Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8818260
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2006 à 21:36:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerait bien aller a la carriere de mon village un dimanche et fourrer de la poudre dans un trou qu'ils ont creusé pour rien, mettre un systéme d'allumage a distance, partir dans la plaine en contre bas, ouvrir le sachet de pop corn et appuyer sur le bouton  [:rhetorie du chaos]
 
Pas con le truc du manche a balais, je vais essayer  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 21:36:44  profilanswer
 

n°8818338
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-06-2006 à 21:49:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

J'aimerait bien aller a la carriere de mon village un dimanche et fourrer de la poudre dans un trou qu'ils ont creusé pour rien, mettre un systéme d'allumage a distance, partir dans la plaine en contre bas, ouvrir le sachet de pop corn et appuyer sur le bouton   [:rhetorie du chaos]

 

Pas con le truc du manche a balais, je vais essayer   :whistle:

 


Je te le déconseille...

 

[b]Manchot pour avoir fabriqué une fusée avec internet (17/07/2002)
 
  [/b]EVRY (AFP) - Un adolescent de 16 ans a eu les mains arrachées samedi par
  l'explosion d'une fusée qu'il fabriquait à Saintry-sur-Seine (Essonne), avec un ami de
  20 ans, en suivant une recette trouvée sur un site internet.
 
  "L'enquête vient de débuter. Il n'est pas exclu à terme d'engager des poursuites
  contre le site internet en fonction des résultats", a annoncé mercredi le parquet
  d'Evry.
 
  Les jeunes gens avaient entrepris de fabriquer des fusées en remplissant des tubes
  métalliques d'un mélange de chlorate de soude et de sucre qu'ils refermaient en tapant
  sur le métal à coups de masse, selon le journal le Parisien, qui révèle l'information.
 
  Une explosion s'est produite et l'adolescent qui tenait le tube, en CAP de carrossier, a
  été amputé des deux mains à l'hôpital Georges Pompidou. Son camarade, pompier
  professionnel, a été blessé au visage par l'explosion et a été soigné à l'hôpital
  de Villeneuve-Saint-Georges.
 
  Les services de déminage de Versailles ont emporté la dizaine de fusées fabriquées par
  les deux jeunes gens. "C'étaient de vraies bombes, pas des pétards", a
  déclaré à l'AFP le maire de Saintry-sur-Seine, Michel Doumax. Il s'était rendu sur les
  lieux samedi.

 

n°8818478
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-06-2006 à 22:10:39  profilanswer
 

Le  :whistle: indiquait l'ironie de mon post.J'aurrait voulu le faire, j'aurait plutot mis  [:rhetorie du chaos] . Et de toute facon, je ne réalise pas d'explosifs
edit: En plus tu me donne la recette :o
enfin un pompier jouer a ca  :sweat:
edit2: qui porte plainte contre atofina qui vends le produit miracle en gros seaux de 5kg?


Message édité par Natopsi le 28-06-2006 à 22:22:34
n°8818917
R-a-p-h
Posté le 28-06-2006 à 23:01:13  profilanswer
 

"carrossier sans les deux mains, chagrin" :sweat:

n°8818966
foxdif
Posté le 28-06-2006 à 23:06:22  profilanswer
 

efface la recette :o  
 
et dire que j'en ai fais des conneries avec ce produit, jpeux m'estimer heureux qui me soit rien arrivé :/


---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°8819032
R-a-p-h
Posté le 28-06-2006 à 23:12:35  profilanswer
 

Bah si c'est une recette qui apparement est déjà parue ailleurs, c'est moins grave, non ?

n°8819357
shlavos
Posté le 28-06-2006 à 23:57:23  profilanswer
 

Salut tout le monde, aujourd'hui je me suis rapelé un truc que j'avais entendu y a longtemps : il paraîterait qu'à l'intérieur des balles de golfs se trouvent des fillaments de caoutchouc hyper comprimés (pour donner sa consistence   à la balle), et qu'une petite connerie à faire consisterait à serrer la balle dans un étau, la scier en deux, puis desserer l'étau (en ayant bien sûr revêtu toutes les protections nécessaires), je vous laisse imaginer la suite....
 
Ca vous parraît plausible ? J'ai pas vraiment réussi à trouver comment est fabriquée une balle de golf sur le net (pas beaucoup cherché non plus :d )

n°8819389
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-06-2006 à 00:01:14  profilanswer
 

J'avait essayé de faire de l'explosif une seule fois (pas avec la bonne recette). J'ai essayé d'en faire moins d'un gramme, et j'avait fait un systéme de meche de facon a ce que je puisse me mettre a 5 m avant l'alumage. Bien sur, ca n'a pas marché donc j'ai abandonné. Mais quand j'ai par exemple deux fils avec de la tension limite dangereuse dans les mains, je suis pas rassuré, et je ne me sentirait pas rassuré avec le moindre explosif dangereux sur moi. Genre quand je bouge ces grosses fusées qui font 7cm de diametre j'ai pas trop envie qu'une d'elle parte.
 

R-a-p-h a écrit :

Bah si c'est une recette qui apparement est déjà parue ailleurs, c'est moins grave, non ?


Non, pas de recette.  :o  

Spoiler :

Si vous voulez une recette de gateau au chocolat, je la poste par contre  :whistle:

n°8819591
foxdif
Posté le 29-06-2006 à 00:35:16  profilanswer
 

http://perso.orange.fr/golfagogo/ballehis.htm
 
ca a pas l'air d'etre comprimé, juste un noyeau en caoutchoux :??:


---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°8820152
vb11
Posté le 29-06-2006 à 02:15:43  profilanswer
 

Le chlorate de soude c'est dangereux :
Utilisé simplement en tant que poudre mélangée au sucre à l'air libre, les risques sont : brulures au 3ème degré. Pour avoir fait l'expérience, je pense même qu'une main mise au milieu de l'inflammation peut aboutir jusqu'à l'amputation ( faut voir la chaleur dégagée par la réaction )...
Mais le pire, c'est faire cramer ce genre de chose en milieu fermé de manière à ce que ça explose. Là si ça prend, c'est clair que c'est la main, le bras, la vue,  la vie que tu y laisses....

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 02:15:43  profilanswer
 

n°8820223
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 29-06-2006 à 02:25:12  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Salut tout le monde, aujourd'hui je me suis rapelé un truc que j'avais entendu y a longtemps : il paraîterait qu'à l'intérieur des balles de golfs se trouvent des fillaments de caoutchouc hyper comprimés (pour donner sa consistence   à la balle), et qu'une petite connerie à faire consisterait à serrer la balle dans un étau, la scier en deux, puis desserer l'étau (en ayant bien sûr revêtu toutes les protections nécessaires), je vous laisse imaginer la suite....
 
Ca vous parraît plausible ? J'ai pas vraiment réussi à trouver comment est fabriquée une balle de golf sur le net (pas beaucoup cherché non plus :d )


Mais c'est interessant ça  [:e-te]  
ça me semble plausible...je pense  [:mikala]  
 
Je file chercher des infos  [:thadawg]

n°8821795
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-06-2006 à 11:11:06  profilanswer
 

vb11 a écrit :

Le xxx c'est dangereux :
Utilisé simplement en tant que poudre mélangée au xxx à l'air libre, les risques sont : brulures au 3ème degré. Pour avoir fait l'expérience, je pense même qu'une main mise au milieu de l'inflammation peut aboutir jusqu'à l'amputation ( faut voir la chaleur dégagée par la réaction )...
Mais le pire, c'est faire cramer ce genre de chose en milieu fermé de manière à ce que ça explose. Là si ça prend, c'est clair que c'est la main, le bras, la vue,  la vie que tu y laisses....


 [:silvershaded]

n°8824462
Gnarkill
Posté le 29-06-2006 à 16:48:25  profilanswer
 

Si vous cherchez des filaments qui rougissent, ya moins cher que de casser des ampoules. Démontez un grille pain ou un chauffage souflant et vous aurrez des mètres et des mètres de résistance chauffante.
Par contre il faut une bonne batterie: 6 cm de fil sur du 12V pompaient 8 ampères chez moi (fil orange vif).

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarkill le 29-06-2006 à 16:48:53
n°8825570
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-06-2006 à 19:38:10  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Si vous cherchez des filaments qui rougissent, ya moins cher que de casser des ampoules. Démontez un grille pain ou un chauffage souflant et vous aurrez des mètres et des mètres de résistance chauffante.
Par contre il faut une bonne batterie: 6 cm de fil sur du 12V pompaient 8 ampères chez moi (fil orange vif).


ça doit pouvoir marcher aussi avec un sèche cheveux...[:mikala]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8825873
Gnarkill
Posté le 29-06-2006 à 20:32:52  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

ça doit pouvoir marcher aussi avec un sèche cheveux...[:mikala]


Ouais exact :D

n°8826099
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-06-2006 à 21:08:16  profilanswer
 

ca marche aussi avec des ressorts de stylo ;)


---------------
204 - No Content
n°8827093
loir
laissez moi dormir
Posté le 29-06-2006 à 23:04:13  profilanswer
 

avez vous deja mis le feu a la ficelle du "tampax" de votre copine?
succes assuré  :lol:

n°8827128
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-06-2006 à 23:08:19  profilanswer
 

loir a écrit :

avez vous deja mis le feu a la ficelle du "tampax" de votre copine?
succes assuré  :lol:


 :heink:  :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8827247
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 29-06-2006 à 23:20:24  profilanswer
 

tu as trop vu l'enquête corse ;)

n°8827825
shaolin971​70
Posté le 30-06-2006 à 01:06:52  profilanswer
 

sLt tt le monde c'est mon 1er post sur le forum. Ca rapelle de bons souvenirs . nous au college on fesait du feu dans la main avec 1 briquet.
Il suffit de fermer une main en repliant les doigts. ensuite avec 1 briquet, une dizaine de secondes de gaz dans la main. ensuite on allume pi on a une flame denviron 5 seconde juste au dessus de la main.
attention ca brule parfois.

n°8827870
wild-rider
Posté le 30-06-2006 à 01:11:09  profilanswer
 

shaolin97170 a écrit :

ensuite on allume pi on a une flame denviron 5 seconde juste au dessus de la main.
attention ca brule parfois.


 
 [:atari]  

n°8828071
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 30-06-2006 à 01:37:46  profilanswer
 

le feu ça bruuule et l'eau ça mouille :lol:
 
sinon, j'ai tenté de noyer une mouche et de la faire récussiter, et bah la pauvre, je crois qu'elle est partie direct au paradis des mouches :D

n°8828899
tosse
Posté le 30-06-2006 à 08:37:55  profilanswer
 

benjy86 a écrit :

le feu ça bruuule et l'eau ça mouille :lol:
 
sinon, j'ai tenté de noyer une mouche et de la faire récussiter, et bah la pauvre, je crois qu'elle est partie direct au paradis des mouches :D


 
quand t'est mort t mort :??:  :??:  :D  
 
 
 :sol:  :sol:  :sol:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8830487
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 30-06-2006 à 12:33:21  profilanswer
 

bah justement, il y a un truc avec les mouches...Le sel est censé aspirer l'eau et après elle revit :/

n°8830783
tosse
Posté le 30-06-2006 à 13:09:59  profilanswer
 

benjy86 a écrit :

bah justement, il y a un truc avec les mouches...Le sel est censé aspirer l'eau et après elle revit :/


 
sans blagues
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8831063
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2006 à 13:40:02  answer
 

shaolin97170 a écrit :

sLt tt le monde c'est mon 1er post sur le forum. Ca rapelle de bons souvenirs . nous au college on fesait du feu dans la main avec 1 briquet.
Il suffit de fermer une main en repliant les doigts. ensuite avec 1 briquet, une dizaine de secondes de gaz dans la main. ensuite on allume pi on a une flame denviron 5 seconde juste au dessus de la main.
attention ca brule parfois.


 
Ca marche aussi avec du deo ou de la laque a cheveux: on en vaporise sur la main, ensuite, on allume la liquide sur la main et ca fait une belle flamme bleue.
Ensuite ca peut faire un peu mal, voir tres mal a la main. Et il faut eteindre la flamme tout de suite.
Ne surtout pas faire!

n°8831373
paco fpg
Posté le 30-06-2006 à 14:07:52  profilanswer
 

y'a un truc trop fort aussi
genre!!
tu te vide un bidon d'essence dessus, tu allumes
et tu cours dans la rue tout ça!!
haha la gueule des gens trop cool!
mais bon a,pres faut eteindre aussi pasque sinon ça fait mal lol

n°8831437
Dæmon
Posté le 30-06-2006 à 14:13:17  profilanswer
 

le nombre de posta vec des recettes dangereuses qui racontent une éxpérience vécu... et qui se finissent par surtout le faites pas!
 
:lol:  je suis pas sur que ça dissuade grand monde.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8831709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2006 à 14:38:29  profilanswer
 

Aussi il y a un truc marrant c'est de prendre une grenade et la foutre dans la bouche. Bien sur, c'est trés dangereux, ne le faites pas  :o  [:yems93]  [:yems93]  [:yems93]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8831869
Dæmon
Posté le 30-06-2006 à 14:50:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Aussi il y a un truc marrant c'est de prendre une grenade et la foutre dans la bouche. Bien sur, c'est trés dangereux, ne le faites pas  :o  [:yems93]  [:yems93]  [:yems93]


+1 j'ia essayé et j'ai faillit y rester!  [:ddr555]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8832092
shlavos
Posté le 30-06-2006 à 15:12:42  profilanswer
 

Perso c'est un de mes fruits préférés, mais effectivement il faut surtout faire attention à ne pas oublier de l'éplucher avant de le manger :jap:

n°8832371
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2006 à 15:41:21  profilanswer
 

J'ai fait quelques essais de detonateur home made pour enflammer de la poudre P fabriquée en deux secondes avec des produits chimiques dont je tairais le nom. Conclusion : ca marche.
Je ne donnerait pas plus d'infos, j'ai une vidéo mais je ne la metterait pas en ligne :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8832638
vb11
Posté le 30-06-2006 à 16:10:50  profilanswer
 

Pour en revenir aux histoires de mèches ( méthode de mise à feu à l'ancienne ):
prendre de la coredelette ( achetée à castorama ), la tremper dans de l'huile 4 temps. Cela marche très bien ( elle ne s'éteind pas au moindre coup de vent ), seul bémol ( qui est plutot un avantage au niveau de la sécurité ) : elle se consume très lentement.
Enfin si vous en faite, pensez toujours à tester la mèche seule avec l'huile que vous utilisez ( histoire qu'elle ne parte pas plus vite que prévu ).

n°8832887
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 30-06-2006 à 16:37:17  profilanswer
 

tosse a écrit :

sans blagues
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
posté par R-A-P-H
 

Citation :

Prenez une mouche (une rescapé de l'avion de Shlavos si il y en a) et plongez la dans l'eau quelques minutes. Elle sera morte noyée et montera au paradis des mouches. Laissez la quelques minutes pour qu'elle rencontre saint Pierre.
Ensuite vous mettez du sel de table dans le creux de votre main et la mouche sur le sel. Le sel va absorber l'eau dans les poumons [?] de la mouche et hop ! La mouche sera ressuscitée. Rescapée deux fois dans la même journée c'est vachement fort dans la vie d'une mouche !

n°8833763
charlie 13
Posté le 30-06-2006 à 18:15:51  profilanswer
 

Bon, ça dissuadera ou pas, mais ne JAMAIS essayerde bricoler fusées ou pétards à base de chlorate de soude, non seulement on obtient un explosif puissant, mais surtout il est instable.
Ça veut dire qu'il peut péter TOUT SEUL, sans qu'on y mette le feu, simplement en recevant un choc, ou parceque quelquechose (les sels de plomb, par exemple ) a servi de catalyseur.
J'ai vu ce type de mélange s'enflammer spontanément simplement en le mélangeant dans un vieux "quart" militaire en fer étamé, je suppose que l'étain contenait un peu de plomb, ça a suffi.
 
 Plus d'un gamin s'est fait péter le museau avec ça, ça n'est pas du tout un amusement de gamins, ni même d'adultes.

n°8834057
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-06-2006 à 18:45:27  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

y'a un truc trop fort aussi
genre!!
tu te vide un bidon d'essence dessus, tu allumes
et tu cours dans la rue tout ça!!
haha la gueule des gens trop cool!
mais bon a,pres faut eteindre aussi pasque sinon ça fait mal lol


Là tu gères [:2501]  


Message édité par ptibeur le 30-06-2006 à 18:45:46
n°8834317
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2006 à 19:08:13  profilanswer
 


D'ou ma technique de stocker les ingredients separement et de les melanger juste avant utilisation  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8834421
tosse
Posté le 30-06-2006 à 19:25:20  profilanswer
 

j'ai remarqué que le topic(à part l'avoin à mouck') ca vire vers le terrorisme :D  :D  :D  :D  
 
avec plein de produit trés dangeureux :non:  
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8835026
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-06-2006 à 20:13:47  profilanswer
 

tosse a écrit :

j'ai remarqué que le topic(à part l'avoin à mouck') ca vire vers le terrorisme :D  :D  :D  :D  
 
avec plein de produit trés dangeureux :non:  
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Il est trés bien ce topic, je sait comment faire pour economiser sur le 14 juillet [:ddr555]
J'hesite a metre des infos sur mon détonateur, car d'un côté ca permetterait a des personnes sensées de pouvoir limiter les risques en mettant le melange a distance, mais de l'autre côté, il y aurait toujours des boolaÿs qui se feront peter la gueule car ils se croient a l'abri...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8835424
tosse
Posté le 30-06-2006 à 21:03:36  profilanswer
 

c'est vraie,il est trop bon ce topic :love:  :love:  :love:  :love:  
 
mais faut penser qu'il y a des gosses qui peuvent avoir les même idée :(  
 
 
 :D  :D  :D  :D


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8835673
wild-rider
Posté le 30-06-2006 à 21:34:28  profilanswer
 

Moi le truc trop délire c'est de mettre un feu dans une foret et de laisser l'alumette pour voir si les pompiers trouvent la cause du feu :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR