Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  8819  8820  8821
Page Suivante
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°74096315
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 12:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le maintien pour les plus de 55 ans. Ça va être sport pour eux. (Je précise que je ne connais personne dans cette situation. Par contre, des chômeurs à vie il doit y en avoir quelques-un du côté belge de ma famille mais je n'ose pas poser de questions)

Message édité par Yog Sothoth le 15-01-2026 à 12:34:26

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 12:34:07  profilanswer

n°74097645
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2026 à 16:34:49  profilanswer

La Cour constitutionnelle rejette la demande de suspension des syndicats contre la limitation du chômage à deux ans

[:k_raf:5] Les chômeurs en PLS.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74097871
Cisko
Posté le 15-01-2026 à 17:20:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

La Cour constitutionnelle rejette la demande de suspension des syndicats contre la limitation du chômage à deux ans

[:k_raf:5] Les chômeurs en PLS.

La cour constit est donc remplie de  [:pablo escrobarbe:3]

n°74097936
Cisko
Posté le 15-01-2026 à 17:31:04  profilanswer

Vresse-sur-Semois : feu vert pour le futur spot dédié au VTT

https://www.rtbf.be/article/vresse- [...] t-11661590

[:vapeur_cochonne]

n°74098015
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2026 à 17:50:09  profilanswer

Cisko a écrit :

La cour constit est donc remplie de  [:pablo escrobarbe:3]

Ouais, féchaud, ils ont augmenté le chauffage. [:ororuk:4]

Spoiler :

[:gilbert gosseyn]

Plus sérieusement, ce n'est pas encore entièrement décidé, mais ça pue très clairement.

Perso, je dis que ça va encore très sérieusement creuser l'écart et amener de la méga pauvreté ... Et tout ce qui va avec, SDF en augmentation, effractions, agressions pour un billet de 5, ... Ça va être malaisant.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-01-2026 à 17:51:03

---------------
n°74098237
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-01-2026 à 18:47:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ouais, féchaud, ils ont augmenté le chauffage. [:ororuk:4]

Spoiler :

[:gilbert gosseyn]

Plus sérieusement, ce n'est pas encore entièrement décidé, mais ça pue très clairement.

Perso, je dis que ça va encore très sérieusement creuser l'écart et amener de la méga pauvreté ... Et tout ce qui va avec, SDF en augmentation, effractions, agressions pour un billet de 5, ... Ça va être malaisant.

Tu crois que parmi les gens qui agressent dans la rue, aucun ne touche le chômage ?

Et dans les autres pays, y'a forcément partout + de violences ?

---------------
et voilà
n°74098249
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2026 à 18:50:12  profilanswer

jonas a écrit :

Tu crois que parmi les gens qui agressent dans la rue, aucun ne touche le chômage ?

Ah non, c'est pas ce que je dis.
Mais quand tu es habitué à un train de vie, la rétrogradation fait parfois faire des conneries, surtout quand t'es pas très réfléchi.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-01-2026 à 18:51:01

---------------
n°74098265
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 18:55:00  profilanswer

Tiens pour répondre à demodex au niveau de ce qu'on fait quand on est proprio et qu'on se fait virer de chom'du:

https://www.droitsquotidiens.be/fr/ [...] our-le-ris

---------------
n°74098340
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 19:19:52  profilanswer

jonas a écrit :

L'idée selon laquelle quand on est pauvre il serait en quelque sorte normal d'agresser les gens me file effectivement des boutons en plus d'être fausse. J'ai passé mon adolescence dans un milieu de cassos débiles et même chez eux, la plupart n'étaient pas des voyous, n'envisageaient pas de le devenir, les détestaient et ne cherchaient pas des excuses à leur comportement.

Mais quand tu as dépendu longtemps d'un service social qui ne s'est jamais préoccupé de te rendre plus autonome, si tu perds d'un coup ton alloc, ton réflexe sera d'aller te trouver une autre alloc. C'est une mentalité de mert' mais on ne peut pas leur en vouloir à 100%. Confer ma petite anecdote misérable de mon école secondaire qui organise une visite scolaire au bureau de chômage "pour que vous connaissiez vos droits".

