Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  611  612  613  614  615  616
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°38038281
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 14:34:38  answer

Reprise du message précédent :
Je vais voir un commercial de Steelcase vendredi. A suivre

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 14:34:38  profilanswer

n°38039492
Neil007
Hardware Addict
Posté le 06-05-2014 à 15:56:28  profilanswer

Vous connaissez ce site ? www.burodoc.com, ils ont des steelcase think en bon état.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38039895
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-05-2014 à 16:23:24  profilanswer

Au showroom?  :love:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°38044155
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 22:16:39  answer

yep, j'ai pris rendez vous

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 22:16:51
n°38044785
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 06-05-2014 à 23:14:01  profilanswer

CR needed. :o ²

J'avais pensé aussi y aller un des deux vendredi "gros WE", mais ce sera raté... :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°38044987
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-05-2014 à 23:35:53  profilanswer

Mat44 a écrit :

De mon côté, plus de nouvelles depuis que je lui ai dit que le deuxième fauteuil était cassé...

:/

n°38070726
gizm0
ouH !
Posté le 09-05-2014 à 16:16:48  profilanswer

Pour ceux qui passe par LPA, je leur ai acheté un Steelcase Think il y a quelques pages de cela (vers les 55) et clairement il est laconique et on a l'impression qu'il s'en fou. Mais il est sérieux et j'ai eu mon siège en bon état et je suis pas le seul ;) Mais je suis pas passé par la poste, il me l'a livré lui même sur Paris.

---------------
feedback
n°38076822
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-05-2014 à 11:23:30  profilanswer

Il nous fait languir. :o ²

---------------
n°38077126
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 12:21:38  answer

Wait :o

Version courte : le Gesture, il déchire :o un confort sublime pour le dos dans toutes les positions ET tous les mouvements sont accompagnés

Suite du feedback a venir.

n°38077135
k-nar
Laqué.
Posté le 10-05-2014 à 12:22:57  profilanswer

Et les prix surtout :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 12:22:57  profilanswer

n°38077213
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 12:33:24  answer

Comme déjà précisé par d'autres, ont saura ca quand on nous enverra un devis. Mais il faut encore qu'on choisisse le revêtement.

n°38077865
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-05-2014 à 14:03:44  profilanswer

Mais vite alors, je suis pas dans un Gesture, je commence à avoir mal au dos. :o

(je plaisante. :D )

Bon, ca confirme que ce siège est intéressant.

---------------
n°38078999
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 16:23:29  answer

Reprenons :)

Je voulais aller au Showroom de Steelcase Paris afin de découvrir leurs produits autre que sur catalogue. Je les ai contacté via un formulaire sur leur site afin de savoir si il était possible de me recevoir hier (savoir si ils faisaient le pont ou non..). Mon message a été transféré à un commercial qui m'a recontacté par téléphone et e-mail (j'étais pas dispo quand il a appelé). Après l'avoir à mon tour rappelé, nous avons fixé un rendez-vous hier en début d'après-midi au showroom. Il travail à Nanterre, donc je suppose chez "Solutions by Steelcase".

Une fois sur place (avec Madame), il a commencé par se renseigner sur nos besoins, je lui ai directement annoncé que je venais principalement pour tester le Gesture afin de gagner du temps, connaissant déjà bien les différentes gammes de la marque.

Et c'est partit pour une bonne demi heure à s'installer sur chacun un Gesture. Première impression : le dos est toujours tenu à tel point que l'on a même plus l'impression de faire le moindre effort ! Quelle que soit la position, alors même que le siège n'était pas encore réglé, le dossier nous maintenait avec perfection sans aucune gène dans nos mouvements !! Une vraie tuerie.

Nous avons ensuite vu les réglages, extrêmement simples et accessibles (mon fauteuil au bureau, il faut que je me lève pour régler la hauteur du dossier et la profondeur de l'assise...). Tous les réglages se font par des molettes à tourner sans efforts et, à part les accoudoirs, il n'y a pas de "crans" sur lesquels il faut s'ajuster (5 positions ou ce genre de truc) puisqu'on règle tout au millimètre. Pas besoin de faire 15 tours de molette non plus. La résistance du dossier est progressive quand on se penche en arrière, de telle façon qu'il n'y a pas besoin d'effort pour maintenir la position droite ou inclinée à beaucoup inclinée ou allongée, sans changer les réglages. Quand la fatigue monte au long de la journée, il est facile de rendre le dossier plus souple. Autre point positif, aucun soucis de passer le siège d'un gabarit à un autre : ma femme en a besoin toute la journée, et moi le soir et weekend.

Les accoudoirs 3D sont fabuleux par rapport à ce qui se fait sur les autres séries de la marque et la concurrence, ils s'adaptent très bien à tous les besoins. Ils ne sont pas fixés à mi-cuisse comme sur la plus part des modèles de fauteuils, mais au niveau des anches à l'arrière de l'assise. Il y a d'ailleurs une articulation à ce niveau là afin de régler l'angle d'écartement des accoudoirs (une rotation). Ensuite il est bien sur également possible de régler le bras en hauteur également. L’accoudoir lui-même se règle en profondeur et en rotation sur lui-même (axe Z) afin de s'ajuster à ses besoins. Seul le réglage en hauteur nécessite l'appui sur une languette, pour éviter qu'il s'effondre quand on s'appuie dessus. Pour le reste, ce sont des crans qui se règles en 1/4 de seconde : on peut dire que l'accoudoir se met presque tout seul à la position exacte de notre bras, et non pas le bras qui s'adapte à l'accoudoir.

Concernant les coloris, il n'avait pas accès aux nuanciers, en fait il n'avait aucune idée d'où ils avaient été rangés, c'était un vrai bordel le meuble où c'était rangé §§§. J'ai donc reçu par e-mail plusieurs PDF avec différentes gammes de revêtements tissus, trois pour être précis. Nous n'avons même pas évoqué la version cuir (en même temps, ça ne m'intéresse pas). La partie arrière du dossier (plastique), se décline quand à elle de trois façon : foncé/foncé, foncé/clair, clair/clair (Ici c'est clair sur foncé par exemple, l'inverse n'existe pas). Le dossier peut être drapé de tissus (voir image du site précédent) ou non (Ici le premier en bas à droite). La base est soit aluminium, soit plastique. C'était la version plastique que nous avons essayé, ce que je préfère.

Les pieds sont soient les roulettes standards pour tapis/moquettes, soit des roulettes freinées pour sol durs, soit des patins plastiques.

Il semblerai qu'il existe un soutien lombaires réglable en option, mais il ne nous en a pas parlé. Il existerait aussi plusieurs courses de vérin afin d'avoir des sièges plus haut que le standard, mais pareil il ne s'est pas attardé dessus.
Les options sont décrites sur ce site.

Il nous a ensuite présenté (toujours nous, assis sur les Gesture) les autres gammes : Leap, Think, Please et Amia

Par curiosité j'ai demandé à voir les bureaux réglables, ils venaient tout juste de les recevoir : manivelle, électrique, ... j'aimerai bien avoir ça au boulot :) (gamme Activa puis Ology) Par contre ils n'avaient pas la Walkstation (bureau/tapis de marche). Nous avons aussi vu les revêtements de bureau anti-bactériens, ...

Nous sommes resté donc au total près d'une heure au showroom. Le café était offert (mais je n'en bois pas en dehors des heures de travail :o) Prochaine étape, choisir les couleurs : nous le reverrons à ce moment là pour qu'il nous montre les échantillons et le rendu sur les fauteuils. Nous n'avons pas parlé budget. J'ai demandé si nous pouvions avoir un devis, il m'a répondu qu'il m'enverrai d'abord les nuanciers par e-mail (il y tenait à ses nuanciers PDF :D)

A suivre...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 16:49:58
n°38079014
eler
Posté le 10-05-2014 à 16:25:01  profilanswer

spurina a écrit :

Autrement :  que vaut les chaises où on s'agenouille ?

bien pour avoir les rotules en compote...  :p

aux US, il est à 1009 $, ce qui ferait seulement dans les 730 €... :sol:  
(ce qui ne serait vraiment pas cher / aux genre Herman Miller)
mais ce serait étonnant que le tarif soit le même ici...

Message édité par eler le 10-05-2014 à 16:51:19
n°38079018
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 16:25:49  answer

spurina a écrit :

Autrement :  que vaut les chaises où on s'agenouille ?
http://reho.st/www.varierfurniture.com/blog/wp-content/uploads/2013/04/ergonomia_balans.jpg

J'en ai eu une quand j'étais chez mes parents, c'est vraiment bien mais pas pour rester une journée complète : 3H max disons. Tout dépend aussi de ce que l'on fait sur le bureau => pas pratique pour lire des feuilles de mémoire, mais excellent pour une utilisation souris du PC !
Par contre il n'y avait pas de basculement possible, ce modèle semble meilleur

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 16:26:29
n°38079787
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-05-2014 à 18:19:10  profilanswer

c'est combien de temps la garantie d'une chaise steelcase?

n°38080493
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2014 à 19:49:17  answer

entre 10 et 12 ans en général
certain produits sont à vie

GARANTIE STEELCASE pour les Produits Globaux [pdf]

Citation :

SIÈGES
Amia™, cobi™, Gesture™, i2i™, Leap™(*), Node™, QiVi™, Reply™et Think™

Garantie à vie
Cadre, coque assise & dossier, bras support, base et repose-pieds

Garantie de 12 ans
Mécanismes, vérins, accotoirs, mousses, roulettes et patins, tablette de travail Node™

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 19:52:46
n°38082864
qhyron90
Posté le 10-05-2014 à 22:10:27  profilanswer

parce que je serais prêt à investir 800€ dans un gesture si c'est garanti très longtemps (au moins 8-10 ans)

12 ans!

n°38083821
nounounoun​ou
Posté le 10-05-2014 à 22:52:56  profilanswer

un gesture a 800€ ça va etre chaud a trouver: Le modele venant de sortir tu risque de pas encore en trouver d'occaz.
a moins que t'habite aux US ou c'est peut etre le prix neuf.
mais ici prix en $= prix en € voir pire...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°38084662
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-05-2014 à 23:43:36  profilanswer

Merci beaucoup pour ce CR. :jap:

On attends la suite avec impatience. Un bon café dans un Gesture...  [:neuropsy:4]

Merci pour les infos sur les différentes variantes disponibles. J'avoue que la version sur le site Steelcase me plait bien (clair avec du gris). Mais si ca se trouve, il y a mieux. L'aspect cuir ou pas cuir sera aussi à considérer. Je ne serais pas forcément pour, mais bon.

Tes impressions confirment le sentiment que j'ai eu en regardant différentes video sur internet. Le soutien du dos a l'air parfait, accompagnant de manière naturelle les mouvements.

En ce qui concerne les bureaux, j'avoue qu'un petit Activa pour aller avec le Gesture ne serait pas de refus. :D

Message édité par patator_bzh le 10-05-2014 à 23:45:22

---------------
n°38085569
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 00:30:00  answer

Pour le cuir, sur les site type "thehumanslution", c'est $400 à $470 de plus.

si vous voulez etre mis en contact avec le gars que j'ai vu, envoyez votre email en MP :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 00:30:40
n°38086016
Lictor
Posté le 11-05-2014 à 01:57:10  profilanswer

Même impression pour le Gesture que j'ai aussi essayé au showroom : c'est une tuerie au niveau confort... L'assise est à la fois moelleuse et ferme, ça rappelle la mousse à mémoire de forme. Les accoudoirs sont justes géniaux. On peut s’asseoir les jambes bien écartées sans être gêné, se mettre n'importe comment sans avoir le sang coupé... J'ai essayé la version cuir et je pense partir vers ça, ça me semble préférable au niveau entretien. La seule chose qui fasse mal au cul avec le Gesture, c'est le prix :D  

J'ai essayé le Leap en comparaison et c'est moins bien : l'assise est plus dure, le siège semble plus rigide et contraignant. C'est un excellent siège (j'aurais bien aimé en avoir un au bureau au lieu du premier prix Ikéa !), mais pour rester assis longtemps chez soi, c'est clairement pas le même confort.
Le seul regret sur le Gesture, c'est l'appuie-tête - pas pour travailler mais pour basculer en mode glandouille à la maison. Mais j'ai essayé celui du Leap et il n'est pas hyper confortable non plus.

Pour le soutient lombaire, mon commercial m'en a plutôt dissuadé. Pour lui, c'est Steelcase qui a cédé aux clients corporate qui n'achètent pas sans cette accessoire. Mais c'est vrai que j'ai essayé avec et sans et le "soutient" apporte juste une sorte de barre dans le dos alors que le siège du Gesture donne une sensation très fluide dans le dos (il n'y a pas de point de rupture entre la fermeté du bas et le haut qui est plus souple, tout se fait graduellement). Du coup, effectivement pas convaincu par le support lombaire - j'ai une hernie et si on me colle un truc dur contre les vertèbres, ça fait rapidement mal !

n°38086037
Lictor
Posté le 11-05-2014 à 02:05:27  profilanswer

spurina a écrit :

À creuser ou complètement nimp ? Stokke Gravity Varier Balancing Chair

Je dirais à creuser quand même. Stokke, c'est du très haut de gamme. J'ai du matériel Stokke pour mon gamin (poussette et siège) et ça respire quand même la qualité et l'intelligence dans la conception. Donc, normalement, s'ils sortent un produit, c'est qu'ils ont fait de la R&D dessus. Après, ils ont des plantages, mais au pire ça reste moyen (comme leur porte bébé où l'on peut trouver mieux mais qui est quand même au dessus de la plupart des modèles lambda).

Par contre, j'ai vu quelques photos du modèle in-situ, ça semble quand même très adapté à l'appartement scandinave, type je mets ça dans mon salon de 60 m^2 avec deux meubles minimalistes dedans... Dans l'appartement parisien, il faut probablement choisir entre ça et le canapé vu l'encombrement que ça semble avoir...  
C'est également très cher, on le trouve aux USA à $1500, j'imagine que ça fait autant d'euros en France + 20% de TVA...
Par contre, si on gagne au Loto et qu'on a de quoi s'acheter le loft autours, c'est à retenir ;)

Il y a un micro-test là : http://www.nerdgranny.com/review-ergonomic-chairs/

n°38086154
qhyron90
Posté le 11-05-2014 à 03:18:42  profilanswer

nounounounou a écrit :

un gesture a 800€ ça va etre chaud a trouver: Le modele venant de sortir tu risque de pas encore en trouver d'occaz.

j'aurais du mal à dépasser les 1000€ quand même xD

faudrait déjà que je teste la bestiole!  

mais si c'est vraiment convaincant et que c'est garantie 12 ans, pourquoi pas

n°38086727
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 10:53:33  answer

qhyron90 a écrit :

j'aurais du mal à dépasser les 1000€ quand même xD

faudrait déjà que je teste la bestiole!

mais si c'est vraiment convaincant et que c'est garantie 12 ans, pourquoi pas

Il faut tester, mais le tester c'est l'adopter. J'espère m'en sortir pour 1000€ en ne prenant pas la version cuir.

Pour les prix US-EUR, vous oubliez que c'est toujours indiqué hors taxe les produits US, et qu'il faut donc rajouter 20% (ou la taxe local se l'etats quand acheté sur place, soit entre 8 et 22%).
De plus les produit Européen Steelcase sont fabriqué en Europe il mz semble.

n°38086898
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2014 à 11:22:27  profilanswer

1000€, ce serait bien. J'ai budgeté 1500€ maxi. La garantie 12 ans, c'est intéressant, ca permet d'"investir" tranquille.

D'ailleurs, Sord, pour le cuir, c'est un choix personnel ou c'est une question de budget?
Même question pour les pieds en alu/plastique.

Je n'y tiens pas particulièrement, mais bon, à 1000 euros l'engin, faut quand même réfléchir. :D

---------------
n°38086938
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 11:29:20  answer

Le cuir je ne suis pas fan, froid l'hiver, collant l'ete.
Je suis habitué aux fauteuils en tissus tressés, et j'aime. Il faut juste ne pas manger ni boire de café au dessus.
Pour les pieds, ceux en plastic sont plus légers et très solide. L'aluminium 'supérieur' est immonde surtout pour mettre dans une chambre. L'alu classique (brossé il me semble) ne me semble pas utile.
De plus il me semble que cette partie fait partie de la structure et est donc garantie a vie.

n°38087146
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-05-2014 à 12:03:11  profilanswer

Le mythe du cuir "froid l'hiver, collant l'été" :O. Il a la vie dure.

Le cuir, c'est tellement agréable que lorsqu'on l'essai, on a difficilement envie de retourner sur du tissu.

Froid l'hiver ? On dirait que vous parlez de vous mettre dos nu sur du carrelage. Faut pas abuser, avec un tee-shirt, vous faites pas une différence de chaleur entre du cuir et du tissu. En plus je suppose que vous chauffez la pièce ou vous êtes, vous évitez de mettre le fauteuil en cuir dehors à -5° pour vous installer dedans.

Collant l'été ? On dirait encore une fois que vous aimez trainer dos nu (décidément). Pour moi c'est pas plus problématique que d'être en sueur sur le tissu qui va tout absorbé et devenir dégueulasse vu que vous aimez être à poil, gros cochons :O.

Le cuir, c'est bien, c'est beau, c'est classe :D.

n°38087350
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 12:28:59  answer

et oui, j'aime être dos nu chez moi. Le cuir je trouve ça moche, beauf, ringard et ça fait toujours un peu de bruit. Avec le tissus je trouve que c'est beaucoup plus aéré. Je vous conseil d'aller essayer la version tissus de ces fauteuils, je pense que vous vous méprenez sur la qualité de ceux-ci.

Sur google image, cherchez "kvadrat" puis "kvadrat trio" pour voir le type et couleurs de tissus disponibles. Pour le Gesture, les tissus de cette catégories sont 90% laine, 10% nylon (300g/m² et 507g/m² pour le "trio" ). Le tissus par défaut c'est 100% polyester (378g/m²). J'aime beaucoup la sensation du polyester (ce que j'ai testé au showroom).

Désolé de ne pas avoir le même ressenti que toi, ni les mêmes gouts.

EDIT : j'ai eu du vrai cuir, j'ai eu du vrai tissus (pas Ikea, hein). Mon choix est vite fait
EDIT2: $470 aide aussi au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 12:37:03
n°38088314
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2014 à 14:32:42  profilanswer

J'ai un siège tissu au bureau et il est confortable, donc ca ne risque pas de me poser souci. Surtout que, comme tu dis, les 500 euros de plus (conversion au pif... :o ) n'incitent pas forcément à le prendre.

Pieds plastiques, pourquoi pas (je verrais ca sur place si besoin). En plus, ce serait plus confortable pieds nus. Pieds nus, dos nu... Le Gesture permet beaucoup de positions... :o ²²²

Si en plus il y a plusieurs tissus, il va me falloir des heures pour me décider... :o

---------------
n°38089118
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 15:51:52  answer

patator_bzh a écrit :

Si en plus il y a plusieurs tissus, il va me falloir des heures pour me décider... :o

Gamme "Atlantic" (celle de base je crois) : 16 couleurs, 100% Polyester, 378g/m²
Gamme "Kvadrat" : 13 couleurs, 90% laine - 10% nylon, 300g/m²
Gamme "Kvadrat trio" : 16 couleurs, 90% laine - 10% nylon, 507g/m²

Et je pense qu'il ne m'a pas tout fourni :o On arrive pas à se décider pour le moment :/

n°38089135
qhyron90
Posté le 11-05-2014 à 15:53:13  profilanswer

nounounounou a écrit :

il a réussi apparemment ci-dessous

shade93 a écrit :

Je viens de recevoir un devis pour le Gesture.

Le commercial m'a informé que l'option têtière n'est pas encore disponible, je ne sais pas trop encore si ça va me déranger ou pas ...

Le hic : 2 mois et demi d'attente, steelcase aurait plus de 6 000 commandes à traiter

Version tissu :

http://img4.hostingpics.net/pics/6 [...] 174234.jpg

Version cuir :
http://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 174153.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] 174207.jpg

Je vais sans doute commander la version cuir et demander un rabais supplémentaire :o

comme quoi 827€ c'est pas si fou :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 11-05-2014 à 16:02:17
n°38089214
qhyron90
Posté le 11-05-2014 à 16:01:30  profilanswer

patator_bzh a écrit :

1000€, ce serait bien. J'ai budgeté 1500€ maxi. La garantie 12 ans, c'est intéressant, ca permet d'"investir" tranquille.

D'ailleurs, Sord, pour le cuir, c'est un choix personnel ou c'est une question de budget?
Même question pour les pieds en alu/plastique.

Je n'y tiens pas particulièrement, mais bon, à 1000 euros l'engin, faut quand même réfléchir. :D

http://www.steelcase.fr/fr/groupe/ [...] nty_fr.pdf

SIÈGES
Amia™, cobi™, Gesture™, i2i™, Leap™ (*), Node™, QiVi™, Reply™ et Think™
Garantie à vie  
Cadre, coque assise & dossier, bras support, base et repose-pieds
Garantie de 12 ans  
Mécanismes, vérins, accotoirs, mousses, roulettes et patins, tablette de  
travail Node™

LA GARANTIE NE COUVRE PAS LES DÉFECTUOSITÉS PRODUITS,  
DOMMAGES, CASSES OU PERTES LIÉS :

*à l’usure normale

EXCLUSIONS ET LIMITES DE LA GARANTIE
• Les pièces de rechange sont garanties pour une durée de deux (2) ans  
(ou la durée restante de la garantie initiale si elle est plus longue)

qu'est-ce que l'usure normale (et par opposition usure prématurée) ?
pour les pièces de rechange c'est 2 ans minimum et plus si garantie au delà? (donc 12 ans pour le mécanimes, etc. ?)

Si le vérin lâche au bout de 11 ans, c'est sous garantie? ^^ y a-t-il obligation de fourniture des pièces compatibles?

n°38089230
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2014 à 16:03:56  profilanswer

Faut en reparler. :o

Durabilité, toussa. :o ²

---------------
n°38089405
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 16:24:43  profilanswer

ils proposent des tissus de haute qualité et si on le desire des tissus pour usage industriels fait pour etre assis dessus en bleu de travail avec une rotation enorme de gens qui s'asseoient et ce 24/7/365.
franchement deja le tissu de base c'est du costaud si tu veut encore mieux tu peut l'avoir mais en payant ...normal non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°38089486
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2014 à 16:36:44  profilanswer

Et c'est quoi le plus costaud?

Le trio j'imagine? :??:

---------------
n°38089510
nounounoun​ou
Posté le 11-05-2014 à 16:39:37  profilanswer

je pense mais j'en sait rien en fait faut leur demander...
possible qu'ils n'aient pas proposé la version indus' garantie bien plus longtemps que les autres tissus...ou que ça existe pas sur ce siege.

edit il semblerait que ce soit que pour le leap en fait le tissus renforcé:
http://www.steelcase.fr/fr/produit [...] ation.aspx

http://www.steelcase.fr/fr/produit [...] eap_fr.pdf
"Résistance
des tissus
Dans le cas d’une utilisation intensive, une des premières causes d’usure sont
les frottements sur les tissus. Si, dans le cas d’une utilisation normale, un tissu
se doit de supporter 50.000 tours Martindale (mesure du frottement), dans une
utilisation 24 heures sur 24, le tissu doit afficher une résistance bien
supérieure.
Leap 24/7 se décline en deux gammes de tissu
affichant
respectivement une résistance de 200 000 et 500 000 tours Martindale"

Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 16:46:48

---------------
n°38089741
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 17:12:37  answer

le revêtement polyester : 110 000 cycles
celui en 90%laine/10% nylon : 100 000 cycles

n°38089754
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 17:14:28  answer

qhyron90 a écrit :

comme quoi 827€ c'est pas si fou :D

Attention, c'est hors taxe il me semble

n°38089831
qhyron90
Posté le 11-05-2014 à 17:26:53  profilanswer

ça ferait 1350€ la version tissu! un peu cher non? sachant qu'il est vendu à partir de 980$ HT aux US

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 11-05-2014 à 17:29:52
n°38089931
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 17:41:33  answer

qhyron90 a écrit :

ça ferait 1350€ la version tissu! un peu cher non? sachant qu'il est vendu à partir de 980$ HT aux US

827€ HT avec une TVA de 20% ça fait 992.40€

US$980 en Californie (10%) ça fait US$1078, mais vu qu'à l'export on doit payer en douane le complément de TVA, donc les 10% manquant, ça donne US$1176 soit 855€ auquel il faut rajouter le port. Le colis en envoi UPS normal c'est 680€. En fret, ça dépend des contrats mais il faut compter dans les 150€ donc 1005€ au total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  611  612  613  614  615  616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)