Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61488796
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 13:56:31  answer

Reprise du message précédent :
Salut les gens,

D'abord une info, un kinnarps 6000 à 90 € au Havre

ensuite, bon j'ai bcp lu et j'ai compris que pour mon 1m90, il me faut un rh 400 piston haut ou un leap steelcase ou un bma axia

Chez chaise pro il me disent que pour les grands ils ont le magnum elite. mais qu'est ce que ça vaut ?  

Enfin je me demande si un bureau assis debout réglage avec une chaise selle de type hag capisco ça pourrait pas être encore mieux ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 13:56:31  profilanswer

n°61489158
kangouroop​s
Posté le 01-12-2020 à 14:28:15  profilanswer

Quelqu'un sait c'est quel modèle ?
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1887433356.htm
Mon oeil de débutant n'est pas assez affût, on dirait un steelcase,non ?

n°61490334
AlfaMax
Posté le 01-12-2020 à 16:20:57  profilanswer

barouettte a écrit :

L’appui lombaire sur la version dossier tapissé n’est effectivement pas le point fort du siège.  
Mais pour 70€ , tu as un siège qui est à des années lumières de ce que tu aurais pu avoir en neuf.  

Pour info en version cuir en 2020 le prix public HT est proche dès 1000€.

Merci pour ta réponse rassurante :)
En parlant du soutient lombaire, est ce que vu qu'il y a deux manettes, cela veut dire qu'il est séparé en deux parties ?

n°61490380
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-12-2020 à 16:26:24  profilanswer

editpro a écrit :

C'est clair ! Ils ne vont pas être rentables longtemps à ce rythme là sans compter que l'image de l'entreprise, liée aux contraintes imposées au client, va finir pas en prendre un coup.
Après si ils corrigent, c'est bien, d'autres joueraient la montre...

vu leurs prix très élevés par rapport aux épaves qu'ils vendent, ils devraient s'en sortir

le problème c'est la fausse promesse, c'est de prétendre qu'en échange du double ou triple du prix normal, le client paie soi-disant pour un produit impeccable, entièrement remis en état

on dirait qu'il y a deux niveaux de qualité de service différents au sein de cette boîte :
- une "production" (le service de remise en état des sièges) qui ne remplit pas son rôle
- un service commercial qui s'occupe bien des clients
le contraste est déroutant

vq37vhr a écrit :

Je pensent qu'ils refurbishent rien, font des economies dessus, et indemnisent au cas par cas si jamais le client est pas content.

Peut etre se disent ils "un RH 400 c'est costaud, ça s'use pas, allez on l'envoie comme ça"

si c'est ça, c'est cynique, même malhonnête...

editpro a écrit :

Dans mon cas, on voit clairement que le tissus a été changé et la pose d'agrafes est mal faite mais invisible. Pour le reste, c'est minimaliste..

hmm, juste le superficiel, la partie qui se voit à première vue, pour la photo

poulpor a écrit :

Est-ce qu'ils enlèvent tout de même le précédent revêtement ou agrafent le nouveau par dessus à la porc? Ce highly refurbished bullshit.

dans le cas de CorporateSpec on peut en effet parler de "bullshit" lorsqu'ils promettent du "highly refurbished", et font payer très cher pour cela

editpro a écrit :

Oui le tissus est remplacé, sinon là, je veux bien être gentil, mais il y a des limites  :D

Par contre la mousse serait d'origine je pense mais comme le fauteuil est des 2015, franchement ça passe nickel. Après au pire, changer une mousse n'est pas difficile surtout quand on voit comment c'est fait  :)

c'est bien ça : les mousses, les mécanismes, le piston, tout est d'origine, avec les nombreuses années d'usure
parfois il recomposent des sièges à partir de pièces de modèles différents, en mélangeant p.ex. du Rh Logic avec du Extend ou autre...

bref, celui qui veut tenter sa chance avec CorporateSpec devra se renseigner sur l'âge du produit, s'assurer de commander un siège récent, vu les prix très élevés : jusqu'à ~ 5 ans d'âge, car au bout de 10 il faudra remplacer soi-même l'assise, dont le coût du neuf original varie à peu près entre 200 € et 300 €

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-12-2020 à 00:07:31
n°61490497
poulpor
Posté le 01-12-2020 à 16:40:47  profilanswer

AlfaMax a écrit :

En parlant du soutient lombaire, est ce que vu qu'il y a deux manettes, cela veut dire qu'il est séparé en deux parties ?

Ah non, c'est une seule et unique pièce, comme toujours sur tous les fauteuils autant que je sâche, regarde à 1:45 sur cette vidéo d'instruction du Futu: https://www.youtube.com/watch?v=5z4zmaVUrZ4

n°61490970
vangel42
Posté le 01-12-2020 à 17:36:22  profilanswer

Me voila propriétaire d'un Steelcase Gesture, acheté sur facebook marketplace pour la modique somme de 60 euros..
C'est certainement celui repéré par elgato50 un peu plus tôt sur le topic. Désolé du coup, j'ai la chance d'habiter juste à coté donc quand j'ai vu l'annonce sur facebook j'ai contacté le mec et suis passé le récupérer dans la demi heure. Il m'a dit qu'il avait d'autres demandes, mais qu'il le filait au premier qui se pointait.
Le gars était sympa, cependant il ne connaissait pas le modèle ni la valeur des chaises de bureau, d'où le prix bas.. C'est un peu gênant de faire comme si c'était le prix normal, mais il faut savoir saisir sa chance !

Voila la bête :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606838829-pxl-20201201-130929967.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606838829-pxl-20201201-130949702.jpg

Le siège est en très bon état, seuls les roues ont pris cher (surement trimballée dans la rue sur de longues distances), le reste RAS à part quelques légères marques par ci par la. Il n'a pas l'air d'avoir été beaucoup utilisé, voire très peu utilisé.
Il a la têtière ainsi que le support lombaire réglable.
Pour 60e franchement c'est du vol !

Après 2 jours d'utilisation je suis encore en rodage. Le confort est très correct mais pas dingue non plus.
J'ai des soucis de sciatique en ce moment et ce siège ne semble pas avoir d'action positive dessus malheureusement.
Le support lombaire est assez proéminent et un poil bas pour ma cambrure de dos. J'ai bien envie d'enlever le support réglable pour tester sans mais j'ai peur de le casser.
La qualité de fabrication est excellente, il semble super solide et bien fini.
Les accotoirs sont géniaux, se bougent très facilement et peuvent prendre toutes les positions inimaginables.
La têtière est très réglable, mais je me demande si elle me gène pas plus qu'autre chose, à voir à la longue.
Il n'est pas très enveloppant, ce qui permet de bouger facilement dessus, mais du coup on se sent peut être un peu moins maintenu.
Ce qui est cool c'est qu'il permet une position quasi droite de travail, avec un dossier presque droit et une assise qui ne penche pas vers l'arrière. C'est ce que je cherchais car c'est surtout pour le télétravail.
Par contre après un recline le dossier a besoin d'un coup de pouce pour se remettre droit, c'est assez pénible. C'est inhérent au modèle d'après ce que j'ai lu sur le net.
Donc à moitié satisfait pour l'instant, il faut que je continue à tester des réglages et que je m'y habitue.

n°61490997
editpro
Posté le 01-12-2020 à 17:39:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu leurs prix très élevés par rapport aux épaves qu'ils vendent, ils devraient s'en sortir

le problème c'est la fausse promesse, c'est de prétendre qu'en échange du double ou triple du prix normal, le client paie soi-disant pour un produit impeccable, entièrement remis en état

on dirait qu'il y a deux niveaux de qualité de service différents au sein de cette boîte :  
- une "production" (le service de remise en état des sièges) qui ne remplit pas son rôle
- un service commercial qui s'occupe bien des clients
le contraste est déroutant

PitOnForum a écrit :

si c'est ça, c'est cynique, même malhonnête...

PitOnForum a écrit :

hmm, juste le superficiel, la partie qui se voit à première vue, pour la photo

PitOnForum a écrit :

dans le cas de CorporateSpec ont peut en effet parler de "bullshit" lorsqu'ils promettent du "highly refurbished", et font payer très cher pour cela

PitOnForum a écrit :

c'est bien ça : les mousses, les mécanismes, le piston, tout est d'origine, avec les nombreuses années d'usure
parfois il recomposent des sièges à partir de pièces de modèles différents, en mélangeant p.ex. du Rh Logic avec du Extend ou autre...

bref, celui qui veut tenter sa chance avec CorporateSpec devra se renseigner sur l'âge du produit, s'assurer de commander un siège récent, vu les prix très élevés : jusqu'à ~ 5 ans d'âge, car au bout de 10 il faudra remplacer soi-même l'assise, dont le coût du neuf original varie à peu près entre 200 € et 300 €

Perso je prends le risque, tout simplement car je n'ai pas l'intention ni les moyens d'y mettre 3 fois le prix, quitte à devoir galérer un peu. Malgré ses défauts, la boite répond, ils vont le changer puisque le 400 est parti de UK, les produits font le taf/à mes attentes (moins pointues que certains, et cela semble normal). Perso, si un jour je dois changer la mousse, meme pas peur. J'ai fait le calcul, 32 € ;)
Un coup d'agrafeuse électrique, et hop !

n°61491092
sam410
Posté le 01-12-2020 à 17:54:24  profilanswer

Salut.
Quelqu'un a fait une commande du Sayl sur Herman Miller ?
Si oui peut il me donner le lien du suivi de commande ?
Merci.

n°61491100
PitOnForum
Posté le 01-12-2020 à 17:56:45  profilanswer

le tout est de pouvoir agir en toute connaissance de cause...

beaucoup ici ont été induis en erreur par CorporateSpec, ont cru à leur fausse promesse du "highly refurbished" et que, au prix très élevé pour de l'occase, ils auraient un siège en bon état

le souci c'est le décalage entre la promesse de vente et la réalité ainsi qu'entre le prix et la qualité du produit

à chacun ses choix et sa décision...

Message édité par PitOnForum le 26-02-2021 à 06:19:08
n°61491142
PitOnForum
Posté le 01-12-2020 à 18:02:19  profilanswer

magnifique affaire, Vangel42
what you see is what you get
bon siège, bon état, prix de rien du tout... bref: chançard !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 18:02:19  profilanswer

n°61491306
kangouroop​s
Posté le 01-12-2020 à 18:26:28  profilanswer

Vangel42, si jamais il te fait mal au dos et que tu le revends... :D

n°61491333
jmptgl
Posté le 01-12-2020 à 18:29:18  profilanswer

@vangel , super en effet , c'est quoi ta taille / poids pour se donner une idée ? j'ai ce modèle dans le collimateur, la têtière est agréable ou inutile dans ton cas ?

n°61491339
enzo007
Posté le 01-12-2020 à 18:29:36  profilanswer

vangel42 a écrit :

Me voila propriétaire d'un Steelcase Gesture, acheté sur facebook marketplace pour la modique somme de 60 euros..
C'est certainement celui repéré par elgato50 un peu plus tôt sur le topic. Désolé du coup, j'ai la chance d'habiter juste à coté donc quand j'ai vu l'annonce sur facebook j'ai contacté le mec et suis passé le récupérer dans la demi heure. Il m'a dit qu'il avait d'autres demandes, mais qu'il le filait au premier qui se pointait.
Le gars était sympa, cependant il ne connaissait pas le modèle ni la valeur des chaises de bureau, d'où le prix bas.. C'est un peu gênant de faire comme si c'était le prix normal, mais il faut savoir saisir sa chance !

Voila la bête :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 929967.jpghttps://image.noelshack.com/fichier [...] 949702.jpg

Le siège est en très bon état, seuls les roues ont pris cher (surement trimballée dans la rue sur de longues distances), le reste RAS à part quelques légères marques par ci par la. Il n'a pas l'air d'avoir été beaucoup utilisé, voire très peu utilisé.

Après 2 jours d'utilisation je suis encore en rodage. Le confort est très correct mais pas dingue non plus.
J'ai des soucis de sciatique en ce moment et ce siège ne semble pas avoir d'action positive dessus malheureusement.
Le support lombaire est assez proéminent et un poil bas pour ma cambrure de dos. J'ai bien envie d'enlever le support réglable pour tester sans mais j'ai peur de le casser.
Les accotoirs sont géniaux, se bougent très facilement et peuvent prendre toutes les positions inimaginables.
La têtière est très réglable, mais je me demande si elle me gène pas plus qu'autre chose, à voir à la longue.
Il n'est pas très enveloppant, ce qui permet de bouger facilement dessus, mais du coup on se sent peut être un peu moins maintenu.
Ce qui est cool c'est qu'il permet une position quasi droite de travail, avec un dossier presque droit et une assise qui ne penche pas vers l'arrière. C'est ce que je cherchais car c'est surtout pour le télétravail.
Par contre après un recline le dossier a besoin d'un coup de pouce pour se remettre droit, c'est assez pénible. C'est inhérent au modèle d'après ce que j'ai lu sur le net.
Donc à moitié satisfait pour l'instant, il faut que je continue à tester des réglages et que je m'y habitue.

Salut ! Si jamais il ne te convenait pas et que tu veuilles le revendre je suis intéressé (j'habite pas trop loin) et j'ai toujours pas trouvé de siège pour me soulager de mon dos qui n'en peut plus du télétravail...  

n°61491439
barouettte
Posté le 01-12-2020 à 18:44:59  profilanswer

AlfaMax a écrit :

Non c’est un seul appui lombaire , mais les deux ergo permettent de le manipuler plus facilement.  
C’est extrêmement rare les sièges avec appui lombaire distinct.  
Il y a BMA qui propose cette option sur les AXIA.

n°61492123
PitOnForum
Posté le 01-12-2020 à 20:10:29  profilanswer

Vangel42,

tu fais des envieux avec ton superbe SteelCase Gesture full option en bon état d'occasion, pour trois francs six sous
vu le prix très bas d'acquisition tu es sûr de pouvoir éventuellement le revendre tout de suite, même avec une belle marge...
 :D

l'histoire de la cambrure qui tombe mal par rapport à la morphologie, étant donné que les SteelCase n'ont pas de dossier réglable en hauteur, est un point important, c'est en effet une grosse faiblesse de cette marque

donc, avoir ta taille : hauteur et poids, devrait être instructif par rapport au Gesture
tu n'es pas le premier (plutôt les grandes tailles) à évoquer cette même gêne dans le bas du dos...

étrangement, le Leap convient mieux à un public plus large
je pense que c'est dû aux lamelles souples dans le bas du dossier, qui s'adaptent automatiquement

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 20:12:54
n°61492767
vangel42
Posté le 01-12-2020 à 21:21:47  profilanswer

Pourtant je suis petit, 1'72 pour 67kg, mais le creux de mon dos est assez haut j'ai impression par rapport à la moyenne.
Le pire c'était sur le Sayl ou la cambrure du dossier était super basse ça me cassait le dos et les jambes.
Dommage en effet que le dossier ne soit pas réglable en hauteur, c'est possible sur le Please que j'ai au taff mais ça m'a l'air assez rare.

n°61493068
PitOnForum
Posté le 01-12-2020 à 21:51:21  profilanswer

là aussi, sur le Sayl, forte cambrure, mais pas réglable en hauteur...

que tu aies ce souci même à 1,72 m pour 67 kg (parfaitement dans les standards de l'industrie), c'est troublant

chez SteelCase, le réglage en hauteur du dossier, oui très rare, je ne vois que le Please

ton cas prouve que ce n'est pas du luxe d'avoir le dossier réglable en hauteur, et qu'il faut essayer avant achat
SteelCase a choisi de s'en passer, même sur ses nouveaux modèles, comme les Series One et Two, c'est un parti-pris de la part de cette marque

Message édité par PitOnForum le 01-12-2020 à 21:56:28
n°61493250
jmptgl
Posté le 01-12-2020 à 22:14:09  profilanswer

vangel42 a écrit :

Pourtant je suis petit, 1'72 pour 67kg, mais le creux de mon dos est assez haut j'ai impression par rapport à la moyenne.
Le pire c'était sur le Sayl ou la cambrure du dossier était super basse ça me cassait le dos et les jambes.
Dommage en effet que le dossier ne soit pas réglable en hauteur, c'est possible sur le Please que j'ai au taff mais ça m'a l'air assez rare.

Tu as donc aussi un please ! , entre le gesture et please , faudrait que tu fasse un bilan de celui qui est le plus confortable sur des longue sessions , ça m'intéresserait.

Message cité 1 fois
Message édité par jmptgl le 01-12-2020 à 22:15:15
n°61493630
enzo007
Posté le 01-12-2020 à 22:57:02  profilanswer

Les gars j'en peux plus de cette recherche interminable de siège...J'en trouve aucun avec un confort d'assise qui me convient...1m76 - 68 kg...on peut pas faire plus standard...Et pourtant tout ceux que j'ai essayé sont pas assez moelleux à mon goût...
- J'ai écarté l'Aeron à cause des bords qui remontent sur les cotés et qui m'empeche de mettre un pied sous les fesses
- Zody assise pas assez moelleuse

Je vais me rendre à la boutique du dos pour tester le RH400 en espérant qu'il me convienne... Le Leap V2 intestable vu qu'il n'y a pas de dispo....

bref ça commence à faire très long...Si vous avez des idées de modèles je suis preneur svp...mes critères principaux : assise moelleuse, accoudoir 4d, siège synchrone

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par enzo007 le 01-12-2020 à 23:00:08
n°61493749
elliotdoe
Posté le 01-12-2020 à 23:12:37  profilanswer

enzo007 a écrit :

Les gars j'en peux plus de cette recherche interminable de siège...J'en trouve aucun avec un confort d'assise qui me convient...1m76 - 68 kg...on peut pas faire plus standard...Et pourtant tout ceux que j'ai essayé sont pas assez moelleux à mon goût...
- J'ai écarté l'Aeron à cause des bords qui remontent sur les cotés et qui m'empeche de mettre un pied sous les fesses

Je vais me rendre à la boutique du dos pour tester le RH400 en espérant qu'il me convienne... Le Leap V2 intestable vu qu'il n'y a pas de dispo....

bref ça commence à faire très long...Si vous avez des idées de modèles je suis preneur svp...mes critères principaux : assise moelleuse, accoudoir 4d, siège synchrone

Merci

Marrant ça, je cherche pareil, même morpho, même habitude de mettre le pieds sous les fesses.
Tu me diras ce que tu trouves ^^

n°61493869
enzo007
Posté le 01-12-2020 à 23:34:34  profilanswer

haha ok @elliotdoe je te tiens au courant !  

n°61493928
AlfaMax
Posté le 01-12-2020 à 23:47:03  profilanswer

vangel42 a écrit :

Voila la bête :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 929967.jpghttps://image.noelshack.com/fichier [...] 949702.jpg

Je vois que je ne suis pas le seul chanceux du forum cette semaine, et tu as encore mieux : félicitations   :love:  
Si tu savais faire un feedback ce serait top :)

n°61494190
elgato50
Posté le 02-12-2020 à 03:05:58  profilanswer

@Vangel42 je suis content que ça soit un membre du fofo qu'il l'ai récup !  
J'avais proposé au vendeur un bonus de 100€ + les fdp mais il n'a pas voulu tant pis pour lui :D. (Si jamais il ne te convient pas tu peux toujours me faire signe :o )

En attendant de trouver le Steelcase Gesture, j'ai pris le risque de prendre un Vitra Headline Bellini Executif full option d'occaz sur la bay.uk. (Je vous ferai un retour détaillé !)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par elgato50 le 02-12-2020 à 03:06:21
n°61495090
johncena88
Posté le 02-12-2020 à 09:46:46  profilanswer

Celui-là m'a l'air pas mal niveau rapport qualité/prix : https://store.steelcase.com/seating [...] clcl=en_US

Vous en pensez quoi ?

n°61495260
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-12-2020 à 10:05:07  profilanswer

Hello les gens,

Y a t'il des boutiques recommandées pour des essais de siège sur Lyon ?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°61495374
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 02-12-2020 à 10:17:02  profilanswer

poulpor a écrit :

Se souvenir que cette ergochair est à la base une tentative d'arnaque de la part d'Autonomous, qui avait lancé un kickstater pour soit-disant financer sa conception et réalisation alors qu'en fait, le fauteuil existait déjà en Chine via alibaba ou autre sous la marque Maratti et qu'ils allaient simplement l'importer: https://thetechreviewer.com/tech-ne [...] ised-615k/
Le membre mandragorex avait même contacté il y a peu Maratti pour savoir si cela ne revenait pas moins cher de passer par eux plutôt qu'Autonomous, malheureusement les frais de port annihilaient l'intérêt de l'opération.
Ça ne signifie pas que la chaise est naze, mais Autonomous, si, alors méritent-ils vos deniers durement gagnés?

Je confirme.
Il y'a également tout un thread ici sur ce sujet https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-31028341
+
https://twitter.com/PierreLecourt/s [...] 0103202818

Après chacun fait comme il veut, mais l'information est disponible.
Me concernant, lancer sa marque via un Kickstarter, j'ai rien contre c'est courant maintenant pour tout un tas de raisons, mais mentir éhontément dès le départ, j'ai du mal.

kndy38 a écrit :

Je ne pourrais mieux dire. Pour ça aussi que je vais sûrement annuler ma commande de Rekt RGo qui pratique à peu près la même chose.

Et trouver une Aeron ou RH400 d'occasion (bonne chance)

Bonne transition pour un ptit CR sur mon achat d'occasion d'une REKT RGo à 250€.
Chaise encore sous garantie.
1.87m / 65kg niveau gabarit, j'avais un budget inférieur à 300€ et vu l'inflation des prix d'occases sur les Please et compagnie, j'ai dû me rabattre sur autre chose.
Mes prérequis étaient : un bon support lombaire, du mesh sur l'assise (je préfère à la mousse) et une tétière.

Après 2j pleins dessus (environ 10h/j donc), j'suis ravi sur tous ces points.
C'est mieux que mon ancienne Majencia notamment sur la partie bascule (comme quoi les avis peuvent être différents) : la Majencia avait une bascule synchrone, le Rekt a une bascule centrée (dite "bas de gamme" aussi).
Avec la bascule centrée, ma position est meilleure car mes pieds (ne reposant plus sur le sol donc) peuvent donc se poser sans problème sur mon repose-pied.
Cela était un réel souci avec mon Majencia car mes genoux se retrouvaient alors plus haut et l'avant de mes cuisses ne touchaient plus l'assise.

Le support lombaire est bien réglable, il soutient sans appuyer fortement (ce qui évite les douleurs après plusieurs heures dessus).
Les accoudoirs du REKT se règlent dans tous les sens, seul bémol : aucun bouton pour bloquer leur configuration.
La hauteur du dossier + position de l'assise sont de vrais "plus", d'autant que j'ai de grandes jambes.
==> En conclusion, dans mon cas, le siège et parfait. Est-ce qu'il conviendra à d'autres ? Je dirais que si on a un budget serré, qu'on est grand (grande jambes et largeur d'épaules notamment) et qu'on a un repose-pied, je dirais oui.

Le siège est pas mauvais, loin de là même, il est carrément top, MAIS pour moins de 300€. Faire payer  500€ sans réduction pour ce fauteuil est une arnaque je pense.

J'espère que ce CR en aidera d'autres.

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61495998
Darkbl4de
Posté le 02-12-2020 à 11:12:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Vangel42,

tu fais des envieux avec ton superbe SteelCase Gesture full option en bon état d'occasion, pour trois francs six sous
vu le prix très bas d'acquisition tu es sûr de pouvoir éventuellement le revendre tout de suite, même avec une belle marge...
 :D  

l'histoire de la cambrure qui tombe mal par rapport à la morphologie, étant donné que les SteelCase n'ont pas de dossier réglable en hauteur, est un point important, c'est en effet une grosse faiblesse de cette marque

donc, avoir ta taille : hauteur et poids, devrait être instructif par rapport au Gesture
tu n'es pas le premier (plutôt les grandes tailles) à évoquer cette même gêne dans le bas du dos...

étrangement, le Leap convient mieux à un public plus large
je pense que c'est dû aux lamelles souples dans le bas du dossier, qui s'adaptent automatiquement

vangel42 a écrit :

Le règlage du dossier, dès que celui-ci est un poil "travaillé" c'est obligatoire à mon sens (le Please est le meilleur exemple je pense...). C'est le premier règlage que je fais, et que ce soit sur le Freedom ou sur le RH, c'est un élément clé du confort d'assise!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61496049
Darkbl4de
Posté le 02-12-2020 à 11:16:48  profilanswer

enzo007 a écrit :

Merci

Si vraiment tu dois acheter à l'aveugle, le RH 400 et le Leap sont de bons candidats, les deux devraient convenir au plus grand nombre sans trop de problème. Je privilégierais même le Leap, qui est plus "standard" à mon sens.
Disons que si je devais équiper un bureau avec un siège qui devrait être OK pour tout le monde, sur la base de tous les modèles que j'ai testé je prendrais des Leap. Ce n'est pas mon favori, mais il fait le taf, est confortable, et n'a pas de truc spécial qui pourrait ne pas convenir à quelqu'un en particulier, tout en étant suffisament règlable.

---------------
n°61496111
enzo007
Posté le 02-12-2020 à 11:23:09  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Si vraiment tu dois acheter à l'aveugle, le RH 400 et le Leap sont de bons candidats, les deux devraient convenir au plus grand nombre sans trop de problème. Je privilégierais même le Leap, qui est plus "standard" à mon sens.
Disons que si je devais équiper un bureau avec un siège qui devrait être OK pour tout le monde, sur la base de tous les modèles que j'ai testé je prendrais des Leap. Ce n'est pas mon favori, mais il fait le taf, est confortable, et n'a pas de truc spécial qui pourrait ne pas convenir à quelqu'un en particulier, tout en étant suffisament règlable.

Merci pour ta réponse Darkbl4de. C'est en effet une des conclusions que j'avais tiré des nombreuses heures de lecture de ce post  :wahoo:  

Quid maintenant de le trouver à un prix raisonnable et dans un bon état...Si vous avez un bon plan sur des sites pas trop farfelue pour gérer le SAV en cas de pépin. Par exemple, je ne prendrais pas le risque de commender sur un site hollandais ;-)

n°61496152
Darkbl4de
Posté le 02-12-2020 à 11:26:20  profilanswer

Il y avait un lien qui tournait récemment, pour des Leap V2 en Belgique/Hollande, je suis plus sur?

---------------
n°61496228
jmptgl
Posté le 02-12-2020 à 11:33:29  profilanswer

Tout vendu sur le site hollandais , j'ai trouvé un site avec des RH400 mais rien en option , le configurateur marche pas :/  
https://www.mediaperfect.fr/collect [...] _400_elite
https://www.mediaperfect.fr/collect [...] _logic_200

n°61496277
almighty_r​omano
Posté le 02-12-2020 à 11:36:44  profilanswer

Bon, je devais avoir rendez-vous aujourd'hui pour un Amia sur Paris mais le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il était vendu.. C'est la 4e annonce qui me passe sous le nez hehe.
Je commence à désespérer pour trouver un siège acceptable autour de 300€ :)  

Avez vous des retour sur 2ndhnd.com? Ils ont des Amia à 394€ fdp inclus.. ça me parait cher mais s'il y a de bons retours, je vais peut être me laisser tenter.

n°61496409
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 02-12-2020 à 11:48:53  profilanswer

almighty_romano a écrit :

Bon, je devais avoir rendez-vous aujourd'hui pour un Amia sur Paris mais le vendeur m'a appelé pour me dire qu'il était vendu.. C'est la 4e annonce qui me passe sous le nez hehe.
Je commence à désespérer pour trouver un siège acceptable autour de 300€ :)  

Avez vous des retour sur 2ndhnd.com? Ils ont des Amia à 394€ fdp inclus.. ça me parait cher mais s'il y a de bons retours, je vais peut être me laisser tenter.

Bonjour,
De ma maigre expérience ils sont sérieux malgré une communication plutôt laborieuse.
J'avais acheté un Hermann Miller Aeron il y a un an que j'ai souhaité retourner car il ne me convenait pas. Ils ont accepté et ils ont même pris en charge les fdp via DHL, un transporteur est venu le récupérer chez moi.
Le remboursement était effectif en moins de 15 jours.
Entre temps il y a eu le Brexit et est-ce qu'acheter sur ce site est devenu plus compliqué, je ne sais pas....

Message cité 1 fois
Message édité par jojo09 le 02-12-2020 à 11:53:19
n°61496497
almighty_r​omano
Posté le 02-12-2020 à 11:56:05  profilanswer

jojo09 a écrit :

Bonjour,
De ma maigre expérience ils sont sérieux malgré une communication plutôt laborieuse.
J'avais acheté un Hermann Miller Aeron il y a un an que j'ai souhaité retourner car il ne me convenait pas. Ils ont accepté et ils ont même pris en charge les fdp via DHL, un transporteur est venu le récupérer chez moi.
Le remboursement était effectif en moins de 15 jours.
Entre temps il y a eu le Brexit et est-ce qu'acheter sur ce site est devenu plus compliqué, je ne sais pas....

Merci beaucoup pour ton retour. Le siège ne te convenait pas mais était en bon état?
Tu n'as pas recommandé chez eux en fin de compte?

n°61496527
kndy38
Posté le 02-12-2020 à 11:58:43  profilanswer

mandragorex a écrit :

==> En conclusion, dans mon cas, le siège et parfait. Est-ce qu'il conviendra à d'autres ? Je dirais que si on a un budget serré, qu'on est grand (grande jambes et largeur d'épaules notamment) et qu'on a un repose-pied, je dirais oui.

Le siège est pas mauvais, loin de là même, il est carrément top, MAIS pour moins de 300€. Faire payer  500€ sans réduction pour ce fauteuil est une arnaque je pense.

J'espère que ce CR en aidera d'autres.

Merci pour ce retour !  
En effet je pense qu'à ~300-400€ ça reste un prix acceptable pour un produit qui a l'air correct, surtout s'il y a un SAV qui suit derrière.

Hmmm hésitation... Les Herman Miller ça court pas les rues ! Et moi qui aime basculer pour poser mes pieds ça m'arrangerait le RGo.

Mais si une RH400 ou Embody tombait là tisuite je n'hésiterais pas  :ange:

Message édité par kndy38 le 02-12-2020 à 12:01:23
n°61496644
jmptgl
Posté le 02-12-2020 à 12:09:11  profilanswer

n°61496926
barouettte
Posté le 02-12-2020 à 12:44:49  profilanswer

fneuf a écrit :

Hello les gens,

Y a t'il des boutiques recommandées pour des essais de siège sur Lyon ?

Tu as AZERGO ou bien l’appartement du dos dans le 2iem arrondissement.  
Concernant AZERGO je ne sais pas s’ils travaillent avec les particuliers.

n°61497635
jojo09
Jusqu'ici tout va bien
Posté le 02-12-2020 à 14:00:41  profilanswer

almighty_romano a écrit :

Merci beaucoup pour ton retour. Le siège ne te convenait pas mais était en bon état?
Tu n'as pas recommandé chez eux en fin de compte?

Tout à fait il était propre, ils avaient même repeint le pied. Emballé dans un énorme carton très solide et cerclé. C'est l'assise qui ne m'allait pas.  
Je n'ai pas recommandé chez eux car j'ai trouvé une assise qui ne convenait à côté de chez moi.

Message édité par jojo09 le 02-12-2020 à 14:01:34
n°61498778
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-12-2020 à 15:55:24  profilanswer

barouettte a écrit :

Tu as AZERGO ou bien l’appartement du dos dans le 2iem arrondissement.  
Concernant AZERGO je ne sais pas s’ils travaillent avec les particuliers.

:jap:  
Je vais relire la FP et aller y faire un tour

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°61500465
kndy38
Posté le 02-12-2020 à 19:00:07  profilanswer

Encore une arnaque à la Aeron trouvé sur le bon coin, n'achetez surtout pas  à Phino, il vous donne un fake IBAN et un faux nom.

n°61500957
Listz
Posté le 02-12-2020 à 19:52:42  profilanswer

Bon bah, je suis l'heureux possesseur d'un Steelcase Leap v2 avec têtiere pour 85 euros ( 30e pour une connaissance que j'ai mandaté pour me livrer !!!. La chaise est de 2017. Il lui en reste 3 autres.  

Moi qui étais prêt à raquer 1k pour une neuve j'en suis servi.  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Ps : Mousse en excellent état. Super confrotable. Je vais la nettoyer avant de l'utiliser .

Message cité 4 fois
Message édité par Listz le 02-12-2020 à 19:54:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)