Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°58931389
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-02-2020 à 15:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai un ergo (Ultimate V2) et un un gamer (Secretlab Omega), à l'usage je préfère le gamer car l'appui-tête et le lombaire on peut les placer comme on veut, la correspondance de l'ergo est pas parfaite à ma taille car l'amplitude est pas super grande.
Ca m'arrive aussi de me coller une mini sieste dans la journée donc le basculement "presque couché" c'est pas gadget pour moi.
Les trucs que j'aime vraiment bien sur l'ultimate c'est le basculement indépendant de l'assise/dossier qui me manque sur le gamerr et la structure mesh en cas de fortes chaleurs.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 15:52:37  profilanswer

n°58931399
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 15:53:19  answer

Et puis Logitech fait aussi de très bon produits, malgré le fait que ce soit une marque grand publique.
Du moins quand on évite les produits à étiquette "gaming", Logitech a des must en rapport qualité/prix, voir même simplement en qualité/durabilité/fonctionnalités.

n°58931813
poulpor
Posté le 27-02-2020 à 16:23:08  profilanswer

misato a écrit :

à priori maintenant ya des marques qui commencent à comprendre qu'à vendre des fauteuils aussi mal foutus, ils vont finir par se casser la gueule quand le hype sera passé, mais bon, la confiance est rompue, moi quand je regarde des sièges, je regarde seulement des marques qui ont des vrais design ergonomiques pour rester assis dessus longtemps. (donc les sièges "gaming" sont déjà exclus de base)

Je ne pense pas que la hype retombe de sitôt, ces sièges gamers coûtent une misère à produire, se vendent à coup d'influenceurs grassement payés, de tests sponsorisés et, il faut bien l'admettre, collent parfaitement à l'univers jacky tunning dont nombre de joueurs ne sortiront jamais, il n'y a qu'à voir la course au RGB partout. Et puis qui prête vraiment attention à l'ergonomie de sa position assise avant 30 ans, à moins d'avoir déjà des soucis de santé?

Concernant l'alliance Herman Miller / Logitech, deux marques reconnues pour leurs produits premium, j'imagine mal leur bébé sortir à moins de 600boules, tel le REKT RGo Max qui tente déjà d'allier ergonomie et look agressif de winner. Allez, peut-être un entrée de gamme à 450€ pour se rapprocher du "premium" gamer.

EDIT: tiens, un REKT Rgo Max d'occasion à -presque- moitié prix (370€): https://www.leboncoin.fr/ameublement/1757014572.htm/
Un Humanscale Freedom à 350€, est-ce quelqu'un du forum? :) https://www.leboncoin.fr/ameublement/1745128780.htm/
Un Ergohuman Plus version mesh à 150€ dans la région d'Aix en Provence: https://www.leboncoin.fr/ameublement/1757868173.htm/ Je n'avais pas vu qu'il existait une option "repose jambes" dénommée Legpro sur ce fauteuil (celui-ci ne semble pas en être équipé, c'est juste une info)!

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 01-03-2020 à 10:34:17
n°58932007
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-02-2020 à 16:39:46  profilanswer

@kroma : bah après on trouve chacun ce qu'on peut et on a tous des attentes différentes en fonction de nos corps :D cependant, le milliboo ultimate (me semble que c de ça que tu parles ?), c'est loin d'etre le top du top en terme de fauteuil ergo :)

@poulpor : pour la hype, tu as peut-etre raison. c parce qu'on n'arrive plus à inventer un truc très supérieur au reste qu'on en arrive aux features débiles additionnelles comme le RGB, mais autant en terme de ventilo, on a déjà tout vu, tout tenté, autant en terme de siège, ya encore tellement de trucs qui ne se font pas alors qu'on sait que c'est mieux :spamafote:

Message édité par misato le 27-02-2020 à 16:41:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58951996
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 29-02-2020 à 21:17:54  profilanswer

poulpor a écrit :

Je ne pense pas que la hype retombe de sitôt, ces sièges gamers coûtent une misère à produire, se vendent à coup d'influenceurs grassement payés, de tests sponsorisés et, il faut bien l'admettre, collent parfaitement à l'univers jacky tunning dont nombre de joueurs ne sortiront jamais, il n'y a qu'à voir la course au RGB partout. Et puis qui prête vraiment attention à l'ergonomie de sa position assise avant 30 ans, à moins d'avoir déjà des soucis de santé?  

Concernant l'alliance Herman Miller / Logitech, deux marques reconnues pour leurs produits premium, j'imagine mal leur bébé sortir à moins de 600boules, tel le REKT RGo Max qui tente déjà d'allier ergonomie et look agressif de winner. Allez, peut-être un entrée de gamme à 450€ pour se rapprocher du "premium" gamer.

EDIT: tiens, un REKT Rgo Max d'occasion à -presque- moitié prix (370€): https://www.leboncoin.fr/ameublement/1757014572.htm/
Un Humanscale Freedom à 350€, est-ce quelqu'un du forum? :) https://www.leboncoin.fr/ameublement/1745128780.htm/

ça vaut le coup le REKT RGO d'après vous ? certains d’entre vous ont pu le tester ?

n°58955734
Muffinshow
Posté le 01-03-2020 à 13:35:08  profilanswer

Et hop un Knoll Life acheté à 60€ sur LeBonCoin, (on s'était arrangés pour 55€ mais je leur ai donné après qu'ils me l'aient apporté à la gare ) et pour l'instant je suis conquis!

Merci à tous pour votre aide!

n°58958699
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 01-03-2020 à 20:09:06  profilanswer

Muffinshow a écrit :

Et hop un Knoll Life acheté à 60€ sur LeBonCoin, (on s'était arrangés pour 55€ mais je leur ai donné après qu'ils me l'aient apporté à la gare ) et pour l'instant je suis conquis!

https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°58962867
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-03-2020 à 11:03:15  profilanswer

monsieurtof a écrit :

ça vaut le coup le REKT RGO d'après vous ? certains d’entre vous ont pu le tester ?

nope, mais c'est sur que ça commence à ressembler à du vrai fauteuil RGO-nomique :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58962926
Control_
Posté le 02-03-2020 à 11:07:17  profilanswer

Muffinshow a écrit :

Bah à ce prix là c'est donné :D

Bon fauteuil.

n°58968171
remcol
Posté le 02-03-2020 à 18:52:27  profilanswer

Bonjour, encore moi avec cette pub, j'en reçois régulièrement, peut être qu'il ont négocier un deal avec mondial relay :  
https://i.servimg.com/u/f17/12/44/98/61/th/presse10.png

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 18:52:27  profilanswer

n°58968482
poulpor
Posté le 02-03-2020 à 19:26:27  profilanswer

Je viens de simuler une annonce de vente de fauteuil exprès pour te prouver définitivement que, non, Mondial Relay ne va pas se mettre à livrer du mobilier de bureaux ou tout autre objet imposant dans nos petites cordonneries relais françaises :D
Voilà ce qui apparait quand on coche la case Mondial Relay au moment d'éditer l'annonce, sachant que l'on parle de surcroit d'un colis; pour avoir emballé un fauteuil aeron, je peux te dire que tout le monde ne serait de toute façon pas prêt à le faire et que ses dimensions excédaient bien évidemment la limite imposée de 150cm cumulés.
https://tof.cx/images/2020/03/02/8b3729fd971cc0d2431c1c9ccc52abd0.png

Le robot a juste récupéré ton historique de recherche  pour te proposer en pub un produit correspondant à tes centres d'intérêt, sans compter que certains vendeur peuvent effectivement proposer une livraison mais par d'autres moyens ou dans un rayon proche de l'objet.

Message édité par poulpor le 02-03-2020 à 20:02:43
n°58972225
remcol
Posté le 03-03-2020 à 09:25:09  profilanswer

Bonjour, ok-ok, je te crois volontiers, je n'ai pas poussé plus loin (n'étant pas intéressé par les articles), j'avais mis cette copie quelque fois que certains aient essayer de l'utiliser. Je vais voir pour ne plus les recevoir, ce qui m'a induit en erreur c'est que je fais du bon coin comme tout le monde sur plusieurs sujets, je ne reçois ces pub de transport que pour les sièges et pas pour les autres objets pourtant plus petits ;-)).

n°58985226
poulpor
Posté le 04-03-2020 à 12:40:39  profilanswer

Les mystères de la publicité ciblée, mais c'est d'ailleurs bizarre que tu en reçoives autant, je n'ai jamais aucune pub leboncoin, tu devrais peut-être décocher un truc ou deux dans ton compte...?

Tiens, je fais un léger HS pour parler de ma dernière acquisition du parfait petit travailleur sédentaire, après le(s) fauteuil(s) ergonomique(s), le bureau assis debout, je vous présente the next big thing, l'elliptique sous bureau:
https://tof.cx/images/2020/03/04/3fdae3b04ac51919a878452d0b324c77.jpg
J'ai profité, comme souvent, d'une alléchante annonce à vil prix pour ce machin dénommé Cubii et qui vaut à l'origine 350balles... Sisi, sans rire. Ils tentent de justifier le prix par le fait qu'il est connecté à une app smartphone centralisant de pseudos stats de distance, temps, calories, tours de roues ainsi qu'un réseau social pour partager ses "performances" et lancer des défis aux zamis qui auront été assez fous pour débourser la même somme...
Bon bref, c'est pas ce qui m'intéressait, je cherchais juste un moyen de bouger mes gigots durant mes trop longues heures de boulot, mais sans jamais avoir osé franchir le pas car ces appareils font vraiment gadget et semblent dignes de siéger à côté des machines à pain et autres services à thé ethniques dans les nombreuses brocantes du pays.
Mais finalement, je suis bien content de cet achat car l'elliptique est assez facile à exploiter au quotidien, même en peinturlurant sur une Cintiq ou en tapant du texte (ce qui est le cas actuellement)! Je n'accorde pas plus de crédit que cela au calcul des calories réalisé par ce pédalier qu'à celui de mon vrai gros elliptique, pourtant de qualité, mais il est facile d'atteindre 300 à 400kcal en une demi journée, environ 100Kcal en une heure de pédalage à résistance moyenne. Pas de soucis de genoux qui tapent sous le plateau du bureau puisque le mouvement elliptique a beaucoup moins d'amplitude verticale que celui d'un pédalier type vélo. Bien calé dans mon RH400, l'effort ne déclenche aucune douleur, même sur une journée complète.

Il fallait que je fasse mon coming out sur cet accessoire au demeurant ridicule, ça en fera marrer beaucoup, cependant si d'autres hésitaient à franchir le pas, ça se tente, sans doute pas au prix fort (des modèles non connectés existent à beaucoup moins cher), mais en occase pour tester et peut-être apprécier! :)

Message édité par poulpor le 05-03-2020 à 14:54:37
n°58993079
Linoa1fleu​r
Posté le 04-03-2020 à 23:43:12  profilanswer

Coming out réussi  :D  
Ça fait clairement gadget, mais pourquoi pas après tout. Ça ne recule pas ton fauteuil quand tu pousses ? Pas besoin de se repositionner tout le temps ?

n°58994159
poulpor
Posté le 05-03-2020 à 09:19:42  profilanswer

Une très juste remarque, effectivement en fonction du fauteuil utilisé, on a tendance à reculer, sachant que je suis pourtant sur tapis fin et non sol dur, ce qui doit être pire. De ce que j'ai pu tester et c'est plutôt logique, les fauteuils équipés de roulettes de 65mm reculent plus facilement que ceux équipés en 50mm; sinon une fois en position, une légère translation sur la droite ou sur la gauche permet de faire suffisamment pivoter les roulettes pour les orienter en opposition à la force de recul, une fois fait cela tient très bien dans la durée.
L'appareil est tout de même livré avec deux espèces de cales à positionner sous les roues, mais je ne m'en suis pas servi et ai préféré acheter pour test quelques roulettes à frein que j'ai panaché avec les existantes. C'est bien aussi mais finalement, sur tapis, la translation gauche/droite suffit.

Message édité par poulpor le 06-03-2020 à 10:38:36
n°59001626
Linoa1fleu​r
Posté le 05-03-2020 à 19:07:23  profilanswer

:jap:  

J'ai testé mon fauteuil hier (à défaut d'avoir la voiture pour le ramener chez moi), il est vraiment top. J'ai hâte !

n°59004015
poulpor
Posté le 06-03-2020 à 00:11:53  profilanswer

J'imagine les retrouvailles avec la chaise de jardin ^^;

Message édité par poulpor le 06-03-2020 à 00:13:01
n°59010075
Linoa1fleu​r
Posté le 06-03-2020 à 15:23:48  profilanswer

Oui... Je suis dessus là, j'ai mal au dos  :sweat:

n°59010327
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2020 à 15:40:07  profilanswer

si j'tenais l'enfant d'gredin
qui t'a laissé une chaise d'jardin
j'lui f'rais passer le gout du pain...
[:avant]

Message édité par misato le 06-03-2020 à 15:41:30

---------------
n°59030260
manolo06
Posté le 08-03-2020 à 23:57:29  profilanswer

Ca faisait longtemps que j avais ce topic sous le coude,et je viens de.feter mes.40 balais ,j ai demandé donc a ma famille un cadeau utile,donc un fauteuil confortable.Donc j ai un peu vu quelques références qui ressortent souvent.J ai trouvé pas loin de chez moi un steelcase please v2 avec têtière un peu abimé sur l assise.80€ me paraissait correcte mais quand je voit les prix qu on trouve en fouillant,je vais peut etre négocier un peu.J utilise des.fauteuille president de merde depuis 10 ans ,les 2 derniers ont duré 1 an 1/2 chaque.assise sur la planche et skaï en lambeaux.J ai rajouté un coussin lombaire que j ai trouve pas mal .Je pese 70kg et suis entre 4 et 10h par jour devant le pc.
J avoue avoir de plus en plus mal au lombaire(le coussin spécial lombaire m a un peu soulagé) et mal aussi au niveau du coup sensation de torti coli...
Donc vu que tu a l air de connaître ces fauteuils qu en pense tu?
Et tu parlais du shemas de demontage de ce fauteuil je serai intéressé si j achete ce please v2 demain,vu qu il est un peu abimé.
Autrement j ai vu un Hermann Miller aeron a 350€ autour de chez moi,je sais pas ce que ca vaut niveau confort.
Je suis dans le 06,j ai vu aussi un steelcase reply a 50€ + 15€ pour aller le chercher.
Merci pour vos avis et vos connaissances !

---------------

n°59030429
poulpor
Posté le 09-03-2020 à 00:38:27  profilanswer

Tu as surement déjà lu ça dix fois ici, mais fais attention au dossier lombaire du Please v2, il peut se révéler être une véritable torture selon ta morphologie.
Si tes lombaires sont sensible, réfléchis bien à deux fois car la gène peut n'apparaitre qu'après une heure d'utilisation, impossible de s'en faire une idée avec quelques minutes de test lors d'un achat d'occasion :(
Ceci dit, je suis finalement très content du mien, mon seul reproche serait une assise devenant un peu inconfortable sur de longues journées, mais je suis une petite chose délicate.

L'aeron est un bon fauteuil, 350€ c'est un tarif dans la moyenne haute en occasion et je regarderais s'il a des options en plus qui le justifierait, comme un support lombaire ou l'indispensable (à mon sens) réglage du forward-tilt afin d'avoir une inclinaison d'assise plus agréable, moins aspiré en arrière.
Le Reply constitue l'entrée de gamme Steelcase et personnellement, je ne mettrais pas 65€ dedans.

PS: et joyeux anniversaire, bienvenue chez les viocs! :D

Message édité par poulpor le 09-03-2020 à 00:54:55
n°59030577
manolo06
Posté le 09-03-2020 à 01:42:30  profilanswer

Merci!
Apres j ai lu aussi que c etait le mieux au niveau reglage et lombaire.pour le coup c est le confort qui me fait peur sur de longue cession de web.
J ai lu aussi qu il y avait plusieur modele d accoudoir plus ou moins reglable ou plis ou moins confortable.
Pour le moment j ai eu juste l info que le fauteuil est de 2014 et que tout.fonctionne.La mousse serait encore bien.
Le herman miller j attend plus d info mais je vois qu il a le crossfit et que c est un modele a 1700€ ,j attend qu on me donne la taille et effectivement a 1700€ il faut qu il ai le reglage forward.
Mais sur presque tout les siege il n y a pas d appuie tete,je sais pas comment c est gerable,sa m arrive tellement souvent de me pencher en arrière et d appuyer ma tete pour regarde l ecran.
Bref je sais pas,je vois aussi le leap bien noté et meme le knoll.Par contre je peut rien essayer a l avance...

Message édité par manolo06 le 09-03-2020 à 01:45:59

---------------

n°59032427
poulpor
Posté le 09-03-2020 à 10:25:26  profilanswer

Le Please v2 reste un bon siège et celui que tu as vu étant assez récent, nul doute que ses mousses seront encore en très bon état.
Lors de ton test du fauteuil, si tu veux un indice quant à la gène que pourrait provoquer ou non le dossier lombaire, tu peux mesurer l'espace entre la potence du dossier, à l'arrière du fauteuil, et ledit dossier lombaire. Jusqu'à 30mm, je dirais qu'il y a peu de risque mais si l'espace est supérieur, attention, car il aura alors une forte prononciation dans ta zone lombaire. Ça peut se bricoler en démontant l'assise, je l'ai fait sur le mien qui était auparavant très douloureux, l'écart décrit précédemment n'est plus que de 20mm.
https://tof.cx/images/2020/03/09/32f915680754149ac105642ba1860a10.th.jpg

Autre information, je ne l'ai jamais essayé mais l'appui-tête semble assez en retrait, à voir s'il est agréable à utiliser: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58668260
Voilà, le tableau peut faire peur comme ça mais comme je le disais je suis toujours content du mien, même si je m'en sers moins au quotidien car il n'a pas de bascule avant (forward tilt) et j'y ai pris goût pour une position de travail penché en avant; c'est également un fauteuil assez chaud puisque très enveloppant et peu aéré, ça peut être gênant dans ton sud-est.

EDIT: des appuis-têtes existent en seconde monte sur les Leap et Aeron, une soixantaine d'euros pour le premier et plutôt 160 pour le second.

Message édité par poulpor le 09-03-2020 à 11:00:13
n°59032571
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2020 à 10:37:03  profilanswer

problème classique en occaz et pour ce genre de matos de toutes façon, le seul moyen d'essayer avant d'acheter est d'en avoir sur son lieu de travail :spamafote:

+1 sur le please, la partie basse du dossier peut-etre trop avancée et te faire mal au dos, nécessite de bricoler le mécanisme dans ce cas :o

Message édité par misato le 09-03-2020 à 10:38:43

---------------
n°59033293
manolo06
Posté le 09-03-2020 à 11:30:20  profilanswer

Merci pour ces detail et precisions !

Donc le probleme de lombaires c est un defaut sur certain siege?
Certain son reglé differement en usine?
Je vais y aller avec mon metre alors .
Je me suis un peu renseigner pour les modeles d accotoirs ,la version executive (avec tetiere donc) ca doit etre du cuir ,par contre je vois modele 3d ou 4d .
Quel difference a l usage.
Qualite ou defaut de l un ou l autre?
Si vous avez les infos concerant la modif a faire pour recule un peu le support lombaire que je voit si c est tres complique et au passage un tuto demontage des housse au cas ou je veuille changer celle abime et pqoi pas les autres pour changer de couleur .

Oui la tetiere n a pas l air hyper bien positionne ,ca fera l affaire quand je m affale en arriere ,quitte a ajoute un coussin .

Il me tarde de jeter ma merde et je suis content de savoir que je n en acheterai plus jamais de ces saloperie de fauteuil chinois !

n°59033313
manolo06
Posté le 09-03-2020 à 11:31:59  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 90203.htm/

voici l annonce ,peut etre peut on voir si accotoir 3d ou 4d .

Franchement j y connais rien et je vais etre perdu avec tout les reglages pour essaye ,donc faudrai que je fasse confience au vendeur  et verifie les point que vous me mentionne !

---------------

n°59033405
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2020 à 11:37:55  profilanswer

te focalise pas sur une annonce en particulier, surtout sur un modèle aussi facile à trouver :)

dans le 06 je sais pas ce qu'il y a, au pire à vitrolles dans le 13 à coté, ya un revendeur assez important (buroccase si j'ai bonne mémoire :o )

---------------
n°59033558
poulpor
Posté le 09-03-2020 à 11:46:50  profilanswer

manolo06 a écrit :

Merci pour ces detail et precisions !

Donc le probleme de lombaires c est un defaut sur certain siege?
Certain son reglé differement en usine?

de mon point de vue, oui, cela semble être dû à un aléas d'assemblage par soudure de deux pièces du mécanisme ainsi qu'à la mobilité naturelle du dossier. J'ai encore des photos de ma modif au cas où, mais d'après les photos de l'annonce, j'ai l'impression que l'écart dont je parlais est assez faible, c'est plutôt positif. Il se peut que ce problème rencontré soit lié à certaines séries un peu anciennes du fauteuil et que des modifications du process de fabrication aient été effectuées depuis pour y remédier.
Concernant les tissus, je n'ai pas retiré les anciens mais directement remis un autre par dessus, ça tient très bien et n'est pas trop compliqué à faire si tu as une agrafeuse murale.

Concernant les accoudoirs et toujours d'après les photos, on dirait qu'il s'agit des 3D, avec mes 172cm et 72kg, ils tombent bien et le réglage d'écartement latéral ne me manque pas, ils peuvent tout de même avancer/reculer, monter/descendre et pivoter légèrement.

EDIT: misato a raison, le please v2 se trouve assez facilement, quoique le modèle à têtière est plutôt rare, à toi de voir si tu es pressé ou non. S'il n'est pa loin tu ne perds rien à aller l'essayer.

Message édité par poulpor le 09-03-2020 à 15:20:01
n°59039479
manolo06
Posté le 09-03-2020 à 20:04:10  profilanswer

J ai acheté le fauteuil.Tout a l air bien seul inconvénient ,
pas d accoudoir 3d ni 4d qui aurait du etre dessus,puisque pas optionnel sur le modele executive(têtière).
Dans ma région pas tant que ca de steelcase please v2,et encore moins avec la têtière qui me semble indispensable a mes habitude.
Donc ca a du etre reconditionnées ,le marchantba du change les accoudoirs...
Je rentre j installe et a moi les réglages !

---------------

n°59040830
manolo06
Posté le 09-03-2020 à 21:49:23  profilanswer

je regrette un peu les accoudoirs 3d ou 4d ,y a t il un moyen d acheter des 3d dans leur boutique ou en occasion?Voir je suis ouvert a un achat occasion voir un echange accoudoir normal + argent contre 3d ou 4d .

---------------

n°59041154
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2020 à 22:05:23  profilanswer

si c'est pas en option de base sur le modèle à tétière, c'est ptet fixé au cadre du fauteuil et impossible à changer :??:

ya un moment où ça semble pouvoir etre détachable, tes accoudoirs ?

c vrai qu'au départ, pour mon achat de duera neuf, je pensais prendre un truc avec accoudoir normaux. monter/baisser, basta. là sur celui que j'ai pris d'occasion, j'ai du 2.5D (monter/baisser, avancer/reculer, orienter +30,0,-30°), et j'aime bien les réglages en plus :D
du coup, je pense prendre l'option quand je commanderais (à priori en juin quand j'aurais mon appart :sol: !)

---------------
n°59041635
manolo06
Posté le 09-03-2020 à 22:34:28  profilanswer

Je sais pas si ca se detache ,juste j ai vu que  sur le modele tetieres normalement y doit y avoir du 3d ou 4d en cuir .Mais le pdf steelcase qui dit cela est peut etre plus recent ,c est possible que cela soit d office mais sur des modele plus recent .
Dommage qu il s avencent pas ca me serait utile .Mais la tetiere carrement utile a mon utilisation je suis sur le pc depuis 30 min et j ai la tete dessus !

---------------

n°59044601
poulpor
Posté le 10-03-2020 à 10:10:38  profilanswer

Sur les 5 que j'ai eu entre les mains, je n'avais jamais vu de Please v2 avec des accoudoirs fixes et ne l'aurais jamais envisagé sur un modèle équipé d'une têtière, c'est effectivement étrange. Quant à savoir s'ils se détachent, nul doute que c'est le cas mais je n'ai jamais essayé, sur le mien il y a 5 vis sous chaque accoudoir, je commencerais par là.

Message édité par poulpor le 10-03-2020 à 10:19:27
n°59045019
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 10-03-2020 à 10:42:18  profilanswer

Hello à tous,

Je pense être à la recherche d'un fauteuil genre Herman Miller Aero.
Niveau corpulence : 1m87, 60kg (donc grand et fin et j'ai vite mal aux fesses car pas de rembourrage :D )
J'y passe en moyenne 2-3h par jour dessus (moyenne prise sur une semaine) et cela peut grimper à 8h/jour en télétravail.

Actuellement, j'ai cela :
https://image.but.fr/is/image/but/images_produits/produit-xs/4894223197151_F.jpg

Le simili cuir se désagrège bien comme il faut.
Au bout de 3/4h je commence à avoir mal aux fesses et si je me positionne mal j'ai vite mal au dos :/

Avec le boulot, je suis assis 8h par jour sur un Majencia (modèle Xilium ?) similaire à :
https://fr.nowystylgroup.com/media/filer_public/13/83/1383dfd6-2b81-4d58-b9ec-11bc17aee466/office-chairs_1-1_xilium-16.jpg
==>Franchement, j'ai connu mieux, c'est pas mauvais mais niveau lombaire j'ai eu nettement mieux.

J'ai notamment eu la chance via un boulot précédent de bosser sur un Herman Miller Aero, franchement c'était le pied, j'ai jamais connu mieux.
D'ailleurs, c'était ma première réflexion en arrivant sur le Majencia : "c'est joli mais c'est tout nul cette mousse sous les fesses"

Pour l'achat d'occasion d'un Herman Miller Aero, vous auriez des conseils des points à vérifier ? d'un ordre de prix correct ? J'en ai vu pas mal sur LBC autour de 270-350€
J'adore le look des fauteuils gaming mais franchement, quitte à injecter 300€ dans un fauteuil, autant choisir une valeur sûr en termes de qualité et de confort et dans mon cas, j'ai adoré ce Herman Miller Aero.

Message édité par mandragorex le 10-03-2020 à 10:43:17

---------------
CMDR ENIBRUT
n°59046395
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2020 à 12:41:03  profilanswer

non mais les fauteuils gailleminegue, ils ont le look pour eux, et rien d'autre.

si t'as déjà eu un truc sous les fesses qui t'as tapé dans l'oeil (enfin dans les fesses, mais c'est pas ce que je veux dire par là, enfin bon tu me comprends :pt1cable: ), t'as raison d'en chercher un identique.

si t'as des contacts à cet ancien boulot, tente de leur demander de trouver l'étiquette sous le fauteuil pour qu'ils te disent les références afin que tu vois les options / tailles du fauteuil que t'as eu à l'époque ?

par contre, comme ça a des look assez particulier, les herman miller, tu trouves rarement des gens qui vendent ça sans savoir un minimum ce qu'ils vendent, du coup, ouais, ça coute assez cher, meme en occaz'.

j'pense pas qu'il y ait un truc spécifique à vérifier... faut tenter d'en choper un pas trop loin de chez toi :spamafote:

Message édité par misato le 10-03-2020 à 12:42:06

---------------
n°59048190
darkbeldin
Posté le 10-03-2020 à 15:00:40  profilanswer

Perso j'ai completement craqué j'ai choisi de remplacer mon leap v2 par un stressless mayfair avec un pied de bureau, reception courant avril je vous tiens au courant après les test !!
https://shop.stressless.com/en/recl [...] 0150938011

Message édité par darkbeldin le 10-03-2020 à 15:02:13

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°59048354
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2020 à 15:15:17  profilanswer

ça fait un peu trop fauteuil de salon pour etre assis dedans devant le PC :o
ça t'a couté combien :??:

---------------
n°59048828
deucee
Posté le 10-03-2020 à 15:59:34  profilanswer

Bonjour, j'espère avoir des réponses car je cherche depuis un mois (j'ai lu tout le topic) et je ne trouve toujours pas en étant capable de payer la livraison ... Je suis de Rouen en Haute-Normandie mais je n'ai pas de voiture pour me déplacer.  

Je souffre de mal de dos suite au fait que je travaille 12h/Jour (la vie d'un développeur) alors que j'ai 24 ans en plus d'avoir une activité sportive.  
Je mesure 1m76 pour 71kg, actuellement sur un tabouret (vraiment).

Si vous avez une offre à me proposer en occasion, je suis totalement preneur et mon budget s'élève à 300€-350€, je ne peux vraiment pas plus étant alternant.  
J'étais dans l'optique de prendre un Humanscale Freedom / Herman Miller Sayl ou Aeron mais personne veut me la livrer ... J'ai trouvé une Aeron à Rouen mais 550€ est beaucoup trop pour moi.

Je vous remercie à l'avance pour l'attention portée à mon message,

n°59048905
darkbeldin
Posté le 10-03-2020 à 16:06:58  profilanswer

misato a écrit :

ça fait un peu trop fauteuil de salon pour etre assis dedans devant le PC :o
ça t'a couté combien :??:

Je pensais aussi pour le coté fauteuil de salon, mais le pied de bureau change tout, tu perd 5% d'inclinaison et tu est clairement pile en place pour bosser.
2k dans la finition que j'ai choisi.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°59049340
Bouboun3
Posté le 10-03-2020 à 16:35:04  profilanswer

Bonjour,

à la recherche d'un sièges ergonomique je suis tomber sur celui-ci :

https://www.autonomous.ai/office-ch [...] n1573=1945

Y a t-il des personnes qui ont pus l'essayer? Un avis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)