Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°68135445
profanazio​nedelcorpo
Posté le 30-03-2023 à 13:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  
 
Je me permets de mettre un lien vers mon annonce.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6834_1.htm
 
En vous souhaitant de trouver un siège qui vous convienne  :)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 13:10:56  profilanswer
 

n°68135605
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2023 à 13:40:14  answer
 

bixibu a écrit :


 
Sinon, au risque de me faire saigner, que pense le topic de ce genre de siège "gaming" : https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] _content=0
Pas cher, ca donne presque envie de tenter.
Ils ont quoi (à par le look assez degueu) de plus ou moins bien que les sièges de bureau ?
 
:jap:


 
Il n'est pas ergonomique, il est fait sur le modèle des sièges de F1 qui sont faits pour encaisser les chocs pas pour maintenir une bonne posture.
C'est essentiellement du marketing.
Après tu peux en acheter, même si ça cassera sûrement au bout de quelques années si jamais ça ne te donne pas de douleurs dorsales, mais tu peux avoir mieux pour le même prix.


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2023 à 10:30:17
n°68159112
bouhi93
Posté le 03-04-2023 à 11:29:52  profilanswer
 

Petite question pour un siège devant se situer dans le coin bureau d'un séjour assez classique et coquet

Spoiler :

petit, donc je dois éviter tout ce qui est massif...

.  
 
Les éléments du challenge : (vous pouvez aussi m'apporter d'autres éléments de réflaxion pour que je ne me fasse pas embobiner par un revendeur...)
 
- Le bureau est déjà là et a pompé un peu de budget (cattelan wolf avec dessus bois). Donc moins de 6-700 € ce serait bien.
 
- Pour des raisons d'acceptation :) , les fauteuils genre gaming et même dossier haut avec repose tête sont bannis.  
 
- pas de revêtement cuir, quand je suis en TT l'été, je suis plus en short...
 
Quelques questions sur ce que j'ai repéré, sachant que je regarde aussi les modèles pivotant mais sans roue.
 
- est ce qu'à l'usage, ça joue beaucoup sur le dos, sachant que je jongle souvent sur 2 voir 3 écrans (merci chef !) ?
 
- Un eneka02 de sokoa, c'est confortable si on y passe la journée ?
https://www.sokoa.com/fr/collection [...] c529a83af6
 
- les modèles "résille" comme le luma (toujours chez sokoa), ça maintient bien sur la durée (sachant que je suis un peu enrobé)
https://www.sokoa.com/fr/collection [...] 43ad433b96
 
- un modèle comme le x-dos de columbia vous semblera t-il beaucoup plus confortable que les premiers (sachant que les journées peuvent faire 10 H)
https://www.adsconcept.fr/produit/s [...] -columbia/
 
- d'autres idées de dossiers assez bas mais confortables sur la durée ???

n°68161633
gen2
Posté le 03-04-2023 à 17:15:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une Steelcase Leap v2 achetée d'occasion il y a quelques années déjà.
La mousse de l'assise est un peu fatiguée et je souhaiterais la changer.
 
D'après ce que j'ai pu voir sur ce certificat (https://www.steelcase.com/content/uploads/sites/10/2022/09/STEELCASE-00003978-Leap-NFE.pdf), la mousse de l'assise serait une mousse HR d'une densité de 65kg/m3.
 
Est-ce que le topic aurait un site à conseiller pour l'achat de mousse ?
Après quelques recherches, j'ai du mal à trouver des mousses au delà de 45 kg/m3.

n°68162197
magicfa
La force tranquille
Posté le 03-04-2023 à 18:56:12  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai déja posté un précédent message mais pas eu de réponse, depuis j'ai lu la Fp et également les 584 pages :D , en occasion dans mon coin pas grand chose sur Lbc, a Vitrolles je suis passé a Burocase ou j'ai pu essayer 2 chaisesqui n'ont pas retenu mon attention, peu de choix en occasion mais j'ai pu essayer la gamme Sitek en neuf, est ce une bonne marque ?
 
A ce jour, j'ai testé le Think V1 que je trouve moyen, le Please V2 c'est assez particulier, le Gesture est bien mais son assise est trop inclinée vers le bas et j'ai l'impression d'avoir les cuisses tendues,
 
Le Haworth Fern c'est celui que j'ai le plus apprécié, introuvable en occasion et le prix douille en neuf  :lol:  
 
La gamme Sitek, le 1er je ne me rappelle plus le nom avec assise et dossier mesh est vraiment pas mal full options, mais je ressentais la barre de fin d'assise sous mes fesses malgré les réglages et il coute plus de 700€ Ht, le modèle Confort qui est vraiment pas mal avec assise a ressort 75kg/m3 qui m'a fait bonne impression est moins cher, tout de même 516€ Ht, vous avez des retours sur cette marque, si ça vaut le coup ou pas pour une utlisation intensive ?
 
Merci de vos retours.


Message édité par magicfa le 03-04-2023 à 19:08:30

---------------
La force tranquille
n°68168251
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-04-2023 à 16:29:25  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Salut,
 
J'ai une Steelcase Leap v2 achetée d'occasion il y a quelques années déjà.
La mousse de l'assise est un peu fatiguée et je souhaiterais la changer.
 
D'après ce que j'ai pu voir sur ce certificat (https://www.steelcase.com/content/uploads/sites/10/2022/09/STEELCASE-00003978-Leap-NFE.pdf), la mousse de l'assise serait une mousse HR d'une densité de 65kg/m3.
 
Est-ce que le topic aurait un site à conseiller pour l'achat de mousse ?
Après quelques recherches, j'ai du mal à trouver des mousses au delà de 45 kg/m3.


tu as simplement contacté le service client de Steelcase pour obtenir une pièce d'origine?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°68168252
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-04-2023 à 16:29:26  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Salut,
 
J'ai une Steelcase Leap v2 achetée d'occasion il y a quelques années déjà.
La mousse de l'assise est un peu fatiguée et je souhaiterais la changer.
 
D'après ce que j'ai pu voir sur ce certificat (https://www.steelcase.com/content/uploads/sites/10/2022/09/STEELCASE-00003978-Leap-NFE.pdf), la mousse de l'assise serait une mousse HR d'une densité de 65kg/m3.
 
Est-ce que le topic aurait un site à conseiller pour l'achat de mousse ?
Après quelques recherches, j'ai du mal à trouver des mousses au delà de 45 kg/m3.


tu as simplement contacté le service client de Steelcase pour obtenir une pièce d'origine?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°68174833
bouhi93
Posté le 05-04-2023 à 15:22:51  profilanswer
 

En attendant des avis sur ma demande ci-dessus, j'ai commencé à regarder les marques vendues près de chez moi et qui pourrait être à moins de 1000 € (grand grand max).  
 
J'ai vu Sokoa, Haworth, eurosit.  
 
Ne voyant pas les prix sur internet, quel serait la marque avec le meilleur rapport Q/P ? L'équivalent chez Sokoa ou eurosit du Soji d'Haworth ?  
 
(ou autre marque, étant en idf, j'ai un peu cherché sur les marques de la FP, et j'en ai éliminé comme Herman, hors budget !)

n°68180578
momo_ge
Posté le 06-04-2023 à 12:02:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je sais que ce n'est pas vraiment le bon topic pour ce siège mais j'y vais quand même :o
J'ai eu l'occasion de poser mes fesses cette semaine sur un modèle dont je ne me souviens pas avoir entendu parler ici.
Ce n'est pas vraiment un siège gaming et encore moins un siège ergonomique mais avec tarif HFR compliant [:sire de botcor:1]
https://www.boutiqueporschepoitiers [...] s-porsche/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160505
Un gadget marrant, c'est le réglage lombaire électrique comme sur les bagnoles et qui fonctionne sur Batterie donc pas de branchement permanent.
 
Après, quand tu vois une salle de réunion équipée comme ça, j'avoue que ça pose un peu le style.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/160508
 
Je suis curieux de savoir si ce siège existe en marque blanche/non porsche, histoire d'alléger la facture. Quelqu'un aurait des infos ?
Dans tous les cas, je pense que je n'aurais pas le budget.

n°68185523
jaja7
Posté le 07-04-2023 à 01:25:29  profilanswer
 

Bonjour,

 

Après des recherches sur le forum je pense que la marque optimale est Steelcase.

 

J'ai déjà testé  une Aeron de Herman Miller mais c'etait pas terrible pour le support lombaire "bas du dos"

 

Par contre je ne trouve pas de Showroom à Paris pour tester les Steelcase, pas sûr que ça existe

 

Ma priorité c'est que je sente bien le maintien dans le bas de mon dos

 

2 modèles ont retenu mon attention (je les connais pas tous), je ne sais pas si ce sont les meilleurs de la marque par la meme occasion mais je ne peux pas dépasser les 1500€ ttc de budget max (ou un peu plus de 1000€)  ce qui est conséquent :
- Leap V2
- Gesture

 

laquelle est la meilleure ? Laquelle a une meilleure sensation de support du dos ?
Ai je fais le bon choix pour vous avec ces modeles par rapport à mes attentes?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jaja7 le 07-04-2023 à 01:33:06
mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 01:25:29  profilanswer
 

n°68186683
umadgen
Posté le 07-04-2023 à 10:43:31  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Bonjour,
 
Après des recherches sur le forum je pense que la marque optimale est Steelcase.
 
J'ai déjà testé  une Aeron de Herman Miller mais c'etait pas terrible pour le support lombaire "bas du dos"
 
Par contre je ne trouve pas de Showroom à Paris pour tester les Steelcase, pas sûr que ça existe
 
Ma priorité c'est que je sente bien le maintien dans le bas de mon dos
 
2 modèles ont retenu mon attention (je les connais pas tous), je ne sais pas si ce sont les meilleurs de la marque par la meme occasion mais je ne peux pas dépasser les 1500€ ttc de budget max (ou un peu plus de 1000€)  ce qui est conséquent :
- Leap V2
- Gesture
 
laquelle est la meilleure ? Laquelle a une meilleure sensation de support du dos ?
Ai je fais le bon choix pour vous avec ces modeles par rapport à mes attentes?
 
Merci


 
De mon avis, l'avis des autres importe peu. Après des semaines de recherche et même un essai en magasin, je suis parti sur la leap qui a une excellente renommée, et bien je suis en souffrance constante. Le premier essai était plutôt bon, mais une fois reçu chez moi et essayé plus de 10 minutes, un enfer pour le moment. J'essaie de persévérer car je peux comprendre que j'avais pas une bonne posture et que la chaise peut essayer de rectifier ça, mais bordel j'ai jamais eu autant les épaules et le haut du dos en feu avec une chaise.

n°68188163
jaja7
Posté le 07-04-2023 à 14:51:29  profilanswer
 

umadgen a écrit :


 
De mon avis, l'avis des autres importe peu. Après des semaines de recherche et même un essai en magasin, je suis parti sur la leap qui a une excellente renommée, et bien je suis en souffrance constante. Le premier essai était plutôt bon, mais une fois reçu chez moi et essayé plus de 10 minutes, un enfer pour le moment. J'essaie de persévérer car je peux comprendre que j'avais pas une bonne posture et que la chaise peut essayer de rectifier ça, mais bordel j'ai jamais eu autant les épaules et le haut du dos en feu avec une chaise.


 
 
Salut,
 
Ah bon ? Justement je pensais à me prendre une leap V2 avec tétiere  
Le probleme est que pour 1300e environ si elle me correspond pas j'aurai dépensé beaucoup pour rien, autant prendre une chaise à 300e  
Tu penses la retourner du coup ou tu penses t'adapter à la chaise?
C'est peut etre un probleme de configuration, que tu l'a pas configuré selon ta morphologie
 
Tu l'as commandé ou et a quel prix ?

n°68188747
umadgen
Posté le 07-04-2023 à 16:14:02  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


 
 
Salut,
 
Ah bon ? Justement je pensais à me prendre une leap V2 avec tétiere  
Le probleme est que pour 1300e environ si elle me correspond pas j'aurai dépensé beaucoup pour rien, autant prendre une chaise à 300e  
Tu penses la retourner du coup ou tu penses t'adapter à la chaise?
C'est peut etre un probleme de configuration, que tu l'a pas configuré selon ta morphologie
 
Tu l'as commandé ou et a quel prix ?


 
Je l'ai commandé sur offeco pour 680 euros, un site qui reconditionne des leap. Très pro, expédition très rapide et chaise en très bon état.
J'ai essayé plein de configuration, mon dos commence a s'accommoder, mais j'ai des douleurs quand je suis debout. Après comme j'ai dit, c'est ptet ma posture qui force mon corps a travailler, le temps que je me m'habitue, mais je pèse pas mes mots quand je dis que pour le moment, c'est une torture cette chaise. Et beaucoup d'avis tranchent en ce sens : soit cette chaise est fait pour toi et ton corps s'accommode en 2-3 semaines, soit elle est pas faite pour toi tout simplement.
Je vais tenter encore une semaine voir deux je pense, sinon je m'en débarrasse, mais je sais pas sur laquelle partir après..

n°68188780
jaja7
Posté le 07-04-2023 à 16:23:18  profilanswer
 

umadgen a écrit :


 
Je l'ai commandé sur offeco pour 680 euros, un site qui reconditionne des leap. Très pro, expédition très rapide et chaise en très bon état.
J'ai essayé plein de configuration, mon dos commence a s'accommoder, mais j'ai des douleurs quand je suis debout. Après comme j'ai dit, c'est ptet ma posture qui force mon corps a travailler, le temps que je me m'habitue, mais je pèse pas mes mots quand je dis que pour le moment, c'est une torture cette chaise. Et beaucoup d'avis tranchent en ce sens : soit cette chaise est fait pour toi et ton corps s'accommode en 2-3 semaines, soit elle est pas faite pour toi tout simplement.
Je vais tenter encore une semaine voir deux je pense, sinon je m'en débarrasse, mais je sais pas sur laquelle partir après..


 
 
Ah d'accord, j'ai vérifié là et ils n'ont plus de stock.
Tu es sur que ça a bien été reconditionné ? C'est peut etre pour ça que quand tu l'avez essayé neuf tout etait ok et là le reconditionné non.
Après chaud tu va passer le délai de retractation mais bon peut etre que tu  vas t'adapter  
La 2eme la plus en vue c'est la RH400 , je ne sais pas si u y a pensé au cas ou ça ne serait pas bon pour celle là
 
Et herman miller tu y a pensé ?

n°68188901
umadgen
Posté le 07-04-2023 à 16:48:18  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


 
 
Ah d'accord, j'ai vérifié là et ils n'ont plus de stock.
Tu es sur que ça a bien été reconditionné ? C'est peut etre pour ça que quand tu l'avez essayé neuf tout etait ok et là le reconditionné non.
Après chaud tu va passer le délai de retractation mais bon peut etre que tu  vas t'adapter  
La 2eme la plus en vue c'est la RH400 , je ne sais pas si u y a pensé au cas ou ça ne serait pas bon pour celle là
 
Et herman miller tu y a pensé ?


 
A première vue elle a aucun soucis et ma copine est bien dessus.  Juste le tissu du dossier un peu détendu mais ça devrait pas me détruire le dos.
Non je peux l'a renvoyer, mais comme un idiot j'ai jeter le carton et je sais pas ou trouver un bon carton pour la renvoyer aux pays-bas, je l'a revendrais sur leboncoin ou l'a vendrais a un ami.
Quand je l'avais essayé c'était rapide, je sentais que mon dos reposait et était bien, je sentais une tension aux épaules mais je me disais que vu que la chaise est réglable de partout c'était juste un soucis de réglage, et bien non.
Herman miller faut aller a Paris pour en tester c'est juste chiant aussi. HR

n°68188902
umadgen
Posté le 07-04-2023 à 16:48:18  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


 
 
Ah d'accord, j'ai vérifié là et ils n'ont plus de stock.
Tu es sur que ça a bien été reconditionné ? C'est peut etre pour ça que quand tu l'avez essayé neuf tout etait ok et là le reconditionné non.
Après chaud tu va passer le délai de retractation mais bon peut etre que tu  vas t'adapter  
La 2eme la plus en vue c'est la RH400 , je ne sais pas si u y a pensé au cas ou ça ne serait pas bon pour celle là
 
Et herman miller tu y a pensé ?


 
A première vue elle a aucun soucis et ma copine est bien dessus.  Juste le tissu du dossier un peu détendu mais ça devrait pas me détruire le dos.
Non je peux l'a renvoyer, mais comme un idiot j'ai jeter le carton et je sais pas ou trouver un bon carton pour la renvoyer aux pays-bas, je l'a revendrais sur leboncoin ou l'a vendrais a un ami.
Quand je l'avais essayé c'était rapide, je sentais que mon dos reposait et était bien, je sentais une tension aux épaules mais je me disais que vu que la chaise est réglable de partout c'était juste un soucis de réglage, et bien non.
Herman miller faut aller a Paris pour en tester c'est juste chiant aussi. RH je connais pas, faudrait trouver une boutique ou tester ça. Ou la pour le coup je testerais plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par umadgen le 07-04-2023 à 16:49:27
n°68189202
jaja7
Posté le 07-04-2023 à 17:42:43  profilanswer
 

umadgen a écrit :

 

A première vue elle a aucun soucis et ma copine est bien dessus.  Juste le tissu du dossier un peu détendu mais ça devrait pas me détruire le dos.
Non je peux l'a renvoyer, mais comme un idiot j'ai jeter le carton et je sais pas ou trouver un bon carton pour la renvoyer aux pays-bas, je l'a revendrais sur leboncoin ou l'a vendrais a un ami.
Quand je l'avais essayé c'était rapide, je sentais que mon dos reposait et était bien, je sentais une tension aux épaules mais je me disais que vu que la chaise est réglable de partout c'était juste un soucis de réglage, et bien non.
Herman miller faut aller a Paris pour en tester c'est juste chiant aussi. RH je connais pas, faudrait trouver une boutique ou tester ça. Ou la pour le coup je testerais plus longtemps.

 

Oui je comprends mieux, moi j'ai etais à la boutique du dos à Paris pour l'herman miller
Ou on peut tester des Leap V2 ? Je n'ai pas trouvé de Showroom/boutique sur Paris en cherchant sur internet
Il doit y en avoir un normalement

 

Et important on le sens bien le support lombaire en bas du dos ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Car mon probleme avec l'aeron est qu'on le sens pas beaucoup (en tout cas dans mon cas), or j'ai besoin d'avoir un bon support lombaire pour faire des heures dans la chaise

Message cité 1 fois
Message édité par jaja7 le 07-04-2023 à 22:28:19
n°68192416
umadgen
Posté le 08-04-2023 à 14:33:26  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


 
Oui je comprends mieux, moi j'ai etais à la boutique du dos à Paris pour l'herman miller
Ou on peut tester des Leap V2 ? Je n'ai pas trouvé de Showroom/boutique sur Paris en cherchant sur internet  
Il doit y en avoir un normalement
 
Et important on le sens bien le support lombaire en bas du dos ? je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Car mon probleme avec l'aeron est qu'on le sens pas beaucoup (en tout cas dans mon cas), or j'ai besoin d'avoir un bon support lombaire pour faire des heures dans la chaise


 
Tu n'a pas trouvé ton bonheur a cette boutique ?
Le site steelcase possède une liste des concessionnaires, tu devrais chercher la dedans, c'est comme ça que j'ai pu tester.
 
En bas du dos c'est plutôt satisfaisant, je l'ai mis au minimum mais j'ai quand même un bon soutien et c'est agréable, je commence à trouver un peu de confort dans le dos, mais il reste en feu.
Mais j'ai retiré le support lombaire amovible, trop agressif pour le moment


Message édité par umadgen le 08-04-2023 à 14:36:26
n°68221229
bouhi93
Posté le 13-04-2023 à 16:24:50  profilanswer
 

bon bah finalement, j'ai commandé un haworth directement chez le fabricant... et naturellement un modèle bien remisé : j'ai pris le zody, en hésitant avec le lively (le soji qui était ma limite tarifaire "sage" n'étant pas remisé).
 
Parlant mal l'anglais technique, j'ai préféré prendre le modèle "entre deux" en me disant qu'il serait plus réglable

n°68237840
version3
Posté le 16-04-2023 à 11:06:29  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ce fauteuil ?
Rapport qualité/prix.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] on-2540559

n°68238183
hice33
Posté le 16-04-2023 à 12:12:35  profilanswer
 

:hello:  
Je passe juste donner une petite info qui peut être utile a certains. Pensez a regarder sur le Warehouse d'Amazon si vous êtes en recherche d'un fauteuil , il arrive parfois de trouver de bonnes surprises.  
 
Par exemple , mon coloc voulait un fauteuil gamer a la con , j'ai réussi a le convaincre de partie sur un modèle plus ergo , et je lui ai donc trouvé une Sedus se:do Pro Light ( ce modèle ci : https://shop.sedus.com/se-do-pro-li [...] ap-197-018 ) avec équipement complet a un peu moins de 240e , alors qu'ils la vendent 560 sur leur site. Elle est neuve , c'étais juste l'emballage qui était abimé .  Bref une super affaire .


---------------
Mon feed :
n°68249758
girondecon​nexion
Posté le 18-04-2023 à 08:17:04  profilanswer
 

1379 euros le steelcase gesture
+ 200 euros en 3 mois.
Elle a bon dos l'inflation

n°68250847
bouhi93
Posté le 18-04-2023 à 11:17:50  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus hésiter à accepter les cookies quand vous cherchez vraiment à acheter.  
 
C'est dingue le nombre de "coupons" que je reçois sur mon FB depuis que je regarde ce qui se fait et les prix (même s'il faut pour bien faire essayer avant)
 
Herman Miller, Haworth, humanscale... Après la sélection est réduite : ça sent le déstockage

n°68255012
gus84
Old school gamer
Posté le 18-04-2023 à 22:07:54  profilanswer
 

Ça fait longtemps que je suis pas passé, on en est où de l'appui tête optionnel pour le fauteuil Hermman miller/logitech?

 

Y'avait pas un kickstarter ?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°68256436
M600
ShitOps Engineer
Posté le 19-04-2023 à 08:25:41  profilanswer
 

Atlas headrest.
Ils disent GA mais t’es encore en pre order et elles sont close pour “many month”. Un KS quoi :o


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°68263875
umadgen
Posté le 20-04-2023 à 10:25:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

bon bah finalement, j'ai commandé un haworth directement chez le fabricant... et naturellement un modèle bien remisé : j'ai pris le zody, en hésitant avec le lively (le soji qui était ma limite tarifaire "sage" n'étant pas remisé).

 

Parlant mal l'anglais technique, j'ai préféré prendre le modèle "entre deux" en me disant qu'il serait plus réglable

 

Pour te tenir au courant, j'ai refilé ma chaise à ma compagne. J'ai demandé à mon osthéo de venir voir mon installation, et a confirmer que la chaise est pas du tout adapté a ma courbure lombaire et que ça va plus me nuire qu'autre chose.
Hésite pas à nous tenir au courant pour ta nouvelle chaise :)

Message cité 1 fois
Message édité par umadgen le 20-04-2023 à 10:25:43
n°68263998
girondecon​nexion
Posté le 20-04-2023 à 10:35:50  profilanswer
 

Finalement j'ai commandé une herman miller Sayl.

n°68264570
bouhi93
Posté le 20-04-2023 à 11:25:31  profilanswer
 

umadgen a écrit :

Pour te tenir au courant, j'ai refilé ma chaise à ma compagne. J'ai demandé à mon osthéo de venir voir mon installation, et a confirmer que la chaise est pas du tout adapté a ma courbure lombaire et que ça va plus me nuire qu'autre chose.
Hésite pas à nous tenir au courant pour ta nouvelle chaise :)


 
Pas de soucis, livraison prévue à mon retour.  
 
Normalement, à part le côté esthétique qui va être vu moyen-moyen (aucun choix que ce soit pour le dossier ou la couleur, j'espère avoir du mesh...), ça devrait être très bien une fois les bons réglages effectués (donc un peu de rodage je pense).
 
J'ai déjà essayé les modèles d'entrée de gamme de cette marque (même si au taf, on a 4-5 modèles différents de chez eurosit). Je ne pensais pas prendre un modèle aussi HdG mais c'est le plus remisé donc c'était très très tentant (entre celui du lively et celui du soji). Sinon tout est réglable : inclinaison de l'assise, force du retour, profondeur d'assise, soutien lombaire, accoudoirs 4D.
 
PS : mon ostéo travaillant à 300 mètres d'ici, merci pour l'idée de l'inviter, je n'y aurais pas pensé mais pour bien le régler, ça irait plus vite...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 20-04-2023 à 11:27:06
n°68264999
umadgen
Posté le 20-04-2023 à 11:58:12  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pas de soucis, livraison prévue à mon retour.  
 
Normalement, à part le côté esthétique qui va être vu moyen-moyen (aucun choix que ce soit pour le dossier ou la couleur, j'espère avoir du mesh...), ça devrait être très bien une fois les bons réglages effectués (donc un peu de rodage je pense).
 
J'ai déjà essayé les modèles d'entrée de gamme de cette marque (même si au taf, on a 4-5 modèles différents de chez eurosit). Je ne pensais pas prendre un modèle aussi HdG mais c'est le plus remisé donc c'était très très tentant (entre celui du lively et celui du soji). Sinon tout est réglable : inclinaison de l'assise, force du retour, profondeur d'assise, soutien lombaire, accoudoirs 4D.
 
PS : mon ostéo travaillant à 300 mètres d'ici, merci pour l'idée de l'inviter, je n'y aurais pas pensé mais pour bien le régler, ça irait plus vite...


 
Niquel !
Et tu avais dis que tu avais été faire un tour a la boutique du dos, ils ont pas pu t'aiguiller sur l'achat d'une chaise ?

n°68266591
bouhi93
Posté le 20-04-2023 à 15:09:02  profilanswer
 

MP

n°68279552
ricoco
Posté le 22-04-2023 à 16:55:55  profilanswer
 

Hello,
 
Si je regarde sur le net jaervfjaellet, il semble être sorti en 2018, c'est ça ?
Je l'avais acheté à sa sortie
 
celui là
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.PZJGQ3cd-O-f0ywBdAZcMAHaHa%26pid%3DApi&f=1&ipt=42d0416a18c1f61232c93861c23b264501d7a851522d0bb7f3bd1b4d249fa8c5&ipo=images
 
il s'est mis a grincer ses derniers temps et les commandes de réglages du fauteuil devenaient de plus en plus dur
en m'appuyant en arrière contre le dossier j'ai faillé me gaufrer, ca a fait crac
c'est au niveau du point d'attache entre le tube et le fauteuil il n'est plus retenu du centre vers l'arrière
 
s'il date de 2018, et qu'il garantisse ce fauteuil 10 ans, il n'a pas tenu 10 ans, il en a 6
EDIT : il est toujours en vente et c'est toujours marqué 10 ans : https://www.ikea.com/fr/fr/p/jaervf [...] 9/#content
 
du coup, faut que je cherche un autre fauteuil


Message édité par ricoco le 22-04-2023 à 17:10:20
n°68279925
bouhi93
Posté le 22-04-2023 à 18:49:31  profilanswer
 

bah du coup il est garanti, tu retrouves ta facture et ils te le remplacent, non ?

n°68280374
ricoco
Posté le 22-04-2023 à 20:29:45  profilanswer
 

je n'ai pas réussi à trouver le détail de la garantie
j'ai vu qu'il y  avait des constructeurs de fauteuil vendu 2 à 3 fois plus cher
garantie 10 ans mais le mécanisme 5 ans !!

n°68281635
djdeedoo
Posté le 23-04-2023 à 00:26:28  profilanswer
 

Hello, vous pensez quoi du Sedus Open Up 100, qu’on peut trouver d’occas ? Bon rapport qualité prix ?

n°68294777
gus84
Old school gamer
Posté le 25-04-2023 à 12:00:08  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Ça fait longtemps que je suis pas passé, on en est où de l'appui tête optionnel pour le fauteuil Hermman miller/logitech?
 
Y'avait pas un kickstarter ?


 

M600 a écrit :

Atlas headrest.
Ils disent GA mais t’es encore en pre order et elles sont close pour “many month”. Un KS quoi :o


 
Merci. :jap:  
 
Commande passé, 200€ avec les frais de port. [:didier frogba:5]  
 
Je vous ferais un retour si je le réceptionne un jour.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°68295203
ricoco
Posté le 25-04-2023 à 13:04:01  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Hello, vous pensez quoi du Sedus Open Up 100, qu’on peut trouver d’occas ? Bon rapport qualité prix ?


Hello,
 
Sur ce model, je ne sais pas mais sur la marque, il y a de très bon retour ici
tu trouveras les avis en faisant une recherche par mot clé

n°68295982
energiez
Posté le 25-04-2023 à 14:40:31  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 
Merci. :jap:  
 
Commande passé, 200€ avec les frais de port. [:didier frogba:5]  
 
Je vous ferais un retour si je le réceptionne un jour.


 
idem pour ma embody.
D'après leur communications, il devrait y avoir les première expéditions fin du mois. J'imagine que les US seront prioritaire, et donc pour nous ce sera en mai probablement.
 
A 25$ les frais d'expéditions, j'espère que ce ne va pas mettre 3 semaines à arriver !


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°68296330
ricoco
Posté le 25-04-2023 à 15:19:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je reçois ce soir un  STYRSPEL  
avec le jaervfjaellet, je n'ai jamais eu de problème d'ergonomie ou d'inconfort

n°68298140
ricoco
Posté le 25-04-2023 à 19:11:36  profilanswer
 

reçu et monté
le design est magnifique, moi qui n'aime pas les fauteuils massifs, il fait vraiment slim
je trouve que le soutien lombaire me tient bien
J'étais tenté par une fauteuil de type maille plus respirant  
c'est mon premier fauteuil de type maille, j'aime bien l'effet rebond
ca devrait garder ses propriétés dans le temps contrairement à mousse qui s’affaisse
ça fait 1h40 que je suis dedans, je me sens vraiment bien
Le réglage de l'assise pour la faire coulisser, je l'avais déjà sur le précédent model j'apprécie toujours autant
 
pour info je fais 1m90 et 103 kg


Message édité par ricoco le 05-05-2023 à 18:45:36
n°68298677
yacou38
Posté le 25-04-2023 à 20:45:41  profilanswer
 

Sur le site Haworth la chaise Fern avec le code haworth4hellocse est à 755 €, j'en ai profité, je viendrai faire un retour ici.

n°68300274
limseks
Posté le 26-04-2023 à 05:26:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Après quelques années de bons et loyaux services, je n'en peux plus de mon siège gamer Maxnomic qui me conforte dans ma mauvaise posture et me bousille le dos après quelques heures dessus (plutôt au milieu / haut du dos). N'ayant malheureusement pas un immense budget pour passer sur une chaise ergo, j'étais tenté par un SIHOO M57 mais j'hésite franchement. Le prix est sympa mais il y a ce petit quelque chose qui me freine. Du coup j'ai regardé un peu à côté de chez moi ce qui pouvait se trouver d'occasion après avoir parcouru plusieurs pages de ce topic et j'ai trouvé ça :
 
- Une STEELCASE THINK à 80e en excellent état (mais sans support lombaire sur le dossier donc j'imagine que c'est la V1 et le modèle de base) ;
- Une HAWORTH ZODY à 200e en très bon état, vendue par un pro qui l'a donc nettoyé et vérifié toutes les parties ;
- Un König Neurath (le modèle n'est pas précisé et je n'ai pas réussi à le retrouver sur leur site et/ou quelques autres site de revente de mobilier de bureau. Il a un grand dossier rectangulaire et un appui tête rectangulaire également) à 90e.
 
Je fais donc appel à vos avis éclairés sur ce qui est le plus intéressant. Je me doute que la Zody doit être plus classieuse mais la question est de savoir si ça vaut quasiment le triple du prix de la Think. Je précise que je me suis laissé allé sur les cochonneries et que ma future assise devra se coltiner un bon 100Kgs (pour 1m75 donc il ne faut pas non plus que le dossier soit beaucoup trop haut) en sachant que je serai assis dessus 7-8h par jour.
Dans l'idéal, j'aimerais un fauteuil qui puisse me forcer à rester droit plutôt qu'à me voûter (tout en sachant que j'ai la fâcheuse habitude de me pencher sur mon bureau) et qui me maintienne bien quand je m'enfonce dans le dossier. Et pour ça, c'est vrai que la Zody avec son système d'inclinaison d'assise me plaît bien.
Dernière chose, mon budget de départ était de 200 - 250e maximum. D'où l'idée de départ du siège Sihoo.
 
Merci d'avance pour vos conseils et le temps pris !  :hello:


Message édité par limseks le 27-04-2023 à 23:55:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR