Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°65638727
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-04-2022 à 22:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/vkFn67F/Sans-titre.jpg
 (sans montage hormis les blanc et le cercle rouge)

Reçu le 1, envoyé le 7.... Toujours dans la rapidité..... La continuité en somme...

Mais ils ont mis une hôtesse avec le fauteuil, donc je leur pardonne. :o

Si on m'avait dit que j'aurai autant attendu pour remplacer l'Aeron trop grand   [:clooney22]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 22:53:38  profilanswer

n°65638851
arylol
Posté le 07-04-2022 à 23:11:18  profilanswer

Larxian a écrit :

De la même marque j'ai vue celui là qui m'a l'air vraiment sympa, car on voit rarement des fauteuils de ce style avec des accoudoirs réglables:
https://www.bauhutte-g.com/product/g350/
Le coté mélange confort canapé et fauteuil de bureau m'intrigue, mais bon c'est dispo que au japon, je pense que ce sera pareil pour celui que tu montres.

Ca me plaît beaucoup ça mais je vois pas de revendeur en France :s

n°65638964
Larxian
Posté le 07-04-2022 à 23:28:17  profilanswer

arylol a écrit :

Ca me plaît beaucoup ça mais je vois pas de revendeur en France :s

Oui pareil, c'est dommage :(

n°65642654
brosswood
Posté le 08-04-2022 à 12:59:48  profilanswer

Gargamel a écrit :

Entre le Mirra 2 et l'Aeron, ou entre l'Embody et l'Aeron ?

Entre le Mirra 2 et l'Aeron

n°65645925
Gargamel
Posté le 08-04-2022 à 18:13:10  profilanswer

brosswood a écrit :

Entre le Mirra 2 et l'Aeron

Ok  :jap:

Alors l'Aeron a pour lui, outre son "design iconique" (mine de rien je suis sensible à cet argument parce que c'est lui que j'ai mis ds mon salon), une qualité de fabrication assez exceptionnelle et une très bonne réparabilité, qui font que c'est un investissement particulièrement durable.
Perso, j'aime aussi bcp le confort de ces accoudoirs.

Pr le reste le Mirra 2 est, de moi point de vue, mieux :
- moins cher
- plus confortable (on n'est pas gêné par le cadre, contrairement à l'Aeron, aussi bien au niveau de l'assise que du dossier)
- plus universel (réglage de la profondeur de l'assise et accoudoirs 4D)

Sinon, si je reviens sur les points importants :
- les accoudoirs : 4D donc sur le Mirra, 3D sur l'Aeron ; moins confortables (plus durs) sur le Mirra mais aussi plus solides ; mieux pensés au niveau de la forme sur le Mirra.
- le dossier : full mesh sur l'Aeron, ce qui est très agréable, ms on sent le cadre quand on se penche, personnellement je préfère le compromis du Mirra en verison Butterfly ; pr ce qui est du soutien lombaire, les systèmes sont différents ms très bien ds les cas 2, ms j'ai encore une petite préférence pr celui du Mirra.
- l'assise : le mesh du Mirra est plus souple (je préfère, celui de l'Aeron est un peu dur je trouve), on ne sent pas le cadre et on peut la regler en longueur.
- la qualité de la bascule (qui fait une grande partie de la réputation de l'Aeron) est, dans mon expérience, au moins aussi bonne (je dirais même légèrement meilleure)

Bref, je suis très étonné que l'on ne parle que très rarement du Mirra 2 sur ce fil...
Pr moi qui suis fan des sièges en mesh et de la bascule HM, il est quasi idéal !

Message cité 2 fois
Message édité par Gargamel le 08-04-2022 à 18:14:25
n°65646436
gougy
Posté le 08-04-2022 à 19:20:52  profilanswer

gougy a écrit :

Salut les experts !

Je vais changer de boulot et faire quasiment du 100% télétravail.
Du coup faut que je remplace mon siège merdique qui n'est pas prévu pour passer la journée dessus.
J'ai bien évidemment lu la FP et repérer les modèles phares.
Mais je cherchais un prix plus contenu, au boulot actuel on a des steelcase please que je trouve pas trop mal.

Au passage de mes recherches je suis tombé là dessus :
https://www.straburo.fr/siege-burea [...] ssier-7260

Ça a l'air pas mal sur le papier pour un prix raisonnable, bon pour ce prix je pense que je peux trouver une please d'occasion mais pas les modèles phare de steelcase ou herrman miller.

Vous en pensez quoi ?

Je suis mal tombé au niveau timing ou personne n'a d'avis ?

n°65646524
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 08-04-2022 à 19:32:24  profilanswer

Comme beaucoup, j'étais en quête d'une nouvelle chaise de bureau. Jusque là j'avais un siège baquet "gaming" mais l'assise s'est tassée rapidement et le simili craquait de partout... Mais le pied était costaud!

Je devais donc changer de siège mais pas le budget et pas envie d'acheter un truc trop "bas de gamme". Mais où trouver un siège costaud, confortable et pas cher? Bah sur une voiture! :D  
Du coup j'ai été faire mes courses sur le parc d'une casse auto, cherchant un siège "dépareillé" que le casseur me laisserait pour pas grand chose. Et si c'était un siège en cuir de berline, ce serait encore mieux! J'ai trouvé mon bonheur sur une Alfa Roméo (avis aux fans de la marque, je n'y connais rien en Alfa).

J'ai dégagé les glissières à la disqueuse et viré tout le système électrique y compris les cables de l'airbag! :lol:  

Du coup, depuis quelques semaines, je me retrouve avec ça:

https://www.pixenli.com/image/FJ32o1Ib

https://www.pixenli.com/image/HJQyEvPY

(il n'est pas taché, c'est le produit pour le cuir qui fait ça, ça s’atténue tout doucement)

Vous avez le droit de rire mais c'est nettement plus confortable que mon ancien siège "gaming"! Et la partie qui s'avance pour soutenir les jambes, c'est juste parfait! :love:  

Et le mieux, ça m'a couté le même prix qu'un fauteuil entrée de gamme chez but... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Super5 le 08-04-2022 à 20:40:05
n°65647676
Marcel Pit​ou
Posté le 08-04-2022 à 21:56:15  profilanswer

glun a écrit :

t'as du te tromper de topic. le topic que tu cherches c'est chaise kikou gaming racing baquet rgb et mal de dos.

oublie pas de regarder la FP avant de partir :jap:

[:bahamut49:7]

Ah désolé, j'avais pas vue qu'il y'a avait un topic dédié aux chaises gaming...  :jap:  

Bon ceci-dit, je ne recherchais pas spécialement une chaise gaming, mais surtout une chaise "pas cher"... (c'est tombé sur une chaise gaming, car c'était moins de 100€) :D

Pour le coup, je l'ai reçu..., j'en suis plutôt content, les finitions sur les coutures laissent un peu à désiré..., mais je le trouve assez confortable (en tout cas, mieux que mon ancienne chaise)...

Super5 a écrit :

Je devais donc changer de siège mais pas le budget et pas envie d'acheter un truc trop "bas de gamme". Mais où trouver un siège costaud, confortable et pas cher? Bah sur une voiture! :D  
Du coup j'ai été faire mes courses sur le parc d'une casse auto, cherchant un siège "dépareillé" que le casseur me laisserait pour pas grand chose. Et si c'était un siège en cuir de berline, ce serait encore mieux! J'ai trouvé mon bonheur sur une Alfa Roméo (avis aux fans de la marque, je n'y connais rien en Alfa).

Pas con, le coup de la casse auto, bon après faut avoir une disqueuse ( et un poste à souder, j'imagine, pour le fixer sur le pied ? )...   [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 08-04-2022 à 22:09:58
n°65648287
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 08-04-2022 à 23:03:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pas con, le coup de la casse auto, bon après faut avoir une disqueuse ( et un poste à souder, j'imagine, pour le fixer sur le pied ? )...   [:implosion du tibia]

Pas besoin de poste à souder! J'ai boulonné 2 barres en métal sur l'armature du siège afin de pouvoir utiliser la platine qui se trouvait sur le pied de mon ancien siège.

https://www.pixenli.com/image/g9p6VkqB

https://www.pixenli.com/image/vxUn8Yzb

Ça fait bricolo mais jusqu'à maintenant, ça tient et je ne suis toujours pas tombé! :D

n°65648877
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-04-2022 à 05:06:43  profilanswer

Du profil alu ? Ça doit bouger à mort [:tinostar]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 05:06:43  profilanswer

n°65651366
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 09-04-2022 à 14:12:09  profilanswer

Je viens de recevoir ma Aeron, je vais certainement devoir la renvoyer.  :sweat:  

Quelques défauts de finitions et rayures. Sur un produit neuf ça fait chier.  

J'espère que le sav d'Herman Miller est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par gogofr le 09-04-2022 à 14:13:01
n°65651572
brosswood
Posté le 09-04-2022 à 14:55:08  profilanswer

Gargamel a écrit :

Ok  :jap:  

Alors l'Aeron a pour lui, outre son "design iconique" (mine de rien je suis sensible à cet argument parce que c'est lui que j'ai mis ds mon salon), une qualité de fabrication assez exceptionnelle et une très bonne réparabilité, qui font que c'est un investissement particulièrement durable.
Perso, j'aime aussi bcp le confort de ces accoudoirs.

