Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8548010
R-a-p-h
Posté le 30-05-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui en redemandent :
 
http://img231.imageshack.us/img231 [...] 4hp.th.jpg
 
 
Le pire c'est que mon collègue a décidé d'aller voir sous le capot qu'un bon mois après avoir senti une odeur désagréable venant de la ventilation...
 
Bon appetit pour ceux qui passent à table


Message édité par R-a-p-h le 30-05-2006 à 19:17:28
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

n°8548078
R-a-p-h
Posté le 30-05-2006 à 19:23:08  profilanswer
 


 
 
La décomposition... Beurk... Le garagiste chargé du nettoyage a gerbé ses 2 précédents repas.
 
Si on en revenait plutôt aux "bidouillages" ??

n°8548126
R-a-p-h
Posté le 30-05-2006 à 19:30:28  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai retiré les images... c'est pas chouette pour les gosses qui vont voir ce topic.  :(

n°8548133
shlavos
Posté le 30-05-2006 à 19:31:51  profilanswer
 

C'est immonde   :)  
 

R-a-p-h a écrit :

Sinon si quelqu'un sait comment alumer un néon sans électricité, l'expérience peut être interressante... (je la ferai même personnellement.... après l'avion à mouche  ;) )


 
Sinon quand tu dis sans électricité, tu veux dire l'allumer à distantce sans le brancher ?

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 30-05-2006 à 19:32:12
n°8548155
R-a-p-h
Posté le 30-05-2006 à 19:35:30  profilanswer
 

shlavos a écrit :

C'est immonde   :)  
 
 
 
Sinon quand tu dis sans électricité, tu veux dire l'allumer à distantce sans le brancher ?


 
 
D'après ce qu'on m'avait dit, il suffit de relier les deux 'pins' d'un côté et de lever l'autre côté vers le haut en direction d'une ligne haute tension. Il devrait y avoir de la lumière visible de nuit [:qwix] mais je ne sais pas si c'est vrai

n°8548228
angellus2
Posté le 30-05-2006 à 19:45:04  profilanswer
 

je vois rien moi!
edit: j'avais pas vu qu'il avait enlevé les photos


Message édité par angellus2 le 30-05-2006 à 19:47:02
n°8548486
shlavos
Posté le 30-05-2006 à 20:14:42  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

D'après ce qu'on m'avait dit, il suffit de relier les deux 'pins' d'un côté et de lever l'autre côté vers le haut en direction d'une ligne haute tension. Il devrait y avoir de la lumière visible de nuit [:qwix] mais je ne sais pas si c'est vrai


 
Ben en fait faut mettre le neon dans un champ electrique assez puissant, donc dans certaines conditions ça marche effectivement à côté d'une ligne très haute tensions. Autrement d'une manière générale ça s'allume quand c'est à côté d'un truc qui génère quelques centaines de milliers de volts. Un circuit comme ça ça peut se fabriquer en reliant le secteur 220V à des quadrupleurs de tensions mis en cascade jusqu'à atteindre dans les 700 KV, comme sur ce schéma
C'est pas forcément beaucoup de travail, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle, ça je sais pas.
 
Sinon pour la petite histoire, les neons s'allument aussi tout seul, et même assez fort, quand ils sont dans les environts d'une bobine de tesla. C'est un truc qui sert à faire des éclairs énormes, et qui donc génère un  champ electrique très puissant autour. Quelques photos : http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi
Et voilà des néons en mode star wars à côté d'une bobine de tesla [:qwix]
http://8382.bravehost.com/projects [...] _Fight.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par shlavos le 30-05-2006 à 20:15:01
n°8548651
z800
Posté le 30-05-2006 à 20:29:32  profilanswer
 

shlavos a écrit :

+1 C'est du suicide de s'amuser à ce genre de truc ! En plus tout ce que ça fera c'est de couper le courant à des gens pendant je sais pas combien de temps, sans compter le coût de la réparation. Non vraiment c'est pas très malin...


J'ai bien précisé:

Citation :

Jamais réalisé, pas envie d'avoir une prise de tête avec EDF


:o

n°8548752
crevettema​n
Posté le 30-05-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Ben en fait faut mettre le neon dans un champ electrique assez puissant, donc dans certaines conditions ça marche effectivement à côté d'une ligne très haute tensions. Autrement d'une manière générale ça s'allume quand c'est à côté d'un truc qui génère quelques centaines de milliers de volts. Un circuit comme ça ça peut se fabriquer en reliant le secteur 220V à des quadrupleurs de tensions mis en cascade jusqu'à atteindre dans les 700 KV, comme sur ce schéma
C'est pas forcément beaucoup de travail, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle, ça je sais pas.
 
Sinon pour la petite histoire, les neons s'allument aussi tout seul, et même assez fort, quand ils sont dans les environts d'une bobine de tesla. C'est un truc qui sert à faire des éclairs énormes, et qui donc génère un  champ electrique très puissant autour. Quelques photos : http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi
Et voilà des néons en mode star wars à côté d'une bobine de tesla [:qwix]
http://8382.bravehost.com/projects [...] _Fight.jpg


 
 
ça marche pas, anti-leech  :sweat:

n°8549261
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 30-05-2006 à 21:39:35  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

[/b]
 
 
ça marche pas, anti-leech  :sweat:


 
Copié/collé du lien ds une nouvelle fenetre/onglet

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 21:39:35  profilanswer
 

n°8549415
R-a-p-h
Posté le 30-05-2006 à 21:59:59  profilanswer
 

Ce n'est pas demain que je vais me faire un générateur de Tesla moi
 
 
Bon, et ben je vous donne un autre truc alors :
Prendre des chocolats à la liqueur,
Les ouvrir délicatement (conserver l'emballage)
Faire un trou avec une grosse aiguille
Vider la liqueur
Injecter un melange moutarde/Tabasco avec une seringue (neuve)
Les remballer avec attention
 
...et hop ! vous êtes prêt pour les gamins qui viennent vous emmerder à Haloween.
Attention : Le tabasco peut entrainer des troubles respiratoire aux jeunes enfants, alors il faut de préférence garder ces délicatesses pour les ados boutonneux. [:thraell]

n°8549529
R-a-p-h
Posté le 30-05-2006 à 22:13:49  profilanswer
 


Et un autre truc testé mais vous devez tous connaitre : mettez quelques pierres à briquet dans une cuilliere et chauffez les avec un briquet - et ensuite claquez les à terre : ca fait des trainées de feu [:flameboy]  
(ne pas faire ça en interieur ou faire ça près des pieds car les pierres sont de nature 'pyrophore' et peuvent causer des grosses brulures)

n°8549900
z800
Posté le 30-05-2006 à 22:48:24  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Ben en fait faut mettre le neon dans un champ electrique assez puissant, donc dans certaines conditions ça marche effectivement à côté d'une ligne très haute tensions


Il me semble que j'ai vu une ligne haute tension avec des sortes de tubes fluos accrochés touts les 100m. Ca doit être pour avertir les avions de leur présence (d'ailleurs, je croit que c'etait pas loin d'un aéroport...) et c'est autoalimenté. Le tesla, j'enviagerait d'en faire un si je fait des etudes dans l'éléctronique  :whistle:
Pour le quadrupleur de tension, ca s'appelle un réseau DC. C'est ce qui est utilisé dans les ioniseurs. D'ailleurs, je croit que l'on peut en trouver en kit a monter pour pas trop cher. Il faut juste remplacer les résistances de protec de quelques mega ohm par des strap pour debrider la machine en courrant...
En en mettant plusieurs en cascade, ca doit pouvoir monter a 100kv sans probléme :wistle:

n°8550577
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-05-2006 à 23:48:41  profilanswer
 

[:rofl] Des bonbons au tabasco !! :lol:


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8550738
shlavos
Posté le 31-05-2006 à 00:09:55  profilanswer
 

Les pauvres chti nenfants [:totoz]

n°8552054
z800
Posté le 31-05-2006 à 09:41:19  profilanswer
 

En remplacant le tabasco par quelque chose d'amére (du jus de pisenlit?), c'est tout aussi désagréable [:z800]

n°8552480
tosse
Posté le 31-05-2006 à 10:37:19  profilanswer
 

on peut rajouter du piment  [:aufeu] bien fort :lol:  :lol:  :lol:  
enfin pouvoir se debarasser de gosses à hallowen
 
[:azylum][:azylum][:azylum]


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8552865
z800
Posté le 31-05-2006 à 11:23:59  profilanswer
 

Remplacer de la liqueur par du vin, ca fera pas plaisir aux ados qui aiment bien les alcool forts

n°8553572
R-a-p-h
Posté le 31-05-2006 à 12:54:46  profilanswer
 

ou du "jus de tortue" comme décrit plus haut ?  [:kzimir]

n°8553996
tosse
Posté le 31-05-2006 à 13:40:45  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

ou du "jus de tortue" comme décrit plus haut ?  [:kzimir]


 
 
 
 
[:aloy]
 
 
j'y avais pas penser  
 
[:biroute][:biroute]


Message édité par tosse le 31-05-2006 à 13:42:45

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8554139
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-05-2006 à 13:53:21  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Ce n'est pas demain que je vais me faire un générateur de Tesla moi
 
 
Bon, et ben je vous donne un autre truc alors :
Prendre des chocolats à la liqueur,
Les ouvrir délicatement (conserver l'emballage)
Faire un trou avec une grosse aiguille
Vider la liqueur
Injecter un melange moutarde/Tabasco avec une seringue (neuve)
Les remballer avec attention
 
...et hop ! vous êtes prêt pour les gamins qui viennent vous emmerder à Haloween.
Attention : Le tabasco peut entrainer des troubles respiratoire aux jeunes enfants, alors il faut de préférence garder ces délicatesses pour les ados boutonneux. [:thraell]


 
pour éviter les gosses qui s'étouffent, autant remplacer le tabasco par du laxatif :D

n°8565337
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 13:43:27  profilanswer
 

Ca devient trop calme ici  :(  
 
Si quelqu'un sait comment faire des fusées à eau multi-étage, cela m'interresse.
 
Et puis si vous avez vu des "bidouillages" d'autres, vous pouvez aussi en parler, ca peut toujours donner des idées  [:e_esprit]  
 
Je me souviens vaguement d'une expérience que j'avais faite avec de l'amoniaque (il avait fallu aérer mon garage pendant un quart d'heure), mais je ne me souviens plus de ce que j'avais trafiqué à l'époque. Si quelqu'un a déjà fait une connerie à l'amoniaque, ca pourra sans doute me rappeler des détails...

n°8565462
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2006 à 13:54:21  profilanswer
 

les petits avions en polystyrène à assembler vous connaissez ? ya juste à monter les ailes à travers le "corps" de l'avion et fixer l'hélice.  
 
Normalement ça se lance à la main mais j'ai voulu innover avec des pétards-fusée. :D  
 
résultat : les meches sont rarement synchro, et ya intéret à avoir une bonne réserve d'avions sous la main parce que quand les deux fusées explosent, c'est comme 2 missiles qui touchent l'avion [:tinostar]  
 
sinon en réglant un peu les "gouvernails" on arrive à aller à peu près droit une fois que les deux fusées sont amorcées, mieux vaut faire des tests de calibrage de l'avion avant, et faire ça sur un terrain de foot :D

n°8565491
crevettema​n
Posté le 01-06-2006 à 13:56:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

les petits avions en polystyrène à assembler vous connaissez ? ya juste à monter les ailes à travers le "corps" de l'avion et fixer l'hélice.  
 
Normalement ça se lance à la main mais j'ai voulu innover avec des pétards-fusée. :D  
 
résultat : les meches sont rarement synchro, et ya intéret à avoir une bonne réserve d'avions sous la main parce que quand les deux fusées explosent, c'est comme 2 missiles qui touchent l'avion [:tinostar]  
 
sinon en réglant un peu les "gouvernails" on arrive à aller à peu près droit une fois que les deux fusées sont amorcées, mieux vaut faire des tests de calibrage de l'avion avant, et faire ça sur un terrain de foot :D


 
dans le même genre ya les oiseaux en plastique avec une petit manivelle, les vendeurs à la sauvette vendaient ça aux touristes, je suis sur que les gens doivent connaitre.

n°8566457
popov
Posté le 01-06-2006 à 15:12:30  profilanswer
 

Ah trop simpas ce topic.
 
Personnelement je n'est jamais fais de chose tres extraordinaire en etnt enfent(quoique ado j'ai fait kk bombe commme bcp d'entre nous :d )
Sinon je serias bien tenté de me lance dans un petit projet type canon electromagnetique, ayant qq année d'electrop derriere moi. Par contre personnelement je ne ferais pas de test avec des projectil type full metal, je prefererais faire ça avec un projectil type balle de basseball avec un noyau metalique pour eviter tout risque d'accident...

n°8566660
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 15:28:45  profilanswer
 

popov a écrit :

Ah trop simpas ce topic.
 
Personnelement je n'est jamais fais de chose tres extraordinaire en etnt enfent(quoique ado j'ai fait kk bombe commme bcp d'entre nous :d )
Sinon je serias bien tenté de me lance dans un petit projet type canon electromagnetique, ayant qq année d'electrop derriere moi. Par contre personnelement je ne ferais pas de test avec des projectil type full metal, je prefererais faire ça avec un projectil type balle de basseball avec un noyau metalique pour eviter tout risque d'accident...


 
Tu peux envoyer quelqu'un à l'hopital dans un sal état avec une pomme de terre et un "patator". La nature du projectile NE FAIT PAS la sécurité.
 
Une petite pensée à ma soeur qui a failli perdre un oeil rien qu'avec un bouchon de champagne - elle est resté pendant un semaine avant de savoir si elle allait garder ses deux yeux.
 
La nature du dispositif NE FAIT PAS non plus la sécurité. -> Mon frangin a lancé une vis à 60-75 mètres avec un bout de tuyaux et un simple petard. La vis était incrustée dans un volet de la maison. Mon père qui était à 2 mètres devant le canon ne doit son salut qu'à l'imprecision du canon. (crétin de frangin sur ce coup là)
 
IMPORTANT : Il n'y a que votre responsabilité, votre bon sens et votre extrème prudence qui évite les accidents.
Vous ne devez pas uniquement vous proteger des risques que vous craignez, mais protéger tout le monde de tous les risques possibles et dans toutes les situations possibles.

Les accidents arrivent quand vous n'avez pas compris cela à 100%. Et c'est con de perdre des doigts, ou d'avoir le visage balafré; et c'est encore pire quand c'est quelqu'un d'autre.

n°8566687
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 15:31:55  profilanswer
 

...voilà
 
C'est particulièrement valable pour les enfants qui lisent ce topic, qui n'ont pas forcément encore développé le sens des responsabilités.

n°8566786
kold
Posté le 01-06-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

[:abnocte invictus] Rhaaa, ça me rappelle ma jeunesse insouciante tout ça !!!


---------------
-= kold =-
n°8566844
tosse
Posté le 01-06-2006 à 15:41:46  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

les petits avions en polystyrène à assembler vous connaissez ? ya juste à monter les ailes à travers le "corps" de l'avion et fixer l'hélice.  
 
Normalement ça se lance à la main mais j'ai voulu innover avec des pétards-fusée. :D  
 
résultat : les meches sont rarement synchro, et ya intéret à avoir une bonne réserve d'avions sous la main parce que quand les deux fusées explosent, c'est comme 2 missiles qui touchent l'avion [:tinostar]  
 
sinon en réglant un peu les "gouvernails" on arrive à aller à peu près droit une fois que les deux fusées sont amorcées, mieux vaut faire des tests de calibrage de l'avion avant, et faire ça sur un terrain de foot :D


 
 
 
trop cool :D  :D  
 
moi je les lancaient à la main,et mon chien les bouffé apres :fou:  :fou:  :fou:  
 
je vais tester(a 1 euros l'avion :whistle: )


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8566901
popov
Posté le 01-06-2006 à 15:45:58  profilanswer
 

Nan, mais ce que tu dis je le sais, mais pas acquis de conscience, je prefere en plus utiliser des projectil mou.
 
Ex:
Balle de baseball dur 160km/h le gars en face est mort si il la prend dans la tete alors que ce n'est pas le cas avec un balle mole.
 
 
Ca n'enleve pas le danger mais c un risque agravant en moin en cas de pb.
 
De plus ne tinkiete pas, je suis quand meme un minimu prudent, ça fait pas  mal d'année que j'ai pris conscience des risque de certaine exprerience(surtout que depuis qu'une connaisance ce soit arraché une main et un bout de bras avec une explosif home made)

n°8567081
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 15:57:19  profilanswer
 

Ce n'est pas particulièrement contre toi, mais si ce rappel de sécurité peut éviter quelques accidents c'est tout bénef'  ;)

n°8567162
popov
Posté le 01-06-2006 à 16:02:04  profilanswer
 

JE sais bien, et perso , je verrais mes futur gosses faire la moitié de ce que j'ai fait je lest enferme dans la cave pour le reste de leur jour. ^_^

n°8567604
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 01-06-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

drap's
ça s'vend où les pistolets a rond de fumée ? yen a en france ? :D

n°8567669
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 16:43:16  profilanswer
 

Le problème pour une balle de bas-ball c'est aussi qu'il te faudra un truc énorme, genre char d'assault ^^ Et la taille du projectile est importante aussi pour l'éfficacité de la bobine, faut qu'il soit le plus petit possible ;)
 
Sinon c'est vrai qu'il faut faire super gaffe d'une manière générale et avoir évalué les risques à leur juste valeur avant de se lancer dans un nouveau truc, y a énormément d'accidents dans ce sens chaque année (suffit juste de voir les statistiques pour les micro-fusées par exemple). Un simple projectile tiré avec un élastique peut faire perdre un oeil, et malheureusement c'est des choses qui arrivent. Et pour pas mal de "bidouillages" dont on a parlé ici l'air de rien, la moindre des protection est souvent une paire de gants adaptés (notament quand on manipule du 220V ou des hautes tensions) et des lunettes de protection (ça coûte quelques euros). Et bien sûr, s'abstenir quand on a le moindre doute. Voilà, je pense effectivement que c'est pas inutile d'insister là-dessus  :jap:

n°8567688
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 16:45:06  profilanswer
 

yamsha a écrit :

drap's
ça s'vend où les pistolets a rond de fumée ? yen a en france ? :D


 
Perso j'avais vu ça sur ce site http://www.zerotoys.com/ , mais ptetre que ça se trouve aussi ailleur  :jap:

n°8567741
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 16:50:32  answer
 

shlavos a écrit :

Perso j'avais vu ça sur ce site http://www.zerotoys.com/ , mais ptetre que ça se trouve aussi ailleur  :jap:


Jconnaissais pas ces machins  :ouch:
 
edit : et ça sert à?...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 16:50:45
n°8567780
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 16:54:38  profilanswer
 

Pour moi, il ne faut pas se contenter des risques identifiés, parcequ'il y a toujours les risques non prévus.
 
Et il ne faut pas non plus se contenter que de la protection qu'on aura jugé nécessaire, car c'est parfois mal évalué : Je me souviendrai toute ma vie de mon prof de sciences physiques en 6eme qui disait :
"- Il ne faut jamais toucher ne serait-ce qu'un fil d'une prise de courant car ça peut être la phase. Ou alors il faut être bien isolé... par exemple là je ne risque rien car j'ai des grosses semelles en caoutchouc.
(il met un fil dans la prise 240V)
- AAAAAAaaaaaaa !!!! " http://www.arches.uga.edu/~harris00/electrocution.jpg
 
On s'est bien marré ce jour là  :lol:

n°8567789
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 16:56:14  profilanswer
 


 
ça sert à faire des ronds de fumée, pardi !  [:casediscute]

n°8567909
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 17:10:23  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Pour moi, il ne faut pas se contenter des risques identifiés, parcequ'il y a toujours les risques non prévus.
Et il ne faut pas non plus se contenter que de la protection qu'on aura jugé nécessaire, car c'est parfois mal évalué


 
Oui, c'est totalement vrai, il ne faut pas seulement se contenter des quelques protections en pensant comme ça "être tranquille". Mais par contre je pense qu'il y a aussi un minimum vital, qui est souvent des lunettes de protection (valable dans beaucoup de domaines). Un simple exemple : quand j'était en 3eme, y a un gars en techno  qui s'est pris une minuscule goute d'étain dans l'oeil en soudant un composant. Il a gardé son oeil, mais aussi un pansement dessus pendant plusieurs jours, c'est dire le genre de trucs qui peuvent arriver.
 

R-a-p-h a écrit :

Je me souviendrai toute ma vie de mon prof de sciences physiques en 6eme qui disait :
"- Il ne faut jamais toucher ne serait-ce qu'un fil d'une prise de courant car ça peut être la phase. Ou alors il faut être bien isolé... par exemple là je ne risque rien car j'ai des grosses semelles en caoutchouc.
(il met un fil dans la prise 240V)
- AAAAAAaaaaaaa !!!! " http://www.arches.uga.edu/~harris00/electrocution.jpg
On s'est bien marré ce jour là  :lol:


 
Purée tu parle d'un exemple ce prof  :ouch:  [:rofl]
 

R-a-p-h a écrit :

ça sert à faire des ronds de fumée, pardi !  [:casediscute]


Tiens oui c'est vrai y a un "épisode" de gaston comme ça  :lol:  . D'ailleur j'adore cette BD, c'est pas une surprise sur ce topic  [:cupra]  

n°8568101
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 17:30:27  profilanswer
 

Je viens de faire un topic un peu lié : "Les accidents à la con" - topic #59815
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR