Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°69170554
Bagdarion
Posté le 09-09-2023 à 14:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

FutMan a écrit :

Je veux bien voir ca oui.

La bascule est blocable ?

EDIT : Efface ton doublon.

Je fais ça dès que je récupère un téléphone, il a décider de mourir ce week-end.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 14:39:18  profilanswer

n°69170758
ricoco
Posté le 09-09-2023 à 15:14:17  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello :jap:

Quelqu'un a des infos / testé les chaises flexispot BS11 pro ou BS12 pro

Elles m'ont l'air plutôt pas mal; et j'aime le style plutôt épuré.

A défaut, auriez-vous des suggestions dans la même gamme de prix ? 400-500€

:jap:

Hello  

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai en version Ikea, j'ai du jeu sur l'assise en position verrouillée (si je mets les bouts des accoudoirs contre le bord du bureau ça bouge de 2 cm avec le jeu en position verrouillée), c'est au moins la 4 iem fois qu'au niveau de fixation de l'appui tête que je ressers les 4 visses, ça a baissé en qualité par rapport à mon jaervfjaellet précédent
sinon c'est confortable j'ai déjà des journées de 12h dessus sans souci
le tien semble plus qualitatif donc tu devrais avoir le même confort sans jeu en position verrouillé ni de truc qui se dévisse

https://www.ikea.com/fr/fr/p/styrsp [...] 3/#content

EDIT : il est bien noté en plus  
https://www.commentchoisir.fr/test- [...] 11+Pro.htm

https://www.julsa.fr/avis-chaise-bu [...] -bs11-pro/

si mon Ikea me lache ou part en couille, je serai intéressé par ce modèle :)

EDIT 2 : y en a qui disent qu'il semble moins adapté aux personnes très grandes > 1m80, je fais 1m90
par contre il descend très bas

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 09-09-2023 à 15:40:09
n°69171118
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-09-2023 à 16:12:34  profilanswer

Je suis allé essayer le modèle STYRSPEL chez IKEA. Cela n'engage que moi mais j'ai pas aimé  :pfff: . Ca transpire pas la qualité. Je suis toujours attiré par la BS12 Pro...

Message édité par FutMan le 09-09-2023 à 19:30:55

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°69171174
ricoco
Posté le 09-09-2023 à 16:24:48  profilanswer

il va avoir 5 mois le mien

j'ai acheté en urgence sans essayer, le précédent un jaervfjaellet a cassé au bout de 6 ans

y a des trucs mieux, l'assise ne risque pas de se tasser et perdre en confort dans le temps, les accoudoirs réglables dans tous les sens mais je suis d'accord, y des trucs qui ont baissé le jeu d'assise en position verrouillée (d'autre qui l'ont essayé on dit pareil) et la fixation appuie tête qui se fait la malle (ça se dévisse trop facilement même en ayant serré très fort, ce sont des petites visses rikiki !)

Message édité par ricoco le 09-09-2023 à 16:33:24
n°69172599
Aspearin77
You will fear the wild!
Posté le 09-09-2023 à 20:04:55  profilanswer

Reçu la BS12 Pro en promo à 359€, en complément du bureau que je voulais prendre chez eux.
J'hésitais avec un Embody ou un Fern, quand j'ai vu les 140€ sur ce modèle je me suis dis que ça pourrait valoir le coup d'essayer.

Donc reçu hier, monté à 2 en 10 min (on venait de monter le bureau donc bien chauds).
Une vis sur l'accoudoir droit qui s'enfonce mal, les 2 autres font bien le maintien mais on a vissé en forçant quand même.

Alors par rapport à un Steelcase Please 2 que j'ai eu boulot c'est en dessous, au niveau confort, impression de solidité, maintien lombaire..  
L'assise du Flexispot est dure, elle reste très confort comparé à des fauteuils typé gaming. le tissu parait assez épais, niveau texture on dirait des microfibres étirées. C'est agréable pour moi, ça peut refroidir néanmoins.
Le mécanisme "de luxe" italien me parait ok, encore que je trouve que dalle sur internet à propos de ce mécanisme et que je peine à utiliser la dernière fonction : le blocage de l'assise avant/arrière.
Je précise car je fais 1m70 et que je n'ai pas besoin d'avancer l'assise étant petit, par contre impossible de bloquer l'assise avancée, elle retourne systématiquement au fond.
Le siège ne monte ni ne descend de beaucoup, mais pour moi ça suffira. À noter qu'avec mon mètre 70 je fais des pointes en position haute et peux presque tout juste poser les pieds à plat en position basse.  
L'appuie tête est un peu avancé, il n'est que 2D donc c'est un gros moins pour moi. Il est confortable.
On peut régler la résistance de l'inclinaison, et le dossier est parfait pour mon dos.  
Les accoudoirs sont un gros point noir, oui ils sont "4D" mais le mécanisme de levage est horrible. Soit on a l'impression de pas forcer assez, soit on a l'impression de trop forcer.
Je dis "impression" car c'est le mécanisme qui doit être comme ça, on ne peut pas appuyer et régler exactement la hauteur, la chaise choisit pour toi tu te laisses guider :o  
En position haute un léger jeu se fait sentir, quelques dixièmes de millimètres suffisent et ça donne une impression de cheap renforcée par le fait qu'on soit sur du full plastique.

L'assise et le dossier sont très confortable, j'aimerais pouvoir bloquer l'assise tout de même car elle s'avance que je recule le dossier (je vais les contacter pour ça).
Le réglage du support lombaire est limité mais présent, le Please 2 l'éclate sur ce point, et sur l'assise aussi (même si après plusieurs heures je ne ressens aucune gêne sur le BS12).
Cette chaise conviendra aux personnes de 1m65 à 1m80, il sera parfait pour les personne entre 1m70 et 1m75.
À 1/4 du prix du Please 2, c'est clairement correct. N'ayant pas testé les modèle type SIHOO qui y ressemblent je ne me prononce pas sur le positionnement tarifaire dans la gamme.
Pour le moment je ne regrette pas mon achat (par contre faut que je m'occupe de ce mécanisme d'assise).

---------------
Topic Vente -- Galerie Tofs
n°69173977
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 10-09-2023 à 00:00:27  profilanswer

Merci pour ce retour. Etonné que tu l'ai reçu. C'est toujours noté "En stock le 29 Sept" et la promo était une pré-commande.

Message édité par FutMan le 10-09-2023 à 11:39:59

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°69175850
inreals
Posté le 10-09-2023 à 14:39:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Il n'y a que moi que ça étonne/choc de voir autant de différences entre la garantie Haworth US et Europe ?

UE:
https://i.ibb.co/PrVL54S/eu.png
US:
https://i.ibb.co/bH9cb0q/us.png

Sur le piston, charnières et j'en passe on descend de 12 ans à 2 ans de garantie  :heink:  
Je comptais acheter une Zody mais au vu du traîtement des consommateurs Européens ça sera un non achat de ma part.

Message édité par inreals le 10-09-2023 à 14:45:16
n°69175911
ricoco
Posté le 10-09-2023 à 14:49:29  profilanswer

les américains seraient plus soigneux :D
C'est une marque américaine, non ?
Ca doit leur couter plus cher en dehors de leur pays

et/ou peut être que c'est une question de temps pour proposer le même service pour d'autre pays hors US

après s'ils sont réputé fiable, la question ne se pose pas

Message édité par ricoco le 10-09-2023 à 14:51:02
n°69175975
inreals
Posté le 10-09-2023 à 15:02:28  profilanswer

Marque américaine oui mais depuis quand le consommateur Américain à plus de droit que celui Européen ? :lol:  
Apple c'est aussi américain (cher) et pourtant c'est un an de garantie chez eux contre 2 chez nous (merci l'Europe  :whistle: )

Au final quand tu lis la garantie Europe pour Haworth ça sonne exactement comme la garantie légale de conformité, tous ce qui est sujet à lacher est dans la partie 2 ans :pfff: ...

Fiable ne veut pas dire exempt d'un problème après 2 ans d'utilisation et là malheureusement je pense que tu peux juste pleurer.

Message édité par inreals le 10-09-2023 à 15:03:31
n°69175999
ricoco
Posté le 10-09-2023 à 15:06:44  profilanswer

perso, je préfère me baser sur du concret que des déductions à 2 sous

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 15:06:44  profilanswer

n°69177941
inreals
Posté le 10-09-2023 à 20:44:24  profilanswer

Cela n'engage que toi, je me base aussi sur du concret, les clauses de garantie ne sont pas sorties de mon chapeau.

