| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal| Auteur | Sujet : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal |
|---|---|
nakata frog game |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 11:36:30 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
On s'est pas compris je pense, ou de travers, et tu réduis trop les choses ; quand je dis "c'est complexe" ça l'est vraiment ! Oui même non accompagné d'une dame ça a une signification. Il existe moult études à ce sujet qui montrent la complexité de la chose et les différents effets sociaux, etc. Lis. Et comme ça ne m'apporte rien de débattre de ça davantage avec des gens qui ont un avis diamétralement opposé sur la question et que je ne vais pas faire changer le choses, je ne reviendrai plus sur la question.
slamooh : tu joues un peu sur les mots, mais je reconnais parfaitement que certains produits bio ou naturels sont aussi nocifs hein, je ne suis pas idiot à ce point, les molécules et les atomes sont les mêmes partout. Et si tu veux de la lecture je t'en donne un peu avec plaisir
http://link.springer.com/chapter/1 [...] 7-0394-0_7
Après t'es grand je te laisse chercher hein, et t'es peut-être plus dans ce domaine que moi. /!\ Et je souligne qu'il est de toute manière hautement préférable de manger 5 fruits et légumes par jour que de ne pas les manger, bio ou non. Et puis dans ma conception des choses, "bio" ça veut vraiment dire qu'on laisse les plantes croître à leur rythme sans intrants, ou avec des intrants naturels fertilisant les sols plutôt que les plantes. On voit aussi par exemple des carences en bore dans les choux-raves qui ne poussent pas dans de bonnes conditions, ce qui créé des cavités dans le légume. Donc quand je dis "bio", je prends tout ça en compte ; pour moi ce doit être une culture non seulement respectueuse de l'environnement, mais aussi proche des besoin nutritionnels de l'Homme, et ça je te l'accorde bien volontiers ; c'est sûrement pas le cas partout pour le bio actuellement et il reste bien des progrès à faire. Je précise encore un point qui reste à vérifier, mais par exemple, les culture hors-sol sont pour moi une aberration, prenons l'exemple de la tomate qui est un produit assez symptomatique aujourd'hui; elles manquent quand même de goût(s) et donc sans doute de certaines molécules intéressantes de par ce mode de culture.
On peut creuser la question longtemps, il reste beaucoup à découvrir, c'est un fait, mais j'espère que tu vois un peu plus mon point de vue comme ça...
Edit :
Y a-t-il vraiment besoin de preuves sur ce qu'il avance ? Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 01-08-2013 à 11:54:32 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
c2800 |
Ca arrive. Pour s'en prémunir, il faut cibler les enseignes "saines". Sans vouloir leur faire de la pub, BIOCOPP utilise autant que faire ce peu des producteurs locaux et ce qu'il y a dans les produits est incomparablement meilleur que ce qu'on trouve en grande surface dans les sous marques, et meilleur que les marques. Par contre, il faut accepter de payer plus cher, d'avoir une date de péremption bien souvent plus rapide...mais on s'y retrouve sous tous les aspect (moraux, gustatifs, santé...). Quand on est campagnard de souche et qu'on bouffe du vrai : des yaourt fait maison avec du lait qui vient de sortir du pie de la vache, des oeufs fermers, des poulets fermiers, des légumes du jardin etc, on constate que ce qui s'en rapproche le plus c'est le bio. On constate aussi au niveau occidental une explosion des cancers...ça vient pas pour rien ces cancers, ça vient de toutes les merdes qu'on ingère Je combine les produits de qualité que ce soit marque / bio / label rouge / produits du jardins et je n'achète jamais de produits alimentaires low cost (du genre des petits gateaux fait avec 50 ingrédients différents et qui ont un gout chimique...). Il s'agit pas de dire que tout le monde doit faire pareil : certains fana du bio pourraient s'insurger que je n'achète pas QUE des produits bio, mais au moins je suis conscient de ce que je fais et je l'assume, je ne cherche pas à m'auto persuader de connerie. Un exemple, je n'achète que rarement des poissons bio ni de poisson sauvage car je trouve que c'est un budget trop important et je suis conscient de faire une entorse à la règle mais je préfère ça que de claquer des milles et des cents, puisque globalement mon alimentation est saine. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 12:53:11 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
nakata frog game | Question bio industriel, j'avoue que j'abuse pas mal des produits bio du Super U. Je sais pas si c'est meilleur pour la santé, mais c'est bon |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 01-08-2013 à 14:26:18 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur | Y'a toute la liste sur Wikipedia --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
c2800 |
|
Taliesim |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Au pire y'a des applis Android --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 15:15:06 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
poutrella Contributeur net |
c2800 | Bien joué c est ca. J arrivais même pas à la retrouver alors qu il est connu ce bouquin |
-id- Je suis aux cabinets | Pour économiser des tunes, n'achetez pas le bouquin |
c2800 |
Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 16:20:27 |
poutrella Contributeur net | c'est vraiment mauvais pour la santé l'huile de palme alors ?
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
andre_prigent Futur modo | Y a pas un topic "Huile de palme" ? --------------- L'humanité est surévaluée |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 16:43:14 ![]()
En fait c'est ca qui est pas credible... Bio ou pas, la viande rouge te filera le meme cancer du cul |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2013 à 16:48:24 ![]()
Pour les pourboires, evidemment que c'est culturel. Par exemple obligatoire aux US et extremement mal vu au japon (assimilé a l'aumone). Pour ce qui est d'attirer la poulette, ben evidemment que ca fonctionne avec une categorie. La.meme.qui va etre attirée par un cabriolet, une moto, ou tout autre signe exterieur de pognon. Par contre, c'est peut etre lié a mon age/education, mais j'ai jamais laissé payer une femme au restaurant |
nakata frog game |
slasher-fun |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Nicodonald |
|
poutrella Contributeur net |
|
c2800 |
On peut aussi vouloir mettre plus d'argent dans la bouffe pour bien manger et diminuer le risque de cancer, quitte à se passer d'autres produits inutiles ? Ou bien c'est pas conseillé par Mr Kokolu Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 20:04:45 |
Luckan Not superscalar | c'est toujours indignant de voir des prolos galérer pour "vivre" et acheter le dernier smartphone haut de gamme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ? | astuces ? |
| Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces... | [pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo |
| [MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ? | Des fan de chip tunes ? |
| Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ? | Modes de scrutin à la française et astuces électorales |
| Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal | |