| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]| Auteur | Sujet : Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 15:38:17 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Pentier |
|
Pentier |
|
the_warrior in soviet ... | Sur amazon.de il y a beaucoup de produits pas chers.
|
Pentier |
|
Pentier |
|
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 16:49:55 ![]() ![]() |
webmail-bxl |
--------------- |
Yog Sothoth Conchie les religions | Vendredi passé, selon our world in data nous en étions à 2,45 injections par 100 personnes en Belgique. Nous sommes sortis d'affaire vers 140 vu que ça compte les injections et les vaccins actuels en réclament deux. Nous ne sommes même pas les plus lents. Après il y aura le Janssens qui ne demande qu'une seule vaccination.
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 31-01-2021 à 17:29:20 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2021 à 20:21:37 ![]()
|
Pentier |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Pentier |
Enlight me. Tout a commencé un jour où j'ai regardé une émission sur les additifs, colorants, édulcorants and co qu'on ajoute dans la bouffe. Sans oublier les sucres ajoutés inutilement dans le jambon, les olives à l'ail, la dextrose, l'huile de palme etc. J'ai regardé les ingrédients de ce que j'avais dans mes placards, que de la merde. J'ai changé et j'ai noté plusieurs effets : donc moi j'y ai vu des bénéfices Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 21:09:26 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2021 à 21:18:49 ![]() L’alimentation, la première des médecines |
Pentier | bah oui, garbage in, garbage out |
Pentier |
|
Donc en fait t'a arrêter les produits transformés pour revenir a des produits "brut", ce qui n'est pas vraiment la même chose que de dire "le bio est meilleurs pour la santé", tu ferais la même chose avec des produits brut issus du conventionnel que ça reviendrais au même. Et la je te l'accorde, le probleme c'est les produits ultra-transformés, pas le fait que ça soit conventionnel ou bio car les produits bio ultra-transformés ça existent aussi J'me souvient par exemple d'un Ketchup Bio a base de sirop de riz plus calorique et plus sucré que le classique Heinz... Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 31-01-2021 à 21:52:14 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Pentier |
certes mais tu mets de côté deux choses : - le goût (entre une tomate Flandria et une tomate bio, y pas photo, comme sur les carottes par ex.) J'étais pas pro bio mais force est de constater que retrouver le vrai gout des choses et manger de saison est un plaisir pour moi. Si t'as pas envie de comprendre, libre à toi. Sans oublier un bon pain au levain qui a rien à voir avec les merdes infâmes des supermarchés, voire de trop de boulangeries... Sans mentionner les fromages, charcuterie, viandes, olives and co... et je ne mange pas que du brut et si je mange du non-brut, au moins y a pas d'additifs, ni de crasses ajoutées... A long terme, personne ne pourra dire si je me préserve plus des cancers que d'autres mais j'aime ce que je mange en bio, pas quand j'achète en supermarché. j'avais pas vu ton edit et en effet y a des ignominies aussi dans le bio. Comme tout ce qui est galette de riz par ex... Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 21:58:02 |
@chewie |
|
Pentier |
indeed. par contre les légumes chez Delhaize et Colruyt sont pas toujours terribles. J'ai jeté un sac de pommes de terre récemment tellement elles étaient infâmes. Même avant de les éplucher, y avait déjà une odeur ignoble comme si elles avaient été lavées à l'eau de javel... Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 22:00:58 |
En même temps c'est normal que j'omette le goût de l'équation puisqu'on parle de "capital santé" et non d'aspect gustatif Quand aux pesticides, sache que le bio n'en est pas exclus, c'est juste que c'est pas les mêmes et certain sont tout aussi dangereux que leur équivalent de synthèse : https://www.decodagri.fr/oui-l-agri [...] esticides/ Moi je comprend surtout que tu fais l'amalgame entre bio et bon pour la santé, hors rien ne prouve que c'est le cas ( https://www.futura-sciences.com/san [...] nte-78530/ ) et c'est clairement normal que tu le fasse puisque le lobby bio pousse la communication dans ce sens. Meilleur au goût : Globalement oui. Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 31-01-2021 à 22:08:46 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Pentier |
|
Message édité par Shinseiki le 31-01-2021 à 22:19:27 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Pentier |
|
R-jac |
Je vais bientôt pouvoir avoir la coupe punk rebelle que j'ai pas eue pendant mon adolescence là Message édité par R-jac le 31-01-2021 à 22:33:40 |
Pentier |
je mange pas de biscuits, juste du chocolat noir entre 75 et 90% c'est bon t'as fait ton point je mange bio : et quelque part faire vivre ces petites enseignes et faire un gros fuck à la grande distribution. je me rappelle il y a plus de deux ans, dernière fois que j'ai été au Carrefour de wavre/bierges, je me suis senti mal à l'aise face à cette offre dingue de bouffe. Ces rayons kilométriques de charcu mais surtout ce rayon boulangerie, quasi aussi gros que le mag bio où je vais, avec des sandwiches à 1,50 euros le paquet de 10... je n'y ai plus remis les pieds depuis... J'ose pas imagine ce qu'ils doivent régulièrement jeter... Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 31-01-2021 à 22:47:44 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
bof, je fais les 2 et amazon pour plein de brols qui ne se mangent pas Message édité par the veggie boy le 01-02-2021 à 02:39:48 --------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://www.bruzz.be/samenleving/bi [...] 2021-01-31
--------------- blacklist |
belgique |
Tu peux faire des produits dégueu en bio. Les tomates de supermarché sur lesquelles tu ralait n'étaient pas mauvaise au goût car avec pesticides. Il n'y a rien dans la cahier de charge bio qui garanti un bon produit Pour le local, rien a voir avec le bio non plus. Passe au bio planet acheter leurs carottes israéliennes bio Par contre tu peux dire que t'as décidé de passer au local bio de qualité et que c'est bien meilleur. --------------- Belgian connection |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post]