Libre à toi et aux autres d'acheter du matos avec une garantie complétement torpillée en Europe (passer de 12 ans à globalement 2 ans vu les clauses)

n°69178209
Alexisy
Posté le 10-09-2023 à 21:21:19  profilanswer

Salut à tous !

Après 4 ans de bon et loyaux services, je cherche à remplacer mon RH 400 que j’avais acheté d'occasion en 2019.

Au boulot, j'ai un Steelcase Reply Air, j'aimerais acheter le même pour la maison, je suis mieux installé sur celui là, et il est plus adapté à mon gabarit, le RH400 est trop petit, les accoudoirs aussi et je n'aime pas la bascule intégrale.

Le Reply Air est à 180€ d'occasion, contre 609€ neuf, ça semble être une bonne piste. Je peux monter mon budget à 400€ si besoin

Avez vous d'autres modèles à conseiller ? Comment le Reply compare aux plus haut de gamme de Steelcase ?

Message édité par Alexisy le 10-09-2023 à 21:29:50

---------------
Alexis.
n°69181261
mrmike
Posté le 11-09-2023 à 12:43:20  profilanswer

Bonjour,

Ayant investi dans un portable Legion pro 5 je l’ai installé dans la pièce à vivre sur le bar de la cuisine pour être au frais car j'ai un bureau à l'étage mais il fait vite chaud l'été !

Dans mon bureau j'ai un bon fauteuil ergonomique mais en bas je suis sur un tabouret de bar avec un coussin mais je peux pas rester bien longtemps sans avoir mal au dos ou aux fesses !

Il me faut une hauteur d'assise de 65-70 cm et étant dans la pièce à vivre pas un truc voyant.

J'ai repéré ce tabouret ergonomique de chez SONGMICS style assis-debout => https://www.songmics.fr/collections [...] oir-osc007
Est-ce que ce genre de tabouret est confortable ?

n°69186185
ricoco
Posté le 11-09-2023 à 23:51:36  profilanswer

Hello,

Ca depend combien de temps passé dessus
il n'y a même pas la densité de la mousse comme information

pour donner un exemple
https://www.ikea.com/fr/fr/p/jaervf [...] -80510639/

donner pour  
Mousse assise:
    Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 60kg/m3

ca n'a pourtant rien à voir avec la densité des fauteuils de Conforma / But ou de supermarché

usage le soir et le week end puis pendant et après covid usage intensif
casser il allait avoir 6 ans
je dirais vers 3 ans j'ai mis des coussins avant l'usage intensif

faudrait trouver un model en filet respirant, le pseudo cuir ou plastique ce n'est pas agréable avec la chaleur
je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça

ça fait moins tabouret après c'est la section fauteuil de bureau ici :D
https://www.hermanmiller.com/fr_fr/ [...] etu-stool/
https://www.hermanmiller.com/fr_fr/ [...] ose-stool/

Message édité par ricoco le 12-09-2023 à 00:54:30
n°69187221
mrmike
Posté le 12-09-2023 à 09:40:31  profilanswer

Bonjour,

pour de l'intensif 2 jours par semaine et moins le week-end.

Dans mon bureau j'ai ce modèle qui est très confortable (Mousse polyéther HR - Densité de l'assise - 70 kg/m³) => https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] 33160.html

Le tabouret que j'ai cité manque de description pour l'assise c'est vrai je vais le zapper !

Le Tabouret haut Setu est hors de mon budget mais le style est sympa !

J'ai des chaises de jardin en filet et c'est confortable comme matière.

Sur la première page il y a une section tabouret assis-debout ça passe :)

J'ai vu ça chez Ikea => https://www.ikea.com/fr/fr/p/lidkul [...] 6/#content

Ça pourrait le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrmike le 12-09-2023 à 10:05:27
n°69191963
Erakmur
Posté le 12-09-2023 à 20:40:18  profilanswer

Bonjour,
Je cherche un magasin près de paris ou on vend des chaises ergonomiques haut de gamme d'occasion ? Je souhaite essayer le siège avant de l'acheter. Quelqu'un a t'il une adresse à me communiquer ?
Cordialement

n°69192092
Akilae_
Posté le 12-09-2023 à 20:59:05  profilanswer

Pour avoir tout testé tout le "haut de gamme" chez ikea : super bien vendu, même en promo on obtient jamais un fauteuil durable, érgonomique et confortable.
C'est bien pour dépanner qui veut une solution à 300 balles, mais à tout cul donné (et surtout le mien), qui bosse en home office et s'enquille des soirées en home perso, on mérite mieux :jap:
Idem pour les merdes sur Amz type songmics ou les chaises gamer, si t'as jamais touché mieux tu trouves ça ok voire bien, passe deux soirées sur un vrai fauteuil et JAMAIS tu veux revoir ces merdes et encore moins t'assoir dessus.

n°69192695
ricoco
Posté le 12-09-2023 à 22:21:27  profilanswer

mrmike a écrit :

Bonjour,

pour de l'intensif 2 jours par semaine et moins le week-end.

Dans mon bureau j'ai ce modèle qui est très confortable (Mousse polyéther HR - Densité de l'assise - 70 kg/m³) => https://www.ugap.fr/achat-public/fa [...] 33160.html

Le tabouret que j'ai cité manque de description pour l'assise c'est vrai je vais le zapper !

Le Tabouret haut Setu est hors de mon budget mais le style est sympa !

J'ai des chaises de jardin en filet et c'est confortable comme matière.

Sur la première page il y a une section tabouret assis-debout ça passe :)

J'ai vu ça chez Ikea => https://www.ikea.com/fr/fr/p/lidkul [...] 6/#content

Ça pourrait le faire ?

Hello  
38 cm d'assise, j'ai checké en m'asseyant sur le bord de mon fauteuil ça passe pour mon 1m90 et 102 kg
l'assise est ronde donc ça ne soutient pas bien les jambes mais c'est compensé par les pieds qu'on peut poser sur les barres dessous

par contre, il n'y a pas de dossier même pas mini donc c'est pour quelqu'un qui se tient droit de façon naturel au quotidien  sinon tu vas trinquer

l'avantage de la forme simple de l'assise tu peux changer la mousse, facile la forme de découpe et tu mets des petits clous ou des agraffes et tu retrouves le confort
y en a qui vende de la mousse haute densité de qualité

sinon tu peux aussi jeter un coup d’œil à la boutique du dos pour leur model
https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] Page=99999

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 12-09-2023 à 22:22:19
n°69195241
ecirbaf
Posté le 13-09-2023 à 12:38:53  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Pour avoir tout testé tout le "haut de gamme" chez ikea : super bien vendu, même en promo on obtient jamais un fauteuil durable, érgonomique et confortable.
C'est bien pour dépanner qui veut une solution à 300 balles, mais à tout cul donné (et surtout le mien), qui bosse en home office et s'enquille des soirées en home perso, on mérite mieux :jap:
Idem pour les merdes sur Amz type songmics ou les chaises gamer, si t'as jamais touché mieux tu trouves ça ok voire bien, passe deux soirées sur un vrai fauteuil et JAMAIS tu veux revoir ces merdes et encore moins t'assoir dessus.

+1

Depuis que j'ai mon HM Sayl, je supporte plus les chaises estampillées gaming.  
Pour les merdes ergonomiques sur amazon à 300 euros, tu prends un produit "discount", pas la même qualité de fabrication, pas la même garantie donc pas la même espérance de vie.  
C'est peut être pas pour rien que l'écart de prix est conséquent ( en neuf) :o

n°69195257
mrmike
Posté le 13-09-2023 à 12:41:09  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello  
38 cm d'assise, j'ai checké en m'asseyant sur le bord de mon fauteuil ça passe pour mon 1m90 et 102 kg
l'assise est ronde donc ça ne soutient pas bien les jambes mais c'est compensé par les pieds qu'on peut poser sur les barres dessous

par contre, il n'y a pas de dossier même pas mini donc c'est pour quelqu'un qui se tient droit de façon naturel au quotidien  sinon tu vas trinquer

l'avantage de la forme simple de l'assise tu peux changer la mousse, facile la forme de découpe et tu mets des petits clous ou des agraffes et tu retrouves le confort
y en a qui vende de la mousse haute densité de qualité

sinon tu peux aussi jeter un coup d’œil à la boutique du dos pour leur model
https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] Page=99999

Faut que je passe tester chez ikea !

Sinon un modèle comme le Dauphin speed-o en version comptoir : https://profilab24.com/fr/laboratoi [...] pose-pieds

C'est pas donné j'aurai plutôt un budget autour des 200 € !  

n°69196257
bricewillo​us
Posté le 13-09-2023 à 15:02:59  profilanswer

Erakmur a écrit :

Bonjour,
Je cherche un magasin près de paris ou on vend des chaises ergonomiques haut de gamme d'occasion ? Je souhaite essayer le siège avant de l'acheter. Quelqu'un a t'il une adresse à me communiquer ?
Cordialement

Ca fait bien 2-3 mois que je ponce le sujet des chaises ergo (de Paris également), je peux te dire que c'est une galère monumentale pour les essayer.

Pour moi tu as :
- les showrooms Haworth, SteelCase, Herman Miller,qui sont réservés au pro (seul moyen.. prendre rdv avec eux en te faisant pour un pro..).
- la "boutique du dos", qui ne vend plus de Herman Miller (cf mon post plus haut), mais dispose de quelques modèles Haworth notamment une Fern et une Zody (v1, la v2 n'est, à mon sens, pas encore sortie en France/EU).
- le magasin "VEPI" dans le 12eme (je ne sais pas ce qu'ils ont en stock)
- les annonces lbc

Message édité par bricewillous le 13-09-2023 à 15:27:37
n°69197284
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 13-09-2023 à 17:10:39  profilanswer

Je repose ma question, on sait jamais, sur un malentendu ça peut toujours marcher : que pensez-vous de l'assise incurvée ? Est-ce vraiment un plus ou pas vraiment ?

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°69198788
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-09-2023 à 21:25:28  profilanswer

Ca va faire 1 semaine que j'ai reçu mon Aeron Remastered de chez Adopteunbureau, j'en profite pour faire un petit retour : yaaaabon.

Je ciblais la Remastered notamment pour éviter d'avoir un modèle un peu trop ancien d'Aeron même si remis à neuf. Je suis servi : la chaise date de Février 23, est arrivé dans un packaging complet Herman Miller, avec mode d'emploi, etc. J'hésite à savoir si elle a vraiment eu droit à un nettoyage / rénovation complète ou si elle est tout simplement issue du retour d'un essai en ligne chez HM.

En tout cas, état pristine [:bakk21] et le plus important j'en suis ravi à l'usage. Aucun regret d'avoir un peu dépassé le budget initialement imaginé.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69201129
river_tam
Instable mentalement
Posté le 14-09-2023 à 11:03:13  profilanswer

Salut à tous !  

Quelqu'un sait si ce site est "legit" svp : https://www.refurbishedmiller.com/fr/ ?

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°69207949
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-09-2023 à 09:56:55  profilanswer

river_tam a écrit :

Salut à tous !  

Quelqu'un sait si ce site est "legit" svp : https://www.refurbishedmiller.com/fr/ ?

Ils annoncent vendre du HM neuf, tu peux probablement contacter directement le fabricant pour vérifier si ce canal de distribution là est officiel et son ancienneté.

n°69214393
geforst
Posté le 16-09-2023 à 12:27:05  profilanswer

Quelqu'un connait si une boutique vend des chaises herman Miller dans la région de Toulouse ?

n°69217027
louback1
Posté le 16-09-2023 à 20:55:25  profilanswer

Hello, je cherche une chaise ergo, je fais 1m60 et 50kilo grosso-merdo.

J'ai un budget de 500-600€, j'avais en tête la ErgoChair Pro autonome, pour le reste j'ai check sur "AdopteUnBureau" mais l'occaz c'est effrayant, j'ai vu la Steelcase Please 2 sans support de tête pour 350€ a peu près qui semble intéressante aussi.

Quelqu'un sait me donner un petit coup de main pour faire mon choix ?

n°69222012
Bagdarion
Posté le 17-09-2023 à 19:26:19  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je fais ça dès que je récupère un téléphone, il a décider de mourir ce week-end.

Maintenant que je peux faire les photos les voici.
Et après plusieurs jours d'utilisation, un rapide debrief:
- l'assise est ferme mais correcte
- On ne repose sur le dossier tissu qui pourrait amortir mais directement sur le dossier en plastique. L'avantage est que ça maintien bien. L'inconvénient est que c'est un peu dur.
- la fonction "dossier relaché" est assez ferme, on ne tombe pas en arrière sans rien faire
- les roulettes sont top
- Le jeu (en rotation) des accoudoirs rend le tout un peu cheap

Globalement satisfait même si le dossier pourrait gêner par moment.

en sorti de carton tout est emballé de la sorte ou presque:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209208https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209210

La visserie et l'outil (que je n'ai pas utilisé)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209211

le siège en lui même:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209212https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209213

n°69224813
remcol
Posté le 18-09-2023 à 10:17:48  profilanswer

louback1 a écrit :

...j'ai vu la Steelcase Please 2 sans support de tête pour 350€ a peu près qui semble intéressante aussi...Quelqu'un sait me donner un petit coup de main pour faire mon choix ?

Bonjour, sans aller jusqu'à déconseiller cet achat, c'est impératif d'essayer ce siège, il est très clivant, on l'aime ou on le déteste (comme moi), parcours le forum avec le moteur de recherche (en te mettant page 1), tu verras différents avis et les points faibles qui fâchent sur ce siège.

Message édité par remcol le 18-09-2023 à 10:18:42
n°69235841
ricoco
Posté le 19-09-2023 à 20:48:34  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Maintenant que je peux faire les photos les voici.
Et après plusieurs jours d'utilisation, un rapide debrief:
- l'assise est ferme mais correcte
- On ne repose sur le dossier tissu qui pourrait amortir mais directement sur le dossier en plastique. L'avantage est que ça maintien bien. L'inconvénient est que c'est un peu dur.
- la fonction "dossier relaché" est assez ferme, on ne tombe pas en arrière sans rien faire
- les roulettes sont top
- Le jeu (en rotation) des accoudoirs rend le tout un peu cheap

Globalement satisfait même si le dossier pourrait gêner par moment.

en sorti de carton tout est emballé de la sorte ou presque:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209208https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209210

La visserie et l'outil (que je n'ai pas utilisé)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209211

le siège en lui même:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209212https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/209213

il a de la classe quand même ce fauteuil !!!

C'est quoi tes enceintes, stp ?

n°69236396
Bagdarion
Posté le 19-09-2023 à 22:02:36  profilanswer

ricoco a écrit :

il a de la classe quand même ce fauteuil !!!

C'est quoi tes enceintes, stp ?

Kanto YU2

https://www.kantoaudio.com/powered-speakers/yu2/

edit: elles sont pas mal même si on peut trouver les basses un peu légères en fonction des goûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 19-09-2023 à 22:06:19
n°69236442
ricoco
Posté le 19-09-2023 à 22:08:20  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Kanto YU2

https://www.kantoaudio.com/powered-speakers/yu2/

edit: elles sont pas mal même si on peut trouver les basses un peu légères en fonction des goûts.

:jap:

n°69255026
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 22-09-2023 à 14:57:12  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis en cours d'aménagement de nouvel mon home office et pour la première fois, je compte sérieusement investir dans un fauteuil de bureau digne de ce nom.
C'est peut être déjà passé comme demande mais selon l'avis général ici, quelles sont les références qui ressortent par gamme de prix?

• Entre 200 et 500
  • Entre 500 et 1000
  • Au dessus de 1000

Je ne me suis pas encore fixé de budget il est vrai mais le choix est tellement pléthorique que je pensais partir sur cette segmentation déjà et trier après.
Merci pour le coup de main!

n°69264569
ricoco
Posté le 24-09-2023 à 13:27:58  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello  

Ça ressemble pas mal à ce que j'ai en version Ikea, j'ai du jeu sur l'assise en position verrouillée (si je mets les bouts des accoudoirs contre le bord du bureau ça bouge de 2 cm avec le jeu en position verrouillée), c'est au moins la 4 iem fois qu'au niveau de fixation de l'appui tête que je ressers les 4 visses, ça a baissé en qualité par rapport à mon jaervfjaellet précédent
sinon c'est confortable j'ai déjà des journées de 12h dessus sans souci
le tien semble plus qualitatif donc tu devrais avoir le même confort sans jeu en position verrouillé ni de truc qui se dévisse

Hello

Pour montrer mon problème d'appui tête avec le STYRSPEL  
l'appui tête bougeait à nouveau n'importe comment et il était devenu inutilisable car il bougeait de beaucoup
je me suis rendu compte que 2 visses vissent dans le vide donc ça ne retient plus rien à la base, elles vissent sur du plastique !!!!
du coup, j'ai serré avec de l'adhésif  :o  c'est top pour un fauteuil de 6 mois  :o  
Je me dis que si je contact Ikea, ça sera pareil avec le le nouveau appui tête s'il me le change alors ...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210766

n°69264738
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 24-09-2023 à 14:06:27  profilanswer

LOL moi je retourne direct chez IKEA. Impossible de rester avec un truc pareil.

---------------
n°69265344
remcol
Posté le 24-09-2023 à 16:03:33  profilanswer

ricoco a écrit :

... pour montrer mon problème d'appui tête avec le STYRSPEL...

Bonjour, même si ce n'est pas normal de bricoler un truc neuf, le problème est facile à résoudre, tu perces les 4 trous des vis de part en part, et tu remplaces les 4 vis "parker" par 4 vis métriques (de 4 ou 5mm) avec écroux nylstop, garanti que ça ne bougera plus.

n°69281991
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 27-09-2023 à 00:24:41  profilanswer

Une idée de ce siège : https://www.amazon.fr/NOBLEWELL-Erg [...] merReviews ?

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°69282428
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 27-09-2023 à 08:33:51  profilanswer

nicocolas a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en cours d'aménagement de nouvel mon home office et pour la première fois, je compte sérieusement investir dans un fauteuil de bureau digne de ce nom.
C'est peut être déjà passé comme demande mais selon l'avis général ici, quelles sont les références qui ressortent par gamme de prix?

• Entre 200 et 500
  • Entre 500 et 1000
  • Au dessus de 1000

Je ne me suis pas encore fixé de budget il est vrai mais le choix est tellement pléthorique que je pensais partir sur cette segmentation déjà et trier après.
Merci pour le coup de main!

Hello, personne  :sweat:  

n°69282533
pas059
Posté le 27-09-2023 à 08:53:26  profilanswer

nicocolas a écrit :

Hello, personne  :sweat:  

bonjour,
pas étonnant que tu n'aies pas réponse, ta segmentation couvre à peu près tout ce qui se trouve sur le marché. Il faudrait être un peu plus précis en terme de budget, d'utilisation, .....
Sinon le mieux est de trouver des sièges valant plus de 1000 vendu moins de 500 :)  (promo, occasion) et d'éviter ceux valant moins de 200 vendu plus de 500  :??:  :pt1cable:

n°69291513
flity4
Posté le 28-09-2023 à 12:03:03  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur ce fil de discussion car je suis également à la recherche d'une chaise ergo.

J'ai actuellement une chaise Steelcase qui a 20 ans (je ne connais pas le modèle), avec quelques réglages (hauteur du dossier, force du basculement, réglage de l'assise en profondeur, accoudoirs uniquement réglables en hauteur). Et j'aimerais une chaise avec un dossier plus ergonomique et avec têtière ajustable.

Je mesure 1m85 et je pèse 79 kg.
Je passe 2 jours complet en télétravail sur ce fauteuil + sessions de jeux tous les soirs (2h par soir) + un peu le matin en weekend.
Mon épouse l'utilise également parfois (1m62)  
J'ai un budget max de 400€.

J'ai parcouru de nombreuses pages du fil mais je ne suis toujours pas décidé  :pt1cable: (peut-être la Tecknet de bureau vallée)

J'ai fait une recherche concernant les fauteuils ergo de la marque Kqueo mais je n'ai rien trouvé ici, notamment les modèles Wave https://kqueo.fr/collections/chaise [...] ureau#ae31 ou Terrana https://kqueo.fr/collections/chaise [...] -de-bureau, est-ce que quelqu'un connait ?

Merci d'avance.

Message édité par flity4 le 28-09-2023 à 12:42:29
n°69291994
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 28-09-2023 à 13:21:06  profilanswer

Hello à tous !

Je suis en train de regarder pour m'acheter une chaise de bureau pour mon home office.

J'ai déjà testé la RH Logic 220, qui est pas mal, mais que je ne trouve pas très confort et raide.

Du coup je m'interesse un peu à la Embody, mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle me convienne bien par rapport à ma taille (1,90m), et plutôt large d'épaule. Le dossier me semble pas super haut et pas très large.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable ou c'est plutôt no go ?

Merci pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)