Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

n°48854157
colonelbur​ton
Posté le 01-03-2017 à 20:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, vous connaissez vous la longueur des lattes en bois du convertible Karlaby ? L'un de vous a dit quelques pages avant que le SAV d'Ikea lui en a donnée une, mais je crois que le modèle ne se fait plus.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 20:02:17  profilanswer

n°48999904
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2017 à 14:14:10  profilanswer

Yop,
Quelqu'un a-t-il déjà scié des pieds Karlstad ? Ou remplacé les pieds par des plus petits ? C'est standard ce genre de chose ? (Je suppose, mais j'ai pas encore retourné le canapé, c'est chiant. :o)
Je veux que le chat ne puisse plus aller dessous. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49000571
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2017 à 14:58:35  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,
Quelqu'un a-t-il déjà scié des pieds Karlstad ? Ou remplacé les pieds par des plus petits ? C'est standard ce genre de chose ? (Je suppose, mais j'ai pas encore retourné le canapé, c'est chiant. :o)

A ta place, je mettrais quelque chose qui occupe tout le dessous du canapé pour bloquer l'accès au chat, genre une grande boîte de rangement pour lit.
Les chats arrivent à se faufiler dans des endroits vraiment très étroits, donc je ne sais pas si scier les pieds serait vraiment la solution.

n°49000716
jb18v
Posté le 14-03-2017 à 15:09:18  profilanswer

ah nous pour éviter qu'elle aille sous le lit et faire la foire en pleine nuit quand on dort, j'ai bricolé 2 grands "L" avec des planches en pin et des équerres, de la longueur du lit, et fixés au support du sommier pour pas qu'elle puisse s'y glisser (reculés de quelques centimètres du bord, histoire de pas de cogner les pieds dedans quand on s'approche)  
C'est un lit Malm bas, mais si on avait su on aurait pris le haut, comme ça on aurait pu y mettre des tiroirs dessous, ça ferait des rangements en plus.
Sauf que de toute façon la largeur de la pièce ne permet pas de s'en servir en fait  :sleep:

n°49001146
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-03-2017 à 15:38:13  profilanswer

Placer des boîtes ou des tiroirs sous un lit / canapé, très mauvaise idée. Ça va accumuler la poussière et empêcher la bonne respiration du matelas / assise -> humidité -> acariens -> allergies.

Le mieux est d'éduquer son chat avec une pissette d'eau ou un chausson. :o

Message édité par Oura_ le 14-03-2017 à 15:39:01
n°49001481
jb18v
Posté le 14-03-2017 à 15:55:46  profilanswer

éduquer le chat  :lol:  :D

n°49001877
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 14-03-2017 à 16:17:57  profilanswer

Le mien détale dès qu'il me voit arriver avec mon chausson à la main. :o

n°49002192
jb18v
Posté le 14-03-2017 à 16:33:42  profilanswer

:jap: nous c'est trop tard pour certains trucs.. bientôt 7 ans  :D

n°49002203
jb18v
Posté le 14-03-2017 à 16:34:07  profilanswer

Bidouille Expedit/Kallax

Petit compte rendu d'une modif de bureau Expedit (parce que "hack" je trouve ça un peu fort :) )

Au départ : deux bureaux Expedit fixés sur une colonne 4x2 entre les deux, pas assez d'espace pour le triple screen, plus une perte de lumière naturelle.
Comme ça mais en blanc http://i.imgur.com/kMkyEjl.jpg

J'ai pris l'idée ici, en plus c'est dans la même configuration :o

Etapes :
-démonter l'existant et les fixations d'origine (sorte de pinces en métal au bout du bureau)
-coucher le 4x2 (et mettre des patins...)
-fixer le bureau par dessous avec équerre/plaques (pas trouvé ce que je voulais, mais celles là sont pour de l'extérieur, donc à priori bien solides :o )
-rajouter un 2x2 pour avoir plus de surface à gauche. Je n'ai pas jugé bon de le fixer au reste, une fois rempli de bazar ça bouge plus.
-démonter la porte que j'avais mise pour la tourner de 90° (et de toute façon pas dans la même case)
-rajout de tiroirs dans le grand et de portes sur le 2x2.

http://i.imgur.com/oV0yVib.jpg

Tadaa !
http://i.imgur.com/GpK1kuP.jpg

Nickel, à part que les Kallax qui remplacent les Expedit sont légèrement plus petits (manque 2cm en largeur, et il manquait 1cm en hauteur pour être à la hauteur du bureau).
Résolu en le faisant reposer sur 4 planchettes issues des colonnes cd/dvd Benno ou Gnedby, ce truc change tellement de nom :o
Cela dit c'est probablement lié au fait que contre le mur, on doit être un poil plus haut que vers le milieu de la pièce, et j'avais déjà réglé les pieds à fond pour rester horizontal.
Et aussi le montant du bureau n'est pas exactement vertical mais ça ne se règle pas.

Divers:
Je n'ai pas géré les passe-câbles, pour le moment c'est en majorité en vrac derrière (câble réseau à changer en plus).
Les portes blanches avaient toutes deux jeux de butées pour les portes (donc 4), alors qu'il n'en faut que 2.. ça fera du rab pour la cuisine.
Le Kallax 2x2 avait un machin en plus pour la clé en L Ikéa, une sorte d'étui plastique pour une meilleure prise en main  :??: .. au final c'est pas hyper pratique non plus, mais améliore un peu la prise en effet.
Par contre les trous pour les tenons en bois étaient pas assez profonds, même au marteau ça rentrait pas assez, et donc il y a quelques millimètres de rab dans l'assemblage (fallu forcer pour visser le dernier côté, et ça fait rentrer certaines portes plus que nécessaire à l'intérieur..) pas de photos je sais pas si c'est clair  :lol: J'aurais dû les raboter à la lime mais la flemme de démonter, encore plus maintenant que j'ai mis les 4 portes.

Au final, compter une grosse après midi (sans inclure le fait d'enlever toute l'installation d'ordis et acheter les morceaux manquants).

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°49002221
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2017 à 16:35:14  profilanswer

Merci de vos réponses. :)
Mettre des bacs en dessous c'est compliqué parce que c'est un canapé d'angle, donc je n'arriverai jamais à tout occuper et il pourra encore mieux se planquer. Le bricolage à bases de planches pour empêcher l'accès est compliqué pour la même raison, l'angle fait vraiment chier. (Pour info je l'avais fait avec mon lit Malm justement, et comme dit Oura_ j'ai eu des soucis de moisissure... :/)
Bref je voudrais vraiment abaisser les pieds très bas ; pas trop pour ne pas salir le canapé quand je lave le sol, mais suffisamment pour empêcher le chat d'y aller. (Au début je pensais enlever les pieds tout simplement, mais le tissu va être en contact avec le sol, ce sera dégueu.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 16:35:14  profilanswer

n°49002285
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2017 à 16:38:21  profilanswer

jb18v a écrit :

Bidouille Expedit/Kallax

Petit compte rendu d'une modif de bureau Expedit (parce que "hack" je trouve ça un peu fort :) )

Au départ : deux bureaux Expedit fixés sur une colonne 4x2 entre les deux, pas assez d'espace pour le triple screen, plus une perte de lumière naturelle.
Comme ça mais en blanc http://i.imgur.com/kMkyEjl.jpg

J'ai pris l'idée ici, en plus c'est dans la même configuration :o

Etapes :
-démonter l'existant et les fixations d'origine (sorte de pinces en métal au bout du bureau)
-coucher le 4x2 (et mettre des patins...)
-fixer le bureau par dessous avec équerre/plaques (pas trouvé ce que je voulais, mais celles là sont pour de l'extérieur, donc à priori bien solides :o )
-rajouter un 2x2 pour avoir plus de surface à gauche. Je n'ai pas jugé bon de le fixer au reste, une fois rempli de bazar ça bouge plus.
-démonter la porte que j'avais mise pour la tourner de 90° (et de toute façon pas dans la même case)
-rajout de tiroirs dans le grand et de portes sur le 2x2.

http://i.imgur.com/oV0yVib.jpg

Tadaa !
http://i.imgur.com/GpK1kuP.jpg

Nickel, à part que les Kallax qui remplacent les Expedit sont légèrement plus petits (manque 2cm en largeur, et il manquait 1cm en hauteur pour être à la hauteur du bureau).
Résolu en le faisant reposer sur 4 planchettes issues des colonnes cd/dvd Benno ou Gnedby, ce truc change tellement de nom :o
Cela dit c'est probablement lié au fait que contre le mur, on doit être un poil plus haut que vers le milieu de la pièce, et j'avais déjà réglé les pieds à fond pour rester horizontal.
Et aussi le montant du bureau n'est pas exactement vertical mais ça ne se règle pas.

