Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°56719358
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2019 à 20:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya un Biocoop pas loin de chez moi qui a planté des tomates dans l'espace vert de la mairie devant le mag "servez-vous" qu'ils ont affiché.

Bon c'était pas conforme au plan de gestion mais bon ça  [:somberlain_multi:5]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 20:31:47  profilanswer

n°56719475
teepodavig​non
Posté le 03-06-2019 à 20:49:26  profilanswer

mlon a écrit :

Ya un Biocoop pas loin de chez moi qui a planté des tomates dans l'espace vert de la mairie devant le mag "servez-vous" qu'ils ont affiché.

Bon c'était pas conforme au plan de gestion mais bon ça  [:somberlain_multi:5]

https://66.media.tumblr.com/e3890faa1a14307724a145d7c07e2204/tumblr_mschmdDxK41s2okhho1_250.gif

n°56719479
makinoe
Posté le 03-06-2019 à 20:49:43  profilanswer

fugacef a écrit :

Même en mangeant sainement (ie, pas de produits préparés), si tu manges souvent du poisson et de la viande, ça va vite. 300g de crevettes, c'est presque 4€ soit le budget de 1 repas si on table sur 300€ de dépenses par mois. Je suis en province, en RP il faut encore augmenter cette marge :o

4 € les 300 gr de crevettes  [:aelenia], même de très mauvaise qualité jamais vue à ce prix. [:klemton]

n°56719626
fugacef
Posté le 03-06-2019 à 21:07:58  profilanswer

makinoe a écrit :

4 € les 300 gr de crevettes  [:aelenia], même de très mauvaise qualité jamais vue à ce prix. [:klemton]

Ben à l'étalage poisson de mon carrefour market de grosse métropole régionale, le prix oscille entre 10 et 18€ le kilo :??:

n°56719657
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-06-2019 à 21:12:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56720246
makinoe
Posté le 03-06-2019 à 22:18:04  profilanswer

Ah, dans mon carrefour il me semblait voir >20€ je ferais plus attention la prochaine fois  [:backfire]

n°56720339
Doubi23
Posté le 03-06-2019 à 22:28:06  profilanswer

quand je vois vos budgets bouffe je sais pas comment j'arrive à faire,
j'en suis à 35€ de course par semaine, soit 140€par mois pour une personne, et encore je dit bouffe mais c'est également en comptant les achats du quotidien (savons, pq ....)

un bon truc pour limiter ses achats en supermarché c'est d'utiliser le scan (à carrefour y'en a), comme ça on a constamment le total affiché, même possibilité d'y intégrer sa liste de course, sinon y'a le drive mais je préfère choisir mes courses en regardant les DLC

n°56720351
kiwai10
Posté le 03-06-2019 à 22:29:20  profilanswer

n°56720425
gonc
Posté le 03-06-2019 à 22:39:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Nan mais les pâtes on va dire que c’est un aliment de base :o

Mais déjà, sortir viande, poisson et alcool de l’équation ça permet de gagner pas mal :D

Non je demande car un pote connait un gars qui n'achète vraiment que des produits de base (farine, céréales, etc.) Et il fait vraiment tout lui même, même les pâtes.

L'alcool déjà ça peut être énorme la diff entre deux foyer. Nous, on est quasi à 0. Si on achète 6 bières dans le mois c'est le maxi, 0 vin (sauf un peu de vin de table pour la cuisine) alors qu'un de mes frères est à quelques bières par semaine + quelques bouteilles de vin par semaine.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56720437
fufu67
Posté le 03-06-2019 à 22:40:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Yo :hello:

Est-ce quelqu'un a une technique miracle pour bénéficier de tarifs promo de FAI réservés normalement aux nouveaux clients, tout en étant déjà abonné? (autrement que résilier tous les ans)

Chez Sosh (fibre) en l'occurence, qui sont fermes sur le "on peut rien faire" :/

:jap:

Chez SFR, tu appelles le SC tous les ans et tu bénéficies de réduction.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 22:40:39  profilanswer

n°56720450
Headspace
Posté le 03-06-2019 à 22:42:25  profilanswer

Doubi23 a écrit :

quand je vois vos budgets bouffe je sais pas comment j'arrive à faire,
j'en suis à 35€ de course par semaine, soit 140€par mois pour une personne, et encore je dit bouffe mais c'est également en comptant les achats du quotidien (savons, pq ....)

un bon truc pour limiter ses achats en supermarché c'est d'utiliser le scan (à carrefour y'en a), comme ça on a constamment le total affiché, même possibilité d'y intégrer sa liste de course, sinon y'a le drive mais je préfère choisir mes courses en regardant les DLC

Bouffe le midi compris ?

Moi c'est clairement la cantine qui me plombe, 100 euros par mois.

n°56720468
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2019 à 22:45:05  profilanswer

Rien qu'en vin je dois être à 150€ par mois :o

Après je consomme moins d'une bouteille par semaine...

---------------
^_^
n°56720497
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2019 à 22:49:24  profilanswer

mlon a écrit :

Mon année la pire en boissons restaurants, boites, représentait plus de 2,5k€  [:tinostar]  
Depuis, je me force à mettre une partie de l’argent de côté aussitôt la paye reçue , puis d’autres parties, si possible, plus tard dans le mois.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56720527
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2019 à 22:55:35  profilanswer

Je parlais que du vin ... Je n'ai pas compté la bière, les whisky (merci l'accord de libre échange avec le Japon) et autres rhums .

Restaus on doit être à 2-3000€ par an mais avec une grande disparité dans les mois...

---------------
^_^
n°56720545
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 22:58:03  answer

fufu67 a écrit :

Chez SFR, tu appelles le SC tous les ans et tu bénéficies de réduction.

[:sad frog:5]  
Il est chez Sosh, il va pas passer chez SFR puisqu'il veut justement profiter des remises nouveaux clients tout en restant chez Sosh.

n°56720718
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-06-2019 à 23:23:36  profilanswer

mlon a écrit :

Je parlais que du vin ... Je n'ai pas compté la bière, les whisky (merci l'accord de libre échange avec le Japon) et autres rhums .

Restaus on doit être à 2-3000€ par an mais avec une grande disparité dans les mois...

Les vrais restaurants plaisir, ça me va.
Mais les fast-foods du soir, alcools de sorties, ou à picoler (et non apprécier), y’a eu des années où c’était trop.
J’ai totalement arrêter le fast-food pour flemme, grandement limité la picole, j essaie aussi de mieux structurer mes sessions dégustations , et je n’hésite plus à les interrompre lorsque la case Arsouille du cerveau s’allume (bon ça marche souvent mais pas à tous les coups).

---------------
n°56720753
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-06-2019 à 23:30:54  profilanswer

Moi j'ai un budget cantine au boulot pour le repas du midi mais le soir et le week end je bouffe quasiment rien.
Je ne maigris même pas ! un repas léger par jour ça suffit .... je comprends pas.

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°56720768
kiwai10
Posté le 03-06-2019 à 23:34:21  profilanswer

n°56720877
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 00:02:35  answer

gonc a écrit :

Non je demande car un pote connait un gars qui n'achète vraiment que des produits de base (farine, céréales, etc.) Et il fait vraiment tout lui même, même les pâtes.

L'alcool déjà ça peut être énorme la diff entre deux foyer. Nous, on est quasi à 0. Si on achète 6 bières dans le mois c'est le maxi, 0 vin (sauf un peu de vin de table pour la cuisine) alors qu'un de mes frères est à quelques bières par semaine + quelques bouteilles de vin par semaine.

y'a rien de plus simple que de faire ses pates soit même, ça m'arrive de temps en temps.
Aprés, au final c'est plus cher que des pates premier prix.
Bon, la farine, c'est transformé déja ceci dit, farine blanche ultra raffinée.

n°56721234
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2019 à 06:49:21  profilanswer

Dzama a écrit :

Les vrais restaurants plaisir, ça me va.
Mais les fast-foods du soir, alcools de sorties, ou à picoler (et non apprécier), y’a eu des années où c’était trop.
J’ai totalement arrêter le fast-food pour flemme, grandement limité la picole, j essaie aussi de mieux structurer mes sessions dégustations , et je n’hésite plus à les interrompre lorsque la case Arsouille du cerveau s’allume (bon ça marche souvent mais pas à tous les coups).

Ya de tout ici :jap:

J'avoue que l'algo de Google est pas mal foutu pour me trouver des brasseries/restos qui vont nous plaire...

De 10€ à 100€ (ou plus) et le meilleur restaurant dans lequel il m'ait été donné de manger était un routier à 10 balles perdu au fin fond de la Lozère (les gens qui faisaient tout eux même , donc pas cher, d'une simplicité et d'une qualité extra mais dont le pricing power était très faible).

Après quand on est embêtés notamment sur la route, un mac do c'est pratique [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°56721325
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-06-2019 à 07:35:43  profilanswer

Merci de m'avoir lu  [:arslan310:1]

n°56721902
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2019 à 09:26:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce n’est pas parce qu’on achète des trucs plus cher que c’est compulsif hein :D

Et vraiment pas forcément meilleur pour la santé ;)

Headspace a écrit :

Bouffe le midi compris ?
Moi c'est clairement la cantine qui me plombe, 100 euros par mois.

N'y mange plus... Ça fait plus d'une dizaine d'années que j'ai arrêté de manger le midi (hors weekend et invitations au restaurant) [:cosmoschtroumpf]

mlon a écrit :

Arrête l'alcool... C'est tellement évident du point de vue de la santé et des finances... :sarcastic:
Ça, j'ai arrêté depuis plus de 15 ans... Certains diront que je n'avais pas vraiment commencé :O

Spoiler :

Dzama a écrit :

Mon année la pire en boissons restaurants, boites, représentait plus de 2,5k€ [:tinostar]
Depuis, je me force à mettre une partie de l’argent de côté aussitôt la paye reçue , puis d’autres parties, si possible, plus tard dans le mois.

Pour les restaurants, il y a les tickets restaurant et les chèques vacances, ça permet de bien alléger la facture.
Pensez aussi que vous parliez de produits sains (bio...) un peu plus en amont de ce topic... En restauration, vous pouvez oublier (dans l'immense majorité des cas) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 04-06-2019 à 09:34:28
n°56721963
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 09:32:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pas pour la santé qu'on achète des produits chers :o

n°56721981
Velocesupe​r
Posté le 04-06-2019 à 09:35:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas pour la santé qu'on achète des produits chers :o

Moi si et uniquement pour ça d'ailleurs :D

n°56722600
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2019 à 10:31:56  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi j'ai un budget cantine au boulot pour le repas du midi mais le soir et le week end je bouffe quasiment rien.
Je ne maigris même pas ! un repas léger par jour ça suffit .... je comprends pas.

C'est que tu es un branleur qui fond rien. Qui a une activité aussi intense que vincent Lambert  :D  
Ou alors tu consommes de l'alcool (beaucoup de kcal dans l'alcool)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56722699
brosswood
Posté le 04-06-2019 à 10:38:39  profilanswer

mlon a écrit :

Tu n'es pas obligé de prendre des bouteilles à 50€ aussi :o

n°56722837
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2019 à 10:48:51  profilanswer

mlon a écrit :

Ya de tout ici :jap:  

J'avoue que l'algo de Google est pas mal foutu pour me trouver des brasseries/restos qui vont nous plaire...

De 10€ à 100€ (ou plus) et le meilleur restaurant dans lequel il m'ait été donné de manger était un routier à 10 balles perdu au fin fond de la Lozère (les gens qui faisaient tout eux même , donc pas cher, d'une simplicité et d'une qualité extra mais dont le pricing power était très faible).

Après quand on est embêtés notamment sur la route, un mac do c'est pratique [:cerveau spamafote]

Oui, privilégions les petits restaurateurs amoureux de leur métier. Y’a de belles surprises chez les routiers.

Velocesuper a écrit :

N'y mange plus... Ça fait plus d'une dizaine d'années que j'ai arrêté de manger le midi (hors weekend et invitations au restaurant) [:cosmoschtroumpf]  

Arrête l'alcool... C'est tellement évident du point de vue de la santé et des finances... :sarcastic:  
Ça, j'ai arrêté depuis plus de 15 ans... Certains diront que je n'avais pas vraiment commencé :O  

Spoiler :

Pour les restaurants, il y a les tickets restaurant et les chèques vacances, ça permet de bien alléger la facture.  
Pensez aussi que vous parliez de produits sains (bio...) un peu plus en amont de ce topic... En restauration, vous pouvez oublier (dans l'immense majorité des cas) :D

L’idée c’est de moins picoler, moins souvent et plus qualitatif, s’arrêter avant que le combo drshalteration - voyant alcoolique du cerveau prenne le pas ,
L’idée, c’est aussi de moins stocker ; j’ai un bar plein, plein de choses pour recevoir (en gros pour les autres) mais assez vide pour mes choses . Acheter sans regret certaines bouteilles en 50cl plutôt que 75cl ou 75 plutôt que 100cl,

Après , pour ceux qui se plaignent du budget repas au boulot : essayez de ramenez vos restes à moins un repas de boulot par semaine.

Pour ceux qui comptent sur les chèques vacances ou autres TR, pourquoi pas . Personnellement ce système me débecte ... genre on ne peut donner un panier repas aux employés , le justifier à l’état sans générer un système de merdes?  
Autant les TR, j’ai pas le choix, autant le système de chèques vacances, je ne soutiens pas (de toutes manières y’a tellement de barrières à l’usage de ces chèques ...)

---------------
n°56722896
brosswood
Posté le 04-06-2019 à 10:53:45  profilanswer

Te plains pas tu pourrais ne rien avoir :D

Message édité par brosswood le 04-06-2019 à 10:53:52
n°56723059
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 04-06-2019 à 11:10:09  profilanswer

Concernant le refroidissement d'un appartement, quelles solutions pas trop cher ?

n°56723088
kiwai10
Posté le 04-06-2019 à 11:12:41  profilanswer

n°56723099
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-06-2019 à 11:13:30  profilanswer

guibole a écrit :

Concernant le refroidissement d'un appartement, quelles solutions pas trop cher ?

fenêtre ouverte la nuit pour faire entrée la fraicheur et volet+ fenêtre fermé en journée dès les première chaleur.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56723621
fugacef
Posté le 04-06-2019 à 11:53:30  profilanswer

Non mais le truc qui n'a pas été soulevé dans la discussion, c'est l'origine des produits. Sur une simple boîte de conserve de pois chiches (oui je sais, j'ai vraiment la flemme de les acheter secs...), le prix va du simple au quadruple suivant que c'est du :
- cultivés et préparés hors UE
- cultivés hors UE et préparés dans l'UE
- cultivés et préparés dans l'UE
- cultivés et préparés dans l'UE bio
- cultivés et préparés en France
- cultivés et préparés en France bio

Perso j'ai beaucoup de mal avec le hors UE, je dois acheter que des raisins secs et des crevettes hors UE. Pour ce qui est UE (ie Espagne ou Italie principalement), je prends les avocats, les tomates pelées en conserve (assez difficile de trouver des produits transformés à base de tomate en France, probablement à voir avec la qualité/volume de nos tomates) et c'est à peu près tout je pense. Tout le reste France, voir régionale quand il s'agit du marché. Donc forcément, les prix ne sont pas les mêmes. :o

n°56725127
makinoe
Posté le 04-06-2019 à 14:13:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour ceux qui comptent sur les chèques vacances ou autres TR, pourquoi pas . Personnellement ce système me débecte ... genre on ne peut donner un panier repas aux employés , le justifier à l’état sans générer un système de merdes?  
Autant les TR, j’ai pas le choix, autant le système de chèques vacances, je ne soutiens pas (de toutes manières y’a tellement de barrières à l’usage de ces chèques ...)

130€ de courses chez Leclerc, j'ai fait passé 10 TR à 9€ et le midi je me cuisine mes propres trucs  [:nakawouet]

n°56725232
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 14:20:53  profilanswer

fugacef a écrit :

Non mais le truc qui n'a pas été soulevé dans la discussion, c'est l'origine des produits. Sur une simple boîte de conserve de pois chiches (oui je sais, j'ai vraiment la flemme de les acheter secs...), le prix va du simple au quadruple suivant que c'est du :
- cultivés et préparés hors UE
- cultivés hors UE et préparés dans l'UE
- cultivés et préparés dans l'UE
- cultivés et préparés dans l'UE bio
- cultivés et préparés en France
- cultivés et préparés en France bio

Perso j'ai beaucoup de mal avec le hors UE, je dois acheter que des raisins secs et des crevettes hors UE. Pour ce qui est UE (ie Espagne ou Italie principalement), je prends les avocats, les tomates pelées en conserve (assez difficile de trouver des produits transformés à base de tomate en France, probablement à voir avec la qualité/volume de nos tomates) et c'est à peu près tout je pense. Tout le reste France, voir régionale quand il s'agit du marché. Donc forcément, les prix ne sont pas les mêmes. :o

Je crois bien que le seul truc non français que j'achète ce sont les pamplemousses.
Et le café :o

Edit : et le poisson. Les ports d'attaches sont français mais la zone de pêche 27 déborde un peu de l'UE :d

n°56725361
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2019 à 14:29:17  profilanswer

makinoe a écrit :

130€ de courses chez Leclerc, j'ai fait passé 10 TR à 9€ et le midi je me cuisine mes propres trucs  [:nakawouet]

Heureusement que l’acceptation des TR augmente oui.

---------------
n°56725422
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 14:32:35  profilanswer

Dzama a écrit :

Heureusement que l’acceptation des TR augmente oui.

De ce que j'entends ça semble au contraire de plus en plus difficile à faire passer  :??:

n°56725478
makinoe
Posté le 04-06-2019 à 14:35:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

De ce que j'entends ça semble au contraire de plus en plus difficile à faire passer  :??:

De ce que je constate c'est plus difficile, sauf à Leclerc, sinon c'est 2 ou 3 maximum un peu partout [:spamafote]

n°56725614
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 14:42:36  profilanswer

Et pas seulement le nombre.
Avant chez Monoprix (#topicnoncompliant :o ) ils les prenaient pour tout. Maintenant y a un compteur TR qui indique quelle part du montant total est éligible.

n°56726693
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-06-2019 à 15:47:27  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

http://www.canalisationbouchee.com [...] ouchee.jpg

Pas cher et ultra-efficace, pour lavabo, toilettes, baignoire, douche, évier...  

Faut bien s'en servir (boucher les autres entrées/évacuations, laisser de l'eau autour de la ventouse) mais c'est royal.

testé le weekend dernier et approuvé, la bouteille d'eau dont on découpe le cul (en laissant le bouchon bien sur) c'est ultra efficace :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=Zsr_cLsux4U
#LifeHack  

n°56727655
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2019 à 16:43:44  answer

Je ne sais pas comment vous faites pour boucher vos WC, ça ne m’est jamais arrivé.

Arrêter de croire que les WC sont des poubelles et vous verrez, ça ne vous arrivera plus non-plus.

Surtout que c'est une énorme connerie de jeter des déchets qui vont se retrouver dans le circuit de retraitement de l'eau...

n°56727735
RaKaCHa
Posté le 04-06-2019 à 16:47:33  profilanswer

Ils bouffent pas cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)