Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  601  602  603  604  605  606
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61233797
jmptgl
Posté le 04-11-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Xl pour les personnes de 1.90 il me semble

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 12:26:22  profilanswer
 

n°61233829
Thibouh
Posté le 04-11-2020 à 12:28:39  profilanswer
 

Bon bah c'est acheté avec support de tête :)


Message édité par Thibouh le 04-11-2020 à 12:34:38
n°61234184
Thibouh
Posté le 04-11-2020 à 12:54:15  profilanswer
 

Vous savez à peu près le délai de livraison chez eux?

n°61234385
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 13:08:56  profilanswer
 

Thibouh a écrit :

C'est quoi la différence entre la XL et la classique?


attention que le Rh soi-disant Logic 400 ne soit en réalité un vieux Logic 4
 
les annonces sont généralement trop vagues dans leur description, et parfois même erronées
 
Rh propose son Logic 400 en différentes versions :
- Standard : format standard, rembourrage standard, le revêtement standard...
- Elegance : finition et revêtement plus soigné, plus élégant, choix de revêtements plus haut de gamme
- Elite : sur-rembourrage + choix de revêtements plus haut de gamme
- XL : assise de plus grande taille
- XL Elite ou Elite XL (il me semble - à vérifier)
- mais aussi de nombreuses options : têtière, différents accoudoirs 3D/4D/rotatifs/XL/avec revêtement ne cuir, de multiples revêtements, assise avec ou sans évidement pour le coccyx, le piétement en alu poli ou peint, piston long ou standard...  
cela fait un nombre de combinaison impressionnant
aucune de toutes ces nuances n'est clairement détaillée dans les annonces de seconde main
 
https://reho.st/self/fc2c139d09d3d757aa69ad36bb0de01637b95b4c.jpg
 
si on est large mais pas forcément très grand, le XL suffit
si on est long, mais très fin, peut-être que seul l'option du piston long convient
si on est vraiment très grand, même en étant tout mince, le XL + long piston devraient être nécessaires
si on est et très grand et large, c'est à coup sûr la version XL + l'option du piston long qu'il faut
 
concrètement :
- quelqu'un de 1,9 m et 80 kg, devrait plutôt s'orienter vers un Standard/Elegance/Elite + option du piston long
- quelqu'un de 2 m et 90 kg, devrait choisir un XL + option du piston long
- quelqu'un de 1,9 m et 105 kg, devrait également opter pour un XL + option du piston long
- quelqu'un de 1,75 m et 100 kg, devrait prendre un XL avec le piston standard  
 
tout cela est à étudier à l'aide des ses mensurations, du catalogue détaillé (cf. mon poste avec tous les liens - tout vous a déjà été prémâché https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895 ) + en principe un essai avec bons conseils avisés en magasin
 
il faut savoir aussi que la version Elite est plus haute de quelques cm par rapport à la version Standard et Elegance
 
le repose-nuque est tout droit, dur, peu réglable, utile qu'en position inclinée en arrière, coûteux
à chacun de faire son choix ; moi, j'en ai fait l'économie (s'il était bon, je me serais sûrement saigné d'avantage)...
 
perso, j'ai le RH Logic 400 Elite, avec :
- assise sans évidement
- assise de taille standard
- assise sur-rembourrée
- revêtement : tissu Gabriel Comfort+ "faux suede"
- piston de taille standard
- accoudoirs 8S 4D rotatifs, avec options supplémentaires : XL, rembourrés et revêtus de cuir noir
  les options supplémentaires n'étaient pas dispos d'emblée : j'ai dû les demander séparément par e-mail
- pas de têtière/repose-nuque (qui existe en tissu ou en cuir)
- piétement en alu poli pour rester plus présentable dans le temps (la peinture s'abîme trop fort)
- roulettes souples pour sol dur
- pas de cintre ni surpiqûres décoratives


Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 13:44:31
n°61234455
barouettte
Posté le 04-11-2020 à 13:13:49  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Chronique de ma poursuite de recherche de fauteuil, dans la pure divergence avec les opinions populaires de ce topic [:theorie des lavabos]
 
Pour rappel, jusque là, j'avais testé : toute la gamme Steelcase, toute la gamme Herman Miller, RH-400, Hag H05, Axia 2.4, BMA Secur24. Faîtes une recherche sur mon pseudo dans ce topic pour mon retour sur ces modèles.
 
 
 
+ Svenstol Manager
 
Récemment, je suis donc allé tester le Svenstol Manager. Le chaînon manquant, étonnant croisement entre fauteuil de bureau et 24/7.
 
https://img.super-h.fr/images/51f94 [...] 115.md.jpg
 
Beaucoup pour plaire sur le papier : marque reconnue, réglages à foison, coussin d'assise interchangeable, garantie de 10 ans.
En pratique : plutôt plaisant, le plus plaisant que j'ai essayé jusqu'ici en fait. Confortable, même si plutôt ferme. Bien tanky, une impression de qualité s'en dégage.
 