Divers:
Je n'ai pas géré les passe-câbles, pour le moment c'est en majorité en vrac derrière (câble réseau à changer en plus).
Les portes blanches avaient toutes deux jeux de butées pour les portes (donc 4), alors qu'il n'en faut que 2.. ça fera du rab pour la cuisine.
Le Kallax 2x2 avait un machin en plus pour la clé en L Ikéa, une sorte d'étui plastique pour une meilleure prise en main  :??: .. au final c'est pas hyper pratique non plus, mais améliore un peu la prise en effet.
Par contre les trous pour les tenons en bois étaient pas assez profonds, même au marteau ça rentrait pas assez, et donc il y a quelques millimètres de rab dans l'assemblage (fallu forcer pour visser le dernier côté, et ça fait rentrer certaines portes plus que nécessaire à l'intérieur..) pas de photos je sais pas si c'est clair  :lol: J'aurais dû les raboter à la lime mais la flemme de démonter, encore plus maintenant que j'ai mis les 4 portes.

Au final, compter une grosse après midi (sans inclure le fait d'enlever toute l'installation d'ordis et acheter les morceaux manquants).

La plaque visse dans du carton des deux côtés je pense ; les équerres sont bien solides ? C'est du bois à ces endroits-là ?

---------------
n°49002475
jb18v
Posté le 14-03-2017 à 16:49:34  profilanswer

c'est du.. je sais pas..le machin aggloméré. C'est du bois aux extrémités, donc bien au bord mais le reste..

---------------
n°49002497
jb18v
Posté le 14-03-2017 à 16:51:21  profilanswer

parappa a écrit :

Merci de vos réponses. :)
Mettre des bacs en dessous c'est compliqué parce que c'est un canapé d'angle, donc je n'arriverai jamais à tout occuper et il pourra encore mieux se planquer. Le bricolage à bases de planches pour empêcher l'accès est compliqué pour la même raison, l'angle fait vraiment chier. (Pour info je l'avais fait avec mon lit Malm justement, et comme dit Oura_ j'ai eu des soucis de moisissure... :/)
Bref je voudrais vraiment abaisser les pieds très bas ; pas trop pour ne pas salir le canapé quand je lave le sol, mais suffisamment pour empêcher le chat d'y aller. (Au début je pensais enlever les pieds tout simplement, mais le tissu va être en contact avec le sol, ce sera dégueu.)

Il est encore chaton ton félin ? Si oui suffit d'attendre qu'il grandisse ou grossisse  :o  
Mais oui je pense que les scier pour laisser 2 ou 3 cm devrait suffire à faire ce que tu veux :)
Faut pas te planter sur les mesures et la coupe  ;)

---------------
n°49002546
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2017 à 16:54:55  profilanswer

jb18v a écrit :

c'est du.. je sais pas..le machin aggloméré. C'est du bois aux extrémités, donc bien au bord mais le reste..

C'est bien c'est solide l'agglo. :)

jb18v a écrit :

Il est encore chaton ton félin ? Si oui suffit d'attendre qu'il grandisse ou grossisse  :o  
Mais oui je pense que les scier pour laisser 2 ou 3 cm devrait suffire à faire ce que tu veux :)
Faut pas te planter sur les mesures et la coupe  ;)

Nan c'est une (énorme) vieille peau. :o
Oui la découpe risque de poser problème, parce que scier bien droit c'est chaud ! :D
Ou alors je trouve des pieds à Leroy Merlin et je les fais scier... Mais je doute qu'ils acceptent. :/

---------------
n°49006157
GenGis_K
Posté le 14-03-2017 à 21:44:01  profilanswer

Question bête: c'est quoi le problème que le chat aille sous le lit/canape? [:transparency]

n°49006313
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2017 à 21:52:28  profilanswer

Le chat est vieux et plus ou moins fou, tous les soirs il se met à geindre à la mort sans s'arrêter dès 20h (et toute la nuit ensuite, mais c'est encore un autre problème.) Le seul moyen de le faire taire c'est de lui faire des câlins, seulement il se cache sous le canapé quand il geint donc on peut pas l'attraper pour les lui faire. /maviedemisère

---------------
n°49006368
david42fr
Posté le 14-03-2017 à 21:55:43  profilanswer

Un civet et c'est réglé!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49007156
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 14-03-2017 à 22:35:53  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Tu peux changer les pieds par des pieds standards en magasin de bricolage, c'est du filetage M8. Tu devrais pouvoir trouver des pieds de 8-10cm de haut, mais je ne sais pas si ça suffira pour empêcher le chat de passer...

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°49007245
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2017 à 22:41:15  profilanswer

Ce sera encore trop haut je le crains. :D

david42fr a écrit :

Un civet et c'est réglé!

Si seulement. :/

---------------
n°49014277
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 15-03-2017 à 16:00:55  profilanswer

Je viens de regarder vite fait sur le site de Leroy Merlin, t'as des pieds à partir de 4cm de haut, en forme de boule. T'as juste à y aller avec une des vis de tes pieds d'origine pour être sûr que ça se monte bien et c'est bon !

Par contre, au niveau assise et confort, ça va changer les choses, suivant ta façon de t'assoir !

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°49014546
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 16:23:31  profilanswer

:jap:
Le canapé est tellement plein de poils que je ne m'assois jamais dessus en fait. /maviedemisèrebis

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 15-03-2017 à 16:23:39

---------------
n°49014656
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-03-2017 à 16:33:03  profilanswer

parappa a écrit :

Le canapé est tellement plein de poils que je ne m'assois jamais dessus en fait. /maviedemisèrebis

Tu achètes une brosse avec des poils un peu raides (pas trop non plus) et tu brosses ton canapé.

n°49014847
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2017 à 16:46:00  profilanswer

Topic Je suis esclave de mon chat :o

---------------
[Folio Photos]
n°49014854
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 16:46:31  profilanswer

J'ai ça oui, mais c'est très loin de suffire. :D

---------------
n°49014902
phildarr
double R
Posté le 15-03-2017 à 16:50:42  profilanswer

Le mieux pour les poils d'animaux c'est un truc de ce genre : https://www.polytrans.fr/chats/bout [...] verso.html + aspirateur régulièrement. Te laisse pas envahir, c'est pas si difficile ;)

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°49015629
kley
Miaou !
Posté le 15-03-2017 à 17:56:18  profilanswer

parappa a écrit :

Si tu t'assois jamais dessus, autant virer les pieds du coup, non ?

n°49015698
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 18:03:18  profilanswer

phildarr a écrit :

Le mieux pour les poils d'animaux c'est un truc de ce genre : https://www.polytrans.fr/chats/bout [...] verso.html + aspirateur régulièrement. Te laisse pas envahir, c'est pas si difficile ;)

J'ai ça oui, et un super Dyson avec deux brosses à poils. Mais avec des chats à poils longs et une vie à côté, ça reste insuffisant pour moi. :D

kley a écrit :

Je vais salir les bords du canapé (en tissu) quand je laverai le sol. :/

---------------
n°49016063
Dolores
Posté le 15-03-2017 à 18:46:44  profilanswer

kley a écrit :

Autant virer le canapé directement non ?

n°49016116
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2017 à 18:54:26  profilanswer

Tu plaisantes mais on en discutait toutal. :D
Enfin bon il est là, il est tout flingué, il décore... Ça meuble. :o

Message édité par parappa le 15-03-2017 à 20:32:40

---------------
n°49016803
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 15-03-2017 à 19:56:43  profilanswer

phildarr a écrit :

Non ça c'est pas terrible et en plus c'est chiant à nettoyer. Le mieux c'est l'espèce de raclette avec une bande de caoutchouc. Et un Dyson sans fil, of course.

n°49046911
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 18-03-2017 à 12:08:27  profilanswer

Salut !
j'ai monté ma cuisine Ikea il y a trois ans et à l'époque j'avais acheté de l'huile  Behandla pour protéger le plan de travail. J'ai l'impression qu'elle n'est plus en vente en magasin et à priori ça serait fabriqué par Biopin.
J'ai trouvé deux références chez Biopin, à votre avis ça serait plutôt laquelle ?

http://www.domus-materiaux.fr/cire [...] 0-75l.html
http://www.domus-materiaux.fr/pein [...] e-075.html

---------------
Vive la Choie
n°49332233
trikastin
Posté le 12-04-2017 à 13:59:10  profilanswer

Bonjour

J'ai acheté des besta pour faire un meuble/armoire.
C'est sans doute un peu tard car j'ai commencé à les fixer au mur avec des chevilles..

1) iL y a des plinthes , donc le meuble ne peut pas être fixé avec le système de rail ikéa, sinon il n'est pas à niveau.
J'ai pallié à ça en laissant les calles en plastique noir à l’arrière ,et en passant une vis dans une cheville par là.
Vous auriez eu d'autres idées ?

2) la Présence de plinthes sur le côté et le mur sans doute pas très droit, font qu'il y a un écart entre le meuble et le mur. je trouve pas ça terrible et en plus difficile de supprimer les poussières par la suite.
Auriez vous une idée ?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_589890P70412123805.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_830428P70412123758.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_491900P70412123821.jpg

3) j'aimerai aussi une idée pour le sol. les minis pieds du meubles laissent un espace, et si d'aventure une perle ou une piece venait à glisser  dessous...

Message édité par trikastin le 12-04-2017 à 21:34:24
n°49332370
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 12-04-2017 à 14:06:56  profilanswer

Mais t'as posé les caissons directement par terre ? [:moonbloood:5]

Avec des pieds plus hauts tu n'aurais pas eu le souci des plinthes.

Message édité par Oura_ le 12-04-2017 à 14:07:23
n°49333190
FRACTAL
Posté le 12-04-2017 à 14:49:16  profilanswer

pour la question 2 : envisager de mettre une planche de bois blanche pour combler le trou ?

sinon pour aussi j'ai eu des plaintes des voisins quand j'ai percé mes murs :o

n°49333664
phildarr
double R
Posté le 12-04-2017 à 15:18:38  profilanswer

Fallait percer un peu + à gauche :o
http://i.makeagif.com/media/4-30-2015/GSZ0rk.gif

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°49336474
trikastin
Posté le 12-04-2017 à 18:59:47  profilanswer

Posé direct au sol car c'est pour mettre du lourd. On avait peur qu'avec de simples pieds le poid finisse comme sur de précédents meubles par plier les planches . En étant au sol on est certain que ça repose sur du solide.

Mais c'est vrai qu'on a pensé au coup des plinthes qu'après.  :-(

Sinon, j'ai une porte qui ne se ferme pas jusqu'au bout, comme si le ralentisseur la freinait trop et empêchait sa fermeture. toutes les autres c'est bon. vous pensez que c'est un problème de montage ou de charnière ??  

n°49336550
trikastin
Posté le 12-04-2017 à 19:03:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour la question 2 : envisager de mettre une planche de bois blanche pour combler le trou ?

sinon pour aussi j'ai eu des plaintes des voisins quand j'ai percé mes murs :o

L'espace est différent en haut et en bas, je pense que ça doit être galère de couper une planche de la bonne taille.

pour l'espace au sol, j'ai pensé à du joint silicone

Si je perçai plus à gauche, le meuble n'était plus à niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par trikastin le 12-04-2017 à 19:06:41
n°49336919
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-04-2017 à 19:28:55  profilanswer

J'allais te le proposer le silicone.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°49336960
Darya
E * L
Posté le 12-04-2017 à 19:32:52  profilanswer

Hello !
Quelqu'un a acheté le lit malm récemment ? Il me plait bien mais les retours de qualité n'étaient pas bons sur ce topic a priori... merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°49337947
parappa
taliblanc
Posté le 12-04-2017 à 20:44:57  profilanswer

Retours de qualité, tu penses à quoi ? Le mien a un peu plus d'un an je pense, ras. (Par contre les récents sont différents des anciens : plus légers et plus hauts ; c'est moins joli – perso – mais c'est beaucoup plus pratique pour le transport et l'aspirateur. :o)

Message édité par parappa le 12-04-2017 à 20:45:10

---------------
n°49339069
Darya
E * L
Posté le 12-04-2017 à 22:07:21  profilanswer

A priori les gens disaient qu'il grince vachement, et qu'il s'abîmait vite.

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ya quoi comme musée d'art abstrait de bien à Paris ?A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
[SOMMEIL] Vos trucs pour bien dormir[Les Dernières sorties Rock] Y'a quoi de Bien ???
"Le Bon fils" : c'est bien ?les OGM, c'est pour notre bien
Faites vous le bien ?Est ce bien les stores véniciens ? (voit on a travers) ??
[i-mode] C'est bien ? pour les emails ...Cai bien comme film "La guerre des mondes" ?!
Plus de sujets relatifs à : [IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)