Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°57580232
huldaander​son
Posté le 16-09-2019 à 08:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci c'est exactement ce que je cherchais  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2019 à 08:33:17  profilanswer
 

n°57582767
Control_
Posté le 16-09-2019 à 13:18:57  profilanswer
 

Sedus pour les chaises par contre c'est de la grosse merde, faites attention.

n°57583760
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-09-2019 à 14:31:07  profilanswer
 

un argument ou une anecdote pour justifier une opinion aussi tranchée, peut-etre ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57583800
Control_
Posté le 16-09-2019 à 14:33:53  profilanswer
 

Mousse très molle (tu sens la visserie), plastiques bas de gamme qui se déforment facilement, charnières et axe central qui faiblissent très rapidement et rendent les fauteuils instables etc...
 
Ca touche presque tous les modèles dit "ergonomiques".
 

n°57583895
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-09-2019 à 14:40:56  profilanswer
 

moi des sedus, j'ai pas l'impression d'en avoir croisé beaucoup (plus des klober, par contre), mais celle que j'ai eu, c'était une BD-122, et je la trouvais très bien (bon, je l'ai eu neuve quand la boite pour laquelle je bossais à l'époque a renouvellé son parc :o, et je suis parti quelques mois après, pas eu le temps des les voir vieillir...)

 

mais j'ai jamais eu l'impression que c'était mal construit ou fragile (contrairement à du eurosit ou du sokoa que j'ai souvent vu plus ou moins déglingué dans plusieurs boites où je suis passé :o )


Message édité par misato le 16-09-2019 à 14:42:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57584329
Kenshineuh
Posté le 16-09-2019 à 15:16:12  profilanswer
 

huldaanderson a écrit :

RdV prévu chez Kinnarps la semaine prochaine pour tester le siège 9000.

 

Je vais voir aussi ce qu'ils ont cotés bureau assis/debout mais j'ai peur de voir des prix trop élevés sans vraiment de justifications.

 

D'ailleurs, j’hésite avec un bureau assis/debout manuel (à manivelle) et un truc a moteur...
Des avis ? J'aime bien l'idée de ne pas être dépendant de l'électricité...  Mais j'ai peur que ce soit une fausse bonne idée.

 


Hello, pour revenir sur les bureaux qui se lèvent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2522682

 

Comme expliqué, j'ai pris un flexispot + planche que j'ai lasuré. Ca permet d'avoir un truc custom et pas trop dégueu (selon moi) pour pas trop cher. 400€ de bureau + 100€ de planche en bois massif.
Et je le lève plusieurs fois par jour. Matin, aprem et parfois la nuit. Donc j'ai préféré un système électrique. Surtout avec la mémoire des positions, c'est parfait.

 


Sinon pour rester dans le thème, j'ai commandé un Cosm, réception dans un mois, j'ai hâte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 16-09-2019 à 15:24:40
n°57593176
huldaander​son
Posté le 17-09-2019 à 14:03:07  profilanswer
 

Control_ a écrit :

Sedus pour les chaises par contre c'est de la grosse merde, faites attention.


 
J'ai eu le commercial au téléphone, je lui ai dit que je suis intéressé mais que j'aimerai tester avant.
 
À mon avis je vais prendre le bureau chez eux et le siège chez Kinnarps.
J'attends de voir de mes yeux cela dit.
 
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Hello, pour revenir sur les bureaux qui se lèvent : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2522682
 
Comme expliqué, j'ai pris un flexispot + planche que j'ai lasuré. Ca permet d'avoir un truc custom et pas trop dégueu (selon moi) pour pas trop cher. 400€ de bureau + 100€ de planche en bois massif.  
Et je le lève plusieurs fois par jour. Matin, aprem et parfois la nuit. Donc j'ai préféré un système électrique. Surtout avec la mémoire des positions, c'est parfait.


 
J'ai vu ton post en effet, très intéressant  :jap:

n°57596610
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2019 à 18:42:26  profilanswer
 

huldaanderson a écrit :

J'ai eu le commercial au téléphone, je lui ai dit que je suis intéressé mais que j'aimerai tester avant.

 

À mon avis je vais prendre le bureau chez eux et le siège chez Kinnarps.
J'attends de voir de mes yeux cela dit.


attention qu'il te faudra un gros budget...

 

le bureau Sedus Temptation-C est une valeur sûre

 

par contre, avant de commander la Kinnarps 9000, essaie la SteelCase Leap version 2 avec accoudoirs 4D et surtout la RH Logic 400 Elite 24/7, si possible en tissu Gabriel Comfort+, dit : "faux suede"

 


Message édité par PitOnForum le 17-09-2019 à 18:43:16
n°57604398
xyan
MarTn_IV
Posté le 18-09-2019 à 15:06:02  profilanswer
 

Control_ a écrit :

Sedus pour les chaises par contre c'est de la grosse merde, faites attention.


 
T'as testé quel modèle?
J'ai trois open mind et j'en suis très contant.

n°57604996
slamphoeni​x
Posté le 18-09-2019 à 15:53:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de passer quelques heures à lire une partie du sujet et ça m'a clairement chauffé pour changer de fauteuil... Le mien qui date de plus de 15 ans part en lambeau (littéralement)
 
Pour mon profil je suis assez grand et pas trop trop lourd (1m91 pour 81kg). Un dos en vrac avec un disque usé au niveau L5. J'ai vite chaud, donc le dossier résille me plait assez.
Environ 2 fois dans la semaine je bosse de la maison donc 10h assis et 3 à 4 fois dans la semaine je suis devant le PC pour geekage (session de 1h à 3h suivant les autres occupations :p )
 
Pour le budget on va pas se mentir, il n'est pas très élevé (entre 350 et 600). Le but étant de trouver un bon rapport qualité/prix pour un fauteuil qui dur dans le temps et me soulage un peu le dos (Le design par exemple est totalement secondaire)
 
Ce genre de modèle me plaisait:  
 
https://bureau-store.fr/fauteuils-d [...] assise-oui
 
Est-ce cohérent avec mon profil ?
 
Merci pour vos lumières :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 15:53:16  profilanswer
 

n°57605147
Control_
Posté le 18-09-2019 à 16:05:06  profilanswer
 

Prends du Vitra d'occasion si tu peux, increvable

n°57606452
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2019 à 18:24:34  profilanswer
 

xyan a écrit :

T'as testé quel modèle?
J'ai trois open mind et j'en suis très contant.


les séries Sedus Open Mind (dossier mi-haut) et Open Up (dossier haut) sont le haut de gamme de la marque allemande

 

http://www.studiosedus.cz/img/produkty/galerie/502-sedus-open-up-modern-classic.jpg

 

j'avais essayé quelques modèles il y a longtemps, qui étaient trop fermes, secs, trop peu rembourrées à mon goût, mais n'ai pas eu la chance de pouvoir tester le Open Up, alors que c'était précisément celui qui m'intéressait chez Sedus

 

par contre, je trouve les vérins de la marque, "Sedus Sedo Lift", plus plaisant que ceux de la concurrence
https://www.sedus.com/fileadmin/sedus/news/2015-02-23_SedoLiftMechanik/open-mind-Sedo-Lift-Detail.jpg
https://cdn.sedus.com/fileadmin/user_upload/Website/01_Produkte/DE-Produkte/Stuehle/Drehstuehle/mr._24/Features_7_mr_24.jpg
https://www.buero-object.de/media/image/94/89/0e/Sedolift575a9616bdc00.jpg
https://www.sedus.com/fr/informations/telechargements/produits/sdl/dl/file/10757/

 

je ne sais pas comment ces sièges vieillissent, mais n'oserais être aussi catégorique que Control_, dont la position et les mots ci-dessous cités me paraissent exagérés

Control_ a écrit :

Sedus pour les chaises par contre c'est de la grosse merde, faites attention.


