Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  8933  8934  8935
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°75106651
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2026 à 13:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'imagine bien ma bagnole individuelle, ma musique, ma liberté.  

Le reste je laisse ça à qui veut.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 13:17:57  profilanswer

n°75106659
fredjke
Posté le 30-07-2026 à 13:19:01  profilanswer

Je viens d'essayer l'app getaround (des particuliers qui louent leur voiture à proximité) pendant un mois et demi, aller chercher les enfants à 100km et retour c'est une soixantaine d'euro, les vacances en france 2400km du vendredi au dimanche 9 jours après 562 EUR hors fuel et péages. Les solutions existent déjà.  

Si on supporte le trou à rat qu'est Bruxelles:
- le budget mobilité
- les déplacement pro déduits
- bosser à vélo
- des voitures partagées encore plus développées. Elles sont à 25 à 30 minutes de chez moi à pied en fonction du type de voiture voulu (Kia Rio de 10 ans pour l'aller retour des enfants, Dacia Duster de 2026 8000km pour les vacances à 4). C'est vraiment le seul petit bémol actuel dû au fait que je n'ose pas laisser mon vélo à côté du stationnement de la voiture pendant la course.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°75106674
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2026 à 13:23:35  profilanswer

Y a des SUV Alfa Junior pour 450 balles sur Europcar là. 9 jours en aout. Mais merci pour la bon plan.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75106675
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2026 à 13:24:26  profilanswer

Volvo XC40 chez Sixt: 530€

---------------
n°75106917
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 30-07-2026 à 14:10:44  profilanswer

J'adore la critique des "matrixés" venant de gugusses qui s'envoient la praudpagande en intraveineuse.
Le plus triste, c'est que dans une décennie, quand vos gamins voudront plus vous parler et que votre femme vous quittera, vous comprendrez toujours pas.
[:spamafoote]

fredjke a écrit :

Si on supporte le trou à rat qu'est Bruxelles:

Il y a une raison légale qui t'empêche de quitter la ville si elle te débecte à ce point ? [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 30-07-2026 à 14:14:27
n°75106924
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2026 à 14:12:49  profilanswer

demodex a écrit :

Les banquiers ne sont pas tous des escrocs. C'est rare, mais on peut encore tomber sur des gens bien en matière de conseils sur les branches 21 & 23.  :jap:

J'aimerais bien voir ces conseils en détail...

---------------
et voilà
n°75107254
R-jac
Posté le 30-07-2026 à 15:04:06  profilanswer

demodex a écrit :

Les banquiers ne sont pas tous des escrocs. C'est rare, mais on peut encore tomber sur des gens bien en matière de conseils sur les branches 21 & 23.  :jap:  

Antinomique

n°75107566
R-jac
Posté le 30-07-2026 à 15:55:27  profilanswer

demodex a écrit :

Tu peux développer?  :??:

Bah c'est un mille-feuille de couches de frais et contraintes qui réduisent la performance et la liquidité sans apporter quoique ce soit.

Achète directement le sous-jacent.

Fonds/ETF monétaire pour la Branche 21, fonds/ETF obligataire ou actions pour la branche 23

n°75107890
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 16:47:19  profilanswer

Un Wibra au Cora La Louvière :love:

Ça donne envie :o

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°75107894
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2026 à 16:47:55  profilanswer

Le magasin préféré des poulpes

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 16:47:55  profilanswer

n°75107933
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 16:54:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le magasin préféré des poulpes

Ils allaient chez Wickes avant. [:huduzz]

---------------
n°75107952
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 16:56:37  profilanswer

C'est "impressionnant" à quel point le parking (sauf peut-être le samedi) n'est plus jamais rempli, comme à la grande époque.

Message édité par JerryCrazy le 30-07-2026 à 16:56:50

---------------
n°75108170
Z-4195
Achetez des assignats !
Posté le 30-07-2026 à 17:33:57  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Un Wibra au Cora La Louvière :love:

Ça donne envie :o

A Rocourt : un Kiabi, un Action, un Jysk, un Extra Shop, un Wibra et un Media Markt.

J'ai comme l'impression que la faune ne va pas beaucoup changer [:johnjohn7:2]

n°75108243
ditche
Posté le 30-07-2026 à 17:48:18  profilanswer

Jysk quand même  [:julm3]

n°75108508
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 18:49:52  profilanswer

Z-4195 a écrit :

A Rocourt : un Kiabi, un Action, un Jysk, un Extra Shop, un Wibra et un Media Markt.

J'ai comme l'impression que la faune ne va pas beaucoup changer [:johnjohn7:2]

Il paraît qu'il y aura un Jysk aussi, Media Markt est dans les rumeurs. Ce qui est drôle, c'est qu'ils semblent vouloir agrandir la galerie. (et il y a des travaux en cours à l'extérieur, mais je ne sais pas si c'est lié)
La logique voudrait qu'on rééquilibre plus ou moins comme avant l'alimentaire, vêtements, le rayon multimédia, électroménager, ...

Le Delhaize n'est pas si mal (je l'aurais quand même fait un peu plus grand, pour une galerie de cette taille), mais tu sens quand même que les gens venaient à l'hypermarché Cora parce qu'il y avait du choix dans un seul magasin, et profitaient de la galerie en même temps.

Les gens doivent (ou pas) reprendre l'habitude, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquenté qu'avant, mais je peux pas me prononcer sur 2 pauvres petites visites.

De toute façon, habitude ou pas, le Cora et le zoning commercial autour sont devenus les derniers endroits où on peut trouver +/- tout (sauf les médias pour l'instant, impossible de trouver des films, séries ou CD audios par exemple dans le coin)

Je suis pas fan des centres commerciaux, mais c'est devenu inévitable dans cette bousie.

---------------
n°75108530
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 18:54:23  profilanswer

Trottinettes et vélos en libre-service doivent être retirés des rues de Bruxelles au plus tard au 1er septembre
https://rtbf.be/article/trottinette [...] e-11764589

[:600000_voix:3]

Par contre, c'est "petit" de virer également les vélos sauf Villo !. [:leasalami:3] (même si apparemment, les vélos reviendront)

Message édité par JerryCrazy le 30-07-2026 à 18:55:39

---------------
n°75108573
fredjke
Posté le 30-07-2026 à 19:06:36  profilanswer

404 Not Found a écrit :

J'adore la critique des "matrixés" venant de gugusses qui s'envoient la praudpagande en intraveineuse.
Le plus triste, c'est que dans une décennie, quand vos gamins voudront plus vous parler et que votre femme vous quittera, vous comprendrez toujours pas.
[:spamafoote]

Il y a une raison légale qui t'empêche de quitter la ville si elle te débecte à ce point ? [:massys]

Non mais :

1. Le boulot (Télécom) donc forcément autour de Bxl

2. Donc des biens immobiliers achetés à Bxl qui doivent être mis en vente mais j'ai besoin d'un endroit pour vivre donc je cherche

3. Une ex qui bloque sur la vente de la maison et la répartition du soulte. Donc pas les moyens actuellement d'acheter ailleurs

Débloque 1 et les revenus pour survivre s'effondrent : Impossible à long terme.
Débloque 2 et les revenus suffisent à acheter mais pas à vivre à long terme par après puisque plus de boulot.
Débloque 3 et les revenus suffiront à acheter et à vivre par après sur les rentes. Par contre c'est la justice en Belgique, donc terriblement lente.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°75108631
fredjke
Posté le 30-07-2026 à 19:19:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Il paraît qu'il y aura un Jysk aussi, Media Markt est dans les rumeurs. Ce qui est drôle, c'est qu'ils semblent vouloir agrandir la galerie. (et il y a des travaux en cours à l'extérieur, mais je ne sais pas si c'est lié)
La logique voudrait qu'on rééquilibre plus ou moins comme avant l'alimentaire, vêtements, le rayon multimédia, électroménager, ...

Le Delhaize n'est pas si mal (je l'aurais quand même fait un peu plus grand, pour une galerie de cette taille), mais tu sens quand même que les gens venaient à l'hypermarché Cora parce qu'il y avait du choix dans un seul magasin, et profitaient de la galerie en même temps.

Les gens doivent (ou pas) reprendre l'habitude, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins fréquenté qu'avant, mais je peux pas me prononcer sur 2 pauvres petites visites.

De toute façon, habitude ou pas, le Cora et le zoning commercial autour sont devenus les derniers endroits où on peut trouver +/- tout (sauf les médias pour l'instant, impossible de trouver des films, séries ou CD audios par exemple dans le coin)

Je suis pas fan des centres commerciaux, mais c'est devenu inévitable dans cette bousie.

Le modèle de société est en train de changer ... Les années 70 ont prôné le tout à la voiture, donc des centres commerciaux XXL, accessibles uniquement en voiture, à l'extérieur des villes.
Ecolo impose maintenant le retour au vélo, distances courtes, commerce plus fréquents. On ne prends pas 24 bouteilles d'eau en une fois à vélo mais 4 fois 6 bouteilles ...  

On tente de trouver des solutions pour rendre les villes supportables vu la surpopulation au m²
Les villages disparaissent parce que pas assez de revenus pour y ouvrir la superette accessible à vélo mais pas assez de diversité.

Mon idéal vire de plus en plus vers des agglomérations de petits villages, une superette, un point relais amazon/bol/livraison/...  

On est sur un choix de société de ce qu'on veut voir venir. Les commerçants (surtout les gros) tentent de faire un max de blé mais la recette des années 70-90 ne marche plus. Même ikea (précurseur de l'expérience d'achat) doit faire machine arrière (en tous cas pour me convaincre). Je ne supporte plus de devoir faire 3h de marche dans tous les rayons pour enfin arriver à ce qu'on cherche ... Décathlon tente actuellement, ça m'a fait fuir.

C'est tout le commerce qui doit se réinventer. Les achats plaisirs se font dans des espaces privilégiés. Les besoins courants ailleurs, à proximité. Les gros achats uniquement par internet ...

---------------
n°75108675
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2026 à 19:30:08  profilanswer

l'eau en bouteille ça s'achète au Auchan de Maubeuge  [:johnjohn7:2]  

Cristaline ou mont roucous [:johnjohn7:2]  

Pour le reste du post ben c'est globalement de la merde :jap:

---------------
n°75108757
cisko
Posté le 30-07-2026 à 19:45:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Suis en vacances en France là et j'étais surpris de la diff de prix, hors viande !

Le petit pot de sauce pesto rouge Barilla à 2.4 au lieu de 4 voir 5e au delhaize....  

A mon retour je demande à une IA de comparer mes tickets delhaize pour voir comment optimiser tout ça et faire de temps à autre 1 A/R France pour ça  [:barracus:3]

n°75108946
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 20:27:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et la douane qui choppe Martin avec une camionnette remplie de packs de flotte. [:houbertreeves:5]

En vrai, je vais revenir à l'eau du robinet "traitée" et "pétillantisée" moi, trop de déchets, trop d'énergie dépensée pour boire de la flotte.

J'ai d'ailleurs loupé une promo sur un MySoda Glassy au Media Markt de Bruxelles, je regrette, pour une fois que les soldes auraient pu être intéressantes pour moi. (putain, c'est creux cette année)

---------------
n°75108952
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 20:29:35  profilanswer

cisko a écrit :

Suis en vacances en France là et j'étais surpris de la diff de prix, hors viande !

Le petit pot de sauce pesto rouge Barilla à 2.4 au lieu de 4 voir 5e au delhaize....  

A mon retour je demande à une IA de comparer mes tickets delhaize pour voir comment optimiser tout ça et faire de temps à autre 1 A/R France pour ça  [:barracus:3]

En vrai, faudrait comparer, mais oui, il y a de l'abus en Belgique.

Qu'est-ce qu'on ferait avec 100 BEF aujourd'hui. [:tomatookc]

---------------
n°75108969
fredjke
Posté le 30-07-2026 à 20:33:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Très juste sauf que l'eau en bouteille il faut la transporter.  
J'ai bien compris que la situation que je décris ne te plaît pas, tu voudrais vivre comme un boomer sauf que tu es né trop tard.  
Comme "late boomer (1974)" ça ne m'enchante pas non plus de devoir réduire ma consommation, de devoir faire gaffe à pas surconsommer mais tant qu'à faire, vaut mieux anticiper et se préparer plutôt qu'accélérer quand on va droit dans le mur.  
Je reviens de 9 jours chez mes parents (Real Boomers) et c'est affligeant de voir comment ils ne sont pas prêts à survivre aux incendies XXL, aux restrictions d'eau, d'élec, ...

Message cité 2 fois
Message édité par fredjke le 30-07-2026 à 20:36:52

---------------
n°75108977
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 20:34:44  profilanswer

fredjke a écrit :

Très juste sauf que l'eau en bouteille il faut la transporter.  
J'ai bien compris que la situation que je décris ne te plaît pas, tu voudrais vivre comme un boomer sauf que tu es né trop tard.  
Comme "late boomer (1974)" ça ne m'enchante pas non plus de devoir réduire ma consommation, de devoir faire gaffe à pas surconsommer mais tant qu'à faire, vaut mieux anticiper et se préparer plutôt qu'accélérer quand on va droit dans le mur.  
Je reviens de 9 jours chez mais parents (Real Boomers) et c'est affligeant de voir comment ils ne sont pas prêts à survivre aux incendies XXL, aux restrictions d'eau, d'élec, ...  

Tu veux dire qu'ils (sur)consomment comme si tout était illimité ? [:somberlain:7]

---------------
n°75109020
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-07-2026 à 20:44:13  profilanswer

fredjke a écrit :

Comme "late boomer (1974)"

Tout le monde est devenu un boomer.  [:pingouino]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75109027
fredjke
Posté le 30-07-2026 à 20:45:58  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu veux dire qu'ils (sur)consomment comme si tout était illimité ? [:somberlain:7]

Ben des vrais boomer ... mais aussi la libération de la femme et les "aides culinaires" illimitées (bouillon en cube, sauce déjà prête, ...) et les machins électriques pour tout (dédicace au presse citron électrique sans alternative ...)
Et la retraite dans le sud dans une maison climatisée sans avoir le droit d'ouvrir les volets parce que ça chauffe trop ... Leur vie, leur style, mais je ne suis pas enchanté.

Je comprends Martin123 qui en a envie, mais il doit se rendre compte qu'il est un des derniers à pouvoir en profiter. La suite n'est pas si insouciante, bon marché, accessible.  
On va prolonger ce "confort" quelques années en allant chercher les dernières ressources disponibles mais quand on aura pêché le dernier poisson et qu'on aura brûler le dernier arbre ... Est-ce que l'argent se mange ?  
Pourquoi est-ce que je cherche à acheter un champs de patates ?

---------------
n°75109036
fredjke
Posté le 30-07-2026 à 20:48:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tout le monde est devenu un boomer.  [:pingouino]  

Il y a aussi moyen de faire autrement, presser un citron en 10 secondes à la main ou en 10 secondes à l'électrique c'est clairement du foutage de gueule, surtout le manque d'alternative manuelle.

---------------
n°75109041
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 30-07-2026 à 20:50:56  profilanswer

Je veux dire, tu t'es auto qualifié de boomer alors que tu es né en 1974.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75109088
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-07-2026 à 21:04:07  profilanswer

fredjke a écrit :

Ben des vrais boomer ... mais aussi la libération de la femme et les "aides culinaires" illimitées (bouillon en cube, sauce déjà prête, ...) et les machins électriques pour tout (dédicace au presse citron électrique sans alternative ...)
Et la retraite dans le sud dans une maison climatisée sans avoir le droit d'ouvrir les volets parce que ça chauffe trop ... Leur vie, leur style, mais je ne suis pas enchanté.

Je comprends Martin123 qui en a envie, mais il doit se rendre compte qu'il est un des derniers à pouvoir en profiter. La suite n'est pas si insouciante, bon marché, accessible.  
On va prolonger ce "confort" quelques années en allant chercher les dernières ressources disponibles mais quand on aura pêché le dernier poisson et qu'on aura brûler le dernier arbre ... Est-ce que l'argent se mange ?  
Pourquoi est-ce que je cherche à acheter un champs de patates ?

Alors que je fais exactement l'inverse, n'utiliser (n'acheter, en fait, mais je suis un peu minimaliste) que des appareils quand vraiment ça simplifie la vie. :D

C'est vrai que le presse citron électrique (qu'on a vu à la Téléboutique [:manfoo:4] [:hado papi:2]), c'est tout à fait un appareil que je posséderai un jour. :o

---------------
n°75109100
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-07-2026 à 21:07:16  profilanswer

le tout à la voiture c'est la vie.

---------------
et voilà
n°75109710
kenshirooo
Posté le 31-07-2026 à 00:13:26  profilanswer

cisko a écrit :

Depuis que j’habite à Soignies je fais quasi toutes mes grosses courses en France, Leclerc Drive à Valenciennes. 55’ A/R temps de récupération des courses inclus… l’écart de prix est de globalement plus de 30% avec la Belgique, même vs des enseignes comme Colryut… délirant. Le parking de Leclerc est d’ailleurs rempli de véhicules belges…
Et franchement les produits marque repère Leclerc sont bien meilleurs que l’équivalent belge…

Message édité par kenshirooo le 31-07-2026 à 00:15:05
n°75109912
iflow
Pugface
Posté le 31-07-2026 à 07:42:15  profilanswer

J'aurais cité Kaufland pour l'hypermarché mais surtout DM pour l'équivalent à Di. Je ne sais pas comment ils réussissent à maintenir des prix aussi bas avec cette chaine de drogueries.

NB: A Montjoie ou Aachen si vous êtes à l'est.

Message édité par iflow le 31-07-2026 à 07:43:08

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°75109919
R-jac
Posté le 31-07-2026 à 07:47:27  profilanswer

cisko a écrit :

À part si t'habite à la frontière tu vas y laisser la différence en carburant.

Et au mieux tu vas économiser 20 balles sur un caddie qui déborde, ça va pas changer ta vie (sinon t'irais déjà pas au Delhaize). Si peu pour perdre 1h de temps libre (+la charge mentale de comparer ce qui est intéressant) ça vaut pas le coup amha.

Perso je ne suis qu'à 20min d'un Auchan en France et j'ai pas été convaincu par l'expérience

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 31-07-2026 à 08:12:55
n°75110005
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2026 à 08:27:20  profilanswer

La fin des ressources et la décroissance lol

---------------
n°75110094
kenshirooo
Posté le 31-07-2026 à 08:55:50  profilanswer

R-jac a écrit :

À part si t'habite à la frontière tu vas y laisser la différence en carburant.

Et au mieux tu vas économiser 20 balles sur un caddie qui déborde, ça va pas changer ta vie (sinon t'irais déjà pas au Delhaize). Si peu pour perdre 1h de temps libre (+la charge mentale de comparer ce qui est intéressant) ça vaut pas le coup amha.

Perso je ne suis qu'à 20min d'un Auchan en France et j'ai pas été convaincu par l'expérience

Franchement pas d'accord.
C'est clairement pas 20 balles. C'est globalement 25 à 30% d'écart sur la facture totale. Et la praticité et la fiabilité des services de drive delivery fait que je fais en 50' (tous les 10/15j) ce que je ferais en autant de temps voire plus en magasin tout en étant assis le cul dans ma caisse au frais à écouter mon podcast ou ma musique. Et je paie pas les charges donc OSEF du surcout transport :o Bonus : on peut trouver du VRAI pain de très grande qualité pour pas cher à 1' de l'Hyper. La boulangerie en Belgique, en dehors de quelques spots hors de prix c'est vraiment pas ça.

Par contre, là où je suis d'accord c'est que je ferais pas des runs d'1H30/2H A/R pour ça. C'est parce que j'habite pas loin de la frontière que c'est envisageable. Je l'ai jamais fait une seule fois depuis Bruxelles.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 31-07-2026 à 09:08:14
n°75110120
webmail-75​000
Posté le 31-07-2026 à 09:02:17  profilanswer

kenshirooo a écrit :

La boulangerie en Belgique, en dehors de quelques spots hors de prix c'est vraiment pas ça.

viens tester Papaver à Hoeilaart :love:

---------------

n°75110142
kenshirooo
Posté le 31-07-2026 à 09:06:46  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

viens tester Papaver à Hoeilaart :love:

Non mais évidemment qu'il y a de très bonnes boulangeries, j'en avais qq unes à Bruxelles, y en a une excellente à Soignies et une ou deux à Mons. Mais au quotidien, à moins d'habiter à 2' c'est pas ultra pratique. Globalement au moins 80% des boulangeries en Belgique vendent de la pure merde qui semble satisfaire la masse, là où en France dans n'importe quel village t'as une boulangerie de base qui te prépare des baguettes du même niveau que les meilleures en Belgique... C'est un peu comme avec les pates en Italie, difficile de vendre du pain de merde aux français. J'ai jamais capté le concept des pistolets et de tous vos pains blancs dégueulasses...

n°75110189
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2026 à 09:18:53  profilanswer

Oui surtout quand tu paies ta bonne baguette 2,5€ à la fleur du pain.  

---------------
n°75110199
kenshirooo
Posté le 31-07-2026 à 09:20:55  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui surtout quand tu paies ta bonne baguette 2,5€ à la fleur du pain.  

Been there done that [:nightbringer57:1]

n°75110443
R-jac
Posté le 31-07-2026 à 10:06:12  profilanswer

Pour le pain j'ai de la chance il y a une très bonne boulangerie qui fait tout au levain à la sortie de ma résidence :D

n°75110452
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2026 à 10:08:09  profilanswer

Barat au bout de ma rue meme jonas est jaloux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  8933  8934  8935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)