Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°47645882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2016 à 20:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas fermer entre le salon et la SAM par une verrière par exemple? Ça permet de mettre le canapé racontée le bas de la verrière, la TV en face.  
Par contre vous ne serez plus face au poème, mais vu sa position centrale dans la pièce ca ne me paraît pas gênant, c'est déjà une pièce maîtresse.  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 20:07:50  profilanswer

n°47645901
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 20:09:14  profilanswer

En fait tout le mur du bas, c'est des baies vitrées... Donc on peut pas y mettre de meuble

---------------
I've got my mind set on you
n°47645904
_Lahoma_
Posté le 08-11-2016 à 20:09:40  profilanswer

La fenêtre est juste à gauche de l'écran là en plus, nan ?

Ça va pas être super lumineux ?

J'ai pensé à la même organisation de la pièce qu'Étoile sinon.

n°47645910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2016 à 20:10:05  profilanswer

Mais y a un canap et un fauteuil contre?

n°47645918
_Lahoma_
Posté le 08-11-2016 à 20:11:29  profilanswer

Le canapé près du poêle avec une espèce de couloir derrière et l'écran sur le mur en face de celui où il est sur ton plan, c'est possible ?

n°47646091
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 20:26:11  answer

T'as besoin de 2 canapés Darya? Je rapprocherai 1 canapé. Virerais le 2nd. Et ferais une bibliothèque sur le mur de droite avec le fauteuil en haut pour bouquiner.

n°47646242
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-11-2016 à 20:38:37  profilanswer

Darya a écrit :

On a nos plans par l'archi  [:domo-kun]  
C'est pas mal du tout mais la télé est à 6m du canapé et elle comprend pas que c'est un problème, c'est nous les concons ou bien ?
(Phenom est dispensé de répondre à cette question  [:cerveau dr] )

Je viens de mesurer pour voir ce que ça donne, on est à 4m de la télé actuellement, avec un écran 42", c'est confortable. 2m de plus avec un écran un peu plus grand, je pense que ça passe crème.  

Darya a écrit :

Est-ce que vous trouvez ça déconnant de décoller le canapé du mur ou pas ?

http://reho.st/medium/self/2f9a891 [...] 21e9d1.png
http://reho.st/medium/self/519c2c0 [...] 164fda.png

Je trouve pas du tout gênant de décoller le canap, bien au contraire.  

Par contre les plans là, elle les a fait sous paint ? [:transparency]

Tu nous montres le reste de la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 08-11-2016 à 20:42:03

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°47646278
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2016 à 20:42:06  profilanswer

Darya a écrit :

Est-ce que vous trouvez ça déconnant de décoller le canapé du mur ou pas ?

http://reho.st/medium/self/2f9a891 [...] 21e9d1.png
http://reho.st/medium/self/519c2c0 [...] 164fda.png

Ah c'est sûr que c'est l'inconvénient des espaces tout ouverts comme ça (chez nous aussi on a ouvert pour n'avoir plus qu'une grande pièce) : il n'y a plus de mur :/
Avec un tel plan effectivement, pas le choix, vous n'avez plus que 2 pans de murs.
6m ça fait loin mais bon... On n'arrive pas trop à se mettre d'accord avec mon mari avec qui j'en discute :D Chez nous on a 4m50 et un écran 55", il pourrait reculer encore. Bon, on a un canapé au dossier très épais donc déjà on est finalement à plus de 50cm du mur derrière nous et la télé sur le meuble est avancée elle aussi de 40 bons cm.

Ah et pour répondre à ta question : le canapé éloigné du mur avec un passage derrière pour accéder au meuble, c'est comme ça chez mon beauf (qui n'a presque pas de murs pleins lui non plus) et c'est moche et chiant, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 08-11-2016 à 20:46:12

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47646372
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2016 à 20:50:37  profilanswer

Ah non, je viens de voir le canapé «en bas» du coup c'est pas des baies vitrées à cet endroit-là.
Du coup je crois que je tournerais à 90°, en quelque sorte : la tv à la place du petit canapé et le grand canapé en séparation salle à manger/salon, avec éventuellement une enfilade derrière lui qui sert pour la vaisselle pour la salle à manger.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47646446
parappa
taliblanc
Posté le 08-11-2016 à 20:57:30  profilanswer

Darya > je vis avec une personne qui a un peu le même comportement en travaillant, du coup je me demande : il a vraiment besoin de *voir* ses clips vidéos ? Je veux dire si c'est sur une télé 50" un peu éloignée, ça ne suffit pas ? C'est pas comme s'il décortiquait chaque plan, si ? :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 20:57:30  profilanswer

n°47646491
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 08-11-2016 à 21:01:26  profilanswer

Quand il y a des boobs, si :o

---------------
n°47646506
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:02:30  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

La fenêtre est juste à gauche de l'écran là en plus, nan ?

Ça va pas être super lumineux ?

J'ai pensé à la même organisation de la pièce qu'Étoile sinon.

Oui il y a la fenêtre à gauche de l'écran, mais pas le choix. Mais c'est une terrasse couverte donc on n'aura pas le soleil direct sur l'écran

etoile64 a écrit :

Mais y a un canap et un fauteuil contre?

Le fauteuil j'en veux pas je sais pas pourquoi elle l'a mis :o
Mais oui, 3 grandes baies vitrées (=3 portes pour sortir), le 2ème canapé cache la moitié de l'une d'elle mais c'est pas très grave il reste de la place.

_Lahoma_ a écrit :

Le canapé près du poêle avec une espèce de couloir derrière et l'écran sur le mur en face de celui où il est sur ton plan, c'est possible ?

J'ai pas compris :x

Oui les 2 canapés ça fait partie de nos critères :jap:
On a une bibliothèque de 50m2 à côté, du coup on voudrait éviter de mettre des bouquins dans le salon, ça alourdit vachement.
Sinon je rapproche le grand canapé de droite, mais je mets rien contre le mur derrière :o

diamond2 a écrit :

Je viens de mesurer pour voir ce que ça donne, on est à 4m de la télé actuellement, avec un écran 42", c'est confortable. 2m de plus avec un écran un peu plus grand, je pense que ça passe crème.  

Je trouve pas du tout gênant de décoller le canap, bien au contraire.  

Par contre les plans là, elle les a fait sous paint ? [:transparency]

Tu nous montres le reste de la maison ?

Ca me semble loin 6m, quand même...
Après ça fait peut-être 5m en fait, si on compte la place du meuble et du dossier :o

On a fait que les plans de cette espace, pour le reste on laisse tout comme c'est, donc rien de plus à montrer :jap:

wildmary a écrit :

Ah c'est sûr que c'est l'inconvénient des espaces tout ouverts comme ça (chez nous aussi on a ouvert pour n'avoir plus qu'une grande pièce) : il n'y a plus de mur :/
Avec un tel plan effectivement, pas le choix, vous n'avez plus que 2 pans de murs.
6m ça fait loin mais bon... On n'arrive pas trop à se mettre d'accord avec mon mari avec qui j'en discute :D Chez nous on a 4m50 et un écran 55", il pourrait reculer encore. Bon, on a un canapé au dossier très épais donc déjà on est finalement à plus de 50cm du mur derrière nous et la télé sur le meuble est avancée elle aussi de 40 bons cm.

Ah et pour répondre à ta question : le canapé éloigné du mur avec un passage derrière pour accéder au meuble, c'est comme ça chez mon beauf (qui n'a presque pas de murs pleins lui non plus) et c'est moche et chiant, je trouve.

Oui là c'est pas pratique, un grand espace carré, et tout un côté vitré, difficile à aménager correctement. Après la pièce est pas minuscule donc ça devrait être faisable, mais c'est chiant de pas trouvé la solution qui me ferait dire que c'est la meilleure :o

Pourquoi c'est moche chez ton beauf ?  

wildmary a écrit :

Ah non, je viens de voir le canapé «en bas» du coup c'est pas des baies vitrées à cet endroit-là.
Du coup je crois que je tournerais à 90°, en quelque sorte : la tv à la place du petit canapé et le grand canapé en séparation salle à manger/salon, avec éventuellement une enfilade derrière lui qui sert pour la vaisselle pour la salle à manger.

Non c'est bien une baie vitrée en bas :jap:
Un petit canapé à cet endroit ça passe, une tv moins :D

---------------
n°47646545
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:05:40  profilanswer

parappa a écrit :

Darya > je vis avec une personne qui a un peu le même comportement en travaillant, du coup je me demande : il a vraiment besoin de *voir* ses clips vidéos ? Je veux dire si c'est sur une télé 50" un peu éloignée, ça ne suffit pas ? C'est pas comme s'il décortiquait chaque plan, si ? :o

Je viens de lui poser la question (#directlive) et en fait il regarde pas vraiment de très près, effectivement (ou alors c'est ce qu'il dit pour me rassurer  [:cerveau dr] ). C'est vrai qu'après on peut mettre le videoprojecteur quand on regarde des films, séries...
Par contre pour les émissions débiles, ça serait un peu du gâchis :o

diamond2 a écrit :

Quand il y a des boobs, si :o

Raison de plus pour éloigner la tv, vous avez raison :o
(quoi que maintenant que Shakira est vieille, je suis plus sereine :o)

---------------
n°47646577
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 21:08:13  answer

Darya a écrit :

On a une bibliothèque de 50m2 à côté, du coup on voudrait éviter de mettre des bouquins dans le salon, ça alourdit vachement.
Sinon je rapproche le grand canapé de droite, mais je mets rien contre le mur derrière :o

Ah ben dans ce cas, elle a raison l'archi. Vire le fauteuil et achete une grande TV ca passera crème.

n°47646609
parappa
taliblanc
Posté le 08-11-2016 à 21:10:50  profilanswer

Darya a écrit :

Je viens de lui poser la question (#directlive) et en fait il regarde pas vraiment de très près, effectivement (ou alors c'est ce qu'il dit pour me rassurer  [:cerveau dr] ). C'est vrai qu'après on peut mettre le videoprojecteur quand on regarde des films, séries...
Par contre pour les émissions débiles, ça serait un peu du gâchis :o

Ben les émissions débiles elles seront sur la "petite" télé, c'est très bien. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47646635
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:12:32  profilanswer

En fait avec vos questions et commentaires, je me dis que comme ça, ça peut passer :
http://reho.st/medium/self/6ff03d10752afca4f0cf9052d4f05650d8093a46.png

Idéalement avec une télé plus grande, mais en fait pour le moment on va plutôt investir dans un videoprojecteur pour les films et séries (tant pis pour ses clips), c'est mieux non ?
(j'ai remis la table basse droite, elle me stressait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 08-11-2016 à 21:23:08

---------------
n°47646646
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:13:31  profilanswer

parappa a écrit :

Ben les émissions débiles elles seront sur la "petite" télé, c'est très bien. :o

De toutes façons j'ai fini de regarder les 154 replays de "chasseur d'appart", mon plaisir coupable sous le plaid quand je suis toute seule le week-end :o
Sinon je regarde pas la télé en fait.

Message édité par Darya le 08-11-2016 à 21:14:22

---------------
n°47646701
_Lahoma_
Posté le 08-11-2016 à 21:18:15  profilanswer

Darya a écrit :

Oui il y a la fenêtre à gauche de l'écran, mais pas le choix. Mais c'est une terrasse couverte donc on n'aura pas le soleil direct sur l'écran

Le fauteuil j'en veux pas je sais pas pourquoi elle l'a mis :o
Mais oui, 3 grandes baies vitrées (=3 portes pour sortir), le 2ème canapé cache la moitié de l'une d'elle mais c'est pas très grave il reste de la place.

J'ai pas compris :x

Ca me semble loin 6m, quand même...
Après ça fait peut-être 5m en fait, si on compte la place du meuble et du dossier :o

On a fait que les plans de cette espace, pour le reste on laisse tout comme c'est, donc rien de plus à montrer :jap:

Oui là c'est pas pratique, un grand espace carré, et tout un côté vitré, difficile à aménager correctement. Après la pièce est pas minuscule donc ça devrait être faisable, mais c'est chiant de pas trouvé la solution qui me ferait dire que c'est la meilleure :o

Pourquoi c'est moche chez ton beauf ?  

Non c'est bien une baie vitrée en bas :jap:
Un petit canapé à cet endroit ça passe, une tv moins :D

J'avais pas compris que c'était des baies vitrées à droite aussi, donc mon idée tombe à l'eau :o

n°47646760
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:23:46  profilanswer

Ah non à droite c'est pas des baies vitrées :D

J'ai édité l'image de mon message précédent, je vous ai mis les portes et les fenêtres :o

---------------
n°47646804
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2016 à 21:26:44  profilanswer

Honnêtement, je suis as très convaincue. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser largement l'espace.

Ce petit espace derrière le canap va servir à rien : soit tu le décolles franchement (mais du coup pour créer un véritable espace derrière), soit tu le colles, là ça me parait un entre-2 foireux.

n°47646819
_Lahoma_
Posté le 08-11-2016 à 21:27:24  profilanswer

Alors, inverser la télé et le canapé, mais en décollant le canapé du mur pour qu'il soit pas trop loin du poêle :D

Il y aurait un passage derrière le canapé, mais je ne sais pas si ça serait choquant ou pas.

n°47647011
r06
Posté le 08-11-2016 à 21:42:42  profilanswer

Ça serait pas intéressant de faire un espace bureau derrière le canapé par exemple?

n°47647029
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:43:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement, je suis as très convaincue. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser largement l'espace.

Ce petit espace derrière le canap va servir à rien : soit tu le décolles franchement (mais du coup pour créer un véritable espace derrière), soit tu le colles, là ça me parait un entre-2 foireux.

C'est un peu ma spécialité, les compromis qui sont pires que les deux autres solutions :o
Tu ferais quoi comme espace derrière ?

Moi ça me gêne pas de perdre un peu d'espace derrière le canapé, mais ça ferait peut-être bizarre.
Ou alors on le décolle plus, pour laisser le passage à l'extérieur derrière.

Bon on pourrait faire des essais, le souci c'est qu'il faut que j'envoie le plan au maitre d'oeuvre pour qu'il fasse un devis définitif des travaux :D
Après si la question est juste "de combien je décolle le canapé" mais qu'on garde la même configuration de murs/cheminée, ça on peut le décider plus tard.

L'idéal serait d'acheter une nouvelle tv, bien plus grande, en fait... (la nôtre a 10 mois ah ah :fou: )

_Lahoma_ a écrit :

Alors, inverser la télé et le canapé, mais en décollant le canapé du mur pour qu'il soit pas trop loin du poêle :D

Il y aurait un passage derrière le canapé, mais je ne sais pas si ça serait choquant ou pas.

Ca nous ferait arriver dos au canapé, ça ferait moyen non ?

---------------
n°47647042
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:44:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ça serait pas intéressant de faire un espace bureau derrière le canapé par exemple?

J'y pensais, mais aucun de nous n'utilise de bureau...
(et remember la pièce de 50m2 à côté, si on a besoin d'un bureau d'un jour on le foutra là :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 08-11-2016 à 21:44:57

---------------
n°47647048
r06
Posté le 08-11-2016 à 21:45:24  profilanswer

Darya a écrit :

J'y pensais, mais aucun de nous n'utilise de bureau...
(et remember la pièce de 50m2 carré à côté, si on a besoin d'un bureau d'un jour on la foutra là :o

Il travaille ou gb? Pitié ne me dit pas sur la table a manger ou la table basse...:D

n°47647057
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 21:46:05  profilanswer

Sur ses genoux, affalé sur le canapé :D
 [:haharn0:1]

---------------
n°47647075
_Lahoma_
Posté le 08-11-2016 à 21:47:48  profilanswer

Mettez 2 canapés dos à dos au milieu de la pièce  [:no_code]

n°47647168
footeur81
Posté le 08-11-2016 à 21:54:46  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

peut-être pas si idiot que ça comme idée  [:fredmoul:1]

edit : pour le coup, il manquerait un peu de place pour une configuration avec 3 canapés. Mouais, bof finalement :o

Message édité par footeur81 le 08-11-2016 à 21:56:43
n°47647190
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2016 à 21:56:52  profilanswer

n°47647212
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 08-11-2016 à 21:58:36  profilanswer

fontaine a cointreau au milieu des trois canapés :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°47647240
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2016 à 22:01:08  profilanswer

Mais Darya, vous lui avez pas demandé de continuer à travailler sur les plans? Si ca ne vous emballe pas, c'est que c'est pas ca. Perso je me souviens très bien quand on a eu les plan définitifs : on savait que cette fois c'était la bonne, ca bougerait plus. Je suis vraiment étonnée de son mode de fonctionnement.

n°47647858
Darya
E * L
Posté le 08-11-2016 à 22:45:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:madame_de_galles:5]  

k-nar a écrit :

Télé au plafond

[:basarab ier intemeie]  

hecube a écrit :

fontaine a cointreau au milieu des trois canapés :o

[:gingerspirit:3]  

etoile64 a écrit :

Mais Darya, vous lui avez pas demandé de continuer à travailler sur les plans? Si ca ne vous emballe pas, c'est que c'est pas ca. Perso je me souviens très bien quand on a eu les plan définitifs : on savait que cette fois c'était la bonne, ca bougerait plus. Je suis vraiment étonnée de son mode de fonctionnement.

Si si c'est pas les plans définitifs, là. On continue à en discuter.
C'est juste que lors de notre dernier échange elle m'a proposé de prendre une télé plus grande, ou de mettre la télé sur un bras pour la rapprocher quand on veut la regarder (sauf que je nous connais, il sera tout le temps déplié donc moche). Alors je savais pas encore quoi lui répondre, je cherchais l'inspiration :o

---------------
n°47648134
Foncky
Posté le 08-11-2016 à 23:10:33  profilanswer

Une télé sur un bras, quelle horreur :sweat:  

Si vraiment vous voulez jouer le délire à fond, à la limite une télé encastrée dans le sol avec un mécanisme motorisé et télécommandé qui la fait sortir à la verticale, ouais...

n°47648376
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-11-2016 à 23:38:03  profilanswer

Darya, c'est ton archi qui a fait les plans et perspective que t'as posté? [: tinostar]

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47648381
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-11-2016 à 23:38:19  profilanswer

5 ou 6m c'est complètement déconné, autant pas mettre de tv du tout.
Je viens de mesurer chez moi j'ai 2m pour une tv d'environ 1m de diagonale :jap:

n°47652917
_Lahoma_
Posté le 09-11-2016 à 07:22:28  profilanswer

Je trouve ça près, mais je ne sais pas combien mesure ma télé :D

n°47653091
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-11-2016 à 07:37:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

5 ou 6m c'est complètement déconné, autant pas mettre de tv du tout.
Je viens de mesurer chez moi j'ai 2m pour une tv d'environ 1m de diagonale :jap:

Heu...  [:the cart:2]  

2m c'est super près... 6m c'est loin d'être délirant...

---------------
n°47653219
Foncky
Posté le 09-11-2016 à 07:45:09  profilanswer

2 mètres pour une télé d'un mètre c'est pas près, non, avec des sources de qualité et un réglage pas "flashy".

Pour apprécier un film le rapport "physique" à l'écran compte, si tu ne vois qu'une lucarne au loin t'es pas près d'être passionné par ce que tu regardes.

n°47653366
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-11-2016 à 07:55:37  profilanswer

Je suis à 4m avec une télé de 107cm, je trouve ça assez près, 1m de plus ne me dérangerait pas. Alors avec une télé plus grande... à l'inverse me rapprocher de 2m je trouve ça complètement délirant, à moins d'avoir des grosses déficiences oculaires...

---------------
n°47653409
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-11-2016 à 07:59:08  profilanswer

infrarouge a écrit :

Darya, c'est ton archi qui a fait les plans et perspective que t'as posté? [:tinostar]

Ah, toi aussi tu tiques [:toussa]

---------------
n°47653930
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-11-2016 à 08:34:24  profilanswer

Foncky a écrit :

2 mètres pour une télé d'un mètre c'est pas près, non, avec des sources de qualité et un réglage pas "flashy".

Pour apprécier un film le rapport "physique" à l'écran compte, si tu ne vois qu'une lucarne au loin t'es pas près d'être passionné par ce que tu regardes.

Voilà. C'est une question d'immersion. Et d'utilisation. Perso c'est uniquement films et series.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)