Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°72584883
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2025 à 10:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, encore des coups de feu à Anderlecht hier.  [:jerrycrazy:4]

On va finir par être blasé et ça va devenir normal. [:mom boucher]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 10:00:52  profilanswer

n°72585011
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-03-2025 à 10:18:15  profilanswer

Un de mes anciens binômes, Portugais, me racontait qu'une fois il visitait de la famille étendue dans une banlieue pourrie française. Déjà il compte les impacts de balles dans le béton de l'immeuble. Il doivent rentrer par une fenêtre parce qu'il y a des drogués qui comatent dans l'entrée. I fait sa visite familiale et puis quand il repart il jette un œil au mur de béton: le nombre d'impact de balles n'est pas le même.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72585086
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2025 à 10:30:22  profilanswer

Cisko a écrit :

TSLA en est tout à fait capable, déjà aujourd'hui, mais ce n'est pas autorisé ici  

on continue de compter les morts/an sur les routes, sans de réelles mesures efficaces alors que la conduite autonome est

Elle est "la", c'est à dire qu'elle est non-fiable et pas du tout propre à être utilisé à grande échelle.  

n°72585126
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-03-2025 à 10:37:21  profilanswer

demodex a écrit :

L'une des pires écoles d'informatique au monde, l'ESI, enseignait encore le COBOL et le PL/1 à la fin des années 90. Pas par choix mais par manque total de moyens financiers et de vandalisme extrême des machines. Fallait alors soumettre chaque compilation (job) à un IBM 3090 distant. Et à cela on ajoutait des professeurs totalement incompétents...

Je vois pas trop le souci, j'ai appris Cobol, C++ et un peu de Delphi et Java à l'ESI de 1998 à 2001. Au final après j'ai bossé avec Delphi pendant 10 ans puis suis passé au C# (qui n'existait de toute façon pas au début de mes études...) et ai récemment rajouté Angular (et PHP via projets perso).
Je suppose qu'ils ont rajouté plus intensivement Java ensuite.
C'est toujours intéressant d'apprendre plusieurs langages, ce qui compte c'est plus les concepts et la logique. De toute façon il y aura toujours de nouvelles technologies à apprendre... ou même des anciennes.
Et pour ce qui est de Cobol, il y a toujours de la demande sur le marché, donc ça peut tout de même avoir un intérêt :D

Message édité par antp le 18-03-2025 à 10:38:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°72585149
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 10:40:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Elle est "la", c'est à dire qu'elle est non-fiable et pas du tout propre à être utilisé à grande échelle.

source ?

car bon j'ai pas, mais alors PAS du tout la même info :whistle: Elon Bashing Allo ??
https://www.tesla.com/VehicleSafetyReport
Tesla Autopilot recorded 7.63 million miles between accidents in Q1 of 2024. Up 47% vs Q1 of 2023.

https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/f_auto,q_auto/safety-report-Q4-2024-accident-desktop.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 18-03-2025 à 10:41:39
n°72585178
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2025 à 10:44:38  profilanswer

Cisko a écrit :

source ?

car bon j'ai pas, mais alors PAS du tout la même info :whistle: Elon Bashing Allo ??
Tesla Autopilot recorded 7.63 million miles between accidents in Q1 of 2024. Up 47% vs Q1 of 2023.

https://digitalassets.tesla.com/tes [...] esktop.jpg

Est-ce que le système a été certifié comme étant fiable et propre à la circulation?  

Sinon il suffit simplement de lire le manuel:  

Citation :

Autopilot and Full Self-Driving (Supervised) are intended for use with a fully attentive driver, who has their hands on the wheel and is prepared to take over at any moment. While these features are designed to become more capable over time, the currently enabled features do not make the vehicle autonomous.

Si le système de conduite autonome était fiable il ne demanderait pas une personne attentive au volant.

n°72585193
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 10:46:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Est-ce que le système a été certifié comme étant fiable et propre à la circulation?  

Sinon il suffit simplement de lire le manuel:  

Citation :

Autopilot and Full Self-Driving (Supervised) are intended for use with a fully attentive driver, who has their hands on the wheel and is prepared to take over at any moment. While these features are designed to become more capable over time, the currently enabled features do not make the vehicle autonomous.

Si le système de conduite autonome était fiable il ne demanderait pas une personne attentive au volant.

c'est la réglementation qui le demande, pour des questions de responsabilité plus que de capacité technique

n°72585203
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2025 à 10:48:24  profilanswer

Cisko a écrit :

c'est la réglementation qui le demande, pour des questions de responsabilité plus que de capacité technique

Donc la réponse est non, merci.

n°72585225
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 10:51:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Donc la réponse est non, merci.

à la question si le système est fiable, la réponse est oui >>> oui le système autonome est nettement plus fiable qu'un conducteur humain
à voir comment tu définis fiable, le 0 accident n'existera probablement jamais,  mais vu l'écart énorme de fiabilité, y a pas photo, il faut aller dans cette direction

mais il n'est pas encore autorisé en Europe en full autonomie, ca l'est ailleurs (Californie/Asie) & les résultats sont les mêmes , nettement moins d'accident en 100% autonome /sans surveillance humaine

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 18-03-2025 à 10:53:25
n°72585228
v3ofme
hhhehehe
Posté le 18-03-2025 à 10:52:03  profilanswer

Même si la loi les autorisait sans restrictions, ça voudrait dire que la responsabilité en cas d'accident est sur le constructeur et plus le conducteur. Et aucun constructeur ne veut prendre cette responsabilité.  

Et tu as aussi la perception du public, qu'une machine autonome peut tuer en cas d'accident, alors qu'une erreur humaine est acceptée aux yeux de la societé.

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 10:52:03  profilanswer

n°72585238
turtounet
Posté le 18-03-2025 à 10:55:00  profilanswer

Cisko a écrit :

Arrête de te ridiculiser lol, Tesla est loin d'être un leader en terme de conduite autonome... Et c'est pas avec leur décision débile de se baser 100% sur les caméras, sans lidar/radar que ça va les aider à atteindre le niveau 4 ou 5.
En attendant, Waymo a des robotaxi en conduite autonome de niveau 4 depuis quelques années.

n°72585248
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 10:58:14  profilanswer

turtounet a écrit :

Arrête de te ridiculiser lol, Tesla est loin d'être un leader en terme de conduite autonome... Et c'est pas avec leur décision débile de se baser 100% sur les caméras, sans lidar/radar que ça va les aider à atteindre le niveau 4 ou 5.
En attendant, Waymo a des robotaxi en conduite autonome de niveau 4 depuis quelques années.

est ce que j'ai dis que Tesla était leader ?  [:uxam]  
on parlait de Tesla spécifiquement  [:yiipaa:4]  

Tsla lance ses niveau 4 aux US en ce moment même  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 18-03-2025 à 11:00:27
n°72585266
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-03-2025 à 11:00:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ha bon ?  

Donc les clopes ne sont pas mauvaises pour la santé, puisque leur vente est autorisée.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72585271
turtounet
Posté le 18-03-2025 à 11:00:47  profilanswer

Cisko a écrit :

source ?

https://digitalassets.tesla.com/tes [...] esktop.jpg

Et pendant ce temps-là, dans la vraie vie:
Tesla Has the Highest Fatal Accident Rate of All Auto Brands, Study Finds
 [:teamfive94:9]

n°72585281
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2025 à 11:02:08  profilanswer

Cisko a écrit :

à la question si le système est fiable, la réponse est oui >>> oui le système autonome est nettement plus fiable qu'un conducteur humain  
à voir comment tu définis fiable, le 0 accident n'existera probablement jamais,  mais vu l'écart énorme de fiabilité, y a pas photo, il faut aller dans cette direction  

mais il n'est pas encore autorisé en Europe en full autonomie, ca l'est ailleurs (Californie/Asie) & les résultats sont les mêmes , nettement moins d'accident en 100% autonome /sans surveillance humaine

La réponse est non, vu qu'il n'est pas certifié par un organisme indépendant et jamais utilisé en totale autonomie.  
La seule chose que les stats prouvent c'est que le système, en conjonction avec un conducteur attentif pour rattraper toutes les erreurs potentielles de l'autopilote, est plus sécurisant à petite échelle qu'un humain.  
Que ce soit le futur oui, c'est plutôt évident, mais que ce soit prêt aujourd'hui? Non.  

v3ofme a écrit :

Même si la loi les autorisait sans restrictions, ça voudrait dire que la responsabilité en cas d'accident est sur le constructeur et plus le conducteur. Et aucun constructeur ne veut prendre cette responsabilité.  

Et tu as aussi la perception du public, qu'une machine autonome peut tuer en cas d'accident, alors qu'une erreur humaine est acceptée aux yeux de la societé.

Ben oui mais du coup ce n'est pas de la conduite autonome, c'est une aide à la conduite.  

n°72585286
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2025 à 11:03:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha bon ?  

Donc les clopes ne sont pas mauvaises pour la santé, puisque leur vente est autorisée.  

Ouvre un dictionnaire et cherche le mot "autonome"

n°72585288
turtounet
Posté le 18-03-2025 à 11:03:14  profilanswer

Cisko a écrit :

Tsla lance ses niveau 4 aux US en ce moment même  [:elessar53]

Euh, source? Parce que bon si on écoute [:brown paper bag:2] ça fait des années que c'est [:legrillepain:1] mais ça reste des effets d'annonce sans lendemain...

Après ça devient HS sur ce topic :o

n°72585342
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 11:10:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

La seule chose que les stats prouvent c'est que le système, en conjonction avec un conducteur attentif pour rattraper toutes les erreurs potentielles de l'autopilote, est plus sécurisant à petite échelle qu'un humain.  
Que ce soit le futur oui, c'est plutôt évident, mais que ce soit prêt aujourd'hui? Non.  

cet avantage devrait suffir à l'autoriser rapidement, mais bon l'UE ...  :whistle:  

c'est pourtant le principe utilisé en pharma, si tu peux prouver que ta solution est plus effiface que les solutions existantes, tu peux mettre sur le marché  
tu ne dois pas prouver que ta solution est efficace à 100.00%

n°72585350
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-03-2025 à 11:11:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouvre un dictionnaire et cherche le mot "autonome"

Tais-toi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72585381
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-03-2025 à 11:15:18  profilanswer

Cisko a écrit :

cet avantage devrait suffir à l'autoriser rapidement, mais bon l'UE ...  :whistle:  

c'est pourtant le principe utilisé en pharma, si tu peux prouver que ta solution est plus effiface que les solutions existantes, tu peux mettre sur le marché  
tu ne dois pas prouver que ta solution est efficace à 100.00%

Pas d'objection avec l'autorisation comme aide à la conduite, mais Demodex parlait de  

Citation :

voiture capable de transporter mes mômes de Louvain à Nieuport ou Namur de manière totalement autonome

Pas d'une aide à la conduite évoluée.

n°72585555
R-jac
Posté le 18-03-2025 à 11:44:40  profilanswer

Ruby!

n°72585822
fredjke
Posté le 18-03-2025 à 12:52:55  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je trouve que depuis quelques années le goût a changé, ce n'est plus si bon, il y a un arrière goût. Je vais re-tester le chocolat jacques pour voir  :D

jonas a écrit :

Jacques  [:cerveau pouah]

Comment tu peux comparer ça avec du côte d'or enfin ?!  [:ofou]

Depuis 1997 ou 1998 la CE autorise la présence de maximum 5% de matière grasse non issue du cacao dans le chocolat.

https://2.bp.blogspot.com/-VGmYtYyZa8I/VbHJaUf8Y6I/AAAAAAAAG8g/Uh0la_7Axe0/s1600/DSC_7385.jpg

Dans le côte d'or noir c'est du beurre concentré, dans d'autres marques c'est de la matière grasse végétale hydrogénée (huile de palme) mais je peine à trouver des exemple sur le net. Apparemment milka et côte d'or c'est le même beurre concentré.

Belcolade la marque de chacolat de puratos le gros industriel de tous les additifs de boulangerie et pâtisserie ne donne pas la liste des ingrédients
Dawn, le géant mondial à 2Mrds de CA annuel dans les mix et préparation pour pâtisserie non plus ...  

Callebaut utilisé par la toute grande majorité des fabricants de pralines belges : le 823 au lait

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1BDaK6jeEL.jpg

pas de graisse non issue du cacao.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°72585842
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-03-2025 à 12:56:15  profilanswer

pas de graisse non issue du cacao dans le côte d'or noir non plus.

---------------
et voilà
n°72585852
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2025 à 12:58:45  profilanswer

De toute façon, en Belgique, la conduite autonome ne sera jamais assez puissante pour éviter tous les nids de poules et choisir lequel sera moins destructeur pour le véhicule. [:madruhr watfelir:5]
Je crois qu'elle préférera foncer dans un piéton. [:frigogyne:5]

:o

---------------
n°72585922
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 13:11:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

De toute façon, en Belgique, la conduite autonome ne sera jamais assez puissante pour éviter tous les nids de poules et choisir lequel sera moins destructeur pour le véhicule. [:madruhr watfelir:5]
Je crois qu'elle préférera foncer dans un piéton cycliste . [:frigogyne:5]

fixed  :o  
 [:lara fabian:6]

Message édité par Cisko le 18-03-2025 à 13:11:48
n°72585932
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2025 à 13:13:20  profilanswer

Sur l'autoroute ? [:basongwe:3]

---------------
n°72586633
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-03-2025 à 14:58:19  profilanswer

C'est marrant, ces commentaires sur l'ESI. À la polytech de Bruxelles, parmi ceux qui loupaient et se réorientaient ensuite, tous ceux qui voulaient faire informatique allaient à l'ESI. C'était la seule qu'ils avaient l'air de prendre au sérieux. Comme si elle avait une réputation au dessus des autres.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72587129
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2025 à 16:18:15  profilanswer

mikekine a écrit :

Et ça continue ! Nan mais ils ont honte de rien ces tocards... :fou:

SACT :

Six jours de grève consécutifs en avril. À cet important premier coup de semonce, succéderont deux semaines de grève par mois, à partir de mai. Enfin, les conducteurs de trains prévoient de débrayer tous les samedis et vendredis en juillet et en août.

CSC-Transcom et la CGSP Cheminots :

La grève générale fixée au 31 mars. Ensuite, d'avril à juillet, le chemin de fer connaîtra quatre jours de grève par mois.

Il y a déjà une grève de 6 jours la semaine prochaine.

[:clooney40]

Féchier. [:am73]

---------------
n°72587446
antp
Super Administrateur
Posté le 18-03-2025 à 17:12:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est marrant, ces commentaires sur l'ESI.  

Je ne sais pas si mon commentaire le retranscrivait bien, mais je trouvais que c'était une bonne école moi :o (et en effet autour de moi en général j'ai aussi plutôt entendu des commentaires positifs)
Bon ça date de toute façon :o

---------------
n°72587457
antp
Super Administrateur
Posté le 18-03-2025 à 17:13:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je crois qu'elle préférera foncer dans un piéton. [:frigogyne:5]

Ou dès qu'elle arrive dans la première zone de travaux avec des marquages complètement loufoques [:tinostar]
Je me suis déjà fait la réflexion, faut une fameuse bonne IA parfois pour deviner ce qu'on est supposé faire :D

Après les km sans accident, faut voir le type de trajet : si c'est dans les longues lignes droites ou les larges villes rectilignes américaines c'est plus facile que sur des routes sinueuses ou dans nos villes européennes :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 18-03-2025 à 17:14:43

---------------
n°72587620
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2025 à 17:50:58  profilanswer

antp a écrit :

Je ne sais pas si mon commentaire le retranscrivait bien, mais je trouvais que c'était une bonne école moi :o (et en effet autour de moi en général j'ai aussi plutôt entendu des commentaires positifs)
Bon ça date de toute façon :o

mouais bof, j'ai réussi donc... bon c'était en 1990 le PC n'était pas encore légion et j'ai fait 19 ans de Cobol après

n°72587723
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-03-2025 à 18:09:35  profilanswer

houckaye a écrit :

mouais bof, j'ai réussi donc... bon c'était en 1990 le PC n'était pas encore légion et j'ai fait 19 ans de Cobol après

:sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
blacklist
n°72587748
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 18-03-2025 à 18:13:14  profilanswer

antp a écrit :

Ou dès qu'elle arrive dans la première zone de travaux avec des marquages complètement loufoques [:tinostar]
Je me suis déjà fait la réflexion, faut une fameuse bonne IA parfois pour deviner ce qu'on est supposé faire :D

Après les km sans accident, faut voir le type de trajet : si c'est dans les longues lignes droites ou les larges villes rectilignes américaines c'est plus facile que sur des routes sinueuses ou dans nos villes européennes :o

Le cruise control quoi [:cerveau ddr555]

---------------
n°72587823
belgique
Posté le 18-03-2025 à 18:26:47  profilanswer

Cisko a écrit :

à voir comment tu définis fiable, le 0 accident n'existera probablement jamais, mais vu l'écart énorme de fiabilité, y a pas photo, il faut aller dans cette direction

Sans surveillance? Genre le mec fait 0 override? J'ai du mal a le croire.

Je veux bien croire que quand la voiture gère seule correctement ça se passe mieux mais j'ai trop vu de vidéos ou le mec doit rattraper des mégas bourdes pour que ça se passe bien...

---------------
Belgian connection
n°72588353
Cisko
Posté le 18-03-2025 à 20:00:24  profilanswer

belgique a écrit :

Sans surveillance? Genre le mec fait 0 override? J'ai du mal a le croire.

Je veux bien croire que quand la voiture gère seule correctement ça se passe mieux mais j'ai trop vu de vidéos ou le mec doit rattraper des mégas bourdes pour que ça se passe bien...

les taxis Waymo n'ont pas de chauffeurs non  

évidemment il doit y avoir des studs, genre un affichage routier incohérent, mais la voiture se met en sécurité et s'arrête, sans risque pour les passagers (& tant pis pour le cycliste qui était sur la trajectoire d'arrêt de la voiture bienentendu :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 18-03-2025 à 20:01:37
n°72589944
belgique
Posté le 19-03-2025 à 06:01:25  profilanswer

Cisko a écrit :

les taxis Waymo n'ont pas de chauffeurs non

évidemment il doit y avoir des studs, genre un affichage routier incohérent, mais la voiture se met en sécurité et s'arrête, sans risque pour les passagers (& tant pis pour le cycliste qui était sur la trajectoire d'arrêt de la voiture bienentendu :o )

Je parlais de l'autopilot de Tesla plus fiable qu'un humain. Tant que de temps en temps tu dois reprendre la main, c'est a mon sens pas le cas.

---------------
Belgian connection
n°72589951
antp
Super Administrateur
Posté le 19-03-2025 à 06:17:27  profilanswer

demodex a écrit :

Je regrette aussi que certains profs de l'ESI entretenaient un business de logiciels piratés. On devait filer 250 boules pour une copie pour pouvoir suivre les cours genre.

J'ai pas eu ça :??:
Bon quand j'y étais on commençait à voir plus de graveurs et on était plusieurs à avoir le câble ou l'adsl donc la diffusion de logiciels piratés était plus facile :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 19-03-2025 à 06:18:39

---------------
n°72590023
houckaye
Wouff
Posté le 19-03-2025 à 07:26:38  profilanswer

Pour ceux qui pense que les finances publiques sont bien utilisées par le politique et que le politicien travaille dans l'intérêt des citoyens:
La Meuse de ce jour

https://www.sudinfo.be/id969700/art [...] ers-reussi

Alors que les instances du Parti socialiste annonçaient, vendredi dernier, la démission de Malik Ben Achour de son poste d’échevin de la Ville de Verviers, la réalité de ce dossier est bien différente.  

Citation :

Par Maxime Debra
Chef d’édition La Meuse Verviers
Publié le 19/03/2025 à 06:37

Vous pensiez que la saga autour du cumul de l’élu socialiste verviétois était terminée… Eh bien, non. Ce dossier, qui traîne depuis plusieurs mois, n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

« Monsieur Malik Ben Achour a bien effectué un choix et en a avisé les instances du Parti socialiste. Il a opté pour sa fonction de sénateur coopté et démissionnera donc de son poste d’échevin de la Ville de Verviers lors du conseil communal du 28 avril prochain », confiait Sarah Bouderbane, la porte-parole du PS, vendredi dernier sur notre site web et dans nos colonnes de samedi.

L’histoire aurait normalement dû s’arrêter là… Seulement, la réalité est toute autre.

Malik Ben Achour a bel et bien envoyé un mail de démission à la Directrice générale de la Ville de Verviers, un mail qu’il a également transmis aux instances nationales du PS. Cependant, dans la foulée de cette communication officielle, dans un délai de deux heures, l’échevin verviétois a repris contact avec l’administration verviétoise et sa Directrice générale pour lui demander de ne pas tenir compte de son mail de démission et de patienter, en toute discrétion, bien évidemment. Une demande que la Directrice générale de la Ville a acceptée, puisqu’elle n’a pas transmis ces deux mails au collège communal et à son bourgmestre, Maxime Degey. Voilà donc pourquoi, vendredi, l’ensemble du collège verviétois était très surpris par cette information publiée, en exclusivité, sur notre site internet.

La Ville confirme, le PS menace de l’exclure
Renseignements pris à la Ville, on confirme bien cette version. « En effet, Monsieur Ben Achour a bien envoyé un mail de démission de son poste d’échevin. Il a ensuite envoyé un second courrier pour demander de ne pas tenir compte du mail précédent et de patienter », explique-t-on.

Du côté du Parti socialiste, personne n’est au courant de cette situation. « À l’heure actuelle, tout ce que nous pouvons confirmer est que nous avons bien reçu une communication de Monsieur Ben Achour régularisant sa situation, au niveau de son cumul de mandats, en démissionnant de son poste d’échevin », insistait une nouvelle fois Sarah Bouderbane, lundi soir.

Ce mardi, Laurent Pham, le secrétaire général du PS, a rappelé par mail à Malik Ben Achour qu’il lui était impossible de revenir sur sa démission. Et que s’il tentait malgré tout de le faire, il serait automatiquement exclu du parti.

Pourquoi une telle manœuvre ?
D’après nos informations, sous la pression du conseil de déontologie et de la commission de vigilance nationale du parti, Malik Ben Achour n’avait pas d’autre choix que d’exprimer un choix clair face aux instances du PS. S’il n’avait pas pris rapidement une décision, il aurait pu faire l’objet d’une procédure d’exclusion du parti. Ce dernier n’a donc pas hésité à réaliser une « fausse démission », un leurre à destination du PS qui avait pour but de les calmer. C’est pour cette raison, et en toute bonne foi, que le Parti a communiqué sa démission en tant qu’échevin.

Mais la démarche ne s’arrête pas là… S’il est parvenu à calmer son propre camp, il avait pour objectif de garder une carte dans sa manche. En effet, revenir sur sa démission en tant qu’échevin est bien plus simple que de revenir sur une démission en tant que sénateur coopté.

Pour lui, poser un tel acte lui donne un nouveau moyen de pression au niveau des socialistes verviétois, car au niveau national, toutes les portes lui sont fermées.

Toujours selon nos informations, le socialiste de 46 ans est en pleine réflexion… financière. Avec l’abandon de l’un de ses deux mandats, il n’aura plus les mêmes revenus… On parle ici d’une perte de plusieurs milliers d’euros par mois. Et pour compenser cette perte, le socialiste met la pression pour obtenir des mandats dans plusieurs intercommunales. Il vise notamment la vice-présidence du CHR de Verviers ou encore un poste chez RESA.

Lire aussi
Maxime Degey et sa compagne.
Surprise à Verviers : le bourgmestre Maxime Degey s’est marié dans le plus grand secret il y a quelques jours !
Des tractations internes doivent avoir lieu avec Valérie Dejardin, la présidente socialiste pour l’arrondissement de Verviers. Mais il n’est pas certain que cette dernière soit spécialement sensible aux demandes du Verviétois.

Dans tous les cas, peu importe la finalité de cette saga, la seule perdante c’est Verviers, que ce soit en termes d’image ou de compétence…

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 19-03-2025 à 07:27:17
n°72590046
houckaye
Wouff
Posté le 19-03-2025 à 07:37:31  profilanswer

antp a écrit :

J'ai pas eu ça :??:
Bon quand j'y étais on commençait à voir plus de graveurs et on était plusieurs à avoir le câble ou l'adsl donc la diffusion de logiciels piratés était plus facile :whistle:

Je me souviens de l'obligation d'acheter un livre sur le C écrit par un prof de l'école

n°72590082
polum
Posté le 19-03-2025 à 07:57:07  profilanswer

houckaye a écrit :

Je me souviens de l'obligation d'acheter un livre sur le C écrit par un prof de l'école

B. W. Kernighan a donné cours à l'ESI, wouah !

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°72590086
houckaye
Wouff
Posté le 19-03-2025 à 07:58:51  profilanswer

"Quick C" de Gerard Leblanc aux Editions Eyrolle,  

Bien sûr si on n'avait pas le livre, on pouvait aller aux cours, mais c'était un support du cours et l'avoir était une obligation de fait. Avoir des photocopies du livre était motif de renvoi immédiat (ce que je ne conteste pas)

Message cité 3 fois
Message édité par houckaye le 19-03-2025 à 08:02:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  8817  8818  8819  8820  8821  8822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)