Avec lui, j'ai définitivement fini par accepter qu'une têtière ne sert à rien en utilisation de travail (ordinateur, écriture...). Ça n'a d'usage que franchement penché en arrière, donc soit pour se reposer, soit pour passer des coups de fil, et je ne compte faire aucun des deux dessus à domicile.
 
Par contre, visiblement, introuvable d'occasion. Et pour la version tissu, sans appui-tête, avec accoudoirs en T, soutien lombaire pneumatique et réglage en profondeur d'assise, on est déjà à 2100+€ TTC neuf... :sweat: Et sans pouvoir tâter le tissu avant de commander.
 
(Je sais que beaucoup commandent ici un fauteuil d'occasion sur Internet sans l'avoir essayé. Mais quand je vois comme je galère à trouver un fauteuil dans lequel je me sens bien en pouvant les essayer, ça me semble surréaliste qu'autant de personnes puissent se satisfaire d'un modèle commandé sur écran, sans essai.)
 
 
+ Ergohuman
 
J'ai eu l'opportunité inattendue d'essayer l'Ergohuman.
 
https://img.super-h.fr/images/4738f [...] 9cfdf6.jpg
 
Gêne insupportable au niveau des lombaires, avec la partie de dossier dédiée qui pousse contre. Next.
 
 
 
+ Stressless
 
J'ai découvert par hasard que Stressless adapte ses fauteuils en fauteuils de bureau, en changeant le piètement. Je crois qu'un forumeur en a parlé récemment ici.
 
https://img.super-h.fr/images/57d67 [...] dba.md.jpg
 
Alors oui, on est bien vautré dans du Stressless. Côté confort, rien à redire. Sauf que :
- Côté dossier, pour ma taille (1,90m), même le plus grand des modèles est un peu juste côté hauteur de dossier. J'ai le début de la têtière qui commence trop bas (au niveau des omoplates) et qui gêne.
- Côté hauteur d'assise, toujours pour ma taille, c'est trop juste. La hauteur maximale du piston est faible. Le modèle de démo était trop bas, mais même en montant le fauteuil le plus grand sur roulettes hautes, avec piston au max, je ne suis pas sûr de réussir à avoir les genoux "à angle droit".
- Côté ergonomie du poste de travail, c'est inexistant. On peut juste régler la hauteur d'assise. Les accoudoirs sont des accoudoirs de fauteuil de salon.
- On est sur un budget de 2000€. Pour ce prix, en ce qui me concerne, autant partir sur du Svenstol Manager.
 
 
+ Sitek
 
Quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Sitek ?
 
J'ai essayé leur modèle Brad :
 
https://img.super-h.fr/images/27a99 [...] 977.md.jpg
 
Malgré le faible nombre de réglages (hauteur d'assise, tension de basculement), malgré que ce soit du simili-cuir... J'y suis pour l'instant mieux installé que dans tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici (pour rappel : Steelcase, HM, RH-400, Hag H05, Axia 2.4, BMA Secur24, Svenstol Manager, Ergohuman).
 
Je dois encore aller essayer le modèle cousin, l'Alvin.
 
 
 
Et je me dis... Tout ça pour ça. Avoir consacré autant d'heures à organiser l'essai des plus grandes marques professionnelles, des modèles à 1500€/2000€ avec moults réglages, pour me sentir bien dans un fauteuil carrément plus lambda à 400€...
 
J'en conclus également que la mode du mesh (et assimilé) n'est pas faite pour tout le monde. Est-ce une histoire de gabarit (1,90m pour 100kg) ? Ou simplement de préférence personnelle (un peu old school) ? Mais je n'arrive pas à trouver un fauteuil confortable sans un minimum de rembourrage un poil moelleux.
 
Bon, je ne saute pas de joie à l'idée de mettre 396€ TTC dans un fauteuil en simili-cuir d'une marque moins reconnue, garanti seulement 3 ans. Mais si j'y suis aussi bien que dans un Svenstol Manager qui coûte 5 fois ce prix, j'imagine que le rapport qualité/prix reste meilleur.
 
 
 
La suite au prochain épisode...


 
Sitek c’est du bas de gamme dans le pro. ( identique a office depot etc... )  
C’est de l’assemblage de composants , ce n’est pas un fabricant qui contrôle les pièces composants le sièges de leur gamme.  
Tant mieux pour ton budget si tu es mieux dans le fauteuil, mais attention un essai de quelques minutes , l’aspect confort tu ne peux l’avoir.  
Au mieux tu as eu un sentiment de siège confortable car la mousse doit être plus molle , mais dans le temps ca ne tiendra jamais aussi bien que les autres 24/7.  
 
Le principe d’un fauteuil 24/7 c’est d’être opérationnel et avoir le même confort durant 3/5 ans.  
Au delà, les fauteuils sont souvent remplacés car inutilisables.  
 
Pour un particulier ca ne sert souvent a rien ce type de fauteuil.  
Il est préférable de réduire ton budget et de prendre un très bon fauteuil a 1200/1500€ qui va te durer 10 ans.  

n°61234573
AlfaMax
Posté le 04-11-2020 à 13:21:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je ne connais ni l'un ni l'autre, même pas de nom...
 
sur la conclusion "lounge versus siège de bureau" :  
il n'est pas évident de faire comprendre que pour un usage purement bureautique c'est un vrai siège de bureau qu'il faut ; pour un usage plus récréatif, multimédia, c'est un siège plus détendu qui convient ; pour +/- s'allonger au salon, c'est un "lounge" qu'il faut
ce sont des usages différents, avec chacun leur siège adapté
trouver un excellent 3 ou 2 en 1 ne va pas de soi, car le compromis diminue les qualités dans chacune des fonctions
je pense que, plutôt que de chercher en vain 1 siège à tout faire, il est préférable d'avoir 1 siège dédié par fonction, p.ex. un Rh Logic 400 à son bureau et un fauteuil relax au salon
 
sur ta tournée :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57759892
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61224826
pour le bureau, n'as-tu rien trouvé qui te convienne (en confort, le prix mis à part) parmi Steelcase, RH et BMA ?
cela m'étonne, je ne comprends pas
- chez Herman Miller, je comprends ce que tu dis sur l'Aeron, le Mira et l'Embody ; quant au Cosm, par le faible niveau de personnalisation, il ne peut convenir pour un usage intensif, genre 8 ou 10 heures par jour
- chez SteelCase, le Think 2 n'est pas un siège personnalisable, le Gesture est sans doute trop petit pour ton 1,9 m et 100 kg, mais le Leap 2 devrait t'aller
- quid du Rh Logic 400 XL (attention, la version avec : assise XL + piston XL) ?
- quid du BMA Secur24, qui est un vrai 24/7 ?  
- concernant les StressLess, il est clair que ce ne sont pas des sièges de bureau, mais des "lounges", p.ex. pour lire et pour le multimédia, et ils existent en plusieurs formats, genre : small, medium, large, extra large...
 


 
Insinue tu que pour du jeu vidéo à la maison les Leap V2, Embody, RH 400, Aeron ou Gesture ne sont pas forcément adaptés ?
 
Je viens de lire qu'il y avait en ce moment des RH 400 à vendre j'hésite maintenant.

n°61234732
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 13:31:47  profilanswer
 

je dis que les sièges purement bureautiques pour une position droite ne sont pas du tout pareils que des "lounges"

 

à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son siège et comment il veut se mettre : droit ou "chill"

 

quelqu'un qui joue assis droit ou légèrement incliné en arrière devrait s'y retrouver dans les sièges de bureau

 

quelqu'un qui veut pouvoir jouer, regarder la télé ou des films, écouter de la musique, lire des romans, etc. en position mi-allongée, devrait penser à un "lounge"

 

si on travaille en étant assis droit et qu'on s'adonne détendu à du multimédia, il faut envisager 2 sièges distincts : un siège bureautique + un "lounge" = 2 types de sièges différents pour 2 usages différents

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 15:06:01
n°61235037
AlfaMax
Posté le 04-11-2020 à 13:51:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je dis que les sièges purement bureautiques pour une position droite ne sont pas du tout pareils que des "lounges"
 
à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son siège et comment il veut se mettre : droit ou "chill"
 
quelqu'un qui joue assis droit ou légèrement incliné en arrière devrait s'y retrouver dans les sièges de bureau
 
quelqu'un qui veut pouvoir jouer, regarder la télé ou des films, écouter de la musique, lire des romans, etc. en position mi-allongée, devrait penser à un "lounge"
 
si on travaille en étant assis droit et qu'on s'adonnent détendu à du multimédia, il faut envisager 2 sièges distincts : un siège bureautique + un "lounge" = 2 types de sièges différents pour 2 usages différents


 
Que penses tu de mon cas alors ?
Jeu vidéo sur PC, à la manette ou au clavier selon le jeu.  
Recentrons nous là dessus j'ai pas besoin d'un truc lounge je pense.
 
Mon problème étant qu'au lieu de me tenir droit je laisse mon dos se courber seul sans m'en rendre compte, ce qui amène partiellement mes douleurs et que je souhaite corriger grâce à une bonne chaise.
 
Je devrais donc rester sur une chaise purement bureautique ?

n°61235491
zahil3
Posté le 04-11-2020 à 14:24:36  profilanswer
 

Je suis sur ma RH 400 fraichement reçue, et je comprends le terme de "lévitation" que j'ai vu un peu partout sur ce sujet, c'est juste incroyable !

n°61235768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 14:45:47  profilanswer
 

oui, bien réglé (la vis se serre et se desserre très finement et à volonté, sans cran) le dossier permet un parfait équilibre donnant cette impression de lévitation
 
j'ai cela en plus avec l'assise Elite
 
alors, que penses-tu de la mousse, est-elle encore en bon état, pas trop fatiguée ni trop ferme pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 14:47:37
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 14:45:47  profilanswer
 

n°61235857
zahil3
Posté le 04-11-2020 à 14:52:09  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, bien réglé (la vis se serre et se desserre très finement et à volonté, sans cran) le dossier permet un parfait équilibre donnant cette impression de lévitation
 
j'ai cela en plus avec l'assise Elite
 
alors, que penses-tu de la mousse, pas trop ferme pour toi ?


 
C'est la version standard je pense, mais non pas du tout ! Comparé à mon ancienne chaise, mes fesses sont bichonnées ahah. Y'a juste un petit bruit désagréable à chaque mouvement de la chaise, qui vient de sous l'assise, une sorte de petit claquement.  
A part ça, elle est parfaite !

n°61236017
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 15:02:57  profilanswer
 

zahil3 a écrit :

C'est la version standard je pense, mais non pas du tout ! Comparé à mon ancienne chaise, mes fesses sont bichonnées ahah. Y'a juste un petit bruit désagréable à chaque mouvement de la chaise, qui vient de sous l'assise, une sorte de petit claquement.  
A part ça, elle est parfaite !


parfait ! ;)

n°61236033
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 15:03:39  profilanswer
 

AlfaMax a écrit :

Que penses tu de mon cas alors ?
Jeu vidéo sur PC, à la manette ou au clavier selon le jeu.  
Recentrons nous là dessus j'ai pas besoin d'un truc lounge je pense.
 
Mon problème étant qu'au lieu de me tenir droit je laisse mon dos se courber seul sans m'en rendre compte, ce qui amène partiellement mes douleurs et que je souhaite corriger grâce à une bonne chaise.
 
Je devrais donc rester sur une chaise purement bureautique ?


le dos qui se tasse au fur et à mesure que le temps passe, oui c'est normal, c'est tout le problème des sièges qui ne soutiennent pas bien, comme sur la plupart des sièges, même pro, évidemment surtout sur les sièges bas de gamme mal conçus
 
est-ce que ta recherche de siège de bureau est pour rester assis droit, attablé à ton bureau, avec le clavier et la souris sur la table ?
si oui, le Rh Logic 400, SteelCase Leap v2, SteelCase Gesture et Herman Miller Embody devraient te convenir
 
l'Embody n'a par contre pas d'appui-tête ; le Rh Logic 400 offre le meilleur soutien au dos, il est parfait pour une position bien droite, mais a un repose-nuque inconfortable et peu réglable ; le SteelCase Gesture a une bonne têtière en option, mais le format compact du siège ne convient pas aux grands gabarits ; le SteelCase Leap version 2 convient au plus grand nombre, il a une têtière correcte, s'incline un peu plus que le Rh, se trouve relativement facilement en seconde main entre 250€ et 350€, mais offre un peu moins de soutien dans le creux des reins et le dossier se redresse un peu moins que le Rh Logic

n°61236136
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-11-2020 à 15:10:03  profilanswer
 

ça fait quelques mois que je passe sur ce topic de temps en temps, mon vieux fauteuil ikea a fait son temps, enfin son revêtement se barre et colle au parquet, dommage après 14 ans a supporter mes grosses miches et mes positions de travail à faire pleurer un osthéo, je vais regretter ses accoudoirs indestructibles. J'ai finalement renoncé au Markus et après avoir lorgné l'Ergohuman tout un temps mais rebuté par le prix j'ai finalement opté pour l'Ultimate V2 plus, malheureusement en backorder jusqu'à noël mais ça me fait économiser sur les fdp.


Message édité par Nafnaf le 04-11-2020 à 15:10:27
n°61236652
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 15:45:23  profilanswer
 

J'utilise une chaise mesh au bureau sur laquelle je ne suis pas du tout alaise, je ne connais pas la marque mais c'est probablement une gamme standard
 
Est-ce que je vais me sentir mal alaise sur toutes les mesh ?

n°61236674
Darkbl4de
Posté le 04-11-2020 à 15:46:56  profilanswer
 

gordongecko a écrit :

J'utilise une chaise mesh au bureau sur laquelle je ne suis pas du tout alaise, je ne connais pas la marque mais c'est probablement une gamme standard
 
Est-ce que je vais me sentir mal alaise sur toutes les mesh ?


 
"Je me suis assis dans une voiture bas de gamme avec des sièges en cuir et j'avais mal au cul après 5 minutes, vais-je avoir mal au cul dans tous les sièges en cuir?"
....


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61236717
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 15:49:42  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
"Je me suis assis dans une voiture bas de gamme avec des sièges en cuir et j'avais mal au cul après 5 minutes, vais-je avoir mal au cul dans tous les sièges en cuir?"
....


 
La chaisse du taff n'est pas bas de gamme, il n'y a pas autant de différence entre le matériel mesh sur une chaise à 500e versus une chaise à 1000e +
Alors que l'intérieur cuir dans une voiture ça va d'une Clio à une aventador, ton analogie est tirée par les cheveux

n°61236730
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 15:50:33  profilanswer
 

gordongecko a écrit :

J'utilise une chaise mesh au bureau sur laquelle je ne suis pas du tout alaise, je ne connais pas la marque mais c'est probablement une gamme standard
 
Est-ce que je vais me sentir mal alaise sur toutes les mesh ?


pour tes 10 à 15 h par jour de bureautique, je te dirais sans hésiter de prendre le meilleur siège de bureau avec un très bon rembourrage - je t'ai posté les liens plus haut...
 

n°61236743
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 15:51:22  profilanswer
 

Un fauteil tout en un qui permet d'avoir une position bien droite (bureautique), une position semi allongée (lire, jouer manette), et une position allongée pour une sieste ça existe ? Je suppose qu'il faut acheter le repose pieds avec ?

 

Les liens ne sont pas tous à jour sur le premier message est-ce que la position semi allongée dont vous parlez ressemble à cela :
http://www.decubitus.be/richtlijne [...] assise.gif

Message cité 2 fois
Message édité par gordongecko le 04-11-2020 à 15:53:20
n°61236795
zahil3
Posté le 04-11-2020 à 15:54:57  profilanswer
 

gordongecko a écrit :

Un fauteil tout en un qui permet d'avoir une position bien droite (bureautique), une position semi allongée (lire, jouer manette), et une position allongée pour une sieste ça existe ? Je suppose qu'il faut acheter le repose pieds avec ?
 
Les liens ne sont pas tous à jour sur le premier message est-ce que la position semi allongée dont vous parlez ressemble à cela :
http://www.decubitus.be/richtlijne [...] assise.gif


 
En vrai là je suis en train de jouer à la switch sur ma rh logic 400, et je pense que je suis pas loin de la position de ton image ahah. Peut-être un peu moins incliné (pas assez pour une sieste par exemple), mais c'est suffisant à mon goût !
 
Je prendrai des photos ce soir ou demain :)


Message édité par zahil3 le 04-11-2020 à 15:55:22
n°61236870
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 15:59:27  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pour tes 10 à 15 h par jour de bureautique, je te dirais sans hésiter de prendre le meilleur siège de bureau avec un très bon rembourrage - je t'ai posté les liens plus haut...

 


 

J'ai pas compris que ta réponse s'adressait à moi, merci

 

Si je t'ai compris tu conseilles :

 

1° Rh Logic 400 Elite (pour position de travail bien droite)
2° Leap v2 (une valeur sûre pour le plus grand nombre), Gesture (pas pour les grandes tailles), Embody (pas de têtière), Kinnarps 9000 (fragile)
 
Je ne crois pas que ce soit les sièges sur rembourrés ?

 

Par contre j'ai vu que tu conseillais ça : https://www.bma-ergonomics.com/fr/p [...] ad-image-0

 

Ils ont l'air top mais pas de position allongée / semi-allongée j'ai l'impression

 
zahil3 a écrit :

 

En vrai là je suis en train de jouer à la switch sur ma rh logic 400, et je pense que je suis pas loin de la position de ton image ahah. Peut-être un peu moins incliné (pas assez pour une sieste par exemple), mais c'est suffisant à mon goût !

 

Je prendrai des photos ce soir ou demain :)

 

Génial intéressant ! Je suis curieux de voir ça

Message cité 1 fois
Message édité par gordongecko le 04-11-2020 à 15:59:58
n°61237086
Darkbl4de
Posté le 04-11-2020 à 16:18:13  profilanswer
 

gordongecko a écrit :


 
La chaisse du taff n'est pas bas de gamme, il n'y a pas autant de différence entre le matériel mesh sur une chaise à 500e versus une chaise à 1000e +
Alors que l'intérieur cuir dans une voiture ça va d'une Clio à une aventador, ton analogie est tirée par les cheveux


 
Ok je corrige:
 
"Je me suis assis dans une voiture bas de gamme avec des sièges en cuir et j'avais mal au cul après 5 minutes, vais-je avoir mal au cul dans tous les sièges en cuir?"
 
Tu ne donnes aucune info sur ton siège actuel, comment veux-tu que l'on réponde?
Il y a plein de types de mesh, déjà entre les sièges "standards" et un Aeron c'est significativement différent...
 
 


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61237584
jmptgl
Posté le 04-11-2020 à 16:52:06  profilanswer
 

Ils disent qu'ils font pas de promos pour le black friday sur corporate , vous confirmez ou c'est du bluff ?

n°61237740
poulpor
Posté le 04-11-2020 à 17:03:44  profilanswer
 

3 aeron à 200€ pièce dans le 59, dont l'un au moins à des accoudoirs cuir: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 74594.htm/

 

Pour connaitre leur taille, il faut passer la main à l'arrière du dossier: 1 picot=A, 2 picots=B, 3 picots=C
https://officechairatwork.com/2018/ [...] -chair-is/


Message édité par poulpor le 04-11-2020 à 17:10:42
n°61237886
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 17:15:25  profilanswer
 

gordongecko a écrit :

Un fauteil tout en un qui permet d'avoir une position bien droite (bureautique), une position semi allongée (lire, jouer manette), et une position allongée pour une sieste ça existe ? Je suppose qu'il faut acheter le repose pieds avec ?

 

Les liens ne sont pas tous à jour sur le premier message est-ce que la position semi allongée dont vous parlez ressemble à cela :
http://www.decubitus.be/richtlijne [...] assise.gif


déjà répondu plus haut : non, un siège excellant en position bureautique droite + décontractée + couchée, cela n'existe pas
les compromis seraient tels que pareil siège serait moyen en tout
à chaque usage son propre siège, si on veut de l'excellant

 

illustration du fauteuil SteelCase Leap WorkLounge avec son respose-pieds convertible en tablette :
https://www.designfarm.com.au/wp-content/uploads/2015/08/SC_Leap-work-lounge-29-633x436.jpg

 

exemples de sièges bureautiques : Rh Logic 400, Herman Miller Embody, SteelCase Gesture, SteelCase Leap v2, Kinnarps série 9000...
exemples de "lounges" : SteelCase Leap WorkLounge, StressLess, Jori - certains ont un ottoman intégré, pour d'autres c'est une pièce séparée

 

pour bosser à son bureau : siège bureautique droite ; pour se vautrer relax pratiquer le multimedia, la télévision, le cinéma, la lecture de romans, l'écoute de musique, la détente passive, etc. : "lounge" = chaise longue ou semi-longue = fauteuil

 

cela dit, les sièges de bureau ont le dossier qui s'incline +/- en arrière, permettant une certaine décontraction, mais ce ne seront jamais des fauteuils moelleux ; à l'inverse, un fauteuil relax ne sera jamais un bon siège de bureau

 

illustration du siège bureautique SteelCase Leap v2 incliné en arrière, en position détendue :
https://images.steelcase.com/image/upload/c_fill,dpr_auto,q_70,h_656,w_1166/v1412621811/www.steelcase.com/11-0002865.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-04-2021 à 08:56:03
n°61237964
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 17:22:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


déjà répondu plus haut : non, un siège excellant en position bureautique droite + décontractée + couchée, cela n'existe pas
les compromis seraient tels que pareil siège serait moyen en tout
à chaque usage son propre siège, si on veut de l'excellant

 

exemples de sièges bureautique : Rh Logic 400, Herman Miller Embody, SteelCase Gesture, SteelCase Leap v2, Kinnarps série 9000...
exemples de "lounges" : SteelCase Leap WorkLounge, StressLess, Jori - certains ont un ottoman intégré, pour d'autres c'est une pièce séparée

 

pour bosser à son bureau : siège bureautique droite ; pour se vautrer relax pratiquer le multimedia, la télévision, le cinéma, la lecture de romans, l'écoute de musique, la détente passive, etc. : "lounge" = chaise longue ou semi-longue = fauteuil

 

cela dit, les sièges de bureau ont le dossier qui s'incline +/- en arrière, permettant une certaine décontraction, mais ce ne seront jamais des fauteuils moelleux ; à l'inverse, un fauteuil relax ne sera jamais un bon siège de bureau

 


Bon à savoir merci mais dans mon cas tu m'as conseillé un fauteuil moelleux même pour de la bureautique étant donné que je reste longtemps... Parce que deux sièges c'est pas possible

 

Et les moelleux chinois (SONGMICS) c'est à bannir ?

 

J'en profite pour demander si certains ont un conseil à propos des bras de support pour écran 34" si possible très long (au moins 100cm de hauteur et 50cm de profondeur...)

 

Le worklounge donne envie ! A voir si il est inclinable à 0° et l'occasion sur du moelleux je suppose que c'est plus usé que du mesh..

 

Car à la limite je garde mon siège actuel pour de la bureautique

Message cité 1 fois
Message édité par gordongecko le 04-11-2020 à 17:25:44
n°61238070
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 17:28:38  profilanswer
 

gordongecko a écrit :

Bon à savoir merci mais dans mon cas tu m'as conseillé un fauteuil moelleux même pour de la bureautique étant donné que je reste longtemps... Parce que deux sièges c'est pas possible

 

Et les moelleux chinois (SONGMICS) c'est à bannir ?

 

J'en profite pour demander si certains ont un conseil à propos des bras de support pour écran 34" si possible très long (au moins 100cm de hauteur et 50cm de profondeur...)


non, pour ton usage bureautique intensif de plus de 10 h par jour il te faut un pur et excellent siège bureautique avec irréprochable soutien lombaire + accoudoirs 4D rembourrés, et je te dirigeais vers le Rh Logic 400, si possible sur-rembourré Elite, sinon vers les alternatives offrant un peu moins de soutien du dos : Leap2, Gesture, Embody, Kinnarps 9000  

PitOnForum a écrit :

pour tes 10 à 15 h par jour de bureautique, je te dirais sans hésiter de prendre le meilleur siège de bureau avec un très bon rembourrage - je t'ai posté les liens plus haut...



Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 18:13:50
n°61238116
Darkbl4de
Posté le 04-11-2020 à 17:32:39  profilanswer
 

Donc le Leap pourrait faire les 2 non? Travail + lounge? (surtout en version worklounge!)
 
Vous avez fini par me convaincre avec vos RH400 de partout là, je vais en essayer un la semaine prochaine :)
Et j'ai fini par trouver un showroom Steelcase pas loin aussi, donc je planifie un essai de leur gamme (je prie pour qu'ils n'aient pas de Worklounge qui traine, sinon ca va me couter une fortune cette hisoire :D)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61238178
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 17:37:49  profilanswer
 

gordongecko a écrit :

J'ai pas compris que ta réponse s'adressait à moi, merci
 
Si je t'ai compris tu conseilles :  
 
1° Rh Logic 400 Elite (pour position de travail bien droite)
2° Leap v2 (une valeur sûre pour le plus grand nombre), Gesture (pas pour les grandes tailles), Embody (pas de têtière), Kinnarps 9000 (fragile)
 
Je ne crois pas que ce soit les sièges sur rembourrés ?
 
Par contre j'ai vu que tu conseillais ça : https://www.bma-ergonomics.com/fr/p [...] ad-image-0
 
Ils ont l'air top mais pas de position allongée / semi-allongée j'ai l'impression


le BMA Secur24 est un siège 100% professionnel, très résistant, très épais, avec un bon soutien de la tête, pour une position inclinée en arrière prolongée, typiquement pour les centres de contrôle tournant 24h/24, 7j/7, 365j/365
c'est une solution extrême et très couteuse
 
https://www.sitsmart.co.uk/uploads/news/HD_9127ea3e9b78d6049b3d4145ae28bb6c.jpg
 
par contre, pour une position bien droite, je ne suis pas convaincu qu'il égale le Rh Logic 400
la différence entre le Rh Logic 400 (= épaisseur de mousse standard) et le Rh Logic 400 Elite (= sur-rembourré = mousse plus épaisse) a déjà été expliquée maintes et maintes fois - cf. plus haut...


Message édité par PitOnForum le 06-11-2020 à 15:04:54
n°61238232
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 17:42:54  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Donc le Leap pourrait faire les 2 non? Travail + lounge? (surtout en version worklounge!)

 

Vous avez fini par me convaincre avec vos RH400 de partout là, je vais en essayer un la semaine prochaine :)
Et j'ai fini par trouver un showroom Steelcase pas loin aussi, donc je planifie un essai de leur gamme (je prie pour qu'ils n'aient pas de Worklounge qui traine, sinon ca va me couter une fortune cette hisoire :D)


le Leap (bureautique) et le Leap WorkLounge (fauteuil = "lounge" ) sont différents, ils ne sont pas pour le même usage

 

il me semble qu'au catalogue il existe un Leap 24/7, sur-rembourré, mais je ne l'ai jamais vu

 

tous les sièges de bureau cités sont +/- inclinables en arrière, mais ce ne sont pas des fauteuils relax de salon


Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 18:12:12
n°61238254
Darkbl4de
Posté le 04-11-2020 à 17:45:04  profilanswer
 

Ah c'est pas juste un Leap sur-rembourré qui garderait la même mécanique?
C'est vrai que sur la photo il a l'air bien incliné sur son pied, qui d'ailleurs parait bien court.
 


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°61238327
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 17:51:52  profilanswer
 

pour tous ceux qui confondent :
- d'une part : siège bureautique ;
- d'autre part : fauteuil, chaise longue, chaise semi-longue, relaxe, "lounge" (mot anglais)

 

le premier est plus haut (adapté à la hauteur d'un bureau), davantage réglable, plus dynamique, mobile, plus ferme, soutient mieux le dos, a le dossier qui plaque au dos même en position droite - cela n'empèche que ces sièges bureautiques peuvent s'incliner +/- en arrière pour une position quelque peu moins contrainte

 

le fauteuil, c'est un gros siège, plutôt bas (plus bas qu'un bureau), très rembourré de partout, moelleux, c'est pour se vautrer, pour se détendre en position d'avantage inclinée en arrière, voire avec les jambes levées

 

j'espère que c'est plus clair ainsi


Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 18:04:11
n°61238397
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 17:58:13  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

Ah c'est pas juste un Leap sur-rembourré qui garderait la même mécanique?
C'est vrai que sur la photo il a l'air bien incliné sur son pied, qui d'ailleurs parait bien court.


le WorkLounge doit être un dérivé du modèle bureautique, dont le célèbre nom "Leap" fut conservé, récupéré pour des raisons marketing
la forme du dossier paraît semblable, les courbures, quelques éléments de structure
mais les deux sont sensiblement différents : hauteur, inclinaison, rembourrage, appui-tête, accoudoirs, pied, roulettes, le prix...
 
https://www.designfarm.com.au/wp-content/uploads/2015/08/SC_Leap-work-lounge-31-583x436.jpg
 
à côté de ça, à l'instar de Rh Logic 400 et Rh Logic 400 Elite, il y aurait chez SteelCase également un vrai Leap v2 en version 24/7 sur-rembourré - à vérifier


Message édité par PitOnForum le 04-11-2020 à 18:33:21
n°61239673
jmptgl
Posté le 04-11-2020 à 19:42:26  profilanswer
 

jmptgl a écrit :

Ils disent qu'ils font pas de promos pour le black friday sur corporate , vous confirmez ou c'est du bluff ?


n°61239751
0maley
Posté le 04-11-2020 à 19:48:35  profilanswer
 

Je vais faire mon retour concernant un achat nécessaire suite au nouveau confinement.
Achat sur le site JPG d'un fauteuil ergonomique et comme l'indique l'OP, il faut absolument tester sa chaise. Celle ci ( Staples Aero plus) est destiné à des personnes plutôt XL, l'assise est énorme et avec mon gabarit je peux pas me servir des accoudoirs. Le dossier me fait mal, la têtière et les accoudoirs sont branlantes... Bref a 270€ c'est retour direct.
Retour à la case recherche  
Le pire c'est que ma chaise au bureau, une majencia s World n'est plus vendu et elle me convient très bien...

n°61239768
Kr0w
Posté le 04-11-2020 à 19:50:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci pour le topic ! je vous avoue que je suis perdu avec tous ces modèle... mais si j'ai bien compris la meilleur des solution et de pouvoir essayer afin de voir quelle est le meilleur siège correspondant a ses attentes/besoin... perso je fais 58kg pour 1M73, savez vous si il y a des modèle que je devrais privilégier plus spécifique / adapté a ma corpulence ?
 
je suis 6 a 8h / jours devant le PC pour le travail/multimédia/jeu
 
je suis dans l'Oise/haut de France, avez vous un magasin a me recommander ou je peu tester différents modèle ?
sinon j'ai vu qu'il y a la boutique du dos en ile de France mais avec le covid je sais pas si je peu changer de région :/
 
une fois que j'aurai trouver le bon modèle faudra que je me batte pour le trouver si je comprends bien... petit parcours du combattant pour avoir un siège ergo au 21e siècle  :D  
 
 
merci

n°61240640
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 21:06:52  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
J'ai vu un magasin près de chez moi (Toulouse) agrée Steelcase pour essayer les fauteuils...
 
Avec le confinement je me demande si ils sont ouverts
 
D'autres alternatives sur Toulouse sinon ?

n°61241148
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 21:37:26  profilanswer
 

Le RH 400 Elite me donne envie mais j'en trouve absolument aucun

 

Un RH 4 comme celui-ci : https://fr-2ndhnd.glopalstore.com/c [...] new-fabric (quelle différence avec un RH 400?)

 

On peut rajouter une têtière non homologuée qu'on achète à part non ?

 

Est-ce qu'un RH400 ELEGANCE (en cuir) peut être un peu mieux niveau confort qu'un RH 400 classique sans être au niveau d'un elite ?


Message édité par gordongecko le 04-11-2020 à 21:46:45
n°61241548
Keskia
Posté le 04-11-2020 à 22:03:05  profilanswer
 

le RH4 c'est le modèle d'avant donc ça commence à être très vieux.
Le RH 400 Elegance, si je ne dis pas de connerie, n'apporte rien niveau confort, c'est juste plus beau car le revêtement est présent à l’arrière aussi.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 04-11-2020 à 22:03:43

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°61241581
gordongeck​o
Posté le 04-11-2020 à 22:05:18  profilanswer
 

Keskia a écrit :

le RH4 c'est le modèle d'avant donc ça commence à être très vieux.
Le RH 400 Elegance, si je ne dis pas de connerie, n'apporte rien niveau confort, c'est juste plus beau car le revêtement est présent à l’arrière aussi.

 


 

merci :)

 

J'ai plus qu'à partir en quête d'un RH 400 sachant qu'il est en rupture partout :/ J'en ai vu sur ebay aux alentours des 500€

 

L'appui tête est-il nécessaire selon vous ? Et la taille pour mon gabarit (90kg 1m84) un medium suffit ?

 

Des conseils pour en attraper un d'occasion au delà des sites répertoriés dans le premier message ?

Message cité 1 fois
Message édité par gordongecko le 04-11-2020 à 22:06:55
n°61241876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2020 à 22:24:39  profilanswer
 

Keskia a écrit :

le RH4 c'est le modèle d'avant donc ça commence à être très vieux.
Le RH 400 Elegance, si je ne dis pas de connerie, n'apporte rien niveau confort, c'est juste plus beau car le revêtement est présent à l’arrière aussi.


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  601  602  603  604  605  606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR