Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5671 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8795  8796  8797  8798  8799  8800  8801
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°73909934
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2025 à 09:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

demodex a écrit :

A l'époque, 95/96, le combo chiffrait tout de même à 25.000FB. Fallait pouvoir les sortir. Moi j'étais team Mitsumi. On les touchait à 4.500FB et c'était du simple IDE. J'étais tout fier d'avoir un 4x....

MAIS

Les bourges avec leur Plextor devaient aussi sortir les biftons pour graver sur des supports de qualité. Et à l'époque ils prenaient des Kodak Gold 650. Ils permettaient une gravure qualitative qui passait les protections securom introduites sur les nouveaux jeux.

TDK FTW  [:mzitraya:1]

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 09:24:53  profilanswer

n°73910044
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 09:48:25  profilanswer

Qui ici était un prolo avec la pile de 100 cd-r verbatim acheté au Traffic ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73910047
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-12-2025 à 09:49:08  profilanswer

La pile de 50, la 100 c'était trop cher :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73910192
R-jac
Posté le 02-12-2025 à 10:16:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Présent :o pile de 100 TDK je me souviens

Je suis jamais arrivé au bout, je crois que mes parents utilisent les derniers en les pendants dans les arbres fruitiers du jardin pour éviter que les oiseaux mangent les fruits :o

n°73910256
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 10:29:06  profilanswer

demodex a écrit :

Dans les années 90, où les graveurs apparaissaient sur le marché, à l'ESI, qui fût alors une des plaques tournantes des compilations Twilight sur la capitale, un prof nous avait fait un cours magistral de par sa qualité sur la technologie de gravure. Et surtout sur la gravure "réinscriptible". Ce fût la grande époque où les PD2POV s'achetaient des graveurs Mitsumi et Creative tout pourris et les bourges se prenaient un Plextor et une carte adaptec 2940 U2W dédiée. Ce dernier passait les protections naissantes.

Ce même prof nous avait montré un HDD des années 60 de 4Mo je crois. Un General Electric de mémoire. Le truc énorme. Ça coutait alors le prix d'une grosse villa. :D

Et les PD2POV au carré n'avaient pas de graveur du tout.  :o

Edit: Et la veille de l'introduction d'un taxe à la con sur les supports un pote a fait acheter à ses parents des boîtes de 50 CD. 50€ les trois boîtes. Il m'a raconté que le supermarché était pris d'assaut. Il m'en reste encore.

(Même gag lors de la taxe sur les moniteurs, j'ai acheté un 17" alors que je n'avais pas encore d'ordinateur  :p Il y avait des files de gens. J'entendais "toi aussi tu as venu acheter un moniteur ?" )

Message édité par Yog Sothoth le 02-12-2025 à 10:35:22

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73910402
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 10:51:31  profilanswer

J'ai eu un graveur Acer tout pourri (quand je m'y connaissais pas encore), suivi d'un merveilleux NEC ND-2510A. [:cerveau lent]

Après, j'ai eu 2 graveurs Blu-ray dont le premier qui a claqué sans prévenir alors que je m'en servais franchement pas (probablement un réveil en sursaut suivi d'une crise cardiaque), j'ai jamais gravé un Blu-ray. [:cerveau petrus]

Je ne grave quasiment plus (pour ne pas dire plus du tout), la prochaine fois, si c'est encore trouvable, je prendrai probablement juste un lecteur.

J'espère quand même que ça ne disparaîtra pas, vu que c'est quand même un support utilisé, mais comme dit Dandu, c'est déjà en marche ... [:sadfrog62:3]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 02-12-2025 à 10:53:09

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73910417
ditche
Posté le 02-12-2025 à 10:53:41  profilanswer

jonas a écrit :

Tu l'utilises si souvent que ça ? Parce que bon un graveur DVD usb ça coûte genre 18 balles...

Une fois tous les deux ans  :o

n°73910441
ditche
Posté le 02-12-2025 à 10:56:33  profilanswer

J’avais que du Plextor  [:julm3]  j’ai encore un Premium version boîte au grenier  [:moonzoid:5]  

Mais je gravais des Princo  [:devoircivique:2]

n°73910468
R-jac
Posté le 02-12-2025 à 11:01:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai eu un graveur Acer tout pourri (quand je m'y connaissais pas encore), suivi d'un merveilleux NEC ND-2510A. [:cerveau lent]

Après, j'ai eu 2 graveurs Blu-ray dont le premier qui a claqué sans prévenir alors que je m'en servais franchement pas (probablement un réveil en sursaut suivi d'une crise cardiaque), j'ai jamais gravé un Blu-ray. [:cerveau petrus]

Je ne grave quasiment plus (pour ne pas dire plus du tout), la prochaine fois, si c'est encore trouvable, je prendrai probablement juste un lecteur.

