Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°60610031
Speedz
Posté le 31-08-2020 à 09:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il fait tirer bien dans l'axe. L'axe est graissé bien dégueu et possède un petit clip de maintien, ce qui ne facilite pas le démontage.
Dans le pire des cas, tu t'aides en faisant levier avec un objet plat et solide, mais ça risque de marquer les pieds du fauteuil.
Je n'ai rien eu besoin de tel pour 25 roues qui avaient bien servi, sur 3 modèles différents.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 09:28:04  profilanswer

n°60610464
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-08-2020 à 10:19:37  profilanswer

:hello:

J'ai essayé un Gesture et je suis plutôt convaincu par ce fauteuil, après avoir essayé d'autres modèles de chez Steelcase.

Je regarde les occasions éventuellement, sur 2ndhnd il y a un "brand new" à 1070€ livré.

Pas de souci particulier à commander sur ce site ? Sur le principe, j'aimerais acheter un fauteuil d'occasion et là on est sur du neuf -20% en gros. J'ai besoin aussi de roulette spéciales parquet, là on ne choisit pas si j'ai bien compris.

Ça ne court pas les rues les offres d'occasion sur ce fauteuil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 31-08-2020 à 10:20:34

---------------
:o
n°60613562
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-08-2020 à 15:37:44  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai essayé un Gesture et je suis plutôt convaincu par ce fauteuil, après avoir essayé d'autres modèles de chez Steelcase.

Je regarde les occasions éventuellement, sur 2ndhnd il y a un "brand new" à 1070€ livré.

Pas de souci particulier à commander sur ce site ? Sur le principe, j'aimerais acheter un fauteuil d'occasion et là on est sur du neuf -20% en gros. J'ai besoin aussi de roulette spéciales parquet, là on ne choisit pas si j'ai bien compris.

Ça ne court pas les rues les offres d'occasion sur ce fauteuil.

1070?? avec têtière? en cuir?

n°60613946
Ydalb
Posté le 31-08-2020 à 16:08:46  profilanswer

Je ne comprends pas ton message, le modèle que j'ai linké est un modèle en tissu sans têtière ?

---------------
n°60614191
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 16:29:30  answer

je trouve dommage de payer cette chaise plus de 1000 balles et de ne pas pouvoir choisir de coloris ou de finition de metal, sans parler de la garantie offerte par un revendeur local. Autant rajouter un peu et profiter d'une jolie version :)

Elle coûte combien chez ton concessionnaire local?

n°60615770
eroyta
Posté le 31-08-2020 à 19:34:33  profilanswer

Hello,

Petit dilemme dans ma recherche de fauteuil, je suis passé chez un concessionnaire Steelcase qui m'a fait part d'une offre à 750€ pour un Please V2 neuf (full noir, bas métallique, accoudoirs 3D).  

Est ce que cela vous semble être une bonne affaire ??

J'étais à 2 doigts de commander un RH 400 sur 2ndhnd (env. 350€) mais au moins 7 ans d'utilisation et pas de garantie d'après ce que j'ai compris.  

n°60616086
poulpor
Posté le 31-08-2020 à 20:11:29  profilanswer

Connaissant les forces et faiblesses du Please v2, sa grande disponibilité en occasion souvent à moins de 100€ et l'ayant comparé à plusieurs autres modèles, j'aurais clairement regretté de mettre une telle somme dans ce modèle, même neuf.

L'as-tu essayé plus de 10 minutes, car c'est un fauteuil de qualité mais son soutien lombaire est assez particulier et peut causer de fortes douleurs suivant ta morphologie?

Les seuls avantages que je vois à l'acheter neuf, c'est l'assurance d'avoir une mousse d'assise au top tout en sachant que je trouve qu'elle vieillit très mal, assez rapidement et manque d'épaisseur, ainsi que -je suppose- la possibilité d'annuler la vente en cas d'inconfort.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 31-08-2020 à 20:22:40
n°60616304
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-08-2020 à 20:44:46  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je ne comprends pas ton message, le modèle que j'ai linké est un modèle en tissu sans têtière ?

j'avais pas vu le lien :lol:
tu aurais moins cher de passer directement par Steelcase :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 31-08-2020 à 20:44:57
n°60617246
eroyta
Posté le 31-08-2020 à 22:05:10  profilanswer

poulpor a écrit :

Connaissant les forces et faiblesses du Please v2, sa grande disponibilité en occasion souvent à moins de 100€ et l'ayant comparé à plusieurs autres modèles, j'aurais clairement regretté de mettre une telle somme dans ce modèle, même neuf.

L'as-tu essayé plus de 10 minutes, car c'est un fauteuil de qualité mais son soutien lombaire est assez particulier et peut causer de fortes douleurs suivant ta morphologie?

Les seuls avantages que je vois à l'acheter neuf, c'est l'assurance d'avoir une mousse d'assise au top tout en sachant que je trouve qu'elle vieillit très mal, assez rapidement et manque d'épaisseur, ainsi que -je suppose- la possibilité d'annuler la vente en cas d'inconfort.

Essayé et réglé à ma posture, le confort y était, certes légèrement moins que sur un rh 400 neuf. Je n'avais justement pas d'à priori et en relisant ce topic, j'ai vu plusieurs commentaires négatifs sur la durée de l'assise.  

Maintenant je n'ai aucune expérience avec les fauteuils haut de gamme. Sur combien d'années parles-tu de mal vieillir ? Car je me demande si un RH 400 d'occasion de 2ndhnd durerait au moins la moitié de la vie du Please (puisqu'il reviendrait env. à moitié prix)

n°60617337
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 31-08-2020 à 22:12:29  profilanswer

J'ai un please v2 depuis 3 ans qui date de 2010 et l'assise commence par être marquée par mon fion mais c'est confortable et encore moelleux et j'en ai encore pour quelques années je pense avant de changer l'assise. Mais comme c'est full cuir j'en ai pour au moins 500 balles d'assise.

Pour avoir un rh mereo au boulot, l'assise est clairement beaucoup plus dur et moins confortable. Je sais pas si s'est pareil sur le 400 mais putain je suis content de quitter mon poste le soir.

J'en ai encore 2 please v2 de 2006 et 2007, l'assise est moins bonne mais tient toujours la route. La mousse est usée car quand tu veux nettoyer le siège, en réglant la profondeur de l'assise y a des poussières qui tombent donc la mousse vieillit. Le 2e problème s'est surtout l'usure du tissu.

Une assise standard en tissu, neuve s'est 200/250 balles. Un vérin dans les 150.

Un siège doccaz, même si tu dois investir, c'est pour des années.

Message édité par glun le 31-08-2020 à 22:16:42

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 22:12:29  profilanswer

n°60617491
Dimoitout
Posté le 31-08-2020 à 22:26:07  profilanswer

Il est fiable ce vendeur? il  a pas l'air d'avoir de note, les prix ont l'air étonnament bas " Chaise de bureau Haworth très confortable à 170 euros toute neuve négociable achetée à 880 euros."
Je demande car sur le coupd je ne saurais pas du tout faire la différence entre une contrefaçon et une vraie chaise.

Merci

n°60617990
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 23:42:34  answer

j'ai acheté mon Zody chez lui ainsi que 2 autres membres du forum. Mais il me semble qu 'il en a plus et qu'il garde l'annonce pour attirer l'attention et rediriger les potentiels acheteurs sur ces autres annonces. ou alors il sait pas supprmier une annonce :D

n°60620551
Ydalb
Posté le 01-09-2020 à 12:00:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

j'avais pas vu le lien :lol:
tu aurais moins cher de passer directement par Steelcase :o

J'ai un devis à 905€HT, donc 1086€ neuf :o Effectivement autant prendre en local ! Après j'arrive pas à voir s'il a viré des options ou autre pour diminuer le prix.. Je ne sais même pas si y'a des options là dessus.

J'attends juste qu'il me réponde, il ne semble pas hyper réactif :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f1823c17023ffb37.jpg

(973€ c'est avec la têtière)

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 01-09-2020 à 12:06:04

---------------
n°60620609
Arslan310
Posté le 01-09-2020 à 12:05:05  profilanswer

Salut à tous, j'ai suivi un peu ce topic car je suis à la recherche d'un fauteuil ergonomique également.
J'ai entendu parler du haworth comforto, j'en ai trouvé un sur lbc mais je me demande si c'est la bonne référence:
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1834186307.htm

Vous en pensez quoi? Merci

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°60621482
Speedz
Posté le 01-09-2020 à 13:29:44  profilanswer

Le problème des sièges Conforto (et de pas mal d'autres marques) c'est qu'ils sont construits sur commande avec les options que tu veux. Là par exemple tu n'as pas de soutien lombaire, le dossier est en mousse et pas en résille (je préfère avoir ces deux cause dos en vrac), tu ne sais pas si les accoudoirs sont 2, 3 ou 4D. Chaque conforto d'occasion est différent !
À ce prix là c'est clairement pas une mauvaise affaire mais il te faudra l'essayer avant et connaître ses limitations

n°60621498
Shurik
Posté le 01-09-2020 à 13:31:29  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'essayer un Forma 5 360 et je l'ai trouvé pas mal. https://www.forma5.com/360/index_fr.php
J'aime bcp la fonction qui permet au siège de se balancer en latéral (un peu comme sur un ballon de pilate) ce qui force à rester actif tout en étant blocable. Il a tous les réglages que je recherche et hormis le design qui est pas ouf je le trouve bien.

Avez-vous des avis / retours ? Parce  qu'à 1150 € TTC le siège j'hésite. Je suis étonné de voir que le topic n'en parle pas du tout.

Je cherche avec soutien lombaire, appui tête, accoudoirs qui descendent très bas pour se glisser sous un bureau. Je fais 1m80 pour 70kg et j'ai des pincements au cervicales C5/C6.

J'ai du mal à trouver des magasins pour tester les références du topic dans la région toulousaine et je ne me vois pas mettre 1000 € dans un siège sans l'essayer.
Kinnarps m'a envoyé chier en tant que particulier...

Message cité 3 fois
Message édité par Shurik le 01-09-2020 à 13:32:37
n°60621677
poulpor
Posté le 01-09-2020 à 13:48:33  profilanswer

Arslan310 a écrit :

Salut à tous, j'ai suivi un peu ce topic car je suis à la recherche d'un fauteuil ergonomique également.
J'ai entendu parler du haworth comforto, j'en ai trouvé un sur lbc mais je me demande si c'est la bonne référence:
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1834186307.htm

Vous en pensez quoi? Merci

Ce sont des Comforto 39, plutôt entrée de gamme. Chez Haworth, il y a plusieurs fauteuils de gammes différentes sous l'appellation comforto, mieux vaut viser les 62 (very) ou 89 (zody) pour avoir quelque chose de vraiment intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 01-09-2020 à 13:48:59
n°60621784
spurina
Posté le 01-09-2020 à 13:57:02  profilanswer

qui a testé les siège à mémoire de forme
https://www.amazon.fr/Feagar-Orthop [...] 086QNZVBS/

il y a trop de choix sur amazon, alors je préfère des retours du topic

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60621828
Arslan310
Posté le 01-09-2020 à 14:02:13  profilanswer

poulpor a écrit :

Ce sont des Comforto 39, plutôt entrée de gamme. Chez Haworth, il y a plusieurs fauteuils de gammes différentes sous l'appellation comforto, mieux vaut viser les 62 (very) ou 89 (zody) pour avoir quelque chose de vraiment intéressant.

D'accord très bien merci pour l'info je vais guetter ça

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°60622625
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 15:07:00  answer

Ydalb a écrit :

J'ai un devis à 905€HT, donc 1086€ neuf :o Effectivement autant prendre en local ! Après j'arrive pas à voir s'il a viré des options ou autre pour diminuer le prix.. Je ne sais même pas si y'a des options là dessus.

J'attends juste qu'il me réponde, il ne semble pas hyper réactif :o

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3ffb37.jpg

(973€ c'est avec la têtière)

Salut, regarde sur le store americain pour te faire une idée des options possible, y a tout plein de tissus a choisir et de couleurs aussi pour le cadre metalliques https://store.steelcase.com/ccrz__P [...] J9VJ7RJ6KR

Shurik a écrit :

Bonjour,

Je viens d'essayer un Forma 5 360 et je l'ai trouvé pas mal. https://www.forma5.com/360/index_fr.php
J'aime bcp la fonction qui permet au siège de se balancer en latéral (un peu comme sur un ballon de pilate) ce qui force à rester actif tout en étant blocable. Il a tous les réglages que je recherche et hormis le design qui est pas ouf je le trouve bien.

Avez-vous des avis / retours ? Parce  qu'à 1150 € TTC le siège j'hésite. Je suis étonné de voir que le topic n'en parle pas du tout.

Je cherche avec soutien lombaire, appui tête, accoudoirs qui descendent très bas pour se glisser sous un bureau. Je fais 1m80 pour 70kg et j'ai des pincements au cervicales C5/C6.

J'ai du mal à trouver des magasins pour tester les références du topic dans la région toulousaine et je ne me vois pas mettre 1000 € dans un siège sans l'essayer.

J'imagine bien les crampes dans le dos que je vais avoir avec un truc pareil  [:fdupuis8:4]  Apres je suis pas expert j'y connais rien mais ce concept m'attire pas particulièrement.

spurina a écrit :

qui a testé les siège à mémoire de forme
https://www.amazon.fr/Feagar-Orthop [...] 086QNZVBS/

il y a trop de choix sur amazon, alors je préfère des retours du topic

Je sais pas si c'est une blague ou pas, mais y a pas de "siege" sur ton lien. J'ai pris un coussin en mousse a mémoire de forme chez ikea y a quelques mois dans ce genre là. C'est bien pour patienter un peu le temps d'acheter un vrai siège. Mais je l'ai pris vraiment par désespoir car avec mon précédent fauteuil j'avais les fesses en compote en 1 heure chrono. La petite taille du coussin, le fait que les bords remontent une fois assis font que le pourtour du coussin est plus chiant a ressentir sous les cuisses qu'autre chose.

A moins d'avoir des hemorroides dans le dos ou un sciatique dans les fesses comme montré sur les photos du produits, je prefere avoir un vrai siege.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 15:09:46
n°60624738
sikimic89
Posté le 01-09-2020 à 18:02:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour info à ceux que ça intéresse, j'ai commandé et reçu un RH400 sur 2nd hand.

J'ai eu le temps de le tester quelques jours, voici mon retour :
- Modèle de 2010 (la date de fabrication est encore indiquée dessus)
- Quelques marques d'usure sur les plastiques, un peu de peinture perdue sur les pièces en métal (normal pour un fauteuil qui a 10 ans)
- Le tissus est tout neuf et propre
- Je ne sais pas si la mousse a également été changée en tout cas elle est bien ferme, pas de soucis
- Les acoudoirs sont à peine usés
- Les roulettes sont en bon état mais je les ai reçues bien sales
- Tous les réglages fonctionnent bien à part le réglage de l'appui-tête en hauteur. En y regardant de plus près le dossier était mal clipsé, depuis que je l'ai remis correctement le réglage de l'appui tête est mieux, on ne sent pas les crans de réglage mais ça reste en place.

Bilan, c'est conforme à l'attendu, à voir sur la durée mais pour le moment je ne suis pas déçu.

n°60625114
senden
Posté le 01-09-2020 à 19:02:53  profilanswer

Merci pour ton retour  :jap:

n°60625393
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-09-2020 à 19:48:46  profilanswer

à quel prix  ? si le fauteuil à autours de 10 ans ça fait vieux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60625417
barouettte
Posté le 01-09-2020 à 19:51:29  profilanswer

Shurik a écrit :

Bonjour,

C’est pas mal Forma 5 , après pour le même prix du Steelcase  / kinnarps c’est quand même un peu mieux sur la qualité des matériaux et donc dans la durabilité.

n°60625842
Shurik
Posté le 01-09-2020 à 20:49:43  profilanswer

Merci pour vos retours sur le forma 5 3.60.

J'ai fait ma petite enquête et je suis impressionné par les disparités de prix d'un magasin à l'autre.
Pour le même ça va de 900 à 1200 et ça descend même à 600-700 sur des magasins en Espagne. C'est fou la différence....

J'ai essayé des steel case cet aprem et je trouve pas ça mieux. Je pense que je ne suis pas nécessairement comme tout le monde avec mes problèmes de cervicales mais en tous cas pour moi j'ai trouvé le 360 plus adapté.
Je suis un peu rassuré, j'avais peur que ce soit un siège ali express à 200$ rebadgé à la ergochair mais à priori c'est assez sérieux.

Je pense que je vais me prendre ça...

Message édité par Shurik le 01-09-2020 à 20:50:47
n°60626511
Speedz
Posté le 01-09-2020 à 22:24:03  profilanswer

Bref retour d'expérience, suite à ça :

Speedz a écrit :

Dites, qu'est-ce que ça vaut les roulettes INTEY ou du même type qu'on trouve sur l'A-Zone à 22~25 € le lot de 5 fdpin ?

[:hurle] IzNoG00d, un retour ??

Ils en ont essentiellement en 3 types :
1: bi-roulette (comme les celles de la plupart des fauteuils) mais en roues bi-composant, roulements à bille, axe visiblement démontable pour nettoyage (cheveux, etc :fou: )
2: type rollers mono-roue, roulements à bille, certaines avec axe horizontal démontable (boulon), d'autres riveté donc pas démontable, axe vertical sur roulement (comme des roulettes de roulpratic :o ),  
3: type rollers mono-roue idem ci-dessus mais avec carter métallique  
4: cf. supra mais avec freins

Vu que j'ai un vieux parquets à lamelles toutes défoncées, les roulette dures d'origine sont pas top (et j'en ai tétrachié pour virer ces putains de cheveux sur un quart des 25 roulettes de mon achat et c'est pas encore top :fou:  :fou:  :fou: )

Bon je vais m'en prendre un jeu type roller et je vous tiens au courant, les avis ont l'air positifs :o

[:bakk3] Je viens de recevoir le jeu n°3 à axe boulonné.

Rappel : je suis sur un vieux parquet dur à lamelles bien usées et presque plat, que j'ai pas envie de bousiller plus que ça avec les roulettes en plastique dur de mes nouveaux fauteuils.  [:bakk13]  

Monté le jeu "Roller", voilà mes impressions après 5 minutes :

Ça glisse, comme papa dans maman.  [:face_love]  

Sans faire le moindre bruit, comme ta copine quand tu glisses dedans avec tpb.  [:bakk37]  

Du coup c'est méga étrange et dangereux [:c4h8o3] :

Par exemple, je me relève de mon fauteuil. Si je n'y prends pas garde, vu que je l'ai poussé en m'appuyant sur les accoudoirs ou sur le devant de l'assise avec mes cuisses, il continue sa course et si je me rassois sans regarder, je me retrouve cul au sol !  [:profil horrible:2]  

Une fois assis, le moindre mouvement des jambes ou du bassin  [:bakk18]  fait se déplacer le fauteuil et ça m'a l'air pas super à l'usage. On verra.  [:bakk69]  

Attention aussi pour ceux qui baissent le piston de leur fauteuil au max, ça surélève ce dernier de 35 mm environ, ce qui n'est pas négligeable.  [:bakk2]  

De construction, ça a l'air solide (donnés pour 125 kg max sur les 5 roues), de facture correcte, et sauf si vous faites du karting avec dans les couloirs de votre manoir ça devrait tenir le coup.  [:bakk53]  

Donc pour ma part je ne préconiserai ces roulettes type "Roller" que sur sol type moquette ou tapis; sinon c'est curling assuré [:bakk1]  

Donc soit je les renvoie, soit je trouve un moyen de les freiner [:bakk5]

Ayant aussi acheté le jeu n°1, je ferais un compte-rendu plus tard.  [:ultravox]

n°60626711
Speedz
Posté le 01-09-2020 à 23:01:42  profilanswer

Ah et j'attends de pied ferme un... repose-pieds  [:iryngael]

n°60626867
LordK
Posté le 01-09-2020 à 23:39:45  profilanswer

J'ai failli craquer pour un Think V2 sur 2ndhnd mais plus de 400€ avec les frais de port ça m'a fait un blocage pour un fauteuil d'occasion que je n'ai pas vu.
Du coup je continue de scruter LBC...

n°60629524
Ydalb
Posté le 02-09-2020 à 11:40:55  profilanswer

Bon, j'ai signé le bon de commande pour un Gesture en noir / poivre, je me suis dit qu'en blanc / clair ce serait trop salissant.

Hâte de le recevoir !

Message édité par Ydalb le 02-09-2020 à 11:41:59

---------------
n°60629601
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 11:46:46  answer

Cool :)

Tu sera livré quand? t'as pas été traité comme un péquenot car particulier?

n°60629800
Ydalb
Posté le 02-09-2020 à 12:02:16  profilanswer

Il m'annonce 3-4 semaines de délai. Non j'ai été plutôt bien reçu, j'ai pu prendre le temps d'essayer les fauteuils plusieurs fois dans le showroom (pas grand monde quand je suis passé).

Après concernant les échanges par email, il a fini par être très réactif.
Il m'a dit qu'il s'occuperait d'assembler le siège et que je n'aurais plus qu'à le charger dans ma voiture.

Il y a une garantie longue durée (à vie ? Je vais lui redemander) qui est prise en charge par le magasin.

Pour l'instant, très satisfait.

EDIT : en fait c'est juste les garanties steelcase, la structure est garantie à vie, et le reste 12 ans

https://i.ibb.co/Z6zvKqk/Capture-d-e-cran-2020-09-02-a-12-28-12.png

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 02-09-2020 à 12:29:14

---------------
n°60630689
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 02-09-2020 à 13:36:36  profilanswer

Bossant de plus en plus en télétravail (effet covid19 sans doute ^^) je m'intéresse de plus près à l'achat d'un fauteuil de bureau. Je pense partir sur de l'occasion, et je serai bien tenté par un RH Logic 400 ou Steelcase Leap V2. Ne pouvant pas les essayer, j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 fauteuils.

Sinon, je mesure 1m78 pour 70 à 75 kg (oui, ça varie en fonction des saisons :D). Pas de soucis particulier de dos actuellement, mais j'ai une petite faiblesse au niveau des lombaires, donc je fais bien attention à bien me baisser quand je veux ramasser quelque chose par exemple.

Ah et pour le moment je bosse sur une bonne vieille chaise en bois avec une assise en mousse. Pas très ergonomique mais ça fait à peu près le job.

---------------
Mon Feed
n°60632221
Macnigore
Posté le 02-09-2020 à 15:53:10  profilanswer

Hello à tous.

Comme ci-dessus je suis à la recherche d'une chaise de bureau pour le télétravail.

Cette chaise ayant vocation à être dans le salon la grosse contrainte est un design minimaliste/sobre.

L'idéal seait une Vitra EA119 mais comme je n'ai pas 3000 euros sous la main, je vais devoir me rabattre sur d'autres modèles :o

Du côté de Vitra, disponibles en occasion j'ai pour l'instant repéré:
- Vitra Meda  
- Vitra ID Mesh

- Wikhahn ON --> J'aime bien le design mais c'est plus imposant que les deux Vitra ci-dessus et je pense que je vais avoir du mal à en trouver d'occase.

D'autres suggestions?

Message édité par Macnigore le 02-09-2020 à 17:01:45
n°60632819
Speedz
Posté le 02-09-2020 à 16:47:48  profilanswer

Macnigore: mon SitLand restart Team Strike manager passe bien, avec ses pieds et du dossier en métal chromé.

n°60634447
meluor
Posté le 02-09-2020 à 19:57:51  profilanswer

Bonjour,
Savez-vous où trouver des accoudoirs pour un Steelcase Please V2 ?

n°60634925
eroyta
Posté le 02-09-2020 à 20:58:40  profilanswer

lembzzz a écrit :

Bossant de plus en plus en télétravail (effet covid19 sans doute ^^) je m'intéresse de plus près à l'achat d'un fauteuil de bureau. Je pense partir sur de l'occasion, et je serai bien tenté par un RH Logic 400 ou Steelcase Leap V2. Ne pouvant pas les essayer, j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 fauteuils.

Sinon, je mesure 1m78 pour 70 à 75 kg (oui, ça varie en fonction des saisons :D). Pas de soucis particulier de dos actuellement, mais j'ai une petite faiblesse au niveau des lombaires, donc je fais bien attention à bien me baisser quand je veux ramasser quelque chose par exemple.

Ah et pour le moment je bosse sur une bonne vieille chaise en bois avec une assise en mousse. Pas très ergonomique mais ça fait à peu près le job.

Tu as mon avis sur le RH 400 page d'avant, je fais 1m75 pour 72kg et sur des Steelcase sur cette page, pas le Leap malheureusement mais j'ai trouvé pas mal d'avis avec la recherche en haut

Message édité par eroyta le 02-09-2020 à 20:59:16
n°60634954
freinagebr​utal
Posté le 02-09-2020 à 21:02:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il m'annonce 3-4 semaines de délai. Non j'ai été plutôt bien reçu, j'ai pu prendre le temps d'essayer les fauteuils plusieurs fois dans le showroom (pas grand monde quand je suis passé).

Après concernant les échanges par email, il a fini par être très réactif.
Il m'a dit qu'il s'occuperait d'assembler le siège et que je n'aurais plus qu'à le charger dans ma voiture.

Il y a une garantie longue durée (à vie ? Je vais lui redemander) qui est prise en charge par le magasin.

Pour l'instant, très satisfait.

EDIT : en fait c'est juste les garanties steelcase, la structure est garantie à vie, et le reste 12 ans

https://i.ibb.co/Z6zvKqk/Capture-d- [...] -28-12.png

Salut,

Est-ce qu’à tout hasard tu avais fait un devis pour une Leap v2 ?

Je m’étais acheté une Aeron remastered mais elle ne m’a pas convenu donc je suis à nouveau en recherche.

(Lurker de longue date)

n°60635285
Speedz
Posté le 02-09-2020 à 21:47:23  profilanswer

Speedz a écrit :

Ah et j'attends de pied ferme un... repose-pieds  [:iryngael]

Reçu mon repose-pieds Amazon Essential, tout métal et à bascule mais non réglable en hauteur, sachez-le.

La rehausse est d'environ 8cm en position horizontale.

Le revêtement type caoutchouc à texture quart de pois n'est pas désagréables au travers des chaussettes.

Ce n'est pas encore la panacée entre tous mes réglages et ma morphologie à la con : idéalement faudrait que j'ai un bureau plus bas que les 75 cm usuels (et baisser encore les accoudoirs de 1 à 2 cms).
On se contentera de relever le repose-pieds pour éviter la trop forte pression sur l'avant des cuisses.

n°60635816
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 23:06:58  answer

Moi j'ai pris un plan de bureau et des pieds reglables ikea. Avec ça je peux baisser mon bureau et etre en accord avec la hauteur des fesses et la longueur de mes tibias pour que que le bureau tombe pile poil a la hauteur des coudes.
Ça m'a pas couté cher en plus. J'en suis tres content

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 23:07:24
n°60635907
Ydalb
Posté le 02-09-2020 à 23:26:19  profilanswer

freinagebrutal a écrit :

Salut,

Est-ce qu’à tout hasard tu avais fait un devis pour une Leap v2 ?

Je m’étais acheté une Aeron remastered mais elle ne m’a pas convenu donc je suis à nouveau en recherche.

(Lurker de longue date)

Pas de devis pour la Leap, j'ai oublié de demander à tester ce modèle je t'avoue (et il ne me l'a pas proposé).

---------------
n°60636088
LordK
Posté le 03-09-2020 à 00:20:10  profilanswer

Attention affaire ( :o )
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 159589.htm

Araignées incluses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)