Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4422 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7643  7644  7645  ..  8960  8961  8962  8963  8964  8965
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°62002695
belgique
Posté le 01-02-2021 à 04:51:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

je mange pas de biscuits, juste du chocolat noir entre 75 et 90% :o

c'est bon t'as fait ton point :D

je mange bio :
- pour le gout
- pour l'aspect local
- parce que psychologiquement, je me sens plus en accord avec le nouveau moi-même (celui qui est né après le divorce) en achetant bio, et ça c'est pas négligeable pour moi :o

...

Disons qu'il y a des raisons de pouvoir manger bio mais les 2 premières n'en sont pas vu que c'est pas lié au bio.

Tu peux faire des produits dégueu en bio. Les tomates de supermarché sur lesquelles tu ralait n'étaient pas mauvaise au goût car avec pesticides. Il n'y a rien dans la cahier de charge bio qui garanti un bon produit :o

Pour le local, rien a voir avec le bio non plus. Passe au bio planet acheter leurs carottes israéliennes bio :o.

Par contre tu peux dire que t'as décidé de passer au local bio de qualité et que c'est bien meilleur. :o

---------------
Belgian connection
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 04:51:30  profilanswer

n°62002967
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 08:23:18  profilanswer

Aller hop file à l’école pour l’inscription de min aînée en secondaire.
3e dans la file j’espère que ça ne trainera pas !

---------------

n°62003013
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 08:36:32  profilanswer

Debut a 8h30... ça commence bien ils n’ont encore appelé personne

---------------

n°62003018
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-02-2021 à 08:37:32  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En parlant de ça, ma nouvelle chevelure 2020-2021 consomme 2x plus de shampoing qu'avant. [:la muletta]

Haha

Moi des cheveux j'en ai plus vraiment, mais la barbe putain, je me suis enfin rasé hier. On aurait dit un échappé de l'asile :D

---------------
et voilà
n°62003046
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-02-2021 à 08:43:58  profilanswer

jonas a écrit :

Haha
Moi des cheveux j'en ai plus vraiment, mais la barbe putain, je me suis enfin rasé hier. On aurait dit un échappé de l'asile :D

Depuis mes 20 ans j'ai la coupe (et la barbe) Jason Statham. Pour l'entretiens, deux coups de tondeuse par mois et c'est plié, un seul quand j'ai la flemme.  
Super pratique :d

n°62003051
turtounet
Posté le 01-02-2021 à 08:44:25  profilanswer

jonas a écrit :

Haha

En fait c'est toi Jeff le mec normal en vtt? :D

n°62003104
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-02-2021 à 08:52:10  profilanswer

belgique a écrit :

Disons qu'il y a des raisons de pouvoir manger bio mais les 2 premières n'en sont pas vu que c'est pas lié au bio.

Tu peux faire des produits dégueu en bio. Les tomates de supermarché sur lesquelles tu ralait n'étaient pas mauvaise au goût car avec pesticides. Il n'y a rien dans la cahier de charge bio qui garanti un bon produit :o

Pour le local, rien a voir avec le bio non plus. Passe au bio planet acheter leurs carottes israéliennes bio :o.

Par contre tu peux dire que t'as décidé de passer au local bio de qualité et que c'est bien meilleur. :o

une pomme ou une tomate bio peuvent avoir un goût insipide, tout dépend de leur variété. Pas mêler le goût et les pesticides. Par contre, c'est vrai que dans les plats préparés on ajoute une foultitude de trucs pour leur donner plus de goût, sans compter le sel et le sucre, les matières grasses de mauvaise qualité ...

n°62003396
cisko
Posté le 01-02-2021 à 09:24:41  profilanswer

Outremanche a écrit :

D'accord pour les niveaux de fortune des patrons mais Bezos, quand même je ne veux rien lui donner. Je ne vais pas chez Colruyt non plus.
J'essaie d'acheter mes légumes bio  sur les marchés car je trouve qu'ils sont courageux (regretté William, vraiment regretté William mais je ne sais pas si cela vous dit quelque chose)
Je connais quelqu'un de très sympathique qui ne vend que sa propre production, c'est rare. Je peux vous le recommander.

c'est grâce à Bezoz, enfin à sa meuf, enfin à son ex meuf qui pèse 58 milliards, que 6 milliards de Dollars$Prime$ ont été redistribués vers ceux qui en avaient besoin en 2020 :o

https://www.rtbf.be/info/economie/d [...] d=10686789

Spoiler :

oui je prends aussi mes tablettes LV chez Amazon, 6cent au lieu de 15cent le Finish Pastilles Lave-Vaisselle Powerball All in One Max  [:setlel]  

n°62003727
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 09:53:29  profilanswer

ça y est rentré, bon 10-15 min par personne c'est cohérent vu qu'ils doivent re-encoder nos données plusieurs fois... putain on est en 2021 et on n'a pas encore la possibilité de récupérer les données depuis d'autres plateformes fédérales...
WTF ?!?