J'espère quand même que ça ne disparaîtra pas, vu que c'est quand même un support utilisé, mais comme dit Dandu, c'est déjà en marche ... [:sadfrog62:3]

Ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas gravé (ni lu sur PC d'ailleurs)

Pas mis de lecteur sur mon nouveau PC du coup. J'ai toujours mon vieux portable de mes études dans un coin au cas où

n°73910509
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 11:08:14  profilanswer

R-jac a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que je n'ai pas gravé (ni lu sur PC d'ailleurs)

Pas mis de lecteur sur mon nouveau PC du coup. J'ai toujours mon vieux portable de mes études dans un coin au cas où

J'ai tout mis en ISO sur mon disque dur de données, mais il m'arrive encore de temps en temps d'acheter un film ou une série (ou un vieux jeu d'occasion [:sinking]), et du coup, ça me ferait bien chier de ne pas pouvoir le lire, même si ça n'arrive que max 10x par an.

Message édité par JerryCrazy le 02-12-2025 à 11:08:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 11:08:14  profilanswer

n°73910549
R-jac
Posté le 02-12-2025 à 11:13:22  profilanswer

Ah mais j'achète régulièrement des films physiques mais ca va sur la platine du salon pas sur le PC (ca doit coûter la peau du cul un lecteur PC Bluray 4k d'ailleurs)

n°73910930
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-12-2025 à 12:28:09  profilanswer

Dans la nouvelle maison j'ai récupéré un système de chauffage de gauche, un poêle à pellets de bois. Je vous passe toutes les erreurs random qui en fait un système vraiment peu fiable (trop de poussiere ? erreur, flamme pas comme je veux ? erreur, pas nettoyé depuis 1 jour ? erreur) et donc ne se rallume jamais. Ce qui veut dire que je me tire 2 jours, le bazar se met jamais en route et donc on se caillera au retour.

Et comme c'est relié à deux pauvres radiateurs il fait 14 dans la chambre.

Avant de tout dégager par un PAC, j'aimerai savoir si au moins vous avez un bon plan pour commander du pellet si vous en utilisez chez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 02-12-2025 à 12:29:00

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73910958
Nabu1
̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄
Posté le 02-12-2025 à 12:35:01  profilanswer

Vini a écrit :

Avant de tout dégager par un PAC, j'aimerai savoir si au moins vous avez un bon plan pour commander du pellet si vous en utilisez chez vous ?

Les maisons où un poêle à pellet a été installé sont souvent des "passoires thermiques", quid de la tienne ?  

Car un système PAC si tu n'as pas la bonne isolation qui suit ... *doubt*.

n°73911017
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-12-2025 à 12:54:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Des Lada avec des chenilles peuvent-elles être considérées comme de l'armement ?

Spoiler :

[:raph0ux]

Spoiler :

En vrai, s'il y a une guerre Europe contre la Russie, je ne suis clairement pas sûr qu'on puisse vraiment rivaliser. Et de toute façon, avec toutes les balles perdues à Anderlecht, on va d'abord s'entre-tuer. :o

Point de vue maritime et aérien "classique" on peut tenir. Mais le terrestre + les drones...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73911050
cisko
Posté le 02-12-2025 à 13:00:08  profilanswer

cordelius a écrit :

Point de vue maritime et aérien "classique" on peut tenir. Mais le terrestre + les drones...

quand tu dis "on" c'est avec US ou sans les US ?  
à priori on est toujours dans l'OTAN donc bon les US doivent intervenir & du coup.... c'est pas la même histoire pour poutine quoi  

en cas de guerre, je veux bien piloter des drônes à distance, aller au frond par contre  [:0raj:5]  
et au pire :  

Я люблю Россию. Моя бывшая подруга, Алисия xxxx, все еще свободна?  :o

Message édité par cisko le 02-12-2025 à 13:03:08

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73911060
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 13:02:04  profilanswer

Point de vue aérien et maritime on les écrabouille, même.  :o  

Mais le terrestre et la trop lente percolation des techniques de combat modernes, ouais.

Mais sur le long terme nous sommes un demi-milliard (sans pétrole, certes) et eux moins de 150 millions d'habitants. Nous sommes mous pour l'instant mais brutaux comme lis sont, les Russes sauront nous motiver pour leur casser la figure.  :o

Edit: Et je parle sans les US. Du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 02-12-2025 à 13:02:42

---------------
n°73911081
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 13:05:59  profilanswer

"on" "nous" "on" mdr  

yog le grand stratege.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73911254
kenshirooo
Posté le 02-12-2025 à 13:40:50  profilanswer

demodex a écrit :

Dixit Michel Yakovleff ex vice-chef d'état-major de l'OTAN.  :o

Source?

n°73911269
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 13:42:22  profilanswer

Il me semble avoir entendu le dit Yakovleff dire exactement le contraire. C'était même un des premiers à dire qu'on devrait balancer des missiles de croisière sur les troupes russes en Ukraine histoire de les calmer. En gros des gars comme Goya et Tytelman disent le même genre de choses.

---------------
n°73911275
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 13:43:41  profilanswer

Mais c'est qui "on" ?  

Je ne vois qu'une personne ici avec une formation militaire (je dirai pas qui parce que je me souviens plus si l'échange date d'il y a longtemps en public ou dans un MP)  

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 02-12-2025 à 13:44:24

---------------
n°73911498
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-12-2025 à 14:26:20  profilanswer

demodex a écrit :

Non.

Et n'oublie pas. La Russie produit plus d'armements en 3 mois que tous les pays de l'OTAN en 1 an. Une seule de leurs usines de drones produit actuellement >5.000 drones par mois. Nous n'avons rien de comparable chez nous en occident. Rien.  

Non, tu racontes des conneries. Point de vue aviation classique et marine on est bien au-dessus. Pour les drones, si on compte l'Ukraine avec nous, on est moins mal disons.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73911577
cisko
Posté le 02-12-2025 à 14:40:09  profilanswer

Initialement, les poupées étaient dotées d’yeux
https://i.ibb.co/ZRDbBMWQ/Sans-titre.png

#kill_me_please  [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
Le droit qu'on ne peut retirer à personne, c'est le droit de devenir meilleur.   [:damtoul:6]
n°73911582
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 14:40:34  profilanswer

R-jac a écrit :

Ah mais j'achète régulièrement des films physiques mais ca va sur la platine du salon pas sur le PC (ca doit coûter la peau du cul un lecteur PC Bluray 4k d'ailleurs)

Pourquoi plus cher ? C'est la même chose. Un lecteur UHD n'est pas différent d'un lecteur HD, mais il faut que le firmware soit compatible pour lire les protections, le mien ne l'était pas officiellement mais fort heureusement a été patché officieusement pour le lire.

---------------
n°73911637
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 14:50:25  profilanswer

cisko a écrit :

Initialement, les poupées étaient dotées d’yeux
https://i.ibb.co/ZRDbBMWQ/Sans-titre.png

#kill_me_please  [:oh-la-vache-eh:1]

On dirait un Tusken de Star Wars.  :D  

---------------
n°73911730
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-12-2025 à 15:07:32  profilanswer

Les musulmans ne sont pas nos amis :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73911805
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 15:21:32  profilanswer

Ça dépend lesquels. Pas mal d'entre eux ne sont pas plus fanas que nous des wesh-wesh et des trucs de bédouins.

---------------
n°73911864
Dandu
Posté le 02-12-2025 à 15:33:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pourquoi plus cher ? C'est la même chose. Un lecteur UHD n'est pas différent d'un lecteur HD, mais il faut que le firmware soit compatible pour lire les protections, le mien ne l'était pas officiellement mais fort heureusement a été patché officieusement pour le lire.

Ben non. C'est une technologie différente, c'est pas juste le firmware. La capacité est pas la même, et faut un truc capable de lire les différentes couches

Et lire un Blu-ray Ultra HD sur un PC légalement c'est mission impossible. Faut le bon lecteur physique, le bon lecteur logiciel (qui coûte le prix d'une platine d'entrée de gamme) et des composants précis pour gérer correctement les DRM. Et avec Intel qui a viré une partie des instructions nécessaires, c'est même plus possible sur des PC récents.

Après, y a des solutions, c'est sûr. Mais c'est comme pour les Blu-ray classiques, d'ailleurs : faut soit un soft avec les bonnes clés... soit VLC et "des" clés.

---------------
Le journal du lapin
n°73912120
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 16:21:53  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non. C'est une technologie différente, c'est pas juste le firmware. La capacité est pas la même, et faut un truc capable de lire les différentes couches

Et lire un Blu-ray Ultra HD sur un PC légalement c'est mission impossible. Faut le bon lecteur physique, le bon lecteur logiciel (qui coûte le prix d'une platine d'entrée de gamme) et des composants précis pour gérer correctement les DRM. Et avec Intel qui a viré une partie des instructions nécessaires, c'est même plus possible sur des PC récents.

Après, y a des solutions, c'est sûr. Mais c'est comme pour les Blu-ray classiques, d'ailleurs : faut soit un soft avec les bonnes clés... soit VLC et "des" clés.

Là, j'avoue que je suis un peu dubitatif, le format Blu-ray Disc et la résolution de la vidéo n'a pas vraiment de lien, les disques de haute capacité existent depuis bien avant la Ultra HD grand public non ? On n'a pas réinventé un disque pour la "4K".

J'ai un lecteur / graveur Asus BW-16D1HT flashé et il s'en sort pour l'instant.

Par contre, on est bien d'accord, c'est chaud au niveau des protections, mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à extraire ce que j'avais acheté pour le lire sur mon petit lecteur de salon (basé sur un Raspberry Pi 4)
Ce qui ne veut pas dire que ce qui sort aujourd'hui pourra encore fonctionner quand j'aurai l'occasion de l'acheter, ce qui est un comble.

---------------
n°73912165
R-jac
Posté le 02-12-2025 à 16:31:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

On n'a pas réinventé un disque pour la "4K".

Bah si :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray_Ultra_HD

n°73912256
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2025 à 16:49:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

dans le mega classeur a 500 pochettes a CD
que des films de merde en DiVX, et autres jeux PS1 nuls a mort

---------------
blacklist
n°73912282
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 16:57:14  profilanswer

OK [:cerveau jap]

Mais bon, il y a 10 ans quoi, ça n'a plus vraiment beaucoup évolué depuis. [:tomatookc]

Au final, j'aurais bien voulu acheter mes films en dématérialisé, mais ça risque d'être encore pire au niveau protection à la con, donc, vaut mieux pas, en fait. :o

---------------
n°73912288
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 16:59:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

dans le mega classeur a 500 pochettes a CD
que des films de merde en DiVX, et autres jeux PS1 nuls a mort

Avec des screeners où t'entends le voisin manger ses Oufti, popcorn et siroter bruyamment son Coca-Cola à la paille. [:vapeur_cochonne]

---------------
n°73912300
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2025 à 17:02:27  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Point de vue aérien et maritime on les écrabouille, même.  :o  

Mais le terrestre et la trop lente percolation des techniques de combat modernes, ouais.

Mais sur le long terme nous sommes un demi-milliard (sans pétrole, certes) et eux moins de 150 millions d'habitants. Nous sommes mous pour l'instant mais brutaux comme lis sont, les Russes sauront nous motiver pour leur casser la figure.  :o

Edit: Et je parle sans les US. Du tout.

on est un demi milliard en Belgique ?
chaud la densite de population :o

---------------
blacklist
n°73912304
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 17:02:57  profilanswer

Ou des supports physiques avec des vidéos non-skippables qui te traitent de sale pirate de merde.

---------------
n°73912307
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 17:03:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on est un demi milliard en Belgique ?
chaud la densite de population :o

UE +Norvège +UK.

---------------
n°73912309
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2025 à 17:04:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais c'est qui "on" ?  

Je ne vois qu'une personne ici avec une formation militaire (je dirai pas qui parce que je me souviens plus si l'échange date d'il y a longtemps en public ou dans un MP)  

j'ai bcp joue a Warzone pendant le covid
et avec ma team on a meme fini premiers deux ou trois fois
donc reste bien calme

---------------
blacklist
n°73912318
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2025 à 17:05:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

UE +Norvège +UK.

c'est optimiste amha
suffit de voir la solidarite UE pendant le covid justement

---------------
blacklist
n°73912342
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 17:08:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est optimiste amha
suffit de voir la solidarite UE pendant le covid justement

Je pense à long terme, après que des vidéos d'atrocités russes sur des citoyens de l'Union aient fait le tour du net. Aujourd'hui c'est pas brillant en effet.

---------------
n°73912378
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 17:16:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai bcp joue a Warzone pendant le covid
et avec ma team on a meme fini premiers deux ou trois fois
donc reste bien calme

Y avait un gus va-t'en-guerre sur un topic hfr et fatalement quelqu'un lui demande "ok donc tu as une formation militaire ?"  

le type qui répond sans sourciller que "il serait bien plus utile à l'arriere a faire du renseignement ou une formation pilote de drone qu'au front"  

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

---------------
n°73912383
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-12-2025 à 17:17:20  profilanswer

Je dis pas qu'il faut pas se préparer ou que la Russie n'est pas une menace à moyen/long terme pour l'Europe mais justement c'est pas en faisant de la geopolitique et de la strategie pour debile profond...  

---------------
n°73912393
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2025 à 17:18:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y avait un gus va-t'en-guerre sur un topic hfr et fatalement quelqu'un lui demande "ok donc tu as une formation militaire ?"  

le type qui répond sans sourciller que "il serait bien plus utile à l'arriere a faire du renseignement ou une formation pilote de drone qu'au front"  

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

surement un [:nexus-5:8] comme moi

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8795  8796  8797  8798  8799  8800  8801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)