Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°73823560
Lugz
Posté le 12-11-2025 à 23:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut. Je cherche à habiller trois fenêtres (600mm x 1150mm) afin de préserver mon intimité tout en laissant passer la lumière.

Vous conseillez quoi ? Rideau ? Store ? Sans perçage si possible. Je partirais plutôt sur des stores, j'aime bien les stores "up and down"

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 23:42:58  profilanswer

n°73823571
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-11-2025 à 23:49:57  profilanswer

.
rideau en tulle.

---------------
.  c'est tout
n°73823604
neo world
Posté le 13-11-2025 à 00:08:20  profilanswer

Film colle sur la fenêtre ?

n°73825057
outlaw_
Posté le 13-11-2025 à 11:53:01  profilanswer

Côté rue pour oublier que j'ai des voisins j'ai mis des films électrostatiques blancs translucides. Ça laisse beaucoup de lumière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447397

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 13-11-2025 à 11:55:49
n°73825269
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2025 à 12:49:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Côté rue pour oublier que j'ai des voisins j'ai mis des films électrostatiques blancs translucides. Ça laisse beaucoup de lumière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447397

t'as une ref ou un lien  :??:

n°73825285
outlaw_
Posté le 13-11-2025 à 12:55:02  profilanswer

n°73825308
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2025 à 12:58:16  profilanswer

ok acheté sur ce site?

merci!

n°73825337
outlaw_
Posté le 13-11-2025 à 13:07:52  profilanswer

niku a écrit :

ok acheté sur ce site?

merci!

Oui 3 commandes cet été en prédécoupé, en prenant les mesures comme ils l'indiquent.
Pose avec un pulvérisateur d'eau et leur raclette. J'en ai une pas ouf sur le bas mais c'est sûrement dû au mauvais marouflage de l'eau quand j'ai posé. Mais au pire tu redecolles un peu, pulvérisation d'eau et re-marouflage ça régle quasi tous les défauts.

n°73825529
$temp
Posté le 13-11-2025 à 13:50:03  profilanswer

niku a écrit :

ok acheté sur ce site?
merci!

Chez Leroy Merlin ils vendent ce type de film en magasin, si tu veux voir en vrai ce que ça donne, il y a parfois des modèles exposés.

n°73827594
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2025 à 20:14:42  profilanswer

Merci

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 20:14:42  profilanswer

n°73829476
meuniere
Posté le 14-11-2025 à 08:58:18  profilanswer

Je cherche des étagères modulaires type Ivar d'IKEA. Ivar est très bien, mais ils ne font pas de module à porte dans la dimension que je veux.
Vous savez où je peux trouver ça ?

Message édité par meuniere le 14-11-2025 à 09:13:53
n°73835976
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-11-2025 à 18:23:51  profilanswer

On a décidé de changer de tapis de salon pour Noël  :pt1cable:

Pas simple de trouver de la couleur et dans nos prix.
Heureusement on a des goûts similaires c’est déjà ça  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73835999
TheWayOut
Posté le 15-11-2025 à 18:29:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a décidé de changer de tapis de salon pour Noël  :pt1cable:  

Pas simple de trouver de la couleur et dans nos prix.
Heureusement on a des goûts similaires c’est déjà ça  :O

Prends-en un assorti à ton dessus de lit !
C'est très tendance les accords de ce style.

n°73836027
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-11-2025 à 18:37:36  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Prends-en un assorti à ton dessus de lit !
C'est très tendance les accords de ce style.

Oui mais mon dessus de lit est sur le lit a l'étage. Ca serait pas hyper utile d'assortir les deux  :pt1cable:

---------------
n°73836435
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-11-2025 à 20:32:54  profilanswer

Surtout la taille qui est importante. On a tendance à toujours les prendre trop petits.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73837319
jpegfr
Posté le 16-11-2025 à 10:20:10  profilanswer

Question au niveau de l aménagement de notre futur entrée, on recherche des inspirations et surtout des mesures de meu les qu'on voudraient mettre.
En gros on souhaite pouvoir y mettre nos manteaux+ manteaux invités.
Nos chaussures à tout les 2 + 1 enfants.
Et on aurait bien aimé une banquette/Assise.

A votre avis il faut compter combien de placard/pax/?

Vous avez aménagé comment votre entrée chez vous ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73837411
neo world
Posté le 16-11-2025 à 10:56:16  profilanswer

Tu as un plan de l’entrée ? J’ai prévu 2 placards de 120 * 270 pour l’entrée qu’il faut que je fabrique ( je veux des portes avec mécanismes escamotables). Je suis intéressé par les réponses aussi :D

n°73837432
jpegfr
Posté le 16-11-2025 à 11:03:38  profilanswer

Tu comptes faire que des placards tout hauteur ?
Pas de banquettes ?
Tu comptes aménager comment l'intérieur de Tes 2 placards ? Une partie penderie pour manteau et veste et une partie rangement de chaussures ?
On a à peu près 30 paires de chaussures à ranger ....

---------------
n°73842437
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 17-11-2025 à 13:27:27  profilanswer

jpegfr a écrit :

On a à peu près 30 paires de chaussures à ranger ....

:ouch:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73842608
jpegfr
Posté le 17-11-2025 à 13:57:40  profilanswer

entre sneakers/ chaussures de ville, chaussure de Madame + celles du fiston oui ca va vite en fait  
ca ne me parait pas si déconnant que çà en fait pour 2 adultes et  1 enfant  
et encore j'ai pas compté les chaussures de sport :D  

bref c'est pas le sujet

---------------
n°73842628
jpegfr
Posté le 17-11-2025 à 14:02:55  profilanswer

je prenais juste infos et conseils sur vos différents aménagement de votre entrée :
placards intégraux ?
banquette ?
taille des placards ?
toutes vos chaussures sont dans ces placards ou vous faites une rotation avec chaussure été/hiver avec dressing ou garage ou buanderi ?

---------------
n°73842689
GladiaS
Posté le 17-11-2025 à 14:17:09  profilanswer

Salut,

Vous avez eu un nouveau plan pour la rénovation ? Parce que avant tout, faut connaitre la place que tu auras, pour privilégier les types de rangements et voir comment vous vous organisez.
Ca dépend aussi votre résistance au vrac, si vous préférez que ce soit rangé et caché 100% du temps, ou si une petite partie peut rester à la vue de tout le monde (sans être un tas informe près de l'escalier).

Je fais des rotations pour les chaussures et manteaux. J'ai des patères pour les manteaux, et pour les chaussures, j'ai peut-être 2 paires sorties par saison, vers l'entrée, et pareil pour veste/manteau.
Le reste des manteaux et vestes de l'année, c'est dans un placard ailleurs dans la maison. La période casse pied à gérer c'est l'intersaison, quand il peut faire soit froid, soit chaud soit moyen :lol:

Après, je ne suis pas une zinzin de la mode, donc je mets toujours les mêmes affaires pendant toute la saison qui passe. Je me base uniquement sur le temps qu'il fait pour choisir le manteau ou les chaussures :D

Pas de banquette, mais pas la place. Je fais le flamand rose s'il y a des lacets ou je pose mon pied sur un petit rebord, ou je squatte :p

---------------
--- Gladia ---
n°73842703
Dolores
Posté le 17-11-2025 à 14:20:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je fais des rotations pour les chaussures et manteaux. J'ai des patères pour les manteaux, et pour les chaussures, j'ai peut-être 2 paires sorties par saison, vers l'entrée, et pareil pour veste/manteau.
Le reste des manteaux et vestes de l'année, c'est dans un placard ailleurs dans la maison. La période casse pied à gérer c'est l'intersaison, quand il peut faire soit froid, soit chaud soit moyen :lol:

Pareil.  
L’intersaison avec 6000 manteaux sortis pour toute la famille, toujours un plaisir :o

n°73842711
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 14:21:51  profilanswer

jpegfr a écrit :

je prenais juste infos et conseils sur vos différents aménagement de votre entrée :
placards intégraux ?
banquette ?
taille des placards ?
toutes vos chaussures sont dans ces placards ou vous faites une rotation avec chaussure été/hiver avec dressing ou garage ou buanderi ?

Nous n'avons pas fait construire mais nous avons un grand placard intégré dans le quel d'un coté nous mettons toute la pharmacie, les papiers administratifs etc.
Et de l'autre coté, nous mettons les vestes, manteaux, bonnets, écharpes et mes sacs.

Pour les chaussures, il y a des rangements qui sont sous l'escalier qui sont fait sur mesures pour épouser la forme de l'escalier. C'est une sorte de gros tiroir avec étage et nous y mettons nos chaussures (sauf mon fils qui fait du 43, ses chaussures rentrent pas du coup il les met dans le placard ou y'a les manteaux).

Nous avons acheté un petit banc pour s'assoir au moment de mettre les chaussures.

Je mettrai des photos ce soir si tu veux.

---------------
n°73842803
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 14:41:42  profilanswer

jpegfr a écrit :

entre sneakers/ chaussures de ville, chaussure de Madame + celles du fiston oui ca va vite en fait  
ca ne me parait pas si déconnant que çà en fait pour 2 adultes et  1 enfant  
et encore j'ai pas compté les chaussures de sport :D  

bref c'est pas le sujet

mais dans ce cas, on ne met pas tout dans l'entrée, chacun devrait gérer son "dressing" en arrière plan.
Dans l'entrée 2 paires par personne dispo. ça simplifie qd même pas mal.

---------------
n°73842901
wizza
Posté le 17-11-2025 à 14:57:07  profilanswer

comment ça "on ne met pas" ? On fait comme on veut :D

Nous dans "l'entrée" on a un énorme meuble sur mesure, profondeur 50 ou 60cm (pour les manteaux) sur genre 3m-3m50
1ère double porte:
  porte de gauche = placard aspirateur + cases au-dessus
  porte de droite = placard à chaussures, full hauteur. Je ne sais pas combien de paires on y met mais bien 30 (on y a toutes nos chaussures)
2ème double porte: en bas les manteaux, en haut des cases et une niche ouverte au milieu
et enfin à droite un banc d'environ 1m50 avec des placard dessous, pour les chaussures des enfants.

On avait la place, aucun autre endroit de rangement au rdc.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 17-11-2025 à 14:57:58

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73842979
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 15:08:34  profilanswer

wizza a écrit :

on fait avec ce qu'on a je voulais dire :o . mais en général tout mettre dans l'entrée, c'est s'exposer à un bordel accumulatif avec le temps.
Avec des enfants qui commencent à s'habiller seuls et sortir seuls, il faut imposer des règles.
il y a eu une période où je ne disais rien et qd tu commences à avoir des grolles de partout à ne pas pouvoir circuler,
il faut imposer une gestion plus stricte. [:somberlain-xvi:6]  
mes filles arrivent de l'école, il pleuvait, bah oui ok. mais tu ramasses les manteaux à terre, c'est non.
Alors c'est pareil pour les chaussures et les accessoires, bonnets, echarpe; c'est non.
C'est plus simple en été (encore que, ya des serviettes de bain sur les dossiers de chaises).
J'ai du faire des pieds et des mains (des mois) pour que chacun gère son dressing dans sa chambre.
il y a des placards et 2 sdb et on ne fait venir en bas (ou entrée) que ce qu'on a besoin.

---------------
n°73843351
wizza
Posté le 17-11-2025 à 16:19:08  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on fait avec ce qu'on a je voulais dire :o . mais en général tout mettre dans l'entrée, c'est s'exposer à un bordel accumulatif avec le temps.
Avec des enfants qui commencent à s'habiller seuls et sortir seuls, il faut imposer des règles.
il y a eu une période où je ne disais rien et qd tu commences à avoir des grolles de partout à ne pas pouvoir circuler,
mes filles arrivent de l'école, il pleuvait, bah oui ok. mais tu ramasses les manteaux à terre, c'est non.
Alors c'est pareil pour les chaussures et les accessoires, bonnets, echarpe; c'est non.
C'est plus simple en été (encore que, ya des serviettes de bain sur les dossiers de chaises).
J'ai du faire des pieds et des mains (des mois) pour que chacun gère son dressing dans sa chambre.
il y a des placards et 2 sdb et on ne fait venir en bas (ou entrée) que ce qu'on a besoin.

J'ai rien compris [:klemton]
On parle d'un meuble, pas de laisser traîner les chaussures dehors [:klemton]

Et avoir ses écharpes dans sa chambre (à l'étage chez nous) et devoir remonter au dernier moment parce que t'as zappé de la descendre, perso merci non merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 17-11-2025 à 16:19:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73843357
jpegfr
Posté le 17-11-2025 à 16:21:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Vous avez eu un nouveau plan pour la rénovation ? Parce que avant tout, faut connaitre la place que tu auras, pour privilégier les types de rangements et voir comment vous vous organisez.
Ca dépend aussi votre résistance au vrac, si vous préférez que ce soit rangé et caché 100% du temps, ou si une petite partie peut rester à la vue de tout le monde (sans être un tas informe près de l'escalier).

Après, je ne suis pas une zinzin de la mode, donc je mets toujours les mêmes affaires pendant toute la saison qui passe. Je me base uniquement sur le temps qu'il fait pour choisir le manteau ou les chaussures :D

Pas de banquette, mais pas la place. Je fais le flamand rose s'il y a des lacets ou je pose mon pied sur un petit rebord, ou je squatte :p

les plans sont en cours de révision, on a eu un autre point avec l'archi et on a échangé sur le placement de l'escalier et donc l'agencement du rdc. je vous tiens au courant :D
on a aussi demandé à revoir l'entrée.
mais c'est aussi pour arriver à se projeter

On est assez sensible à la netteté et donc on préfère clairement éviter le bordel visible :o
pour les manteaux c'est pas trop un problème on en a pas tant que çà  
après oui pour les chaussures, les meubles de rangement ne sont jamais bien grand donc on va surement aussi opter pour la rotation

---------------
n°73843370
jpegfr
Posté le 17-11-2025 à 16:23:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

wizza a écrit :

Et avoir ses écharpes dans sa chambre (à l'étage chez nous) et devoir remonter au dernier moment parce que t'as zappé de la descendre, perso merci non merci :D

assez d'accord  
ce qui me dérange dans le fait de l'idée de ne garder que 2 paires en bas c'est de se dire au dernier moment .... ah zut la paire est dans le dressign de la chambre il faut donc monter prendre la nouvelle paire, la descendre.....
bref je ne trouve pas ca optimal :o

---------------
n°73843391
jpegfr
Posté le 17-11-2025 à 16:27:29  profilanswer

wizza a écrit :

Nous dans "l'entrée" on a un énorme meuble sur mesure, profondeur 50 ou 60cm (pour les manteaux) sur genre 3m-3m50
1ère double porte:
  porte de gauche = placard aspirateur + cases au-dessus
  porte de droite = placard à chaussures, full hauteur. Je ne sais pas combien de paires on y met mais bien 30 (on y a toutes nos chaussures)
2ème double porte: en bas les manteaux, en haut des cases et une niche ouverte au milieu
et enfin à droite un banc d'environ 1m50 avec des placard dessous, pour les chaussures des enfants.

On avait la place, aucun autre endroit de rangement au rdc.

donc du coup tu as 4m50 de long de meubles dans ton entrée ? ou alors 2m de placard full hauteur + 1m50 de banc ?
le double placard full hauteur vous l'avez fait sur mesure ? ou ca vient d'Ikea ? une Pax ou autre ? pareil pour le banc sur mesure ? DIY ou ikea ?

je partirais plus dans ton style d'organisation en fait :jap:  

---------------
n°73843440
wizza
Posté le 17-11-2025 à 16:37:21  profilanswer

jpegfr a écrit :

donc du coup tu as 4m50 de long de meubles dans ton entrée ? ou alors 2m de placard full hauteur + 1m50 de banc ?
le double placard full hauteur vous l'avez fait sur mesure ? ou ca vient d'Ikea ? une Pax ou autre ? pareil pour le banc sur mesure ? DIY ou ikea ?

je partirais plus dans ton style d'organisation en fait :jap:  

C'est ça !L'ensemble est sur mesure :jap:
Je déteste faire les rotations. Même si j'admets que ça permettrait de faire un tri plus régulier [:ula]

---------------
n°73843520
jpegfr
Posté le 17-11-2025 à 16:50:56  profilanswer

:D
sur mesure chez un menuisier ? ou agenceur spécifique ?
ca t'a couté combien ?

---------------
n°73843675
smartymcfl​y
Posté le 17-11-2025 à 17:20:46  profilanswer

wizza a écrit :

c'est ce qu'il va se passer dans les mois suivants, le meuble sera blindé dès sa mise en service [:zedlefou:1] . 30 paires pour 3 personnes c'est suffisament énorme pour souligner le besoin d'un meuble XXL en effet. [:kyllman]  
 [:mestraim]

---------------
n°73843946
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-11-2025 à 18:23:49  profilanswer

Voilà les photos de mon entrée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448605

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448606
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/448607

---------------
n°73844467
wizza
Posté le 17-11-2025 à 20:26:55  profilanswer

jpegfr a écrit :

:D
sur mesure chez un menuisier ? ou agenceur spécifique ?
ca t'a couté combien ?

Via notre entrepreneur, tous corps de métier, quand on a fait la rénovation.
Très cher, mais perdu au milieu du devis hyper cher :D

---------------
n°73859379
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2025 à 19:34:40  profilanswer

Hello  :hello:

Je cherche un canapé.
Sorti du grand luxe (Cinna / Roset / Steiner / Bobois) et du discount (Ikea) je regarde Habitat. Et aussi The Maisie (que je connaissais pas) ou AMPM qui a bien évolué je trouve.

Je cherche un canapé pas trop anguleux. et ultra confort. Mais c'est pas simple.
Genre je verrais bien un Togo ou un truc baba cool mais avec un budget cohérent.

Des adresses à me conseiller ?

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 20-11-2025 à 20:07:55
n°73859931
jpegfr
Posté le 20-11-2025 à 21:34:11  profilanswer

Tu as
meuble de France
Les meubles Gauthier
Tikamoon
Bobochic

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 20-11-2025 à 21:34:36

---------------
n°73859991
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2025 à 21:49:14  profilanswer

jpegfr a écrit :

meuble de France  
Les meubles Gauthier

Le fake design j'ai du mal  [:hado papi:2]  

Je regarde les 2 autres merci  :D  :jap:  

n°73859993
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-11-2025 à 21:49:30  profilanswer

Togo c'est ligne roset :o
J'aime bien les canapés bubble sinon.
J'ai un canapé cuir center en tissu, très cool. Structure métallique en tubes gris très foncé, tissu texturé jaune, j'aime beaucoup et c'est très confortable.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73860002
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2025 à 21:52:04  profilanswer

Tain mais les tarifs et le niveau de design  [:prozac]
https://www.tikamoon.com/art-canape [...] s-7192.htm

Le monde est fou  :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par JohnSmith le 20-11-2025 à 21:52:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  1004  1005  1006

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)