Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  8932  8933  8934  8935
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°75095365
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-07-2026 à 23:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Quand j'habitais en bousie hennuyère, les gens assis sur le sol du train le matin.  :pt1cable:

pareil dans le Liege-Bruxelles le matin en semaine
le commute des enfers

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 23:07:05  profilanswer

n°75095868
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 08:58:08  profilanswer

C'est le seul truc qui a gardé le nom Sabena. [:moquette:1]

Spoiler :

Such A Bad Experience Never Again

Il y a un anniversaire prévu pour les 25 ans de la mort de la Sabena ? :o

Quand tu penses que ce sont les attentats du 11 septembre 2001 qui ont achevés les compagnies déjà fragilisées. [:lergo:3]

Message édité par JerryCrazy le 28-07-2026 à 08:58:31

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75096006
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 09:32:08  profilanswer

n°75096019
orvalon
Posté le 28-07-2026 à 09:34:53  profilanswer

Pour la Sabena j'avais eu une experience "amusante" avec mon ex riche dans sa villa à Knokke.

Elle avait des cuillères de la Sabena. Je lui dis : "Ma grand-mère aussi prenait les petites cuillères lorsqu'elle rentrait avec la Sabena, on en avait 2-3 à sa maison.

Elle m'a répondu que sa famille avait acheté le set à la faillite. On avait en effet pas la même histoire familiale  :D

n°75096036
webmail-75​000
Posté le 28-07-2026 à 09:38:23  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour la Sabena j'avais eu une experience "amusante" avec mon ex riche dans sa villa à Knokke.

Elle avait des cuillères de la Sabena. Je lui dis : "Ma grand-mère aussi prenait les petites cuillères lorsqu'elle rentrait avec la Sabena, on en avait 2-3 à sa maison.

Elle m'a répondu que sa famille avait acheté le set à la faillite. On avait en effet pas la même histoire familiale  :D

à la première ligne on savait déjà que vous n'aviez pas le même histoire :o

---------------

n°75096390
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-07-2026 à 10:50:38  profilanswer

demodex a écrit :

Cette compagnie devrait être expulsée du pays à coups de pieds dans le fondement et le survol de ses appareils strictement interdit sur tout le territoire. Purement et simplement. Tout le monde sait qu'O'Leary est une vraie petite crapule cynique.

Mais bon, comme disait Bossuet: Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.  :o

Ce sont les wallons qui devraient être expulsés du pays. Merci de nous laisser Ryanair [:itm]

Message édité par jonas le 28-07-2026 à 10:50:51

---------------
et voilà
n°75096627
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-07-2026 à 11:18:02  profilanswer

Vraie question, c'est bien Ryanair pour que ça fasse couler autant d'encre ? Je veux dire c'est bas de gamme non ? Je prenais cette compagnie quand j'habitais Cork mais quand AF a fait le même chemin, j'ai vite dégagé mais c'était en 2016, peut être que ça s'est amélioré depuis.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75096751
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-07-2026 à 11:33:53  profilanswer

Vini a écrit :

Vraie question, c'est bien Ryanair pour que ça fasse couler autant d'encre ? Je veux dire c'est bas de gamme non ? Je prenais cette compagnie quand j'habitais Cork mais quand AF a fait le même chemin, j'ai vite dégagé mais c'était en 2016, peut être que ça s'est amélioré depuis.

Bah ils ont mis un énorme coup de pied dans la fourmilière et ils ont changé le monde de l'aviation européenne, ni plus ni moins. C'est cheap, mais c'est pas cher et c'est safe. Et ça a forcé tous les autres à s'aligner un peu. Quand j'étais petit prendre l'avion c'était du luxe.

---------------
et voilà
n°75096756
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 11:34:53  profilanswer

Vini a écrit :

C'est tout ce qu'il y a de plus low cost, donc, ça doit faire le boulot, mais faut pas s'attendre à du Air France ou autre.
Il me semble qu'ils avaient tenté de mettre des sièges debout dans les avions il y a genre 20 ans. [:ktulu]

---------------
n°75096794
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-07-2026 à 11:40:50  profilanswer

jonas a écrit :

Bah ils ont mis un énorme coup de pied dans la fourmilière et ils ont changé le monde de l'aviation européenne, ni plus ni moins. C'est cheap, mais c'est pas cher et c'est safe. Et ça a forcé tous les autres à s'aligner un peu. Quand j'étais petit prendre l'avion c'était du luxe.

Démocratiser l'avion... sympa pour le climat ça  [:cordelius:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 11:40:50  profilanswer

n°75096811
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2026 à 11:43:03  profilanswer

Vini a écrit :

C'est génial oui.  

Tu peux partir en vacances/city trip pour 50 balles.  

C'est bas de gamme comme une Dacia, ça t'emmène d'un point A à un point B en sécurité. Le confort est pas pire que de rester 2 heures sur une chaise au resto. Perso j'ai mon iPad et airpods et le trajet passe sans que je m'en rende compte.  

Y a Wizzair et Easyjet sur le meme créneau. Les trois sont bien, le personnel à bord est toujours sympa et y a pas plus de retard que chez les autres compagnies (selon les sources, Air France est souvent plus mal noté que ryanair ou wizzair lol)

J'ai deja fait un vol de 4h30 en ryanair et j'etais bien content quand je voyais la difference de prix avec une compagnie normale.

J'ai un mix de vols ryanair et wizzair qui arrive, genre 6 ou 7 vols sur les 15 prochains jours, je vous dirai si ils sont bien ou pas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75096862
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-07-2026 à 11:52:24  profilanswer

Merci messieurs :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75096887
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2026 à 11:58:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Démocratiser l'avion... sympa pour le climat ça  [:cordelius:9]

tu te doutes bien que ça j'en ai rien à foutre :D  

Je suis à Budapest du 11 au 16 mais je reviens le 12 et 13 pour voir l'éclipse et la pluie des etoiles filantes à l'eurospace center.  

je fais juste l'aller retour parce que les vols sont pas chers.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75096910
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-07-2026 à 12:02:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tu te doutes bien que ça j'en ai rien à foutre :D  

Y a une raison particulière ? I mean, en vrai les gens font ce qu'ils veulent mais curieux de savoir si y avait une motivation ou juste passer des vacances à ta façon

---------------
n°75096932
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 12:08:48  profilanswer

n°75096942
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2026 à 12:13:21  profilanswer

Vini a écrit :

Y a une raison particulière ? I mean, en vrai les gens font ce qu'ils veulent mais curieux de savoir si y avait une motivation ou juste passer des vacances à ta façon

d'en avoir rien à foutre ?  

Bah je considere que les pays européens en font deja bien assez et que je vais pas me priver quand le reste du monde en a rien à foutre.  

Concernant les vacances je vais en moldavie roumanie hongrie parce que quelques jours à chaque etape suffisent :jap:

et j'aime prendre l'avion.

---------------
n°75097204
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-07-2026 à 13:21:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah je considere que les pays européens en font deja bien assez et que je vais pas me priver quand le reste du monde en a rien à foutre.

Concernant les vacances je vais en moldavie roumanie hongrie parce que quelques jours à chaque etape suffisent :jap:

Oui, j'étais curieux c'est tout, merci d'avoir répondu :jap: Et oui je te rejoints des fois sur l'hypocrisie des actions individuelles quand on voit le reste du monde qui s'en ballec, c'est sur que les pailles molles et les bouchons qui se détachent pas vont faire la différence :o

J'aime pas l'avion par inconfort mais je le prends quand je pars loin et je ne me pose pas de questions sur les alternatives plus écolos non plus :D

Message édité par Vini le 28-07-2026 à 13:22:10

---------------
n°75097211
webmail-75​000
Posté le 28-07-2026 à 13:24:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ça a l'air top ça :)

---------------

n°75097313
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-07-2026 à 13:42:56  profilanswer

Perso mes mauvaises expériences lors de vols Ryanair ne sont pas dues à la compagnie mais à l'aéroport de Charleroi.

n°75097337
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2026 à 13:47:01  profilanswer

C'est quoi les mauvaises expériences ?

---------------
n°75097424
fredjke
Posté le 28-07-2026 à 14:03:07  profilanswer

jonas a écrit :

Ils ont rendus l'expérience en avion détestable, toutes les compagnies ont dû s'aligner pour maintenir leurs marges et chaque moindre service est devenu un supplément facturé les yeux de la tête.

Depuis mon premier vol en 1992 :
- l' "avènement" de Ryanair, Easyjet, Germanwings, SN Brussels, Swiss, Virgin, wizzair, ... et les pratiques commerciales désastreuses
- les règles européennes de plus en plus strictes qui t'obligent à voyager sans liquide, allumer ton pc avant le vol, ...  
- les aéroports qui t'obligent à faire les 5 premiers et derniers km à pied
- les contrôles de police qui te mettent facilement 3h dans la vue au départ et à l'arrivée  
- les surtaxes aéroports pour les trains/parking/... + le temps de trajet rallongé d'autant.
- et aussi le bruit au dessus de Bruxelles

Je boycotte les aéroports et je voterai pour les faire fermer. Ca ne sert à rien mais je suis raccord avec moi même. Les vacances c'est en voiture et dans la famille.

Quand j'étais petit, prendre l'avion te faisait te sentir autre chose que du bétail sans pour autant être luxueux. Le luxe se trouvait en Business ou en Première. La class éco restait honnête dans ses prix.  
Le brewdog bar de Bruxelles en face de la gare centrale s'est installé dans les anciens salons première Sabena avec transfert par hélico du toit de l'immeuble vers Zaventem!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°75097455
R-jac
Posté le 28-07-2026 à 14:07:38  profilanswer

La moitié de tes points c'est à cause d'Oussama pas de Ryanair  [:k o k i a:5]

n°75097477
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2026 à 14:12:02  profilanswer

raler sur les aeroports loin ET sur le bruit au dessus de bruxelles

---------------
n°75097549
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 14:23:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

"Partout, mais pas chez moi" :o

---------------
n°75097565
fredjke
Posté le 28-07-2026 à 14:26:16  profilanswer

R-jac a écrit :

La moitié de tes points c'est à cause d'Oussama pas de Ryanair  [:k o k i a:5]

Et pourtant le premier bullshit job c'est le contrôleur de sécurité des aéroports. Tous les journalistes qui ont tenté ont passé une arme dans l'enceinte "piste" et jamais personne n'a arrêté un terroriste lors des contrôles.  

Et le fait de contrôler de plus en plus n'est pas uniquement lié à l'avion, toutes les règles d'interdiction sont dues à des minorités qui ne savent pas respecter le savoir vivre ensemble, prennent des risques inutiles, ...  

Ryanair n'a fait qu'exploiter le système pour proposer des vols pas cher.  

Quand à se plaindre de la distance et du bruit, je ne critique pas la distance en temps que telle mais les délais rajoutés au déplacement à cause des moyens pour arriver à l'aéroport et dans l'aéroport.
Quand à faire passer les avions au dessus du palais royal et une partie densément peuplée de Bruxelles, c'est juste du bon sens.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°75097636
fredjke
Posté le 28-07-2026 à 14:36:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

JerryCrazy a écrit :

"Partout, mais pas chez moi" :o

Puisque ça ME dérange J'ai en effet déménagé de Schaerbeek à Molenbeek. Depuis 1 an, la piste 07 qui ne devait être utilisée que quelques mois pendant les travaux de rénovations des autres pistes est maintenant utilisée quasi quotidiennement avec des avions à l'atterrissage à 300m au dessus de 280.000 riverains qui dépassent fréquemment les 85dB (jusqu'à 25 fois par nuit).  

La région flamande vient de passer majoritaire dans l'actionnariat de l'aéroport de Zaventem et à fait voter une nouvelle directive de mesure du vent pour pouvoir utiliser la piste incriminée.  
Bref, il est plus que grand temps de fuir Bruxelles et d'arrêter de financer ses politiques aussi grotesques.

---------------
n°75097706
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-07-2026 à 14:48:42  profilanswer

je pense que ryanair aimerait bien que les controles de securité soient assouplis.  

mais bon

---------------
n°75098136
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 16:19:03  profilanswer

fredjke a écrit :

Quand j'étais petit, prendre l'avion te faisait te sentir autre chose que du bétail sans pour autant être luxueux. Le luxe se trouvait en Business ou en Première. La class éco restait honnête dans ses prix.
Le brewdog bar de Bruxelles en face de la gare centrale s'est installé dans les anciens salons première Sabena avec transfert par hélico du toit de l'immeuble vers Zaventem!

Il y avait d'ailleurs une voie en cul de sac à Centrale pour les trains vers l'aéroport de Zaventem, la voie 1A, c'était uniquement accessible de ce bâtiment.
L'époque où la Sabena avait également des trains.  [:haha monopoly]

https://live.staticflickr.com/434/31446596550_c2e2a9dbe6_b.jpg
https://flickr.com/photos/laufbe/31446596550

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 28-07-2026 à 16:24:13

---------------
n°75098418
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 28-07-2026 à 17:28:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il y avait d'ailleurs une voie en cul de sac à Centrale pour les trains vers l'aéroport de Zaventem, la voie 1A, c'était uniquement accessible de ce bâtiment.
L'époque où la Sabena avait également des trains.  [:haha monopoly]

https://live.staticflickr.com/434/3 [...] dbe6_b.jpg
https://flickr.com/photos/laufbe/31446596550

Et qui ont gardé jusqu'à la fin des sièges un peu de type avion, confortables mais beaucoup moins capacitaires.  

Soit on avait de la chance et un bon siège, soit on voyagait debout [:biiij]

n°75098472
R-jac
Posté le 28-07-2026 à 17:39:28  profilanswer

Surprenant que ça ait fait faillite :o

n°75098569
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-07-2026 à 17:56:40  profilanswer

demodex a écrit :

Quand j'étais jeune on prenait le bus jusqu'à Calais pour prendre ça:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532446

C'était super cool.  :love:

C'était sans doute cool, mais mon vieux et moi nous préférions la malle Ostende-Douvres. Plus "bateau".  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75098649
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 18:17:08  profilanswer

demodex a écrit :

Je l'ai croisé, mais j'étais dans un ferry classique (Oostende Lines ?) pour aller à Ramsgate, patelin sans intérêt pour un gosse, mais j'étais allé en Angleterre [:ccrider:4]

J'avais pris le SeaStar le long de la côte belge aussi, sans intérêt non plus, mais pour un gosse ...

Tout ça n'existe plus. [:kede]

Z-4195 a écrit :

Et qui ont gardé jusqu'à la fin des sièges un peu de type avion, confortables mais beaucoup moins capacitaires.  

Soit on avait de la chance et un bon siège, soit on voyagait debout [:biiij]

Déjà prise aussi à l'époque, avant leur déclassement, j'avais fait un La Louvière - Bruxelles.
L'une d'entre-elles est sauvegardée, j'ai bon espoir qu'un jour, elle soit remise en version Sabena. [:agkklr]

---------------
n°75098803
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-07-2026 à 18:52:48  profilanswer

L'époque où la Belgique avait de l'argent...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75099115
belgique
Posté le 28-07-2026 à 20:17:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je l'ai croisé, mais j'étais dans un ferry classique (Oostende Lines ?) pour aller à Ramsgate, patelin sans intérêt pour un gosse, mais j'étais allé en Angleterre [:ccrider:4]

J'avais pris le SeaStar le long de la côte belge aussi, sans intérêt non plus, mais pour un gosse ...

Tout ça n'existe plus. [:kede]

JerryCrazy a écrit :

Déjà prise aussi à l'époque, avant leur déclassement, j'avais fait un La Louvière - Bruxelles.
L'une d'entre-elles est sauvegardée, j'ai bon espoir qu'un jour, elle soit remise en version Sabena. [:agkklr]

J'y avais été en jetfoil :love:

---------------
Belgian connection
n°75099126
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-07-2026 à 20:19:19  profilanswer

belgique a écrit :

J'y avais été en jetfoil :love:

[:julm3]

---------------
n°75099378
R-jac
Posté le 28-07-2026 à 21:23:40  profilanswer

cordelius a écrit :

L'époque où la Belgique avait de l'argent...

Ensuite on a eu le fédéralisme et le parti socialiste :o

n°75099415
the veggie​ boy
Posté le 28-07-2026 à 21:31:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

se taper les files a chaque fois dans les aeroports te casse pas les couilles ? :??:

---------------
blacklist
n°75099433
ditche
Posté le 28-07-2026 à 21:34:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

+1, on nous casse les nouilles avec le RC tous les jours alors que le reste du monde s’en tape, même si les européens émettaient 0 CO2 du jour au lendemain ça ne changerait rien quand on voit certains pays…

n°75099435
the veggie​ boy
Posté le 28-07-2026 à 21:35:15  profilanswer

fredjke a écrit :

- les contrôles de police qui te mettent facilement 3h dans la vue au départ et à l'arrivée  

+1

et BRU est un des pires aeroports en Europe pour ca

---------------
blacklist
n°75099444
the veggie​ boy
Posté le 28-07-2026 à 21:38:22  profilanswer

demodex a écrit :

Yog Sothoth a écrit :

C'était sans doute cool, mais mon vieux et moi nous préférions la malle Ostende-Douvres. Plus "bateau".  

j'ai fait les 2 etant gamin
je sais plus lequel c'etait, mais y'en a un où le trajet fut tres mouvemente et la moitie des gens gerbaient partout [:rofl]

---------------
blacklist
n°75099742
ditche
Posté le 28-07-2026 à 22:58:45  profilanswer

demodex a écrit :

Oui mais mon géniteur m'avait strictement interdit de prendre la malle après ce qui était arrivé au Herald of Free Enterprise.  :jap:  

Mon premier souvenir télévisuel.  [:lergo:3]  

Aucun souvenir de tout ce qui s’est passé en 1986.  [:cerveau sisicaivrai]
 [:frag_facile]  [:1000trees:8]  [:sprinkler]  [:fred warrah:1]  [:luckan:4]

Message édité par ditche le 28-07-2026 à 23:02:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  8932  8933  8934  8935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)