---------------

n°62003746
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 01-02-2021 à 09:55:36  profilanswer

Concernant la production de nourriture, il y a eu en 2005 2 films autrichiens : we feed the world et notre pain quotidien. Ce dernier film s'ouvre par une séquence saisissante : on y voit à Vienne une montagne de pains qui sont jetés ...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 09:55:36  profilanswer

n°62003747
turtounet
Posté le 01-02-2021 à 09:55:37  profilanswer

Tiens c'est fini le décret inscription? La sélection se fait comment maintenant?

n°62003820
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2021 à 10:01:42  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

ça y est rentré, bon 10-15 min par personne c'est cohérent vu qu'ils doivent re-encoder nos données plusieurs fois... putain on est en 2021 et on n'a pas encore la possibilité de récupérer les données depuis d'autres plateformes fédérales...
WTF ?!?

Savent pas faire un formulaire à préremplir avec toutes les données qu'ils encoderont en amont ? [:grande greluche:7]

Il y a des moments, dans l'administration, j'ai l'impression qu'on aime faire perdre du temps aux gens, probablement qu'ils se sentent moins seuls à perdre du temps comme ça. [:itm]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°62003900
_TiFooN_
Posté le 01-02-2021 à 10:08:47  profilanswer

Le décret inscription est toujours d'application.  
Il faut déposer le document (dispo online) dans l'école de son premier choix (et prendre un accusé de réception).  

n°62003921
_TiFooN_
Posté le 01-02-2021 à 10:10:19  profilanswer

Outremanche a écrit :

Concernant la production de nourriture, il y a eu en 2005 2 films autrichiens : we feed the world et notre pain quotidien. Ce dernier film s'ouvre par une séquence saisissante : on y voit à Vienne une montagne de pains qui sont jetés ...

Je fais mon pain moi-même (j'ai acheté une machine y a genre un an, et depuis je n'achète plus de pain).  
Ca marche assez bien, ça prend 2 min à faire.  

n°62003952
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-02-2021 à 10:12:41  profilanswer

turtounet a écrit :

En fait c'est toi Jeff le mec normal en vtt? :D

Je suis plus gros, mais je roule mieux que lui :D

---------------
et voilà
n°62004156
@chewie
Posté le 01-02-2021 à 10:27:07  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

WTF ?!?

Ma fille rentre aussi en secondaire, par contre obligation de prendre rendez-vous pour l'inscription.

Ce qui est fou ce que ya 2 volets pour l'inscription, le premier avec les infos qui servent au calcul de l'indice  peut se faire online mais pour l'inscription, obligé d'aller sur  place.

Et je stress, divorcé, mon ex et moi avons déménagé à une vingtaine de km de l'école et dans des directions opposée. L'école est au milieu et dans mon cas près de mon boulot. Zone tendue, quasi sur d'avoir des listes mais le cas des parents séparés n'est pas pris en compte. C'est soit proche du domicile de l'un ou de l'autre pour avoir une priorité, pas au milieu comme dans notre cas.
Bref je serre les fesses pour que ma fille aie quand même un place dans cette commune sinon c'est la merde :/

n°62004215
orvalon
Posté le 01-02-2021 à 10:31:36  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

WTF ?!?

C'est plutôt que pou des raison liées aux donnés personnelles, il y a plein de barrières qui découragent ces échangent d'informations inter-étatiques.

n°62004371
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 10:42:14  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Savent pas faire un formulaire à préremplir avec toutes les données qu'ils encoderont en amont ? [:grande greluche:7]

Il y a des moments, dans l'administration, j'ai l'impression qu'on aime faire perdre du temps aux gens, probablement qu'ils se sentent moins seuls à perdre du temps comme ça. [:itm]

tu rempli un formulaire de données en papier et un formulaire confidentiel en papier (à remettre sous enveloppe) ou éléctronique, mais eux se connectent à une DB de la FWB pour encoder les données que tu as mis sur le formulaire papier et les valider avec toi

_TiFooN_ a écrit :

Le décret inscription est toujours d'application.  
Il faut déposer le document (dispo online) dans l'école de son premier choix (et prendre un accusé de réception).  

faut pas juste le déposer !

