Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - trucs et astuce de mac gyver
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.

n°8527454
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 16:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kalimeroo a écrit :

Il suffit de récupérer le "truc qui fait l'étincelle" dans un allume-gaz ou un briquet "Electronic" non :??: ?


Oui +1, très bien l'allume-gaz pour faire une étincelle facilement  :jap:  
 

angellus2 a écrit :

tu l'as encore la video? :D


Y a le lien dans un post au-dessus, le reloilà ;) http://www.zerotoys.com/newsite/ZEROZZZYA.wmv


Message édité par shlavos le 28-05-2006 à 16:43:58
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 16:43:45  profilanswer
 

n°8527459
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2006 à 16:44:31  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :

Il suffit de récupérer le "truc qui fait l'étincelle" dans un allume-gaz ou un briquet "Electronic" non :??: ?


oué c'est comme ça que je fais, j'ai 2 aiguilles "plantées" à travers le tube de PVC qui sert de chambre de combustion, à l'autre bout elles sont dans un domino puis 2 fils et là je fais étincelle sur les 2 fils, l'étincelle se retrouve alors au niveau des aiguilles
 
mais c'est pas pratique comme montage, je cherche à faire un truc genre bouton-poussoir, pile, condo bobine ou autre, un peu comme le circuit de chargement d'un flash j'imagine.:)

n°8527474
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 28-05-2006 à 16:47:19  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Quand ce topic a été créé, je savais que les pyromanes et autres bomberman allaient rapliquer ! :lol: :lol:
 
Ca me fait penser à Mac Gyver qui a dû être arrêter après la mort d'un ou deux jeunes ayant reproduit une bombe. (Il en fabriquait beaucoup dans les épisodes on imagine mal une nouvelle série avec de telles recettes de nos jours)
 
Sinon, je vous fais partager un petit site avec des trucs & astuces de survie, qui peuvent être adaptés pour des "bidouillages".
 
http://www.wildwoodsurvival.com/survival/index.html


Dans le même esprit et pour changer des bidouillage de destruction massive, voici comment  faire du feu avec 1 canette et du chocolat [:azazel67]
http://www.wildwoodsurvival.com/su [...] index.html
(c)sof  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 28-05-2006 à 16:48:02

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°8527522
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 16:56:10  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

oué c'est comme ça que je fais, j'ai 2 aiguilles "plantées" à travers le tube de PVC qui sert de chambre de combustion, à l'autre bout elles sont dans un domino puis 2 fils et là je fais étincelle sur les 2 fils, l'étincelle se retrouve alors au niveau des aiguilles
 
mais c'est pas pratique comme montage, je cherche à faire un truc genre bouton-poussoir, pile, condo bobine ou autre, un peu comme le circuit de chargement d'un flash j'imagine.:)


 
Un moyen ultra-simple pour faire du 400V alternatif à partir de 1.5V, avec 3 composants récupérés sur un flash d'appareil jetable. Qui dit mieux :d
http://home.golden.net/~kpwillia/minich.htm
Mais pour faire une vraie étincelle c'est encore un peu juste, donc il suffit de mettre un multiplieur de tension sur la sortie du circuit précédent :  
http://www.bricotronique.com/montages/img/doubleur.JPG
 
4 ou 5 étages comme celui-là d'affilée sont suffisant pour faire des étincelles de 1cm à peut près. Pour les capas, c'est des 10nF@1KV (environ 15 centimes l'un), et les diodes des 1N4007 (environ 10 centimes).  :jap:


Message édité par shlavos le 28-05-2006 à 16:58:10
n°8527599
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2006 à 17:10:23  profilanswer
 

excellent ça :love:  
 
la pile tu la branches en parallèle avec le condo C1 ? ou avec la bobine de gauche ?  
merci pour les refs des composants, je teste des que je rentre en france :jap:

n°8527640
ginie
Posté le 28-05-2006 à 17:17:48  profilanswer
 

d'un coté tu as Uc et de l'autre 2Uc, cherches bien de quel coté il faut mettre le pile :d

n°8527662
Gnarkill
Posté le 28-05-2006 à 17:20:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

excellent ça :love:  
 
la pile tu la branches en parallèle avec le condo C1 ? ou avec la bobine de gauche ?  
merci pour les refs des composants, je teste des que je rentre en france :jap:


Ca s'alimente en alternatif donc ça ne sera pas une pile

n°8527691
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2006 à 17:26:44  profilanswer
 

ginie a écrit :

d'un coté tu as Uc et de l'autre 2Uc, cherches bien de quel coté il faut mettre le pile :d


J'avais pas vu  :ange: merci  

Gnarkill a écrit :

Ca s'alimente en alternatif donc ça ne sera pas une pile


sur le lien il dit faire du 400V alternatif avec du 1,5 continu, mais avec un multiplicateur de tension  
 
ici on a le circuit mais je sais pas où trouver un multiplicateur de tension (j'ai fait un peu d'électronique rapide à l'iut mais j'ai jms vu de multiplicateur de tension)  
 
vu qu'il sort de l'alternatif, est-ce qu'on pourra quand même additionner plusieurs montages d'affilée ? :??:

n°8527728
Gnarkill
Posté le 28-05-2006 à 17:33:17  profilanswer
 

Le multiplicateur c'est ça (enfin doubleur plutot) :
http://www.bricotronique.com/montages/img/doubleur.JPG
 
Et le truc pour avoir 400 V AC a partir de 1.5V DC c'est ce qu'il y a sur le lien.
 
Donc il faut que tu realise d'abord le montage du lien auquel tu relieras le doubleur (ou plusieurs doubleurs en cascade).

n°8527732
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 17:34:12  profilanswer
 

Oui c'est ça, il faut mettre la sortie du circuit qui génère le 400V AC sur l'entrée du multiplieur de tension que tu reproduit d'affilée 4 ou 5 fois.
 
Sinon, y a encore vraiment plus simple pour faire une étincelle, c'est une bobine de démarrage de voiture.
Voilà le schéma, c'est très simple :
 
http://img141.imageshack.us/img141/4479/igncoilalone1dw.jpg
 
L'inconvéniant c'est qu'il faut une batterie de 12V (à la rigueur 10), et que c'est un peu gros comme montage (mais bon comparé à un patator :d ). Pour la bobine ça doit sûrement se trouver gratos dans une casse ou un garage.


Message édité par shlavos le 28-05-2006 à 17:34:48
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 17:34:12  profilanswer
 

n°8527757
tosse
Posté le 28-05-2006 à 17:37:40  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Dans le même esprit et pour changer des bidouillage de destruction massive, voici comment  faire du feu avec 1 canette et du chocolat [:azazel67]
http://www.wildwoodsurvival.com/su [...] index.html
(c)sof  :jap:


 
 
 
pratique pour le camping ;)  ;)


---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8527826
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2006 à 17:50:55  profilanswer
 

merci pour les explications des montages électroniques, pour la bobine de démarrage, je trouve ça un peu gros quand même [:joce]  
le patator "démonté/rangé" ça revient à un tube d'1m de long, c'est tout (le mien est assez gros) et ça se transporte facilement :)  
je pense qu'il va y avoir moyen de faire le montage électronique et d'intégrer ça dans une ptite boite fixée sur le patator [:huit]

n°8528210
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-05-2006 à 19:01:00  profilanswer
 

tosse a écrit :

:vomi: :vomi: :vomi:
 
quel ENC....LE ton ami  
 
il en a degommé combien?? :D  :D  :D  :D


Pas beaucoup, c'est petit un moineau. Par contre, les poules du voisin :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8528289
z800
Posté le 28-05-2006 à 19:10:32  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Si quelqu'un sait comment obtenir une étincelle à partir d'une ou plusieurs piles et quelques composants, ça m'intéresse, pour faire un patator à allumage électronique [:yaisse2]


A la rigueur, un gros condensateur (genre 4000µF/16V) chargé avec une batterie de 12v, et deux electrodes qui peuvent se mettre en contact. Lors du contact, paf!

kalimeroo a écrit :

Il suffit de récupérer le "truc qui fait l'étincelle" dans un allume-gaz ou un briquet "Electronic" non :??: ?


Ca s'appelle un piezo  [:aloy]  
 
Est ce que l'on peut charger les patator avec un melange stoechiometrique d'hydrogene et d'oxygéne obtenu par electrolyse? Parcequ'avec une alim. de PC, de l'eau bien salée au sel pour adoucisseurs et des bonnes electrodes de metal, ca fait pas mal de gaz...

n°8528484
Gnarkill
Posté le 28-05-2006 à 19:28:17  profilanswer
 

bien sur si tu veux que ça te pète à la gueule :jap:
Pour ceux qui ont la mémoire courte: tous les topics traitant du patator qu'il y a pu avoir sur ce forum ont été fermés.

n°8528522
kalimeroo
Posté le 28-05-2006 à 19:33:40  profilanswer
 

z800 a écrit :

A la rigueur, un gros condensateur (genre 4000µF/16V) chargé avec une batterie de 12v, et deux electrodes qui peuvent se mettre en contact. Lors du contact, paf!
 
Ca s'appelle un piezo  [:aloy]
 
Est ce que l'on peut charger les patator avec un melange stoechiometrique d'hydrogene et d'oxygéne obtenu par electrolyse? Parcequ'avec une alim. de PC, de l'eau bien salée au sel pour adoucisseurs et des bonnes electrodes de metal, ca fait pas mal de gaz...


 
[:romf] :o

n°8528542
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-05-2006 à 19:37:16  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

bien sur si tu veux que ça te pète à la gueule :jap:
Pour ceux qui ont la mémoire courte: tous les topics traitant du patator qu'il y a pu avoir sur ce forum ont été fermés.


 :sweat: Mon premier topic qui glisse doucement vers la fermeture...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°8528545
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 19:37:33  profilanswer
 

z800 a écrit :

A la rigueur, un gros condensateur (genre 4000µF/16V) chargé avec une batterie de 12v, et deux electrodes qui peuvent se mettre en contact. Lors du contact, paf!


 
Oui mais là il faut des pièces mobiles pour bouger les electrodes, ça complique.
 

Gnarkill a écrit :

bien sur si tu veux que ça te pète à la gueule :jap:
Pour ceux qui ont la mémoire courte: tous les topics traitant du patator qu'il y a pu avoir sur ce forum ont été fermés.


 
+1, mélange à ne surtout pas faire  :non:

n°8528555
biboo_
\o/
Posté le 28-05-2006 à 19:39:30  profilanswer
 

Je drop une sorte de drapeau  :o

n°8529077
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2006 à 20:43:15  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

bien sur si tu veux que ça te pète à la gueule :jap:
Pour ceux qui ont la mémoire courte: tous les topics traitant du patator qu'il y a pu avoir sur ce forum ont été fermés.


Ah ? je savais pas, j'arrête d'en parler alors, ce topik est trop bon pour qu'on le ferme  :jap:

n°8529174
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 28-05-2006 à 20:56:30  profilanswer
 

Tant que vous donnez pas des recettes de bombes ça devrait aller. Certains bricolages sortent du cadre scolaire ! :lol: :lol:

n°8529398
phosphorel​oaded
Posté le 28-05-2006 à 21:12:36  profilanswer
 

:jap: le topic c'est "les bidouillages de gamins", pas AZF@home [:dawa] (EDIT: avec H2 et O2 j'ai plutôt pensé à leur voisin la SNPE en fait)


Message édité par phosphoreloaded le 28-05-2006 à 21:13:22
n°8529828
z800
Posté le 28-05-2006 à 21:45:11  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Tant que vous donnez pas des recettes de bombes ça devrait aller. Certains bricolages sortent du cadre scolaire ! :lol: :lol:


Wi, bon...
Quand j'aurrait miniaturisé mon coilgun a un niveau raisonnable (batteries/condos planquées dans un vieux livre évidé, bobines dans un gros marqueur), ca va chauffer  :whistle:  
Une fois j'envisageait de commander un feu d'artifice par une console et des detonnateurs fabriqués avec du fil chauffant enroulé autour d'une tête d'allumette, elle même scotché autour de la meche. Bien sur, c'est resté a l'état de projet...
Et dans le cadre scolaire, sympa la regle en plastique comme lanceur  :)

n°8530350
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 22:32:05  profilanswer
 

z800 a écrit :

Wi, bon...
Quand j'aurrait miniaturisé mon coilgun a un niveau raisonnable (batteries/condos planquées dans un vieux livre évidé, bobines dans un gros marqueur), ca va chauffer  :whistle:  
Une fois j'envisageait de commander un feu d'artifice par une console et des detonnateurs fabriqués avec du fil chauffant enroulé autour d'une tête d'allumette, elle même scotché autour de la meche. Bien sur, c'est resté a l'état de projet...
Et dans le cadre scolaire, sympa la regle en plastique comme lanceur  :)


[:darkmavis xp]
 
Sinon pour allumer des petards/feux d'artifices à distance y a une astuce c'est de mettre de la laine de fer (le truc pour gratter les meubles) autour de la mèche, et la relier à une pile 9V ;)  
En plus c'est super joli quand ça brûle par gros paquets :love:

n°8530386
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-05-2006 à 22:35:18  profilanswer
 

Ah tiens la laine/paille de fer/acier ça me rappelle un truc sympa.  :o

 

Suffit de chopper un tampon dudit matériaux, genre spontex, de bien l'étirer pour faire un cordon assez fin, de l'allumer à un bout, et de le faire tourner gaiment, genre fronde. Effet garanti. Accessoirement ça fait des trous dans la peau et les vêtements.

 


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8530398
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2006 à 22:36:27  answer
 

longue vie à ce topic :)

n°8530447
crevettema​n
Posté le 28-05-2006 à 22:39:02  profilanswer
 

et les pétard que je faisais péter dans le caca de chien c'est aussi un bidouillage ?  [:matleflou]

n°8530550
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 22:45:17  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Ah tiens la laine/paille de fer/acier ça me rappelle un truc sympa.  :o  
 
Suffit de chopper un tampon dudit matériaux, genre spontex, de bien l'étirer pour faire un cordon assez fin, de l'allumer à un bout, et de le faire tourner gaiment, genre fronde. Effet garanti. Accessoirement ça fait des trous dans la peau et les vêtements.


 
Ca fait pas un truc genre plein d'étincelles non ?

n°8530561
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 22:46:08  profilanswer
 

crevetteman a écrit :

et les pétard que je faisais péter dans le caca de chien c'est aussi un bidouillage ?  [:matleflou]


 
Ben maintenant tu sais que tu pourras les allumer avec de la laine de fer ;)

n°8530627
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-05-2006 à 22:52:12  profilanswer
 

shlavos a écrit :

Ca fait pas un truc genre plein d'étincelles non ?


 
Exactement, genre fontaine de feu d'artifice.  :jap:  


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8530667
shlavos
Posté le 28-05-2006 à 22:55:16  profilanswer
 

Oui je crois bien que j'ai déjà vu un gars qui jonglait avec des cordes où il y avait ça allumé au bout, et ça roxx sa maÿre !

n°8530935
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 28-05-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

Pour allumer les pétards avec un timer "maison", allumez une cigarette. J'ai vu ça dans Lost. :lol:  
 
Sinon, dans les trucs qui font des choses qu'on n'imagine même pas, essayer de brûler un peu de coton hydrophyle (coton salle de bain classique quoi), vous verrez ça fait une belle boule de feu enflammée toute douce, parfait pour allumer les feux de camps.

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 28-05-2006 à 23:15:25
n°8531288
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-05-2006 à 23:39:09  profilanswer
 

sodafone a écrit :

Pour allumer les pétards avec un timer "maison", allumez une cigarette. J'ai vu ça dans Lost. :lol:  
 
Sinon, dans les trucs qui font des choses qu'on n'imagine même pas, essayer de brûler un peu de coton hydrophyle (coton salle de bain classique quoi), vous verrez ça fait une belle boule de feu enflammée toute douce, parfait pour allumer les feux de camps.


Bon plan ça, c'est comme pour allumer votre barbecue/feu : vous avez seulement quelques braises et de toutes petites flammes ? Sortez une paille (oui oui, une pauvre paille), le bout "directionnel" pointé vers le coeur du feu, l'autre bout (celui qui trempe dans le coca habituellement) dans votre bouche. Soufflez le plus longtemps possible d'un seul trait, vous allez voir le brasier que ça va donner :D

n°8531749
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-05-2006 à 00:36:52  profilanswer
 

R-a-p-h a écrit :

Pour la resistance entre phase et terre qui fait sauter le disjoncteur différentiel, il n'y a pas de danger à condition de bien isoler le montage : la réaction est immédiate et il n'y a aucune explosion


 
 
Si l'installation electrique est correcte...
 
Sinon risque pour la main et/ou de déclencher un incendie...

n°8531769
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-05-2006 à 00:40:23  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Sinon le truc pas super malin c'était de jeter des aérosols dans le feu


 
Quand j'etais petit un voisin avait joué à ça ...
 
-> Tous son coté, de la cheville à l'oreille, etait une cicatrice ...

n°8531810
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 29-05-2006 à 00:47:09  profilanswer
 


 
 :ouch:  :ouch: C'est quoi ce topic de taré ?
 
Le fait de respirer du chlore gazeux est mortel.

n°8531956
kyouray
2D.
Posté le 29-05-2006 à 01:11:21  profilanswer
 

vos canon electromagnetostatique à visée infrarouge et distributeur intégré avec PQ en option , est ce du bricolage de gamins ça   :??:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°8532185
shlavos
Posté le 29-05-2006 à 01:31:17  profilanswer
 

Oué [:suomi]  
Enfin en tout cas au niveau âge mental  :jap:  ;)

n°8532276
little pea
touch' pas mon os
Posté le 29-05-2006 à 01:42:08  profilanswer
 

Longue vie à ce topic,vous me rappelez mes cours d'électro mécaniques
 
en électricité, tout au début quand on était à peine capable de brancher une ampoule, on faisais du hockey avec du tube pvc plié et une rosace en bois
des flash en branchant des ampoules 24v sur du 220v effet garantis
 
ou alors truc très simple pour foutre le bordel dans tout un batiment, faire un branchement ou la phase étais reliée à la terre, panne générale, obligé de faire venir un électricien pour tout rebrancher.
 
plus tard aussi, on chargeais les petit condensateur de neon, et on allais les décharger en les courcircuitant sur les chieur.
 
ou alors et la c'était très violent, un truc consistait à utiliser un petit bout de fil électrique monobrin et de le plier à 90°, propulsé par un élastique, ça faissais très mal, y à eu pas mal de jours de renvois et d'heures de colle à cause de ça.
 
à l'atelier fer sur un tour à métaux, lancé la machine à fond sans avoir bougé la clef du mandrin :o  ça vole tout droit, et très loin et pourtant, c'ets pas tout ce qui à de plus aérodynamique
toujours là bas, un CONdisciple avais tassé 2cm de papier maché dans un petit tube et calé la soufflette à air comprimé à l'autre bout j'me suis choppé le bouchon sur la fesse, j'ai gardé la marque pendant 5 jours. :cry:  
 
 
J'aime bien le truc du canon de gauss, bonne chance pour la suite du développement .
 

n°8532585
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 29-05-2006 à 02:24:24  profilanswer
 

Un truc qui est peut etre pareil que ton "bout de fil à 90°" :) et qui est du même genre "efficace" :  
Prendre une bande de papier de 5cm par 15cm  
Plier par la longueur : 2,5cm par 15 cm  
Rouler sur la largeur : Tube de 2,5cm de long  
Applatir le tube et le plier en accent circonflexe  
 
Avec un simple élastique, vous avez un projectile qui part plutot pas mal :)


Message édité par ptibeur le 29-05-2006 à 02:25:18
n°8532876
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 29-05-2006 à 03:07:36  profilanswer
 

C'est plus trop des truc de gamin la :D  
 
Mais bon c'est tellement bon , longue vie au topic !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
 

Sujets relatifs
le premier film d'animation open source est sortie !Être payé pour lire des mails ou visiter des sites
où est mon post?Post pour baleze... London Max Party ?
Le meilleur Premier Ministre de la France ?Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?
exporter un topic pour le lire off lineContrat premier mariage - Une idée comme une autre
CPE contrat premier emmenagement ! LOGEKA KAKA! 
Plus de sujets relatifs à : Les bidouillages de gamins [Mc Gyver toussa] Lire premier post.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR