Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  990  991  992  993  994  995
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°47484812
fenrir1
Done
Posté le 23-10-2016 à 20:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Merci pour les retours!
J'ai rien contre ikéa alors why not mais j'en avait une vision cheap, alors que tant qu'a investir autant mettre du durable :o

Mais si c'est kifkif avec les hygiena et compagnie...

Euh avant j'avais une Ikea montée par nos soins, et c'est sans comparaison avec ce qu'on a aujourd'hui ou la ixina de potes.  
Vraiment.  
Qualité des meubles, des bois, des freins des tiroirs etc...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 20:43:08  profilanswer

n°47509234
Darya
E * L
Posté le 25-10-2016 à 20:52:41  profilanswer

Comment choisir un parquet sans se tromper ? :o
C'est pour notre espace de vie (entrée, cuisine+coin repas, salon avec cheminée), qui va faire environ 50m2 (autant vous dire que vu le prix, on a vraiment envie de faire le bon choix)
J'aime bien le parquet clair (oh surprise, je suis toujours autant mainstream dans mes goûts).

L'entrepreneur bosse notamment avec des produits lamett, j'aime bien celui-là par exemple :
http://www.boutique-parquet.com/pa [...] amett.html

Ou il vaut mieux quelque chose de moins blanc ?

(désolée je peux pas mettre les photos directement, leur site est mal foutu)

Les murs seront blancs, la cuisine blanche avec un plan de travail en bois, les canapés gris, et après je sais pas trop :o

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par Darya le 25-10-2016 à 20:53:21

---------------
I've got my mind set on you
n°47509388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2016 à 21:08:57  profilanswer

J'aime bien les 2. Essaye de voir avec les meubles que tu as déjà?

n°47509490
Darya
E * L
Posté le 25-10-2016 à 21:18:43  profilanswer

Je suis contente que tu les aimes bien  [:biboo_]

Les meubles qu'on a aujourd'hui :
http://res-2.cloudinary.com/made-com/image/upload/c_pad,d_made.svg,dpr_1.0,f_auto,h_500,q_auto:best,w_965/v1/catalog/product/j/o/jonah_2seater_stone_grey_lb01_1.jpg

http://www.maisonsdumonde.com/img/meuble-tv-vintage-en-bois-blanc-l-150-cm-artic-500-11-23-146721_4.jpg

http://res-4.cloudinary.com/made-com/image/upload/c_pad,d_made.svg,dpr_1.0,f_auto,h_500,q_auto:best,w_965/v1/catalog/product/3/_/3_henley_coffee_table_ash_lb1.jpg

Il faut qu'on achète un deuxième canapé gris (un petit). Sinon dans la partie salon il n'y aura pas d'autres meubles, peut-être notre buffet bas couleur bois/portes blanches. Les 120000 bibliothèques seront dans la salle de jeux.
Il y aura aussi une cheminée (à choisir selon l'implantation quand l'archi nous l'aura donnée), et on verra la cuisine vu qu'elle est ouverte.

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 25-10-2016 à 21:20:47

---------------
n°47509705
infrarouge
Groot bis
Posté le 25-10-2016 à 21:36:04  profilanswer

Darya a écrit :

C'est pour notre espace de vie (entrée, cuisine+coin repas, salon avec cheminée), qui va faire environ 50m2 (autant vous dire que vu le prix, on a vraiment envie de faire le bon choix)
J'aime bien le parquet clair (oh surprise, je suis toujours autant mainstream dans mes goûts).

L'entrepreneur bosse notamment avec des produits lamett, j'aime bien celui-là par exemple :

Les murs seront blancs, la cuisine blanche avec un plan de travail en bois, les canapés gris, et après je sais pas trop :o

Merci !

Tu peux aller voir les parquets de brocéliande https://www.google.fr/maps/place/Le [...] d5.4023847  
ou la parquetterie aixoise http://www.parqueterieaixoise.com/

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47509918
parappa
taliblanc
Posté le 25-10-2016 à 21:54:38  profilanswer

Darya a écrit :

Merci !

Tu les as vus en vrai ?  
Votre plan avance ?  

n°47509940
billgatesa​nonym
Posté le 25-10-2016 à 21:56:04  profilanswer

Je ne discuterais pas de la couleur, de gustibus et coloribus non disputandum.

Je dirais seulement que le premier (chêne Atlanta) est plus fragile que le second (chêne Oslo).
Cela se voit à l'épaisseur, 14 mm contre 15 mm, et au poids, 16.3 kg contre 20 kg pour le lot de 2.12m².
Etant donné que les meubles ont des pieds pointus, il vaut mieux choisir un bois assez résistant.

Remarques subsidiaires :  

- Le prix parait assez élevé.
- Il ne s'agit pas de lames de bois brut mais de lames "3 plis", qui sont donc constituées d'une superposition de 3 lames fines, avec celle du dessus qui est la seule à être de "bois noble" et qui ne fait que 3 mm ou 3,5 mm d'épaisseur. Cela implique un léger risque de décollement de l'un ou l'autre des plis, sous l'effet d'un choc mécanique ou d'un choc thermique ; ainsi qu'un léger risque de craquèlement de la couche supérieure sous l'effet d'un poids important car 3,5 mm est assez fin.
- Si c'est pour mettre au-dessus d'un sol existant, cela fera une épaisseur de 14 ou 15mm dont il faudra tenir compte au niveau des plinthes et des bas de portes.
- Il est précisé dans l'onglet technique : "Plancher chauffant basse température". L'adjectif "basse" n'est pas très précis. Peut-être qu'il ne faut trop chauffer, ne pas trop exposer au soleil, et ne pas trop placer près d'une cheminée.
- Edit : Il n'y a pas de biseautage (ReEdit : quoique c'est peut-être ce qui est nommé "chamfrein" ) ce qui s'explique par la finesse de la couche externe. Le biseautage peut être vu comme un inconvénient si on n'aime pas les rainures à la jointure des lames. Mais cela peut-être vu comme un avantage si on veut se différencier des lames de bois stratifiées du bas peuple. Car ici, bien que l'épaisseur soit de 14 ou 15mm contre 6 à 10mm pour du stratifié, l'effet final sera le même.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 25-10-2016 à 22:08:34
n°47509968
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-10-2016 à 21:58:48  profilanswer

Darya ça vaut quoi le meuble TV maison du monde?

n°47510099
Darya
E * L
Posté le 25-10-2016 à 22:09:57  profilanswer

infrarouge a écrit :

Tu peux aller voir les parquets de brocéliande https://www.google.fr/maps/place/Le [...] d5.4023847  
ou la parquetterie aixoise http://www.parqueterieaixoise.com/

C'est noté, merci :jap:
Il me semble que l'entrepreneur se fournit à la parqueterie aixoise, je verrai avec lui.

parappa a écrit :

Tu les as vus en vrai ?  
Votre plan avance ?  

Non pas encore vus en vrai, c'est prévu bien sûr mais je demandais déjà un peu des avis avant. Histoire de pas prendre un truc qui me plaise à moi mais à personne d'autre dans l'univers (je préfère un truc qui me plaise à moi et à tout le monde :o).

Faut qu'on signe le devis et on devrait avoir le plan d'ici la fin de la semaine (j'attendais le devis de l'entrepreneur d'abord, vu qu'ils bossent ensemble, enfin c'est compliqué :o)

billgatesanonym a écrit :

Je ne discuterais pas de la couleur, de gustibus et coloribus non disputandum.

Je dirais seulement que le premier (chêne Atlanta) est plus fragile que le second (chêne Oslo).
Cela se voit à l'épaisseur, 14 mm contre 15 mm, et au poids, 16.3 kg contre 20 kg pour le lot de 2.12m².
Etant donné que les meubles ont des pieds pointus, il vaut mieux choisir un bois assez résistant.

Remarques subsidiaires :  

- Le prix parait assez élevé.
- Il ne s'agit pas de lames de bois brut mais de lames "3 plis", qui sont donc constituées d'une superposition de 3 lames fines, avec celle du dessus qui est la seule à être de "bois noble" et qui ne fait que 3,5 mm d'épaisseur. Cela implique un léger risque de décollement de l'un ou l'autre des plis, sous l'effet d'un choc mécanique ou d'un choc thermique ; ainsi qu'un léger risque de craquèlement de la couche supérieure sous l'effet d'un poids important car 3,5 mm est assez fin.
- Si c'est pour mettre au-dessus d'un sol existant, cela fera une épaisseur de 14 ou 15mm dont il faudra tenir compte au niveau des plinthes et des bas de portes.
- Il est précisé dans l'onglet technique : "Plancher chauffant basse température". L'adjectif "basse" n'est pas très précis. Peut-être qu'il ne faut trop chauffer, ne pas trop exposer au soleil, et ne pas trop placer près d'une cheminée.
- Edit : Il n'y a pas non plus de biseautage ce qui s'explique par la finesse de la couche externe. Le biseautage peut être vu comme un inconvénient si on n'aime pas les rainures à la jointure des lames. Mais cela peut-être vu comme un avantage si on veut se différencier des lames de bois stratifiées du bas peuple. Car ici, bien que l'épaisseur soit de 14 ou 15mm contre 6 à 10mm pour du stratifié, l'effet final sera le même.

[:implosion du tibia]  
Merci de toutes ces informations. Effectivement je ne m'étais pas encore penchée sur les questions "techniques", mais c'est très intéressant.
Je ferai attention à l'épaisseur, au poids...
Je regarderai si le bois massif est vraiment beaucoup plus cher, aussi.

cazeloof a écrit :

Darya ça vaut quoi le meuble TV maison du monde?

Je suis pas une pro mais je l'aime bien, il fait pas toc, je le trouve pratique et joli pour le prix j'en suis contente (je l'avais pris avant l'augmentation du prix)

---------------
n°47510165
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-10-2016 à 22:16:12  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis pas une pro mais je l'aime bien, il fait pas toc, je le trouve pratique et joli pour le prix j'en suis contente (je l'avais pris avant l'augmentation du prix)

Je fais un tour sur leur site par curiosité  [:leve le pied jeannot:3]  
Faut se faire violence pour surmonter le choc de la page d'accueil. Un concentré de kitsch  [:la chancla]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 22:16:12  profilanswer

n°47510745
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 25-10-2016 à 23:15:56  profilanswer

Darya a écrit :

Merci !

Les prix pour du contrecollé :'(
Tu peux trouver du massif à ce prix là.  

Après évidemment les égouts et les odeurs toussa, mais je suis pas fan de ces modèles :P

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°47510811
Darya
E * L
Posté le 25-10-2016 à 23:23:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je fais un tour sur leur site par curiosité  [:leve le pied jeannot:3]
Faut se faire violence pour surmonter le choc de la page d'accueil. Un concentré de kitsch  [:la chancla]

Ah oui c'est sur que leur site est vraiment too much.
Dans les magasins aussi tu me diras, pris séparément il y a quelques trucs que j'aime bien, mais tout mis ensemble c'est juste pas possible.

diamond2 a écrit :

Les prix pour du contrecollé :'(
Tu peux trouver du massif à ce prix là.

Après évidemment les égouts et les odeurs toussa, mais je suis pas fan de ces modèles :P

Oui effectivement j'ai regardé d'autres sites ensuite, et pour ce prix il y a du massif. Quoi que je sais pas à quel prix notre entrepreneur l'a, j'ai pas encore le devis détaille mais juste le prix avec la pose et ragréage)
Bref faut que j'en parle avec lui, là ma question c'était surtout pour le côté cosmétique :D

Message édité par Darya le 25-10-2016 à 23:24:23

---------------
n°47512107
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 09:18:58  profilanswer

C'est pour ces raisons qu'on s'était finalement rabattus sur du stratifié : si c'est pour avoir 3mm de bois fragile, autant payer moitié prix et avoir du stratifié solide :/ (oui, je sais, je devrais attendre vendredi matin avant de lancer ça :o ) (mais je parle pour moi-personnellement-je-et-mon-salon-cuisine-à-moi-que-j'ai :o )
Par contre je ne vois pas trop en quoi le chamfrein distingue du bas peuple : on a du stratifié avec chamfrein :D

Il faut voir la solidité/résistance du bois, en effet : l'inconvénient du contrecollé c'est que quand tu vas le poncer, ça va enlever de la matière donc plus il est fragile plus tu vas devoir le poncer souvent ("souvent" se compte en années, quand même, dans le domaine) et plus vite la couche de bois va disparaître.
Un vendeur nous avait parlé de 1mm tous les 5 ans, je ne sais pas s'il racontait n'importe quoi ou non, ça m'a vraiment paru énorme le coup du plancher qui dure 15 ans [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47512117
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 09:20:23  profilanswer

Ah et sinon côté esthétique je préfère le moins blanc.

---------------
n°47513425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2016 à 10:57:09  profilanswer

Darya a écrit :

en lisant bien l'étiquette [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°47513512
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2016 à 11:00:51  profilanswer

wildmary a écrit :

Un vendeur nous avait parlé de 1mm tous les 5 ans, je ne sais pas s'il racontait n'importe quoi ou non, ça m'a vraiment paru énorme le coup du plancher qui dure 15 ans [:klemton]

Pas compris, tu trouves ça beaucoup 15 ans ? A ces prix ? Seriously ?

Sachant qu'un parquet massif ça peut durer des dizaines d'années, et entretenu correctement ça devient plus beau en vieillissant.

---------------
rm -rf internet/
n°47513544
parappa
taliblanc
Posté le 26-10-2016 à 11:02:36  profilanswer

J'avais pas vu les prix. Dans cette gamme de prix je prendrais aussi du massif... mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix. J'en avais discuté sur le topic bricolage je crois, y a un mec qu'est super calé, faut que je retrouve les posts. :o

n°47513679
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 11:10:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas compris, tu trouves ça beaucoup 15 ans ? A ces prix ? Seriously ?

Sachant qu'un parquet massif ça peut durer des dizaines d'années, et entretenu correctement ça devient plus beau en vieillissant.

Non, au contraire :D
C'est son discours qui m'avait paru «énorme»... Bon, j'arrive pas à l'expliquer ni même reformuler, je vais reprendre un café :o

---------------
n°47513699
parappa
taliblanc
Posté le 26-10-2016 à 11:11:02  profilanswer

Voilà, j'avais repéré une discussion autour de ce post (avant et après) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38526833
the_rainmaker a l'air de bien connaître. :o

n°47513757
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2016 à 11:14:43  profilanswer

wildmary a écrit :

Non, au contraire :D
C'est son discours qui m'avait paru «énorme»... Bon, j'arrive pas à l'expliquer ni même reformuler, je vais reprendre un café :o

"hallucinant" peut etre au lieu d'énorme?
je t'avoue qu'au prix d'un parquet qu'il fasse que 15 ans ça me soulerait bien!

Ici c'est réflexion sur la salle de bain.
En fait notre bac à douche c'est un truc en plastique mal tenu qui tire à mort sur les joints, je dois les refaire tous les 6 mois parce qu'ils se mettent à fuir.
Remplacer juste le bac et la douche me parait peu faisable vu la forme spéciale qu'il a. Donc je réfléchissais à tout refaire carrément.
Mais dites donc, une baignoire en acier ça coute une blinde :(

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47513860
r06
Posté le 26-10-2016 à 11:21:07  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ici c'est réflexion sur la salle de bain.
En fait notre bac à douche c'est un truc en plastique mal tenu qui tire à mort sur les joints, je dois les refaire tous les 6 mois parce qu'ils se mettent à fuir.
Remplacer juste le bac et la douche me parait peu faisable vu la forme spéciale qu'il a. Donc je réfléchissais à tout refaire carrément.
Mais dites donc, une baignoire en acier ça coute une blinde :(

Pourquoi tu veux une baignoire en acier? En general maintenant elles sont en acryliques? Ou alors j'ai pas compris ton besoin... :o

n°47513921
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2016 à 11:24:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu veux une baignoire en acier? En general maintenant elles sont en acryliques? Ou alors j'ai pas compris ton besoin... :o

parce que l'acrylique c'est de la merde, pas hyper solide, mal foutu.  :sweat:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47513972
r06
Posté le 26-10-2016 à 11:26:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

parce que l'acrylique c'est de la merde, pas hyper solide, mal foutu.  :sweat:

D'apres un pote plombier ca depends surtout de la gamme que tu prends et de la qualite de la pose.
On a pris une acrylique d'angle chez nous et pour l'instant (18 mois) ca ne bouge pas d'un poil le joint est nickel,alors qu'elle est grande (donc porte a faux important) et qu'on a clairement pris de l'entree de gamme... :o

Message édité par r06 le 26-10-2016 à 11:27:09
n°47514008
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 11:28:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Voilà !
En fait ce qui me paraissait beaucoup c'était de devoir le poncer tous les 5 ans.
Je me rappelle de ma mère ponçant les parquets chez nous mais je ne saurais pas dire combien de fois je l'ai vue faire, et du coup tous les combien, mais c'était des parquets qui avaient quelques décennies voire siècles au compteur [:klemton] (immeuble ancien, très ancien)
Pour le mm de perte c'est ce que je trouve en cherchant un peu sur le net [:klemton]

---------------
n°47514027
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2016 à 11:29:48  profilanswer

esthétiquement mon joint est nickel, sauf qu'à l'étage du dessous mon mari peut prendre sa douche en même temps que moi....
d'après notre plombier justement, autant prendre une acier directement ça coûte le même prix pour du plus solide qui se fixe mieux.

---------------
n°47514066
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-10-2016 à 11:31:27  profilanswer

wildmary a écrit :

Voilà !
En fait ce qui me paraissait beaucoup c'était de devoir le poncer tous les 5 ans.
Je me rappelle de ma mère ponçant les parquets chez nous mais je ne saurais pas dire combien de fois je l'ai vue faire, et du coup tous les combien, mais c'était des parquets qui avaient quelques décennies voire siècles au compteur [:klemton] (immeuble ancien, très ancien)
Pour le mm de perte c'est ce que je trouve en cherchant un peu sur le net [:klemton]

mes parents étaient jusqu'à il y a peu dans un immeuble du XVII°, parquet d'origine :D
ils en ont ch** à le récupérer avec les conneries des proprios d'avant mais après ils n'ont rien eu à faire dessus en 16 ans de vie.
ça risque pas d'être le même cas avec les parquets récents :sweat:

---------------
n°47514147
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 11:35:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mes parents étaient jusqu'à il y a peu dans un immeuble du XVII°, parquet d'origine :D
ils en ont ch** à le récupérer avec les conneries des proprios d'avant mais après ils n'ont rien eu à faire dessus en 16 ans de vie.
ça risque pas d'être le même cas avec les parquets récents :sweat:

Ouais, voilà, je pense qu'avec un parquet moderne à 40€/m² c'est pas la même :sweat:

---------------
n°47514175
r06
Posté le 26-10-2016 à 11:36:31  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

esthétiquement mon joint est nickel, sauf qu'à l'étage du dessous mon mari peut prendre sa douche en même temps que moi....
d'après notre plombier justement, autant prendre une acier directement ça coûte le même prix pour du plus solide qui se fixe mieux.

Pour l'instant ma voisine du dessous ne se plaint pas... [:william l petersen]

Spoiler :

Je devrais peut être aller vérifier si elle n'est pas morte noyée quand meme  [:dks]

Message édité par r06 le 26-10-2016 à 11:36:47
n°47514843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2016 à 12:17:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Voilà !

Si tu prends une finition huilée (ce qui est possible aussi bien en massif qu'en contrecollé) tu n'auras quasiment jamais besoin de poncer (sauf dégât exceptionnel), vu qu'on peut huiler par dessus l'existant direct. Par contre pour un rendu nickel faut le faire tous les 2/3 ans ou 5 ans en fonction de l'usage.

Si tu prends une finition vernie, alors tout dépend du vernis. Le vernis d'origine (si contrecollé livré "fini" ) dure longtemps, mais sans doute pas 15 ans. Et avant de revernir il faut poncer (seulement légèrement). Ensuite tout dépend de la qualité du vernis que tu utilises, mais il y a des vernis garantis 10 ans (je sais pas trop ce que signifie la garantie...)

NB: avant on cirait les parquets, c'est beau mais faut le faire très souvent (1/mois voire 1/semaine). Les parquets très anciens (typiques des apparts haussmanniens à Paris par exemple) ont été tellement cirés et recirés et rerecirés que de nos jours ils n'ont plus vraiment besoin d'entretien, à part le nettoyage standard. L'avantage de l'huile dure sur un parquet neuf est d'obtenir un aspect proche du cirage, avec un entretien nettement plus simple.

Dans tous les cas les finitions (huile dure ou vernis) de qualité coûtent cher, il faut le prendre en compte dans le calcul si on achète un parquet brut.

Message édité par Kalymereau le 26-10-2016 à 12:22:42

---------------
rm -rf internet/
n°47515803
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 13:48:58  profilanswer

Intéressant, merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°47515821
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 13:49:56  profilanswer

parappa a écrit :

Voilà, j'avais repéré une discussion autour de ce post (avant et après) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38526833
the_rainmaker a l'air de bien connaître. :o

Intéressant aussi, merci aussi !
Tout à l'heure la page ne chargeait pas sur mon tel, là je peux enfin lire.

---------------
n°47515883
Darya
E * L
Posté le 26-10-2016 à 13:53:52  profilanswer

Oui c'est super intéressant.
Par contre ca y est je suis stressée du parquet :o

---------------
n°47515898
Phenom
Posté le 26-10-2016 à 13:54:47  profilanswer

C'est quand la date de fin des travaux chez vous ?
Qu'on puisse ré-ouvrir le topic Déco / Aménagement :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47515900
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 13:54:54  profilanswer

Bienvenue dans le monde du nouveau propriétariat [:robinlesadique]

---------------
n°47516173
parappa
taliblanc
Posté le 26-10-2016 à 14:10:31  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quand la date de fin des travaux chez vous ?
Qu'on puisse ré-ouvrir le topic Déco / Aménagement :o

J'espère que ça ne t'empêche pas de parler déco ! :D

n°47516206
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2016 à 14:11:59  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est pour ces raisons qu'on s'était finalement rabattus sur du stratifié : si c'est pour avoir 3mm de bois fragile, autant payer moitié prix et avoir du stratifié solide :/ (oui, je sais, je devrais attendre vendredi matin avant de lancer ça :o ) (mais je parle pour moi-personnellement-je-et-mon-salon-cuisine-à-moi-que-j'ai :o )
Par contre je ne vois pas trop en quoi le chamfrein distingue du bas peuple : on a du stratifié avec chamfrein :D

Il faut voir la solidité/résistance du bois, en effet : l'inconvénient du contrecollé c'est que quand tu vas le poncer, ça va enlever de la matière donc plus il est fragile plus tu vas devoir le poncer souvent ("souvent" se compte en années, quand même, dans le domaine) et plus vite la couche de bois va disparaître.

edit : ah pardon, il y a mauvais interprétation de tes propos :o Ne pas prendre la suite de ce post en compte :o

(Poncer son parquet tous les 5 ans faut être un maniaque et aimer ça.

Un parquet massif ça dure "à vie".)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-10-2016 à 14:13:25

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47516260
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 14:14:52  profilanswer

parappa a écrit :

J'espère que ça ne t'empêche pas de parler déco ! :D

surtout que le choix du parquet, je trouve qu'on est en plein de la sujet, c'est plus de la déco et de l'aménagement que du bricolage [:klemton]  

GAS a écrit :

edit : ah pardon, il y a mauvais interprétation de tes propos :o Ne pas prendre la suite de ce post en compte :o

Poncer son parquet tous les 5 ans faut être un maniaque et aimer ça.

Un parquet massif ça dure "à vie".

ou au contraire faire n'importe quoi, du genre ne filer que des jouets en bois à ses gosses et les laisser taper dessus pendant qu'on fait des claquettes en talons aiguilles :D

ah et pour ton edit : je ne sais pas s'il y a mauvaise interprétation mais ça répond à mon étonnement quant à ce que disait le vendeur : tous les 5 ans c'est effectivement exagéré.
Encore que, nous on s'est laissé convaincre de prendre du stratifié justement par des amis qui étaient hyper déçus de leur parquet en bois déjà très abîmé au bout de 5 ans :/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 26-10-2016 à 14:16:30

---------------
n°47516280
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-10-2016 à 14:16:08  profilanswer

Les jouets en bois, les voitures en plastoque, TOUS les jouets finissent balancés sur le parquet :pt1cable:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°47516288
Phenom
Posté le 26-10-2016 à 14:16:34  profilanswer

Ouvrez un topic parquet, je vous en supplie.
Pourtant, j'adore le parquet, vraiment. Mais trop c'est trop.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47516327
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2016 à 14:18:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Les jouets en bois, les voitures en plastoque, TOUS les jouets finissent balancés sur le parquet :pt1cable:

et les murs, bon sang les murs [:fegafobobos:2]  
Le couloir qui avait presque résisté au grand est en train de se faire défoncer par le petit :sweat:  
Mon mari qui est maniaque (et a lui-même gratté, enduit, poncé et peint ledit couloir :o ) en est malade mais même moi je commence à me dire qu'il va falloir le refaire :sweat:

---------------
n°47516446
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2016 à 14:24:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu ne sais pas éduquer tes gosses, c'est tout.

Spoiler :

[:le troll hebus]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  990  991  992  993  994  995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)