Message édité par PitOnForum le 12-10-2019 à 09:23:06
n°57606529
Control_
Posté le 18-09-2019 à 18:37:52  profilanswer
 

Le "haut de gamme" ça doit aller, mais si tu tapes en dessous attends toi à de gros problèmes (plusieurs modèles dans les bureaux où je suis, c'est la cata).
 


Message édité par Control_ le 18-09-2019 à 18:42:19
n°57606534
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2019 à 18:38:35  profilanswer
 

slamphoenix a écrit :

Hello,

 

Je viens de passer quelques heures à lire une partie du sujet et ça m'a clairement chauffé pour changer de fauteuil... Le mien qui date de plus de 15 ans part en lambeau (littéralement)

 

Pour mon profil je suis assez grand et pas trop trop lourd (1m91 pour 81kg). Un dos en vrac avec un disque usé au niveau L5. J'ai vite chaud, donc le dossier résille me plait assez.
Environ 2 fois dans la semaine je bosse de la maison donc 10h assis et 3 à 4 fois dans la semaine je suis devant le PC pour geekage (session de 1h à 3h suivant les autres occupations :p )

 

Pour le budget on va pas se mentir, il n'est pas très élevé (entre 350 et 600). Le but étant de trouver un bon rapport qualité/prix pour un fauteuil qui dur dans le temps et me soulage un peu le dos (Le design par exemple est totalement secondaire)

 

Ce genre de modèle me plaisait:

 

https://bureau-store.fr/fauteuils-d [...] assise-oui

 

Est-ce cohérent avec mon profil ?

 

Merci pour vos lumières :)


je pense que le meilleur deal pour toi serait un SteelCase Leap version 2 en occasion avec des accoudoirs 4D
ils sont très bons, adaptés aux grandes tailles telles que la tienne (marque américaine...), plutôt faciles à trouver en seconde main et parfaitement dans ton budget en occasion

 

il existe encore mieux, mais rare, à acheter neuf et beaucoup plus cher du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-09-2019 à 18:41:44
n°57612725
sackboy22
Posté le 19-09-2019 à 12:25:36  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Hello,
 
Ça vaut quoi le siège BMA Axia Active 2.2 par rapport à un Leap?
 
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 60639.htm/


Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle mais fait super gaffe aux accoudoirs, ceux des deux bma qu'on a ici sont complètement mort après une utilisation normale.
L'un d'eux est un vrai bma Axia, l'autre y ressemble vachement mais j'ai pas retrouvé d'étiquettes ni d'infos.
(Déjà à 60€ ça me fait chier mais si j'avais mis 600 .. :sweat:)
 
Je pense que je vais changer une fois que j'aurai de l'argent de côté, je suis pas super bien mis sur la bma (notamment le support du dos qui n'est pas assez prononcé pour moi), ainsi que le dossier qui ne remonte pas assez haut.
 
Je regarderai surement pour du leap 2 en occase, ça à l'air d'être bien robuste et confortable d'après les retours ici.

n°57617210
slamphoeni​x
Posté le 19-09-2019 à 19:20:58  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je pense que le meilleur deal pour toi serait un SteelCase Leap version 2 en occasion avec des accoudoirs 4D
ils sont très bons, adaptés aux grandes tailles telles que la tienne (marque américaine...), plutôt faciles à trouver en seconde main et parfaitement dans ton budget en occasion
 
il existe encore mieux, mais rare, à acheter neuf et beaucoup plus cher du coup...


 
Merci, j'avais déjà jeté un œil à ce modèle effectivement, mais en ce moment pas très très peu d'occasion :/
 
Dans la région Lyonnaise vous connaissez des magasins pour essayer ce genre de modèle ?

n°57617335
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-09-2019 à 19:39:07  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Bon au Bureau-Vallée, j'ai pu essayer un basculant décentré (mais pas synchrone) genre ça :  
 
https://www.bureau-vallee.fr/acer-f [...] 18105.html
 
C'est pas mal ce côté rocking-chair de l'assise qui bascule en arrière avec le dossier.
 
Aussi dans leur catalogue papier 2019-2020, ils ont le modèle William en synchrone décentré (basculant) et cuir.
 
C'est en fait le modèle MTGA 3XHD qu'on peut voir ici en pages 96-97 : https://fr.calameo.com/read/005960520b4407a9246b8
 
Prix : 492 euros
 
etc...


 
Bon j'ai commandé ce dernier vendredi dernier, il est arrivé aujourd'hui au Bureau-Vallée (je l'attendais la semaine prochaine). Je l'ai récupéré tout à l"heure et je vous écris mon séant dessus :  
 
https://www.bureau-vallee.fr/faut-d [...] 16599.html
 
 
Que dire. Ca fait enfin du bien d'être sur un bon fauteuil confortable.  
 
L'assise est suffisamment ferme tout en étant moelleux. De même pour le dossier, avec la courbure bien positionnée.
 
Le système de bascule est smooth, et descend assez bas pour se faire une petite pause.
 
La nuque repose confortablement sur la tétière : pas ce sentiment de gène comme on peut le sentir sur les fauteuils où elle est ajoutée en option.  
 
Il est lourd, sent la solidité tout en ne prenant pas une place énorme.  
 
Les roulettes retiennent bien.  
 
Les accoudoirs sont pile-poil au niveau de mes avant-bras quand je tape au clavier / manie la souris.
 
Le cuir présente très bien.
 
Bref si vous voulez du neuf, c'est une très bonne alternative. Il vaut son prix.
 
Effectivement rien à voir par rapport à mon fauteuil Confo qui a fini par tomber en lambeaux en 5 as (dans les plus chers en 2012, environ 250 euros).  
 
 
 
Et un truc important par rapport aux photos du fauteuil (page Bureau-Vallée ou catalogue pages 96-97 du site calameo.com du message en quote) : j'avais la grande crainte que les accoudoirs s'accrochent sur le côté du dossier.  
 
C'est ce qui s'est passé sur mon fauteuil Confo : le plastoc, qui liait l'accoudoir et le côté du fauteuil a cassé. Le dossier, plus retenu, se cassait ainsi la gueule.  
 
Ainsi tout l'effort de contrainte quand on appuyait le dos au dossier reposait sur les accoudoirs.
 
Ici, et c'est pas du tout montré sur les photos (version V1 ?), les accoudoirs (en aluminium) sont en liaison avec le dos du fauteuil (pièce aussi en aluminium et complètement apparente) pour la contrainte des forces. Ce qui est mécaniquement bien mieux.


Message édité par Dark Schneiderr le 19-09-2019 à 20:03:36

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°57620957
Godyfou
Posté le 20-09-2019 à 10:29:15  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai acheté un Steelcase Please V2 sur 2ndhnd il y a quelques années, dont je suis très content.

 

J'ai changé de parquet et je ne voudrais pas l'abimer. Est-ce qu'il y a un risque ? Est-ce qu'il faut y mettre des roulettes particulières ? Ou bien un tapis plastique transparent en dessous pour protéger ?
Si on peut changer les roulettes, comment savoir si ce qu'on achète est compatible ?Genre ça :
Roulettes Amazon

 

D'ailleurs est-ce que les roulettes d'origine sont démontables ? Ou alors elles sont adaptées, aucun risque pour mon parquet ?

 

Et sinon, un modèle robuste à recommander ?


Message édité par Godyfou le 20-09-2019 à 11:07:52
n°57622313
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2019 à 11:57:10  profilanswer
 

les roulettes sont serties, ça s'enlève en tirant dessus un peu fort pour ce que j'ai vu (à voir selon modèle ?)
 
retire une roulette, regarde les dimensions de la partie qui se clipse dans le fauteuil et le dimaètre de la roulette, prend les memes ??
 
sinon, mettre un tapis sous ton fauteuil :spamafote: ... ce que j'ai fait moi, chez ikea tu trouves des tapis pour moins de 15 euros :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57632893
rexet
Posté le 21-09-2019 à 18:54:30  profilanswer
 

Oui ce sont des standards niveau roulettes donc ça se remplace facilement par des modèles compatibles. Et je te conseille en effet de prendre de roulette pour parquet, ça évitera de l’abîmer et ça fera également moins de bruit.
 
Par contre moi j'aimerai bien des roulettes moins "fluide", avec plus de frein. En effet, il me suffit de pousser un peu sur mes pieds pour me retrouver à l'autre bout de la pièce. Si quelqu'un a une idée.


Message édité par rexet le 21-09-2019 à 18:58:22

---------------
Feedback Achat/Vente
n°57633410
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-09-2019 à 20:14:13  profilanswer
 

faut mettre des roulettes souples pour sol dur
facile à remplacer
cf. revendeur de sièges de bureau, dont SteelCase
pour les références exactes cf. le site du fabricant

n°57659973
mroiseau
Posté le 24-09-2019 à 19:45:50  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je cherche un siège de bureau et j'espérais que vous pourriez me conseiller :)  
J'ai lu la FP mais c'est très dense... Et les marques proposent différentes version que je ne sais quoi choisir...
 
Voici quelques infos sur moi !
 

  • Utilisation 10h et + par jour (travail IT et utilisation perso), avec des sessions prolongées (je sais, c'est mal, et je vais certainement changer cette mauvaise habitude aussi)
  • Morphologie "standard" (1m80 / 80kg)
  • Mal de dos depuis un moment (je ne suis pas sûr que la cause soit mon chaise ou mon lit... mais ma chaise actuel n'aide pas c'est sur - chaise Ikea lambda à 80€)
  • Ma chaise actuelle : https://www.ikea.com/PIAimages/0724 [...] S5.JPG?f=l
  • Budget dispo: la santé c'est important, alors disons autour de 500€, en pouvant aller plus haut si vraiment ca vaut le coup
  • Esthétique : pas important, je privilégie le confort et le maintien. Au contraire, je préfèrerais du tissu au cuir (moins chaud/collant)
  • Accoudoirs : pas nécessaires dans mon cas ? Je me verrais rarement reposer mes avants bras si j'avais des accoudoirs sur ma chaise actuelle


Merci pour votre aide !
 
MrOiseau


Message édité par mroiseau le 24-09-2019 à 19:46:48
n°57661601
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 24-09-2019 à 23:00:56  profilanswer
 

Suite à ce que j'ai lu sur le topic (et merci aux personnes qui ont posté le lien pour expliquer les différents mechanismes pour bouger la chaise), je suis allé tester des chaises chez Khol (à côté de Lyon).
Je confirme les dires de je ne sais plus qui, le commercial connait son taf, explique bien. J'ai eu une réunion d'une heure où j'ai pu essayer des chaises et poser toutes les questions à la con (genre l'appui nuque, c'est vraiment utile ?).
 
J'ai d'ailleurs demandé si c'était possible d'essayer une chaise pendant un certain temps avant de l'acheter, et il m'a répondu que oui (modulo un chèque de caution de la valeur de la chaise) pendant une semaine.
Les sièges sont garantis 3 ans (sauf mauvaise utilisation).
 
Donc j'ai réduit le choix à 2 chaises, et j'aurais aimé l'avis des experts de ce topic (if poussiboul  [:eric le-looser] ) :
- le norfolk medium : https://www.khol.fr/produit/norfolk-medium/
- Le fauteuil de prévention Evaflex : https://www.khol.fr/produit/fauteui [...] n-evaflex/
 
Alors le second a un design chelou, mais je l'ai trouvé super agréable. En fait (dixit le vendeur), il est préférable de ne pas s'appuyer sur la colonne vertébrale quand on s’assoit, donc il y a un trou pour la colonne (!)
 
Voila voila, si vous avez des retours/remarques/suggestions, n'hésitez pas, merci :)


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57664121
Krieger_Ko​rps
Posté le 25-09-2019 à 10:45:45  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est long de recevoir une commande chez 2ndhnd, j'ai commandé il y a 1 mois, je les ai contacté ils m'ont dit qu'ils attendais de recevoir des pieces du Leap V2 de leur fournisseur.

n°57664397
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 25-09-2019 à 11:06:14  profilanswer
 

Krieger_Korps a écrit :

Qu'est ce que c'est long de recevoir une commande chez 2ndhnd, j'ai commandé il y a 1 mois, je les ai contacté ils m'ont dit qu'ils attendais de recevoir des pieces du Leap V2 de leur fournisseur.


 
Au vu du nom du site, on peut dire qu'ils s'en branlent  :whistle:


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°57690504
Luiser
Posté le 27-09-2019 à 20:42:37  profilanswer
 

:hello:
 
Un conseil de chaise pour un grand de 1, 93m 86kg et des problèmes de dos ?
 
Merci


---------------
Instagram : Luiser  Mods : White mod h200i // Du bois de l'eau // La petite boucle
n°57692117
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-09-2019 à 08:07:56  profilanswer
 

tu es grand et mince
 
il te faut un siège de grande taille, plutôt haut, mais pas forcément plus large
 
vois du côté de RH Logic 400 XL, soit uniquement avec le piston plus haut, soit la totale : piston XL + assise XL
 
il est possible d'avoir un RH Logic 400 simplement avec le vérin plus haut
 
il me semble que SteelCase offre aussi cette possibilité pour p.ex. son Leap v2

n°57704390
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 21:36:23  answer
 

:hello:  
 
Toujours en quête d'un fauteuil pour le petit Senior sur lequel je dois veiller.
 
Malheureusement, son budget santé/aide a domicile ayant explosé depuis que j'ai hérité de la surveillance du vieux bonhomme, et le mien étant accaparé par l'arrivée sous peu d'un mini-moi, je dois viser au plus petit budget possible, quitte a réinvestir l'année prochaine dans quelque chose de mieux.
 
Un avis sur ce modèle ?
 
https://www.bureau-vallee.fr/fauteu [...] 57520.html

n°57708921
necroproje​ct
Posté le 30-09-2019 à 12:47:18  profilanswer
 


 
Essaie plutôt de te trouver un Steelcase Think ou un Sedus Open Mind d'occasion, à 100€ neuf, tu tapes vraiment dans l'entrée entrée de gamme.

n°57709536
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 30-09-2019 à 13:47:12  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà acheter chez tricycle office ?
Je suis déçu.
Je passais par Gennevilliers aujourd'hui . Ayant remarqué sur leur site un fauteuil Haworth Zody (http://tricycle-office.fr/produit/ [...] -occasion/) je passe sur le showroom.

 

Là la conseillère/vendeuse me dit qu'un mec a réservé aujourd'hui les 14 derniers fauteuils.

 

15 min après mon passage, je regarde sur le bon coin, ils ont posté une annonce aujourd'hui avec le fauteuil avec 200 unités (bon je pense que c'est une annonce automatique) : (https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 454063.htm

 

Du coup je reste perplexe...

n°57709561
tiefighter​386
Posté le 30-09-2019 à 13:49:38  profilanswer
 

Salut !
 
Je sollicite vos avis pour choisir ma chaise de bureau au travail. Je fais 1.85m 80kg, j'ai un Markus Ikea à la maison qui me va bien pour quelques heures mais certainement pas pour la journée entière.  
 
Dans mon budget (600 max) en occaz j'ai restreint mon choix à :
 

  • RH 400 (450€ sur simon)
  • Steelcase Please V2 (350€ sur adoptebunbureau)
  • Steelcase Gesture (550€ sur 2ndhnd)


Je mets un bémol sur le Gesture car pas d'appuie-tête, cependant sur reddit les commentaires laissent penser que ce n'est pas forcément gênant.
 
Bref, ne pouvant pas vraiment les tester au préalable je me demande dans quel ordre les classeriez-vous niveau soutien lombaire et qualité des assises ?
 
Par avance merci!  :hello:

n°57712890
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-09-2019 à 19:18:55  profilanswer
 

toujours vérifier les versions
p.ex. en SteelCase Leap il existe une ancienne version 1 et une récente version 2, idem pour RH Logic
les versions plus récentes sont mieux

n°57716774
pierre_4
Posté le 01-10-2019 à 07:55:54  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a cette chaise steelcase pas très loin de chez moi :
https://reho.st/thumb/self/670611b8075dfd4495375db33cfdf01a9b9d5d39.jpg
Pourriez-vous m'aider à trouver le modèle ?
 
Elle date de 2006, que faut-il regarder : l'assise ? Les roulettes ? Le «piston» ?
 
Ça ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche (je pense que les accoudoirs sont indispensables) mais pour 30€ c'est peut-être un moyen de tester une bonne chaise ?


---------------
--
n°57716819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2019 à 08:07:33  profilanswer
 

SteelCase Let's Be, l'entrée de gamme de SteelCase
 
quand on a goutté à du plus haut de gamme, on ne peut plus se contenter de pareil siège, avec très peu de réglages et un confort moyen
 
pour moi, il ne vaut pas le coup ; passe ton chemin ; focalise-toi sur les meilleures références

n°57716867
pierre_4
Posté le 01-10-2019 à 08:17:53  profilanswer
 

Ok, merci du conseil.


---------------
--
n°57719284
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-10-2019 à 11:59:41  profilanswer
 

[:pcgamer] J'ai topé une König + Neurath Jet 2 à prix promo  
 
Je cherchais quelque chose de réglable pour trouver la position la plus adaptée, d'après la démo en magasin elle est effectivement réglable un peu dans tous les sens :  
hauteur de l'assise  
hauteur des accoudoirs  
angle de bascule de l'assise y compris vers l'avant  
avance-recul de l'assise horizontalement pour correspondre à la longueur des jambes  
force de rappel du dossier quand on se penche en arrière  
hauteur du dossier par rapport à l'assise  
soutien lombaire plus ou moins appuyé dans le dos  
 
Livraison demain, avec les roulettes qui vont bien pour ne pas rayer le parquet [:smogl]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°57723579
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-10-2019 à 19:19:16  profilanswer
 

König & Neurath Jet 2
https://img.edilportale.com/product-thumbs/b_prodotti-162437-rel6f2300bf3aa240aebdb0c7eb9acd0263.jpg


Message édité par PitOnForum le 01-10-2019 à 19:20:18
n°57743968
davy3111
Posté le 03-10-2019 à 17:53:51  profilanswer
 
n°57744518
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-10-2019 à 18:49:54  profilanswer
 

ça ressemble à du herman miller aeron, mais ça doit pas etre ça, le dossier en deux parties :gratgrat:... un autre modèle de la marque ou une copie :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57744559
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-10-2019 à 18:54:11  profilanswer
 

:non:

n°57745186
daffi'
Posté le 03-10-2019 à 19:54:17  profilanswer
 

Je recherche un fauteuil de bureau pouvant tenir 12h par jour vautré dessus. J'aime a la fois etre en position travail hardu bien positionné que vautré les jambes posées sur le bureau.
 
J'aime les accoudoirs plutot long, pas forcément besoin de soutien pour la tete mais il faut que le dossier soit haut pour pouvoir se vautrer confortablement ainsi qu'une assise large pour du gros cul américain.
 
J'ai défoncé 2 "renberget" ikea© en 4 ans avec mon 1m83 et 85 kg donc j'achete tous les conseils.
 
edit: faut pas qu'il grince apres 3 jours aussi ça c'est mortel. Ikea est spécialiste de la merde qui grince et qui reveille ton bébé a l'autre bout de la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par daffi' le 03-10-2019 à 19:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR