Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°64659889
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-12-2021 à 09:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un banc dans mon entrée avec des pieds compas et une genre de revètement velour 100% polyesther de Chine [:sent mal_homme:7]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 09:37:33  profilanswer

n°64661188
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-12-2021 à 11:45:10  profilanswer

n°64679683
toutsec
Posté le 11-12-2021 à 19:12:59  profilanswer

Bon cocktail scandinave (3h AR de route...) n'a pas permis de choisir un choisir un cadre de lit... Bon c'est un peu la galère. ikea, confo, maison du monde, cocktail scandinave etc. rien ne nous convient. C'est un peu la galère et on sèche un peu.
Avez vous des idées pour des magasins? :(

n°64679754
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2021 à 19:24:39  profilanswer

n°64680086
Shaad
Posté le 11-12-2021 à 20:29:52  profilanswer

toutsec a écrit :

Bon cocktail scandinave (3h AR de route...) n'a pas permis de choisir un choisir un cadre de lit... Bon c'est un peu la galère. ikea, confo, maison du monde, cocktail scandinave etc. rien ne nous convient. C'est un peu la galère et on sèche un peu.

Menuisier et cadre sur mesure ?
C'est simple et demande relativement peu de travail.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64680115
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-12-2021 à 20:36:21  profilanswer

:hello:

Ce n'est pas vraiment de la déco (quoique :D ) mais plus de l'aménagement : est-ce qu'il y une marque/revendeur approved pour un vrai bon tapis d'entrée (un paillasson quoi :o ) ?

---------------
LaPointe
n°64686212
Laska-
Posté le 12-12-2021 à 15:04:32  profilanswer

Je suis en train de finaliser mon projet 3D pour mon appartement actuellement en travaux. Je suis en train de terminer la cuisine, le meuble TV, les sols et les peintures sont terminés ou presque.
Si vous voulez vous pouvez jeter un oeil et me faire quelques commentaires. Mes choix de meuble ne sont pas du tout arrêtés, à part ceux qui sont construits par le cuisiniste.
salon :
https://i.gyazo.com/3bd791fb4eaac39 [...] e4f190.jpg
https://i.gyazo.com/1c682e3b5935a11 [...] 080d56.jpg
wc : https://i.gyazo.com/0cba3d84ac0162a [...] bd6a22.jpg
entrée : https://i.gyazo.com/13fa619a5b022d1 [...] 1ff70d.jpg
Chambres :
https://i.gyazo.com/1ad1e33ca1e2c6e [...] 6cd016.jpg
https://gyazo.com/d4e7acbd2d7c2cc0aab0f47e07d76807
SDB : https://i.gyazo.com/38ac14b22262998 [...] 9b161d.jpg

A votre avis, des ampoules LED connectées c'est pertinent pour apporter un peu de couleur, dans un appartement qui est actuellement entièrement peint en blanc, ou bien c'est gadget ?
Je ne trouve que des 806lm, or mes ampoules font toutes 2000 à 3500lm, j'ai peur que 806 n'apporte que peu de lumière et encore moins de couleur.

n°64686238
GladiaS
Posté le 12-12-2021 à 15:06:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Vous cherchez quoi de si particulier pour ne rien trouver ? Parce que en gros c'est 4 bouts de bois et des pieds  :D  
Rapprochez-vous d'un menuisier avec un plan de ce que vous voulez ?

Quelqu'un trouvait que cocktail scandinave faisait très Camif. La camif existe toujours :p
https://www.camif.fr/meuble/chambre [...] %3E{12467}

---------------
--- Gladia ---
n°64692509
athena714
Posté le 13-12-2021 à 08:28:32  profilanswer

Petite question rideau et acoustique: dans mon nouvel appart j'ai une porte d'entrée pas bien épaisse, du coup on entend pas mal les bruits de couloirs. C'est pas le truc qui me dérange le plus mais j'aimerais bien écouter du Mylène Farmer quand je fais le ménage sans que ma (jolie) voisine se foute de ma gueule :o

Donc j'ai pensé à mettre un rideau devant la porte, sans espérer des miracles mais si je peux atténuer de quelques décibels c'est pas plus mal. Du coup deux questions:
- Je vois des rideaux spéciaux anti-bruit, mais c'est assez cher pour ce qui me semble être surtout du marketing. Ca apporte vraiment quelque chose par rapport à un bon rideau bien lourd?
- Pour le placement je peux soit le coller contre la porte d'entrée, soit le mettre au bout de ce qui me sert de sas d'entrée. J'ai tendance à penser que la deuxième option est la meilleure pour couper le bruit, je me trompe?

n°64693048
invresion
Posté le 13-12-2021 à 09:45:09  profilanswer

RAAA, bordel AMPM j'ai tenté, je retenterai plus...

Je commande 2 fauteuils (gros craquage en cadeau de noël !) que je veux faire livrer chez moi... Manque de bol le carton est trop gros, ne passe pas la porte...  
Bon, pas grave j'appelle la redoute / AMPM, on convient de livrer à la bonne adresse (tant pis pour la surprise...), la redoute confirme que c'est pris en compte...

Réglé ? Oh que non ! je reçois aujourd'hui un mail m'informant que la vente est annulée... sans me prévenir ni rien...

Evidemment le service client est impuissant, aucun geste, aucune proposition...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 09:45:09  profilanswer

n°64693065
invresion
Posté le 13-12-2021 à 09:47:02  profilanswer

athena714 a écrit :

Petite question rideau et acoustique: dans mon nouvel appart j'ai une porte d'entrée pas bien épaisse, du coup on entend pas mal les bruits de couloirs. C'est pas le truc qui me dérange le plus mais j'aimerais bien écouter du Mylène Farmer quand je fais le ménage sans que ma (jolie) voisine se foute de ma gueule :o

Donc j'ai pensé à mettre un rideau devant la porte, sans espérer des miracles mais si je peux atténuer de quelques décibels c'est pas plus mal. Du coup deux questions:
- Je vois des rideaux spéciaux anti-bruit, mais c'est assez cher pour ce qui me semble être surtout du marketing. Ca apporte vraiment quelque chose par rapport à un bon rideau bien lourd?
- Pour le placement je peux soit le coller contre la porte d'entrée, soit le mettre au bout de ce qui me sert de sas d'entrée. J'ai tendance à penser que la deuxième option est la meilleure pour couper le bruit, je me trompe?

Tu peux pas changer de porte ? Ce serait le plus efficace.
Sinon tu mets 2 rideaux, un contre la porte (avec une tringle amovible au dessus de la porte) et un plus loin pour faire un sas.
Il faut que le rideau frotte en haut et en bas pour bien bloquer l'air.

n°64693268
athena714
Posté le 13-12-2021 à 10:14:06  profilanswer

invresion a écrit :

Tu peux pas changer de porte ? Ce serait le plus efficace.
Sinon tu mets 2 rideaux, un contre la porte (avec une tringle amovible au dessus de la porte) et un plus loin pour faire un sas.
Il faut que le rideau frotte en haut et en bas pour bien bloquer l'air.

Remplacer la porte ça risque de couter cher, et de toutes façons la cloison elle même n'est pas très épaisse (quand je pensais à mettre un rideau sur la porte c'était couvrir tout le mur en fait).

Mais le fait de mettre un rideau plus loin ça suffit pas pour faire un sas avec la cloison? Y'a vraiment un gros intérêt à mettre deux rideaux?

n°64693388
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2021 à 10:28:50  profilanswer

athena714 a écrit :

Bonjour,

Capitonnage de la porte : pose d'un kit mais ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^
https://www.swaldeco.com/fr/porte-capitonnee.php

Tringle à rideau spéciale porte d'entrée :
En affleurement pour coller au plus près de la porte si c'est possible ou fixé sur le linteau
https://www.auxvoilages.fr/WebRoot/Orange/Shops/0509f860-e551-11e2-9dd2-000d609a287c/5412/A134/F275/DF80/FCD5/0A0C/05E8/2890/TRINGLE_DE_PORTE_A_AFFLEUREMENT_AUXVOILAGES.FR_ml.png
https://www.auxvoilages.fr/TRINGLE- [...] -LE-RIDEAU

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64693472
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2021 à 10:37:38  profilanswer

jluc a écrit :

Bonjour,

Capitonnage de la porte : pose d'un kit mais ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^
https://www.swaldeco.com/fr/porte-capitonnee.php

Comment on fait avec un capitonnage pour les poignées, les verrous, etc. ?

n°64693501
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2021 à 10:41:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Comment on fait avec un capitonnage pour les poignées, les verrous, etc. ?

un trou dans le capiton puis du revisses les platines ou caches par dessus le capiton qui est composé d'un feutre et d'un tissu ou autre revêtement décoratif

https://www.tapissier-meuble.fr/photos/24052013314_1024.jpg

---------------
n°64693519
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2021 à 10:43:07  profilanswer

D'accord. Ça fait très maison close cette esthétique quand même  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 13-12-2021 à 11:00:18
n°64693608
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-12-2021 à 10:52:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

D'accord. Ça fait très maison close cet esthétique quand même  :D

Oui donjon SM aussi  (que je ne fréquente pas) :o

le pb c'est qu'il faut retenir le feutre à la verticale d'où la nécessité des multiples "clous"
l'avantage c'est que ce système fonctionne bien pour un poids faible rajouté sur la porte et ses gonds
si on a confiance en celle-ci : pouvoir supporter du poids supplémentaire sans s'arracher de ses gonds ou du chambranle
on peut aussi envisager de coller/visser une plaque médium (MDF) qui sera moulurée, peinte, etc ...
c'est lourd et ça atténue bien certains bruits

penser aussi à l'isolation thermique en traitant les courants d'air avec des joints, un boudin de porte etc, permet de diminuer aussi l'arrivée des bruits dans l'appartement

---------------
n°64694317
etienn
Posté le 13-12-2021 à 11:55:44  profilanswer

:hello:  
Question qui a peut-être  été déjà posée (je m'en excuse si c'est le cas).

On refait notre chambre. On veut y mettre un grand placard-penderie.
On pensais partir sur du pax Ikeapour le rapport QP. (Et la qualité nous convient)
On a 1,50m de longueur dispo. Donc dans l'absolu, c'est le choix idéal entre les modules: 2x75cm, ou 3x50cm, ou 1m +50cm.
Sauf que peu de recul entre la penderie et le lit, donc exit les portes battantes en 50cm.
On rajoute à cela qu'on est pas fan des portes coulissantes (fini toujours par mal veillir/ moins pratique si on veut fouiller dans le placard à 2 en même temps, moins esthétique portes fermées avec le décalage).

Une solution pourrait etre 3×50cm avec portes en 25cm, mais choix des coloris proche de zeros pour les portes pax en 25cm....
Donc l'idéal, c'est 2 x 75cm, mais là les portes pax en 37.5cm (qui passeraient) n'existent même pas...

Du coup on a regarder chez les sites qui font du custom pour Ikea, et on a trouvé notre bonheur chez Plum. (Porte en 37.5 avec divers coloris).Mais ca coute juste un bras...

-》 Question: vous avez déjà été confonté à cette question des portes pax en 37.5? Des bons plans autres que plums ou ses homologues nordiques ( encore plus chers). D'autres idée ou astuces qui vous viennent à l'esprit  dans cas de figure?
Quelqu'un a déjà tenté la peinture sur les façades ikea? Et pour quel résultat dans le temps?)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°64694430
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 13-12-2021 à 12:06:06  profilanswer

wizza a écrit :

Elle ressemble étrangement à la mienne, je pense que c'est elle :D
Si c'est bien la même : j'en suis ravie ! Je la trouve toujours belle, elle est super résistante, solide, et pratique avec ses rallonges.
Par contre les rallonges sont à stocker à part, se rangent pas sous le plateau de la table (au cas où ça soit pas décrit, et que ça soit un pb)

Rien à redire esthétiquement mais comme toi le volume des rallonges à ranger est énorme et elles pèsent un bon poids en plus donc pas évident à caser.
On a fini par choisir de laisser une rallonge h24, donc la double rallonge perd de son intérêt.

Ceci dit pour le prix avec la réduc de la carte la Redoute on a pas trouvé mieux.

n°64695203
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-12-2021 à 13:19:04  profilanswer

athena714 a écrit :

Première chose : faire des joins en silicone tout le tour de la porte et ajouter en bas une barre brosse isolante de qualité.

Ensuite en rideau j'avais pris un rideau occultant IKEA qui faisait bien le travail.

Ma porte avait été capitonné par les précédents proprios. C'est particulier comme rendu mais c'est pas mal du tout.

n°64695421
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-12-2021 à 13:36:50  profilanswer

invresion a écrit :

Je commande 2 fauteuils (gros craquage en cadeau de noël !) que je veux faire livrer chez moi... Manque de bol le carton est trop gros, ne passe pas la porte...  
Bon, pas grave j'appelle la redoute / AMPM, on convient de livrer à la bonne adresse (tant pis pour la surprise...), la redoute confirme que c'est pris en compte...

Réglé ? Oh que non ! je reçois aujourd'hui un mail m'informant que la vente est annulée... sans me prévenir ni rien...

Étonnant. mois 3 commandes avec souci et toujours un geste (le dernier pas mal : réduction de 50€ par chaise pour des defauts: je les soupçonne d'avoir beaucoup de retours sur ce modèle. )

n°64695422
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-12-2021 à 13:36:50  profilanswer

invresion a écrit :

Étonnant. mois 3 commandes avec souci et toujours un geste (le dernier pas mal : réduction de 50€ par chaise pour des defauts: je les soupçonne d'avoir beaucoup de retours sur ce modèle. )

n°64695976
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-12-2021 à 14:28:39  profilanswer

On essaye d'aménager notre petite salle de bain en y ajoutant un meuble pour ranger des produits de cosmétiques, des médicaments ainsi que des serviettes.

C'est vraiment pas évident, la machine prend une place de fou par rapport à ce minuscule meuble avec vasque (totalement pas pratique...) et il aurait été préférable que le radiateur se trouve sur le mur à droite de l'entrée plutôt que dans le seul endroit où il est possible d'ajouter un meuble.

https://img.super-h.fr/images/5d20eacad39d57d77a151a58815e40f0.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/b2d522d4c9804b81f18cb254a1c74bcf.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/a2197447e96cd46410da52fc6070f884.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/741574b64834c89f20c88d07ed9f8fe3.md.jpg

Du coup on a forcément pensé à une colonne, qu'on mettrait dans l'espace actuellement occupé par les cabas.

Le problème étant que la chaleur produite par le radiateur se diffusera mal mais je ne vois pas d'alternative [:transparency]

On fixerait également un porte serviette sur le grand mûr en face du miroir.

Vous en pensez quoi :??:

Niveau couleurs on sèche un peu aussi, on aimerait bien agailler cet pièce terne et triste.

---------------
Twitter
n°64696099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2021 à 14:39:09  profilanswer

Pourquoi vous ne fabriquez pas un meuble vasque avec un plan de travail qui reposera sur la machine et sur lequel vous mettez une vasque à poser? Déjà il y aura plus de surface de rangement. Vous pourrez ensuite rajouter des étagères sous la vasque + des étagères au dessus du radiateur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64696133
koskoz
Posté le 13-12-2021 à 14:42:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi vous ne fabriquez pas un meuble vasque avec un plan de travail qui reposera sur la machine et sur lequel vous mettez une vasque à poser? Déjà il y aura plus de surface de rangement. Vous pourrez ensuite rajouter des étagères sous la vasque + des étagères au dessus du radiateur.

1) C'est de la location, pas sûr de pouvoir dégager le meuble existant ;
2) Il faudrait passer par des artisans car j'ai pas du tout la fibre manuelle ;
3) Ça risque de coûter cher, pour le moment on a d'autres dépenses plus prioritaires.

---------------
Twitter
n°64696190
Dolores
Posté le 13-12-2021 à 14:47:57  profilanswer

Si t'es en loc et tu veux pas t'emmerder, tu mets un meuble sur le mur (genre armoire murale de cuisine) au dessus des cabas et de la laveuse et à la place des cabas tu déplaces ton panier de linge sale qu'on voit à droite sur la photo 1.
Pour égayer, change le rideau de douche ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 13-12-2021 à 14:48:18
n°64696240
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2021 à 14:52:02  profilanswer

koskoz a écrit :

On essaye d'aménager notre petite salle de bain en y ajoutant un meuble pour ranger des produits de cosmétiques, des médicaments ainsi que des serviettes.

C'est vraiment pas évident, la machine prend une place de fou par rapport à ce minuscule meuble avec vasque (totalement pas pratique...) et il aurait été préférable que le radiateur se trouve sur le mur à droite de l'entrée plutôt que dans le seul endroit où il est possible d'ajouter un meuble.

https://img.super-h.fr/images/5d20e [...] 0f0.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/b2d52 [...] bcf.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/a2197 [...] 884.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/74157 [...] fe3.md.jpg

Du coup on a forcément pensé à une colonne, qu'on mettrait dans l'espace actuellement occupé par les cabas.

Le problème étant que la chaleur produite par le radiateur se diffusera mal mais je ne vois pas d'alternative [:transparency]

On fixerait également un porte serviette sur le grand mûr en face du miroir.

Vous en pensez quoi :??:

Niveau couleurs on sèche un peu aussi, on aimerait bien agailler cet pièce terne et triste.

Il existe des meubles conçu pour être mis au dessus des machines à laver (et toilettes) que tu peux mettre sans avoir a percer tes murs. (comme ça)
Tu peux pratiquement en mettre deux : un au dessus de la machine a laver, l'autre au dessus du radiateur (si tu le prend juste en forme d'étagère, ça passe pour ranger des serviettes).

n°64696681
GladiaS
Posté le 13-12-2021 à 15:22:38  profilanswer

Salut,

Locataire ou proprio ?
Si proprio, je tenterais de déplacer le radiateur de quelques cm vers la gauche (quand on le regarde en face), pour dégager un peu le coin, ou gagner en profondeur si t'es ric/rac pour installer des meubles. C'est pas grand chose à faire, mais ça veut dire faire des nouveaux trous et rallonger un peu le fil éléctrique. Tu peux aussi envisager de changer le meuble vasque, en déplaçant un peu la machine vers le radiateur, pour pouvoir mettre quelque chose de plus grand avec des rangements, ou carrément faire un ensemble avec meuble + plan de travail/vasque qui intègre la machine. Ca se fait pas mal. Tu complètes avec une étagère colonne peu profonde tout au bout coté radiateur, et une paroi de douche coté baignoire
Je crois que laloutre (?) avait fait ce genre de montage, il y a des images quelque part.

D'après cette image, t'as un peu de place en fait à coté de la machine. Combien de profondeur entre le mur du fond et le radiateur ? Et largeur ?

Regarder du coté des meubles de cuisine, et créer une colonne intégrant la machine à laver et du rangement au dessus et à coté, mais faut voir si ça sera bien accessible.
Ou alors, à droite du lavabo, si jamais t'as au moins 30cm, mettre des meubles de cuisine superposés (ça va un peu refermé l'espace aussi :/).
https://www.ikea.com/fr/fr/cat/meub [...] IDTH_20_40
Ou à gauche en déplaçant la machin de 30cm.
Ou alors faire un cadre autour de la vasque avec meubles à droite/à gauche, mais le lavabo risque de paraitre encore plus minuscule :D

Je prendrais les mesures déjà, et je regarderais les solutions de rangements type spaceo (LM)/meubles de rangement (Ikea)/meubles de cuisine etc. Ils ont des outils de simulation d'aménagement sur leur site respectifs.

Pour l'égayer en revanche, ça va être compliqué :D.
Faudra jouer avec les couleurs/matières des meubles de rangement et peut-être un rideau de douche différent et un miroir+luminaire différent aussi, si tu ne peux pas repeindre/changer le carrelage mural. Ce qui se fait aussi c'est un panneau de douche en verre à la place du rideau. Il en existe en mode "verrière" par exemple

Quand ça sera rangé déjà ça va changer la pièce de fait, t'auras les idées plus claires.

Regarde les aménagements de buanderie/petites salle de bain sur un moteur de recherche déjà pour avoir quelques idées.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 13-12-2021 à 15:46:47

---------------
--- Gladia ---
n°64696765
invresion
Posté le 13-12-2021 à 15:29:23  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Je suis peut être tombé à un mauvais moment, ils ont peut être consigne de ne plus faire de geste en ce moment...  
En tout cas le service client par téléphone était un mur (la fille a du répéter 3 ou 4 fois "je comprends votre mécontentement mais je ne peux rien faire" ).
Bref, déçu. J'hésitais à prendre un ensemble archivita pour faire un bureau bibliothèque, j'irai voir ailleurs...

https://static.bhv.fr/media/3004009/300400986569/G_300400986569_320_VFP_2.jpg

n°64703384
duriangris
Posté le 14-12-2021 à 12:28:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Petite update sur les canap', pour certaines raison on a pas encore commande [:osweat]

Mais la on est bien parti pour une marque locale (kokoroishii) qui a l'air de faire de la tres bonne camme et c'est le CEO de la boite qui s'occupe directement de nous.

Teste dans leur showroom ce style de canape, qui combine l'esthetisme d'avoir un canape a profil "bas", tout en ayant de gros coussins pour le confort. A l'assise c'etait top :jap:
Soit en 3P
https://i.imgur.com/F9Xh53Q.png
Ou peut etre en "L" - mais on se dit de commencer en 3P et upgrader en L plus tard
https://i.imgur.com/YJoyfHr.png
Coloris a titre indicatif, dans notre cas on prendra les etageres en accoudoir mais pas en dossier.
Details ici: https://www.sofa-kokoroishi.jp/sofa/utsuroi.html

Si il y a des avis sur ce genre de conception je suis preneur. Pour le moment en showroom on a ete conquis, et ils nous laissent customiser autant qu'on veut (on peut meme changer la largeur des sieges, la hauteur de dossier etc.)

Par contre le prix c'est l'equivalent du Roche bobois itineraire, voire bien plus car on peut prendre le modele d'expo chez RB...

Sinon en side-note, je viens seuelement de remarquer que les canapes dans le hall de l'immeuble ou on habite actuellement sont des Le Corbusier.
Deux grands LC3 (3place) et 5 ou 6 LC2 (fauteuil une place).
Les  LC2 ca va, mais LC3 sont horrible a l'assise, la forme des assises font qu'il est difficile d'etre centre sur le coussin, dossier horrible etc. bref a rajouter dans la liste des design =/= confort [:tinostar]

Petite update. Presque la fin de mes aventures de recherche de canape.

Je viens de recevoir des photos de l'usine pour notre canap' custom qu'on recoit dans quelques jours [:zcoold]

https://i.imgur.com/VOQodn0.jpg

https://i.imgur.com/tcV6suM.jpg

Concernant le roche bobois, entre temps, apres seconde visite on a laisse tombe. Finalement un peu trop grossier esthetiquement, trop "gros", et le dossier vraiment pas du tout pratique a utiliser

A vos critiques [:vave:4]

Message cité 6 fois
Message édité par duriangris le 14-12-2021 à 13:37:28
n°64703396
koskoz
Posté le 14-12-2021 à 12:30:16  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Même si c'est de la location je peux faire des trous, d'où le fait que j'envisageais de poser une colonne dans l'espace vide entre le radiateur et la machine à laver.

De part ce fait effectivement il doit être possible de décaler légèrement le radiateur, je n'y avais pas pensé :jap:

Dolores a écrit :

Si t'es en loc et tu veux pas t'emmerder, tu mets un meuble sur le mur (genre armoire murale de cuisine) au dessus des cabas et de la laveuse et à la place des cabas tu déplaces ton panier de linge sale qu'on voit à droite sur la photo 1.
Pour égayer, change le rideau de douche ? :D

C'est pas bête de garder l'espace des cabas pour y mettre le panier à linge :jap:

Actuellement il gêne la circulation effectivement.

Le rideau de douche on vient de l'acheter [:syls2]  

Il n'y avait pas de choix très funky chez Leroy Merlin à part les énièmes rideaux dégueulasses avec des motifs de feuilles. Il nous en fallait un asap et on l'a joué safe sur le coloris :whistle:

Pour les couleurs des accessoires (porte brosse à dents, porte savon, etc.) on hésite à rester sur du bois (je ne trouve pas que ça soit très assorti), de l'inox (j'aime pas trop ça et ne trouve pas ça non plus assorti) ou alors ces trois couleurs :

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ekoln-distributeur-savon-beige__0952962_pe802260_s5.jpg?f=m

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ekoln-distributeur-savon-gris-fonce__0749022_pe745400_s5.jpg?f=m

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/ekoln-distributeur-savon-gris-vert__0998147_pe822939_s5.jpg?f=m

Grosse préférence pour le gris vert mais madame n'est pas convaincu [:sombrero67]  

ChatonMystere a écrit :

Il existe des meubles conçu pour être mis au dessus des machines à laver (et toilettes) que tu peux mettre sans avoir a percer tes murs. (comme ça)
Tu peux pratiquement en mettre deux : un au dessus de la machine a laver, l'autre au dessus du radiateur (si tu le prend juste en forme d'étagère, ça passe pour ranger des serviettes).

C'est effectivement dommage tout cet espace perdu par la machine à laver, ça pourrait servir à y poser quelques produits du quotidien et une petite plante :jap:

GladiaS a écrit :

Salut,

Locataire ou proprio ?
Si proprio, je tenterais de déplacer le radiateur de quelques cm vers la gauche (quand on le regarde en face), pour dégager un peu le coin, ou gagner en profondeur si t'es ric/rac pour installer des meubles. C'est pas grand chose à faire, mais ça veut dire faire des nouveaux trous et rallonger un peu le fil éléctrique. Tu peux aussi envisager de changer le meuble vasque, en déplaçant un peu la machine vers le radiateur, pour pouvoir mettre quelque chose de plus grand avec des rangements, ou carrément faire un ensemble avec meuble + plan de travail/vasque qui intègre la machine. Ca se fait pas mal. Tu complètes avec une étagère colonne peu profonde tout au bout coté radiateur, et une paroi de douche coté baignoire
Je crois que laloutre (?) avait fait ce genre de montage, il y a des images quelque part.

D'après cette image, t'as un peu de place en fait à coté de la machine. Combien de profondeur entre le mur du fond et le radiateur ? Et largeur ?

Regarder du coté des meubles de cuisine, et créer une colonne intégrant la machine à laver et du rangement au dessus et à coté, mais faut voir si ça sera bien accessible.
Ou alors, à droite du lavabo, si jamais t'as au moins 30cm, mettre des meubles de cuisine superposés (ça va un peu refermé l'espace aussi :/).
https://www.ikea.com/fr/fr/cat/meub [...] IDTH_20_40
Ou à gauche en déplaçant la machin de 30cm.
Ou alors faire un cadre autour de la vasque avec meubles à droite/à gauche, mais le lavabo risque de paraitre encore plus minuscule :D

Je prendrais les mesures déjà, et je regarderais les solutions de rangements type spaceo (LM)/meubles de rangement (Ikea)/meubles de cuisine etc. Ils ont des outils de simulation d'aménagement sur leur site respectifs.

Pour l'égayer en revanche, ça va être compliqué :D.
Faudra jouer avec les couleurs/matières des meubles de rangement et peut-être un rideau de douche différent et un miroir+luminaire différent aussi, si tu ne peux pas repeindre/changer le carrelage mural. Ce qui se fait aussi c'est un panneau de douche en verre à la place du rideau. Il en existe en mode "verrière" par exemple

Quand ça sera rangé déjà ça va changer la pièce de fait, t'auras les idées plus claires.

Regarde les aménagements de buanderie/petites salle de bain sur un moteur de recherche déjà pour avoir quelques idées.

Merci pour ta réponse détaillée [:vapeur_cochonne]

Je suis en location.

Profondeur entre le mur du fond et le radiateur : 28
Largeur : 54

---------------
Twitter
n°64703460
Dolores
Posté le 14-12-2021 à 12:36:41  profilanswer

koskoz a écrit :

ou alors ces trois couleurs :

T’as pas dit que tu voulais égayer ? :o

Pour le canapé plus haut : ça a l’air inconfortable au possible les sections en bois et j’aime pas les coussins amovibles, ça va probablement être tout le temps mis n’importe comment.

n°64703514
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-12-2021 à 12:40:45  profilanswer

duriangris a écrit :

Petite update. Presque la fin de mes aventures de recherche de canape.  

Je viens de recevoir des photos de l'usine pour notre canap' custom qu'on recoit dans quelques jours [:zcoold]  

https://i.imgur.com/VOQodn0.jpg

https://i.imgur.com/tcV6suM.jpg

[:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]

n°64703551
koskoz
Posté le 14-12-2021 à 12:43:59  profilanswer

Dolores a écrit :

T’as pas dit que tu voulais égayer ? :o

Pour le canapé plus haut : ça a l’air inconfortable au possible les sections en bois et j’aime pas les coussins amovibles, ça va probablement être tout le temps mis n’importe comment.

Oui mais je veux que ce soit en accord avec le reste de la salle de bain [:neriki]

---------------
Twitter
n°64703612
Dolores
Posté le 14-12-2021 à 12:50:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui mais je veux que ce soit en accord avec le reste de la salle de bain [:neriki]

Donc tout ce que tu vas mettre dans ta sdb sera beige ? :d  
Surtout que si tu veux égayer sans peindre les murs, c’est quand même facile de le faire avec des accessoires : le machin à savon, des serviettes colorées, etc.  
Quand je dis coloré, c’est une vraie couleur, pas du gris beige greige là :o

n°64703661
koskoz
Posté le 14-12-2021 à 12:55:32  profilanswer

Quelle couleur conseilles-tu ? [:neriki]

---------------
Twitter
n°64703769
GladiaS
Posté le 14-12-2021 à 13:11:26  profilanswer

Salut,

Ta salle de bain est grise et blanche/noir (carrelage du sol)
N'importe quelle couleur que tu aimes passera bien ;).

Pour le rideau de douche, oui c'est casse-bonbon à en trouver un sympa dans la bonne matière, mais quand t'auras trouvé une couleur, tu pourras mieux cibler le bon rideau.

Edit : salle de bain basique (mais très différente de la tienne c'est sûr), 3 ambiances avec les accesoires
https://www.instagram.com/p/CUdti_RPo_D/ (c'est un diaporama)

Edit : suppr

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 14-12-2021 à 13:25:39

---------------
--- Gladia ---
n°64703775
Hoiniel
Posté le 14-12-2021 à 13:12:09  profilanswer

duriangris a écrit :

Je réserve la partie droite pour m'assoir. :o

n°64703794
koskoz
Posté le 14-12-2021 à 13:15:27  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Ta salle de bain est grise et blanche/noir (carrelage du sol)
N'importe quelle couleur que tu aimes passera bien ;).

Pour le rideau de douche, oui c'est casse-bonbon à en trouver un sympa dans la bonne matière, mais quand t'auras trouvé une couleur, tu pourras mieux cibler le bon rideau.

Edit : salle de bain basique (mais très différente de la tienne c'est sûr), 3 ambiances avec les accesoires
https://www.instagram.com/p/CUdti_RPo_D/ (c'est un diaporama)

Le truc c'est que le blanc s'accorde plus facilement que cette couleur dégueulasse que j'ai :/

---------------
Twitter
n°64703888
GladiaS
Posté le 14-12-2021 à 13:27:56  profilanswer

Hello,

Oui forcément le blanc est +/- neutre, mais tu voulais égayer, donc du blanc pour égayer dans ta pièce, je ne suis pas convaincu ;).

koskoz a écrit :

Profondeur entre le mur du fond et le radiateur : 28
Largeur : 54

Ah oui c'est pas pratique.
28cm c'est pas très profond. Mais il y a peut-être moyen de faire des étagères toute simples avec des crémayères. Tu choisis des planches sympas en couleur ou bois ou autre, et tu accessoirises avec des corbeilles ou des boites par exemple. En théorie en magasin de bricolage on peut te retailler les planches à la bonne taille au rayon découpe.

Il y a quelqu'un ici qui avait un rangement comme ça, et tout étiqueté.
Faudrait que je retrouve.
Edit : trouvé https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62002511

L'inconvérient, ça ne sera pas fermé.

Message édité par GladiaS le 14-12-2021 à 13:28:34

---------------
--- Gladia ---
n°64704042
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-12-2021 à 13:44:37  profilanswer

@koskoz
Remplace le radiateur moche par un radiateur porte-serviettes en le décalant vers l'interrupteur.
Il y en a des pas trop cher et tu peux l'emporter en partant de la loc.

Modèle permettant de glisser les serviettes donc assez plat : 249€
https://cdn.manomano.com/images/images_products/8860167/L/15937349_1.jpg
https://www.manomano.fr/p/seche-ser [...] id=3487174

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  834  835  836  ..  1006  1007  1008  1009  1010  1011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)