Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8796  8797  8798  8799  8800  8801
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°73912393
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2025 à 17:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Y avait un gus va-t'en-guerre sur un topic hfr et fatalement quelqu'un lui demande "ok donc tu as une formation militaire ?"  

le type qui répond sans sourciller que "il serait bien plus utile à l'arriere a faire du renseignement ou une formation pilote de drone qu'au front"  

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

surement un [:nexus-5:8] comme moi

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 17:18:43  profilanswer

n°73912535
Dandu
Posté le 02-12-2025 à 17:45:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Là, j'avoue que je suis un peu dubitatif, le format Blu-ray Disc et la résolution de la vidéo n'a pas vraiment de lien, les disques de haute capacité existent depuis bien avant la Ultra HD grand public non ? On n'a pas réinventé un disque pour la "4K".

J'ai un lecteur / graveur Asus BW-16D1HT flashé et il s'en sort pour l'instant.

Par contre, on est bien d'accord, c'est chaud au niveau des protections, mais jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à extraire ce que j'avais acheté pour le lire sur mon petit lecteur de salon (basé sur un Raspberry Pi 4)
Ce qui ne veut pas dire que ce qui sort aujourd'hui pourra encore fonctionner quand j'aurai l'occasion de l'acheter, ce qui est un comble.

C'est entre les deux en fait. Le Blu-ray de base, ça date de 2005/2006, le Blu-ray "4K" de 2016 pour les films. Les disques utilisés, qui stockent plus de données, c'est sorti entre les deux pour du stockage, avec des DRM adaptés. Mais les premiers lecteurs lisent pas les Blu-ray de 66/100/128 Go.

Après, la lecture, disons que dans certains pays t'as le ddroit de faire une copie de sauvegarde et pas dans d'autres, mais cette possibilité dépend essentiellement de la version du DRM (et d'un firmware patché). Le DRM offline, on peut trouver les clés, le DRM online (AACS 2.0), ben il dépend d'une connexion. Toute la subtilité, c'est que le DRM évolue avec les disques, et donc si un lecteur peut lire un vieux films (qui a par exemple la version 30 du DRM), c'est pas nécessairement le cas avec un film récent. Et les disques peuvent aussi bloquer physiquement les lecteurs, avec une liste de blocage (et c'est une plaie pour régler ça). Les DRM, c'est... compliqué.

---------------
Le journal du lapin
n°73912600
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 17:58:59  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est entre les deux en fait. Le Blu-ray de base, ça date de 2005/2006, le Blu-ray "4K" de 2016 pour les films. Les disques utilisés, qui stockent plus de données, c'est sorti entre les deux pour du stockage, avec des DRM adaptés. Mais les premiers lecteurs lisent pas les Blu-ray de 66/100/128 Go.

Après, la lecture, disons que dans certains pays t'as le ddroit de faire une copie de sauvegarde et pas dans d'autres, mais cette possibilité dépend essentiellement de la version du DRM (et d'un firmware patché). Le DRM offline, on peut trouver les clés, le DRM online (AACS 2.0), ben il dépend d'une connexion. Toute la subtilité, c'est que le DRM évolue avec les disques, et donc si un lecteur peut lire un vieux films (qui a par exemple la version 30 du DRM), c'est pas nécessairement le cas avec un film récent. Et les disques peuvent aussi bloquer physiquement les lecteurs, avec une liste de blocage (et c'est une plaie pour régler ça). Les DRM, c'est... compliqué.

Ça pète les roustons depuis 30 ans. :o (souvent uniquement à ceux qui ont acheté l'original, d'ailleurs)

Et ça doit être bien frustrant quand tu as une platine de salon qui fonctionne très bien et que ton nouvel achat ne fonctionne pas. [:domo-kun]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73912820
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-12-2025 à 18:58:36  profilanswer

perso j'achèterais PLEIN de blu-ray 4K si c'était facile à ripper. vu que c'est pas le cas, j'en achète pas un seul.

---------------
et voilà
n°73913121
Dandu
Posté le 02-12-2025 à 20:15:51  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ça pète les roustons depuis 30 ans. :o (souvent uniquement à ceux qui ont acheté l'original, d'ailleurs)

Et ça doit être bien frustrant quand tu as une platine de salon qui fonctionne très bien et que ton nouvel achat ne fonctionne pas. [:domo-kun]

Oui, alors avec une platine de salon, le problème ne se pose pas. Les soucis principaux sur les Blu-ray dans ce cas là, c'est essentiellement les disques des années ~2010 foireux qui sont plus lisibles.  

Les DRM des médias physiques, ça pète quand même essentiellement les roustons de ceux qui veulent contourner :o

---------------
Le journal du lapin
n°73913176
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 20:26:15  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, alors avec une platine de salon, le problème ne se pose pas. Les soucis principaux sur les Blu-ray dans ce cas là, c'est essentiellement les disques des années ~2010 foireux qui sont plus lisibles.  

Les DRM des médias physiques, ça pète quand même essentiellement les roustons de ceux qui veulent contourner :o

Pourquoi ? Si le logiciel n'est plus mis à jour, la protection d'un disque trop nouveau ne pose pas de soucis ?

Les contourner, oui et non, si on veut mettre son média sur une installation """moderne""" en réseau, faut contourner. :o

Édit : En fait, on est légèrement HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 02-12-2025 à 20:27:17

---------------
n°73913415
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 21:20:57  profilanswer

demodex a écrit :

Je ne savais pas que Florennes accueillait aussi des MQ9B.  [:implosion du tibia]

Il a fallu faire toute une danse tribale avec les curés, les shamans, les philosophes et les ostéopathes pour que le gouvernement daigne les armer.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73913484
Dandu
Posté le 02-12-2025 à 21:35:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pourquoi ? Si le logiciel n'est plus mis à jour, la protection d'un disque trop nouveau ne pose pas de soucis ?

Les contourner, oui et non, si on veut mettre son média sur une installation """moderne""" en réseau, faut contourner. :o

Édit : En fait, on est légèrement HS :o

C'est HS, mais non, ça marche pas comme ça. Les changements avec le temps, c'est essentiellement l'exclusion d'un appareil qui a été compromis. Un exemple simple : si t'as une vieille version de PowerDVD qui a été hackée pour chopper les clés, le mécanisme va bloquer la clé de PowerDVD sur les disques récents. Là, t'as besoin d'une mise à jour de PowerDVD avec de nouvelles clés. En théorie, ça peut toucher une platine  

Mais en vrai, on n'a pas réellement le problème. Déjà, personne s'emmerde à hacker une platine, suffit de hacker PowerDVD ou une PS3. Et puis bon, ils ont pas bloqué de platines à ma connaissance, justement pour éviter de bloquer les gens. Mais un logiciel PC ou une console connectée, ça passe.  

---------------
Le journal du lapin
n°73913551
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-12-2025 à 21:49:07  profilanswer

Nabu1 a écrit :

Les maisons où un poêle à pellet a été installé sont souvent des "passoires thermiques", quid de la tienne ?  

Car un système PAC si tu n'as pas la bonne isolation qui suit ... *doubt*.

Alors si devais faire confiance au PEB :o c’est un C. Les anciens propriétaires ont enlevé les chauffages électriques pour mettre ce poêle qui chauffe de l’eau dans deux radiateurs mais c’est insuffisant pour chauffer les chambres. Les portes et fenêtres ont quelques années et au RDC avec le poêle j’ai pas froid, loin de là.  

Mais je trouve vraiment pas ça pratique au quotidien. Je suis en télétravail donc ça peut aller mais imagine un boulot où tu te tires à 7h, tu reviens à 19h et le machin s’est planté à 11h, tu te pèles le fion :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73913589
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-12-2025 à 21:57:39  profilanswer

Pour une petite pièce, un chauffage électrique avec une soufflante chauffe vite mais pas longtemps. Et coûte cher aussi. Nous avons ça dans notre petite SDB. C'est juste pour ne pas se geler le fondement en attendant que le bon chauffage ressuscite.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 21:57:39  profilanswer

n°73913608
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2025 à 22:00:46  profilanswer

Vini a écrit :

Alors si devais faire confiance au PEB :o c’est un C. Les anciens propriétaires ont enlevé les chauffages électriques pour mettre ce poêle qui chauffe de l’eau dans deux radiateurs mais c’est insuffisant pour chauffer les chambres. Les portes et fenêtres ont quelques années et au RDC avec le poêle j’ai pas froid, loin de là.  

Mais je trouve vraiment pas ça pratique au quotidien. Je suis en télétravail donc ça peut aller mais imagine un boulot où tu te tires à 7h, tu reviens à 19h et le machin s’est planté à 11h, tu te pèles le fion :o

l'entretien du poele a pellets a ete fait quand pour la derniere fois ?
ca ressemble quand meme a un probleme technique ton bazar

---------------
blacklist
n°73913611
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-12-2025 à 22:01:18  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est HS, mais non, ça marche pas comme ça. Les changements avec le temps, c'est essentiellement l'exclusion d'un appareil qui a été compromis. Un exemple simple : si t'as une vieille version de PowerDVD qui a été hackée pour chopper les clés, le mécanisme va bloquer la clé de PowerDVD sur les disques récents. Là, t'as besoin d'une mise à jour de PowerDVD avec de nouvelles clés. En théorie, ça peut toucher une platine  

Mais en vrai, on n'a pas réellement le problème. Déjà, personne s'emmerde à hacker une platine, suffit de hacker PowerDVD ou une PS3. Et puis bon, ils ont pas bloqué de platines à ma connaissance, justement pour éviter de bloquer les gens. Mais un logiciel PC ou une console connectée, ça passe.  

[:cerveau jap] Je n'ai jamais eu de platine (ni de DVD d'ailleurs)

---------------
n°73913727
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-12-2025 à 22:24:01  profilanswer

Vini a écrit :

Dans la nouvelle maison j'ai récupéré un système de chauffage de gauche, un poêle à pellets de bois. Je vous passe toutes les erreurs random qui en fait un système vraiment peu fiable (trop de poussiere ? erreur, flamme pas comme je veux ? erreur, pas nettoyé depuis 1 jour ? erreur) et donc ne se rallume jamais. Ce qui veut dire que je me tire 2 jours, le bazar se met jamais en route et donc on se caillera au retour.

Et comme c'est relié à deux pauvres radiateurs il fait 14 dans la chambre.

Avant de tout dégager par un PAC, j'aimerai savoir si au moins vous avez un bon plan pour commander du pellet si vous en utilisez chez vous ?

c'est absolument anormal que le poele se coupe sans arrêt.
Tu devrais faire un entretien intégral du poele (c'est un grand mot pour dire: démonter tous les panneaux et aspirer toute la poussière et sciure à l'intérieur). Il est vrai que tu dois nettoyer/aspirer le brasero tous les jours.
Et ramoner correctement le conduit!!

Je ne connais pas les poeles hydro, il y a peut-être un circulateur qui se met en défaut?

C'est mon seul mode de chauffage et il ne tombe jamais en panne. Il se commande à distance, c'est super pratique pour vérifier la t° et l'allumer quand je repars du boulot et ainsi éviter de le laisser tourner toute la journée.
Il y  un topic feu de bois/pellets.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73914264
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 03-12-2025 à 07:44:39  profilanswer

n°73914269
Casco
Posté le 03-12-2025 à 07:47:08  profilanswer

Le retour des GB  [:ronfl2:3]

n°73914430
webmail-75​000
Posté le 03-12-2025 à 08:57:26  profilanswer

celui d'Auderghem est sur la sellette, le quartier allant être totalement revu dans 3ans

---------------

n°73914449
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-12-2025 à 09:01:52  profilanswer

La majorité a déjà été remplacé par des intermarché non? (c'est encore pire d'ailleurs)

n°73914576
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-12-2025 à 09:32:14  profilanswer

[:mailerdaemon]

Si ça inclue tous les magasins Carrefour Express et compagnie, y en a un paquet. [:skylvind:8]

Casco a écrit :

Le retour des GB  [:ronfl2:3]

Mais ouais ! [:am73]

Message édité par JerryCrazy le 03-12-2025 à 09:34:05

---------------
n°73914581
Casco
Posté le 03-12-2025 à 09:32:49  profilanswer

cazeloof a écrit :

La majorité a déjà été remplacé par des intermarché non? (c'est encore pire d'ailleurs)

Les Carrefours Mestdagh seulement

n°73914607
webmail-75​000
Posté le 03-12-2025 à 09:42:23  profilanswer

cazeloof a écrit :

les ex-mestdagh ex champion.

j'aime bien l'offre d'Intermarché, j'y passe de temps en temps pour certains produits

---------------

n°73914663
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-12-2025 à 09:57:20  profilanswer

Si des gens du topic ont de l'argent, on rachète et on refait les marques Maxi GB, Super GB, GB Express, les MaxiTec, les Brico GB, les Resto GB, les produits blancs, ... [:vapeur_cochonne]

Spoiler :

Mon Delhaize avait fermé, je venais seulement de m'habituer aux produits Carrefour. [:sadfrog62:3]

Tout se casse la gueule en ce moment, c'est vraiment une période de merde. [:mailerdaemon]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 03-12-2025 à 09:57:49

---------------
n°73914682
webmail-75​000
Posté le 03-12-2025 à 10:02:13  profilanswer

et Bigs

---------------

n°73914742
orvalon
Posté le 03-12-2025 à 10:12:14  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

celui d'Auderghem est sur la sellette, le quartier allant être totalement revu dans 3ans

Le projet prévoit le maintien d'un hypermarché sur le site pendant et après les travaux.

n°73914758
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2025 à 10:14:36  profilanswer

travaux = fatalement moins de passage et perte de CA

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73914762
webmail-75​000
Posté le 03-12-2025 à 10:15:01  profilanswer

orvalon a écrit :

Le projet prévoit le maintien d'un hypermarché sur le site pendant et après les travaux.

d'un super marché et non d'un hyper, il me semble

---------------

n°73914763
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-12-2025 à 10:15:07  profilanswer

C'était quoi ça encore ?

Et on récupère GB Quick. [:am73]

---------------
n°73914771
webmail-75​000
Posté le 03-12-2025 à 10:16:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'était quoi ça encore ?

ce qui est devenu l'hyper-carrefour de Waterloo, c'était aussi un supermarché comme tant d'autres, mais plus dans un style makro/colruyt que delhaize, il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 03-12-2025 à 10:16:44

---------------

n°73914774
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-12-2025 à 10:16:27  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

C'est voué à disparaître les hypermarchés non ? Vu le climat actuel.

---------------
n°73914778
orvalon
Posté le 03-12-2025 à 10:17:42  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Il parlaient de supprimer la partie électronique/livres/jardinage mais de garder les vêtements.

Leur jouets sont bien, et moins chez que les Holliwood de bobo où ma femme engloutit un smic par passage.

n°73914882
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-12-2025 à 10:35:00  profilanswer

"Parlons solutions" sur la RTBF.  
Accroche: appelez-nous et posez vos questions sur l'emploi. La question qui revient le plus souvent: "je vais perdre mon chômage, est-ce que je vais avoir droit au CPAS?"

Cette mentalité de merde  [:vapeur_cochonne]
https://www.rtbf.be/article/parlons [...] e-11640937

Message édité par Coq le 03-12-2025 à 10:35:28

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73915017
poltek
Posté le 03-12-2025 à 10:56:07  profilanswer

demodex a écrit :

Tu ne sais absolument rien sur la situation réelle et actuelle de l'emploi cher ami. C'est juste foudroyant. :/

Si seulement on ne se faisait pas fister pour payer tout et n'importe quoi, on aurait ptete un incitant pour entreprendre et embaucher des gens :o

n°73915099
manololeca​rolo
Posté le 03-12-2025 à 11:07:23  profilanswer

Le Bigg's de Waterloo  :love:  :love:  La plus haute concentration nationale de Charlottes-Augustines à petit doigt levé et fond de teint La Prairie, suivies du boyfriend du trimestre, pull cachemire couleur saumon sur les épaules et Rolex de grand-papa bien en évidence  :sol:  :sol:

n°73915279
R-jac
Posté le 03-12-2025 à 11:34:03  profilanswer

demodex a écrit :

Bon débarras!

Y a que la poissonnerie et les fruits chez eux qui sont qualitatifs.

Le reste est quantitatif? :o

JerryCrazy a écrit :

Et Lunch Garden :D

n°73915318
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-12-2025 à 11:39:39  profilanswer

R-jac a écrit :

Le reste est quantitatif? :o

Quand je fais cette "blague" IRL personne comprend :o

R-jac a écrit :

Lunch garden j'y vais encore: récemment Gosselies et Bierges. Et il me semble que celui d'Arlon était toujours là quand j'y suis passé (malheureusement pas l'heure d'y manger :o ).

n°73915348
R-jac
Posté le 03-12-2025 à 11:44:03  profilanswer

Arlon et Messancy ont été fermés :jap:

Je me suis arrêté à celui de Mons en chemin pour l’Écosse cet été pour le souvenir :o

n°73915383
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-12-2025 à 11:50:42  profilanswer

R-jac a écrit :

Non, on veut le Resto GB d'antan ! [:kede]

---------------
n°73915397
R-jac
Posté le 03-12-2025 à 11:52:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je suis trop jeune pour avoir connu mais si vous voulez :o

n°73915559
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-12-2025 à 12:27:54  profilanswer

Le gigantesque Carefour d'Haine St Pierre :love:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73915721
turtounet
Posté le 03-12-2025 à 12:56:42  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

ce qui est devenu l'hyper-carrefour de Waterloo, c'était aussi un supermarché comme tant d'autres, mais plus dans un style makro/colruyt que delhaize, il me semble

Bigg's :jap:

[:moundir]

Message édité par turtounet le 03-12-2025 à 12:57:05
n°73915734
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-12-2025 à 12:58:38  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et le GB Quick ! :love:

---------------
et voilà
n°73915740
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-12-2025 à 12:59:21  profilanswer

avec les grosses gosettes à 3000kcal l'unité ! :love:

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8796  8797  8798  8799  8800  8801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)