@chewie a écrit :

Ma fille rentre aussi en secondaire, par contre obligation de prendre rendez-vous pour l'inscription.  

Ce qui est fou ce que ya 2 volets pour l'inscription, le premier avec les infos qui servent au calcul de l'indice  peut se faire online mais pour l'inscription, obligé d'aller sur  place.

Et je stress, divorcé, mon ex et moi avons déménagé à une vingtaine de km de l'école et dans des directions opposée. L'école est au milieu et dans mon cas près de mon boulot. Zone tendue, quasi sur d'avoir des listes mais le cas des parents séparés n'est pas pris en compte. C'est soit proche du domicile de l'un ou de l'autre pour avoir une priorité, pas au milieu comme dans notre cas.
Bref je serre les fesses pour que ma fille aie quand même un place dans cette commune sinon c'est la merde :/

nous aussi on vient de se séparer et mon nouveau domicile nous donne plus de point que celui de mon ex, donc on a mis le mien (c'est autorisé même si l'enfant n'y est pas domicilié)

orvalon a écrit :

C'est plutôt que pou des raison liées aux donnés personnelles, il y a plein de barrières qui découragent ces échangent d'informations inter-étatiques.

non non le form confidentiel est sous enveloppe et n'est ouvert que si l'enfant n'a pas de place dans l'école de ton premier choix

---------------

n°62004391
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-02-2021 à 10:43:05  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

Aller hop file à l’école pour l’inscription de min aînée en secondaire.
3e dans la file j’espère que ça ne trainera pas !

Ca sert à quelque chose de faire la file (question de 1er arrivé 1er servi) ou les dossiers sont examinés ensuite?
Enfin je ne suis pas à Bruxelles donc je ne me presse pas :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°62004724
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 11:08:54  profilanswer

alors, non pour la première phase mais oui si jamais ton enfant n'a pas sa place au premier tour dans l'école de ton choix

---------------

n°62004740
@chewie
Posté le 01-02-2021 à 11:10:33  profilanswer

perrout a écrit :

Ca sert à quelque chose de faire la file (question de 1er arrivé 1er servi) ou les dossiers sont examinés ensuite?
Enfin je ne suis pas à Bruxelles donc je ne me presse pas :jap:

Nope, plus aucune priorité par rapport à la date d'inscription comme c'était le cas ya qq années. C'était complètement débile comme principe, avec des gens friqués qui payaient des jeunes pour camper devant les écoles...

n°62004765
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 11:12:03  profilanswer

sisi priorité mais que en cas de pas de place au premier tour
ou alors j'ai pas pigé, mas de toute façon, c'est fait, et j'ai bien fait d'y aller à 8h10 pour un début à 8h30(35) vu qu'ils étaient deux à encoder et qu'i y avait une grosse 15 aines de personnes après moi

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-bxl le 01-02-2021 à 11:12:58

---------------

n°62004899
@chewie
Posté le 01-02-2021 à 11:24:13  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

sisi priorité mais que en cas de pas de place au premier tour
ou alors j'ai pas pigé, mas de toute façon, c'est fait, et j'ai bien fait d'y aller à 8h10 pour un début à 8h30(35) vu qu'ils étaient deux à encoder et qu'i y avait une grosse 15 aines de personnes après moi

Pas de priorité par rapport à la date d'inscription SI tu fais l'inscription avant le 15 mars.
Si c'est après, là oui tu passes après tout le monde.

Si pas assez de place dans l'école du premier choix --> calcul de la priorité sur base des 7 indices ( no red face) et soit place soit liste d'attentes.
Et on peut avoir une place directe dans une école de second choix mais garder la liste d'attente pour le 1° choix si une place se libère.

C'est assez bien expliqué sur le site du spf mais ya plein de subtilité. Par exemple il m'est déconseillé de mettre le domicile de mon ex qui est dans le BW vs moi dans le hainaut pour augmenter la priorité de l'indice socio économique de ma fille :o

n°62004971
webmail-bx​l
Posté le 01-02-2021 à 11:30:12  profilanswer

ha ben oui moi j'ai mis mon domicile qui est dans la même commune que l'école et plus proche que celui de mon ex

---------------

n°62005118
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2021 à 11:42:15  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

tu rempli un formulaire de données en papier et un formulaire confidentiel en papier (à remettre sous enveloppe) ou éléctronique, mais eux se connectent à une DB de la FWB pour encoder les données que tu as mis sur le formulaire papier et les valider avec toi

Donc, en gros, on te demande de remplir un formulaire (papier ou en ligne), et on le refait avec toi ? [:poogz:5]

C'est pas un peu contre-productif ? [:- shardik -:1]

---------------
n°62005513
polum
Posté le 01-02-2021 à 12:08:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Donc, en gros, on te demande de remplir un formulaire (papier ou en ligne), et on le refait avec toi ? [:poogz:5]

Faire et refaire c'est toujours travailler.

n°62005593
@chewie
Posté le 01-02-2021 à 12:15:02  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Ya 2 formulaires.
Le premier qui contient toutes les infos qui servent au calcul: adresse de l'école secondaire, primaire, parents etc...
Faut le déposer compléter uniquement papier lors de l'inscription dans l'école de premier choix.

Le deuxième contient la liste des autres choix avec un ordre de préférence. Celui là peut être fait online ou par papier lors de l'inscription. Si papier ca annule celui online qui sera réencodé par le spf.
Bref c'est conseillé de faire le second que online pour accélérer la procédure en cas de liste d'attente.

n°62005620
Bird Jesus
Posté le 01-02-2021 à 12:17:11  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Anecdote de mon seul passage au pole emploi FR:

1) Devoir faire un dossier de 20pages béton électroniquement pour le jour du premier entretien
2) Arriver et me dire que je suis pas à l'agenda (alors qu'on m'a imposé le rdv)
3) Attendre que quelqu'un se démerde pour me prendre
4) Avoir qu'une heure pour traiter le dossier donc elle me sort un doc papier qu'on va remplir à deux.
5) Lui faire remarquer que c'est la même chose que ce que j'ai rempli sur leur site mais que ca m'avait pris 4h
6) Me faire retorquer que si je suis si intelligent et débrouillard je devrai pas avoir de mal à retrouver du travail tout seul.

J'ai plus jamais été reconvoqué  :D

n°62006026
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2021 à 12:55:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

1) Devoir faire un dossier de 20pages béton électroniquement pour le jour du premier entretien
2) Arriver et me dire que je suis pas à l'agenda (alors qu'on m'a imposé le rdv)
4) Avoir qu'une heure pour traiter le dossier donc elle me sort un doc papier qu'on va remplir à deux.
5) Lui faire remarquer que c'est la même chose que ce que j'ai rempli sur leur site mais que ca m'avait pris 4h
6) Me faire retorquer que si je suis si intelligent et débrouillard je devrai pas avoir de mal à retrouver du travail tout seul.

[:- shardik -:1]

Je la remets régulièrement mais : https://youtu.be/lpvKrIaIzuk?t=60

---------------
n°62006064
nicoduke
Posté le 01-02-2021 à 13:00:08  profilanswer

Pole emploi m'avait menacer de ma radier si je ne venais pas à un rdv que j'avais demandé de reporter puisque j'avais un entretient d'embauche ce jour là.
à leur décharge, les gens qualifiés avec un peu d'expérience et qui veulent travailler, ils ne savent rien faire pour eux.
leur job c'est d'expliquer comment faire un cv, et de proposer des formations. alors quand tu sais te débrouiller seul pour ça, tu as atteint leur limite

n°62006103
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2021 à 13:03:53  profilanswer

nicoduke a écrit :

Pole emploi m'avait menacer de ma radier si je ne venais pas à un rdv que j'avais demandé de reporter puisque j'avais un entretient d'embauche ce jour là.
à leur décharge, les gens qualifiés avec un peu d'expérience et qui veulent travailler, ils ne savent rien faire pour eux.
leur job c'est d'expliquer comment faire un cv, et de proposer des formations. alors quand tu sais te débrouiller seul pour ça, tu as atteint leur limite

Chez nous, c'est un peu plus "flicage / répression", ils contrôlent de temps en temps si tu fais de la recherche d'emploi ...

---------------
n°62006152
Casco
Posté le 01-02-2021 à 13:10:41  profilanswer

Actiris c'est un peu pareil. J'avais aussi demandé de décaler un rdv car j'avais en entretien d'embauche en même temps.
J'ai dû me présenter à l'antenne locale pour pouvoir l'annuler. Impossible par téléphone ou mail  :pt1cable:

n°62006233
cisko
Posté le 01-02-2021 à 13:19:29  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

[:john_tgv:8]

ca devait être sympa comme ambiance dans l'air :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 01-02-2021 à 13:20:08
n°62006314
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2021 à 13:27:31  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

tu travailles donc 4x plus lentement qu'un mandaï de pole emploi :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62006316
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2021 à 13:27:44  profilanswer

cisko a écrit :

[:john_tgv:8]  

ca devait être sympa comme ambiance dans l'air :D

Tu sens bien avec ce genre de personnes que tu leurs fait perdre leur temps si tu as la capacité de te démerder.

Ils oublient juste que s'il y a moins de chômeurs, ils risquent aussi un jour de chômer ... [:grande greluche:7]
Cela dit, c'est pas en 2021 qu'ils seront en manque de demandeurs d'emploi ... [:sadfrog62:3]

---------------
n°62006357
Bird Jesus
Posté le 01-02-2021 à 13:31:44  profilanswer

Coq a écrit :

tu travailles donc 4x plus lentement qu'un mandaï de pole emploi :o

Par exemple j'avais listé toutes mes compétences avec une échelle de 1 à 10 et des exemples de trucs achevés.

Avec le conseiller ça s'est limité à:
"Alors compétence... Oh vous avez une thèse. Allez on met que vous comprenez l'anglais. Voila on passe ce chapitre" (notez "comprendre" pas "parler"  :D )

Je leur ai dit que je faisais de l'ASSURANCE qualité en industrie pharmaceutique.
On m'a redirigé vers l'agence d'assurance du coin qui cherchait quelqu'un.

Et depuis 2ans, tous les mois je reçois une offre pour faire de la "mise sous plis"  :lol:

Message édité par Bird Jesus le 01-02-2021 à 13:32:09
n°62006379
cisko
Posté le 01-02-2021 à 13:33:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu sens bien avec ce genre de personnes que tu leurs fait perdre leur temps si tu as la capacité de te démerder.

Ils oublient juste que s'il y a moins de chômeurs, ils risquent aussi un jour de chômer ... [:grande greluche:7]
Cela dit, c'est pas en 2021 qu'ils seront en manque de demandeurs d'emploi ... [:sadfrog62:3]

[:smb2307:5]  

ce sont des fonctionnaires, si y a 2x moins de chômeur, il faudra juste 2x plus de temps pour compléter le formulaire  [:phytalgic]

n°62006448
Bird Jesus
Posté le 01-02-2021 à 13:41:21  profilanswer

Mon frère avait aussi eut un "bug" avec son conseiller. Ils savaient pas pourquoi mais quand il mettait savoir faire des maths toute la page s'effaçait.

Du coup c'était un des rares ingénieurs sur le marché à pas savoir faire de maths.  :o

n°62006511
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2021 à 13:46:30  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

[:sospc:1]  
tu rêves.
Ils convoqueront leurs "clients" 2x plus pour remplir l'horaire, voilà tout  [:zedlefou:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°62006627
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 01-02-2021 à 13:55:39  profilanswer

cisko a écrit :

[:smb2307:5]  

ce sont des fonctionnaires, si y a 2x moins de chômeur, il faudra juste 2x plus de temps pour compléter le formulaire  [:phytalgic]

Coq a écrit :

[:sospc:1]  
tu rêves.
Ils convoqueront leurs "clients" 2x plus pour remplir l'horaire, voilà tout  [:zedlefou:1]

C'est pas faux.

---------------
n°62006661
Bird Jesus
Posté le 01-02-2021 à 13:58:10  profilanswer

Afin de pouvoir se venter d'avoir un meilleur suivi des chomeurs.

Chomeurs qui pour 80% d'entre eux se contenteront de cliquer sur 3boutons par mois (2min chaque mois, d'experience)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7643  7644  7645  ..  8960  8961  8962  8963  8964  8965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)