Il aurait fallu commencer par les rendre autonomes et leur donner une raison positive de travailler. Pas "ce sera encore pire si tu ne le fais pas".

---------------
n°74098493
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-01-2026 à 19:56:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

L'idée selon laquelle quand on est pauvre il serait en quelque sorte normal d'agresser les gens me file effectivement des boutons en plus d'être fausse. J'ai passé mon adolescence dans un milieu de cassos débiles et même chez eux, la plupart n'étaient pas des voyous, n'envisageaient pas de le devenir, les détestaient et ne cherchaient pas des excuses à leur comportement.

Mais quand tu as dépendu longtemps d'un service social qui ne s'est jamais préoccupé de te rendre plus autonome, si tu perds d'un coup ton alloc, ton réflexe sera d'aller te trouver une autre alloc. C'est une mentalité de mert' mais on ne peut pas leur en vouloir à 100%. Confer ma petite anecdote misérable de mon école secondaire qui organise une visite scolaire au bureau de chômage "pour que vous connaissiez vos droits".

Il aurait fallu commencer par les rendre autonomes et leur donner une raison positive de travailler. Pas "ce sera encore pire si tu ne le fais pas".

Pour ça il faudrait que le travail rapporte, plutôt que d'être taxé comme des cochons :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 19:56:04  profilanswer

n°74098496
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2026 à 19:56:24  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vraiment, ce n'est pas ce que je pense, et de toute façon, y a tout autant des gens riches qui agressent, volent etc ...
Je dirais même que ce sont parfois les plus riches dont on ne se méfie pas assez pour chourer des trucs dans les magasins, ou ne pas prendre son ticket de train-bus-whatelse.

Ceci dit, quand je vois tous les avantages au CPAS par rapport au chômage (réduction de ceci, gratuité de cela, bon, la gratuité, de moins en moins vu le contexte actuel où il n'y a plus de pognon), au final, je ne suis pas entièrement certain que le passage du chômage au CPAS soit vraiment hyper négatif, sauf si ton dossier est refusé. Et ceux qui le veulent vraiment arriveront bien à trouver un boulot.

Message édité par JerryCrazy le 15-01-2026 à 19:58:06

---------------
n°74098568
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-01-2026 à 20:11:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour ça il faudrait que le travail rapporte, plutôt que d'être taxé comme des cochons :/

Et que l'immo soit moins impayable. Que les choix du quartier soit moins primordial. Autrement dit que la population soit mieux éduquée et qu'il ne soit pas indispensable d'aller se fourrer dans un ghetto à "riches". (J'ai un biais, j'habite une ville francophone, quand je vivais en bousie, cette question ne se posait pas)

---------------
n°74098647
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-01-2026 à 20:27:04  profilanswer

Depuis que j’ai quitté Liège et le quartier soit disant bourgeois de Rocourt de merde, pour aller à quelques km dans la campagne, ma santé mentale s’est grandement améliorée malgré les petits pépins de la propriété :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74098916
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-01-2026 à 21:38:36  profilanswer

Vini a écrit :

Depuis que j’ai quitté Liège et le quartier soit disant bourgeois de Rocourt de merde, pour aller à quelques km dans la campagne, ma santé mentale s’est grandement améliorée malgré les petits pépins de la propriété :D

[:rofl]

qui t'a dit que Roccourt etait bourges ? :D
fallait venir demander ici, frere

c'est pas le quart-monde, certes, mais c'est clairement pas bourgeois :D

---------------
blacklist
n°74098927
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-01-2026 à 21:45:36  profilanswer

Le seul truc que je connais de Rocourt, c'est le Grill & Friterie à l'entrée du Cora de la galerie marchande. [:sad frog]

---------------
n°74100136
orvalon
Posté le 16-01-2026 à 10:22:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:rofl]

qui t'a dit que Roccourt etait bourges ? :D
fallait venir demander ici, frere

c'est pas le quart-monde, certes, mais c'est clairement pas bourgeois :D

Y a quoi comme quartier vraiment bourgeois à Liège ? Embourg ? Quatre rues au Sart-tillement ? Quelques rues Bobo au centre-ville qui essaient de te vendre, leur renouvellement urbain ?

En tout cas, on peut déjà barrer tous les quartiers où ma famille a mis les pied depuis qu'ils sont arrivé en Belgique  :D

JerryCrazy a écrit :

Le seul truc que je connais de Rocourt, c'est le Grill & Friterie à l'entrée du Cora de la galerie marchande. [:sad frog]

C'ést surtout l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège devant le Cora non ? Avec la cote d'Ans en juge de paix.

Edith: Nope, je confonds avec le Carrefour qui est sur la même rue. D'ailleurs, il va pas aussi se transformer lui ?

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 16-01-2026 à 10:28:17
n°74100290
Seoul22
Alea jacta est
Posté le 16-01-2026 à 10:47:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et les gitans sur le parking a makro

n°74100466
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2026 à 11:11:43  profilanswer

Enfin maintenant Xhendremael j'ai vraiment plus le même profil de gens et c'est tellement moins fatiguant

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74100537
webmail-75​000
Posté le 16-01-2026 à 11:23:41  profilanswer

Vini a écrit :

Enfin maintenant Xhendremael j'ai vraiment plus le même profil de gens et c'est tellement moins fatiguant

tu vis la? un de mes ex collègues vit dans ce bled

---------------

n°74100610
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2026 à 11:34:58  profilanswer

Ouais, ca fait un peu plus d'un mois que je me suis éloigné dans ce bled, en face des champs et des vaches et chevaux. Bon j'ai perdu la fibre optique :o

---------------
n°74100731
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2026 à 11:53:10  profilanswer

Vini a écrit :

Imagine un journaliste français qui doit prononcer le nom du bled :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74100753
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2026 à 11:56:10  profilanswer

Surtout que le début de Xhendremael et Xhendelesse ne se prononcent pas de la même façon alors qu'ils s'écrivent de la même façon [:tinostar]

---------------
n°74100854
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2026 à 12:11:56  profilanswer

wiki dit que ça se prononce "an" dans les deux cas  :??:

---------------
n°74100966
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-01-2026 à 12:43:30  profilanswer

Ce qui devrait être le cas :D mais sur le terrain c’est pas le cas pour mon bled :o Si en plus y a des pièges

---------------
n°74100982
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2026 à 12:47:44  profilanswer

[:domo-kun]  
Fi des régionalismes absurdes, vitrifions tous les codes postaux commençant par 4  [:smb2307:10]

---------------
n°74101312
webmail-75​000
Posté le 16-01-2026 à 13:48:16  profilanswer

Vini a écrit :

Ce qui devrait être le cas :D mais sur le terrain c’est pas le cas pour mon bled :o Si en plus y a des pièges

mon collègue disait xandromal

---------------

n°74101391
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-01-2026 à 14:04:39  profilanswer

Coq a écrit :

Fi des régionalismes absurdes, vitrifions tous les codes postaux commençant par 4  [:smb2307:10]

On peut direct faire pareil avec tous ceux qui commencent pas par 1180  [:mzitraya:1]

---------------
et voilà
n°74101450
R-jac
Posté le 16-01-2026 à 14:15:44  profilanswer

Vini a écrit :

Ouais, ca fait un peu plus d'un mois que je me suis éloigné dans ce bled, en face des champs et des vaches et chevaux. Bon j'ai perdu la fibre optique :o

Il y a vraiment des vaches? Ca semble full céréales intensif :o

n°74101453
polum
Posté le 16-01-2026 à 14:16:16  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

mon collègue disait xandromal

J'aurais dit xandrémal.

---------------
Que pensez-vous d'un cheval vapeur qui broute des racines carrées dans un champ magnétique ?
n°74101597
fredjke
Posté le 16-01-2026 à 14:39:03  profilanswer

Xh c'est pas le H aspiré typique de Liège ? Comme dans Xhoût-si-plout?

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74101742
Cisko
Posté le 16-01-2026 à 15:00:48  profilanswer

la campagne de com. du MR sur contre la LEZ est... affligeante  [:cisko:3]

n°74101913
orvalon
Posté le 16-01-2026 à 15:29:56  profilanswer

Cisko a écrit :

la campagne de com. du MR sur contre la LEZ est... affligeante  [:cisko:3]

Celle avec al Grand-mère ? Oui, c'est le genre de trucs qui m'avait fait ne pas voter pour eux à la région (même si je m'en mords les doigts actuellement)

Coq a écrit :

Clairement on aurait dû faire le grand Liège de l'aéroport à Herstal en bouffant toutes les petites communes entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 16-01-2026 à 15:50:49
n°74102021
Cisko
Posté le 16-01-2026 à 15:52:38  profilanswer

orvalon a écrit :

Celle avec al Grand-mère ? Oui, c'est le genre de trucs qui m'avait fait ne pas voter pour eux à la région (même si je m'en mords les doigts actuellement)

la maman solo, la prof. qui va retourner taffer en wallonistan  [:cisko:2]    
ils ont plusieurs variantes toutes les plus lamentables les unes que les autres   [:goumite:2]  

bon après perso, je ne base pas mon vote sur une campagne de pub ponctuelle foireuse hein :o

Message édité par Cisko le 16-01-2026 à 15:53:26
n°74102459
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2026 à 17:25:08  profilanswer

orvalon a écrit :

Y a quoi comme quartier vraiment bourgeois à Liège ? Embourg ? Quatre rues au Sart-tillement ? Quelques rues Bobo au centre-ville qui essaient de te vendre, leur renouvellement urbain ?

Embourg, Beaufays,  
eventuellement Neuprez, certains coins de Chaudfontaine et d'Esneux et du Sart-Tilman

c'est pas des quartiers de Liege, d'ailleurs, plutot des villages (ou petites villes) peri-urbains

les coins/rues bobo du centre-ville, c'est tout sauf bourgeois

dans l'absolu, une carte des revenus moyens par commune donne une bonne approximation, meme si tu as souvent des disparites importantes au sein de certaines communes
par exemple dans la commune de Chaudfontaine, tu as les sections (anciennes communes ?) de Chaudfontaine, Beaufays, Embourg, Vaux-sous-Chevremont, et elles ont differents niveaux de revenus (j'ai pas les chiffres, mais ca se voit / ca se sait)

---------------
blacklist
n°74113029
Cisko
Posté le 19-01-2026 à 08:36:13  profilanswer

Coq a écrit :

Probabilité élevée:
Accident ferroviaire

Cisko a écrit :

le train est pas censé être hyper-safe ?

l'espagne  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 19-01-2026 à 08:36:34
n°74113150
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2026 à 09:09:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ah non, c'est pas ce que je dis.
Mais quand tu es habitué à un train de vie, la rétrogradation fait parfois faire des conneries, surtout quand t'es pas très réfléchi.

0 lien entre pauvreté et criminalité.  
C'est une fable de la gauche.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74113159
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2026 à 09:10:17  profilanswer

J'ai retrouvé ça  

https://img3.super-h.fr/images/2026/01/19/snapshot_2824752490bd14fa054d604a7.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74113177
poltek
Posté le 19-01-2026 à 09:14:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Nimporte quoi pff  :pfff: Si tout le monde dit qu'il y en a un, ptete que c'est toi qui racontes des bêtises.  
Tu vas peut-être ensuite nous expliquer qu'il n'y a pas de lien entre la criminalité et l'immigration africaine, tant que tu y es ?

n°74113188
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 19-01-2026 à 09:16:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

OK [:cerveau jap]

Et quand je vais au GB, je rentre gagnant. :o

Collector, en vrai plastique en plus. [:vapeur_cochonne]

---------------
n°74113195
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2026 à 09:18:41  profilanswer

Vrai plastique ultra épais qui étouffe les tortues rien qu'en leur montrant

---------------
n°74113459
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-01-2026 à 10:02:23  profilanswer

Cisko a écrit :

l'espagne  :sweat:  :sweat:  

[:4get9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  8819  8820  8821
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)