Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8484649
Mikouze
Universe Owner
Posté le 23-05-2006 à 19:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Oh sa maÿre, 8/10 :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 19:59:18  profilanswer
 

n°8484998
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-05-2006 à 20:44:14  profilanswer
 


Ca, c'est mon occupation pour le week end :o


Message édité par SanPe' le 24-05-2006 à 14:26:40

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8491007
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2006 à 14:26:52  profilanswer
 

Bon, je l'ai fabriqué
http://img20.imageshack.us/img20/125/dscn10163rj.th.jpg
Mais je n’arrivais pas à trouver les cailloux qui conviennent.
Alors j'en ai fait un plus gros  [:totoz]
http://img127.imageshack.us/img127/351/dscn10188vi.th.jpg
Je vais de ce pas détruire cette machine infernale qui balance des cailloux énormes à plus de 30mètres. :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8491368
paco fpg
Posté le 24-05-2006 à 15:01:58  profilanswer
 

alors alors?  [:_astrid]  
 
Personnellement je laissais dépasser le cul du ballon un peu plus, je pense qu'avec ça tu gagnes un peu plus de force quoique ça reste à tester!
Et pour les projectiles je te conseille les petits graviers ronds plutôt polis car les anguleux provoquent un déchirement du ballon à terme, l'idéal restant bien sû le petit plomb de cartouches de chasse ou de fil à pêche  :o  
 
ps: il donne quoi le gros?  :)

n°8491583
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2006 à 15:21:09  profilanswer
 

Ben... il envoie des gros cailloux à plusieurs dizaines de mètres ! J'ai fait un pet assez conséquent dans le mur de ma maison :o
Et il fait surtout un bruit monstrueux :D
 
Jsuis toujours entrain de le tester :D


Message édité par SanPe' le 24-05-2006 à 15:21:40

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8491623
paco fpg
Posté le 24-05-2006 à 15:27:11  profilanswer
 

Parfait!  :D  
Tu m'as donné envie, je vais m'en refaire aussi :)

n°8491709
Chorma
Posté le 24-05-2006 à 15:36:44  profilanswer
 

:lol:
 
A quand des concours de tire  - boulettes?


---------------
Oh puting !   José Acasuso je t'aime
n°8491746
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-05-2006 à 15:40:00  profilanswer
 

Nous, c'était la fusée à eau:
 
-Prendre une bouteille en plastique
- un bouchon en liège , a travers lequel on enfonce (dans le sens de la longueur) un embout-aiguille pour gongler les ballons
- remplir la bouteille d'eau
- enfoncer le bouchon
- relier l'embout aiguille à une pompe a vélo de ce genre là
http://www.rocknbike.com/boutique/images_produits/pompe05.jpg
 
-placer la bouteille goulot en bas, en la calant contre qqchose pour qu'elle reste verticale
- pomper
 
au bout d'un moment la pression dans la bouteille devient telle qu'elle décolle à une hauteur impressionnante.
 
 
sinon, y'a le Patator:  [:ddr555]  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6393-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 24-05-2006 à 15:41:16
n°8491919
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2006 à 16:00:13  profilanswer
 

groux a écrit :

Nous, c'était la fusée à eau:
 
-Prendre une bouteille en plastique
- un bouchon en liège , a travers lequel on enfonce (dans le sens de la longueur) un embout-aiguille pour gongler les ballons
- remplir la bouteille d'eau
- enfoncer le bouchon
- relier l'embout aiguille à une pompe a vélo de ce genre là
http://www.rocknbike.com/boutique/ [...] ompe05.jpg
 
-placer la bouteille goulot en bas, en la calant contre qqchose pour qu'elle reste verticale
- pomper
 
au bout d'un moment la pression dans la bouteille devient telle qu'elle décolle à une hauteur impressionnante.
 
 
sinon, y'a le Patator:  [:ddr555]  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6393-1.htm


 
Je connais la fusée, j'avais fait un camp astronomie en 3ème. Et y'avait ça comme réalisations. C'est vraiment impressionnant :) Je l'ai encore dans ma chambre dailleurs...
http://img100.imageshack.us/img100/8687/dscn10199jn.th.jpg
 
En ce qui concerne le patator, je serai bien tenté, mais le coup du gaz ça me dit pas trop. Je vois bien le truc me péter à la gueule... Et puis un engin qui envoit des patates à 200mètres( :pt1cable: :d), c'est plus du bricolage de gamin...


Message édité par SanPe' le 24-05-2006 à 16:00:55

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8492057
Foxus666
Posté le 24-05-2006 à 16:12:11  profilanswer
 

pk avoir mi CCCP ?
 
pas tres glorieux lol
 
sinon oui c connu et tjs aussi marrant :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 16:12:11  profilanswer
 

n°8492142
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2006 à 16:21:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pk avoir mi CCCP ?
pas tres glorieux lol


Parceque les russes sont les pionniers de la conquète spatiale. Parceque j'étais petit, et que je me croyais le seul à savoir que URSS se disait CCCP en russe...  :)


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8493724
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 19:34:37  profilanswer
 

en cyrillique :maitrecapello:
 
sinon, un truc qui me vient à l'esprit: en vertu de la loi sur la délinquance juvénile qui se prépare, celle ou les psychiatres devraient signaler les comportements d'enfants étranges ou déviants, et qui s'appuie sur un rapport de l'INSERM...
 
et bien, nous serions tous fichés "dangereuse graine de terroriste, il fait voler des avions papier en classe" ou "a fait voler une cartouche en classe: se méfier"  :sarkozy:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8494157
R-a-p-h
Posté le 24-05-2006 à 20:29:04  profilanswer
 

Hihihi
 
Vous avez été calmes dans votre jeunesse !
 
J'ai pratiquement tout fait de ce qui est posté dans ce topic, mais j'en ai d'autres pas très nettes non plus :
 
Je vais raconter les plus vaches et les plus électriques :
 
Fiche de courant 2P+T avec une resistance 100Ohms 7Watts entre un pole et la terre (si ça marche pas il faut utiliser l'autre pole ou essayer une autre prise de courant) -> quand je branchais ça à l'école entre les cours le disjoncteur de l'étage sautait et donc plus de lumière dans les pièces aux volets fermés ni les couloirs... 12 ans après j'entends encore un prof se claquer le genou dans un tabouret :lol: Attention quand même le 240V ca ne pardonne pas si vous ne prennez pas les précautions d'usage
 
Sinon j'avais le condensateur 200µF 240V dans ma trousse avec deux bouts de metal de part et d'autre de la fermeture. Le condensateur était chargé avec une diode (plus peut etre une resistance en serie). Jusqu'au jour ou mon voisin a essayé de me prendre un effaceur sans me demander :ouch:
 
Sympa sinon : mon frangin a enrouler un filament d'ampoule autour de la meche d'un petard, lui meme planté dans une déjection canine. Le filament etait relié à deux fils d'une vingtaine de mètres, et il a attendu que quelqu'un passe pour brancher l'autre bout des fils sur une pile de 9 Volts.  :heink:
 
Il y a le coup du petit condensateur electrolytique du genre 16V 50µF que l'on branche dans une ralonge electrique, puis on branche la rallonge dans la prise de courant -> Assez dangereux : le condensateur péte en faisant parfois une flamme d'un metre de long. Effet garanti si le condo est dans une pomme de terre. Attention à prendre toutes les précautions.
 

n°8494534
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2006 à 21:02:59  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Sympa sinon : mon frangin a enrouler un filament d'ampoule autour de la meche d'un petard, lui meme planté dans une déjection canine. Le filament etait relié à deux fils d'une vingtaine de mètres, et il a attendu que quelqu'un passe pour brancher l'autre bout des fils sur une pile de 9 Volts.  :heink:


 
Oh putain  [:rofl] Tu peux être sur que dès que j'en ai l'occasion je fais ça !!
Par contre le reste de tes bricolages ont l'air plutôt dangereux :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 24-05-2006 à 21:03:55

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8499985
R-a-p-h
Posté le 25-05-2006 à 13:22:22  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Oh putain  [:rofl] Tu peux être sur que dès que j'en ai l'occasion je fais ça !!
Par contre le reste de tes bricolages ont l'air plutôt dangereux :ouch:


 
 
Pour la resistance entre phase et terre qui fait sauter le disjoncteur différentiel, il n'y a pas de danger à condition de bien isoler le montage : la réaction est immédiate et il n'y a aucune explosion = ni vu ni connu :ange: que du bonheur
 
Le coup du condo dans la trousse c'est pas rigolo pour celui qui se prend la décharge, et il vaut mieux en fait utiliser un condo de 10µF qui suffit pour filer une bonne chataigne, restant inoffensive pour une personne non cardiaque. Les condo 100µF sont assez volumineux et chers et trop puissants, alors je les déconseille.
 
Pour le petit condensateur dans la prise ça reste DANGEREUX, mais avec de bonnes précaution je n'ai jamais eu à m'inquieter pour ma sécurité ou la sécurité de ma maison. J'ai fait sauter les plombs une paire de fois quand même et bouzillé une rallonge electrique.

Message cité 1 fois
Message édité par R-a-p-h le 25-05-2006 à 13:23:03
n°8503240
pongiste76
Long haul drive
Posté le 25-05-2006 à 22:20:13  profilanswer
 


Ah oauis je faisais ça ya pas si longtemps, mais je prenais un goulot de bouteille en plastique :D Sarasse, ça te balance ton gravillon à 50m :D On arrivait à avoir une putain de précision jusqu'à12-15m !

n°8503308
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 25-05-2006 à 22:25:42  profilanswer
 

La très célèbre bombe à eau en papier. http://www.things2make.com/Things2 [...] rbombs.htm
 
Du 8ème étage ça faisait mal.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8503671
pongiste76
Long haul drive
Posté le 25-05-2006 à 22:58:21  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

La très célèbre bombe à eau en papier. http://www.things2make.com/Things2 [...] rbombs.htm
 
Du 8ème étage ça faisait mal.


Ah moi c'était plus moderne, on faisait ça avec des ballons de baudruche :D  C'est fou ce que ça contient comme eau un ballon rempli à crever :whistle:

n°8503775
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-05-2006 à 23:09:48  profilanswer
 

pongiste76 a écrit :

Ah moi c'était plus moderne, on faisait ça avec des ballons de baudruche :D  C'est fou ce que ça contient comme eau un ballon rempli à crever :whistle:


 
Variante en vidant une cartouche d'encre dans l'eau, gouté et approuvé  :jap:  
 
 :D


---------------
Feed HA/V          
n°8503838
lamite
x Moon
Posté le 25-05-2006 à 23:16:00  profilanswer
 

Perso:
 
Matériel:
- une petite bouteille d'orangina ( http://stephen.evilcoder.com/galle [...] a_fr_l.jpg )
- de l'acide chlorhydrique
- de la paille de fer ( http://www.fumeursdepipe.net/images/renov02.jpg )
- du fil électrique
- une batterie ou une prise murale 220v
- un bouchon
 
 :D  Avertissement: très dangereux  :D
 
Mettre un peu d'acide chlorhydrique dans le fond de la bouteille avec un peu de paille de fer.
relier le fil + et le fil - dénudé du fil électrique avec de la paille de fer.
introduire l'extrémité du fil avec la paille de fer dans le goulot, le coincer avec le bouchon.
Attendre un peu...se planquer et brancher le fil sur la batterie. La paille de fer se consume et fait détoner le gaz produit par l'acide et le fer.
 
Jeu amusant: essayer de retrouver le bouchon.
 
http://img466.imageshack.us/img466/7835/oranginaaa2pf.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lamite le 26-05-2006 à 13:34:11
n°8503951
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-05-2006 à 23:30:03  profilanswer
 

De gamins on a dit.

n°8503956
lamite
x Moon
Posté le 25-05-2006 à 23:30:56  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

De gamins on a dit.


 
Ben je faisais ca quand j'avais 11-12 ans [:spamafote]
 
edit: la bouteille n'explose pas hein  :sleep:


Message édité par lamite le 25-05-2006 à 23:33:29
n°8504093
ngkreator
Posté le 25-05-2006 à 23:56:22  profilanswer
 

Génial ce topic ça me rappel de bons souvenirs.  :D  
 

lamite a écrit :

Perso:
 
Matériel:
- une petite bouteille d'orangina ( http://stephen.evilcoder.com/galle [...] a_fr_l.jpg )
- de l'acide chlorhydrique
- de la paille de fer ( http://www.fumeursdepipe.net/images/renov02.jpg )
- du fil électrique
- une batterie ou une prise murale 220v
- un bouchon
 
 :D  Avertissement: très dangereux  :D
 
Mettre un peu d'acide chlorhydrique dans le fond de la bouteille avec un peu de paille de fer.
relier le fil + et le fil - dénudé du fil électrique avec de la paille de fer.
introduire l'extrémité du fil avec la paille de fer dans le goulot, le coincer avec le bouchon.
Attendre un peu...se planquer et brancher le fil sur la batterie. La paille de fer se consume et fait détoner le gaz produit par l'acide et le fer.
 
Jeu amusant: essayer de retrouver le bouchon.
 
http://img466.imageshack.us/img466 [...] aaa2pf.jpg

Dans le même genre je mettais de l'acide chloridrique dans le fond d'une bouteille en plastique, et du papier aluminium roulé en petites boulettes. Le tout fermé par le bouchon en plastique. Et la ya une sorte de réaction qui crée une sorte d'ebulition et beaucoup de fumée :ouch:  qui fait donc exploser la bouteille:D Faire gaffe aux voisins psychopathes qui pourraient croire à une vraie bombe :whistle:  
 
Sinon le truc pas super malin c'était de jeter des aérosols dans le feu des paquets de ciments et autres merdouilles du jardin [:cupra]  C'est du plus bel effet si on a pris soin de bien mettre l'aérosol sous les trucs qui brûlent-> on dirait une vrai explosion (Ca dépasse la maison).
 
Le lance flamme aussi avec l'aérosol, mais quand j'y pense c'était super dangereux (retour de flamme dans l'aérosol??)

n°8504249
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-05-2006 à 00:27:34  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Le lance flamme aussi avec l'aérosol, mais quand j'y pense c'était super dangereux (retour de flamme dans l'aérosol??)


 
Très dangereux  :sweat:  
 
J'en ai fait des conneries, mais les aérosols c'est vicieux, ça n'en valait pas la peine, jamais fait  [:airforceone]


---------------
Feed HA/V          
n°8504520
P-Y
Posté le 26-05-2006 à 01:14:41  profilanswer
 

Wahou ya des dangereux pour jouer avec de l'acide chlorhydrique :ouch:  
Perso je me suis limite a l'effaceur a air comprime, et la bouteille fusee  (d'ailleurs ca marche carrement mieux avec un fond d'eau au lieu de juste de l'air)  
Ah oui et aussi, une fois j'ai tente un coup droit avec une raquette de tennis et une balle... de golf  :whistle: , j'avais quand meme reussi a faire un trou dans un mur un brique creuse (enfin juste un montant de la brique, pas traverser completement), j'ai jamais retrouve la balle par contre, elle a du finir chez le voisin :D
Mais n'empeche, je tenterai bien un patator a balles de tennis quand meme un de ces quatres :o


Message édité par P-Y le 26-05-2006 à 01:15:27
n°8504542
meysoum
Posté le 26-05-2006 à 01:17:12  profilanswer
 


JETER DES BOULETTES DE PAPIERS ENDUITES DE BAVE ET LES JETER SUR LES CAMARADES DE CLASSE SANS QUE CES DERNIERS SACHENT QU'ELLES DEGOULINENT DE VENIN BUCAL...
c'est deguelasse, je sais...! :o

n°8504952
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 26-05-2006 à 02:01:13  profilanswer
 


 
Ce jouet a été interdit dans mon école suite à un élève qui a eu un oeil crevé.  :(

n°8505214
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-05-2006 à 02:27:12  profilanswer
 

Perso nous on s'amusait bien avec des bouteilles de butane, des clous et des petits détonateurs bidouillés avec des radio réveil. Le boucan que ça faisait quand on faisait péter ça en pleine ville dans des poubelles publiques, mdr.

n°8505379
shlavos
Posté le 26-05-2006 à 02:48:10  profilanswer
 

[:darkmavis xp]

n°8506153
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 04:56:27  profilanswer
 

bande de fous  :o  
 
 [:abnocte invictus]

n°8506167
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2006 à 05:28:24  profilanswer
 

moi je fabriquais des petits parachutes avec des sac poubelles et de la ficelle
Il faut decouper un grand cercle dans le sac poubelle. on scotch les fils sur le bord du grand cercle en sac poubelle
on reli les fil et ca fait un mega parachutte pout un GI Joe :D

n°8506266
lamite
x Moon
Posté le 26-05-2006 à 08:36:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :

moi je fabriquais des petits parachutes avec des sac poubelles et de la ficelle
Il faut decouper un grand cercle dans le sac poubelle. on scotch les fils sur le bord du grand cercle en sac poubelle
on reli les fil et ca fait un mega parachutte pout un GI Joe :D


 
t'es un dingue toi  :pt1cable:

n°8506329
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 26-05-2006 à 09:12:18  profilanswer
 

Le3d a écrit :

La sarbacane avec le stylo  :o  Comme munition un cul de cartouche ou une boulette de papier humide.
C'était avec un effaceur d'encre en fait.

 


ma spécialité au collège [:aloy]
 
Mon arme de mitraillage massif était composée d'1 poignée type revolver en pâte à modeler (sèche hein  :D ) dans laquelle sont insérés 2 tubes de bic transparent (on a pas fait mieux depuis  :love: ) ressortant à l'arrière de la poignée, solidarisés au bout de l'arme par 1 viseur (tjs en pâte à modeler)
 
en gros ca donne ça :
     _____
---(_  ___)------^-
       l l
       l l
       l l
 
munitions : grains de riz préparés/broyés en bouche pour tir "grenaille"  :o  / entiers ou 1/2 pour "sniper"[:autofire]
 
modulable : la puissance de feu dépend du nombre de "canons" insérés (mais 2 c'est déjà bien  :D )
autonome : pas de recharge préalable
précise : la position de visée s'apparente à celle du sniper avec le viseur en face de loeil directeur
cadence de tir : proportionnelle au nombre de grains de riz que vous pouvez garder en bouche  :whistle:  
au coup par coup [:e_esprit] ou en rafale [:dwayne gittens]
 
J'ai calmé plus d'1 terreur de la "monosarbacane"  :o

n°8506424
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-05-2006 à 09:39:45  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Oh sa maÿre, 8/10 :o


Je mets un 8.5, meme si le probleme de l'engin est le developpement du numérique qui réduit le nombre de boite à pellicules sur le marché !  :o   :D

n°8506750
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 10:35:52  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Ce jouet a été interdit dans mon école suite à un élève qui a eu un oeil crevé.  :(

ah oué quand même :(

ShadowKnight a écrit :

ma spécialité au collège [:aloy]


Ca me fait penser à un truc que je fabriquais aussi. J'avais trouvé les plans sur un site de tricheurs.:o Je chercherais...
C'était pas mal, mais le riz se coinçait assez vite et l'engin devenait inutilisable.
 
Edit : j'ai trouvé tout dessuite sur google :d http://www.web-tricheur.net/fr/div [...] erium.html

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 26-05-2006 à 10:36:47

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8506995
Romn
Posté le 26-05-2006 à 11:16:36  profilanswer
 

Avec une lampe de bureau de ce type : http://www.webstore.fr/objet-publicitaire/photos/LAG143.0378.JPG
 
Vous posez une mine de criterium sur les 2 tiges metaliques qui vont à la lampe. Et vous obtenez une lame genre sabre-laser capable de couper n'importe quoi.
 
La mine de criterium devient rouge, ça coupe cartouche, effaceurs, regles, stylos encre, gommes, un peu tout.
 
 
 
Sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 26-05-2006 à 17:41:01
n°8507031
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 11:20:56  profilanswer
 

Romn a écrit :

Avec une lampe de bureau de ce type : http://www.webstore.fr/objet-publi [...] 3.0378.JPG
 
Vous posez une mine de criterium sur les 2 tiges metaliques qui vont à la lampe. Et vous obtenez une lame capable de couper n'importe quoi.
 
La mine de criterium devient rouge, ça coupe cartouche, effaceurs, regles, stylos encre, gommes, un peu tout.
 
 
 
Sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Alors ça je teste illico :d
Le coup du coca je connais aussi, j'ai claqué pas mal d'argent dans des mentos :d


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8507058
Romn
Posté le 26-05-2006 à 11:24:21  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif Avec les lampes de l'internat ça marche super bien. On a essayé chez un pote avec sa lampe à lui ça fait disjoncter systematiquement.


Message édité par Romn le 26-05-2006 à 11:24:37
n°8507060
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 11:24:25  profilanswer
 

euh... ma lampe a explosé...
Ca a fait psssssshhhiiiit, de la fumée et pouf... L'ampoule a pété...
 
edit: ça marchait vraiment bien avant d'exploser. Jte félicite pour cette découverte :)


Message édité par SanPe' le 26-05-2006 à 12:27:31

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8507111
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 26-05-2006 à 11:33:11  profilanswer
 

mon petit frere s'etait abonne dans le dos de ma mere a un truc des editiosn Atlas, c'etait Robin de Bois et les chateaux forts, avec un chateau  a construire par etapes et qui contenait bien evidemment 456268 volumes.
 
J'avais tilte sur un numero ou il y avait comme pieces des mini catapultes, j'en ai donc subtilise une.
L'elastique de base  etant tout nase, je l'ai amelioree en mettant un bon gros elastique bien serre, donnant a ma catapulte une force et une vitesse de projection hors du commun.
Point interessant, la catapulte tenait facilement dans ma trousse.
 
Cote projectiles, cela allait du classique bout de gomme directement projete sur le tableau une fois que le prof est en train d'ecrire, ou carrement les petits graviers sur les voisins, qui repliquaient automatiquement. Ah le bruit du gravier qui roule sur le carrelage a n'en plus finir une fois tombe :D
 
Sinon on avait des faux plafonds dans les salles de cours, on avait donc un petit jeu qui constituait a recuperer un max de crayons usages, et de les envoyer un peu comme un javelot directement au plafond afin de les planter. Tout y est passe, du compas au Bic en passant par les equerres (!).
 
Rah c'etait des bons souvenirs tout ca :(


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°8507976
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 13:30:18  profilanswer
 

j'ai pas vraiment compris le concept de la lampe de bureau là, ya pas une vidéo qui traine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR