Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60788120
yoann_srfc
Posté le 19-09-2020 à 11:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour chers hardwaristes !
Tout d'abord merci beaucoup pour ce super forum, moi qui comptais prendre un siège type gamer vous avez su me mettre sur le droit chemin :D  
Je suis donc à l'affût sur lbc pour trouver un siège qui me conviendrait mais j'ai encore du mal à reconnaître les modèles avec une simple photo d'où ma demande auprès de vous ;)
Pensez vous que ce fauteuil est un Steelcase Please ?
Il ressemble mais j'ai des doutes... Sinon vous pensez que c'est un modèle no name ?
Voilà la photo :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/t57o.jpg
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par yoann_srfc le 19-09-2020 à 11:03:27
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 11:02:44  profilanswer

n°60788336
freinagebr​utal
Posté le 19-09-2020 à 11:49:11  profilanswer

yoann_srfc a écrit :

Bonjour chers hardwaristes !
Tout d'abord merci beaucoup pour ce super forum, moi qui comptais prendre un siège type gamer vous avez su me mettre sur le droit chemin :D  
Je suis donc à l'affût sur lbc pour trouver un siège qui me conviendrait mais j'ai encore du mal à reconnaître les modèles avec une simple photo d'où ma demande auprès de vous ;)
Pensez vous que ce fauteuil est un Steelcase Please ?
Il ressemble mais j'ai des doutes... Sinon vous pensez que c'est un modèle no name ?
Voilà la photo :
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/38/t57o.jpg
Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt !

C’est un Steelcase Let’s b

n°60790378
yoann_srfc
Posté le 19-09-2020 à 17:30:05  profilanswer

freinagebrutal a écrit :

C’est un Steelcase Let’s b

Ah dommage donc pas ouf...
Merci beaucoup en tout cas ! :D

n°60791630
roudz29
Posté le 19-09-2020 à 19:27:58  profilanswer

Hello.  :)  

Je suis à la recherche d'un siège de bureau pour changer de ma chaise de cuisine...
J'étais partis sur un modèle du style comme ça (il est en promo aujourd'hui) mais après longue lecture du topic je pense qu'une ergo au même tarif me conviendra mieux. Déjà je partais sur le modèle Icon car il est plus sobre, mais l'assise très ferme et le simili cuir me font réfléchir.
Vous pensez que c'est jouable un modèle ergo dans les 250/300 ça se trouve ?
Je ne fais pas de très longue session, jamais 3/4h à suivre, et je ne travaille pas à domicile.
Mais je souhaite tout de même du confort.
Côté gabarit je fais 170cm pour 65kg, j'aimerais éviter un siège ou mes pieds touchent pas le sol.  :o  

Merci pour vos retours à venir.

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1065636
n°60791660
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-09-2020 à 19:31:29  profilanswer

roudz29 a écrit :

Hello. :)

Je suis à la recherche d'un siège de bureau pour changer de ma chaise de cuisine...
J'étais partis sur un modèle du style comme ça (il est en promo aujourd'hui) mais après longue lecture du topic je pense qu'une ergo au même tarif me conviendra mieux. Déjà je partais sur le modèle Icon car il est plus sobre, mais l'assise très ferme et le simili cuir me font réfléchir.
Vous pensez que c'est jouable un modèle ergo dans les 250/300 ça se trouve ?
Je ne fais pas de très longue session, jamais 3/4h à suivre, et je ne travaille pas à domicile.
Mais je souhaite tout de même du confort.
Côté gabarit je fais 170cm pour 65kg, j'aimerais éviter un siège ou mes pieds touchent pas le sol. :o

Merci pour vos retours à venir.

C'est de toute façon pas une bonne position ça...

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°60791994
aoemaster
Posté le 19-09-2020 à 20:20:24  profilanswer

hello

y a t-il des alsaciens dans le coin ?
j'aimerai essayer des steelcase
j'ai cherché un revendeur sur le site steelcase et je suis tombé sur tertia a entzheim
savez vous si ils traitent avec les particuliers ?

n°60794188
rampa99
Posté le 20-09-2020 à 00:29:28  profilanswer

yoann_srfc a écrit :

Ah dommage donc pas ouf...
Merci beaucoup en tout cas ! :D

C'est basique mais ça fait très bien le job !  

n°60794311
rogermajax
Posté le 20-09-2020 à 01:31:30  profilanswer

Salut,

J'ai commandé exactement le même modèle que LordK lundi (14/09) chez 2ndhand et toujours aucune nouvelle sur l'expédition... Alors que pour LordK, en une grosse semaine c'était fait (bon le mauvais fauteuil mais quand même).

De plus j'ai reçu mon invoice avec une phrase bizarre:
"The amount outstanding of GBP 0.00 is due on 14 Sep 2020."
Comme si je leur devais le montant de 0.00 GBP et que donc ils attendaient le paiement.

Bref, c'est normal ou je dois m'en inquiéter?

n°60794380
Le Matou
Posté le 20-09-2020 à 02:40:36  profilanswer

aoemaster a écrit :

hello

y a t-il des alsaciens dans le coin ?
j'aimerai essayer des steelcase
j'ai cherché un revendeur sur le site steelcase et je suis tombé sur tertia a entzheim
savez vous si ils traitent avec les particuliers ?

Oui, cherche mes derniers messages ou "tertia" sur le topic.

n°60794633
roudz29
Posté le 20-09-2020 à 08:44:39  profilanswer

glun a écrit :

C'est de toute façon pas une bonne position ça...

D'où ma demande a des gens qui s'y connaissent.

Message édité par roudz29 le 20-09-2020 à 08:45:24

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] er=1065636
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 08:44:39  profilanswer

n°60794838
jmptgl
Posté le 20-09-2020 à 09:36:40  profilanswer

rogermajax a écrit :

Salut,

J'ai commandé exactement le même modèle que LordK lundi (14/09) chez 2ndhand et toujours aucune nouvelle sur l'expédition... Alors que pour LordK, en une grosse semaine c'était fait (bon le mauvais fauteuil mais quand même).

Comme si je leur devais le montant de 0.00 GBP et que donc ils attendaient le paiement.

Pareil que toi , je suppose qu'on va se taper des chaises qui sont en phase de retour expéditeur ...  fais gaffe à ce qu'ils ne t'envoient pas un mauvais modèle , dans la confusion.

n°60794995
senden
Posté le 20-09-2020 à 10:05:52  profilanswer

rogermajax a écrit :

Salut,

Ils ont mis 1 semaine à expédier la mienne, pas d’inquiétudes  :jap:  

Bon par contre, maintenant c’est DHL qui merde  :cry:

n°60795675
LordK
Posté le 20-09-2020 à 12:01:55  profilanswer

rogermajax a écrit :

Salut,

J'ai eu la même chose c'est juste une façon de dire qu'il ne reste plus rien à payer, pas d'inquiétude de ce côté.

https://i.imgur.com/tzrOzNL.png

Message édité par LordK le 20-09-2020 à 12:02:39
n°60798003
ernac
Posté le 20-09-2020 à 16:56:11  profilanswer

jmptgl a écrit :

Pareil que toi , je suppose qu'on va se taper des chaises qui sont en phase de retour expéditeur ...  fais gaffe à ce qu'ils ne t'envoient pas un mauvais modèle , dans la confusion.

Pareil que vous pour une RH 400 Logic, 6 jours et toujours aucune nouvelle. J'ai envoyé un message sur messenger, ils m'ont dit qu'ils mettaient 10-12 jours à envoyer.

n°60799041
aoemaster
Posté le 20-09-2020 à 19:35:36  profilanswer

Le Matou a écrit :

parfait, je les appelle demain.
tu as pu essayé quels modèles ?

n°60799042
aoemaster
Posté le 20-09-2020 à 19:35:40  profilanswer

Le Matou a écrit :

parfait, je les appelle demain.
tu as pu essayé quels modèles ?

n°60799413
gwenleremo​is
Posté le 20-09-2020 à 20:19:44  profilanswer

Hello,

petit feedback de ouest bureau chez qui j'ai acheté ma Steelcase gesture en 2015 sur laquelle les mousses des accoudoirs sont complétement morts... troués, arrachés...  

Contacté par email puis téléphone, ils m'ont envoyé gratuitement sous une semaine des accoudoirs tout neufs (et pas que les mousses, tout l'ensemble :o ! accoudoirs +  la plaque du dessous de sièges + 2 mousses + visserie..  ). Le pire c'est que je n'ai pas retrouvé la facture je leur ai juste dit mon nom et 2015 et hop.   Et aussi j'ai déménagé à l'autre bout de la france... pas de problème non plus on m'a envoyé à domicile par UPS.  

Bon je me suis pas risqué à monter les nouveaux accoudoirs (ça a l'air touchy), j'ai juste échangé les mousses ^^, je garde le reste au cas où.

C'est bon de savoir que c'est garanti 12ans pour ça ;).

PS: ils m'ont proposé le passage d'un technicien à domicile pour changer tout ça, mais les délais c'était complexe.... mais j'ai refusé juste pour changer les mousse y'a 2 vis... :D

Je remercie la personne m'ayant indiqué que ça pouvait être pris en charge en garantie d'ailleurs. Je n'aurais jamais cru. Cela aurait été facile de dire "euh Monsieur faut venir en magasin qu'on regarde" ou "euh c'est pas un usage normal c'est trop usé là :D".  Après c'est une chaine à 1KE donc ça joue aussi je me doute.

Message édité par gwenleremois le 20-09-2020 à 20:23:50
n°60799511
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 20-09-2020 à 20:33:05  profilanswer

qhyron90 a écrit :

reparti aux USA :lol:

T'en étais pas content ? J'ai dû louper ton CR ...

---------------
CMDR ENIBRUT
n°60800480
r3llik22
Posté le 20-09-2020 à 22:13:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je finis par m'inscrire après vous avoir lus pendant des mois, notamment sur ce topic ! Merci à tous ceux qui l'ont rendu si complet !
Comme beaucoup, le confinement a achevé de me convaincre de la nécessité d'investir dans un siège de bureau digne de ce nom. En effet, je suis prof de lettres (classiques, les pires !) et je passe pas mal de temps à corriger des copies ou à bricoler mes cours sur ordi. Je mesure 1,83 m et pèse 87 kg, avec une scoliose diagnostiquée très tard, pas mal de douleurs cervicales, deux hernies discales il y a deux ans... Bref, j'ai le dos en kit et il me faut un siège correct !
J'ai repéré un RH 400 sur mychairs.co.uk, mais le gars m'a fait un devis pour les FDP : £238 (par avion) ! Il me dit que les FDP de DHL ont triplé avec la Covid, que c'est comme ça depuis mars et que ça le restera jusqu'au Nouvel An (DHL ne proposant plus de services de livraison par route). Je n'en reviens pas : en août dernier, j'ai acheté des pièces auto sur le site d'une concession basée à Lancaster, et malgré la taille du paquet et le poids (10 litres d'huile de boîte de vitesse, et d'autres pièces), je n'ai payé que £5.99 pour un envoi par DHL (reçu en 5 jours ouvrés). J'imagine que c'est la taille du siège qui fait ici la différence, mais certains d'entre vous ont-ils acheté sur mychairs.co.uk avec une astuce permettant un tarif honnête des FDP, s'il vous plaît ?
Merci à tous !

Message édité par r3llik22 le 20-09-2020 à 22:13:34
n°60800490
senden
Posté le 20-09-2020 à 22:14:44  profilanswer

Bizarre, j’ai passé ma commande chez 2ndhnd pour un Rh 400, j’en ai eu pour 70€ de frais de port

n°60804330
r3llik22
Posté le 21-09-2020 à 12:24:59  profilanswer

Je te remercie pour ta réponse, senden. Sais-tu par quelle entreprise de transport passe 2ndhnd, s'il te plaît ?

n°60805139
eof_
Posté le 21-09-2020 à 13:44:01  profilanswer

Bonjour à tous,

on me propose un rh400 pour une misère, très bon état mais seul soucis  : la pompe de gonflage du soutien lombaire qui est cassée, quelqu'un saurait-il si ça se remplace facilement ?

n°60805399
LordK
Posté le 21-09-2020 à 14:03:15  profilanswer

r3llik22 a écrit :

Je te remercie pour ta réponse, senden. Sais-tu par quelle entreprise de transport passe 2ndhnd, s'il te plaît ?

DHL

eof_ a écrit :

Bonjour à tous,

on me propose un rh400 pour une misère, très bon état mais seul soucis  : la pompe de gonflage du soutien lombaire qui est cassée, quelqu'un saurait-il si ça se remplace facilement ?

Si c'est vraiment la pompe en elle même et non pas la poche située dans le dossier ça doit pas être bien compliqué, doit y avoir moyen d'adapter la pompe d'un vieux tensiomètre.

En tout cas si c'est vraiment une misère je te dirais de foncer.

Message édité par LordK le 21-09-2020 à 14:07:06
n°60807087
senden
Posté le 21-09-2020 à 16:01:15  profilanswer

Au fait LordK, ton retour sur le RH 400 après plusieurs jours ?

n°60807153
LordK
Posté le 21-09-2020 à 16:07:45  profilanswer

senden a écrit :

Au fait LordK, ton retour sur le RH 400 après plusieurs jours ?

Je suis satisfait, au bureau j'ai un fauteuil "Eurosit" qui m'a déclenché des douleurs au niveau du fessier ( no comment  :fou: ) donc je pense qu'il va falloir quelques temps avant que ça passe vu que je libère définitivement ce bureau la semaine prochaine  :jap:  

Hier soir j'ai débloqué le balancier, allongé le dossier au maximum ( donc pas beaucoup ) et j'étais bien calé pour regarder un épisode sur l'ordi.

n°60808997
LordK
Posté le 21-09-2020 à 18:57:35  profilanswer

Speedz a écrit :

Retour d'expérience sur des roulettes à bande de roulement PU pour sols durs (donc type caoutchouc) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B017DIQL0O

http://flor27.free.fr/forums/_hfr/roulettesPU60mm.png

Alors elles fonctionnent, et sont pas chères, certes, mais attention, elles ne font que 60mm de haut environ (voir photo), et sur certains de mes fauteuils avec ces roulettes, le piston touchait le sol: les roulettes d'origine faisaient 70mm.

Donc si elles vous tentent, faisaient gaffe.

Je te remercie pour le lien et je valide pour la RH 400, il reste l'épaisseur d'une pièce de 5 cents et de 50 cents entre le piston et le sol, soit 4.05 mm :o

https://i.imgur.com/dn003Z8.png

Un avantage ( qui peut être un inconvénient pour d'autres ) est que comme les roues sont souples, elles roulent moins facilement que celles d'origine, du coup le siège a moins tendance à "glisser" tout seul.

Message édité par LordK le 21-09-2020 à 18:59:56
n°60809335
senden
Posté le 21-09-2020 à 19:41:48  profilanswer

LordK a écrit :

Je suis satisfait, au bureau j'ai un fauteuil "Eurosit" qui m'a déclenché des douleurs au niveau du fessier ( no comment  :fou: ) donc je pense qu'il va falloir quelques temps avant que ça passe vu que je libère définitivement ce bureau la semaine prochaine  :jap:  

Hier soir j'ai débloqué le balancier, allongé le dossier au maximum ( donc pas beaucoup ) et j'étais bien calé pour regarder un épisode sur l'ordi.

Merci  :jap:

n°60813104
freinagebr​utal
Posté le 22-09-2020 à 09:49:11  profilanswer

LordK a écrit :

Il ne s’incline pas beaucoup en arrière le dossier du RH 400 ?

J’avais trouvé un tableau comparatif avec les angles d’inclinaison de plusieurs chaises (Aeron, RH 400, Leap v2...) mais je ne le retrouve plus  :sweat: .

n°60813632
LordK
Posté le 22-09-2020 à 10:32:49  profilanswer

freinagebrutal a écrit :

J’avais trouvé un tableau comparatif avec les angles d’inclinaison de plusieurs chaises (Aeron, RH 400, Leap v2...) mais je ne le retrouve plus  :sweat: .

Non, je suis même incliné au maximum par défaut, pour être plus en arrière je suis obligé de débloquer le balancier.

Message édité par LordK le 22-09-2020 à 10:33:37
n°60816846
LGR_Puke
Posté le 22-09-2020 à 14:54:12  profilanswer

Bonjour bonjour !

J'espère que tout le monde va bien.  :)  

Je suis dans la galère pour trouver une chaise adaptée à ma morphologie. J'ai épluché énormément de reviews, qu'il s'agisse de chaises design, ergonomiques, ou "gamer". (J'ai lu la diatribe sur le site contre les chaises gamer, qui me semble assez pertinente, mais comme elle concerne des modèles surtout cheap et un peu anciens, j'ai quand même jeté un oeil pour voir si les choses avaient changé depuis.)

Côté sièges "gamer" j'ai particulièrement accroché avec SecretLab et Quersus, qui semblent proposer des modèles avec une bonne ergonomie (je me tape du look) avec une bonne qualité de fabrication.

Côté chaises ergonomiques, je me suis arrêté du côté de la Aeron de Herman Miller, de Steelcase, ou bien encore ceci :

https://www.chaisepro.fr/chaise-erg [...] fonce.html

https://www.chaisepro.fr/chaise-erg [...] -gris.html

https://www.prosiege.fr/s/siege-de- [...] lle-noire/

J'ai un budget de 450 €.

Mais le choix est difficile à cause d'un paramètre bien bien relou : j'ai le dos long et les jambes courtes.

Mon dos, depuis la base de l'assise, jusqu'au haut de ma tête, fait 96 cm.

La mesure de l'arrière de mes genoux à l'arrière de mon auguste fessier est de 46 cm.

Je mesure 1m70 pour 73 Kg

Je n'ai pas opté pour Quersus ou Secretlab à cause de deux paramètres : le profondeur et l'inclinaison de l'assise.

J'ai demandé conseil à plusieurs boutiques, et tout le monde me dit "mais 49cm de profondeur d'assise c'est standard ça devrait vous aller". Alors oui, c'est standard, mais je ne suis pas standard. Et je n'ai jamais été assis sur un siège de bureau sur lequel je me sentais bien assis, sauf une chaise de réunion à la con sans accoudoirs qui avait une petite assise. Je me retrouve toujours à croiser les jambes ou à mettre un truc dans le dos pour toucher le dos du siège. Ceci dit, je n'ai jamais eu de siège avec soutien lombaire, donc je ne sais pas à quel point ce truc peut permettre de "réduire" la profondeur d'assise.

Bref, je me trouve dans une impasse, ça fait des semaines que j'épluche les références, et si la Aeron semble séduisante, même avec mon budget, ça fait un sacré gros investissement, et je me pose la question de l'électricité statique avec des choses comme ça.

Je passe entre 4 et 16 h par jour assis devant mon bureau, et pour l'instant, je n'ai qu'une chaise pliante à la mord moi le jonc qui me donne des maux de dos et me tend les épaules.

Si quelqu'un a un conseil, de préférence quelqu'un avec de courtes jambes comme moi, je prends, et je lui devrai une fière chandelle.

Merci !

Message cité 4 fois
Message édité par LGR_Puke le 22-09-2020 à 14:57:22
n°60816955
xyan
MarTn_IV
Posté le 22-09-2020 à 15:04:07  profilanswer

J'en peux plus. :fou: :fou:  

Il ya des Aeron dans mes prix tous les jours a Paris mais rien de correct dans le sud depuis 2 mois.
Il y en a eu un a Bordeaux (je suis de Toulouse) mais deja vendu 2h apres l'annonce

n°60817519
LGR_Puke
Posté le 22-09-2020 à 15:53:34  profilanswer

Et moi je suis de paname :D et j'ai tous les Aeron du coin sous les yeux ahah.

n°60818463
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-09-2020 à 17:24:12  profilanswer

freinagebrutal a écrit :

en effet

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44858163

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-09-2020 à 17:25:20
n°60818989
freinagebr​utal
Posté le 22-09-2020 à 18:37:10  profilanswer

n°60825440
senden
Posté le 23-09-2020 à 13:52:03  profilanswer

RH 400 reçu de 2ndhnd.
Packaging propre.

Le fauteuil est en bon état général, rien à dire.
Quelques griffures, mais c'est normal.
Il date de 2014 selon la date noté sur le fauteuil.

n°60828613
jmptgl
Posté le 23-09-2020 à 18:15:29  profilanswer

Toujours rien pour ma part , 2014 c'est cool , assez récent donc , tu nous dira si l'assise te satisfait.

n°60829846
kamikaze24
Posté le 23-09-2020 à 20:10:13  profilanswer

Salut.

Je rejoins ce topic. Au travail je viens de recevoir un RH Logic 400.  

Du coup à la la maison, mon fauteuil bureau vallée c'est difficile ...
Par contre j'ai pas les moyens de mon entreprise de me payer le RH Logic neuf ... et non je peux pas l'emporter ^^.
Des idées de fauteuils s'en rapprochant dans l'assise ferme et le maintien du dos (hernie discale C3/C4) arthrose etc ...  

J'ose pas demander au vendeur s'ils ont des modèles d'occasion ... Il est venu me le régler au travail, donc j'ai sa carte pro ...
Déjà j'ai acheté le repose pied, et ça aide ce truc ... comment j'ai fait pour sans ???

n°60830073
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-09-2020 à 20:29:07  profilanswer

ben si, justement : organise une commande groupée entre collègues et demande au détaillant le même tarif de groupe (renseigne-toi préalablement auprès de ton facility manager ou autre qui a passé commande) que celui pratiqué pour la société ; cela se fait couramment, sans souci

l'intérêt est multiple :
- pour le commerçant : c'est plus de ventes ;
- pour l'employeur : ce sont des collègues heureux, bien installés e.a. pour du homeworking et moins d'absentéisme de manière générale, car moins de douleurs dorsales, et tout cela sans débourser le moindre sou ;
- pour les salariés : le plaisir, le privilège de se choisir un excellent siège de bureau professionnel (produit difficile à trouver si pas initié et très cher), et le RH Logic 400 est top

Message édité par PitOnForum le 23-09-2020 à 20:30:49
n°60837152
4bis
Posté le 24-09-2020 à 14:27:53  profilanswer

Bonjour,

Je cherche à acheter une chaise de bureau, avec un budget de 150€. En testant les chaises dans les enseignes près de chez moi, je suis tombé sur une chaise 407 MT chez Hyper Buro. Savez-vous s'il s'agit d'une bonne chaise sachant qu'elle est à 195€ ?

A l'assise, je l'ai trouvé très confortable par rapport aux autres. Elle ressemble à la Steelcase Think.

https://www.mtinternational.fr/2017 [...] eur-mt407/

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 24-09-2020 à 16:42:24
n°60842501
bricksters
Posté le 25-09-2020 à 00:25:07  profilanswer

Est-ce qu'il y a une grosse difference entre le dossier du Leap v2 et du Gesture ?

Le leap v2 me donnait un bon mal de dos, je cherche a savoir si le Gesture est identique :o

n°60843132
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 25-09-2020 à 08:32:35  profilanswer

LGR_Puke a écrit :

Bonjour bonjour !

J'espère que tout le monde va bien.  :)  

Je suis dans la galère pour trouver une chaise adaptée à ma morphologie. J'ai épluché énormément de reviews, qu'il s'agisse de chaises design, ergonomiques, ou "gamer". (J'ai lu la diatribe sur le site contre les chaises gamer, qui me semble assez pertinente, mais comme elle concerne des modèles surtout cheap et un peu anciens, j'ai quand même jeté un oeil pour voir si les choses avaient changé depuis.)

Côté sièges "gamer" j'ai particulièrement accroché avec SecretLab et Quersus, qui semblent proposer des modèles avec une bonne ergonomie (je me tape du look) avec une bonne qualité de fabrication.

Côté chaises ergonomiques, je me suis arrêté du côté de la Aeron de Herman Miller, de Steelcase, ou bien encore ceci :

https://www.chaisepro.fr/chaise-erg [...] fonce.html

https://www.chaisepro.fr/chaise-erg [...] -gris.html

https://www.prosiege.fr/s/siege-de- [...] lle-noire/

J'ai un budget de 450 €.

Mais le choix est difficile à cause d'un paramètre bien bien relou : j'ai le dos long et les jambes courtes.

Mon dos, depuis la base de l'assise, jusqu'au haut de ma tête, fait 96 cm.

La mesure de l'arrière de mes genoux à l'arrière de mon auguste fessier est de 46 cm.

Je mesure 1m70 pour 73 Kg

Je n'ai pas opté pour Quersus ou Secretlab à cause de deux paramètres : le profondeur et l'inclinaison de l'assise.

J'ai demandé conseil à plusieurs boutiques, et tout le monde me dit "mais 49cm de profondeur d'assise c'est standard ça devrait vous aller". Alors oui, c'est standard, mais je ne suis pas standard. Et je n'ai jamais été assis sur un siège de bureau sur lequel je me sentais bien assis, sauf une chaise de réunion à la con sans accoudoirs qui avait une petite assise. Je me retrouve toujours à croiser les jambes ou à mettre un truc dans le dos pour toucher le dos du siège. Ceci dit, je n'ai jamais eu de siège avec soutien lombaire, donc je ne sais pas à quel point ce truc peut permettre de "réduire" la profondeur d'assise.

Bref, je me trouve dans une impasse, ça fait des semaines que j'épluche les références, et si la Aeron semble séduisante, même avec mon budget, ça fait un sacré gros investissement, et je me pose la question de l'électricité statique avec des choses comme ça.

Je passe entre 4 et 16 h par jour assis devant mon bureau, et pour l'instant, je n'ai qu'une chaise pliante à la mord moi le jonc qui me donne des maux de dos et me tend les épaules.

Si quelqu'un a un conseil, de préférence quelqu'un avec de courtes jambes comme moi, je prends, et je lui devrai une fière chandelle.

Merci !

Donc la clé du confort sur un siège ce serait s'asseoir bien calé contre le dossier, je pose la même question pour la densité de mousse, un avis ?

4bis a écrit :

Bonjour,

Je cherche à acheter une chaise de bureau, avec un budget de 150€. En testant les chaises dans les enseignes près de chez moi, je suis tombé sur une chaise 407 MT chez Hyper Buro. Savez-vous s'il s'agit d'une bonne chaise sachant qu'elle est à 195€ ?

A l'assise, je l'ai trouvé très confortable par rapport aux autres. Elle ressemble à la Steelcase Think.

https://www.mtinternational.fr/2017 [...] eur-mt407/

Fabriqué en chine, parfait pour essayé 30 secondes en magasin mais en même pas 1 semaine, la mousse
se tasse, le mécanisme prend du jeu, le piston s'écrase quand on pivote (jamais vu ça  :D  )...

Je me suis fait rembourser le mien garantie 2ans tellement c'était de la merde..et je suis même interdit du magasin..

Prend une marque européenne et je parle pas des sites logistique "vendu en France" mais importé d'Asie..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 28-09-2020 à 07:30:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)