Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°37286495
gizm0
ouH !
Posté le 27-02-2014 à 01:17:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans cette gamme de prix, clairement il est bien le Topstar. Si vous craignez pas spécialement pour votre dos ET que vous avez pas 124 € pour un steelcase Think d'occasion (est-il encore dispo ?), ou bref meme 300 € pour un Herman Miller d'occaz, bref oui c'est un bon choix. Ca tient la route, surtout si on est léger :)
 
Au bout de 3 ans l'assise était completement plate, le fauteuil bringuebalé dans tous les sens. Le premier j'ai cassé un acoudoir (le dossier est tenu seulement par les acoudoirs), je l'ai gardé 6 mois avec le dossier tenu par 1 acoudoir et demi :D
Bref, bref, il est bien mieux que pas mal de fauteuil dans cette gamme de prix clairement.


---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 01:17:38  profilanswer
 

n°37286516
jeanluk1
Posté le 27-02-2014 à 01:24:57  profilanswer
 

ok merci!
sinon, tu n'as pas repondu sur l'assise et le confort a ce niveau la du steelcase et je suis curieux de savoir ce que ca donne...

n°37286517
gizm0
ouH !
Posté le 27-02-2014 à 01:25:33  profilanswer
 

jeanluk1 a écrit :

mais justement avec tes 100k sur ton steelcase think, ton assise est comment? je cherche du super confortable a ce niveau la, moins sur le dos...
 
(quand tu dis que pour le dos c'est pas top sur le topstar ca veux dire quoi?)


 
L'assise est bonne, dans le sens où je sens pas la "plaque" en dessous, je sens la mousse, donc franchement c'est nickel, rien à redire. Après, c'est à voir dans le temps, la mousse s'affaissera sans doute, ptet plus lentement si elle est de meilleur qualité (ce que j'espere).
 
Le problème du topstar c'est qu'il te permet de faire n'importe quoi. Il est super large, super grand. Le problème avec moi, c'est que je m'assis n'importe comment. Genre affalé sur un accoudoir à droite, assis en tailleur, complètement allongé, fin du nawak. Ce genre de fauteuil c'est un peu les poufs de l'assise de bureau, tu t'y assoie un peu n'importe comment, et tu sembles bien. Seulement sur la durée, c'est pas bon...
Le Steelcase Think a une assise synchrone, fin depuis que je l'ai JAMAIS je m'affale dedans, ça me force à me positionner "un peu plus correctement". Je suis assis en tailleur souvent, mais le dos collé au dossier avec le soutien lombaire.
 
Un peu compliqué d'expliquer le ressenti, pour moi les sieges ergo sont plus "cadrant" sur ta position et te force un peu + à avoir une position assise. Les fauteuils type Topstar sont plus un truc mega moltenneux mais tu peux te mettre n'importe comment. C'est agréable, c'est cool, mais ton dos souffre au fil des ans.


---------------
feedback
n°37286530
jeanluk1
Posté le 27-02-2014 à 01:31:17  profilanswer
 

ok merci
moi mon dos est deja en vrac , c'est plutot mon fondement qui souffre, comme tu le dit, on sent la plaque en dessous de la mousse...

n°37286534
gizm0
ouH !
Posté le 27-02-2014 à 01:34:23  profilanswer
 

Et pour repréciser, je préfère le Steelcase même si il n'a pas ce coté large/grand/moltenneux/... Je suis assis, je suis confortable, je n'ai pas de douleur, bref je suis bien.
Est-ce que je suis mieux que dans mon ex Topstar ? C'est un peu comme si on demande "vous préferez etre assis dans le canapé ou dans un fauteuil de bureau ?". Le Topstar est un canapé à roulette, c'est confortable, bien. Seulement, quand vient les douleurs de dos, tous les Topstar du monde sont nazes. J'ai mal au dos à adopter une mauvaise position. Et oui dans un Topstar OBLIGATOIREMENT vous adopterez une mauvaise position; rien que se pencher en avant et ne pas avoir le dos soutenu, c'est pas bon.  
Alors, je prefere mon Steelcase parce que mes douleurs ont disparu.
 
Si je veux m'affaler, me reste mon canapé quand même ;)


---------------
feedback
n°37286541
jeanluk1
Posté le 27-02-2014 à 01:38:15  profilanswer
 

du moment qu'il ne fait pas mal au cul n'importe lequel des deux m'irait a la limite...e mais je vois ce que tu veux dire et je te remercie de tes precisions!:)

n°37286556
jeanluk1
Posté le 27-02-2014 à 01:47:49  profilanswer
 

sinon il y a le steelcase please qui a l'air encore plus confortable...

n°37286715
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 27-02-2014 à 06:59:21  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s
vous en pensez quoi?


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°37287387
gizm0
ouH !
Posté le 27-02-2014 à 09:41:29  profilanswer
 

@spurina: Herman Miller Aeron d'occaz chez Simon Bureau
http://www.simon-bureau.com/p/nos/ [...] r/404.html


---------------
feedback
n°37287804
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 10:12:53  answer
 

qhyron90 a écrit :

http://www.amazon.fr/Topstar-8140T [...] roduct_top
 
ça vaut quoi ça? il est à 80€ livré sur cdiscount
 
Fabrication allemande.
Garantie 3 ans.
Revêtement en microfibre 70% polyester 30% coton, noir.
Assise et dossier rembourrés.
Densité de l'assise : 18 kg/m3.
Densité du dossier : 16 kg/m3.
Réglage progressif en hauteur par vérin à gaz.
Hauteur d'assise réglable de 43 à 52 cm.
Système basculant centré.
Accoudoirs fixes.
Piètement 5 branches avec roulettes, en polyamide et fibre de verre noir.
 
edit: acheté sur amazon.de
 
82€ in


 
Je viens de commander ce fauteuil, cr à venir  :)  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 10:12:53  profilanswer
 

n°37288504
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-02-2014 à 10:59:50  profilanswer
 

gizm0 a écrit :


 
C'est celui que j'avais ! Je l'ai acheté une première fois, puis une seconde fois sur amazon.de :) Il a tenu 3 ans avec mes 100 kilos, ce qui est un bon score tout de même. Ma chérie a toujours le sien et nickel mais elle est toute légère et moins bourrine que moi :D
Cela étant dit, pour le dos c'est pas top c'est pourquoi je me suis orienté vers un Steelcase Think. Je suis beaucoup dans mon fauteuil, et je commencais à avoir des douleurs de dos. J'aurais tendance maintenant à préconisé des fauteuils ergonomique tellement j'aime mon Steelcase, parce que certes ce fauteuil est confortable, mais à l'usage, ton dos en pati.


 
 
la douleur était liée à quoi?
 
je fais 1m79 et 83kg et j'ai tendance à m'avachir dans n'importe quel siège (même le siège ergonomique Eurosit) ^^
 
il était confortable l'Ortega? qu'est-ce qui a lâché exactement?
 
 
tu pourrais mesurer, si cela t'es possible, la hauteur sol-plus haut point de l'accoudoir en position de fauteuil la plus basse? j'ai peur que ça ne passe pas forcément sous le bureau...!

n°37294293
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 27-02-2014 à 16:57:24  profilanswer
 

Tient petit feedback par rapport au fauteuil ergo et à mon changement de position que ca a entrainé :
 
Au boulot, j'ai toujours mon même siège classique, et je me rends compte que maintenant que j'ai pris une position a priori plus normale (plus droit en gros), il me fait mal au dos !

n°37296497
gizm0
ouH !
Posté le 27-02-2014 à 20:26:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


la douleur était liée à quoi?

 

je fais 1m79 et 83kg et j'ai tendance à m'avachir dans n'importe quel siège (même le siège ergonomique Eurosit) ^^

 

il était confortable l'Ortega? qu'est-ce qui a lâché exactement?

 


tu pourrais mesurer, si cela t'es possible, la hauteur sol-plus haut point de l'accoudoir en position de fauteuil la plus basse? j'ai peur que ça ne passe pas forcément sous le bureau...!

 

La douleur était lié à une mauvaise position. Cf mes réponses plus haut pour tes questions sur le confort et ce qui a laché :)

 

62cm du sol au haut de l'accoudoir si tu mets le fauteuil tout en bas.


Message édité par gizm0 le 27-02-2014 à 20:27:08

---------------
feedback
n°37296797
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-02-2014 à 20:58:26  profilanswer
 

Nickel! j'ai 74 cm de hauteur!
 
merci!!


Message édité par qhyron90 le 27-02-2014 à 20:59:21
n°37302487
artrox
Posté le 28-02-2014 à 13:29:35  profilanswer
 

Suite à mes déboires avec le fauteuil Up To You qui ne me convenait absolument pas à ma morphologie, ( 1m78 pour 72 kg ), j'ai contacté Miliboo
pour leurs faire part de mes remarques.
Chapeau pour le SAV, ils ont accepté de reprendre le UP to You sans me faire payer les frais de retour sachant que j'étais hors délai de rétractation.
En échange, je me suis tourné vers l'ultimate V2.
Je me permets de faire un petit comparatif subjectif sur les 2 fauteuils que j'ai pu tester.
 
Up To You
 
Notice d'utilisation , Montage +++
 
Qualité de fabrication ++
 
Hauteur d'assise réglable ---  
L'Hauteur assise comprise entre 46 à 54 cm, le  destine à des personnes de grandes tailles
 
Système synchrone avec blocage à l'inclinaison  ++
C'est un point que j'ai apprécié sur le Up To You presque aussi agréable que sur le Steelcase Think
 
Densité assise : 32 kg/m3 --
Trop ferme, j'aime les assises moelleuses après 5h00 dessus mon fondement n'apprécie pas du tout ...
 
Les roulettes ++
Impeccable sur du parquet
 
Le tissu Mesh +
Pas très agréable mais correct
 
Inclinaison et hauteur de l'appuie-tête ++
Utile, ma tête reposait bien dessus
 
 
Ultimate V2
 
Notice d'utilisation , Montage +++
 
Qualité de fabrication ++
 
Hauteur d'assise réglable ++
L'Hauteur assise comprise entre 41 à 51 cm soit il me semble une hauteur normale qui convient au plus grand nombre.
Les accoudoirs passent sous le bureau et libère ainsi de la place dans la chambre.
 
Système synchrone avec blocage à l'inclinaison  +
Moins efficace que le Up to You
 
Densité assise : 25 kg/m3 ++
Moelleux, reste à voir sur la durée si l'assise restera confortable
 
Les roulettes +
Roule moins bien que le Up To You mais d'un autre côté, je ne compte pas faire le tour de la maison avec ...
 
Le tissu Mesh +
Pas très agréable mais correct
 
Inclinaison et hauteur de l'appuie-tête -
Pas encore trouvé  le réglage idéal.
 
 
Après pour ceux qui avancent qu'il faut tester avant d'acheter un fauteuil, c'est une lapalissade mais les showroms dédiés ne sont pas légion.
Si un HFR veut tester le Ultimate V2 chez moi pas de soucis ...MP
 
@+

n°37336473
bookmaker
Posté le 03-03-2014 à 23:32:40  profilanswer
 

:hello:  les forumeurs
 
Quelqu'un a t-il une solution pour se faire livrer une chaise d'occasion (Paris-Montpellier) pour un budget de 50€ environ.
J'ai repéré une chaise à 200€ mais toutes les solutions que j'ai trouvé pour la livraison coûte plus ou moins 100€
Je précise la chaise viendrait déjà monté.
 
Merci d'avance pour votre aude  :jap:  
 
P.S : quelqu'un a t-il déjà essayé le Leap de Steelcase?  :??:  
 
 :hello:

n°37337007
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-03-2014 à 00:17:14  profilanswer
 

je suis pas prêt de recevoir mon fauteuil...
 
livraison via DPD (le pire du pire avec GLS)...en journée je suis pas là! le mec parle mal français, il sait même pas ce qu'il livre, ni de qui ça vient ni pour qui (il m'appelle Monsieur xxx  les xxx étant mon prénom...).
 
Il peut pas le dropper sur un point relais ou à la poste! et il peut pas rentrer déposer un avis de passage ^^

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 04-03-2014 à 00:18:46
n°37337225
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 01:22:59  answer
 

qhyron90 a écrit :

je suis pas prêt de recevoir mon fauteuil...

 

livraison via DPD (le pire du pire avec GLS)...en journée je suis pas là! le mec parle mal français, il sait même pas ce qu'il livre, ni de qui ça vient ni pour qui (il m'appelle Monsieur xxx  les xxx étant mon prénom...).

 

Il peut pas le dropper sur un point relais ou à la poste! et il peut pas rentrer déposer un avis de passage ^^

 

wtf je croyais que c'était genre chronopost qui prenait le relais ?  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2014 à 01:24:18
n°37341152
jeanluk1
Posté le 04-03-2014 à 13:35:03  profilanswer
 

je confirme sur DPD les pires livreurs du monde
moi ca fait deux fois que le colis repart et reviens de l'allemagne...

n°37341524
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-03-2014 à 13:59:47  profilanswer
 


 
pas nécessairement...le numéro de colis leur est inconnu en tout cas!
 

jeanluk1 a écrit :

je confirme sur DPD les pires livreurs du monde
moi ca fait deux fois que le colis repart et reviens de l'allemagne...


 
bah le mien il est stocké à Fresnes (10km de chez moi) selon leur site!  il n'a pas bougé depuis son retour de livraison hier...! (je pense qu'ils attendent une prise de rdv...) si c'était un petit colis j'aurais pu le faire livrer au taf mais là bof :D

n°37350031
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 09:44:10  answer
 

Concernant ma commande via cdiscount à HJH Office du fauteuil Ortega, elle a bien été expédié, mais le vendeur vient finalement de rappeler le colis pour annuler la commande, car j'ai refusé de rester bloquer une demi journée en semaine chez moi alors que je travaille (et sachant que le transporteur n'est pas fiable puisqu'il avait déjà programmé une première livraison et ne l'a pas faite le jour J ...), que le transporteur ne travaille pas en dehors des horaires de bureau ni le samedi, et que le transporteur refuse de déposer en relais colis, en tout cas pour mon adresse (alors que c'est le cas d'habitude pour les commandes Cdiscount, et que après avoir insisté auprès de HJH Office j'ai eu l'info oralement qu'ils travaillent avec "Mondial Relay", mais effectivement c'est un petit réseau, et il y en a aucun près de chez moi)  :o

 

Ces conditions de livraison n'ont à aucun moment été expliqué quand j'ai commandé.

 

Bref, les commandes à HJH Office, c'est une grosse galère si vous n'êtes pas homme ou femme au foyer  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 09:47:55
n°37350293
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-03-2014 à 10:09:12  profilanswer
 

je vais voir pour programmer la mien en journée avec un appel 15 min avant mais clairement, les transporteurs privés qui n'ont aucune enfile avec un relais colis ou la poste c'est une plaie. D'autant plus quand ça concerne de l'encombrant comme les fauteuils... !

n°37357619
Perfect007
What else ?
Posté le 05-03-2014 à 17:59:40  profilanswer
 

En parlant des difficultés de livraison, je n'ai toujours pas reçu mon fauteuil steelcase @leboncoin
 
 [:implosion du tibia]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°37357813
meluor
Posté le 05-03-2014 à 18:19:56  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

En parlant des difficultés de livraison, je n'ai toujours pas reçu mon fauteuil steelcase @leboncoin
 
 [:implosion du tibia]


Un de ceux vendus par LPA ?
Commandé/payé quand ?

n°37358381
Perfect007
What else ?
Posté le 05-03-2014 à 19:16:58  profilanswer
 

Le paiement se fait à la réception, j'ai accepté son devis.
 
La semaine dernière, il m'a proposé d'être livré mardi. Je lui ai dit ok à partir de 16h.
La veille, donc lundi dernier, il me mail pour me demander s'il pouvait me livrer le lendemain en fin de matinée. Je lui réponds que je suis dispo à l'heure de midi en plus de l'être à partir de 16h.
 
Puis pas de nouvelle.
 
(et entre le moment où j'ai accepté le devis y'a deux semaines et le moment où il m'a répondu pour la livraison, j'ai du le relancer)
 
Je l'ai relancé hier soir par mail pour lui dire que j'aimerais un suivi de livraison correct et lui communiquer mes dispos cette semaine.
 
Bref :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°37370354
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2014 à 18:19:43  profilanswer
 
n°37372909
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-03-2014 à 22:44:06  profilanswer
 

colis livré: finalement 17kg ça peut à peu près se transporter mais très chiant! je le ramène demain en voiture! le siège semble salissant! un vrai attrape poussière et miette j'ai l'impression! wait and see!

n°37372971
jeanluk1
Posté le 06-03-2014 à 22:51:43  profilanswer
 

fait nous une review!

n°37372980
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-03-2014 à 22:52:51  profilanswer
 

dès que j'ai le fauteuil monté chez moi! j'ai juste jeté un coup d'oeil dans le colis

n°37375602
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 10:49:31  answer
 

Finalement le livreur a déposé le colis chez mes parents ce matin, review à venir donc. HJH m'avait prévenu que le colis avait été noté comme endommagé, mais ce n'est que l'emballage, le fauteuil est a priori en bon état.


Message édité par Profil supprimé le 07-03-2014 à 10:50:38
n°37387868
somons
Posté le 08-03-2014 à 16:49:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je me permets de remonter ce topic car j'aimerai investir dans un bon siège (très bon je l'espère) et j'aimerai des infos sur la marque "HJH" quelqu'un connait?
 
J'ai vu plusieurs modèle:
- http://www.amazon.fr/Office-657260 [...] ICE+657260
- http://www.amazon.de/HJH-Office-71 [...] HJH+Office
 
Des modèles à conseiller?
 
Merci d'avance (budget max 300e)

n°37394427
somons
Posté le 09-03-2014 à 16:22:49  profilanswer
 

Il faudrait probablement changer ce topic de section ;)

n°37395371
aurelink
Posté le 09-03-2014 à 18:59:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un fauteuil de bureau car actuellement j'ai une simple chaise de m***de qui me fait mal aux fesses et au dos....  :fou:  
 
Je fais 1m65 pour un bon 105kgs (oui bon ça va  :lol: ) et je voudrai un fauteuil qui ai une tenue dans le temps, surtout avec mon poids plume  :pt1cable:  
 
J'ai lu entièrement le topic, mais je ne sais vraiment pas vers quel genre de fauteuil m'orienter, avec assise en mousse, en maille etc... ah oui c'est pour mettre dans un salon, donc pas un fauteuil de dentiste si possible, par ce que le WAF ça compte  :)  
 
j'ai vu sur leboncoin des:
 
-steelcase think => http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s
-Herman Miller Aeron => http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=12_s peut être que la taille C serait mieux pour moi?
 
Je me dirige vers de l'occaz, je ne peux mettre plus de 400, 500€ dedans  :(  
 
Merci à tous pour vos conseils.

n°37396273
renardod
Posté le 09-03-2014 à 20:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis intéressé par un DXracer mais je suis tombé sur le site http://needforseat.com/ qui vend des DXracer aux USA mais uniquement leur propre marque (MAXNOMIC) en Europe. Or, au contraire des DXracer (d'après ce que j'ai lu), leur gamme propose des fauteuil avec des accoudoirs dits "4D" (ajustable en hauteur, sur le côté, en avant ou en arrière) ce que je trouve très intéressant. Par contre, je n'ai trouvé aucun avis sur cette gamme et bien que je pense que ça équivaut globalement à un DXracer, je n'en suis pas sûr...
 
Don ma question est la suivante : quelqu'un a déjà essayé un fauteuil de la gamme de needforseat.com ? Ou si quelqu'un qui s'y connait en sièges peut regarder les caractéristiques du produit d'entrée de gamme http://www.needforseat.de/eu_engli [...] -black.php (notamment la densité ?) et me dire ce qu'il en pense, ça me serait très utile !  
 
Merci d'avance !

n°37403088
shade93
persona non grata
Posté le 10-03-2014 à 13:52:55  profilanswer
 

Après 3 mois d'attente j'ai enfin reçu mon Steelcase Gesture !

 

C'est un peu le bazar dans mon bureau, j'essaye de vous faire un petit CR d'ici la fin de la semaine

 

En attendant, si vous avez des questions particulières sur le siège, hésitez pas


Message édité par shade93 le 10-03-2014 à 13:53:06

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°37403363
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-03-2014 à 14:12:01  profilanswer
 

Tu vas te faire spammer. :D (par moi en tout cas... :o )
 
Photos, livraison, montage, confort, etc. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37414515
Orphieth
Posté le 11-03-2014 à 11:20:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
A ceux qui possèdent déjà le Steelcase Think, en êtes-vous toujours content ? Le vendeur LPA sur leboncoin en a toujours en stock apparemment. Je me tâte à en prendre un pour soulager mes lombaires.
 
Merci

n°37438268
gizm0
ouH !
Posté le 12-03-2014 à 23:49:47  profilanswer
 

Orphieth a écrit :

Bonjour,
 
A ceux qui possèdent déjà le Steelcase Think, en êtes-vous toujours content ? Le vendeur LPA sur leboncoin en a toujours en stock apparemment. Je me tâte à en prendre un pour soulager mes lombaires.
 
Merci


 
Toujours ravi <3


---------------
feedback
n°37439562
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-03-2014 à 09:25:57  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Tu vas te faire spammer. :D (par moi en tout cas... :o )
 
Photos, livraison, montage, confort, etc. :o


 
Tiens, je rajoute: confort des accoudoirs? Est-ce qu'ils tiennent bien, vu qu'ils semblent très "flexibles" pour s'adapter à la position?


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°37455075
shade93
persona non grata
Posté le 14-03-2014 à 10:15:52  profilanswer
 

Je passe entre 8h et 12h par jour sur mon ordi, j'ai un budget confortable, j'ai donc choisi le tout nouveau Gesture après un essai de plusieurs sièges chez Steelcase Paris.

 

Après 4 jours avec le Gesture je suis super satisfait à part quelques points que j'expliquerais après.

 

Je l'ai payé 1117,11€ HT (1336,06€ TTC) avec option cuir pleine fleur et pied alu poli matte. La livraison a pris 3 mois car je voulais ce cuir et cette couleur, mais il me semble qu'ils vendent dans des délais raisonnable la version simple et classique.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_40957320140314094523.jpg

 

Premier point noir (qui est le plus gros pour moi) : je suis déçu par la couleur du cuir et de sa catégorie, Steelcase m'avait fourni un échantillon de cuir qui faisait environs 3x10cm, et le bleu paraissait beaucoup plus foncé, surtout que la couleur s'appelle bleu nuit ... Voilà, je suis pas fan contrairement à ma chérie qui adore ! Et j'aurais aimé un cuir avec un grain plus important, je le trouve trop lisse même s'il est de très bonne qualité.

 

Sur la photo j'ai mis la position des accoudoirs que j'utilise : fermée et le plus proche du corps possible, cela me permet de bloquer le siège sur le bord de mon bureau, d'avoir les coudes sur les accoudoirs et les poignets/mains sur le bureau/clavier.

 


---------
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_88861520140314094541.jpg

 

Steelcase m'a vendu que les accoudoirs étaient fait pour toutes les nouvelles formes de position au travail (tablette, smartphone, etc ...) pour moi c'était du vent, par contre le gros avantage d'avoir des accoudoirs aussi flexibles permets à chacun de trouver la position avec laquelle il est le mieux pour travailler. J'en ai trouvé au moins 3 qui me satisfaisait.

 

Sur la photo j'ai mis un peu l'opposée sur chacun des 2 accoudoirs : on peut aller dans les 3 dimensions : descendre/monter, écarter/enfermer et faire pivoter le plat des accoudoirs sur un axe total d'environs 60°, et tout cela se fait super facilement.
Les accoudoirs sont super agréables, ils sont fait dans un plastiques tendre de très bonne facture. On sent que c'est légèrement bombé au centre, je pense pour permettre qu'ils puissent vieillir sans former un creux dans le temps.

 


---------
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_942753IMG20140314094213.jpg

 

La qualité du produit est très bonne, le siège est lourd, personnellement j'aime beaucoup la gueule du siège.
Le second point noir mais qui , pour un siège à ce prix, aurait pu être pris en compte, il n'y a pas de résistance à la course réglables sur les roulettes du pied. Le siège est posé sur un parquet, du coup il est plutôt sensible lorsque je suis assis comme un bon élève et que je bouge un peu : les genoux à 90° et les pieds bien à plat ou alors que je veux allonger mes jambes. Bon, je dis sensible mais en fait pas tant que ça, à défaut d'avoir un réglage de résistance de course ils ont réglé au mieux la résistance par défaut qui est quand même pas mal, car c'est quand même agréable de se dégager du bureau avec une petite poussée sur mes jambes.

 


---------
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_38843920140314094450.jpg

 

Enfin le deuxième gros point positif du siège : les réglages de la posture. Il est donc possible de régler la profondeur de l'assise, la hauteur, la résistance au basculement arrière, le niveau de blocage du basculement arrière (3 positions possibles, 90°, 112° et 135° je pense), la hauteur de la barre de soutien des lombaires.

 


D'après ce qu'on m'a dit la têtière optionnelle serait disponible pour la fin de l'année, perso je sais pas si c'est quelque chose que j'utiliserais, à voir.

 

Voilà si vous avez des questions hésitez pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 14-03-2014 à 16:46:09

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°37461255
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-03-2014 à 16:29:02  profilanswer
 

je serais vraiment tenté mais le tarif est vraiment très très dissuasif ^^
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR