci Lahoma  :D


Je vois pas celui à 60€  [:mika94400:1]  
 
Tu pourras nous faire un retour comme ça, nickel  :D  
 

n°40701347
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2015 à 12:35:27  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

En maison et loin non merci. Je préfère être très serré (à 5) près su taf que d'avoir plein de m2 a plus de 30min de trajet.
Je crois que le quotidien en bagnole (hors voiture de service) c'est l'enfer...


 
+1


---------------
no pasaran hein
n°40701362
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:36:47  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je vois pas celui à 60€  [:mika94400:1]  
 
Tu pourras nous faire un retour comme ça, nickel  :D  
 


 
Je crois qu'on va prendre celui à 155 quand même  :D .
 
Hier avec la nounou "pour les 60 ans de ma mère on lui offre un cours de cuisine"
 
"Ah pour les 60 ans de mon mari on part deux semaines au Mexique avec nos fils et nos belles-filles"
 
OK [:vizera]

n°40701379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2015 à 12:38:19  profilanswer
 

Le cartel des nounous va tomber à ce qu'il parait : de plus en plus d'offre et de moins en moins de demande.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 12:38:19  profilanswer
 

n°40701409
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:41:38  profilanswer
 

Ouais? Pas sur Talence en tout cas.
 
*edit* ni sur Bordeaux, je suis en limite des deux communes
 
 
Et puis c'est pas une indé, mais la crèche familiale = ce n'est pas moi l'employeur mais la mairie de Talence.


Message édité par Sgt-D le 14-01-2015 à 12:42:13
n°40701421
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 12:42:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


+1
 
Et puis bon, une maison ça s'agrandit plus facilement que de convaincre la collectivité de faire arriver les TEC devant ta maison au Barp :o
 
[edit] Sur Bordeaux, tu peux encore trouver des maisons avec jardin en intra-rocade avec travaux pour au final un truc qui ne sera pas aussi confortable qu'un pavillon neuf en RT2012, mais qui aura la proximité comme élément de confort.
 
Et le confort thermique/acoustique/d'espace de la maison ancienne rénové est améliorable, alors que le confort de la proximité va pas se gagner comme ça :o
 


 
+1000. Mais c'est avant tout une question très personnelle. J'ai vécu en campagne jeune, je me suis éclaté très proche de la nature, puis à l'adolescence, j'ai subi les trajets réguliers vers le lycée. On s'y fait. Idem pour les stages que j'ai fait par la suite (parfois plus d'une heure de route aller pour les rejoindre) On s'y fait. Puis j'ai connu la région parisienne et son réseau de tec pourtant dense mais en partie sclérosé, avec une heure trente de trajet quotidien. On s'y fait. Puis, un jour, j'en ai eu ras le bol de vivre de comme ça.
Mais pour certains, ce jour n'arrive jamais. J'en connaissais un qui faisait banlieue de Chartres Versailles chaque jour depuis ... 20 ans ! Il avait trouvé son rythme et pour subir cela aussi longtemps, finalement, ca ne devait pas l'incommoder plus que ça. (enfin, ça se voyait sur son caractère au quotidien quand même  :o  :D )
 
A titre personnel, je place en critère un avant tout autre la distance (en temps) entre le travail et le domicile. Mais comme on vit encore avec le modèle enseigné par nos parents (mariage, maison, enfants, scenic et labrador pour simplifier), je pense qu'on se fourvoie souvent dans des situations dont on ne prends conscience qu'ultérieurement, quand c'est trop tard. Et l'esprit humain se convainc par la suite que finalement, c'était sans doute le meilleur choix.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40701442
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 12:44:50  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je crois qu'on va prendre celui à 155 quand même  :D .
 
Hier avec la nounou "pour les 60 ans de ma mère on lui offre un cours de cuisine"
 
"Ah pour les 60 ans de mon mari on part deux semaines au Mexique avec nos fils et nos belles-filles"
 
OK [:vizera]


 :ouch:  
 
Bah nous, on va offrir le cours de cuisine aux BP aussi je pense.
 
On essaie de leur offrir des trucs immatériels, parce qu'ils ont tout je crois  :fou:  
Pour ça que cette rubrique pourrait m'aider XD
 
 

Spoiler :

Sinon j'ai lu 60€ au lieu de 60 ans je crois. Faut que je retourne chez l'ophtalmo…

n°40701447
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 12:45:12  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je crois qu'on va prendre celui à 155 quand même  :D .
 
Hier avec la nounou "pour les 60 ans de ma mère on lui offre un cours de cuisine"
 
"Ah pour les 60 ans de mon mari on part deux semaines au Mexique avec nos fils et nos belles-filles"
 
OK [:vizera]


 
Cf signature de fiscalisator http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5242_1.htm  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40701464
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:46:45  profilanswer
 

On est tous d'accord... mais coco-killer est bientôt en pause déjeuner, attendons la riposte  :D

n°40701473
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 12:47:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 :ouch:  
 
Bah nous, on va offrir le cours de cuisine aux BP aussi je pense.
 
On essaie de leur offrir des trucs immatériels, parce qu'ils ont tout je crois  :fou:  
Pour ça que cette rubrique pourrait m'aider XD
 
 

Spoiler :

Sinon j'ai lu 60€ au lieu de 60 ans je crois. Faut que je retourne chez l'ophtalmo…



 
J'ai le même soucis avec mes parents. Je sais plus quoi leur offrir, il me semble qu'ils ne manquent de rien. Finalement, c'est effectivement ce qui vient du coeur qui est encore le plus touchant pour eux (style photo des petits enfants ou un truc que tu fais de tes mains si t'es créa)
 

Spoiler :

Enfin, le meilleur cadeau que tu puisses leur faire à tes BP, c'est un petit-enfant  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40701475
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:47:47  profilanswer
 
n°40701486
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 12:48:50  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai le même soucis avec mes parents. Je sais plus quoi leur offrir, il me semble qu'ils ne manquent de rien. Finalement, c'est effectivement ce qui vient du coeur qui est encore le plus touchant pour eux (style photo des petits enfants ou un truc que tu fais de tes mains si t'es créa)
 

Spoiler :

Enfin, le meilleur cadeau que tu puisses leur faire à tes BP, c'est un petit-enfant  :o



 
Moi j'offre du vin, ils n'osent jamais ouvrir les bouteilles sans moi [:herbert de vaucanson]

n°40701495
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 12:49:52  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai le même soucis avec mes parents. Je sais plus quoi leur offrir, il me semble qu'ils ne manquent de rien. Finalement, c'est effectivement ce qui vient du coeur qui est encore le plus touchant pour eux (style photo des petits enfants ou un truc que tu fais de tes mains si t'es créa)
 

Spoiler :

Enfin, le meilleur cadeau que tu puisses leur faire à tes BP, c'est un petit-enfant  :o



Ils en ont déjà 2 :o  
 
Après, on essaie d'offrir des choses en rapport avec ce qu'ils aiment, mais c'est pas toujours facile.

n°40701528
gfive
Posté le 14-01-2015 à 12:52:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
+1000. Mais c'est avant tout une question très personnelle. J'ai vécu en campagne jeune, je me suis éclaté très proche de la nature, puis à l'adolescence, j'ai subi les trajets réguliers vers le lycée. On s'y fait. Idem pour les stages que j'ai fait par la suite (parfois plus d'une heure de route aller pour les rejoindre) On s'y fait. Puis j'ai connu la région parisienne et son réseau de tec pourtant dense mais en partie sclérosé, avec une heure trente de trajet quotidien. On s'y fait. Puis, un jour, j'en ai eu ras le bol de vivre de comme ça.
Mais pour certains, ce jour n'arrive jamais. J'en connaissais un qui faisait banlieue de Chartres Versailles chaque jour depuis ... 20 ans ! Il avait trouvé son rythme et pour subir cela aussi longtemps, finalement, ca ne devait pas l'incommoder plus que ça. (enfin, ça se voyait sur son caractère au quotidien quand même  :o  :D )
 
A titre personnel, je place en critère un avant tout autre la distance (en temps) entre le travail et le domicile. Mais comme on vit encore avec le modèle enseigné par nos parents (mariage, maison, enfants, scenic et labrador pour simplifier), je pense qu'on se fourvoie souvent dans des situations dont on ne prends conscience qu'ultérieurement, quand c'est trop tard. Et l'esprit humain se convainc par la suite que finalement, c'était sans doute le meilleur choix.


 
Le truc que je regrette, c'est de pas avoir pu faire grandir mes enfants jusqu'à 10~12 ans en pleine cambrousse comme moi j'y ai eu droit (avec une petite ville à 10 bornes - 15 minutes de voiture, quoi)
 
Ils connaîtrons pas la liberté totale que j'avais dans les bois pour aller faire des cabanes, pêcher/se baigner dans les ruisseaux, sans aucune contrainte.
 
Pour les trajets maison/école/lycée, il y a des bus scolaires, quand j'étais gamin on allait/revenait de l'arrêt à pieds, et ça allait très bien (donc pratiquement 0 contraintes pour les parents)
 
Aujourd'hui, ça serait probablement jouable avec du télétravail, mais bon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40701590
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 12:58:41  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Le truc que je regrette, c'est de pas avoir pu faire grandir mes enfants jusqu'à 10~12 ans en pleine cambrousse comme moi j'y ai eu droit (avec une petite ville à 10 bornes - 15 minutes de voiture, quoi)

 

Ils connaîtrons pas la liberté totale que j'avais dans les bois pour aller faire des cabanes, pêcher/se baigner dans les ruisseaux, sans aucune contrainte.

 

Pour les trajets maison/école/lycée, il y a des bus scolaires, quand j'étais gamin on allait/revenait de l'arrêt à pieds, et ça allait très bien (donc pratiquement 0 contraintes pour les parents)

 

Aujourd'hui, ça serait probablement jouable avec du télétravail, mais bon.

 

Maintenant, les gens ont tellement peur que je suis même pas sûre que ça se fasse toujours autant. Ou ils auraient été seuls, parce qu'aucun copain n'aurait le droit de sortir sans surveillance avant 15 ans révolus.

 

J'ai grandi dans une cité (celle de Reims où vivait un des frères terroristes pour situer) et ma mère nous laissait aussi jouer seuls dehors. On construisait pas de cabane dans les bois et on se baignait pas dans les ruisseaux, mais on faisait des batailles d'eau l'été avec les autres gamins du quartier, on jouait à des jeux de ballons, on grimpait, faisait du vélo dans les côtes, se cachait dans des trucs…
 
Les gamins sortaient que ça soit à la ville ou à la campagne. Je sais pas si c'est une question de lieu ou d'époque :/

 


Edit : Je pense que les gamins qui vivaient dans ta rue (ou dans des rues résidentielles) ya 30 ans allaient jouer dans des parcs, faisaient du vélo/du foot dans la rue, se retrouvaient le soir et le WE pour jouer ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-01-2015 à 13:00:41
n°40701646
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 13:04:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Le truc que je regrette, c'est de pas avoir pu faire grandir mes enfants jusqu'à 10~12 ans en pleine cambrousse comme moi j'y ai eu droit (avec une petite ville à 10 bornes - 15 minutes de voiture, quoi)
 
Ils connaîtrons pas la liberté totale que j'avais dans les bois pour aller faire des cabanes, pêcher/se baigner dans les ruisseaux, sans aucune contrainte.
 
Pour les trajets maison/école/lycée, il y a des bus scolaires, quand j'étais gamin on allait/revenait de l'arrêt à pieds, et ça allait très bien (donc pratiquement 0 contraintes pour les parents)
 
Aujourd'hui, ça serait probablement jouable avec du télétravail, mais bon.


 
Grands-parents  :jap:  
 
 
Bon chez mes parents le ruisseau est en aval de la station d'épuration, mais y a quand même des champs, un bois, mon père les promène régulièrement en carriole à cheval, ou les prends avec lui sur ses vieux tracteurs, ils ont déjà ramassé les patates...
 
 
Il y aurait aussi tout un savoir-faire patrimonial à ne pas perdre. Petit j'ai vu gaver les canards, déshabiller un lapin, tuer le cochon ou égorger le mouton (la tête vers la Mecque  :o )... mais je ne sais pas aller aux champignons...
 
Bon d'un autre côté mon fils à déjà foulé le raisin aux pieds et assisté à la traite des vaches et des chèvres, contrairement à moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 14-01-2015 à 13:05:37
n°40701669
gfive
Posté le 14-01-2015 à 13:07:22  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
Maintenant, les gens ont tellement peur que je suis même pas sûre que ça se fasse toujours autant. Ou ils auraient été seuls, parce qu'aucun copain n'aurait le droit de sortir sans surveillance avant 15 ans révolus.
 
J'ai grandi dans une cité (celle de Reims où vivait un des frères terroristes pour situer) et ma mère nous laissait aussi jouer seuls dehors. On construisait pas de cabane dans les bois et on se baignait pas dans les ruisseaux, mais on faisait des batailles d'eau l'été avec les autres gamins du quartier, on jouait à des jeux de ballons, on grimpait, faisait du vélo dans les côtes, se cachait dans des trucs…
 
Les gamins sortaient que ça soit à la ville ou à la campagne. Je sais pas si c'est une question de lieu ou d'époque :/
 
 
Edit : Je pense que les gamins qui vivaient dans ta rue (ou dans des rues résidentielles) ya 30 ans allaient jouer dans des parcs, faisaient du vélo/du foot dans la rue, se retrouvaient le soir et le WE pour jouer ensemble.


 
ouais, enfin là, les champs/bois dont je parle appartiennent à la famille, une partie sont clôturés (parce qu'il y a des chevaux dedans), c'est isolé des axes routiers donc y'a jamais personne qui y passe, et tous les voisins sont connus.
 
Le grand (8 ans) a déjà pris l'habitude d'aller se balader avec ses cousins dans les bois immédiatement proches de la maison (y'a 300m, quoi) sans surveillance, et ça va continuer. Mais c'est chez ses grands parents, c'est pas souvent, et je trouve ça dommage.
 
Après, oui, on était souvent que entre frangins, mais c'est pas super grave, je trouve.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40701678
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 13:08:45  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais, enfin là, les champs/bois dont je parle appartiennent à la famille, une partie sont clôturés (parce qu'il y a des chevaux dedans), c'est isolé des axes routiers donc y'a jamais personne qui y passe, et tous les voisins sont connus.
 
Le grand (8 ans) a déjà pris l'habitude d'aller se balader avec ses cousins dans les bois immédiatement proches de la maison (y'a 300m, quoi) sans surveillance, et ça va continuer. Mais c'est chez ses grands parents, c'est pas souvent, et je trouve ça dommage.
 
Après, oui, on était souvent que entre frangins, mais c'est pas super grave, je trouve.


 
Cf. mon message : de toutes façons ils y vont pendant les vacances.
 
C'est pas le soir en hiver que tu faisais tout ça.

n°40701702
gfive
Posté le 14-01-2015 à 13:10:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Cf. mon message : de toutes façons ils y vont pendant les vacances.

 

C'est pas le soir en hiver que tu faisais tout ça.

 

Spas faux. Mais en vacances, ils y sont pas souvent (parce que moi j'ai pas des masses de jours, Madame aime pas trop squatter chez mes parents, et mes parents commencent à être trop vieux pour pouvoir assurer tout seuls avec 3 ou 4 mômes de moins de 10 ans dans les pattes)

 

bref, c'était mieux avant, faites pas chier :'(

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-01-2015 à 13:10:44

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40701793
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 13:17:26  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Grands-parents  :jap:  
 
 
Bon chez mes parents le ruisseau est en aval de la station d'épuration, mais y a quand même des champs, un bois, mon père les promène régulièrement en carriole à cheval, ou les prends avec lui sur ses vieux tracteurs, ils ont déjà ramassé les patates...
 
 
Il y aurait aussi tout un savoir-faire patrimonial à ne pas perdre. Petit j'ai vu gaver les canards, déshabiller un lapin, tuer le cochon ou égorger le mouton (la tête vers la Mecque  :o )... mais je ne sais pas aller aux champignons...
 
Bon d'un autre côté mon fils à déjà foulé le raisin aux pieds et assisté à la traite des vaches et des chèvres, contrairement à moi.


Heureusement que j'ai pas d'enfant :D
 

gfive a écrit :


 
ouais, enfin là, les champs/bois dont je parle appartiennent à la famille, une partie sont clôturés (parce qu'il y a des chevaux dedans), c'est isolé des axes routiers donc y'a jamais personne qui y passe, et tous les voisins sont connus.
 
Le grand (8 ans) a déjà pris l'habitude d'aller se balader avec ses cousins dans les bois immédiatement proches de la maison (y'a 300m, quoi) sans surveillance, et ça va continuer. Mais c'est chez ses grands parents, c'est pas souvent, et je trouve ça dommage.
 
Après, oui, on était souvent que entre frangins, mais c'est pas super grave, je trouve.


Le quartier aussi appartenait à la famille  [:freeza01]  
 

gfive a écrit :


 
Spas faux. Mais en vacances, ils y sont pas souvent (parce que moi j'ai pas des masses de jours, Madame aime pas trop squatter chez mes parents, et mes parents commencent à être trop vieux pour pouvoir assurer tout seuls avec 3 ou 4 mômes de moins de 10 ans dans les pattes)
 
bref, c'était mieux avant, faites pas chier :'(


Fallait les faire plus tôt :o

n°40701898
gfive
Posté le 14-01-2015 à 13:25:25  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Le quartier aussi appartenait à la famille  [:freeza01]  


 
Quand la plus proche maison est à 500m et la seconde plus proche à 800, on peut pas vraiment parler de quartier.
 

Spoiler :

cela dit, a l'origine les 10 ou 12 maisons les plus proches appartenaient à mon père ou à ma tante, mais elles sont jouées à des fermiers.


 
 

_Lahoma_ a écrit :


Fallait les faire plus tôt :o


 
ouais. Ou pas.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40701946
Hoiniel
Posté le 14-01-2015 à 13:28:40  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Et le confort thermique/acoustique/d'espace de la maison ancienne rénové est améliorable, alors que le confort de la proximité va pas se gagner comme ça :o
 


 
L’absence de proximité est un confort.  [:cbrs]

n°40701997
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 13:31:17  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Quand la plus proche maison est à 500m et la seconde plus proche à 800, on peut pas vraiment parler de quartier.
 

Spoiler :

cela dit, a l'origine les 10 ou 12 maisons les plus proches appartenaient à mon père ou à ma tante, mais elles sont jouées à des fermiers.


 
 


Je parle du mien de quartier :o
 
Moi j'ai fait de 0 -> 13 ans en cité et de 13 -> 18 ans au fin fond du Lot-et-Garonne (Guérin jusqu'à 16 ans, puis Gaujac jusqu'à 18).
Perfect timing  :D  
 
Merci les colonies de vacances, j'ai fêté mon 5ème anniversaire là-bas durant ma première  :whistle:

n°40702074
gfive
Posté le 14-01-2015 à 13:36:49  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
L’absence de proximité est un confort.  [:cbrs]


 
Jusqu'à un certain point. Disons que quand t'as des emmerdes avec ta voiture, des contraintes horaires à la con, ou autre, c'est un confort relatif.
 
Et de toutes façons, l'habitat réellement isolé n'existe plus dans le neuf, donc ça sera soit réno d'une vielle baraque, soit pavillon moderne avec les voisins à 5~10mgrand max (et plus souvent 3 ou 4 m en lotissement)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40702683
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 14:13:52  profilanswer
 

gfive a écrit :

bref, c'était mieux avant, faites pas chier :'(


 
MAIWAI on pouvait fumer dans le Burger King de la Victoire.
 

n°40702830
gfive
Posté le 14-01-2015 à 14:22:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
MAIWAI on pouvait fumer dans le Burger King de la Victoire.
 


 
Avec la mamie qui venait t'expliquer de dieu te sauverait, et tout.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40702886
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 14:25:45  profilanswer
 

Ah? Je me souviens pas de ça.
 
Je me souviens de celle qui avait le syndrome de Tourette, avec son mouchoir sale en boule dans son orbite vide (vous avez bien lu  :o ), et de l'Africain avec des protubérances roses façon coloquinte à la place du visage [:cerveau delight]

n°40702894
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2015 à 14:26:16  profilanswer
 

Pour la FP : Le marché de mérignac centre le samedi matin pour troller les évangélistes sur les dinosaures.  [:sad frog:5]


---------------
no pasaran hein
n°40703022
_Lahoma_
Posté le 14-01-2015 à 14:33:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pour la FP : Le marché de mérignac centre le samedi matin pour troller les évangélistes sur les dinosaures.  [:sad frog:5]


Dans la partie « activités »  :love:  
 
Parce que pour troller les évangélistes, pas besoin d'attendre le samedi, ni d'aller jusqu'à Mérignac :o
 

Spoiler :

Ils sont partout et viennent même chez toi parfois :D

n°40703058
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-01-2015 à 14:35:00  profilanswer
 

Ok mais au marché de Mérignac y a déjà ça a faire, je fais de la retape pour ma commune, c'est déjà pas facile [:hish:5]


---------------
no pasaran hein
n°40703134
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-01-2015 à 14:39:09  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
 
+1
 
Et puis bon, une maison ça s'agrandit plus facilement que de convaincre la collectivité de faire arriver les TEC devant ta maison au Barp :o
 
[edit] Sur Bordeaux, tu peux encore trouver des maisons avec jardin en intra-rocade avec travaux pour au final un truc qui ne sera pas aussi confortable qu'un pavillon neuf en RT2012, mais qui aura la proximité comme élément de confort.
 
Et le confort thermique/acoustique/d'espace de la maison ancienne rénové est améliorable, alors que le confort de la proximité va pas se gagner comme ça :o
 


D'accord sur le fond, ensuite bordeaux c est forcément intra rocade, non ?  
Si le but était d'exclure certaines villes de la cub extra rocade, effectivement y en a que j'éviterais .
 

paracyber a écrit :


 
C'est parceque tu es trop cher, c tout   [:cosmoschtroumpf]


Faut des offres dans son domaine ou des des domaines proches.
 

paracyber a écrit :


 
+1. Même si j'ai pas compris les 3 dernières lignes  :o (t'es déjà à l'apéro ?)


Désolé le rush avant le repas m a été fatal (pas eu le temps de relire)

fiscalisator a écrit :

Le cartel des nounous va tomber à ce qu'il parait : de plus en plus d'offre et de moins en moins de demande.


Les nounous ? Y'a encore des gens qui sont satisfaits de leurs nounous plus de 3 mois sans que la nounou divorce/déménage/n'accepte pas les enfants à 38 de fièvre/ etc. ?
 
En tant que jeune j'ai pratiqué le contraire, e jouais dans les bois vignes mais j appréciais les vacances en banlieue chez les oncles tantes grand mères, avec les gens de l'immigration :), une envie de partager, l'accès aux piscines publiques cinéma, multiples stades .
A 15 ans ,90 minutes de route avec maman pour aller au lycée en ville. Heureusement y'a eu les mp3 sur la fin !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40703193
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-01-2015 à 14:42:21  profilanswer
 

Dzama a écrit :


D'accord sur le fond, ensuite bordeaux c est forcément intra rocade, non ?  


 
Non, mais faut aimer le golf, les espaces verts, et hum, le voisinage [:youmoussa]

n°40703295
gfive
Posté le 14-01-2015 à 14:48:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :


D'accord sur le fond, ensuite bordeaux c est forcément intra rocade, non ?  
Si le but était d'exclure certaines villes de la cub extra rocade, effectivement y en a que j'éviterais .


 
nan, mais pas "sur Bordeaux", je voulais dire sur la CUB.
 
Je suis pas dans Bordeaux, moi, mais je suis quand même à 15 minutes à pied de 2 lignes de tram, d'une gare SNCF, j'ai tous les commerces nécessaires à moins de 15 minutes à pieds, l'essentiel à 5 minutes, et je suis à mon boulot en 20 minutes de vélo.
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40703338
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 14-01-2015 à 14:51:19  profilanswer
 

Là où dans toutes les villes les gens se battent, à Bordeaux les gens sortent les billets pour soudoyer les personnes dans la file devant eux pour acheter Charlie Hebdo :o
 
http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] collective


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°40703417
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-01-2015 à 14:55:45  profilanswer
 

[:ocatarineta]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  2640  2641  2642  2643  2644  2645

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR