Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73710803
outlaw_
Posté le 20-10-2025 à 09:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Ouais, m’enfin pas de là à accorder le revêtement avec un bout de faïence posé dans la cave quoi :o

Remets un îlot en attendant de refaire le sol sinon :o

Franchement le patchwork ça va pas être terrible non plus.

Si t’es convaincu que le stratifié est merdique, bah dégage le complètement, reste sur le carrelage le temps de refaire les sols.

Autre solution, tu sacrifies une chambre pour constituer un stock de ce parquet, tu en mets un autre cheap dans ladite chambre, et avec le stock constitué, tu vires la bande de carrelage sur toute la largeur de la cuisine et qui part de l’îlot, et tu mets du parquet.
Tu découpes proprement dans le joint de carrelage, et tu décolles avec un petit burin.
Alors ok la jonction parquet carrelage ne sera pas pile à l’entrée de la cuisine, mais avancée de quelques dizaines de cm, mais ça vaut mieux qu’un patchwork crado.

J'aime bien ta seconde solution mais je n'ai pas le dégagement nécessaire pour refaire une chambre en stratifié. Et ce serait s'embarquer dans un gros truc pour pas grand chose. Le paillasson patch work fera l'affaire.
A la limite je ferai sauter la bande avec la rustine le jour où je change le sol du rdc.
Là j'ai surtout besoin d'une réparation.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 09:04:49  profilanswer

n°73711222
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2025 à 10:10:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Déjà que sur une même série de carrelage, tu peux avoir une différence de bain qui saute aux yeux une fois posé, alors j’imagine même pas avec un carrelage d’une marque/série complètement différente…  

Là on parle d’un carrelage assez commun et de deux carreaux … personne n’y verra rien à par lui et sa femme sera contente  [:francis_llacer:4]

n°73711440
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 10:40:03  profilanswer

niku a écrit :

Là on parle d’un carrelage assez commun et de deux carreaux … personne n’y verra rien à par lui et sa femme sera contente  [:francis_llacer:4]

Moi je pense que ça se verra comme le nez au milieu de la figure, et qu'après tu ne verras que ça...  
Mais évidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc qu'il fasse ce qu'il peut :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73711596
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-10-2025 à 10:59:14  profilanswer

diamond2 a écrit :

Moi je pense que ça se verra comme le nez au milieu de la figure, et qu'après tu ne verras que ça...  
Mais évidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc qu'il fasse ce qu'il peut :D

+1 On remarque bien plus des carreaux qui sont presque pareils mais pas tout a fait parce que le regard va s'arreter sur l'absence de continuité, qu'un vrai gros changement esthétique qui va paraitre voulu. Créer une séparation colorée comme le suggérerait Gladias me parait une solution idéale pour répondre au problème.

n°73711699
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2025 à 11:14:52  profilanswer

diamond2 a écrit :

Avec la crasse au bout de quelques semaines on y verra plus rien  [:le hasard:10]

n°73711717
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 11:16:58  profilanswer

niku a écrit :

Avec la crasse au bout de quelques semaines on y verra plus rien  [:le hasard:10]

Ne prends pas ton cas pour une généralité, certain sont plus sensibles au menage que toi :o

---------------
n°73711756
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 20-10-2025 à 11:21:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

+1 On remarque bien plus des carreaux qui sont presque pareils mais pas tout a fait parce que le regard va s'arreter sur l'absence de continuité, qu'un vrai gros changement esthétique qui va paraitre voulu. Créer une séparation colorée comme le suggérerait Gladias me parait une solution idéale pour répondre au problème.

c'est comme un pb de carrossier, qd tu refais un capot ou une portière ça se voit par rapport au reste. ça reste tout de même mieux qu'un trou. Du coup soit on prolonge le bois soit on vient refaire en carrelage.
l'idée d'une démarquation en transition est aussi une bonne solution mais ça fait large qd même dans le cas précis. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 20-10-2025 à 11:22:07

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73711892
gloinfred
Posté le 20-10-2025 à 11:39:18  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Ah ça change presque tout quand on voit l'ensemble !
Je couperais la lame de paquet qui dépasse, pour commencer, histoire d'égaliser le tout et d'aligner sur ta barre de seuil existante (et allonger celle-ci)

Ensuite, j'hésite :D. Une belle bande d'un mur à l'autre, comme une transition entre les deux pièces serait le plus logique, mais pour y mettre quoi, c'est un peu la question.

Les carreaux imitation ciment, faut te poser la question : pourquoi ces carreaux-là ? Pourquoi le rapport avec une salle de bain ? Elle est où la salle de bain ? Est-ce que ça serait exactement les mêmes carreaux ?
Je garderais l'idée du bois, mais je ne sais pas si ça existe en grande planche d'un seul bloc.  

Ou bien une couleur, donc un revêtement un peu basique, que tu peins, et peut-être même envisager la couleur de la peinture qui remonte sur les murs, voire même le plafond, pour faire une sorte de grand cadre, comme une arche, un peu dans cet esprit (en imaginant que l'arche est colorée, parce que j'a i un doute)
https://i.ibb.co/p65LWphJ/image.png
Donc y aller à fond avec ce défaut par terre qui t'ennuie. Choisir une couleur un peu pastel si tu trouves que c'est too much. Par exemple si tu mets des carreaux de ciments avec du bleu, tu prends un bleu pale pour faire l'encadrement. Le transformer en un truc que tu aurais décidé dès le début :D
(dsl je m'emporte :p)

Les anciens proprios n'avaient donc plus du tout de carreaux de cuisine d'origine, en stock dans un coin ?
Ils ressemblent à quoi les carreaux ciment que tu as en tête ?

EDIT: c'est dommage, j'ai effacé ton plan il y a 10 jours, donc je ne peux même pas faire une simulation 3D :lol:
Mais "juste remplir le trou" non, clairement ça va faire rustine, sans aucun sens par rapport au reste de la pièce.

Je pense que c'est une super idée !!!!!
Voir même peindre en bleu bien piquant uniquement la partie moche du sol, faire remonter au mur et faire une grosse bande au plafond pour faire un geste architectural fort.

n°73711921
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-10-2025 à 11:44:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

Un sac de réagréage auto nivelant chez LM et c'est top [:jeff_cope_2027:8]

---------------
Cdlt,
n°73712163
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 12:14:42  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est comme un pb de carrossier, qd tu refais un capot ou une portière ça se voit par rapport au reste. ça reste tout de même mieux qu'un trou. Du coup soit on prolonge le bois soit on vient refaire en carrelage.
l'idée d'une démarquation en transition est aussi une bonne solution mais ça fait large qd même dans le cas précis. :sweat:

rien à voir justement, ton parallèle est foireux.
si ton carrossier ne reprend qu'une porte par exemple, bah elle sera pile de la couleur d'origine, donc oui, les autres bossent se verront, mais tu ne rajoutes pas un patchwork

Là, tu viens rajouter un truc qui va se voir... qui n'aura pas la couleur d'origine, comme si ton carrossier se trompait de couleur quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 20-10-2025 à 12:15:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 12:14:42  profilanswer

n°73712262
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 20-10-2025 à 12:33:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

rien à voir justement, ton parallèle est foireux.
si ton carrossier ne reprend qu'une porte par exemple, bah elle sera pile de la couleur d'origine, donc oui, les autres bossent se verront, mais tu ne rajoutes pas un patchwork

Là, tu viens rajouter un truc qui va se voir... qui n'aura pas la couleur d'origine, comme si ton carrossier se trompait de couleur quoi...

il s'agit de trouver la solution la plus élégante possible sans toute refaire. s'il trouve le bon carrelage de la même couleur ça se verra parce que la patine sera différente. Mais ce sera la moins pire solution, je pense.
S'il ne retrouve pas le bon carrelage, bah faut tenter autre chose.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73712977
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-10-2025 à 14:26:53  profilanswer

Le moins pire c'est de remettre l'ilot en attendant de refaire les sols :D

---------------
n°73716144
GladiaS
Posté le 20-10-2025 à 23:19:24  profilanswer

Salut,

outlaw_ a écrit :

En gros la solution plébiscitée est plutôt de faire une bande sur toute la largeur de la pièce plutôt que juste remplir le trou ?
Edit photo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/441222

Finalement j'avais encore ton plan en stock ! Test avec l'idée du cadre sol/mur/plafond, et en déplaçant l'espèce de bar haut avec les tabourets qu'on voit sur la photo
https://i.ibb.co/d0yB5hh5/raccordsol.jpg

En revanche, si votre table de repas est juste derrière, ça coince :D

EDIT: je rajoute les deux autres options, large bande ou seulement le petit bout à la place de l'ancien ilot
https://i.ibb.co/GwW6dj8/raccordsol02.jpg https://i.ibb.co/23dn1N2Y/raccordsol03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 21-10-2025 à 03:21:09

---------------
--- Gladia ---
n°73716232
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-10-2025 à 23:55:36  profilanswer

.
et la bouteille ? elle a disparu ?

---------------
.  c'est tout
n°73716372
GladiaS
Posté le 21-10-2025 à 03:05:28  profilanswer

Elle est partie au recyclage :o

---------------
--- Gladia ---
n°73716531
outlaw_
Posté le 21-10-2025 à 07:53:31  profilanswer

GladiaS a écrit :

Finalement j'avais encore ton plan en stock ! Test avec l'idée du cadre sol/mur/plafond, et en déplaçant l'espèce de bar haut avec les tabourets qu'on voit sur la photo

EDIT: je rajoute les deux autres options, large bande ou seulement le petit bout à la place de l'ancien ilot
https://i.ibb.co/GwW6dj8/raccordsol02.jpg https://i.ibb.co/23dn1N2Y/raccordsol03.jpg

C'est chouette comme ça. Je garde tes propositions sous le coude, la cuisine toute entière mérite que l'on s'y attarde mais ce n'est pas un chantier que j'ai prévu d'attaquer tout de suite. Même si actuellement elle est grise foncée comme le frigo et que c'est déprimant  :sweat:

jma64 a écrit :

.
et la bouteille ? elle a disparu ?

GladiaS a écrit :

Elle est partie au recyclage :o

Exactement

edit: j'ai montré les simulations à mon épouse, ce sera la bande complète au sol et le panneau au mur. Je m'en retourne chercher la meuleuse et l'aspirateur :o
 edit-bis : ce sera la rustine. Dans l'idée cette partie risque d'être modifiée dans 2-3 ans. On va limiter le taf, on a encore trop d'incertitudes sur l'implantation future. Mais ce que l'on sait, c'est qu'actuellement on a un trou dans le sol :o Je garde qua'd même l'option de la remontée sur le mur, j'aime bien l'idée

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 21-10-2025 à 08:57:05
n°73716679
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-10-2025 à 08:43:23  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ça confirme que juste le remplissage du trou n’a aucun sens :D

Les autres peuvent faire le job.

---------------
n°73717597
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-10-2025 à 10:57:07  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Exactement

edit: j'ai montré les simulations à mon épouse, ce sera la bande complète au sol et le panneau au mur. Je m'en retourne chercher la meuleuse et l'aspirateur :o
 edit-bis : ce sera la rustine. Dans l'idée cette partie risque d'être modifiée dans 2-3 ans. On va limiter le taf, on a encore trop d'incertitudes sur l'implantation future. Mais ce que l'on sait, c'est qu'actuellement on a un trou dans le sol :o Je garde qua'd même l'option de la remontée sur le mur, j'aime bien l'idée  

Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais il existe des papiers peints repositionnables pour faire une bande sur le mur, si tu veux t'éviter de gros travaux et pouvoir refaire la pièce facilement dans quelques années.

n°73717665
Batou
Posté le 21-10-2025 à 11:04:15  profilanswer

Je me rends compte que je suis un peu hystérique: 2/3 ans avec un rafistolage en plein dans mon espace de vie principal, je ne supporterai pas.

J'aurai fait un truc propre même pour 6 mois.

Apres, 3 ans c'est quasiment la plus longue période que j'ai passé dans un logement, c'est un horizon dans lequel je ne me projette pas pour des travaux :o

n°73718439
outlaw_
Posté le 21-10-2025 à 13:12:19  profilanswer

Batou a écrit :

Je me rends compte que je suis un peu hystérique: 2/3 ans avec un rafistolage en plein dans mon espace de vie principal, je ne supporterai pas.

J'aurai fait un truc propre même pour 6 mois.

Apres, 3 ans c'est quasiment la plus longue période que j'ai passé dans un logement, c'est un horizon dans lequel je ne me projette pas pour des travaux :o

On est indécis au niveau de la cuisine, la fermer ou non. Là vu comment les petits bouts se sont décollés et vu que le carrelage gris s'arrête juste sous la plinthe des meubles on est en train de se demander si on ne va pas faire directement sauter les 10m2  :sweat:

n°73718487
GladiaS
Posté le 21-10-2025 à 13:19:26  profilanswer

outlaw_ a écrit :

On est indécis au niveau de la cuisine, la fermer ou non. Là vu comment les petits bouts se sont décollés et vu que le carrelage gris s'arrête juste sous la plinthe des meubles on est en train de se demander si on ne va pas faire directement sauter les 10m2  :sweat:

Ca serait une bonne solution au final. Même temporaire, au moins le sol serait unifié.

---------------
--- Gladia ---
n°73718516
outlaw_
Posté le 21-10-2025 à 13:24:05  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ca serait une bonne solution au final. Même temporaire, au moins le sol serait unifié.

Oui, il est trop foncé et moche de toute façon.
On attaquera ça ce soir ou demain je pense.
Je vais aller demander sur bricolage des reco de sol pvc à clipser :D

n°73718522
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 21-10-2025 à 13:25:03  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est ce que je ferais.

Quand j'ai emmenagé dans ma maison j'avais des scrupules à défaire ce que les anciens propriétaires avaient fait, donc j'ai bidouillé des aménagements tout autour.

Finalement, quelques années plus tard, et une fois bien installés, j'ai tout recassé parce que ces aménagements ne nous allaient pas. Je me serais moins fait chier et j'aurais perdu moins de temps / argent si j'avais fait tout de suite quelque-chose à notre goût.

n°73718583
GladiaS
Posté le 21-10-2025 à 13:32:00  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je vais aller demander sur bricolage des reco de sol pvc à clipser :D

Une bonne marque type Gerflor. Il me semble qu'il font de bons produits
J'ai mis du Artens (Leroy-Merlin) en imitation bois gris clair, et des taches jaunes sont apparues sous certains pieds de chaises, et mon PC, impossible à faire disparaître :/.

---------------
--- Gladia ---
n°73718679
outlaw_
Posté le 21-10-2025 à 13:44:26  profilanswer

GladiaS a écrit :

Une bonne marque type Gerflor. Il me semble qu'il font de bons produits
J'ai mis du Artens (Leroy-Merlin) en imitation bois gris clair, et des taches jaunes sont apparues sous certains pieds de chaises, et mon PC, impossible à faire disparaître :/.

J'avais lu que ça passait au soleil aussi. M'enfin le soleil de Picardie  [:geert]

n°73718690
outlaw_
Posté le 21-10-2025 à 13:46:19  profilanswer

Oura_ a écrit :

C'est ce que je ferais.

Quand j'ai emmenagé dans ma maison j'avais des scrupules à défaire ce que les anciens propriétaires avaient fait, donc j'ai bidouillé des aménagements tout autour.

Finalement, quelques années plus tard, et une fois bien installés, j'ai tout recassé parce que ces aménagements ne nous allaient pas. Je me serais moins fait chier et j'aurais perdu moins de temps / argent si j'avais fait tout de suite quelque-chose à notre goût.

Je n'ai aucun scrupule, juste que je n'avais pas prévu de changer les sols, sinon j'aurais fait ça avant d'emménager.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)