Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8568101
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 17:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de faire un topic un peu lié : "Les accidents à la con" - topic #59815

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 17:30:27  profilanswer

n°8568131
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 01-06-2006 à 17:32:55  profilanswer

shlavos a écrit :

Perso j'avais vu ça sur ce site http://www.zerotoys.com/ , mais ptetre que ça se trouve aussi ailleur  :jap:

yep j'ai matté le site, mais ils en vendent qu'aux states (voir la faq)
excellent la video avec le chien qui essaie de niaker les rond de fumée :p

n°8568232
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 17:41:58  profilanswer

HA C'ETAIT TON PERE ALORS !!!

(non je déconne  ;) )

n°8568285
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-06-2006 à 17:46:34  profilanswer

Vous avez entendu parler du bidouillage de gamin du "radioactive boy scout" ?: http://en.wikipedia.org/wiki/David_Hahn

n°8568302
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 17:48:17  profilanswer

R-a-p-h a écrit :

Je viens de faire un topic un peu lié : "Les accidents à la con" - topic #59815

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Arf il a fermé, et pendant que je postais dedans :lol:

C'est monstrueux  [:shlavos]  

Spoiler :

Mais ça me plait  [:rhetorie du chaos]  :lol:

n°8568339
bighead
Posté le 01-06-2006 à 17:52:20  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Vous avez entendu parler du bidouillage de gamin du "radioactive boy scout" ?: http://en.wikipedia.org/wiki/David_Hahn

Impressive ! [:ddr555]

Faut que je trouve le bouquin maintenant. The Radioactive Boy Scout: The Frightening True Story of a Whiz Kid and His Homemade Nuclear Reactor.

n°8568414
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 01-06-2006 à 17:59:49  profilanswer

Sinon comme bidouillage a faire ya les fameux lifters
bon la aussi c'est pas tres "gamin" comme bidouille mais c'est rigolo... :p

n°8568512
tosse
Posté le 01-06-2006 à 18:11:33  profilanswer

yamsha a écrit :

Sinon comme bidouillage a faire ya les fameux lifters
bon la aussi c'est pas tres "gamin" comme bidouille mais c'est rigolo... :p

effectivement;c'est pas des bidouillage :lol:  :lol:(truc "d'intelo"[:castor666])

rigolo mais compliquer pour moi  :D  :D  :D  :D :D

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8568525
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-06-2006 à 18:13:35  profilanswer

Apres 20 bonnes minutes de lecture integrale de ce topic, auquel je souhaite une longue vie, j y vais de mon "experience"

Matos :
- 2-3 bouteilles d'eauqui ferment a vis)
- 2 gros bidons de 5 litres
- de la glace carbonqiue
- de l eau
- du scotch

on rempli aux 2/3 tous les recipeints de glace carbonique ET d'eau. ( proportion 2/3 - 1/3) Ensuite, on assemble les bouteilles avec le stoch. Les biodons ont seulement leur ouverture obtruée par de grosses boules de scotch.
On planque ca dans un coin, si possible une petiet pièce (local technique), et on appellle son bahut en faiant croire a la traditionnelle alerte a la bombe, un jour d exam.
Comme d hab, personne n y croit.
Environ 5 minutes apres, la reaction eau/glace carbonique pruira suffisament de gaz dans les bouteilles pour les faire peter (bruit) et le melange restant degage une belle fumée, totalement inoffensive
Et hop, tout le monde croit réelemtn à une explosition, donc evacuation, police....

Testé avec succes pdt mon internat, et réutilisé il y a quelques semaines... en tant que surveillant, à la fac.  

Y a aussi - les brails de lessive dans les fontaines publiques (pour ceux qui connaissent la porte dorée, Paris 12, imaginez cela avec120 kg de bonux, effet garanti)

Message édité par tchernobyll le 01-06-2006 à 18:16:47
n°8568651
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 18:30:39  profilanswer

COOL !

Où est-ce que tu trouves (ou comment tu fais) de la glace carbonique ?
Pourquoi 3 bouteilles d'1.5l et 2 bidons de 5l ?

Qu'est ce que tu risques pour alerte à la bombe dans ce cas si tu te fais pécho par les flics ?

Perso je ne suis pas très chaud pour la lessive dans la fontaine à cause de la pollution que ca fait, mais il parait que c'est marrant.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 18:30:39  profilanswer

n°8568738
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-06-2006 à 18:39:41  profilanswer

Glace carbo : t en trouve facilement dans les entrepots "Métro". Moi, j ai du bbol, j ai un pote qui bosse a rungis, alors, c'est open bar. Sinon, il y en a sur Mars...
Les gros bidons vont servir à faire la "fumée", les bouteilles, l'explosion.

Pour te faire pécho, faut etre un mauvais, car tu n ai jamais dans les parages quand sa pete. Au pire, tu fais ton truc calmement, et tu demandes à qqn d appeller a ta place, en n° masqué.
Ce ue tu risques, une bonne enguelade par la maréchaussée, c'est tt.
Simplement, bien planquer le truc, dans un endroit ou il n y a pas trop de passage, car ca fait un bruit d'enfer!

n°8568825
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 18:50:52  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Glace carbo : t en trouve facilement dans les entrepots "Métro". Moi, j ai du bbol, j ai un pote qui bosse a rungis, alors, c'est open bar. Sinon, il y en a sur Mars...

... Je suis trop nul : ça sert à quoi de la glace carbonique normalement ?

Les bouteilles pétent toutes en même temps ?
Est-ce qu'il faut scotcher les bidons aussi ?

J'imagine que si quelqu'un se ramène au moment où les bouteilles pétent il s'en tirera au mieux avec les tympans crevés :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par R-a-p-h le 01-06-2006 à 18:51:24
n°8568826
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 18:50:56  profilanswer

Je me prononcerai pas sur la moralité de la chose ou sur ce que tu risques etc... mais en tout cas j'imagine bien le BORDEL que ça doit faire  dans une fac ou un lycée  :D

n°8569363
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-06-2006 à 19:50:55  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Euh j'habite pas à paris, ça se trouve dans quel genre de commerce ?

Par contre euh si tu te fais chopper pour fausse alerte à la bonbe, tu risques bien plus gros qu'une simple egueulade, ne serait-ce qu'a cause du temps et de l'argent perdu à cause de l'évacuation.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 01-06-2006 à 19:52:13
n°8570100
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-06-2006 à 20:52:27  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Euh j'habite pas à paris, ça se trouve dans quel genre de commerce ?

Par contre euh si tu te fais chopper pour fausse alerte à la bonbe, tu risques bien plus gros qu'une simple egueulade, ne serait-ce qu'a cause du temps et de l'argent perdu à cause de l'évacuation.

Ca devient du terrorisme  :o  
Faites gaffe quand même [:ddr555]

**

J'avais fabriqué par erreur un superbe lance pierre avec un roseau creux. Après l'avoir lancé comme un javelot dans une allée de gravier, un caillou s'était coincé dedans. Pour le faire partir, je lance le roseau vers l'avant, sans le lacher, et j'arrète brusquement mon mouvement. Le caillou a dégomé la cheminé du voisin  :o (bon, pas très fort non plus, faut pas exagérer). Vachement bien.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8570902
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 01-06-2006 à 22:14:29  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ca devient du terrorisme   :o  
Faites gaffe quand même  [:ddr555]

Zacharias Moussaoui, sors de ce corps!
Faut pas pousser, ce ne rentre pas dans la définition "legale" du terroisme, c'est juste un bonne blaque de potache.
Par contre, le bruit peu t esploser l orreille, c'est clair.
Pas besoin de scotcher les bidons, seulment les bouteilles.
Et vive la France!

n°8571034
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-06-2006 à 22:26:23  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Faut pas pousser, ce ne rentre pas dans la définition "legale" du terroisme, c'est juste un bonne blaque de potache.
Et vive la France!

humour, humour !  [:dawa]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8571059
angellus2
Posté le 01-06-2006 à 22:28:31  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Et vive la France!

c'est peut etre pas du terrorisme mais il me semble qu'une fausse alerte a la bombe est un delit et que tu peut te faire condamner pour ca.

n°8571224
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 22:44:35  profilanswer

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut "distiller" de l'acide pour le rendre plus concentré :) (désolé si par hasard c'est idiot comme question, j'y connais rien en chimie).

n°8571466
houckaye
Wouff
Posté le 01-06-2006 à 23:10:15  profilanswer

Si on te réponds oui, évite d'essayer ;)

n°8571709
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 23:32:59  profilanswer

shlavos a écrit :

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut "distiller" de l'acide pour le rendre plus concentré :) (désolé si par hasard c'est idiot comme question, j'y connais rien en chimie).

Je crois qu'il est difficile de trouver dans le commerce une solution dont l' "acide pur" contenu a une masse volumique suffisament differente de l'eau pour séparer les deux par distillation. A moins que quelqu'un me corrige (ce qui est fort probable car ca fait longtemps que je n'ai pas fais de chimie) tu as quelques options :

1/ montage à la russe (je ne vais pas te remontrer comment) avec un controle de température pour n'évaporer que le plus leger, et dès que la temperature quitte son premier palier (100°C pour l'eau ou ??°C pour l'acide) -> STOPPER pour ne pas remelanger les deux.
Redistiller le résultat à plusieurs reprises.

2/ c'est ce que j'essaierait personnellement : séparation non pas par distillation, mais par electrolyse de l'eau -> tu applique un courant continu sur deux electrodes inattaquables plongées dans l'eau -en gros t'essaies un type de métal, si l'un est rongé par l'electrolyse, tu essaies un autre type-, le mieux pour ça c'est un chargeur de batterie de voiture.
L'eau va former de l'dioxygène et du dihydrogène (mélange explosif d'ailleurs) qui va s'échapper très lentement sous forme gazeuse - et il ne restera que l'acide à la fin.

3/ (je ne suis pas sur, mais je crois bien que c'est un procédé qui existe - il faudrait l'avis d'un chimiste si possible) il faut trouver une solution qui n'est miscible qu'avec l'eau ou qu'avec l'acide pur, et qui va changer la temperature de vaporisation de l'un ou l'autre pour faciliter la distillation. -> Distiller -> le cas échéant séparer l'acide et la solution ajoutée.

Par contre ton acide peut bouffer un récipient métallique à la longue, alors il faut travailler uniquement dans du verre, et ne parlons pas des protections qu'il te faut (gants, robinet puissant à proximité pour te rincer en cas de projection, lunettes de sécurité, ...) :sweat:  

Note aussi que certains acides sont plus corrosifs que d'autres (l'acide fluoridrique est l'un des plus corrosif). la concentration ne fait qu'accelerer la réaction pour un acide donné, et ce n'est pas dit que tu puisse tout attaquer avec ton acide concentré.
Je crois que les solutions d'acide chloridriques vendues en supermarché sont déjà bien concentrées... si quelqu'un a une bouteille à disposition merci de regardé, je n'ai pas trouvé sur le net de mon côté.

...Sinon, qu'est ce que tu voulais faire de beau avec ça ?

n°8571757
crevettema​n
Posté le 01-06-2006 à 23:39:03  profilanswer

le boire ?  [:dawa]

n°8571763
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 23:40:45  profilanswer

Bien entendu, tout le monde aura compris qu'il ne faut pas tenter de le faire  ;)

Si t'as une fuite, t'as un sacré problème... (et je crois que l'installation russe ne va pas tenir 15 minutes...)

n°8571775
R-a-p-h
Posté le 01-06-2006 à 23:42:16  profilanswer

J'espère que c'est pas pour les chocolats d'halloween  [:kzimir]

n°8571862
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-06-2006 à 23:53:41  profilanswer

La potion magique qui transforme les petits n'enfants en véritables petits monstres d'halloween dégoulinant [:dawa]

n°8571893
shlavos
Posté le 01-06-2006 à 23:56:58  profilanswer

R-a-p-h a écrit :

2/ c'est ce que j'essaierait personnellement : séparation non pas par distillation, mais par electrolyse de l'eau -> tu applique un courant continu sur deux electrodes inattaquables plongées dans l'eau -en gros t'essaies un type de métal, si l'un est rongé par l'electrolyse, tu essaies un autre type-, le mieux pour ça c'est un chargeur de batterie de voiture.
L'eau va former de l'dioxygène et du dihydrogène (mélange explosif d'ailleurs) qui va s'échapper très lentement sous forme gazeuse - et il ne restera que l'acide à la fin.

Cette solution me plait bien si elle marche   :D  . Ca a l'air facile, et relativement sécurisé (du moins par rapport aux autres), en plus j'ai le chargeur de voiture. Et avec des electrodes en graphite ça doit passer (dites le moi si je me tropmpe).

R-a-p-h a écrit :

...Sinon, qu'est ce que tu voulais faire de beau avec ça ?

Nitroglycérine  [:rhetorie du chaos]  (non je rigole ;) ) . J'avais pensé essayer de "modeler" comme ça des pièces en métal avec la forme qu'on veut, ça peut servir en bidouillage, mais donc pour que ça soit précis, je suppose qu'il faut de l'acide concentré. Et sinon accessoirement dissoudre des bidules  :whistle:   . Mais bon sté une question que je me suis posé y a longtemps, c'est pas vraiment à l'ordre du jour  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 01-06-2006 à 23:58:52
n°8571936
Dantiste
Posté le 02-06-2006 à 00:00:46  profilanswer

Quel livre de cuisine !  

n°8571957
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2006 à 00:04:43  profilanswer

shlavos a écrit :

[...]
Nitroglycérine  [:rhetorie du chaos]  (non je rigole ;) ) . J'avais pensé essayer de "modeler" comme ça des pièces en métal avec la forme qu'on veut, ça peut servir en bidouillage, mais donc pour que ça soit précis, je suppose qu'il faut de l'acide concentré. Et sinon accessoirement dissoudre des bidules  :whistle:   . Mais bon sté une question que je me suis posé y a longtemps, c'est pas vraiment à l'ordre du jour  ;)

en fait tu veux faire un peu comme lui [:tinostar] :  

n°8571986
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 02-06-2006 à 00:09:19  profilanswer

énorme ce topic  :love:  
[:drapo]

n°8571988
R-a-p-h
Posté le 02-06-2006 à 00:09:37  profilanswer

Tu ne pourras rien modeler avec de l'acide.... sauf de la patte à modeler  [:casediscute]  
Je pense que le graphite va se faire bouffer vitesse grand V dans l'acide

J'ai des souvenirs qui reviennent régulièrement grace à ce Topic merveilleux  [:idee] :

Prenez une mouche (une rescapé de l'avion de Shlavos si il y en a) et plongez la dans l'eau quelques minutes. Elle sera morte noyée et montera au paradis des mouches. Laissez la quelques minutes pour qu'elle rencontre saint Pierre.
Ensuite vous mettez du sel de table dans le creux de votre main et la mouche sur le sel. Le sel va absorber l'eau dans les poumons [?] de la mouche et hop ! La mouche sera ressuscitée. Rescapée deux fois dans la même journée c'est vachement fort dans la vie d'une mouche !

Personnellement j'avais trouvé une indestructible, je l'avais fini au 240V et elle avait survécu, mais parcontre ça ne tournait plus très rond... : il fallait la pousser pour la faire marcher, et au bout de 15-20cm et s'arretait et levait ses deux pattes antérieures vers le ciel. Alors je la repoussait, elle remarchait sur 15-20cm et hop elle remettait ça   :)
Je crois qu'elle a fini internée... dans une boite d'allumette.

Mais heu sinon je ne suis pas sadique du tout  :ange:

n°8572143
shlavos
Posté le 02-06-2006 à 00:29:30  profilanswer

Enorme, ça c'est à tester  [:xp1700]  
Mais la mouche, tu peux la laisser longtemps de côté avant de la résuciter, ou faut le faire rapidement ?

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 02-06-2006 à 00:40:50
n°8572201
R-a-p-h
Posté le 02-06-2006 à 00:38:35  profilanswer

J'en note d'autres de peur de les ré-oublier :

J'avais fait une catapulte avec un piège à souris, une petite cuillère et du fil de fer et un bout de gomme pour éviter le "CLAC". C'était pas très précis mais parfait pour envoyer le genre de petits pétard qui explosent au choc (par deux ou trois)

On s'amuser à chopper des cousins (espece de gros moustiques) et on les tirait sur les filles à la recré avec des corps de stylo bic.

Sinon, mais ça c'est dangereux, je remplissait une bouteille de coca de gaz, et je mettais une grande allumette (20cm) à moitié dedans, j'allumais l'autre moitié et je me débinnais. -> Si la bouteille est pleine de gaz, il n'y a pas assez d'oxygène pour tout bruler d'un coup et parfois ca faisait comme un tourbillon de feu dans la bouteille  [:loub]

n°8572205
shlavos
Posté le 02-06-2006 à 00:39:11  profilanswer

Sinon cette technique peut être un bon complément à la technique de production de mouches citée précédament. Une fois que t'as "fabriqué" les mouches dans une bouteille, tu les calmes un coup en remplissant la bouteille d'eau, et tu les utilises ensuite au besoin, en les ressucitant avec du sel  :sol:

Message édité par shlavos le 02-06-2006 à 00:41:24
n°8572215
R-a-p-h
Posté le 02-06-2006 à 00:40:20  profilanswer

shlavos a écrit :

Enorme, ça c'est à tester  [:xp1700]  
Mais la mouche, tu peux la laisser longtemps de côté avant de la résuciter, ou faut le faire rapidement ?

Je ne me souviens plus combien de temps (2 ou 3 minutes sans doute), il faut faire des essais, mais ça marche je te l'atteste

n°8572259
R-a-p-h
Posté le 02-06-2006 à 00:47:24  profilanswer

Au fait je risque de faire un avion mouche ce mois ci avec un collègue. Si ca marche, est-ce que quelqu'un pourra m'heberger la vidéo pour la mettre sur le topic ?

n°8572275
shlavos
Posté le 02-06-2006 à 00:50:13  profilanswer

Tu peux l'héberger ici : www.rapidshare.de  ;)  Et on attend la video avec impatience, ça rique d'être un grand moment  :D

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 02-06-2006 à 00:50:52
n°8572309
R-a-p-h
Posté le 02-06-2006 à 00:58:14  profilanswer

shlavos a écrit :

Tu peux l'héberger ici : www.rapidshare.de  ;)  Et on attend la video avec impatience, ça rique d'être un grand moment  :D

Merci

J'espere trouver tout ce qu'il faut car je suis au fin fond de la Slovaquie; mais mon collègue m'a recommandé de mettre un bout de poulet dehors pour récuperer des asticots. [:idee]

Si ça marche bien, j'ai une petite idée pour faire un truc géant alors je croise les doigts.  :sarcastic:  

n°8572374
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2006 à 01:13:17  answer

tchernobyll a écrit :

Pour te faire pécho, faut etre un mauvais, car tu n ai jamais dans les parages quand sa pete. Au pire, tu fais ton truc calmement, et tu demandes à qqn d appeller a ta place, en n° masqué.
Ce ue tu risques, une bonne enguelade par la maréchaussée, c'est tt.
Simplement, bien planquer le truc, dans un endroit ou il n y a pas trop de passage, car ca fait un bruit d'enfer!

que tu crois... :d.

Citation :

CODE PENAL
(Partie Législative)

Article 322-14

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
   Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.

Je ne veux pas te faire la morale, je ne suis pas là pour ca. Mais penser que tu t'en tireras avec juste une réprimande, c'est te mettre le doigt dans l'oeil...

Tiens, un exemple au hasard: la fille avait appelé sur numéro masqué, elle a quand même pris 1 an dont 4 mois fermes :)
http://forums.france3.fr/france3/f [...] -606-1.htm

n°8572413
R-a-p-h
Posté le 02-06-2006 à 01:19:46  profilanswer

...Ah oui quand même ! :sweat:

Mais après si t'as un bon avocat, il va plaider dans le sens que l'information communiquée n'était pas fausse puisqu'il y avait un engin de puissance indeterminée [:casediscute]

Si j'essaie, ca sera juste les bouteilles en rase campagne pour ne pas blesser quelqu'un (ou la nuit dans un égoût pour avoir un effet de résonance du tonnerre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR