Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7196 connectés 

A combien fêterez-vous Noël?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7642  7643  7644  ..  8961  8962  8963  8964  8965  8966
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

n°61998467
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-01-2021 à 15:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Outremanche a écrit :

Se faire livrer des tablettes pour lave vaisselle ???

Pq pas ?

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 15:38:17  profilanswer

n°61998490
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2021 à 15:41:15  profilanswer

Tiens, ouais, du PQ en palette par camion pour le 3 ème confinement. [:grande greluche:7]

Spoiler :

Oui, c'est une autre interprétation de ton "Pq". [:gilbert gosseyn]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61998631
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2021 à 15:57:04  profilanswer

Outremanche a écrit :

Se faire livrer des tablettes pour lave vaisselle ???

Je suis pas forcément pour non plus ce genre de commandes, MAIS, on nous entube bien dans les grandes surfaces, alors, il y a des moments, tu te dis "Je vais commander un consommable pour toute l'année sur le Web plutôt que prendre pour 3 à 4x le prix le même produit en petite quantité à la grande enseigne du coin."

---------------
n°61998706
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 16:06:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je suis pas forcément pour non plus ce genre de commandes, MAIS, on nous entube bien dans les grandes surfaces, alors, il y a des moments, tu te dis "Je vais commander un consommable pour toute l'année sur le Web plutôt que prendre pour 3 à 4x le prix le même produit en petite quantité à la grande enseigne du coin."

c'est ce que je fais, une commande de 150 tablettes, je tiens l'année avec ça...

Quand je vois par exemple Delhaize qui fait un 1+1 gratuit sur le café Rombouts en grain, on va pas me dire qu'ils vendent à perte hein ? Donc le reste de l'année ils nous entubent ?

Du coup j'en ai pris 20, gain : 75 euros...

n°61998737
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2021 à 16:11:37  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est ce que je fais, une commande de 150 tablettes, je tiens l'année avec ça...

Quand je vois par exemple Delhaize qui fait un 1+1 gratuit sur le café Rombouts en grain, on va pas me dire qu'ils vendent à perte hein ? Donc le reste de l'année ils nous entubent ?

Du coup j'en ai pris 20, gain : 75 euros...

Je suppose que tu commandes dans le fleuve du même nom.

Ce qui m'énerve sur ce genre de site, c'est que tu peux rarement réunir tous les produits dans un seul et même colis ...
Du coup, si tu voulais réellement faire des courses pour l'année de tout ce qui est consommable non-périssable, t'aurais quand même 18 colis séparés à l'arrivée ... [:sadfrog62:3]

---------------
n°61998800
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 16:19:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je suppose que tu commandes dans le fleuve du même nom.

Ce qui m'énerve sur ce genre de site, c'est que tu peux rarement réunir tous les produits dans un seul et même colis ...
Du coup, si tu voulais réellement faire des courses pour l'année de tout ce qui est consommable non-périssable, t'aurais quand même 18 colis séparés à l'arrivée ... [:sadfrog62:3]

yep amazon. C'est tellement variable chez eux. Ils ont tellement d'entrepôts.
J'ai commandé lundi une brosse à dent électrique et elle a été livrée mardi. Provenance d'Anvers.
Ici les tablettes viennent de France... ca a mis 3 jours.

ca devient de moins en moins fréquent d'avoir des produits regroupés dans un même colis.

n°61998845
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2021 à 16:26:55  profilanswer

Sur amazon.de il y a beaucoup de produits pas chers.
Tablette de lave vaisselle, déo, gel douche

n°61999002
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 16:46:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sur amazon.de il y a beaucoup de produits pas chers.
Tablette de lave vaisselle, déo, gel douche

gel douche, shampoo, étonnamment j'ai trouvé mon bonheur au magasin bio du coin. Du savon de qualité qui ne demande pas de quantités énormes. Je vais 6 mois avec 1 litre pour 15 euros le flacon. Et shampoing, truc de radin, je le mets dans un distributeur genre pousse mousse du coup ça évite d'en prendre trop...

n°61999024
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2021 à 16:49:07  profilanswer

Pentier a écrit :

gel douche, shampoo, étonnamment j'ai trouvé mon bonheur au magasin bio du coin. Du savon de qualité qui ne demande pas de quantités énormes. Je vais 6 mois avec 1 litre pour 15 euros le flacon. Et shampoing, truc de radin, je le mets dans un distributeur genre pousse mousse du coup ça évite d'en prendre trop...

En parlant de ça, ma nouvelle chevelure 2020-2021 consomme 2x plus de shampoing qu'avant. [:la muletta]

---------------
n°61999036
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 16:49:55  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En parlant de ça, ma nouvelle chevelure 2020-2021 consomme 2x plus de shampoing qu'avant. [:la muletta]

moi aussi :D

une horreur dans la nuque :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 16:49:55  profilanswer

n°61999087
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2021 à 16:53:39  profilanswer

Pentier a écrit :

moi aussi :D

une horreur dans la nuque :lol:

Le nombre de fois où je me dis "c'est quoi ce truc dans ma nuque qui me chatouille [:wiids:2] ... Ah oui, mes cheveux ... [:lalrobin]"

---------------
n°61999286
webmail-bx​l
Posté le 31-01-2021 à 17:14:05  profilanswer

Pentier a écrit :

les produits biotop?

---------------

n°61999347
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-01-2021 à 17:25:52  profilanswer

Vendredi passé, selon our world in data nous en étions à 2,45 injections par 100 personnes en Belgique. Nous sommes sortis d'affaire vers 140 vu que ça compte les injections et les vaccins actuels en réclament deux. Nous ne sommes même pas les plus lents. Après il y aura le Janssens qui ne demande qu'une seule vaccination.

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 31-01-2021 à 17:29:20

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°61999357
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-01-2021 à 17:27:34  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vendredi passé, selon our world in data nous en étions à 2,45 injection par 100 personnes en Belgique. Nous sommes sortis d'affaire vers 140 vu que ça compte les injections et les vaccins actuels en réclament deux. Nous ne sommes même pas les plus lents. Après il y aura le Janssens qui ne demande qu'une seule vaccination.

https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

J'ai en effet vu une capture passer sur le topic COVID (que je survole, de 50 pages par 50 pages), ça m'a étonné ... [:skylvind:8]

---------------
n°62000655
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-01-2021 à 20:18:12  profilanswer

Il y a quand même une contradiction entre acheter en vrac au magasin bio (espérons-le, de bons produits) et se faire livrer par Amazon (débauche de cartons, exploitation du personnel et enrichissement éhonté du patron)
Café Rombouts ? il n'y a pas de cafés fair trade ?
PS : moi aussi j'achète du café bio 2+1 gratuit chez Delhaize quand le cas se présente sauf si je n'ai plus rien. Il y a aussi les paquets de 1 k° chez Oxfam.

n°62000685
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 20:21:37  answer

Outremanche a écrit :

Il y a quand même une contradiction entre acheter en vrac au magasin bio (espérons-le, de bons produits) et se faire livrer par Amazon (débauche de cartons, exploitation du personnel et enrichissement éhonté du patron)
PS : moi aussi j'achète du café bio 2+1 gratuit chez Delhaize quand le cas se présente sauf si je n'ai plus rien. Il y a aussi les paquets de 1 k° chez Oxfam.

Je vois pas la contradiction perso, vaut-il mieux prendre sa mazoutiere pour aller au zoning où se faire livrer à domicile dans un carton ?

L’enrichissement est mal ? Retournons à l’âge de pierre ? La pauvreté pour tous ? Les employés qui trouvent de l’emploi chez Amazon c’est mal ? Mettons les au chômage ?

Je pose la question :o

n°62000740
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 20:30:15  profilanswer

Outremanche a écrit :

j'achète bio pour ma santé et parce que trouve ça bon. Aussi pour acheter local et encourager les petits producteurs.
Café bio/faitrade, jamais rien trouvé à mon goût. J'ai acheté une fois par hasard du Rombouts et c'est pile le goût du café que j'aime. Et c'est belge donc...

Par contre engraisser Colruyt, Delhaize, Carrefour and co, non merci. je n'achète chez eux que les 1+1 gratis ou les produits dont la date de péremption approche à -30 ou -50%.
Autre exemple infâme, bio-planet (groupe colruyt), a ouvert un magasin bio à 500 mètres d'un bi-ok où j'ai mes habitudes. J'ai mis un point d'honneur à ne jamais mettre les pieds dans ce magasin. Le projet avait été refusé par la commune, et comme d'hab validé à la province. Après pots de vins ?

J'achète de moins en moins chez Amazon quand je regarde mon historique de commande. Là les tablettes lave-vaisselle, c'est un achat annuel donc ça va. Et récemment des pieds en métal pour faire une table de salon qu'on trouve là 2 à 3 fois moins cher ou des coussinets pour mon casque audio-technica parce que impossible de trouver ça ailleurs, le fabricant n'en a plus en stock :/

puis pour l'enrichissement éhonté du patron, va regarder le niveau de fortune de la famille Colruyt, c'est pas triste.

n°62000917
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-01-2021 à 20:56:41  profilanswer

D'accord pour les niveaux de fortune des patrons mais Bezos, quand même je ne veux rien lui donner. Je ne vais pas chez Colruyt non plus.
J'essaie d'acheter mes légumes bio  sur les marchés car je trouve qu'ils sont courageux (regretté William, vraiment regretté William mais je ne sais pas si cela vous dit quelque chose)
Je connais quelqu'un de très sympathique qui ne vend que sa propre production, c'est rare. Je peux vous le recommander.

n°62000925
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2021 à 20:57:55  profilanswer

Pentier a écrit :

j'achète bio pour ma santé et parce que trouve ça bon. Aussi pour acheter local et encourager les petits producteurs.
Café bio/faitrade, jamais rien trouvé à mon goût. J'ai acheté une fois par hasard du Rombouts et c'est pile le goût du café que j'aime. Et c'est belge donc...

Par contre engraisser Colruyt, Delhaize, Carrefour and co, non merci. je n'achète chez eux que les 1+1 gratis ou les produits dont la date de péremption approche à -30 ou -50%.
Autre exemple infâme, bio-planet (groupe colruyt), a ouvert un magasin bio à 500 mètres d'un bi-ok où j'ai mes habitudes. J'ai mis un point d'honneur à ne jamais mettre les pieds dans ce magasin. Le projet avait été refusé par la commune, et comme d'hab validé à la province. Après pots de vins ?

J'achète de moins en moins chez Amazon quand je regarde mon historique de commande. Là les tablettes lave-vaisselle, c'est un achat annuel donc ça va. Et récemment des pieds en métal pour faire une table de salon qu'on trouve là 2 à 3 fois moins cher ou des coussinets pour mon casque audio-technica parce que impossible de trouver ça ailleurs, le fabricant n'en a plus en stock :/

puis pour l'enrichissement éhonté du patron, va regarder le niveau de fortune de la famille Colruyt, c'est pas triste.

Il est quand même complétement bidon ton argument la :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62001013
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 21:08:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Il est quand même complétement bidon ton argument la :o

Enlight me.

Tout a commencé un jour où j'ai regardé une émission sur les additifs, colorants, édulcorants and co qu'on ajoute dans la bouffe. Sans oublier les sucres ajoutés inutilement dans le jambon, les olives à l'ail, la dextrose, l'huile de palme etc. J'ai regardé les ingrédients de ce que j'avais dans mes placards, que de la merde.

J'ai changé et j'ai noté plusieurs effets :
- plus de coup de pompe même en dormant peu
- énergie supplémentaire, notamment lors de mes activités sportives
- fini les prises de poids
- plus de migraines
- fini le brulant d'estomac qui me poursuivait tous les matins depuis des années
- plus de maux de ventre, ni ballonnements auxquels j'étais souvent sujet
- transit intestinal bien meilleur

donc moi j'y ai vu des bénéfices  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 21:09:26
n°62001083
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 31-01-2021 à 21:16:57  profilanswer

Super !
Quant à moi, je trouve des informations intéressantes dans le Canard enchaîné sur les additifs et autres. Articles courts et bien documentés.
(je dis cela car un peu marre des pages interminables que je reçois de certaines revues santé que je peux citer)

n°62001100
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:18:49  answer

L’alimentation, la première des médecines :o Cay connu quand même !

n°62001203
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 21:31:08  profilanswer

bah oui, garbage in, garbage out

n°62001214
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 21:32:26  profilanswer

Outremanche a écrit :

Super !
Quant à moi, je trouve des informations intéressantes dans le Canard enchaîné sur les additifs et autres. Articles courts et bien documentés.
(je dis cela car un peu marre des pages interminables que je reçois de certaines revues santé que je peux citer)

y a des applis sympas genre Yuka pour savoir la qualité de ce que tu achètes. ca scanne le code barre et tu vois le niveau de qualité de la bouffe niveau ingrédients, additifs etc.

n°62001406
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2021 à 21:49:24  profilanswer

Pentier a écrit :

Enlight me.

Tout a commencé un jour où j'ai regardé une émission sur les additifs, colorants, édulcorants and co qu'on ajoute dans la bouffe. Sans oublier les sucres ajoutés inutilement dans le jambon, les olives à l'ail, la dextrose, l'huile de palme etc. J'ai regardé les ingrédients de ce que j'avais dans mes placards, que de la merde.

J'ai changé et j'ai noté plusieurs effets :
- plus de coup de pompe même en dormant peu
- énergie supplémentaire, notamment lors de mes activités sportives
- fini les prises de poids
- plus de migraines
- fini le brulant d'estomac qui me poursuivait tous les matins depuis des années
- plus de maux de ventre, ni ballonnements auxquels j'étais souvent sujet
- transit intestinal bien meilleur

donc moi j'y ai vu des bénéfices  :)

Donc en fait t'a arrêter les produits transformés pour revenir a des produits "brut", ce qui n'est pas vraiment la même chose que de dire "le bio est meilleurs pour la santé", tu ferais la même chose avec des produits brut issus du conventionnel que ça reviendrais au même.

Et la je te l'accorde, le probleme c'est les produits ultra-transformés, pas le fait que ça soit conventionnel ou bio car les produits bio ultra-transformés ça existent aussi :o

J'me souvient par exemple d'un Ketchup Bio a base de sirop de riz plus calorique et plus sucré que le classique Heinz...

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 31-01-2021 à 21:52:14

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62001487
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 21:56:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Donc en fait t'a arrêter les produits transformés pour revenir a des produits "brut", ce qui n'est pas vraiment la même chose que de dire "le bio est meilleurs pour la santé", tu ferais la même chose avec des produits brut issus du conventionnel que ça reviendrais au même.

Et la je te l'accorde, le probleme c'est les produits ultra-transformés, pas le fait que ça soit conventionnel ou bio car les produits bio ultra-transformés ça existent aussi :o

J'me souvient par exemple d'un Ketchup Bio a base de sirop de riz plus calorique et plus sucré que le classique Heinz...

certes mais tu mets de côté deux choses :

- le goût (entre une tomate Flandria et une tomate bio, y pas photo, comme sur les carottes par ex.) J'étais pas pro bio mais force est de constater que retrouver le vrai gout des choses et manger de saison est un plaisir pour moi. Si t'as pas envie de comprendre, libre à toi. Sans oublier un bon pain au levain qui a rien à voir avec les merdes infâmes des supermarchés, voire de trop de boulangeries... Sans mentionner les fromages, charcuterie, viandes, olives and co...
- les pesticides

et je ne mange pas que du brut et si je mange du non-brut, au moins y a pas d'additifs, ni de crasses ajoutées...

A long terme, personne ne pourra dire si je me préserve plus des cancers que d'autres mais j'aime ce que je mange en bio, pas quand j'achète en supermarché.
C'est mon choix  [:spamafote]

j'avais pas vu ton edit et en effet y a des ignominies aussi dans le bio. Comme tout ce qui est galette de riz par ex...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 21:58:02
n°62001495
@chewie
Posté le 31-01-2021 à 21:57:16  profilanswer

Pentier a écrit :

Ouais enfin Delhaize et Colruyt soutiennent énormément les producteurs locaux. Faut voir la part qui leur revient bien sur, mais la logistique et les économies d'échelle doit quand même être un sacré plus pour des petits producteurs. Pas sur qu'en vendant en ditect sur les marchés leur rapportent plus.
Faudrait 25% de la population au minimun qui soit agriculteur pour se permettre de vendre en direct toute la production. Ca ne me parait pas la meilleure solution et c'est sûrement pas plus ecologique.

n°62001517
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 22:00:24  profilanswer

@chewie a écrit :

Ouais enfin Delhaize et Colruyt soutiennent énormément les producteurs locaux. Faut voir la part qui leur revient bien sur, mais la logistique et les économies d'échelle doit quand même être un sacré plus pour des petits producteurs. Pas sur qu'en vendant en ditect sur les marchés leur rapportent plus.
Faudrait 25% de la population au minimun qui soit agriculteur pour se permettre de vendre en direct toute la production. Ca ne me parait pas la meilleure solution et c'est sûrement pas plus ecologique.

indeed. par contre les légumes chez Delhaize et Colruyt sont pas toujours terribles. J'ai jeté un sac de pommes de terre récemment tellement elles étaient infâmes. Même avant de les éplucher, y avait déjà une odeur ignoble comme si elles avaient été lavées à l'eau de javel...
Et voir des fraises en plein mois de janvier, j'ai un peu de mal perso à me dire que c'est local...

Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 22:00:58
n°62001581
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2021 à 22:06:43  profilanswer

Pentier a écrit :

certes mais tu mets de côté deux choses :

- le goût (entre une tomate Flandria et une tomate bio, y pas photo, comme sur les carottes par ex.) J'étais pas pro bio mais force est de constater que retrouver le vrai gout des choses et manger de saison est un plaisir pour moi. Si t'as pas envie de comprendre, libre à toi. Sans oublier un bon pain au levain qui a rien à voir avec les merdes infâmes des supermarchés, voire de trop de boulangeries... Sans mentionner les fromages, charcuterie, viandes, olives and co...
- les pesticides

et je ne mange pas que du brut et si je mange du non-brut, au moins y a pas d'additifs, ni de crasses ajoutées...

A long terme, personne ne pourra dire si je me préserve plus des cancers que d'autres mais j'aime ce que je mange en bio, pas quand j'achète en supermarché.
C'est mon choix  [:spamafote]

j'avais pas vu ton edit et en effet y a des ignominies aussi dans le bio. Comme tout ce qui est galette de riz par ex...

En même temps c'est normal que j'omette le goût de l'équation puisqu'on parle de "capital santé" et non d'aspect gustatif :o

Quand aux pesticides, sache que le bio n'en est pas exclus, c'est juste que c'est pas les mêmes et certain sont tout aussi dangereux que leur équivalent de synthèse : https://www.decodagri.fr/oui-l-agri [...] esticides/

Moi je comprend surtout que tu fais l'amalgame entre bio et bon pour la santé, hors rien ne prouve que c'est le cas ( https://www.futura-sciences.com/san [...] nte-78530/ ) et c'est clairement normal que tu le fasse puisque le lobby bio pousse la communication dans ce sens.

Meilleur au goût : Globalement oui.
Sans additif : Ca dépend des produits.
Ultra-transformé : Ca dépend des produits.
Sans pesticide : non.
Meilleur pour la planète : Ca reste a prouver car l'ananas ou l'avocat bio de Pétaouchnock venu par avion c'est pas génial
Meilleur pour la santé : Ca reste a prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 31-01-2021 à 22:08:46

---------------
n°62001666
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-01-2021 à 22:14:22  profilanswer

Un autre aspect peu connu du bio est son besoin plus élevé en surfaces cultivables (Source: Un agronome). Si tout le monde passe au bio on utilise plus de surface, on pollue plus les sols au total et on nourrit moins de gens selon lui.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62001684
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 22:16:54  profilanswer

Shinseiki a écrit :

En même temps c'est normal que j'omette le goût de l'équation puisqu'on parle de "capital santé" et non d'aspect gustatif :o

Quand aux pesticides, sache que le bio n'en est pas exclus, c'est juste que c'est pas les mêmes et certain sont tout aussi dangereux que leur équivalent de synthèse : https://www.decodagri.fr/oui-l-agri [...] esticides/

Moi je comprend surtout que tu fais l'amalgame entre bio et bon pour la santé, hors rien ne prouve que c'est le cas ( https://www.futura-sciences.com/san [...] nte-78530/ ) et c'est clairement normal que tu le fasse puisque le lobby bio pousse la communication dans ce sens.

Meilleur au goût : Globalement oui.
Sans additif : Ca dépend des produits.
Ultra-transformé : Ca dépend des produits.
Sans pesticide : non.
Meilleur pour la planète : Ca reste a prouver car l'ananas ou l'avocat bio de Pétaouchnock venu par avion c'est pas génial
Meilleur pour la santé : Ca reste a prouver.

je ne me sens pas influencé par un lobby et comme je l'ai écrit plus haut, j'ai vu des effets sur MA santé. Donc je ne vais pas revenir en arrière peu importe que je sois manipulé ou pas, peu importe que certaines études disent que c'est pas prouvé. Moi je me sens mieux depuis que je suis passé au bio donc voilà...
Tu ne peux tout de même pas nier que il y a énormément de sucres ajoutés dans plein de produits des supermarchés avec les conséquences évidentes que l'on sait. Dans un magasin bio, tu vas pas trouver bcp de ces merdes, ni même de sodas d'ailleurs...

Après je suis bien conscient que les grandes enseignes/marques se sont engouffrées dans ce qui était une niche pour vendre plus cher. J'avais une fois ri dans un rayon en voyant que la même marque vendait plus cher le jambon sans nitrite qu'avec... :D

n°62001704
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2021 à 22:19:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un autre aspect peu connu du bio est son besoin plus élevé en surfaces cultivables (Source: Un agronome). Si tout le monde passe au bio on utilise plus de surface, on pollue plus les sols au total et on nourrit moins de gens selon lui.

En fait en bio le rendement est moindre, donc pour avoir la même quantité qu'en agriculture conventionnelle oui, il faut plus de surface :jap:

Message édité par Shinseiki le 31-01-2021 à 22:19:27

---------------
n°62001786
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2021 à 22:28:21  profilanswer

Pentier a écrit :

je ne me sens pas influencé par un lobby et comme je l'ai écrit plus haut, j'ai vu des effets sur MA santé. Donc je ne vais pas revenir en arrière peu importe que je sois manipulé ou pas, peu importe que certaines études disent que c'est pas prouvé. Moi je me sens mieux depuis que je suis passé au bio donc voilà...
Tu ne peux tout de même pas nier que il y a énormément de sucres ajoutés dans plein de produits des supermarchés avec les conséquences évidentes que l'on sait. Dans un magasin bio, tu vas pas trouver bcp de ces merdes, ni même de sodas d'ailleurs...

Après je suis bien conscient que les grandes enseignes/marques se sont engouffrées dans ce qui était une niche pour vendre plus cher. J'avais une fois ri dans un rayon en voyant que la même marque vendait plus cher le jambon sans nitrite qu'avec... :D

Ben si je le peux car c'est le cas, c'est pas parce que ton magasin bio ne les proposent pas qu'ils n'existent pas ! Le soda bio ça existe et c'est tout aussi sucré que du soda non-bio : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] e-vitamont , je te l'accorde que y'a pas d'additif par rapport a du Coca normal.

A partir du moment ou c'est transformé, tu trouvera des merdes que ça soit bio ou non, t'a déjà regardé la composition des steaks de soja bio juste pour rire ?

Tu fais ce que tu veux de ta vie jm'en fou mais tu semble fait le lien entre le bio et ta santé alors qu'en fait t'a visiblement juste décidé de te bouger le cul pour cuisiner avec les produits de base et d'arrêter les produits tout prêt.

---------------
n°62001824
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 22:32:40  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ben si je le peux car c'est le cas, c'est pas parce que ton magasin bio ne les proposent pas qu'ils n'existent pas ! Le soda bio ça existe et c'est tout aussi sucré que du soda non-bio : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] e-vitamont , je te l'accorde que y'a pas d'additif par rapport a du Coca normal.

A partir du moment ou c'est transformé, tu trouvera des merdes que ça soit bio ou non, t'a déjà regardé la composition des steaks de soja bio juste pour rire ?

Tu fais ce que tu veux de ta vie jm'en fou mais tu semble fait le lien entre le bio et ta santé alors qu'en fait t'a visiblement juste décidé de te bouger le cul pour cuisiner avec les produits de base et d'arrêter les produits tout prêt.

je n'ai en effet pas fait le tour de tous les magasins bio. J'ai mes habitudes dans un, je cherche pas à diversifier.

pour la fin de ton post ce n'est pas faux ;)

n°62001829
R-jac
Posté le 31-01-2021 à 22:33:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je vais bientôt pouvoir avoir la coupe punk rebelle que j'ai pas eue pendant mon adolescence là  [:baarf]

Message édité par R-jac le 31-01-2021 à 22:33:40
n°62001855
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-01-2021 à 22:36:12  profilanswer

Pentier a écrit :

je n'ai en effet pas fait le tour de tous les magasins bio. J'ai mes habitudes dans un, je cherche pas à diversifier.

pour la fin de ton post ce n'est pas faux ;)

Juste pour rire d'ailleurs, on va faire la comparaison entre deux produits transformé, un bio et un non-bio.

Bio : Fourrés Cacao - Evernat : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] ao-evernat
Non-bio : Tresor - Kellogs : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] or-kellogs

J'suis pas sur qu'on puisse affirmer que le produit bio est meilleur pour la santé :o

---------------
n°62001920
Pentier
Posté le 31-01-2021 à 22:46:54  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Juste pour rire d'ailleurs, on va faire la comparaison entre deux produits transformé, un bio et un non-bio.

Bio : Fourrés Cacao - Evernat : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] ao-evernat
Non-bio : Tresor - Kellogs : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] or-kellogs

J'suis pas sur qu'on puisse affirmer que le produit bio est meilleur pour la santé :o

je mange pas de biscuits, juste du chocolat noir entre 75 et 90% :o

c'est bon t'as fait ton point :D

je mange bio :
- pour le gout
- pour l'aspect local
- parce que psychologiquement, je me sens plus en accord avec le nouveau moi-même (celui qui est né après le divorce) en achetant bio, et ça c'est pas négligeable pour moi :o

et quelque part faire vivre ces petites enseignes et faire un gros fuck à la grande distribution.

je me rappelle il y a plus de deux ans, dernière fois que j'ai été au Carrefour de wavre/bierges, je me suis senti mal à l'aise face à cette offre dingue de bouffe. Ces rayons kilométriques de charcu mais surtout ce rayon boulangerie, quasi aussi gros que le mag bio où je vais, avec des sandwiches à 1,50 euros le paquet de 10... je n'y ai plus remis les pieds depuis... J'ose pas imagine ce qu'ils doivent régulièrement jeter...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 22:47:44
n°62002372
orvalon
Posté le 31-01-2021 à 23:56:40  profilanswer

On comprend le problème avec les étalages sans fin de produits ultra-transforme des grandes surfaces. C'est des produits qui se conservent des années, raison pour laquelle c'est très intéressant d'avoir les rayons de pains de mie/kellogs/biscuits qui au final ne sont que des assemblages de farine et d'huile de palme que des trucs meilleurs pour la sante.

Les courses dans la coopérative bio avec que les légumes de saison est bien meilleure pour la santé, mais principalement parce que tu abandonne les produits ultra-transforme. Je dois avouer que le j'ai également redécouvert le plaisir de varier les légumes selon les saisons.

Mais rien ne prouve que le produit frais Bio soit meilleurs pour la santé que la même chose en conventionnel, voir même la même chose en légume simple surgelé. Je suis assez convaincu que par l'atmosphère, les courses en coopérative Bio sont intéressantes, mais pas vraiment par la nature des produits.

Message édité par orvalon le 31-01-2021 à 23:57:39
n°62002658
the veggie​ boy
Posté le 01-02-2021 à 02:38:21  profilanswer

Outremanche a écrit :

bof, je fais les 2
petits producteurs locaux sur les marches pour tout ce qui est fruits et legumes, oeufs, fromages (+ supermarches et magasins specialises)

et amazon pour plein de brols qui ne se mangent pas

Message édité par the veggie boy le 01-02-2021 à 02:39:48

---------------
blacklist
n°62002660
the veggie​ boy
Posté le 01-02-2021 à 02:40:14  profilanswer

https://www.bruzz.be/samenleving/bi [...] 2021-01-31

excuseer, l'article est en flamand... mais y'a quelques intervenants francophones dans la video  [:clooney24]

---------------
blacklist
n°62002695
belgique
Posté le 01-02-2021 à 04:51:30  profilanswer

Pentier a écrit :

je mange pas de biscuits, juste du chocolat noir entre 75 et 90% :o

c'est bon t'as fait ton point :D

je mange bio :
- pour le gout
- pour l'aspect local
- parce que psychologiquement, je me sens plus en accord avec le nouveau moi-même (celui qui est né après le divorce) en achetant bio, et ça c'est pas négligeable pour moi :o

...

Disons qu'il y a des raisons de pouvoir manger bio mais les 2 premières n'en sont pas vu que c'est pas lié au bio.

Tu peux faire des produits dégueu en bio. Les tomates de supermarché sur lesquelles tu ralait n'étaient pas mauvaise au goût car avec pesticides. Il n'y a rien dans la cahier de charge bio qui garanti un bon produit :o

Pour le local, rien a voir avec le bio non plus. Passe au bio planet acheter leurs carottes israéliennes bio :o.

Par contre tu peux dire que t'as décidé de passer au local bio de qualité et que c'est bien meilleur. :o

---------------
Belgian connection
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7642  7643  7644  ..  8961  8962  8963  8964  8965  8966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)