Pr le reste le Mirra 2 est, de moi point de vue, mieux :
- moins cher
- plus confortable (on n'est pas gêné par le cadre, contrairement à l'Aeron, aussi bien au niveau de l'assise que du dossier)
- plus universel (réglage de la profondeur de l'assise et accoudoirs 4D)

Sinon, si je reviens sur les points importants :
- les accoudoirs : 4D donc sur le Mirra, 3D sur l'Aeron ; moins confortables (plus durs) sur le Mirra mais aussi plus solides ; mieux pensés au niveau de la forme sur le Mirra.
- le dossier : full mesh sur l'Aeron, ce qui est très agréable, ms on sent le cadre quand on se penche, personnellement je préfère le compromis du Mirra en verison Butterfly ; pr ce qui est du soutien lombaire, les systèmes sont différents ms très bien ds les cas 2, ms j'ai encore une petite préférence pr celui du Mirra.
- l'assise : le mesh du Mirra est plus souple (je préfère, celui de l'Aeron est un peu dur je trouve), on ne sent pas le cadre et on peut la regler en longueur.
- la qualité de la bascule (qui fait une grande partie de la réputation de l'Aeron) est, dans mon expérience, au moins aussi bonne (je dirais même légèrement meilleure)

Bref, je suis très étonné que l'on ne parle que très rarement du Mirra 2 sur ce fil...
Pr moi qui suis fan des sièges en mesh et de la bascule HM, il est quasi idéal !

Retour intéressant, merci !  
Honnêtement en ayant su ça avant, j'aurais peut être pris le mirra directement...  

Vu le détail de ton retour, je peux te demander les différences entre l'aeron (ou le mirra) vs l'embody ?   :whistle:  

n°65652222
bichoco
Posté le 09-04-2022 à 17:08:35  profilanswer

Bonjour,

Est ce que certains ont eu l'occasion d'essayer le fauteuil Rekt Rgo:
https://rekt.fr/produit/rekt-rgo/

Il est en promo actuellement à 399€ et je voudrais savoir si ça vaut le coup?

n°65652259
Gargamel
Posté le 09-04-2022 à 17:17:05  profilanswer

brosswood a écrit :

Retour intéressant, merci !
Honnêtement en ayant su ça avant, j'aurais peut être pris le mirra directement...

Vu le détail de ton retour, je peux te demander les différences entre l'aeron (ou le mirra) vs l'embody ?   :whistle:

J'en étais sûr  :lol:
Malheureusement, je n'ai pas l'embody et je ne l'ai même jms essayé, donc ça va être plutôt superficiel  :whistle:
Autant l'Aeron et le Mirra 2 sont comparables, autant l'embody est radicalement différent.
On n'est pas sur une assise Mesh, mais sur une mousse avec un nouveau système de suspension assez complexe qui, d'après les retours sur ce fil, peut avoir tendance à grincer un peu. Je ne peux pas me prononcer sur le confort, mais ce qui est à peu près certain, c'est que c'est moins durable et moins respirant que le mesh.
Le dossier est également assez sophistiqué et très confortable d'après les retours. Mais là encore, c'est très différente des dossiers de deux autres.
Les accoudoirs semblent le point faible : pas très confortables.
Reste le look du siège, subjectif et important ou pas selon sa destination. Perso je déteste  [:ddr555]

Message édité par Gargamel le 09-04-2022 à 17:17:36
n°65652344
brosswood
Posté le 09-04-2022 à 17:29:27  profilanswer

Yes vu ton retour je pense être assez d'accord pour l'embody, c'est pour ça que j'avais gardé ça comme plan B.
Mais finalement, la profondeur d'assise non réglable ainsi que le cadre de l'aeron sont les deux points qui me font le plus peur, et le mirra me permettrait de résoudre ce problème en profitant du mesh qui me semble aussi être plus durable et confortable.

En tout ça je suis pressé, ça va changer de mon modus de wilkhan ! (Bien qu'il soit déjà très bien pour le respect de mon dos ^^)
Merci encore ;)
Mais comme tu dis c'est dommage que le mirra soit si peu mis en avant, que ce soit sur ce topic ou ailleurs (tests divers, Reddit...)

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 09-04-2022 à 17:30:58
n°65652501
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-04-2022 à 17:56:18  profilanswer

Larxian a écrit :

De la même marque j'ai vue celui là qui m'a l'air vraiment sympa, car on voit rarement des fauteuils de ce style avec des accoudoirs réglables:
https://www.bauhutte-g.com/product/g350/
Le coté mélange confort canapé et fauteuil de bureau m'intrigue, mais bon c'est dispo que au japon, je pense que ce sera pareil pour celui que tu montres.

A oui effectivement il est pas mal !

J'ai vue sur amazon.jp il livre en France
Faut payé le port et TVA
Donc ça doit être possible

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°65652529
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-04-2022 à 18:01:38  profilanswer

Super5 a écrit :

Comme beaucoup, j'étais en quête d'une nouvelle chaise de bureau. Jusque là j'avais un siège baquet "gaming" mais l'assise s'est tassée rapidement et le simili craquait de partout... Mais le pied était costaud!

J'ai dégagé les glissières à la disqueuse et viré tout le système électrique y compris les cables de l'airbag! :lol:  

Du coup, depuis quelques semaines, je me retrouve avec ça:

https://www.pixenli.com/image/FJ32o1Ib

https://www.pixenli.com/image/HJQyEvPY

(il n'est pas taché, c'est le produit pour le cuir qui fait ça, ça s’atténue tout doucement)

Vous avez le droit de rire mais c'est nettement plus confortable que mon ancien siège "gaming"! Et la partie qui s'avance pour soutenir les jambes, c'est juste parfait! :love:  

Et le mieux, ça m'a couté le même prix qu'un fauteuil entrée de gamme chez but... :D

Pas d'accoudoirs donc pour moi ça ira pas

Je passe 10h par jour sur mon fauteuil, sans accoudoirs j'en aurai la les machins de la vie en bas du corps

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°65653483
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 09-04-2022 à 20:38:25  profilanswer

delantera a écrit :

Du profil alu ? Ça doit bouger à mort [:tinostar]

Nope, c'est bien de l'acier! Ce sont des barres de récup', je crois que c'est de l'acier nickelé ou quelque chose dans le genre. En tout cas, ça ne bouge pas, impossible de les tordre ces trucs!

saebalyon a écrit :

Pas d'accoudoirs donc pour moi ça ira pas

Je passe 10h par jour sur mon fauteuil, sans accoudoirs j'en aurai la les machins de la vie en bas du corps

J'avoue que ça manque! J'ai bien conservé les accoudoirs de mon ancien fauteuil mais il faudrait que je bricole encore un peu pour les fixer! :D

Message édité par Super5 le 09-04-2022 à 20:41:21
n°65657792
chico008
what the wookie says ?
Posté le 10-04-2022 à 11:46:15  profilanswer

Super5, super ton truc, pas con, en plus d'etre presque Ecolo (Recyclage/reutiilastion/Upcycling et tout ce qu'on veut)
sinon pour le siege, j'avais une Alfa 147 siege full cuir aussi, j'avais jamais aussi bien été installé dans un siège auto, donc bon choix pour le coup (si il le cuir et l'assise sont pas trop usée/compressé)

j'avoue j'y aurais pas penser, juste etre bricoleur :)

seul point noir, ca manque d'acoudoir ;)

Message édité par chico008 le 10-04-2022 à 11:47:18

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°65662419
Super5
Plus cinq que la 5!
Posté le 10-04-2022 à 19:49:41  profilanswer

chico008 => C'est un siège passager donc il a été beaucoup moins sollicité que le siège conducteur. Le cuir est franchement propre, quelques traces d'usure sur les passepoils (je crois que ça s'appelle comme ça).

La voiture avait moins de 60000 kilomètres à la casse et elle était franchement propre! Apparemment, elle avait été inondée et déclarée épave à cause des systèmes électrique. Mais pas d'odeur ou de traces d'humidité sur le siège (je l'ai déhoussé complètement pour ne pas abimer le cuir avec la disqueuse).

Sur vos conseils, je vais regarder pour bricoler une platine sur laquelle fixer les accoudoirs! :D

n°65670210
Gargamel
Posté le 11-04-2022 à 10:28:09  profilanswer

brosswood a écrit :

Yes vu ton retour je pense être assez d'accord pour l'embody, c'est pour ça que j'avais gardé ça comme plan B.
Mais finalement, la profondeur d'assise non réglable ainsi que le cadre de l'aeron sont les deux points qui me font le plus peur, et le mirra me permettrait de résoudre ce problème en profitant du mesh qui me semble aussi être plus durable et confortable.

En tout ça je suis pressé, ça va changer de mon modus de wilkhan ! (Bien qu'il soit déjà très bien pour le respect de mon dos ^^)
Merci encore ;)
Mais comme tu dis c'est dommage que le mirra soit si peu mis en avant, que ce soit sur ce topic ou ailleurs (tests divers, Reddit...)

Tu nous feras un retour sur ton ressenti avec l'Aeron  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 11-04-2022 à 10:28:44
n°65675768
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-04-2022 à 20:19:05  profilanswer

Enfin....[:shay]
J'ai mal au cul au propre comme au figuré :d
Je ferai un mini cr demain avec mon ressenti vs un Aeron revendu y'à plus de 4 mois....

/ [:mauvlam:1]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°65679150
brosswood
Posté le 12-04-2022 à 11:41:51  profilanswer

Gargamel a écrit :

Tu nous feras un retour sur ton ressenti avec l'Aeron  ;)

Avec plaisir !

Il vient de partir, donc une dizaine de jours à attendre environ :)

n°65683416
ichiban
Posté le 12-04-2022 à 20:50:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Cherchant à remplacer ma chaise de bureau (une Ikea classique à 80€, c'est moelleux mais pas forcément confort...), je cherche sa remplaçante pour 250-300€ maximum

Ayant un bureau vallée à proximité, j'ai pu essayer quelque chaise. Un modèle me plait bien
https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] MbEALw_wcB

J'ai pu l'essayer, ça me semble bien, ni trop ferme, ni trop moelleux

Niveau fiche technique, c'est ici : https://www.ubise-officepro.com/fil [...] R-2020.pdf

Qu'en pensez-vous ? La densité est plus que correcte (55kg/m3). Son seul défaut que j'ai trouvé serait les accoudoirs 1D uniquement mais est-ce vraiment rédhibitoire ?

Je ne suis pas trop chaud pour de l'occasion ni commander sur internet sans pouvoir essayer donc exit les commandes en ligne

Ma compagne a celle-ci https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 04846.html
elle est pas mal mais manque un appuie tête et je trouve le réglage lombaire un peu "brut", je sens la barre dans le dos (mais accoudoirs 3D)

n°65687667
kujyto
Posté le 13-04-2022 à 11:41:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un fauteuil opérateur pour du 100% télétravail. J'ai investi dans un bureau assis-debout, clavier, souris et écran déportés donc le siège semble être le dernier point à régler.
J'ai essayé de me renseigner comme j'ai pu (merci pour tous les conseils prodigués en page d'accueil !) mais il y a énormément de choix et je n'arrive pas à trouver de showroom à proximité de chez moi pour essayer les références.

Je passe environ 10h par jour à mon bureau (télétravail + jeux). Je mesure 1m63 et environ 55kg.
Je suis donc assez petit et j'ai du mal à estimer la profondeur d'assise requise.
Je m'étais fixé un budget de 500 euros mais je suis prêt à aller bien au delà si nécessaire : je suis prêt à sortir 1000 euros si cela m'évite des problèmes de santé pendant de nombreuses années.

J'ai repéré un Herman Miller Mirra 1 d'occasion à moins de 500 euros (https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/mirra-occasion/) mais j'ai peur que son assise (43,2 cm annoncés) soit trop profonde pour mon petit gabarit et il m'est difficile de pouvoir l'essayer.

Pensez-vous que ce soit adapté à ma situation ou me conseilleriez-vous un autre fauteuil ? (e.g. Aeron type A ou autre marque)

n°65687759
Gargamel
Posté le 13-04-2022 à 11:49:22  profilanswer

kujyto a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un fauteuil opérateur pour du 100% télétravail. J'ai investi dans un bureau assis-debout, clavier, souris et écran déportés donc le siège semble être le dernier point à régler.
J'ai essayé de me renseigner comme j'ai pu (merci pour tous les conseils prodigués en page d'accueil !) mais il y a énormément de choix et je n'arrive pas à trouver de showroom à proximité de chez moi pour essayer les références.

Je passe environ 10h par jour à mon bureau (télétravail + jeux). Je mesure 1m63 et environ 55kg.
Je suis donc assez petit et j'ai du mal à estimer la profondeur d'assise requise.
Je m'étais fixé un budget de 500 euros mais je suis prêt à aller bien au delà si nécessaire : je suis prêt à sortir 1000 euros si cela m'évite des problèmes de santé pendant de nombreuses années.

J'ai repéré un Herman Miller Mirra 1 d'occasion à moins de 500 euros (https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/mirra-occasion/) mais j'ai peur que son assise (43,2 cm annoncés) soit trop profonde pour mon petit gabarit et il m'est difficile de pouvoir l'essayer.

Pensez-vous que ce soit adapté à ma situation ou me conseilleriez-vous un autre fauteuil ? (e.g. Aeron type A ou autre marque)

Aucun souci, l'assise du Mirra est réglable en profondeur, avec un système vraiment très bien qui lui est exclusif à ma connaissance (le bout de l'assise est souple et se replie).
Sinon, pour ton prix plafond, il y a le Mirra 2 version Butterfly (celui sur lequel je suis actuellement assis ;) ) en neuf :
https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] phite.html

Quand il n'est pas du tout possible d'essayer, je ne conseille pas trop l'Aeron (que j'ai aussi) : c'est vraiment affaire de goût/morphologie avec lui, même en choisissant une taille précise, alors que le Mirra est bcp plus universel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 13-04-2022 à 12:01:12
n°65687867
Piploum
Posté le 13-04-2022 à 11:57:58  profilanswer

J'avais trouvé un site qui proposait une fiche ergonomie pour les dimensions fauteuil mais je ne le retrouve plus...
A défaut, j'ai trouvé ce site : https://www.monsiegeamoi.com/blog/f [...] la-taille/

Message cité 1 fois
Message édité par Piploum le 13-04-2022 à 11:58:50
n°65688112
kujyto
Posté le 13-04-2022 à 12:21:55  profilanswer

Gargamel a écrit :

Aucun souci, l'assise du Mirra est réglable en profondeur, avec un système vraiment très bien qui lui est exclusif à ma connaissance (le bout de l'assise est souple et se replie).
Sinon, pour ton prix plafond, il y a le Mirra 2 version Butterfly (celui sur lequel je suis actuellement assis ;) ) en neuf :
https://www.laboutiquedudos.com/sie [...] phite.html

Quand il n'est pas du tout possible d'essayer, je ne conseille pas trop l'Aeron (que j'ai aussi) : c'est vraiment affaire de goût/morphologie avec lui, même en choisissant une taille précise, alors que le Mirra est bcp plus universel.

Merci pour ce retour. J'ai donc une nouvelle question : quel est l'intérêt de la version Butterfly par rapport au TriFlex ? J'ai l'impression (sans doute naïve) que l'on doit plus sentir l'armature.
Et la page d'accueil recommande d'acheter d'occasion : l'achat d'un fauteuil neuf justifie-t-il une telle différence de prix (passage de 500 à 1000 euros) ?

Piploum a écrit :

J'avais trouvé un site qui proposait une fiche ergonomie pour les dimensions fauteuil mais je ne le retrouve plus...
A défaut, j'ai trouvé ce site : https://www.monsiegeamoi.com/blog/f [...] la-taille/

Merci pour ce lien : cela correspond aux mesures que j'avais réalisées. Mon inquiétude portait surtout sur le Mirra pour lequel je n'arrivais pas à trouver la profondeur minimale atteignable avec le mécanisme intégré.

n°65688441
Gargamel
Posté le 13-04-2022 à 12:54:07  profilanswer

kujyto a écrit :

Merci pour ce retour. J'ai donc une nouvelle question : quel est l'intérêt de la version Butterfly par rapport au TriFlex ? J'ai l'impression (sans doute naïve) que l'on doit plus sentir l'armature.
Et la page d'accueil recommande d'acheter d'occasion : l'achat d'un fauteuil neuf justifie-t-il une telle différence de prix (passage de 500 à 1000 euros) ?

L'intérêt est effectivement que l'on ne sent pratiquement plus l'armature et que l'on n'a plus l'impression d'avoir un dossier en plastique (c'est plus proche d'un mesh comme sensation). Pr moi c'est le compromis idéal.
Le seul intérêt d'acheter neuf est d'avoir cette version, qui est introuvable en occasion.
Je ne sais pas si cela justifie de payer le double. Sans doute pas si on est raisonnable, même si j'apprécie énormément mon dossier Butterfly et que personnellement je ne regrette pas du tout mon choix.

n°65688685
kujyto
Posté le 13-04-2022 à 13:20:31  profilanswer

Gargamel a écrit :

L'intérêt est effectivement que l'on ne sent pratiquement plus l'armature et que l'on n'a plus l'impression d'avoir un dossier en plastique (c'est plus proche d'un mesh comme sensation). Pr moi c'est le compromis idéal.
Le seul intérêt d'acheter neuf est d'avoir cette version, qui est introuvable en occasion.
Je ne sais pas si cela justifie de payer le double. Sans doute pas si on est raisonnable, même si j'apprécie énormément mon dossier Butterfly et que personnellement je ne regrette pas du tout mon choix.

Super. Encore merci beaucoup pour ces retours. Je pense que je vais craquer : le fauteuil ne pourra plus être une excuse pour ne pas être assez productif  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kujyto le 13-04-2022 à 13:20:49
n°65689052
Gargamel
Posté le 13-04-2022 à 13:57:38  profilanswer

kujyto a écrit :

Super. Encore merci beaucoup pour ces retours. Je pense que je vais craquer : le fauteuil ne pourra plus être une excuse pour ne pas être assez productif  ;)

De rien, tiens-nous au courant ;)

n°65689483
RaWeL
Polskä !
Posté le 13-04-2022 à 14:37:11  profilanswer

Gargamel a écrit :

Tu parles bien de ressentir l'armature au niveau du dos ?
L'assise ne change pas entre la v1 et la butterfly, non ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RaWeL le 13-04-2022 à 14:38:36

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°65689815
Gargamel
Posté le 13-04-2022 à 15:08:28  profilanswer

RaWeL a écrit :

Tu parles bien de ressentir l'armature au niveau du dos ?
L'assise ne change pas entre la v1 et la butterfly, non ? :jap:

C'est ça.
L'assise ne change pas en les 2 modèles, c'est un mesh, plus souple que celui de l'Aeron.
A noter, le cadre de l'assise est plus fin que celui de l'Aeron, il est moins gênant.

n°65690046
RaWeL
Polskä !
Posté le 13-04-2022 à 15:31:48  profilanswer

Nickel, merci pour ton retour ;)
Je lorgne sur le Mirra 1 en occasion pour mon budget et l'utilisation que j'en aurais. Le problème c'est souvent la couleur proposé, ici le dossier marron...

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°65692340
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 13-04-2022 à 20:19:13  profilanswer

gogofr a écrit :

Je viens de recevoir ma Aeron, je vais certainement devoir la renvoyer.  :sweat:  

Quelques défauts de finitions et rayures. Sur un produit neuf ça fait chier.  

J'espère que le sav d'Herman Miller est bon.

Bon, je viens de demander le retour.

Je ne parviens pas à trouver de réglages qui me conviennent. J'ai mal au dos.

Les trop nombreux défauts (7 !) de mon exemplaire ne me donne pas envie d'aller plus loin non plus.  

Enfin, un peu déçue malgré tout de la réaction de la marque par e-mail. Ils semblent compétants, mais face à un produit neuf ou le client entre en contact avec eux littéralement dans l'heure qui suit la livraison pour de gros problèmes qualité (que j'ai documenté par la suite) la seule chose à faire c'est de proposer immédiatement un remplacement, ce qui n'a pas été fait. J'en suis encore au stade de montrer patte blanche.  

Au passage, quand vous achetez directement chez eux, il faut réclamer la facture par e-mail. :/

n°65692445
NeCrOm3nT
Posté le 13-04-2022 à 20:31:16  profilanswer

Salut, je cherche un siege opérateur pour madame à la maison et je suis tombé sur ce qui me semble être une aubaine sur 2ndHand :  
Knoll Generation à 299€, avec assise neuve en plus.

J'ai déjà entendu parler de ce modèle (avant de commander un Leap v2 y'a quelques années), apparemment il est excellent, mais le prix est tellement bas que ça me parait presque étrange, qu'en pensez vous ?

Il ont pas mal de coloris dispo et tous au même prix.

Je vais les contacter pour avoir des infos

n°65694286
Gargamel
Posté le 13-04-2022 à 23:45:19  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Salut, je cherche un siege opérateur pour madame à la maison et je suis tombé sur ce qui me semble être une aubaine sur 2ndHand :
Knoll Generation à 299€, avec assise neuve en plus.

J'ai déjà entendu parler de ce modèle (avant de commander un Leap v2 y'a quelques années), apparemment il est excellent, mais le prix est tellement bas que ça me parait presque étrange, qu'en pensez vous ?

Il ont pas mal de coloris dispo et tous au même prix.

Je vais les contacter pour avoir des infos

Hello, j'ai (aussi) ce siège  :lol:

C'est celui de ma femme en fait.

300 euros est un prix normal en occasion pr ce modèle.

Mon avis en qq mots :
- il a un look vraiment terrible, à côté mon soi-disant iconique Aeron fait pâle figure ; c'est le fauteuil de bureau le plus design que je connaisse
- le système du dossier est séduisant, il offre bcp de flexibilité
- l'assise est large et idéale pr les gens qui aiment s'assoir de tps en tps en tailleur (le cas de ma femme), mais pas d'un confort inoubliable (une mousse pas super épaisse)
- les accoudoirs 4D st super réglables ms branlotent un peu
- il est lourd, les matériaux sont de qualité (pieds et bras métal), par contre la qualité d'assemblage est très en-dessous d'un Aeron
- le pied métal se raye trèèèèès facilement (en occase ça se voit tt de suite)
- il n'a pas de système de bascule type Herman Miller (et ça c'est un game changer pr moi...)

N'hésite pas si tu as d'autres questions  ;)

Message édité par Gargamel le 13-04-2022 à 23:47:52
n°65695576
NeCrOm3nT
Posté le 14-04-2022 à 09:53:58  profilanswer

Merci ;)

Tu penses qu'en occasion à ce prix (sachant que l'assise a été remplacée), c'est un très bon choix en termes de rapport qualité / prix ?

Est-ce que tu jetterais un oeil sur 2ndhand pour me dire si tu vois d'autres références qui seraient plus interessantes éventuellement ? (prix similaires)
Je vois par exemple du Think V2 à 400€, mais ce n'est pas au même niveau qu'un Leap je pense,
Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 14-04-2022 à 09:59:50
n°65696256
Elendyr
Posté le 14-04-2022 à 11:16:46  profilanswer

Bonjour.

Je suis moi aussi en recherche d'un fauteuil  d'occasion et tous les liens donnés en FP me mettent en difficulté pour trouver un prix de livraison raisonnable (2ndHand c'est 130€?!) en province (j'habite près d'Angers) ou bien ne livrent pas du tout en dessous d'un prix très haut (SimonBureau). De même je ne trouve aucun revendeur/showroom dans la région.
Est ce que vous avez une solution?

Merci beaucoup.

n°65696664
Gargamel
Posté le 14-04-2022 à 11:57:48  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Merci ;)

Tu penses qu'en occasion à ce prix (sachant que l'assise a été remplacée), c'est un très bon choix en termes de rapport qualité / prix ?

Est-ce que tu jetterais un oeil sur 2ndhand pour me dire si tu vois d'autres références qui seraient plus interessantes éventuellement ? (prix similaires)
Je vois par exemple du Think V2 à 400€, mais ce n'est pas au même niveau qu'un Leap je pense,
Merci :D

Je pense que c'est un bon choix à ce prix avec une assise refaite (et même potentiellement un excellent choix si le reconditionnement est vraiment fait très sérieusement)
Par contre, je n'ai jms essayé de Think ou de Leap, donc je suis désolé mais je ne vais pas avoir d'avis pertinent  [:razorbak83]

n°65696753
LoeFromPar​is
Posté le 14-04-2022 à 12:06:41  profilanswer

ichiban a écrit :

Bonjour à tous,

Ma compagne a celle-ci https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 04846.html
elle est pas mal mais manque un appuie tête et je trouve le réglage lombaire un peu "brut", je sens la barre dans le dos (mais accoudoirs 3D)

Bonjour,

Ma compagne vient aussi d'acheter ce fauteuil de marque MT International que je trouve pas mal mais sans plus. Les accoudoirs sont trop écartés je trouve et les réglages sont peu progressifs.  
Cependant, je n'arrive pas à me dire si c'est une bonne affaire ou si je dois me concentrer sur un autre siège car je souhaite tout de même le garder longtemps et pas le changer tous les 3 ans.
Je fais 1.70m pour 75kg tout mouillé. Mon plateau de bureau est à 72cm de hauteur car j'ai cru comprendre que certains fauteuils avaient une assise assez haute. Et je fais environ 3 jours de télétravail.
Les différents confinements et journées de télétravail ont été fait sur une chaise de bar sans dossier assise bois rigide et une chaise de jardin en bois pliable. Pas glop glop pour le dos les fessiers etc.  

Au travail, j'ai une InterSthül AIMiS1 1S14 qui me donne satisfaction (bien rembourrée sur l'assise ^^ dossier résille, j'adore) mais je n'arrive pas trop à la retrouver en occasion ou alors je cherche mal ou pas sur les bonnes adresses.

Je regarde aussi les Steelcase Think V1 et V2, voir les HM Sayl ne pouvant pas me permettre une HM Aeron car cela exploserait mon budget. Pourtant c'est une des meilleures chaises que j'ai pu tester à ce jour.
Cependant, j'ai l'impression que les Think V1 sont assez cher aussi bien sur LPA (190 euros sur les annonces que je regarde ou autres déstockeurs) et ne sont pas une si bonne affaire. Mais peut être que je me trompe.  
J'ai regardé pas mal d'annonce sur lbc mais pas trop convaincu. J'ai également vu des annonces de Sayl à 400 euros livrées mais là aussi, je n'arrive pas trop à savoir si c'est honnête ou pas.

Enfin, j'ai essayé une Humanscale Liberty au travail également et je n'ai pas du tout été convaincu par ce modèle : je m'y sens mal et n'arrive pas à trouver ma position dessus. Au point que je fuis les benchs où ce fauteuil est mis à disposition ^^  

Le budget se situe entre 150 et 300 euros.
Je ne sais pas si ce budget est réaliste ou si je dois racler un peu les fonds de tiroirs afin de prétendre à modèle plus qualitatif.

Je vous remercie par avance pour tout conseil, avis, ou références.
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)