Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon parebrise est verglassé... à l'interieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon parebrise est verglassé... à l'interieur

n°16891318
benbigboss
Posté le 03-12-2008 à 19:08:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un souci et je n'arrive pas m'en débrasser !
Je vous explique,
chaque hiver, mon part-brise devient verglassé à l'interieur. C'st tres embetant car à chaque fois que je prends la voiture le matin ou le soir quand il faut froid, je suis obligé d'attendre que tout soit partie ou que ma voiture chauffe. Bref, tres embêtant.
 
J'ai deja essayé de nettoyer le part brise avec un produit lave vitre (le truc pchit pchit pour les vitre domestiques) , mais ca ne change rien.
 
Je me demande donc d'où vient cet "eau" (car c'est comme s' il pleuvait dans ma caisse quand ca degel !), et surtout comment m'en débarrasser.
 
PS: c'est une "vieille" polo de 2002.
 
Merci à tous


Message édité par benbigboss le 03-12-2008 à 19:08:40
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 19:08:08  profilanswer
 

n°16891341
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-12-2008 à 19:11:01  profilanswer
 

pb d'humidité dans l'habitacle?

n°16891363
benbigboss
Posté le 03-12-2008 à 19:14:03  profilanswer
 

si surement, comment le savoir ou m'en débarasser ?

n°16891513
Joshua74
Posté le 03-12-2008 à 19:37:30  profilanswer
 

Ca m'interesse j'ai fréquemment le même souci (sur une golf... problème chez VW ? ;) )

n°16892313
titoune42
Aquaphile
Posté le 03-12-2008 à 21:39:05  profilanswer
 

J'avais le même pb avec une opel corsa 2eme génération. Je pense que c'était du au fait que la ventil n'était pas étanche dnas le sens où de l'air extérieur pouvait rentrer à l'intérieur.
J'ai eu la bonne idée un matin de mettre de la bombe antigel à l'intérieur pour que ça aille plus vite ... j'ai jamais recommencé

n°16892401
micj
automate programmable
Posté le 03-12-2008 à 21:50:26  profilanswer
 

je pense que ça vient de la ventilation, parce que sur ma voiture quand je laisse ouvert la ventilation dirigée vers le part-brise j'ai souvent de l'humidité sur la vitre, alors que si c'est fermé rien du tout.


---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°16892420
Joshua74
Posté le 03-12-2008 à 21:52:33  profilanswer
 

Pas bête ça, ma ventilation est presque toujours dirigée vers le pare brise...

n°16892537
benbigboss
Posté le 03-12-2008 à 22:09:16  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

J'avais le même pb avec une opel corsa 2eme génération. Je pense que c'était du au fait que la ventil n'était pas étanche dnas le sens où de l'air extérieur pouvait rentrer à l'intérieur.
J'ai eu la bonne idée un matin de mettre de la bombe antigel à l'intérieur pour que ça aille plus vite ... j'ai jamais recommencé


 
De la bombe antigel sur le parebrise ?
C'est pas bete ca !
Je vais essayé ;-)
 
J'ai aussi lu qu'un truc anti humidité type rubson pouvait faire l'affaire. Je vais d'abord essayé ton astuce.

n°16892579
_Internet_
----------------
Posté le 03-12-2008 à 22:14:19  profilanswer
 

Normalement la  ventilation dans le pare-brise doit désembuer... Enfin quand c'est de la clim, tout du moins


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°16894113
pist@l
Posté le 04-12-2008 à 08:51:50  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
De la bombe antigel sur le parebrise ?
C'est pas bete ca !
Je vais essayé ;-)
 
J'ai aussi lu qu'un truc anti humidité type rubson pouvait faire l'affaire. Je vais d'abord essayé ton astuce.


 
Heu je crois qu'il vaut mieux pas d'après son message  :o (il a jamais recommencé)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 08:51:50  profilanswer
 

n°16895499
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-12-2008 à 12:55:58  profilanswer
 

Il y a pas beaucoup de solutions, l'intérieur de la voiture est humide, ça condense, et ça gèle.

 

Faut pas laisser la buée quand on quitte la voiture ;)

 

Comme en haut sur l'image ci-après, tu dois avoir une manette pour le recyclage d'air quelquepart sur ta voiture, ne la met que de façon occasionelle sur la position où la flèche tourne dans la voiture (position de droite ici). Il faut privilégier l'air venant de l'extérieur (position de gauche), plus sec que ta respiration dans la voiture. Avec ça, tu auras moins de buée à l'arrêt, et moins de gel intérieur...

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200409/lapinblanc_1094024743_photos_086.jpg

 

Tu habites une région où il gèle très fort? souvent?

 

Ce topic n'aurait pas plutôt sa place dans "auto-moto" plus que dans "vie pratique"?

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 04-12-2008 à 12:56:39

---------------
Life is a highway!
n°16896027
benbigboss
Posté le 04-12-2008 à 14:14:20  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Il y a pas beaucoup de solutions, l'intérieur de la voiture est humide, ça condense, et ça gèle.
 
Faut pas laisser la buée quand on quitte la voiture ;)
 
Comme en haut sur l'image ci-après, tu dois avoir une manette pour le recyclage d'air quelquepart sur ta voiture, ne la met que de façon occasionelle sur la position où la flèche tourne dans la voiture (position de droite ici). Il faut privilégier l'air venant de l'extérieur (position de gauche), plus sec que ta respiration dans la voiture. Avec ça, tu auras moins de buée à l'arrêt, et moins de gel intérieur...
 
http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] os_086.jpg
 
Tu habites une région où il gèle très fort? souvent?
 
Ce topic n'aurait pas plutôt sa place dans "auto-moto" plus que dans "vie pratique"?


 
Je n'ai pas cette fonction dans ma voiture. Je sais pas où trouver cette manette, et je suis meme pas sur de l'avoir.
 
Sinon pour la bombe, j'ai compris que c'était tellement performant qu'il a pas eu BESOIN de recommencer... j'ai peut etre compris de travers.
 
Bon reste alors la solution rubson.
 
Petit détour par la case carrefour cet aprem :p

n°16896062
The Cart
Pit stop!
Posté le 04-12-2008 à 14:18:36  profilanswer
 

benbigboss a écrit :

Je n'ai pas cette fonction dans ma voiture. Je sais pas où trouver cette manette, et je suis meme pas sur de l'avoir.
 
Sinon pour la bombe, j'ai compris que c'était tellement performant qu'il a pas eu BESOIN de recommencer... j'ai peut etre compris de travers.
 
Bon reste alors la solution rubson.
 
Petit détour par la case carrefour cet aprem :p


Le dégivrant, ben ça fout de la flotte remplie d'antigel qui pue, qui tâche partout dans l'habitacle... Donc, c'est fortement déconseillé (sauf si tu aimes pourrir tes bagnoles volontairement)
 
Le Rubson, ça peut marcher, mais c'est quand même chiant... Remarque qu'après un passage, elle sera ptet plus du tout humide...


---------------
Life is a highway!
n°16896199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2008 à 14:32:53  profilanswer
 

Ca me rappel ma 1er voiture :

 

Hivers assé froid,
La voiture demarre pas quand il fait froid.
J'habitais en cote, il me suffit donc de mettre la voiture dans le sens et démarrer a l'arrache
problème 1: givre dehors
Solution : gratter.
Monté dans la voiture, mise en position pour la roue libre
Problème 2:  Buée se transforme en glace sur les vitre
Solution : Gratter dedans.
Le temps de gratter dedans, Givre reformé dehors.
et ainsi de suite....

 

 :fou:


Message édité par Z_cool le 04-12-2008 à 14:35:06

---------------
#mais-chut
n°16896410
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 04-12-2008 à 14:59:53  profilanswer
 

Heureuse propriétaire d'une Golf2 dont le radiateur de chauffage ne fonctionne pas (et vraiment pas envie de mettre de la tune la dedans pour faire réparer :o ), et habitant sur la Cote d usure, je pensais pas rencontrer de probleme de jour : fait pas tres froid par ici d'habitude... sauf cette année bien sur ! en ce moment c'est givre quasi tous les matins !
gratter dehors, ça sert pas à grand chose à court terme : comme ma ventil de chaud marche pas, pas possible de réchauffer le pare brise... j ai investi dans une bombe anti givre :love: génial un coup de pschitt sur le pare brise, un coup d essuie glace, c'est nickel et ça le reste ! même si c'est pas très écolo comme soluce :s
à l'interieur, avant meme qui'il fasse froid, et dès qu il y avait de la pluie, je me retrouvais avec une masse de buée sur les vitres et le pare brise.... une vraie galère ! dès que je passais le chiffon, 3 sec après , c'etait revenu :(  
alors j ai investi dans un pschitt à vitres special anti bué (de marque carrouf) : ça marche nickel pendant 10-15 jours (apres, faut renettoyer l intérieur, mais comme ça, on a toujours un pare brise nickel) et c'est un vrai bonheur !
 
pour la glace à l intérieur du pere birse, je suis quasi sure que si je n utilisais pas ce fameux anti buée à l interieur, ça serait tout givré aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon parebrise est verglassé... à l'interieur

 

Sujets relatifs
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Nettoyer un mur intérieur
visite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380Modification réglement intérieur en cours d'année ?
intérieur de la machine à pain carboniséles gens du voyage, étrangers de l'intérieur?L'épreuve de l'altérité.
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieNettoyage intérieur citroen picassso
Plus de sujets relatifs à : Mon parebrise est verglassé... à l'interieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR