Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8507976
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 13:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas vraiment compris le concept de la lampe de bureau là, ya pas une vidéo qui traine ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 13:30:18  profilanswer

n°8508014
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 26-05-2006 à 13:35:47  profilanswer

crevetteman a écrit :

j'ai pas vraiment compris le concept de la lampe de bureau là, ya pas une vidéo qui traine ?

Je suppose que la lampe est alimentée en courant continu basse tension par les deux tiges métalliques : en court-circuitant les deux tiges avec du graphite (mine de critérium = conducteur) et d'après U=R*I, la tension devient proche de 0 alors que l'intensité grimpe en flèche : ça chauffe le graphite à rouge :D

Mais ça doit pas être bon du tout pour la lampe :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8508040
Gnarkill
Posté le 26-05-2006 à 13:38:49  profilanswer

C'est ça sauf que c'est de l'alternatif.
Je m'amusais souvent à ça avec la mienne et j'ai fini par griller le transfo.

n°8508187
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 13:58:44  profilanswer

Un copain m'a apporté une autre lampe hallogène :d
Jvais faire une vidéo avec ma webcam (désolé pour la qualité :o)
Vous m'expliquez comment uploader la vidéo ?
Merki :d

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 26-05-2006 à 13:59:05

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8508200
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 14:00:25  profilanswer

SanPe' a écrit :

Un copain m'a apporté une autre lampe hallogène :d
Jvais faire une vidéo avec ma webcam (désolé pour la qualité :o)
Vous m'expliquez comment uploader la vidéo ?
Merki :d

tu l'uploads sur ton FTP  [:atari]

n°8508275
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 14:12:33  profilanswer

Jsuis entrain de la mettre sur rapidshare...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8508294
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 14:15:38  profilanswer

http://rapidshare.de/files/2142697 [...] e.avi.html
La c'est un post-it rose que je brûle :)

lachez vos com's :o

---------------
n°8508337
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 26-05-2006 à 14:21:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

ah oué quand même :(

Ca me fait penser à un truc que je fabriquais aussi. J'avais trouvé les plans sur un site de tricheurs.:o Je chercherais...
C'était pas mal, mais le riz se coinçait assez vite et l'engin devenait inutilisable.

Edit : j'ai trouvé tout dessuite sur google :d http://www.web-tricheur.net/fr/div [...] erium.html

Oui en fait mieux vaut prémacher les munitions : 1 grain entier peut enrayer l'arme absolue  :D

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°8508345
tosse
Posté le 26-05-2006 à 14:22:41  profilanswer

farewell a écrit :

Lance flamme miniature:
une grosse seringue d'hopital avec l'aiguille cassé à 5 mm et aplatie au bout
alcool à bruler  
et mèche imbibée de cire tenue devant l'aiguille par un fil de fer.

Ne surtout pas refiler l'idée à un gamin  :whistle:

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :lol:  :lol:  

DES PHOTOS???? :D

Sinon je faisais de petard en papier.

avion et grenouille en papier.

ballon a eau.(en general je le remplissais de betadine)

un truc que je ne ferais plus trop dangeureux,lance-flamme avec un deodorant :pfff:  :pfff:  

Message édité par tosse le 26-05-2006 à 14:26:53

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8508348
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 14:22:52  profilanswer

SanPe' a écrit :

http://rapidshare.de/files/2142697 [...] e.avi.html
La c'est un post-it rose que je brûle :)

lachez vos com's :o

whaa on dirait un sabre laser  [:nivers]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 14:22:52  profilanswer

n°8508387
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 14:27:45  profilanswer

crevetteman a écrit :

whaa on dirait un sabre laser  [:nivers]

:D  ça cartonne ce truc n'empèche !

---------------
n°8508430
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 14:32:57  profilanswer

SanPe' a écrit :

:D  ça cartonne ce truc n'empèche !

met ton doigt pour voir, et j'herberge moi m^me la video, et je m'occupe de la pub et de la propagation de la vidéo sur le net  :sol:

n°8508517
tosse
Posté le 26-05-2006 à 14:43:28  profilanswer

j'arrive pas a voir la video,je clique et je tombe sur une pub

---------------
n°8508547
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 14:46:49  answer

moi je comprend pas le truc du stylo avec le reservoir :/

n°8508553
bighead
Posté le 26-05-2006 à 14:47:33  profilanswer

tosse a écrit :

j'arrive pas a voir la video,je clique et je tombe sur une pub

C'est Rapidshare, tu  vas en bas de la page, tu appuies sur "Free" , tu attends XX secondes, tu tapes le codes, et là enfin tu télécharges la vidéo :o

sinon, j'arrive pas à lire la vidéo :/

n°8508569
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 14:50:00  answer

sinon mortel ce topic

n°8508668
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 26-05-2006 à 15:03:27  profilanswer

Romn a écrit :

Avec une lampe de bureau de ce type : http://www.webstore.fr/objet-publi [...] 3.0378.JPG

Vous posez une mine de criterium sur les 2 tiges metaliques qui vont à la lampe. Et vous obtenez une lame capable de couper n'importe quoi.

La mine de criterium devient rouge, ça coupe cartouche, effaceurs, regles, stylos encre, gommes, un peu tout.

Sinon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

c'est quoi ? une mine de porte-mine ?

n°8508676
Romn
Posté le 26-05-2006 à 15:04:04  profilanswer

Oui, c'est ça.

n°8508705
art_dupond
Posté le 26-05-2006 à 15:07:54  profilanswer

Romn a écrit :

Oui, c'est ça.

ok :jap:

n°8508750
frankie_fl​owers
Posté le 26-05-2006 à 15:14:25  profilanswer

J'ai bousillé pas mal d'effaceurs pour faire des sarbacanes à air comprimé. Puissance assez capricieuse, mais ca faisait assez mal les bons jours :o

Sinon j'avais aussi fait une sarbacane plus puissante avec une pompe à vélo et des petits bouts de tuyaux (venant des Lego pneumatiques) qui s'adaptaient bien à l'embout de la pompe.

Enfin une alarme anti-intrusion pour ma chambre dont j'étais assez fier. En fait à l'entrée j'avais un carré de moquette qui se décollait. Dessous j'avais placé un système avec deux fils réliés à un buzzer de Lego, et une grande feuille d'aluminum au dessus, calée pour laisser un espace d'un millimètre en la feuille et les deux fils. Dès que quelq'un marchait sur le carré de moquette, ca se mettait à sonner comme un sourd et fallait tout bousiller pour l'arrêter :D

n°8508897
shlavos
Posté le 26-05-2006 à 15:37:19  profilanswer

Pour ma part, je fesais un truc avec un circuit d'appareil jetable (enfin c'est plus tout à fait niveau gamin, ou alors gamin attardé  :whistle: ) : le gun electromagnétique. Il suffit de récupérer le circuit du flash avec la pile, qui charge un condo de 100µF à 300V, d'enlever le flash et de mettre à la place une bobine de quelques dizaines de tours enroulée sur un tube en plastique assez fin (genre 5 mm) et de placer le projecile en fer (ou acier) dans le tube avant la bobine. Une fois celle-ci bien dimensionnée après moults essais, ça donne un gun assez sympathique  :D  

Un autre truc, plutôt aussi pour gamin attardé, c'est un petit circuit à la con constitué d'un timer, d'une résistance photo-électrique, et d'un buzzer. Fonctionnement du montage : vous le planquez le soir dans la piaule de quelqu'un avec le timer réglé disons à 1/4 d'heure. Quand la luimère est éteinte la nuit, le buzzer sonne donc 1/4 d'heure plus tard (avec un petit bruit très désagréable). La personne rallume la lumière pour voir d'où ça vient, mais là la cellule photoélectrique coupe le son, qui ne redémarre qu'1/4 dh'eure plus tard une fois la lumière étteinte. Et ce petit manège peut aller très loins comme ça dans la nuit  :sweat:   :D

Message cité 1 fois
Message édité par shlavos le 26-05-2006 à 16:11:14
n°8509574
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 17:05:14  profilanswer

crevetteman a écrit :

met ton doigt pour voir, et j'herberge moi m^me la video, et je m'occupe de la pub et de la propagation de la vidéo sur le net  :sol:

Jme suis brûlé avec. Ca compte ?  :??:  
Ah non ! j'ai oublié de filmer ! :o

---------------
n°8509664
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 26-05-2006 à 17:18:20  profilanswer

Ton truc, c'est trop cool !!!

n°8509769
deK
Posté le 26-05-2006 à 17:34:43  profilanswer

shlavos a écrit :

Pour ma part, je fesais un truc avec un circuit d'appareil jetable (enfin c'est plus tout à fait niveau gamin, ou alors gamin attardé  :whistle: ) : le gun electromagnétique. Il suffit de récupérer le circuit du flash avec la pile, qui charge un condo de 100µF à 300V, d'enlever le flash et de mettre à la place une bobine de quelques dizaines de tours enroulée sur un tube en plastique assez fin (genre 5 mm) et de placer le projecile en fer (ou acier) dans le tube avant la bobine. Une fois celle-ci bien dimensionnée après moults essais, ça donne un gun assez sympathique  :D  

Un autre truc, plutôt aussi pour gamin attardé, c'est un petit circuit à la con constitué d'un timer, d'une résistance photo-électrique, et d'un buzzer. Fonctionnement du montage : vous le planquez le soir dans la piaule de quelqu'un avec le timer réglé disons à 1/4 d'heure. Quand la luimère est éteinte la nuit, le buzzer sonne donc 1/4 d'heure plus tard (avec un petit bruit très désagréable). La personne rallume la lumière pour voir d'où ça vient, mais là la cellule photoélectrique coupe le son, qui ne redémarre qu'1/4 dh'eure plus tard une fois la lumière étteinte. Et ce petit manège peut aller très loins comme ça dans la nuit  :sweat:   :D

T'es un bourrin, ça fait plaisir  [:burtonsnowboard]  

L'ingéniosité au service du machiavélisme  :love:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8510120
tosse
Posté le 26-05-2006 à 18:18:25  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

je me rapelle moi je prenais des fourmis que je balencais dans les toiles d'arignées [:azylum]

ou les mouches que je brulais avec des allumettes(ma mere avait horreur car elle aime les mouches :na:  

[:akilae]les fumigenes :sol:  

---------------
n°8510122
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 18:18:58  profilanswer

bighead a écrit :

C'est Rapidshare, tu  vas en bas de la page, tu appuies sur "Free" , tu attends XX secondes, tu tapes le codes, et là enfin tu télécharges la vidéo :o

sinon, j'arrive pas à lire la vidéo :/

GSpot me dit : Indeo Video 5.10 :jap:

---------------
n°8510178
crevettema​n
Posté le 26-05-2006 à 18:28:01  profilanswer

moi je m'amusais à renverser de l'acétone sur de l'aluminium, ou du citron sur du bicarbonate de sodium.
o debut c'est cool, mais quand on a dû apprendre ces réactions chimiques en physique, c'était beaucoup moins marrant  :o

n°8510329
shlavos
Posté le 26-05-2006 à 18:50:20  profilanswer

Je suis plus tout à fait gamin, mais je me tenterais bien ça quand même  [:rhetorie du chaos]  :

http://www.geocities.com/dropkick_a_kitten/BUILDING_STUFF/fly_plane.jpg

"Oui mais s'il faut attraper les mouches, c'est galère" me direz-vous. Mais en fait non, c'est facile d'en "faire" des mouches, suffit de vider le contenu d'une boîte d'appâts de pêches (asticots) dans une bouteille d'eau vide percée en plusieurs endroits avec une aiguille et au bout de 10-15 jours vous avez 300-400 mouches facile, voire plus (testé et approuvé pour nourrir des fourmis). Alors avec tout ça il doit y avoir moyen d'essayer pas mal de configurations, avec des multi-moteurs de 15-20 mouches ou plus :love: . Allez quand j'aurai le temps je testerai ça et je posterai les videos  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par shlavos le 26-05-2006 à 18:51:52
n°8510490
tosse
Posté le 26-05-2006 à 19:14:40  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°8510532
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-05-2006 à 19:21:26  profilanswer

Citation :

You can build a bigger wing of lighterwood (a fit in even more engines)

Mort de rire quand je pense engines = mouches [:rofl]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8510534
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-05-2006 à 19:22:01  profilanswer

Sinon c'est génial, je dois essayer ça :love:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8510557
shlavos
Posté le 26-05-2006 à 19:25:37  profilanswer

N'est-ce pas  :D  . Par contre les alumettes c'est bof je pense, du balsa serait beaucoup mieux  :jap:
Edit : ha oui il le dit dans son tutoriel.

Message édité par shlavos le 26-05-2006 à 19:28:24
n°8510564
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 19:26:49  answer

c'est sans doute un peu lourd

n°8510580
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-05-2006 à 19:27:54  profilanswer

Le3d a écrit :

La sarbacane avec le stylo :o Comme munition un cul de cartouche ou une boulette de papier humide.
C'était avec un effaceur d'encre en fait.

des batards dans notre classe en 4 ieme humidifiaient la boulette avec du blanco  :fou:

Message édité par Till Lindemann le 26-05-2006 à 19:29:47

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8510605
deK
Posté le 26-05-2006 à 19:31:12  profilanswer

shlavos a écrit :

Je suis plus tout à fait gamin, mais je me tenterais bien ça quand même  [:rhetorie du chaos]  :

http://www.geocities.com/dropkick_ [...] _plane.jpg

"Oui mais s'il faut attraper les mouches, c'est galère" me direz-vous. Mais en fait non, c'est facile d'en "faire" des mouches, suffit de vider le contenu d'une boîte d'appâts de pêches (asticots) dans une bouteille d'eau vide percée en plusieurs endroits avec une aiguille et au bout de 10-15 jours vous avez 300-400 mouches facile, voire plus (testé et approuvé pour nourrir des fourmis). Alors avec tout ça il doit y avoir moyen d'essayer pas mal de configurations, avec des multi-moteurs de 15-20 mouches ou plus :love: . Allez quand j'aurai le temps je testerai ça et je posterai les videos  ;)

OMG  :lol:  :lol:  :lol:  

[:burtonsnowboard]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°8510625
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 19:33:55  answer

les malins :lol:

n°8510864
z800
Posté le 26-05-2006 à 20:10:06  profilanswer

Ce topic me rapelle le collége. En svt en 3° et en fin d'année, je balance une flechette-cartouche au plafond. La prof le voit, et me dit d'enlever. Aprés 5 lancers de trousse ratés > file voir le proviseur. Le proviseur me donne 3 heures de colle. Je me pointe pour les faire : non, pas d'heure de colle pour toi. J'ai fait les deux premiéres heures, et j'ai fait peter la 3eme.

Une chose que l'on avait aussi fait au collége : on avait planqué plein de papiers contenant des messages dans la salle d'étude autonome (faux plafond, gaines...), en esperant que ceux qui arriveront dix ans aprés les retrouverons...

Autre truc que j'ai fabriqué : de la gaine thermo, un petit petard et une cartouche d'encre pleine. Je chauffe un bout de la gaine histoire de le recroqueviller. Encore un peu chaud, je fait passer le petard dans l'autre bout, et je fait passer la meche par le petit trou. J'ouvre le cul de la cartouche d'encre, je le fait passer dans la gaine, je recroqueville la gaine. Sur place, enlever la bille, allumer la meche, prendre de la distance. Grosse tache d'encre assurée.

lamite a écrit :

Perso:

Matériel:
- une petite bouteille d'orangina ( http://stephen.evilcoder.com/galle [...] a_fr_l.jpg )
- de l'acide chlorhydrique
- de la paille de fer ( http://www.fumeursdepipe.net/images/renov02.jpg )
- du fil électrique
- une batterie ou une prise murale 220v
- un bouchon

:D   Avertissement: très dangereux   :D

Mettre un peu d'acide chlorhydrique dans le fond de la bouteille avec un peu de paille de fer.
relier le fil + et le fil - dénudé du fil électrique avec de la paille de fer.
introduire l'extrémité du fil avec la paille de fer dans le goulot, le coincer avec le bouchon.
Attendre un peu...se planquer et brancher le fil sur la batterie. La paille de fer se consume et fait détoner le gaz produit par l'acide et le fer.

Jeu amusant: essayer de retrouver le bouchon.

http://img466.imageshack.us/img466/7835/oranginaaa2pf.jpg

Ca me fait penser qu'il faut que je fabrique un truc similaire cet été. A la place de l'acide et de la paille, une petite electrolyse : c'est le même gaz. Systéme d'allumage haute tension (reste a le fabriquer...). Ca devrait peter. J'ai déja fait une partie des tests en TPE et chez moi.

n°8510895
art_dupond
Posté le 26-05-2006 à 20:14:27  profilanswer

shlavos a écrit :

http://www.geocities.com/dropkick_ [...] _plane.jpg

pitit canon, mon frère fait pareil. Il essaye de trouver un moyen pour faire un garde manger qui se remplit au besoin accroché au nid :pt1cable:  

---------------
oui oui
n°8510950
z800
Posté le 26-05-2006 à 20:23:09  profilanswer

Allez, je reposte pour dire qu'une fois, j'avait fabriqué un electrocuteur d'insectes. Il s'agissait d'une feuille de papier alu collée sur une plaque en verre, coupée en 2 parties sépares d'un milimétre. Je mettait du courrant entre avec l'aide un transfo 220/12V de facon a augmenter la tension, et j'entrait dedans non pas avec 12V mais 48V. Je posait un insecte sur la plaque. Dés qu'il etait sur la fente, je mettait le jus...

n°8510967
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2006 à 20:25:52  profilanswer

Mais c'est quoi cette bande de sadiques ? :o
Quelle horreur !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)