Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  8933  8934  8935
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°75113658
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2026 à 22:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouch [:tomatookc]

Je ne savais même pas qu'il y avait ça au Midi, si j'étais allé à Bruxelles à l'époque, j'aurais probablement traîné là en attendant mon train. [:catalonix:10]

C'est où exactement ? Je vois un Cash dans le reflet, mais je n'arrive pas à me repérer.

Message édité par JerryCrazy le 31-07-2026 à 22:57:05

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 22:56:06  profilanswer

n°75113690
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 31-07-2026 à 23:10:23  profilanswer

Dans le couloir entre le Quick et la sortie étroite du milieu Rue Couverte (et ses 50 nuances de clodos/crackheads)

n°75113703
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2026 à 23:14:42  profilanswer

Ah oui, je pensais bien que c'était là, où il y a un Di.

Message édité par JerryCrazy le 31-07-2026 à 23:14:53

---------------
n°75113719
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2026 à 23:22:23  profilanswer

La Louvière : la collecte bimensuelle de poubelles par les fortes chaleurs incommode les habitants
https://rtbf.be/article/la-louviere [...] s-11765166

[:jeanmichel_aplati:10]

Sauf que si les gens triaient bien leurs déchets, ça n'arriverait pas ou peu. [:leonardopsg:10]

Dans mon sac de résiduel, je n'ai absolument rien qui pue. [:cisco11:4]

---------------
n°75113831
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2026 à 00:39:01  profilanswer

On dit boule de l'Yser, pas boule de Berlin. Par respect pour les soldats de 14.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75113865
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-08-2026 à 01:18:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On dit boule de l'Yser, pas boule de Berlin. Par respect pour les soldats de 14.

les vendeurs amublants sur la plage a Knokke criaient boule de Berlin, donc c'est boule de Berlin, déso

---------------
blacklist
n°75114005
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-08-2026 à 08:01:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

La Louvière : la collecte bimensuelle de poubelles par les fortes chaleurs incommode les habitants
https://rtbf.be/article/la-louviere [...] s-11765166

[:jeanmichel_aplati:10]

Sauf que si les gens triaient bien leurs déchets, ça n'arriverait pas ou peu. [:leonardopsg:10]

Dans mon sac de résiduel, je n'ai absolument rien qui pue. [:cisco11:4]

Pas d'accord ! dans ma commune, depuis 2023, toutes les 2 semaines aussi et en été, j'ai beaucoup de problèmes. Bien sûr que je trie depuis des années mais cela veut dire quoi ? sortir ses cartons 1 X / mois pas grave. Sac bleu ? je ne fais pas car je ne bois plus d'eau en bouteilles plastique mais en verre. Déchets organiques ? sacs fragiles ici, à peine entamés et déjà déchirés.  alors je partage avec un ami à Bruxelles où les sacs sont plus solides.  
Le problème, c'est les restes de nourriture. Compost au fond du jardin qui va attirer les rats et tout le monde n'a pas un jardin.
Restes de nourriture divers, emballages de poisson qui puent ? sachets chats qui attirent les mouches ... mouches qui viennent pondre et asticots dans la foulée. Un instant d'inattention et un tout petit reste dans un bol et les mouches sont passées.

n°75114012
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2026 à 08:05:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

les vendeurs amublants sur la plage a Knokke criaient boule de Berlin, donc c'est boule de Berlin, déso

Bah normal ce sont sûrement des descendants d'anciens collabos

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75114014
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2026 à 08:06:44  profilanswer

Outremanche a écrit :

Pas d'accord ! dans ma commune, depuis 2023, toutes les 2 semaines aussi et en été, j'ai beaucoup de problèmes. Bien sûr que je trie depuis des années mais cela veut dire quoi ? sortir ses cartons 1 X / mois pas grave. Sac bleu ? je ne fais pas car je ne bois plus d'eau en bouteilles plastique mais en verre. Déchets organiques ? sacs fragiles ici, à peine entamés et déjà déchirés.  alors je partage avec un ami à Bruxelles où les sacs sont plus solides.  
Le problème, c'est les restes de nourriture. Compost au fond du jardin qui va attirer les rats et tout le monde n'a pas un jardin.
Restes de nourriture divers, emballages de poisson qui puent ? sachets chats qui attirent les mouches ... mouches qui viennent pondre et asticots dans la foulée. Un instant d'inattention et un tout petit reste dans un bol et les mouches sont passées.

Ramassage une fois par semaine ici et quand j'ai un truc qui pue genre des restes de poissons je mets dans un sac plastique et je bazarde dans une poubelle de la rue.  

Je n'ai pas à subir les décisions politiques debiles.

---------------
n°75114103
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-08-2026 à 08:59:15  profilanswer

Les poubelles publiques sont mes amies ...
Le tri, c'est une bonne idée mais le ramassage 2 fois par mois en été, cela ne va pas. Il y a des communes wallonnes où il y aurait un point d'apport volontaire mais pas partout.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 08:59:15  profilanswer

n°75114115
@chewie
Posté le 01-08-2026 à 09:06:02  profilanswer

C'est La Louvière aussi :o

Toutes les x années ils font un grand plan pour nettoyer les rues avec participations volontaires, des dizaines de tonnes sont virées. En quelques mois c'est aussi dégueulasse qu'avant :o

Citation :

Avant de parler d’hygiène, qu’ils arrêtent déjà de chier par les fenêtres !

https://www.missabrevis.com/static/app/img/mugshots/leodagan.png

n°75114118
manololeca​rolo
Posté le 01-08-2026 à 09:06:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ramassage une fois par semaine ici et quand j'ai un truc qui pue genre des restes de poissons je mets dans un sac plastique et je bazarde dans une poubelle de la rue.

Ma belle-doche, radine de compétition, fait ça tous les jours "pour économiser mes sacs-poubelle"  :ange:  

Elle s'est fait prendre sur le vif par une voiture de police banalisée qui passait dans sa rue ... résultat, amende de 250€  :cry:

n°75114133
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-08-2026 à 09:16:07  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ma belle-doche, radine de compétition, fait ça tous les jours "pour économiser mes sacs-poubelle"  :ange:  

Elle s'est fait prendre sur le vif par une voiture de police banalisée qui passait dans sa rue ... résultat, amende de 250€  :cry:

Bien fait ! [:am73]

Les poubelles de rue, c'est devenu le dépotoir, elles sont remplies tout le temps, même à des endroits où le passage est vraiment faible.

---------------
n°75114138
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-08-2026 à 09:18:57  profilanswer

demodex a écrit :

Nous avons des conteneurs de couleurs noire, jaune et bleue. La notion d'odeurs ou de sacs fragiles n'existe pas chez nous.

Chez ma femme, à Louvain c'est pareil. A la différence près que l'accès aux parcs à conteneurs n'est réservé qu'aux milliardaires. Car les flamands font lourdement payer leur accès. Et il vaut mieux avoir un gros véhicule pour alléger la note.

Chez nous, l'accès est totalement gratuit. C'est un énorme avantage.

On a eu un essai dans un patelin voisin, ça n'a pas l'air d'avoir pris, je ne comprends pas pourquoi. Surtout que dans ce patelin, peu d'appartements.
C'est un peu problématique au niveau des appartements, parce qu'on a rarement prévu un local poubelle dans les immeubles en Belgique.

Mais j'aurais été pour. [:cerveau jap]

---------------
n°75114146
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-08-2026 à 09:23:23  profilanswer

J'ai gagné en privilège par rapport à Liège où tu jettes ton sac au sol, maintenant j'ai un bac poubelle. Allez, peut être en 2050 y en aura un pour les PMC et les cartons comme dans les autres pays.

