Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°35165063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2013 à 10:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Rassures moi, tu fais la difference entre un poulet label rouge et un poulet normal ? Je suis issu de la.paysannerie et les.poulets  de merde eleve en 1 mois dan des cages a 25 poulets par metre carré si c est degueulasse, qualitativement ou gustativement, si t es pas capable de faire la difference c est grave :/

Un poulet label.rouge ca.ne vaut pas le poulet fermier du voisin mais c est mangeable, pas comme ces merdes de poulets élevés dans des batteries geantes. Dis toi bien qu on autorise ca parce qu on peut pas.faire autrement, fqut bien que tout le minde se nourrisse, mais la premiere des choses a faire quand tu en as les moyens c est d eviter de consommer ce genre de merde.

Et c'est pour ça que tu confonds points et espaces ?  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:35:54  profilanswer

n°35165096
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 10:38:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Rassures moi, tu fais la difference entre un poulet label rouge et un poulet normal ? Je suis issu de la.paysannerie et les.poulets  de merde eleve en 1 mois dan des cages a 25 poulets par metre carré si c est degueulasse, qualitativement ou gustativement, si t es pas capable de faire la difference c est grave :/

Un poulet label.rouge ca.ne vaut pas le poulet fermier du voisin mais c est mangeable, pas comme ces merdes de poulets élevés dans des batteries geantes. Dis toi bien qu on autorise ca parce qu on peut pas.faire autrement, fqut bien que tout le minde se nourrisse, mais la premiere des choses a faire quand tu en as les moyens c est d eviter de consommer ce genre de merde.

Ca faisait des années que j avais pas rebouffer ce genre de poulet et j ai testé l autre jour, ignoble, pas d  autre mit. Je crois que t as pris le.pire exemple sur le label rouge que tu pouvais.prendre.

C'est vrai que l'humanité mourrait de faim sans animaux élevés dans des conditions de merde :o

n°35165121
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 10:40:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne surpaye pas des modes non plus :jap:.

Les vaches que je mange sont vegan par contre.

[:rofl]  

Shinseiki a écrit :

Mes beau-parents sont pareil a tout vouloir acheté Bio / Label rouge [:prozac].

T'a beau leur expliquer que c'est de l'arnaque / merde / whatever, rien n'y fait.

C'est pas de la merde, faut juste savoir ce que ça signifie.

the_warrior a écrit :

C'est du même ordre de grandeur qu'en agriculture conventionnelle, à savoir quasiment quedalle.
A peine détectable, a tel point qu'il faut un chromatographe [:airforceone]

A modérer pour les fruits et légumes qui viennent d'autres pays, notamment sur les fruits exotiques, qui sont parfois très proches des limites autorisées.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35165158
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 10:42:13  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Il faut, pour être impartial, ajouter les 3 lignes juste au-dessus de ta citation :

L'agriculture biologique supprime des nuisances liées aux pesticides de synthèse que ce soit pour les nappes phréatiques ou les eaux de surface, la faune et celles supposées pour l'Homme. Selon une étude de Générations Futures, une ONG fortement liée au Syndicat National des transformateurs de produits naturels et de culture biologique80, il y a 223 fois moins de résidus de pesticides dans les aliments bio81. Par ailleurs, une agriculture sans l'utilisation de pesticides n'expose pas ses producteurs à des maladies82, telles que celle de Parkinson, reconnue en 2012 comme maladie professionnelle pour les agriculteurs exposés aux pesticides 83.

C'est très approximatif. certains produits de synthèse peuvent être autorisés en bio (c'est rare, cependant) et c'est pas parce que c'est pas de synthèse que c'est pas dangereux. L'arsenic (interdit en France), c'est naturel...
Et les maladies professionnelles des agri, pour qu'elles soient reconnues, c'est bien plus complexe que "exposé aux pesticides". Ca dépend de comment, de quelles formulations, etc...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35165163
slamooh
Posté le 01-08-2013 à 10:42:20  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Euh, si. :D
C'est ce qu'en font les gens peu scrupuleux qui ne l'est pas, faut pas tout confondre.

non toujours pas.
ça peut représenter moins de pression sur le milieu naturel... et éventuellement au bout de la chaîne, ça peut préserver la ressource en eau.
Mais le produit en lui même n'est pas meilleur pour la santé du consommateur. Rien n'a jamais été démontré à ce sujet.
C'est surtout un créneau marketing.

_Lahoma_ a écrit :

Pour celle des agriculteurs si apparemment.
C'est eux les premiers touchés par l'utilisation de pesticides d'après ce que j'ai lu.

ouais éventuellement... mais a priori l'agriculteur recourt au bio plus pour des raisons commerciales ou idéologiques que pour préserver sa santé.
J'ai du mal à les plaindre sur ce coup là :o

Swiss_Knight a écrit :

Ouais, je ne souhaite pas entrer en matière là-dessus... :/
Apparemment ça doit être culturel plus qu'autre chose cette histoire de pourboire. (...) Voilà.
Moi je vois ça comme de la générosité.Un acte social important et d'une certaine complexité.
J'avais aussi vu le résultat d'une étude qui disait que les femmes préféraient les hommes qui laissaient des pourboires. Socialement hein. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ce n'est pas 5 ou 10€ de plus que font dire que tu transpires le fric, faut arrêter de déconner là :D  

Ce que tu décris c'est plus du sexisme que de la générosité. Un peu comme la galanterie...

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°35165169
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-08-2013 à 10:42:42  profilanswer

@wir:
D'après mon pseudo même :o
Oui je pense que ça explique nos divergences sur la question. :jap:

:o peut-être que ça contribue un peu au fait qu'on dise que les français sont un peu avares  

Spoiler :

humour, pas méchant, rigoler, toussa :D

@ le reste :  ce n'est pas parce qu'une substance toxique n'est pas décelable avec les méthodes actuelles qu'elle est parfaitement inoffensive.

Et il y a deux choses qu'on ne sait que trop mal :  
- les effets d'une exposition chronique aux faibles doses, jour après jour, sur toute une vie.  
Peso je pense que ces effets sont très loin d'être négligeables, surtout quand tu prends encore en compte  
- l'effet cocktail : deux substances qui prises séparément à des concentrations bien précises, n'ont aucun effet, ont un effet décuplé si elles sont prises ensemble.

Sachant que nos corps stockent déjà -- bien souvent "à vie" -- un bon nombre de substances phyto ou de métaux lourds, et que nous sommes au sommets d'une chaîne alimentaires concentrative en éléments nocifs, il serait je pense hautement préférable de limiter la casse, ne serait-ce que par précaution. Après les gens font ce qu'ils veulent.

Mais c'est un fait que depuis un siècle on n'a jamais vu l'être humain aussi malade... Et c'est depuis un siècle (un peu moins en fait) que l'on utilise des cochonneries dans l'agriculture à très large échelle et que nos modes alimentaires ont changé du tout au tout (hausse drastique de la consommation de viande, de plats préparés, de sel, d'huiles saturées, de sucre raffiné, additifs alimentaires, etc, etc)

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35165172
c2800
Posté le 01-08-2013 à 10:42:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est vrai que l'humanité mourrait de faim sans animaux élevés dans des conditions de merde :o

Dans une société de consommation ou les gens préfèrent s acheter leur iphone plutôt que de la bouffe de qualité, tu es obligé de produire ce genre de merde qui permet aux bas salaires de dégager du pouvoir d achat pour consommer d autres produits.

C est du constat, je ne cautionne pas, au contraire.

Là ou ca commence a  poser problème c est quand je vois des gens dans le déni et dans le dénigrement de ceux qui bouffent correctement  (encore que ca, ce n est pas très grave).  Il faut être conscient des choses :  Celui qui achète un poulet élevé en batterie géante consomme de la merde susceptible de le rendre davantage malade, moins bon gustativement, qui contribue a la maltraitance animale, tout ca pour économiser quelques euros.  Faut l assumer et ne pas se cacher derrière son petit doigt en  s auto persuadant  que les produits sont identiques.

Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 10:50:29
n°35165180
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 10:43:26  answer

taynus a écrit :

Ma copine me tanne pour tout acheter bio. Je trouve que c'est surfait. Je préfère acheter de la qualité sans que ce soit nécessairement bio. Je veux payer le double pour un packaging vert. Comment vous faites ?

NB: Je vis aux USA

Surtout que bon, si tu vois dans quelles conditions le "BIO" est produit, tu rigoles pas mal.
Du genre, le champ BIO pas traité à côté d'un champ submergé de pesticides. "Non mais bon, les pesticides s'arrêtent à la frontière"  [:poutrella]  

n°35165211
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-08-2013 à 10:45:59  profilanswer

L'argument classique des anti-bio   [:poutrella]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35165214
sebastopol​67
Posté le 01-08-2013 à 10:46:13  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est très approximatif. certains produits de synthèse peuvent être autorisés en bio (c'est rare, cependant) et c'est pas parce que c'est pas de synthèse que c'est pas dangereux. L'arsenic (interdit en France), c'est naturel...
Et les maladies professionnelles des agri, pour qu'elles soient reconnues, c'est bien plus complexe que "exposé aux pesticides". Ca dépend de comment, de quelles formulations, etc...

Certes  :jap: .
Sans oublier qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des infos non orientées sur ce genre de sujet, ça rend le débat pas évident ( et notoirement HS aussi  :o ).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 10:46:13  profilanswer

n°35165249
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-08-2013 à 10:48:10  profilanswer

slamooh a écrit :

non toujours pas.
ça peut représenter moins de pression sur le milieu naturel... et éventuellement au bout de la chaîne, ça peut préserver la ressource en eau.
Mais le produit en lui même n'est pas meilleur pour la santé du consommateur. Rien n'a jamais été démontré à ce sujet.
C'est surtout un créneau marketing.

Moi j'insiste, manger un produit qui n'a pas été gavé aux engrais et aux produits phyto c'est meilleur pour la santé, déjà par le simple fait que tu n'avales pas moult saletés avec, et c'est prouvé par tous les scientifiques indépendants qui bossent sur le sujet...
On remettra en parallèle pas du tout en cause les études biaisées et les méthodes d'homologation des produits de l'agro :o  :sarcastic:  

slamooh a écrit :

Ce que tu décris c'est plus du sexisme que de la générosité. Un peu comme la galanterie...

c'est plus complexe... mais ça doit en faire partie oui.

c2800 c'est assez vrai ce que tu dis là :( et c'est bien dommage... m'enfin comme je dis ; les gens font ce qu'ils veulent. Et ils ne se rendent pas vraiment compte à quel point ils ont finalement le pouvoir sur les grands groupes.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°35165265
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2013 à 10:49:14  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Il faut, pour être impartial, ajouter les 3 lignes juste au-dessus de ta citation :

L'agriculture biologique supprime des nuisances liées aux pesticides de synthèse que ce soit pour les nappes phréatiques ou les eaux de surface, la faune et celles supposées pour l'Homme. Selon une étude de Générations Futures, une ONG fortement liée au Syndicat National des transformateurs de produits naturels et de culture biologique80, il y a 223 fois moins de résidus de pesticides dans les aliments bio81. Par ailleurs, une agriculture sans l'utilisation de pesticides n'expose pas ses producteurs à des maladies82, telles que celle de Parkinson, reconnue en 2012 comme maladie professionnelle pour les agriculteurs exposés aux pesticides 83.

223 fois moins que presque rien, pour moi ça fait toujours presque rien.
Et puis je n'en mettrais pas ma main à couper que les pesticides bio sont moins nocifs que les pesticides issus de la pétrochimie.
Tu as un DAR de 15 jours pour la pyréthrine par exemple.
Si c'était pas toxique, on pourrait récolter avant.

n°35165266
zoukoufxxx
Posté le 01-08-2013 à 10:49:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

:ouch:  

C'est presque mon budget du mois pour la bouffe :o

Moi, mon budget "Sorties". :o

---------------
n°35165306
wizza
Posté le 01-08-2013 à 10:51:38  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ouais, je ne souhaite pas entrer en matière là-dessus... :/
Apparemment ça doit être culturel plus qu'autre chose cette histoire de pourboire. (...) Voilà.

Moi je vois ça comme de la générosité.Un acte social important et d'une certaine complexité.

Un acte généreux mais uniquement s'il y a une femme dans l'assemblée ? Tu te foutrais pas un peu de notre gueule ? [:pingouino]
Si y'a pas de femme avec toi t'en as rien à foutre d'être généreux, donc c'est bien pour "épater" ou faire genre, je vois pas trop comment voir ça autrement en fait.

WirIpse a écrit :

D'après ton profil tu ne vis pas en France, ça pourrait expliquer des choses  :jap:

Une culture où tu te fais passer pour qqn d'autre quand t'es avec une femme ? Mouais [:petrus75]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35165320
zoukoufxxx
Posté le 01-08-2013 à 10:52:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mes beau-parents sont pareil a tout vouloir acheté Bio / Label rouge [:prozac].

T'a beau leur expliquer que c'est de l'arnaque / merde / whatever, rien n'y fait.

[:zoukoufxxx:3]

---------------
n°35165322
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 10:52:34  profilanswer

Donc autant tous passer au full pesticide plutôt que de tendre vers le contraire.

Quant aux agri qui font du bio pour le fric, c'est pas toujours le cas, mais même si ça l'est, puisque le bio est aussi viable que le non-bio, pourquoi pas ? C'est leur boulot après tout et s'ils préfèrent le faire dans de meilleures conditions, on va pas leur lancer la pierre…

n°35165343
c2800
Posté le 01-08-2013 à 10:54:11  profilanswer

Tu parles d un cas très particulier la. C'est en general l'argument de tous les anti bio qui parlent sans rien connaitre au sujet.

pour reprendre l exemple des poulets :http://www.volaillelabelrouge.com/0121_elevage_fermier.php

Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 10:58:54
n°35165367
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 10:55:49  answer

zoukoufxxx a écrit :

Suffisait de pas leur offrir sur un plateau en argent. Le vrai BIO n'existe pas en France, sauf si tu es toi même producteur.
Au mieux, y'aura "un peu moins" de saloperies. Au pire, c'est juste pareil mais 4x plus cher.

_Lahoma_ a écrit :

Donc autant tous passer au full pesticide plutôt que de tendre vers le contraire.

Quant aux agri qui font du bio pour le fric, c'est pas toujours le cas, mais même si ça l'est, puisque le bio est aussi viable que le non-bio, pourquoi pas ? C'est leur boulot après tout et s'ils préfèrent le faire dans de meilleures conditions, on va pas leur lancer la pierre…

Non, autant passer à un VRAI label BIO. Pas une connerie marketing pour vendre des oeufs 4x le prix.

n°35165372
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2013 à 10:55:58  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui mais ces connards participent à la déforestation.
Comme ils ont moins de rendement, il faut bien compenser ailleurs donc on le fait en Amazonie ou en Indonésie.
L'idéal c'est les TCS

n°35165396
slamooh
Posté le 01-08-2013 à 10:57:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Moi j'insiste, manger un produit qui n'a pas été gavé aux engrais et aux produits phyto c'est meilleur pour la santé, déjà par le simple fait que tu n'avales pas moult saletés avec, et c'est prouvé par tous les scientifiques indépendants qui bossent sur le sujet...
On remettra en parallèle pas du tout en cause les études biaisées et les méthodes d'homologation des produits de l'agro :o  :sarcastic:  

balance des liens !
Tu parles d'un concept ou d'une théorie, pas vraiment d'une vérité scientifique.
La définition du bio ne contient pas la notion de "meilleur pour la santé" mais on le sous entend fortement et ça marche !
je ne suis pas contre le bio (même si pour l'instant je pense que le produit local est globalement meilleur) mais il y a trop de malhonnêteté et rien de prouvé.
On pourrait dire que le bio correspond à des obligations de "moyens" et non pas à des obligations de "résultats" (en particulier sur la santé humaine)

Message cité 2 fois
Message édité par slamooh le 01-08-2013 à 10:59:36

---------------
n°35165397
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-08-2013 à 10:57:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

@ wiripse; c'est pas une question d'âge, mais de bonnes manières, enfin bref.

:heink:

zoukoufxxx a écrit :

+1.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35165409
zoukoufxxx
Posté le 01-08-2013 à 10:58:36  profilanswer

n°35165427
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 11:00:12  profilanswer

Tu dois pas en acheter souvent, c'est loin d'être 4× plus cher ;)

the_warrior a écrit :

Oui mais ces connards participent à la déforestation.
Comme ils ont moins de rendement, il faut bien compenser ailleurs donc on le fait en Amazonie ou en Indonésie.
L'idéal c'est les TCS

Ya autant de rendement si c'est bien fait normalement et je vois pas d'où vient ce truc de compenser en Amazonie ou en Indonésie o_o
On y fait pousser du soja pour l'élevage oui par contre :o

n°35165445
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 01-08-2013 à 11:01:10  profilanswer

Une des grosses lacunes du Bio concerne la qualité du sol au moment où le gars plante ses trucs. J'ai pas trop le temps de chercher, mais il me semblait que tu pouvais très bien t'amuser à faire (et vendre) du Bio sur le sol d'une ancienne aciérie genre 3 ou 5 ans après sa fermeture, alors que le sol est évidemment encore dégueulasse  :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°35165459
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 11:02:13  answer

zoukoufxxx a écrit :

"4 fois plus cher..." :D

_Lahoma_ a écrit :

Tu dois pas en acheter souvent, c'est loin d'être 4× plus cher ;)

Vous êtes sérieux là ?
C'était une "façon de parler".

Ils vendent la "même marchandise", plus chère, en pretextant une valeur ajoutée (le côté naturel, roots, trop bio) inexistante ou mensongère.

n°35165465
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2013 à 11:02:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya autant de rendement si c'est bien fait normalement et je vois pas d'où vient ce truc de compenser en Amazonie ou en Indonésie o_o
On y fait pousser du soja pour l'élevage oui par contre :o

Sauf que c'est très rarement bien fait.
Ces branleurs cultivent des variétés anciennes et ont 20 quintaux de blé [:tinostar]

n°35165481
c2800
Posté le 01-08-2013 à 11:03:50  profilanswer

slamooh a écrit :

balance des liens !
Tu parles d'un concept ou d'une théorie, pas vraiment d'une vérité scientifique.
La définition du bio ne contient pas la notion de "meilleur pour la santé" mais on le sous entend fortement et ça marche !
je ne suis pas contre le bio (même si pour l'instant je pense que le produit local est globalement meilleur) mais il y a trop de malhonnêteté et rien de prouvé.
On pourrait dire que le bio correspond à des obligations de "moyens" et non pas à des obligations de "résultats"

Ce n est pas un concept, la plupart des gens sensibilises ou des gens friqués savent très bien qu on fait manger de la merde a la population qui rend malade mais personne n a d intérêt assez puissant pour faire cesser tout ca. La première démarche est que les gens en soit conscient mais la barrière psychologique est tres forte car c est tres dur d accepter d entendre qu on mange de la merde(la preuve ici), qu il faut changer ses habitudes alimentaires, et pour la classe populaire et moyenne, qu il faut faire des choix entre bien manger et acheter des produits de consommation.

Nous vivons dans une période hypocrite ou l on fait croire  aux classes populaires et moyennes basses qu ils participent aussi a la société  de consommation, alors que l essentiel de leur  pouvoir d achat se fait au détriment de leur propre sante.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-08-2013 à 11:10:05
n°35165488
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 11:04:11  answer

_Lahoma_ a écrit :

Niveau rendement, le BIO c'est une catastrophe hein.
Donc bon, pour en vivre, faut soit truander, soit accepter de travailler bien plus pour gagner moins.

n°35165497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2013 à 11:05:19  profilanswer

[:poutrella]  

6 oeufs "volière" : 1.17€ ( http://www.auchandirect.fr/produit [...] /459/59970 )
6 oeufs Label Rouge : 1.92€ ( http://www.auchandirect.fr/produit [...] /459/42140 )
6 oeufs Bio : 1.95€ ( http://www.auchandirect.fr/bio-eco [...] 1/456/3607 )

1.17 x 4 = 1.95 [:simius_computus:4]

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 01-08-2013 à 11:07:48

---------------
n°35165542
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 11:09:05  profilanswer

C'est pas ce que j'ai lu, surtout en combinant les espèces entre elles niveau plantation.

Edit : en même temps, la plupart des terres agricoles étant utilisées pour nourrir des animaux, je me sens pas trop concernée par le manque de place/rendement… :o

Message édité par _Lahoma_ le 01-08-2013 à 11:09:58
n°35165553
slamooh
Posté le 01-08-2013 à 11:09:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n est pas un concept, la plupart des gens sensibilises ou des gens friqués savent très bien qu on fait manger de la merde a la population qui rend malade mais personne n a d intérêt assez puissant pour faire cesser tout ca. La première démarche est que les gens en soit conscient mais la barrière psychologique est tres forte car c est tres dur d accepter d entendre qu on mange de la merde(la preuve ici), qu il faut changer ses habitudes alimentaires, et pour la classe populaire et moyenne, qu il faut faire des choix entre bien manger et acheter des produits de consommation.

[:hahaguy]
C'est certainement le cas : on mange de la merde.
Mais reviens avec des preuves mais sans la condescendance et les arguments fallacieux.

Message édité par slamooh le 01-08-2013 à 11:17:32

---------------
n°35165558
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2013 à 11:10:10  answer

WirIpse a écrit :

6 oeufs "volière" : 1.17€ ( http://www.auchandirect.fr/produit [...] /459/59970 )
6 oeufs Label Rouge : 1.92€ ( http://www.auchandirect.fr/produit [...] /459/42140 )

Relis tout  :jap:  
Tu t'es déjà fait griller par tes copains  :o  

Oui ça se vend aussi cher, mais avec des marges ridicules.
Pour les intermédiaires ... je vois pas. A part si tu vas l'acheter directement à la ferme, le parcours est sensiblement le même. Et d'ailleurs, plus cher si y'a moins de volume.

Niveau agriculture/élevage, crois moi, je suis bien placé pour en être "sur" justement :)

n°35165575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2013 à 11:11:22  profilanswer

Sauf que moi j'apporte des preuves  ;)

---------------
n°35165633
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2013 à 11:14:38  profilanswer

sebastopol67 a écrit :

Certes  :jap: .
Sans oublier qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des infos non orientées sur ce genre de sujet, ça rend le débat pas évident ( et notoirement HS aussi  :o ).

Clairement :D

Statistiquement, c'est vrai, mais ça ne l'est pas systématiquement. Tu peux avoir des cas où le bio va plus traiter que le non bio car s'il a une attaque forte, vu qu'il est limité sur les produits dispos, il risque de devoir mettre une dose de malade pour compenser.

the_warrior a écrit :

223 fois moins que presque rien, pour moi ça fait toujours presque rien.
Et puis je n'en mettrais pas ma main à couper que les pesticides bio sont moins nocifs que les pesticides issus de la pétrochimie.
Tu as un DAR de 15 jours pour la pyréthrine par exemple.
Si c'était pas toxique, on pourrait récolter avant.

Oui et non. Les CMR 2 (cancérigène suspectés and co) sont principalement de synthèse, donc tu évites ça, c'est plutôt bien. Mais après, si le mec t'inondes sa culture de cuivre, ça sera probablement plus nocif que le mec qui met une dose raisonnée de produit de synthèse. C'est du cas par cas, même si là encore, statistiquement c'est probablement mieux en bio.

tim_coucou a écrit :

Une des grosses lacunes du Bio concerne la qualité du sol au moment où le gars plante ses trucs. J'ai pas trop le temps de chercher, mais il me semblait que tu pouvais très bien t'amuser à faire (et vendre) du Bio sur le sol d'une ancienne aciérie genre 3 ou 5 ans après sa fermeture, alors que le sol est évidemment encore dégueulasse  :sweat:

Y'a des durées de conversion selon les cultures, pour que les pesticides ne soient plus présents dans le sol. Par contre effectivement je pense pas que ça prenne en compte la pollution antérieur du sol. Cela dit, passer un sol d'aciérie en terres agricoles, j'ai dans l'idée que ça doit pas arriver tous les jours...

Non. La plupart des gens en bio ont des rendements légèrement inférieurs largement compensés par des prix supérieurs. Un mec qui connait bien son métier peux diminuer drastiquement sa conso de phytos sans baisser la productivité (je parle en général, pas sur le bio en particulier, pour le coup)

---------------
n°35165758
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 11:22:54  profilanswer

zephiel a écrit :

Statistiquement, c'est vrai, mais ça ne l'est pas systématiquement.

Bah oui mais ça on s'en fout un peu justement :o  
Ce qui compte quand tu bouffes, a priori, c'est plus le statistique que le systématique.
T'as peu de chances de choper un cancer pour 3 clopes, par contre tu augmentes les risques avec 10 par jour.
t'as peu de chances de choper un cancer si tu bouffes du bio qui va être épisodiquement traité, par contre si tu bouffes du non-bio traité tout le temps...

n°35165882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-08-2013 à 11:30:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mes œufs du jardin : 1 sac de grain à 8€ tous les 6 mois environ
J'ai quasiment 1 œuf par poule tous les jours, sauf en hiver ou elles pondent moins. (je pourrai compenser avec de l'éclairage)

n°35165928
_Lahoma_
Posté le 01-08-2013 à 11:33:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai quasiment 1 œuf par poule tous les jours, sauf en hiver ou elles pondent moins. (je pourrai compenser avec de l'éclairage)

Ne pas manger d'œufs : 0€/an, c'est aussi débile que ce que tu dis…

Edit : surtout que tu comptes pas le prix du jardin, du poulailler…

Message édité par _Lahoma_ le 01-08-2013 à 11:35:33
n°35165945
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2013 à 11:34:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est vrai qu'on a tous un jardin avec un poulailler.  :jap:

---------------
n°35165979
nakata
frog game
Posté le 01-08-2013 à 11:36:30  profilanswer

Le plus cher reste l'oeuf de Djoko.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)