Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38522724
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 18:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

Pour ça il suffit de poser une bande résiliente sur les poutrelles non ?
http://reho.st/http://www.dfi.fr/i [...] miband.jpg

Ca aide un peu oui :jap:

Là dans la photo que tu montre c'est une pose flottante sur panneaux, je sais pas si ça se fait trop avec du massif.

Massif direct sur lambourdes (à l'ancienne donc) c'est clairement pas la meilleur solutions vis-a-vis des grincements et deformations en tout genre.

Bref mon conseil (en massif ou non) c'est de privilégier la pose collée (plus chère, cette) sur un support dur comme une chape liquide par exemple.

Les anciens posaient aussi du massif directement sur une forme en sable compacté non lié (pas de ciment), c'est la grosse merde quand tu demonte ça  :o
Le procédé est encore cité dans la DTU d'ailleurs, comme pas mal de techniques anciennes qui se font plus trop trop.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 18:13:31
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 18:12:12  profilanswer

n°38522752
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 18:14:41  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ca aide un peu oui :jap:  

Là dans la photo que tu montre c'est une pose flottante sur panneaux, je sais pas si ça se fait trop avec du massif.  

Massif direct sur lambourdes (à l'ancienne donc) c'est clairement pas la meilleur solutions vis-a-vis des grincements et deformations en tout genre.  

Bref mon conseil (en massif ou non) c'est de privilégier la pose collée (plus chère, cette) sur un support dur comme une chape liquide par exemple.

Les anciens posaient aussi du massif directement sur une forme en sable compacté non lié (pas de ciment), c'est la grosse merde quand tu demonte ça  :o  
Le procédé est encore cité dans la DTU d'ailleurs, comme pas mal de techniques anciennes qui se font plus trop trop.

Oui mais c'était juste pour illustrer.
Si on mets une bande résiliente et du massif directement dessus, je pense que ça élimine déjà pas mal les bruits :jap:

n°38522756
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-06-2014 à 18:15:13  profilanswer

Pour le massif collé soit tu peux coller en plein (comme moi j'ai fait) ou alors faire du collé en cordon, ça diminue un peu la facture.

Message édité par Shinseiki le 18-06-2014 à 18:15:32

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38524151
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 19:45:51  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tout ce qui massif perso moi j'y ai pas trop confiance :o

+1.

Les gammes de massif aujourd'hui sont aberrantes, et surtout imaginée comme la même chose que les anciens massifs de pépé.

WILDLIKE a écrit :

Pas de grincements, amortissement du bruit d'impact, pas variation de dimension avec l'hygrométrie, pas de dilatation des joints au bouts de quelques années, de fente dans la longueur, planéité parfaite... Le tout avec la facilité de pose et le bel aspect du massif, et la possibilité de re-poncer pour mettre à neuf.  

Je disais pas ça pour te dégoûter hein, un massif c'est très bien aussi  :o

Ouais, bin le jour où tu ponce ton contrecollé surtout tu te film. En général, 4 fois sur 5 ça part en sucette. :D

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 18-06-2014 à 19:50:09

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38524348
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 20:02:52  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Si  :D  Bien vu. Un collègue à toi ?

Non, mais je bosse souvent avec leurs produits. Et leurs services du coup. :D

Citation :

Vois pas comment un simple décor papier vernis serait aussi résistant qu'un parement de stratifié genre panneau fundermax de 2 mm d'épaisseur

Parce tu parlais de poinçonnement, pas de résistance a l'abrasion.

Citation :

Peut être, j'avoue que j'en sais rien  :??: Comment on trouve la différence de stabilité entre les gamme alors ? Qualité du MDF de support ?

Yep. Encore que le MDF se retrouve de moins en moins au profit du HDF dont les couts et les contraintes de production baissent. C'est un truc qui fait affreusement chier les fabricants emblématiques comme quick step, qui se retrouvent en perte de vitesse vu que leurs petits concurrents font aussi bien - voir mieux - pour moins cher et avec des clauses de garanties moins délirantes.

Citation :

Beaucoup de choses non, un peu de chose oui.
Fondamentalement, la sous couche standard en réticulée fait 95% du job de la super sous couche isophonique luxueuse 2 fois plus cher.

Demande les données techniques et les rapports pour voir que les réticulées haute densité ont une vraie isolation de réflexion [:spamafote]

Citation :

Ce qui change beaucoup accoustiquement parlant par contre c'est le support et le mode de pose (exemple : pose collée sur béton parfaitement plan vs pose flottante sur plancher pas de niveau)

Le strat collé est une hérésie totale et absurde: les désavantages du strat avec les inconvénients du massif.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 18-06-2014 à 20:04:09

---------------
n°38524510
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 20:17:51  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, bin le jour où tu ponce ton contrecollé surtout tu te film. En général, 4 fois sur 5 ça part en sucette. :D

Ah ben c'est sur, si la couche massive a une finition type blanchi, ciré décor ou autre, tu la perd et tu retrouve l'aspect bois massif. A part ça, c'est tout, ça se fait bien ici (sol sportif notamment). Faut y'aller relax pour pas faire chauffer la colle et éviter le grain 40, c'est tout.

the_rainmaker a écrit :

Parce tu parlais de poinçonnement, pas de résistance a l'abrasion.

c'mon [:clooney16]

the_rainmaker a écrit :

Demande les données techniques et les rapports pour voir que les réticulées haute densité ont une vraie isolation de réflexion [:spamafote]

Bof, je m'en doute mais j'avoue que je m'en tape :o
Je fait poser du réticulé ni le pire ni le meilleur et si je veut plus d'amortissement, je le trouve ailleurs (quitte a passer en pvc ou en vinyl plombé).

the_rainmaker a écrit :

Le strat collé est une hérésie totale et absurde: les désavantages du strat avec les inconvénients du massif.

On parlai du contrecollé en pose collé, pas du strat  :jap:

D'ailleur a ce sujet, t'a qu'a voir les contrecollé en pose collé sans interposition de sous couche sur une chape liquide de plancher chauffant par ex : c'est clairement les parquets les moins sonores.

Tu bosse dans quel domaine pour info ?

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 20:46:40
n°38525251
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 18-06-2014 à 21:09:35  profilanswer

Au hasard, il est boucher :o

---------------
[:inoe]
n°38525370
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-06-2014 à 21:18:22  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les gammes de massif aujourd'hui sont aberrantes, et surtout imaginée comme la même chose que les anciens massifs de pépé.

Tu peux expliquer ? Pour moi le massif c'était le top du top

---------------
L'humanité est surévaluée
n°38526011
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 21:44:01  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Ah ben c'est sur, si la couche massive a une finition type blanchi, ciré décor ou autre, tu la perd et tu retrouve l'aspect bois massif. A part ça, c'est tout, ça se fait bien ici (sol sportif notamment). Faut y'aller relax pour pas faire chauffer la colle et éviter le grain 40, c'est tout.

Pour faire simple, dans le milieu pro " normal " ( aka pas les équipes qui peuvent te retaper un massif au racloir ) le " je vais poncer mon contrecollé " ça sonne comme " alors dans déco cette semaine nous allons utiliser des lames vinyles adhésives pour donner un coup de jeune a ce meuble de salle de bain ". Ca se fait, éventuellement, une fois, sur des produits spécifiques. Sortit de là, chacun fait comme il veut tant que c'est pas chez moi. :jap:

WILDLIKE a écrit :

c'mon [:clooney16]

Ah, désolé, vu que tu comptait faire rentrer quelques centaines de m² de strat, avec un défilé de commerciaux et assez d'échantillons pour faire un patchwork dans ton bureau, je pensais que tu connaissait la différence entre le poinçonnement et la résistance a l'abrasion. Pour info, la classification de l'abrasion c'est la résistance "pure" et c'est le AC ( genre AC5 ou AC6 plus certainement ) qu'ils mettent bien en avant pour justifier le prix de leur produit ( genre, c'est de la classe 43 en AC 6, tu vois ;) ).  Le poinçonnement, c'est la caractéristique dont ils ne parlent qu'en industrie, quand ils dépassent les X00kg au m².

WILDLIKE a écrit :

Bof, je m'en doute mais j'avoue que je m'en tape :o
Je fait poser du réticulé ni le pire ni le meilleur et si je veut plus d'amortissement, je le trouve ailleurs (quitte a passer en pvc ou en vinyl plombé).

La sous couche sert a compenser les petits défauts du sol. L'arrivée ( ou plus certainement la démocratisation ) des réticulées en 5mm a permis d’alléger les contraintes des DTU en passant de 2mm sous les 2m a 3mm sous les 2m dans certains cas.  
Les réticulées ( ou certaines fibres ) denses ont permis de vrais isolations de réflexion ( a contrario des autres ). Mais elles sont moins performantes sur leurs rôles premiers, c'est pour ça que dans les bonnes gammes de chez berry elles sont très denses, ne font qu'1mm et sont caractérisées uniquement par leurs capacités d'isolation de réflexion; quand tu achètes ce genre de produits, tu refait ton sol pour 50ans et tu prend le temps de le préparer.
En bref, le " c'est tout pareil " c'est des conneries.

WILDLIKE a écrit :

On parlai du contrecollé en pose collé, pas du strat  :jap:

Autant pour moi, vu que ça parlait strat dans le post...

Citation :

D'ailleur a ce sujet, t'a qu'a voir les contrecollé en pose collé sans interposition de sous couche sur une chape liquide de plancher chauffant par ex : c'est clairement les parquets les moins sonores.

Vu que le bruit viens de la pose flottante, évidement que c'est moins bruyant. Et si je peut me permettre une petite sodomie de mouches, vu les rares sous couches dispo pour les poses collées, sur un plancher chauffant évidement que c'est sans couche. :o

Citation :

Tu bosse dans quel domaine pour info ?

Je suis esthéticienne. :o

---------------
n°38526833
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 18-06-2014 à 22:21:25  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Tu peux expliquer ? Pour moi le massif c'était le top du top

C'est pas tant " le massif " dans sa globalité, c'est l'idée qu'on s'en fait au vu des gammes actuelles. D'ailleurs, je vais le préciser une seule fois, quand je parle des gammes actuelles, ce sont les gammes génériques qu'on trouve un peu partout pour du grand publique ou du semi-pro, pas sur la gamme spécial de chêne de l'est, berry ou n'importe quel autre fournisseur, qui est magique et est faites par des petits lutins avec amour ou n'importe quelle autre gamme spé. A savoir des parquets minces ( entre 14 et 17mm ) pas les parquets traditionnels a clouer sur lambourdes ( qui tapent a plus de 20mm ).

- Le massif c'est un sol que tu met pour, genre, 200ans. Et quand on regarde les modes de vie actuels, soit on déménage, soit on fini par refaire pour changer. Hors c'est une pose lourde: collée en plein, avec des rabotages de porte de folie ( a ce stade on parle plus de découpe que de rabotage ), peu de produits sont aussi épais, bref, le jour où tu veux changer, soit t'en chie pour tout arracher et tu reste avec des portes trop hautes, soit tu poses au dessus et tu finis par avoir un millefeuille. Suffit de voir le DTU pour se rendre compte des contraintes pour en poser " dans les règles de l'art ".

- C'est fragile. C'est du bois, donc c'est tendre. L'astuce c'est que c'est la même couleur en dessous, donc les rayures se voient moins, mais le jour où on déplace un meuble ou bien qu'on fait un peu attention, on peut voir les endroits de passages. En général l'accumulation de l'usure se remarque au bout de quelques années, quand on se dit qu'on s'est lassé et qu'on en changerait bien. Ca change de couleurs, ça travail, ça demande un vrai entretient. Et c'est là pour un moment.

- La rénovation est une vaste blague. Demandez aux entreprises qui font de la réno de parquet, combien de devis fait pour combien de rentrés. La réno a un cout qui est bien souvent proche ( voir supérieur ) de celui d'un revêtement mis par dessus. Sans compter que les gammes actuelles sont basées sur de la couche d'usure entre 4 et 5 mm, c'est a dire que c'est la distance a laquelle se trouve les languettes d'emboitement. Un massif actuel se rénov une fois maxi en général. Après, le résultat n'est pas top. Et pour des histoires de couts, des moyennes/bas de gamme ( entre 30 et 50€ /m² ) peuvent avoir les parties non visibles de leurs noeuds comblées a la pate a bois. Du coup, le ponçage, c'est a oublier ( aussi valable sur des contrecollés ), ça permet d'avoir moins de chutes. Et ça reste fragile. Et ça se garde longtemps.  

- On vois une diversification des teintes. Hors, dès qu'on sort d'un coloris bois, on perd tout " l’intérêt " du massif, vu qu'une fois abimé ou rénové, on perd la teinte de départ. En gros, sans aller dans des tarifs de fou, on reste sur des variations de chêne. Ou alors on part sur de la saloperie en lamellé collé ( ça reste catégorisé en massif :/ ) impossible a retaper ou de la saloperie chinoise qu'il faut laisser sécher trois plombes.

Mais ça fait bien, de mettre du massif. Alors on sort de la merde a pas cher - voir en pose flottante ( " mais si, toi aussi tu peut avoir du massif sans te faire chier " ). Si le massif était tellement bien, plus de boites en aurait fait et les prix auraient baissé. Hors tout le monde s'est rué sur le strat ou le contrecollé, avec raison. Mais ce n'est que mon avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 22:21:25  profilanswer

n°38526905
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 22:24:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour faire simple, dans le milieu pro " normal " ( aka pas les équipes qui peuvent te retaper un massif au racloir ) le " je vais poncer mon contrecollé " ça sonne comme " alors dans déco cette semaine nous allons utiliser des lames vinyles adhésives pour donner un coup de jeune a ce meuble de salle de bain ". Ca se fait, éventuellement, une fois, sur des produits spécifiques. Sortit de là, chacun fait comme il veut tant que c'est pas chez moi. :jap:

Rien compris [:tinostar dei]
Chez moi on ponce le contrecollé et voila, c'est poncé (fait sur un terrain de hand récemment...)

the_rainmaker a écrit :

Ah, désolé, vu que tu comptait faire rentrer quelques centaines de m² de strat, avec un défilé de commerciaux et assez d'échantillons pour faire un patchwork dans ton bureau, je pensais que tu connaissait la différence entre le poinçonnement et la résistance a l'abrasion. Pour info, la classification de l'abrasion c'est la résistance "pure" et c'est le AC ( genre AC5 ou AC6 plus certainement ) qu'ils mettent bien en avant pour justifier le prix de leur produit ( genre, c'est de la classe 43 en AC 6, tu vois ;) ).  Le poinçonnement, c'est la caractéristique dont ils ne parlent qu'en industrie, quand ils dépassent les X00kg au m².

Mec, j'ai simplement dit que le strat rigide me semblai, comme ça, à l'oeil, sur un bout d'échantillon, plus solide que le papier décor, c'est tout ce que j'ai dis.

On a compris que c'était ton domaine, que t'as envi de faire voir que t'es chaud, c'est bien parfait, tout le monde apprécie, ne te sens pas obligé de prendre un air sarcastique pour autant.

Si j'ai pas employé la bonne appellation de type de contrainte appliqué, excuse moi, c'est simplement que je faisais juste une distinction purement empirique entre "Super Solide" et "Moyen Solide", cherche pas plus loin.

Sinon oui, je rentre 2000m2 en début d'année prochaine :jap:

La classification et ses détails, tu sais, je le regarde une fois pour cerner la gamme qui va bien et je l'oubli.

Mais je sais que je peut compter sur les gentils commerciaux et les expert hargneux@HFR pour m'éduquer :o

the_rainmaker a écrit :

La sous couche sert a compenser les petits défauts du sol. L'arrivée ( ou plus certainement la démocratisation ) des réticulées en 5mm a permis d’alléger les contraintes des DTU en passant de 2mm sous les 2m a 3mm sous les 2m dans certains cas.
Les réticulées ( ou certaines fibres ) denses ont permis de vrais isolations de réflexion ( a contrario des autres ). Mais elles sont moins performantes sur leurs rôles premiers, c'est pour ça que dans les bonnes gammes de chez berry elles sont très denses, ne font qu'1mm et sont caractérisées uniquement par leurs capacités d'isolation de réflexion; quand tu achètes ce genre de produits, tu refait ton sol pour 50ans et tu prend le temps de le préparer.
En bref, le " c'est tout pareil " c'est des conneries.

Ouais certainement je t'ai déjà répondu que le savais, et comme je te l'ai dit je m'en tape. A mon niveau d'exigence je considère la différence négligeable et mes clients aussi. Si je veut mieux je passe en sol souple ou en vinyle ou en moquette.

the_rainmaker a écrit :

Vu que le bruit viens de la pose flottante, évidement que c'est moins bruyant. Et si je peut me permettre une petite sodomie de mouches, vu les rares sous couches dispo pour les poses collées, sur un plancher chauffant évidement que c'est sans couche. :o

Tu veut dire quoi là, à part que t'es d'accord  [:tsomi:4] ?

the_rainmaker a écrit :

Je suis esthéticienne. :o

M'étonne pas, à tes manières de chaudasse   :o

Message édité par WILDLIKE le 19-06-2014 à 01:31:18
n°38527012
Lomba
Posté le 18-06-2014 à 22:29:37  profilanswer

the_rainmaker, j'ai deux questions compte tenu de ton expertises :
- sur un parquet neuf vitrifié (probablement strat, c'est un appart neuf), j'ai des rayures qui sont apparus très rapidement lors du déménagement, sans forcément frotter violemment les meubles. C'est normal ou c'est un signe de parquet bas de gamme ?
- j'ai des défauts de deux types : l'absence de vitrifiant à certains endroits (comme si les gars avaient posé un pot et oublié de l'enlever), et à des endroits c'est frotté, à priori les peintres qui ont enlevé leurs traces de peintures. Bref, c'est pas joyeux mais je ne suis que locataire.  Du coup, je me demande s'il est possible de ne revitrifier que les endroits "ratés" ou s'il faut forcément tout refaire ?

Merci !

n°38527065
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2014 à 22:32:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas tant " le massif " dans sa globalité, c'est l'idée qu'on s'en fait au vu des gammes actuelles. D'ailleurs, je vais le préciser une seule fois, quand je parle des gammes actuelles, ce sont les gammes génériques qu'on trouve un peu partout pour du grand publique ou du semi-pro, pas sur la gamme spécial de chêne de l'est, berry ou n'importe quel autre fournisseur, qui est magique et est faites par des petits lutins avec amour ou n'importe quelle autre gamme spé. A savoir des parquets minces ( entre 14 et 17mm ) pas les parquets traditionnels a clouer sur lambourdes ( qui tapent a plus de 20mm ).

- Le massif c'est un sol que tu met pour, genre, 200ans. Et quand on regarde les modes de vie actuels, soit on déménage, soit on fini par refaire pour changer. Hors c'est une pose lourde: collée en plein, avec des rabotages de porte de folie ( a ce stade on parle plus de découpe que de rabotage ), peu de produits sont aussi épais, bref, le jour où tu veux changer, soit t'en chie pour tout arracher et tu reste avec des portes trop hautes, soit tu poses au dessus et tu finis par avoir un millefeuille. Suffit de voir le DTU pour se rendre compte des contraintes pour en poser " dans les règles de l'art ".

- C'est fragile. C'est du bois, donc c'est tendre. L'astuce c'est que c'est la même couleur en dessous, donc les rayures se voient moins, mais le jour où on déplace un meuble ou bien qu'on fait un peu attention, on peut voir les endroits de passages. En général l'accumulation de l'usure se remarque au bout de quelques années, quand on se dit qu'on s'est lassé et qu'on en changerait bien. Ca change de couleurs, ça travail, ça demande un vrai entretient. Et c'est là pour un moment.

- La rénovation est une vaste blague. Demandez aux entreprises qui font de la réno de parquet, combien de devis fait pour combien de rentrés. La réno a un cout qui est bien souvent proche ( voir supérieur ) de celui d'un revêtement mis par dessus. Sans compter que les gammes actuelles sont basées sur de la couche d'usure entre 4 et 5 mm, c'est a dire que c'est la distance a laquelle se trouve les languettes d'emboitement. Un massif actuel se rénov une fois maxi en général. Après, le résultat n'est pas top. Et pour des histoires de couts, des moyennes/bas de gamme ( entre 30 et 50€ /m² ) peuvent avoir les parties non visibles de leurs noeuds comblées a la pate a bois. Du coup, le ponçage, c'est a oublier ( aussi valable sur des contrecollés ), ça permet d'avoir moins de chutes. Et ça reste fragile. Et ça se garde longtemps.  

- On vois une diversification des teintes. Hors, dès qu'on sort d'un coloris bois, on perd tout " l’intérêt " du massif, vu qu'une fois abimé ou rénové, on perd la teinte de départ. En gros, sans aller dans des tarifs de fou, on reste sur des variations de chêne. Ou alors on part sur de la saloperie en lamellé collé ( ça reste catégorisé en massif :/ ) impossible a retaper ou de la saloperie chinoise qu'il faut laisser sécher trois plombes.

Mais ça fait bien, de mettre du massif. Alors on sort de la merde a pas cher - voir en pose flottante ( " mais si, toi aussi tu peut avoir du massif sans te faire chier " ). Si le massif était tellement bien, plus de boites en aurait fait et les prix auraient baissé. Hors tout le monde s'est rué sur le strat ou le contrecollé, avec raison. Mais ce n'est que mon avis.

Ce genre de massif, c'est de la bonne came ?

http://www.parquet-chene-massif.co [...] ts/?filtre[par-epaisseurs]=22+mm

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38527161
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 22:36:43  profilanswer

Lomba a écrit :

- sur un parquet neuf vitrifié (probablement strat, c'est un appart neuf),
Merci !

Si c'est du strat, c'est pas vitrifié parce que y'a pas de couche massive. C'est un décor et une résine appliqué en usine, donc y'a pas de possibilité de finition ultérieure par le poseur après pose.

Vu les symptômes et la description que tu en fais, je pense qu'il s'agit peut être d'un contrecollé avec une finition usine que les poseurs ont pourri puis re-vitrifié à l'arrache avec un produit pas compatible avec la finition d'origine (peut être vitrificateur PU sur finition cirée ou huilé ?)

GAS a écrit :

Toi t'as pas lu attentivement le premier paragraphe du post de the_rainmaker :o

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 22:44:17
n°38527206
Lomba
Posté le 18-06-2014 à 22:39:09  profilanswer

Je corrige après lecture sur le net, ça semble être du contre-collé. C'est compatible avec une vitri ?

n°38527256
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2014 à 22:41:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:jap:  

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38527360
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 22:46:38  profilanswer

Lomba a écrit :

Je corrige après lecture sur le net, ça semble être du contre-collé. C'est compatible avec une vitri ?

jette un oeil a mon post au dessus, j'ai édité ;)

n°38527377
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-06-2014 à 22:47:36  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Toi t'as pas lu attentivement le premier paragraphe du post de the_rainmaker :o

Si mais je voudrais être sûr d'avoir compris :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38527683
Lomba
Posté le 18-06-2014 à 22:56:59  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

jette un oeil a mon post au dessus, j'ai édité ;)

Ok, relu ! Non je ne pense pas que ce soit fait usine, puisque j'ai visité des apparts en fin de chantier et ils étaient bien en train de vitrifier les parquets (couche brillante, interdiction de marcher dessus). Par contre, effectivement, du vrai travail de sagouin (s'il n'y avait que ça ^^).

n°38527764
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 22:59:57  profilanswer

Lomba a écrit :

Ok, relu ! Non je ne pense pas que ce soit fait usine, puisque j'ai visité des apparts en fin de chantier et ils étaient bien en train de vitrifier les parquets (couche brillante, interdiction de marcher dessus). Par contre, effectivement, du vrai travail de sagouin (s'il n'y avait que ça ^^).

Très peu (en tout cas j'en connais pas, mais ça existe peut-être) de contrecollés sont livrés "nu" sans finition... C'est ça qui me fait penser à une reprise ultérieure pour une raison X (peintre qui pourri le truc...)

Message édité par WILDLIKE le 18-06-2014 à 23:00:16
n°38527959
parappa
taliblanc
Posté le 18-06-2014 à 23:10:56  profilanswer

Petite question : j'ai 2 volets de ce genre et j'aimerais ajouter un système pour les bloquer en position ouverte.  

http://ylp.free.fr/hfr/volet.jpg

Parce qu'aujourd'hui j'utilise des briques qui trainent par terre et c'est nul. [:tinostar]

Vous savez ce que je peux mettre ? Idéalement avec 2 chevilles dans le mur et basta. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°38527969
ofbdood
Posté le 18-06-2014 à 23:11:24  profilanswer

Très intéressant ces derniers posts ... :jap:  
J'en profite, de manière général le parquet "chêne massif" que vend l'enseigne premib**-par**et ça vaut quoi ? quelqu'un a déjà testé ?

n°38527989
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 23:13:12  profilanswer

parappa a écrit :

Petite question : j'ai 2 volets de ce genre et j'aimerais ajouter un système pour les bloquer en position ouverte.  

Parce qu'aujourd'hui j'utilise des briques qui trainent par terre et c'est nul. [:tinostar]

Vous savez ce que je peux mettre ? Idéalement avec 2 chevilles dans le mur et basta. :o

http://reho.st/www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_TORBEL_IN_377____3620___.jpg?53775  [:airforceone]

n°38528000
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 23:13:52  profilanswer

ofbdood a écrit :

J'en profite, de manière général le parquet "chêne massif" que vend l'enseigne premib**-par**et ça vaut quoi ? quelqu'un a déjà testé ?

Toi non plus t'as pas lu attentivement le premier paragraphe du post de the_rainmaker :o

n°38528009
ofbdood
Posté le 18-06-2014 à 23:14:40  profilanswer

parappa a écrit :

Moi j'ai ça http://tournevis.net/images/arret_volet2.jpg, je ne connaissais pas mais c'est pas si mal, pas obligé d'aller à l'extrémité du volet pour le bloquer.

n°38528028
rosco
Posté le 18-06-2014 à 23:15:48  profilanswer

parappa a écrit :

Un arrêt de volet tout simplement [:mrbrelle]. A visser, à sceller, par l'extérieur ou par l'intérieur de l'ouverture, t'as le choix...

n°38528053
ofbdood
Posté le 18-06-2014 à 23:17:41  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Toi non plus t'as pas lu attentivement le premier paragraphe du post de the_rainmaker :o

Siiii ... au moins je ferai gaffe à pas prendre un parquet teinté :o

n°38528062
parappa
taliblanc
Posté le 18-06-2014 à 23:19:09  profilanswer

ofbdood a écrit :

Je suis d'accord. :o
Mais quand on aime le bois, on met quoi du coup ? Quoi de beau disons ? :D

---------------
n°38528073
dafunky
Posté le 18-06-2014 à 23:20:19  profilanswer

n°38528077
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 23:20:46  profilanswer

parappa a écrit :

Du contrecollé couche massive  :jap:

n°38528137
parappa
taliblanc
Posté le 18-06-2014 à 23:25:04  profilanswer

Euh, tu le fixerais où sur le volet ?  

ofbdood a écrit :

Moi j'ai ça http://tournevis.net/images/arret_volet2.jpg, je ne connaissais pas mais c'est pas si mal, pas obligé d'aller à l'extrémité du volet pour le bloquer.

Je connaissais pas ça.

C'est pas mal ça mais j'ai peur qu'étant donné la distance entre le volet et le mur en position "volet ouvert" ça n'aille pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 18-06-2014 à 23:25:30

---------------
n°38528140
ofbdood
Posté le 18-06-2014 à 23:25:09  profilanswer

parappa a écrit :

Des plans de travail en lamellé collé Ikea, ils font 28mm d'épaisseur ça durera 500 ans :o  
Un chêne massif "générique" ? juste qu'il ne faut pas trop compter sur la possibilité de restaurer et que de toute façon, les prochains proprio poseront par dessus un contrecollé à 2€/m² avec des sacs poubelle en dessous pour la couche d'isolation.

EDIT : personnellement je ne support pas le parquet flottant donc ça limite :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ofbdood le 18-06-2014 à 23:27:18
n°38528261
WILDLIKE
Posté le 18-06-2014 à 23:37:47  profilanswer

ofbdood a écrit :

Des plans de travail en lamellé collé Ikea, ils font 28mm d'épaisseur ça durera 500 ans :o  
Un chêne massif "générique" ? juste qu'il ne faut pas trop compter sur la possibilité de restaurer et que de toute façon, les prochains proprio poseront par dessus un contrecollé à 2€/m² avec des sacs poubelle en dessous pour la couche d'isolation.

EDIT : personnellement je ne support pas le parquet flottant donc ça limite :sarcastic:

Contrecollé a 2€/m2 ça existe pas, c'est un revêtement plutôt haut de gamme.

Parquet flottant ça veut rien dire, ça désigne la méthode de pose et pas la nature du parquet. Tu peut très bien avoir du massif, du contrecollé ou du stratifié en pose flottante.

n°38528297
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2014 à 23:40:51  profilanswer

parappa a écrit :

Euh, tu le fixerais où sur le volet ?  

Tu as un anneau livré avec :
http://reho.st/www.quincaillerieportalet.fr/outillage-quincaillerie/pc/catalog//images_MERCURE/053/BIG_05306.jpg

n°38528341
parappa
taliblanc
Posté le 18-06-2014 à 23:45:47  profilanswer

L'anneau va se trouver derrière le volet ouvert, ça risque de pas être marrant à aller chercher. Mais je pense que c'est la meilleure solution (je veux pas dépenser beaucoup :o), parce que j'ai pas beaucoup de place en bas pour fixer des arrêts de volets automatiques.

Merci !

Message édité par parappa le 18-06-2014 à 23:45:57

---------------
n°38528408
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-06-2014 à 23:53:58  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'est pas tant " le massif " dans sa globalité, ../..

Merci. Très intéressant  :jap:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°38529554
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-06-2014 à 08:08:04  profilanswer

Lomba a écrit :

- sur un parquet neuf vitrifié (probablement strat, c'est un appart neuf), j'ai des rayures qui sont apparus très rapidement lors du déménagement, sans forcément frotter violemment les meubles. C'est normal ou c'est un signe de parquet bas de gamme ?
- j'ai des défauts de deux types : l'absence de vitrifiant à certains endroits (comme si les gars avaient posé un pot et oublié de l'enlever), et à des endroits c'est frotté, à priori les peintres qui ont enlevé leurs traces de peintures. Bref, c'est pas joyeux mais je ne suis que locataire.  Du coup, je me demande s'il est possible de ne revitrifier que les endroits "ratés" ou s'il faut forcément tout refaire ?

Merci !

Je veux bien des photos, parce que là, je comprend rien a ton strat vitrifié.

GAS a écrit :

Tiens, bon exemple, prenons le premier de la liste en 22+:

http://www.parquet-chene-massif.co [...] trio-rt2n/

- " Parquet chêne massif .com " ça sonne comme " sex toys en folie . com " ou " bonnes affaires discount . com ", aka " je veux du référencement naturel.com ". :o
- Ils jouent sur une ambiguïté toute conne: " Ce produit est vendu par 3 lames = 1.082 m² ", ok, 3lames font 1m², mais c'est aussi un 3 frises ( appelé 3 lames par abus ) vu qu'il y a trois décors par lame. C'est pas un arbre magique, c'est trois morceaux plus petits ( généralement des chutes ) recollés. Impossible a poncer sans avoir de risque de faire " décoller " la jonction. Et un massif, plus c'est large, plus c'est cher. Là, 50€ pour du reconstitué c'est cher...
- " L'aspect rustique, c'est top, toi aussi, kiffe les noeuds et l'aubier ", autant les noeuds et les imperfections font partit des caractéristiques du bois, autant là, foutre de l'aubier et des noeuds sans limitation en justifiant l'aspect rustique alors que c'est du 3frises reconstitué, ça se traduit par " hé dédé! Jette pas les chutes, j'ai une idée marketing ". Pour faire une analogie qui parlera plus, c'est le principe de ne pas jeter de vieux morceaux de viande pour en faire des merguez.
- Ils vendent l'épaisseur de ponçage, mais les noeuds sont comblé a la pate a bois, aucune garantie sur le résultat de la réno donc.
- Livré poncé, donc un traitement a rajouter. Donc un cout et un temps supplémentaire.

Bref, je ne connais pas le produit, je ne l'ai jamais vu, on ne peut pas juger d'un massif via photos et un pseudo descriptif technique et il est peut être très bien, mais est genre deux fois trop cher pour la qualité du bois présenté.
Faut aimer les merguez quoi. :o

Edit: En règle général, si le massif acheté sur internet n'est pas sensiblement moins cher qu'en boutique spécialisé, c'est qu'il y a un problème... J'ai jeté un coup d’œil aux premiers choix, c'est vraiment scandaleux. [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 19-06-2014 à 08:13:49

---------------
n°38529625
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 08:27:41  profilanswer

Après, c'est un peu le mode opératoire courant. Tu regardes les produits "d'appel" en massif, qui tourne autour des 80€ posé quand même, c'est du choix "rustique" (pour pas dire "second choix" ), souvent en "3 frises" et c'est des lames de 30-220 (clairement une manière de faire le max de m² dans un volume donné de bois brut, bonjour l'irrégularité du truc...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38529643
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2014 à 08:32:08  profilanswer

olà,

c'est quoi le moyen le plus durable de rabouter du fil électrique de petite section? (électronique de moto)

je vois pas du tout ce qui peut se faire proprement en fait. Finir par de la gaine thermo, mais en dessous :??:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38529660
Jay Kay
Posté le 19-06-2014 à 08:35:47  profilanswer

Une soudure ?

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/fusible/soudure-333.png

ou si tu veux que ça reste démontable, des cosses à sertir (ou plastique) ?

http://xantia.voila.net/images/cosses.jpg

http://www.autoelectricsupplies.co.uk/image_uploads/050101a_large.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°38529723
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2014 à 08:45:30  profilanswer

la soudure à l'étain ça résiste à la torsion? c'est pour le bordel de fils à l'avant de la colonne donc ça bouge constamment avec la direction.

pour les cosses ouais c'est une solution! mais je suis pas trop convaincu par la durabilité du serrage à la pince [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 19-06-2014 à 08:45:54

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  4168  4169  4170  4171  4172  4173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)