Message édité par Vini le 01-08-2026 à 09:23:38

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75114151
R-jac
Posté le 01-08-2026 à 09:26:35  profilanswer

fredjke a écrit :

Tout à fait mais c'est la "règle" qu'on apprend au cours. Maintenant c'est au pâtissier de fixer ses prix et clairement c'est pas le cas tout le temps. Julien par exemple est environ 50% plus cher que Delhaize "Deluxe" ou la version premium de leurs patisserie, soit 9,5 €le petit gâteau ou 8€ la part de büche à Noël. C'est honnête vus les ingrédients, le temps de travail, le tout artisanal, ... mais c'est cher pour un dessert. Et oui il fait payer ses années de boulot à Dubai dans un 3 étoiles comme responsable dessert.

Toujours moins cher qu'une mousse au chocolat sans goût au restaurant :o

n°75114171
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-08-2026 à 09:38:40  profilanswer

demodex a écrit :

Le bac noir a ceci de particulier que son poids est pris en compte. Si tu y mets des sacs de litière pour chat, ça peut facilement coûter bien plus cher.

Oui, le coup du poids, je trouve ça petit. [:backbone-]
C'est dommage parce que le contenant est intéressant, mais est généralement lié à la quantification des déchets.

---------------
n°75114211
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2026 à 10:02:28  profilanswer

demodex a écrit :

Le gigantesque "Glovis Nova" a quitté Shangaï avec >7.700 Tesla à son bord en direction de Zeebrugge. Ça me rappelle l’immense "OOCL Zeebrugge" du temps où je bossais pour Cosco.  :love:

Va-t-il passer par Bab el Mandeb ?  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75114223
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-08-2026 à 10:11:24  profilanswer

On va inventer des versions amphibies, au cas où.  [:muskelon:2]

Pourquoi mon CyberTruck coule ? [:elonmusk:1]

Tiens, au fait, c'est toujours pas autorisé en Belgique ce machin ? [:emotimusk2:5]

---------------
n°75114317
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2026 à 10:59:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

On va inventer des versions amphibies, au cas où.  [:muskelon:2]

Pourquoi mon CyberTruck coule ? [:elonmusk:1]

Tiens, au fait, c'est toujours pas autorisé en Belgique ce machin ? [:emotimusk2:5]

Et paf une vague scélérate au cap de Bonne Espérance.  :o  

---------------
n°75114867
cisko
Posté le 01-08-2026 à 14:53:18  profilanswer

y a 37mins depuis Soignies , comment tu fais l'A/R en 55'  [:tristou:4] si ca te coutes 200€ de PV, ca reste rentable ?  [:tristou:4]  

bon moi ca me ferai 55' l'aller quand même  [:sobleue22:4]  
c'est le mieux Leclerc ? ou plutôt Auchan ?

édit : je reprend l'exemple du pesto , ce vol :D

1,85€  vs  4,55€

"chérie, prend ton cabas, on va en France  [:johnjohn7:2] "

Message cité 3 fois
Message édité par cisko le 01-08-2026 à 14:58:43
n°75115035
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 01-08-2026 à 16:15:26  profilanswer

cisko a écrit :

y a 37mins depuis Soignies , comment tu fais l'A/R en 55'  [:tristou:4] si ca te coutes 200€ de PV, ca reste rentable ?  [:tristou:4]  

1,85€  vs  4,55€

Bah c'est un peu comme les télécoms 3-4 fois plus cher que les autres pays, c'est dû à l'étendue du territoire belge et la complexité de l'infrastructure à gérer ...

n°75115045
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2026 à 16:20:44  profilanswer

Et les dégâts dûs au volcanisme et à la mousson.

---------------
n°75115574
abdelor
Posté le 01-08-2026 à 19:18:52  profilanswer

Bonjour,

Ma soeur part vivre en Belgique pour les études plus précisemment à Bruxelles, auriez-vous des recommendations notamment quant à l'emplacement du logement etc ... ?  
Je cherche notamment un site afin de pouvoir éplucher les logements disponibles et aussi une banque belge à laquelle je peux souscrire en ligne.

Merci bien à vous amis belges

n°75115653
the veggie​ boy
Posté le 01-08-2026 à 19:46:00  profilanswer

cisko a écrit :

1,85€  vs  4,55€

on va lancer un gofundme pour que tu puisses acheter le pesto indus absolument degueulasse, tracasse, frere

---------------
blacklist
n°75115660
the veggie​ boy
Posté le 01-08-2026 à 19:48:15  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Bah c'est un peu comme les télécoms 3-4 fois plus cher que les autres pays, c'est dû à l'étendue du territoire belge et la complexité de l'infrastructure à gérer ...

imagine si les pays avaient une espece d'ouverture du marché de vente de biens et services aux entreprises des pays voisins... le truc de fou... on pourrait appeler ca le marché commun... ou l'union des pays d'Europe (trop long, pq pas Union Europeenne ?  :love: )
avec ca, hop, tu peux prendre un abo gsm Free en Belgique, ou avoir les memes prix qu'un supermarche allemand en Wallonie :)

non ? ... ah ben non

---------------
blacklist
n°75115677
cisko
Posté le 01-08-2026 à 19:52:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on va lancer un gofundme pour que tu puisses acheter le pesto indus absolument degueulasse, tracasse, frere

on en a testé plein & c'est celui là que madame préfère  [:cisko:3]  

d'ailleurs on a oublié le 3 pots que j'avais acheté en France, dans la cuisine de la résidence  :sweat:

n°75115681
the veggie​ boy
Posté le 01-08-2026 à 19:53:42  profilanswer

cisko a écrit :

on en a testé plein & c'est celui là que madame préfère  [:cisko:3]  

d'ailleurs on a oublié le 3 pots que j'avais acheté en France, dans la cuisine de la résidence  :sweat:

t'es pas cense etre vaguement a moitie rital, toi ? je me souviens plus :o
sors ton pilon, toaste tes pignons :o

---------------
blacklist
n°75115706
cisko
Posté le 01-08-2026 à 20:05:22  profilanswer

demodex a écrit :

Bruxelles, ça envoie du rêve quand même. :love:  

https://youtu.be/LqGc2lL8zRI

super utile le floutage à 6:28  :o

j'vais pas m'infliger ca ce soir, les enfants vont à Bxl demain  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-08-2026 à 20:07:25
n°75115715
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2026 à 20:09:00  profilanswer

cisko a écrit :

j'vais pas m'infliger ca ce soir, les enfants vont à Bxl demain  :sweat:

Tu es dur quand tu les punis.

---------------
n°75116029
kenshirooo
Posté le 01-08-2026 à 22:15:39  profilanswer

cisko a écrit :

1,85€  vs  4,55€

Non vraiment 30’ porte à porte, j’habite sur la commune de Soignies mais entre Soignies et Mons dans des petits villages de l’entité. 29’ en respectant les limitations vers le Leclerc de Valenciennes.  :D  

J’ai testé les deux, Leclerc est moins cher et les produits repère sont sensiblement meilleurs.  

Le constat que tu fais sur le pesto je l’ai fait sur une quantité incalculable de produits.
La bouffe en Belgique c’est parfois du vol organisé…

Message édité par kenshirooo le 01-08-2026 à 22:27:55
n°75116038
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2026 à 22:19:48  profilanswer

demodex a écrit :

Toutes les capitales européennes ont un zoo:

Amsterdam,Athènes,Belgrade,Berlin,Bratislava,Bucarest,Budapest,Chisinau,Copenhague,Dublin,Helsinki,Kiev,Lisbonne,Ljubljana,Londres,Madrid,Monaco,Moscou,Paris,Prague,Reykjavik,Riga,Rome,Sarajevo,Skopje,Sofia,Stockholm,Tallinn,Tirana,Varsovie,Vienne,Zagreb...

Et Bruxelles, non. C'est bien bizarre.  :sarcastic:

Toi, tu attends un commentaire bien particulier.  :o  :p  

---------------
n°75116065
kenshirooo
Posté le 01-08-2026 à 22:29:24  profilanswer

On a le meilleur Zoo d'Europe en Belgique (à 20' de chez moi) c'est suffisant  :)

n°75116129
Casco
Posté le 01-08-2026 à 22:54:06  profilanswer

abdelor a écrit :

Bonjour,

Ma soeur part vivre en Belgique pour les études plus précisemment à Bruxelles, auriez-vous des recommendations notamment quant à l'emplacement du logement etc ... ?
Je cherche notamment un site afin de pouvoir éplucher les logements disponibles et aussi une banque belge à laquelle je peux souscrire en ligne.

Regarde sur immoweb et les groupes facebook de logements étudiants.
Il y a une sacrée inflation sur le loyer de ce type de logements ces dernières années... Bonne chance  :O

Pour l'emplacement, ça dépend d'où elle va étudier  :O

Pour les banques, viser l'une des principales Belfius, BNP, KBC ou ING. Ceci dit si tu n'es pas résident belge, c'est compliqué d'y ouvrir un compte.
J'ai un ancien collègue expat qui, vue la galère pour ouvrir un compte, a juste ouvert un compte Revolut avec iban belge. Je m'orienterais vers ça

n°75116241
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2026 à 23:47:35  profilanswer

abdelor a écrit :

Bonjour,

Ixelles  
Bas de saint Gilles  
Bas de Forest  
Boitfort  

Tout dépend si elle va à l'ULB ou ailleurs  

Pour la banque Revolut avec un iban belge ce sera suffisant

---------------
n°75116304
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2026 à 00:47:08  profilanswer

Vous connaissez la pizzeria des Chnus à Ganshoren ? C’est tout petit mais purée elles sont bonnes. Me suis perdu là bas j’avais un spectacle à Molenbeek :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°75116308
jcay
Posté le 02-08-2026 à 00:51:07  profilanswer

Vini a écrit :

Vous connaissez la pizzeria des Chnus à Ganshoren ? C’est tout petit mais purée elles sont bonnes. Me suis perdu là bas j’avais un spectacle à Molenbeek :o

Yes, ça paie pas de mine mais c'est très bon  :jap:

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°75116443
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-08-2026 à 07:11:59  profilanswer

demodex a écrit :

Toutes les capitales européennes ont un zoo:

Amsterdam,Athènes,Belgrade,Berlin,Bratislava,Bucarest,Budapest,Chisinau,Copenhague,Dublin,Helsinki,Kiev,Lisbonne,Ljubljana,Londres,Madrid,Monaco,Moscou,Paris,Prague,Reykjavik,Riga,Rome,Sarajevo,Skopje,Sofia,Stockholm,Tallinn,Tirana,Varsovie,Vienne,Zagreb...

Et Bruxelles, non. C'est bien bizarre.  :sarcastic:

Y en avait un dans le temps  [:psykooo]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75116538
webmail-75​000
Posté le 02-08-2026 à 08:39:16  profilanswer

Vini a écrit :

oui on y était allé 2-3x avec mon ex, sympa, un peu petit, mais c'est bon

---------------

n°75116540
webmail-75​000
Posté le 02-08-2026 à 08:39:41  profilanswer

cordelius a écrit :

Y en avait un dans le temps  [:psykooo]

yes, qui est devenu le parc Léopold

---------------

n°75116588
belgique
Posté le 02-08-2026 à 09:16:08  profilanswer

abdelor a écrit :

Bonjour,

Elle va étudier ou?

---------------
Belgian connection
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  8933  8934  8935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)