| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2014 à 14:34:38 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2014 à 14:34:38 ![]() ![]() |
Neil007 Hardware Addict | Vous connaissez ce site ? www.burodoc.com, ils ont des steelcase think en bon état. --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2014 à 22:16:39 ![]() yep, j'ai pris rendez vous Message édité par Profil supprimé le 06-05-2014 à 22:16:51 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | CR needed. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
poutrella Contributeur net |
|
gizm0 ouH ! | Pour ceux qui passe par LPA, je leur ai acheté un Steelcase Think il y a quelques pages de cela (vers les 55) et clairement il est laconique et on a l'impression qu'il s'en fou. Mais il est sérieux et j'ai eu mon siège en bon état et je suis pas le seul --------------- feedback |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
k-nar Laqué. |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 12:22:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 12:33:24 ![]() Comme déjà précisé par d'autres, ont saura ca quand on nous enverra un devis. Mais il faut encore qu'on choisisse le revêtement. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 16:23:29 ![]() Reprenons Je voulais aller au Showroom de Steelcase Paris afin de découvrir leurs produits autre que sur catalogue. Je les ai contacté via un formulaire sur leur site afin de savoir si il était possible de me recevoir hier (savoir si ils faisaient le pont ou non..). Mon message a été transféré à un commercial qui m'a recontacté par téléphone et e-mail (j'étais pas dispo quand il a appelé). Après l'avoir à mon tour rappelé, nous avons fixé un rendez-vous hier en début d'après-midi au showroom. Il travail à Nanterre, donc je suppose chez "Solutions by Steelcase". Une fois sur place (avec Madame), il a commencé par se renseigner sur nos besoins, je lui ai directement annoncé que je venais principalement pour tester le Gesture afin de gagner du temps, connaissant déjà bien les différentes gammes de la marque. Et c'est partit pour une bonne demi heure à s'installer sur chacun un Gesture. Première impression : le dos est toujours tenu à tel point que l'on a même plus l'impression de faire le moindre effort ! Quelle que soit la position, alors même que le siège n'était pas encore réglé, le dossier nous maintenait avec perfection sans aucune gène dans nos mouvements !! Une vraie tuerie. Nous avons ensuite vu les réglages, extrêmement simples et accessibles (mon fauteuil au bureau, il faut que je me lève pour régler la hauteur du dossier et la profondeur de l'assise...). Tous les réglages se font par des molettes à tourner sans efforts et, à part les accoudoirs, il n'y a pas de "crans" sur lesquels il faut s'ajuster (5 positions ou ce genre de truc) puisqu'on règle tout au millimètre. Pas besoin de faire 15 tours de molette non plus. La résistance du dossier est progressive quand on se penche en arrière, de telle façon qu'il n'y a pas besoin d'effort pour maintenir la position droite ou inclinée à beaucoup inclinée ou allongée, sans changer les réglages. Quand la fatigue monte au long de la journée, il est facile de rendre le dossier plus souple. Autre point positif, aucun soucis de passer le siège d'un gabarit à un autre : ma femme en a besoin toute la journée, et moi le soir et weekend. Les accoudoirs 3D sont fabuleux par rapport à ce qui se fait sur les autres séries de la marque et la concurrence, ils s'adaptent très bien à tous les besoins. Ils ne sont pas fixés à mi-cuisse comme sur la plus part des modèles de fauteuils, mais au niveau des anches à l'arrière de l'assise. Il y a d'ailleurs une articulation à ce niveau là afin de régler l'angle d'écartement des accoudoirs (une rotation). Ensuite il est bien sur également possible de régler le bras en hauteur également. L’accoudoir lui-même se règle en profondeur et en rotation sur lui-même (axe Z) afin de s'ajuster à ses besoins. Seul le réglage en hauteur nécessite l'appui sur une languette, pour éviter qu'il s'effondre quand on s'appuie dessus. Pour le reste, ce sont des crans qui se règles en 1/4 de seconde : on peut dire que l'accoudoir se met presque tout seul à la position exacte de notre bras, et non pas le bras qui s'adapte à l'accoudoir. Concernant les coloris, il n'avait pas accès aux nuanciers, en fait il n'avait aucune idée d'où ils avaient été rangés, c'était un vrai bordel le meuble où c'était rangé §§§. J'ai donc reçu par e-mail plusieurs PDF avec différentes gammes de revêtements tissus, trois pour être précis. Nous n'avons même pas évoqué la version cuir (en même temps, ça ne m'intéresse pas). La partie arrière du dossier (plastique), se décline quand à elle de trois façon : foncé/foncé, foncé/clair, clair/clair (Ici c'est clair sur foncé par exemple, l'inverse n'existe pas). Le dossier peut être drapé de tissus (voir image du site précédent) ou non (Ici le premier en bas à droite). La base est soit aluminium, soit plastique. C'était la version plastique que nous avons essayé, ce que je préfère. Les pieds sont soient les roulettes standards pour tapis/moquettes, soit des roulettes freinées pour sol durs, soit des patins plastiques. Il semblerai qu'il existe un soutien lombaires réglable en option, mais il ne nous en a pas parlé. Il existerait aussi plusieurs courses de vérin afin d'avoir des sièges plus haut que le standard, mais pareil il ne s'est pas attardé dessus.
Par curiosité j'ai demandé à voir les bureaux réglables, ils venaient tout juste de les recevoir : manivelle, électrique, ... j'aimerai bien avoir ça au boulot Nous sommes resté donc au total près d'une heure au showroom. Le café était offert (mais je n'en bois pas en dehors des heures de travail
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 16:49:58 |
eler |
Message édité par eler le 10-05-2014 à 16:51:19 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est combien de temps la garantie d'une chaise steelcase? |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2014 à 19:49:17 ![]() entre 10 et 12 ans en général GARANTIE STEELCASE pour les Produits Globaux [pdf]
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2014 à 19:52:46 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | parce que je serais prêt à investir 800€ dans un gesture si c'est garanti très longtemps (au moins 8-10 ans)
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Merci beaucoup pour ce CR. On attends la suite avec impatience. Un bon café dans un Gesture... Merci pour les infos sur les différentes variantes disponibles. J'avoue que la version sur le site Steelcase me plait bien (clair avec du gris). Mais si ca se trouve, il y a mieux. L'aspect cuir ou pas cuir sera aussi à considérer. Je ne serais pas forcément pour, mais bon. Tes impressions confirment le sentiment que j'ai eu en regardant différentes video sur internet. Le soutien du dos a l'air parfait, accompagnant de manière naturelle les mouvements. En ce qui concerne les bureaux, j'avoue qu'un petit Activa pour aller avec le Gesture ne serait pas de refus. Message édité par patator_bzh le 10-05-2014 à 23:45:22 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Lictor |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 10:53:33 ![]()
Pour les prix US-EUR, vous oubliez que c'est toujours indiqué hors taxe les produits US, et qu'il faut donc rajouter 20% (ou la taxe local se l'etats quand acheté sur place, soit entre 8 et 22%). |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | 1000€, ce serait bien. J'ai budgeté 1500€ maxi. La garantie 12 ans, c'est intéressant, ca permet d'"investir" tranquille.
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 12:28:59 ![]() et oui, j'aime être dos nu chez moi. Le cuir je trouve ça moche, beauf, ringard et ça fait toujours un peu de bruit. Avec le tissus je trouve que c'est beaucoup plus aéré. Je vous conseil d'aller essayer la version tissus de ces fauteuils, je pense que vous vous méprenez sur la qualité de ceux-ci. Sur google image, cherchez "kvadrat" puis "kvadrat trio" pour voir le type et couleurs de tissus disponibles. Pour le Gesture, les tissus de cette catégories sont 90% laine, 10% nylon (300g/m² et 507g/m² pour le "trio" ). Le tissus par défaut c'est 100% polyester (378g/m²). J'aime beaucoup la sensation du polyester (ce que j'ai testé au showroom). Désolé de ne pas avoir le même ressenti que toi, ni les mêmes gouts. EDIT : j'ai eu du vrai cuir, j'ai eu du vrai tissus (pas Ikea, hein). Mon choix est vite fait Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 12:37:03 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 15:51:52 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 11-05-2014 à 16:02:17 |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et c'est quoi le plus costaud?
nounounounou | je pense mais j'en sait rien en fait faut leur demander... edit il semblerait que ce soit que pour le leap en fait le tissus renforcé:
Message édité par nounounounou le 11-05-2014 à 16:46:48 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 17:12:37 ![]() le revêtement polyester : 110 000 cycles
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 17:14:28 ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 11-05-2014 à 17:29:52 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 17:41:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |