Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°55033805
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-11-2018 à 07:09:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 07:09:02  profilanswer

n°55038059
necroproje​ct
Posté le 20-11-2018 à 14:17:13  profilanswer

Une des innombrables copies de l'Okamura Contessa que l'on trouve parfois en occasion, chez 2ndhnd par exemple...

PS : ah, faut que je pense aussi à répondre aux autres messages :o

n°55042223
Farside24
Lyon
Posté le 20-11-2018 à 20:55:15  profilanswer

Hello,
Je suis en train de lire tout le topic pour me faire une idée.

Juste pour savoir, que pensez-vous de l Autonomous ErgoChair 2 ?

https://www.autonomous.ai/office-ch [...] ption20=54

Elle revient à 360€ livré ce qui semble intéressant vu la quantité de réglage.
Par contre, aucune précision sur la densité de l'assise...

Merci :)

Edit :

Elle a l'air chouette ! Je regarde

Edit 2 : Bon elle n'a pas les accoudoirs 4D ni l'appuie tête comme chez Autonomous. C'est compensé par des accoudoirs en TPU.

Message cité 1 fois
Message édité par Farside24 le 20-11-2018 à 22:02:41
n°55044182
Leilu
Posté le 21-11-2018 à 01:22:56  profilanswer

On peut faire de la pub pour le topic sur dealabs ou c'est risqué ?

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°55044200
Farside24
Lyon
Posté le 21-11-2018 à 01:59:51  profilanswer

Leilu a écrit :

On peut faire de la pub pour le topic sur dealabs ou c'est risqué ?

C'est déjà fait.
On m'a conseillé ce topic sur Dealabs justement car je suis à la recherche d'un siège ergo et que ce marché est difficile à identifier pour un particulier.

Message édité par Farside24 le 21-11-2018 à 02:00:38
n°55045394
necroproje​ct
Posté le 21-11-2018 à 09:59:42  profilanswer

Farside24 a écrit :

Juste pour savoir, que pensez-vous de l Autonomous ErgoChair 2 ?
https://www.autonomous.ai/office-ch [...] ption20=54

Pour l'autonomous, il suffit de lire les critiques pour voir que la chaise est bien conçue mais peu adaptée aux sessions de longue durée et surtout d'une qualité de fabrication médiocre.

n°55046404
Farside24
Lyon
Posté le 21-11-2018 à 11:17:11  profilanswer

necroproject a écrit :

Pour l'autonomous, il suffit de lire les critiques pour voir que la chaise est bien conçue mais peu adaptée aux sessions de longue durée et surtout d'une qualité de fabrication médiocre.

Effectivement c'est ce que j'ai pour la qualité de fabrication.
En revanche, c'est la première fois que je lis qu'elle est peu adaptée aux sessions de longue durée.
Je lui vois un gros avantage c'est le réglage 4D des accoudoirs car je me positionne assez souvent proche du clavier et j'ai besoin de reculer les accoudoirs.

necroproject a écrit :

Une des innombrables copies de l'Okamura Contessa que l'on trouve parfois en occasion, chez 2ndhnd par exemple...

C'est plutôt une bonne chose ou une mauvaise chose ?
Tu veux dire qu'il vaut mieux éviter cette NeueChair ?
Elle me plait beaucoup avec le mesh dans le dos et pour l'assise mais les accoudoirs non réglables me font peur de renouveler l'expérience de mon actuelle chaise.

Message édité par Farside24 le 21-11-2018 à 11:47:43
n°55050004
frankie_fl​owers
Posté le 21-11-2018 à 16:16:49  profilanswer

Quelqu'un saurait reconnaitre ce modèle ?
C'est une Sedus comme le laisse supposer l'emballage derrière ?

https://i.imgur.com/ahZG77n.png

Une cogip s'en sépare pour pas cher, je pense que je vais en prendre une.

Edit : non en fait y'a pas de raison qu'une chaise d'occas' soit emballée dans son emballage d'origine, donc pas vraiment de raison que ce soit une Sedus.

Message édité par frankie_flowers le 21-11-2018 à 16:20:59
n°55050447
Leilu
Posté le 21-11-2018 à 16:52:19  profilanswer

Hostingpics.net est down ? Toutes les images de la fp ne se chargent plus chez moi.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°55050799
necroproje​ct
Posté le 21-11-2018 à 17:28:45  profilanswer

Leilu a écrit :

Hostingpics.net est down ? Toutes les images de la fp ne se chargent plus chez moi.

Oui, HS et je n'avais pas sauvegardé les images, évidemment :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 17:28:45  profilanswer

n°55052115
JiggyJinjo
Posté le 21-11-2018 à 20:10:34  profilanswer

glun a écrit :

si tu as des lien pour des pièces détachées, je suis preneur :p je cherche un accoudoir gauche :)

J'ai trouvé mes contacts ici : https://www.steelcase.com/eu-fr/nou [...] %20France/ :)
Ensuite soit tu appelles, soit tu cliques sur le site et tu vas dans "contact".

Pour moi ça a super bien marché j'ai contacté 2 revendeurs et j'ai été rappelé par téléphone et mail et ils ont des assises  :)

Par contre ils me demandent une photo du sticker sur l'assise mais j'ai pas trop compris où c'est (pour retrouver exactement le bon coloris). Est-ce directement accessible où il faut démonter l'assise pour le voir ?
J'ai pas pu voir de mes propres yeux mais apparament on m'a dit qu'il y avait rien sous la mienne à la maison  :pt1cable:

n°55054764
Farside24
Lyon
Posté le 22-11-2018 à 09:12:57  profilanswer

necroproject a écrit :

Oui, HS et je n'avais pas sauvegardé les images, évidemment :o

Pour le moment, Zupimages est le seul à n'avoir supprimé aucun de mes uploads...
Mais bon c'est toujours un peu pénible ces hébergeur d'images...
Bon courage :(

n°55059588
Jerepain
Posté le 22-11-2018 à 16:29:47  profilanswer

J'ai reçu le 4me hier, franchement une tuerie !J'ai l'impression d'être passé chez l'ostéo tellement il me fait du bien au dos par rapport à mon ancien fauteuil trop large.  
Les accoudoirs sont un peu galère à monter (il faut visser comme un porc pour que les manettes fonctionnent), mais à part ça que du bonheur :) 390€ HT fdp in

Je vais peut-être prendre des repose pieds à 25€ pour aller avec, vu que mon bureau est trop haut.

n°55060086
necroproje​ct
Posté le 22-11-2018 à 17:10:40  profilanswer

Jerepain a écrit :

J'ai reçu le 4me hier, franchement une tuerie !J'ai l'impression d'être passé chez l'ostéo tellement il me fait du bien au dos par rapport à mon ancien fauteuil trop large.  
Les accoudoirs sont un peu galère à monter (il faut visser comme un porc pour que les manettes fonctionnent), mais à part ça que du bonheur :) 390€ HT fdp in

Je vais peut-être prendre des repose pieds à 25€ pour aller avec, vu que mon bureau est trop haut.

Super ! N'hésite pas à revenir éditer ton post ou placer un retour dans quelques mois/années :)

n°55062028
Messij
Posté le 22-11-2018 à 21:20:55  profilanswer

-15% sur 2ndhnd pour Black Friday.

J'ai pris deux Leap v2 du coup, ça offre les frais de port !

---------------
WOW chien beaucoup
n°55073857
Kqpout
Dood!
Posté le 24-11-2018 à 10:54:44  profilanswer

A quel endroit faut-il rentrer le coupon ?

n°55095120
TnK
Posté le 26-11-2018 à 17:23:02  profilanswer

Kqpout a écrit :

A quel endroit faut-il rentrer le coupon ?

J'ai toujours pas trouvé perso.

Edit : Ok c'est que sur le store UK, j'ai fais ça en navigation privé.

Message édité par TnK le 26-11-2018 à 18:08:07
n°55106384
Art Core
Posté le 27-11-2018 à 17:30:55  profilanswer

Pareil je suis bloqué je trouve pas où mettre le code... Si quelqu'un a une idée avant la fin de la promo :o.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°55106565
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2018 à 17:56:40  profilanswer

Ma collègue a reçu un please comme siège ergonomique sur prescription médicale au taf. Je suis jaloux :o

C'est pas mal

n°55107339
Blast Game​r
Posté le 27-11-2018 à 19:33:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

Permettez-moi de me présenter, ce qui vous aidera à mieux appréhender mon besoin.

Etant un gros joueur de console (au moins 3h par jour après le travail +  le week end, jusqu'à 10h par jour, une vie très trépidante),  je ne pouvais décemment rester assis pendant tout ce temps sur quelque chose d'aussi inconfortable que ma chaise actuelle.

Ainsi j'ai lurké pendant un certain temps sur le topic des fauteuils gamer, mais là où j'habite, j'ai un choix très restreint et à des prix assez élevés (la meilleure marque étant noblechairs à 450 euros le modèle qui en vaut 370 sur le site et la marque qui m'intéresse, Secretlab, est inaccessible). De plus, seuls les modèles simili-cuir sont disponibles.  

Or je préfère réellement du tissu pour les qualités que vous avez évoquées.

En parcourant internet, j'ai constaté que beaucoup de sites recommandaient plutôt l'achat de fauteuils ergonomiques. C'est ainsi que je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensiez des offres que j'avais isolées.

Je fais 1m72 pour 63 kilos, espérons que cela ne me réduise pas mon choix.

Mon cahier des charges est assez simple :

• Matière de l'assise : tissu et si possible maille pour le dossier;
  • Densité de la mousse : vous aviez évoqué un chiffre minimal de 45, voire 50, kg/m3 à respecter. Mais peut-être que pour mon poids c'est un peu trop ?  
  • Pas d'accoudoirs : je joue exclusivement à la console, les accoudoirs me dérangent énormément, donc je préfère ne pas en avoir. Peut-être me recommanderez-vous un siège qui en a mais que je pourrai démonter sans problème;
  • Soutien lombaire présent et si possible ajustable pour caler parfaitement mes lombaires.

J'ai  déjà trouvé les chaises suivantes, me conseillez-vous une d'entre elle ou un autre modèle ?  

Ikea Flintan : Neuve, au prix de 140 euros fdp et montage inclus.

Kinnarps 9000 : occasion, apparemment très bon état , au prix de 270 euros fdp et montage inclus, dont vous trouverez des photos ci-dessous (je n'ai pas pu avoir plus d'informations sur le modèle exact)  

http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343714-img-20181123-wa0002.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343714-img-20181123-wa0003.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343714-img-20181123-wa0004.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343714-img-20181127-wa0001.png

Steelcase Think : de même, occasion, au prix de 220 euros fdp et montage inclus (voir les photos ci-dessous, je ne connais pas la référence exacte non plus)

http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343415-img-20181123-wa0006.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343415-img-20181123-wa0007.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/48/2/1543343415-img-20181123-wa0008.png

Désolé pour la longueur de mon post, c'est pour avoir les avis les plus éclairés possibles. Merci encore !

Message cité 1 fois
Message édité par Blast Gamer le 27-11-2018 à 19:36:14
n°55109948
g0od
Posté le 27-11-2018 à 23:28:55  profilanswer

Hello,

Je cherche un fauteuil de bureau confortable avec accoudoirs et si possible qui ne soit pas en simili-cuir mais en tissu.  

Sachant que je fais 1,82m pour 130kg (de muscles, bien-sûr ! :o).

Budget : entre 100 et 200€.

J'avais pensé au modèle Markus de chez Ikea mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Merci !

n°55109983
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 27-11-2018 à 23:35:59  profilanswer

bah déjà, lis la FP et tu auras une idée :)

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°55111492
stoptalkgo​play
Posté le 28-11-2018 à 09:42:43  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Bonsoir à tous,

Permettez-moi de me présenter, ce qui vous aidera à mieux appréhender mon besoin.

Etant un gros joueur de console (au moins 3h par jour après le travail +  le week end, jusqu'à 10h par jour, une vie très trépidante),  je ne pouvais décemment rester assis pendant tout ce temps sur quelque chose d'aussi inconfortable que ma chaise actuelle.

Ainsi j'ai lurké pendant un certain temps sur le topic des fauteuils gamer, mais là où j'habite, j'ai un choix très restreint et à des prix assez élevés (la meilleure marque étant noblechairs à 450 euros le modèle qui en vaut 370 sur le site et la marque qui m'intéresse, Secretlab, est inaccessible). De plus, seuls les modèles simili-cuir sont disponibles.  

Or je préfère réellement du tissu pour les qualités que vous avez évoquées.

En parcourant internet, j'ai constaté que beaucoup de sites recommandaient plutôt l'achat de fauteuils ergonomiques. C'est ainsi que je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensiez des offres que j'avais isolées.

Je fais 1m72 pour 63 kilos, espérons que cela ne me réduise pas mon choix.

Mon cahier des charges est assez simple :

• Matière de l'assise : tissu et si possible maille pour le dossier;
  • Densité de la mousse : vous aviez évoqué un chiffre minimal de 45, voire 50, kg/m3 à respecter. Mais peut-être que pour mon poids c'est un peu trop ?  
  • Pas d'accoudoirs : je joue exclusivement à la console, les accoudoirs me dérangent énormément, donc je préfère ne pas en avoir. Peut-être me recommanderez-vous un siège qui en a mais que je pourrai démonter sans problème;
  • Soutien lombaire présent et si possible ajustable pour caler parfaitement mes lombaires.

J'ai  déjà trouvé les chaises suivantes, me conseillez-vous une d'entre elle ou un autre modèle ?  

Ikea Flintan : Neuve, au prix de 140 euros fdp et montage inclus.

Kinnarps 9000 : occasion, apparemment très bon état , au prix de 270 euros fdp et montage inclus, dont vous trouverez des photos ci-dessous (je n'ai pas pu avoir plus d'informations sur le modèle exact)  

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0002.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0003.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0004.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0001.png

Steelcase Think : de même, occasion, au prix de 220 euros fdp et montage inclus (voir les photos ci-dessous, je ne connais pas la référence exacte non plus)

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0006.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0007.png
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] wa0008.png

Désolé pour la longueur de mon post, c'est pour avoir les avis les plus éclairés possibles. Merci encore !

Salut, juste pour réagir sur "l'achat de fauteuils ergonomiques", un fauteuil ergonomique c'est comme un coq à 5 pattes ça n'existe pas. Il n'y a d'ergonomique qu'un produit adapté à son besoin. Et comme tu le vois très vite, selon les usages, les paramètres changent, exemple avec les accoudoirs qui gênent ton activité.
L'avantage c'est que tu as déjà un cahier des charges et une idée précise de ce que tu souhaites.

L'important au delà des choix et des marques pour toi, ça va être de disposer :
 -d'un fauteuil avec suffisamment de réglage par rapport à ta morphologie (modification de l'assise, du soutien lombaire, etc.) ;
 -d'un élément permettant de modifier ta position d'assise, pour varier un peu les contraintes posturales exercée par la posture statique (au hasard, je dirais une inclinaison de chaise avec éventuellement un repose tête) ;
 -la prise en compte de tes jambes pour ne pas couper la circulation, ni être trop contracté dessus, l'avantage c'est que tu n'as pas de plan de travail donc tu pourras te mettre facilement à hauteur sans devoir disposer d'un repose-pied.

Après y a pas de secret, 10h de gaming faut faire des pauses - pour mobiliser tes articulations, libérer les tensions musculaires, reposer aussi tes yeux. En plus ça te permet aussi de prendre un break, boire un coup, et repartir oklm.

Vis-à-vis des modèles, je pense qu'on peut déjà oublié le Ikea, le rapport qualité/prix est mauvais (tu ne peux pas débourser plus de 70/80€ pour ce genre de modèle).
Le Steelcase Think ou le Kinnarps offrent de bons réglages et sont des gammes plutôt sérieuses, niveau finition, qualité, et nombres de réglages.
Perso j'irai sur le Kinnarps qui fait tout de même rêver, à confirmer les options que tu as dessus, mais c'est du robuste, beaucoup de réglages et plutôt pas mal pour ton activité (ça te permettra d'alterner position détente et position d'attention, le système asynchrone...).
Un steelcase Think c'est plus basique, et intéressant pour adopter une posture plus dynamique, elle est plutôt excellente pour la bureautique, pour du gaming console je dirais que c'est un peu en deça du Kinnarps (niveau bascule notamment). Par contre, t'auras surement + chaud dans la Kinnarps vue la densité par rapport au filet du Think (filet avec l'inconveinent bien sûr d'être moins solide sur le long terme).
Ca dépend de tes préférences après-tout, si t'es plutôt du genre à te reposer sur ton siège ou te tenir en avant.
Concernant la densité mousse ça sera surtout une question de préférence, mais vaut mieux tabler sur une densité forte pour la durabilité, 50kg/m3 c'est pas non plus du béton.
Pour les accoudoirs il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, on peut les démonter sur à peu près toutes les gammes pro de chaises, même particuliers, même Ikea... faut vraiment y aller pour trouver un modèle uni qui ne permette pas ça :)

n°55114110
Art Core
Posté le 28-11-2018 à 13:00:58  profilanswer

La MedaPal de Vitra ça dit quelque chose à quelqu'un, je l'ai trouvée pas trop cher sur LBC...

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°55116274
Blast Game​r
Posté le 28-11-2018 à 15:44:40  profilanswer

Merci infiniment stoptalkgoplay pour le temps que tu as pris et la clarté de ta réponse.

Si tu me permets, en lisant ta réponse, d'autres questions me sont immédiatement venues à l'esprit.

J'avais complètement oublié de préciser que je ne joue pas sur une télé, mais sur un moniteur de 24" posé en face de moi sur un bureau en bois tout simple, non ajustable.

1) Le Kinnarps 9000 reste-il une valeur sûre même s'il s'agit certainement d'une version basique (voire, la plus basique) ? Quelqu'un saurait si cette version dispose quand même d'un soutien lombaire réglable  ?

2) En plus des fauteuils cités ci-dessus, je suis tombé aujourd'hui sur ces offres :

• IKEA Markus à 260 euros neuf, fdp et montage inclus ;
  • IKEA Järvfjället à 285 euros neuf, fdp et livraison inclus;
  • STEELCASE Let's B à 100 euros occasion, fdp inclus;
  • SEDUS Open Up à 165 euros en occasion, fdp inclus;
  • SEDUS Open Mind à 75 euros en occasion, fdp inclus;
  • SEDUS Netwin à 110 euros en occasion, fdp inclus.

N'ayant pas de n° de référence pour les sièges vendus en occasion, considérons qu'il s'agit de versions de base.

J'aurais aimé vous demander si le Kinnarps 9000 restait celui que vous me recommanderiez pour mon utilisation, car il s'agit tout de même du plus cher parmi tous ceux là.

Merci à nouveau pour votre attention à tous, j'espère vraiment ne pas avoir été trop long.

Message cité 2 fois
Message édité par Blast Gamer le 28-11-2018 à 17:40:16
n°55118719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-11-2018 à 20:03:36  profilanswer

à propos des différentes références que tu cites, concrètement :

Kinarps série 9000 : très bien comme siège individuel de bureau pour toute la journée, mais vérifie que le dossier soit toujours réactif, qu'il ne soit pas trop fatigué, qu'il soutienne encore convenablement le dos

Steel Case Think : mécanisme simple, OK comme siège partagé et pour quelques heures

SteelCase Let's Be : entrée de gamme des sièges de bureau SteelCase - de base elle n'offre quasi aucun réglage ; il faut la version "full options" pour avoir une siège "ergonomique" réglable

les Sedus sont généralement fins et fermes - ceux que j'avais essayés ne m'ont pas convaincu
le seul de la marque allemande qui m'intéressait était l'Open Up, mais justement celui-là n'était pas dispo en magasin lorsque je m'y rendais...

quant aux machins d'Ikea, oublie tout de suite !

ton gabarit est pil poil dans les standards des fabricants de siège, donc aucun souci de ce côté-là

pour 10 heures par jour assis à ton bureau, je te conseille de regarder du côté de :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/backcslimages/product-images/1000-1000/RH%20400%20Grey%20background.jpg
1° RH Logic 400 Elite 24/7 en tissu Gabriel Comfort+ = alcantara, faux daim, faux suede (très rare en occase ; très cher neuf)
2° SteelCase Leap version 2 (le plus facile à trouver en seconde main, et pas cher en plus)
3° Kinnarps série 9000 (mécanismes plus fragiles) et le Herman Miller Embody (spécial)

Message édité par PitOnForum le 09-12-2018 à 22:23:18
n°55119798
necroproje​ct
Posté le 28-11-2018 à 21:31:38  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Merci infiniment stoptalkgoplay pour le temps que tu as pris et la clarté de ta réponse.

Si tu me permets, en lisant ta réponse, d'autres questions me sont immédiatement venues à l'esprit.

J'avais complètement oublié de préciser que je ne joue pas sur une télé, mais sur un moniteur de 24" posé en face de moi sur un bureau en bois tout simple, non ajustable.

1) Le Kinnarps 9000 reste-il une valeur sûre même s'il s'agit certainement d'une version basique (voire, la plus basique) ? Quelqu'un saurait si cette version dispose quand même d'un soutien lombaire réglable  ?

2) En plus des fauteuils cités ci-dessus, je suis tombé aujourd'hui sur ces offres :

• IKEA Markus à 260 euros neuf, fdp et montage inclus ;
  • IKEA Järvfjället à 285 euros neuf, fdp et livraison inclus;
  • STEELCASE Let's B à 100 euros occasion, fdp inclus;
  • SEDUS Open Up à 165 euros en occasion, fdp inclus;
  • SEDUS Open Mind à 75 euros en occasion, fdp inclus;
  • SEDUS Netwin à 110 euros en occasion, fdp inclus.

N'ayant pas de n° de référence pour les sièges vendus en occasion, considérons qu'il s'agit de versions de base.

J'aurais aimé vous demander si le Kinnarps 9000 restait celui que vous me recommanderiez pour mon utilisation, car il s'agit tout de même du plus cher parmi tous ceux là.

Merci à nouveau pour votre attention à tous, j'espère vraiment ne pas avoir été trop long.

Je vote pour le Sedus Open Up, sauf si assise cuir. Assise un petit peu dure mais super fiable, beau et c'est le fauteuil avec le plus grand angle d'ouverture du marché. Si tu veux serrer ton budget, l'Open Mind est presque aussi bien.

n°55119899
PitOnForum
Posté le 28-11-2018 à 21:36:58  profilanswer

vu la finesse de l'assise, je doute tout de même de son confort pour 10 heures par jour

de toute façon à 165€ tva & fdp incl., c'est une très bonne affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-11-2018 à 21:38:39
n°55119981
PitOnForum
Posté le 28-11-2018 à 21:40:55  profilanswer

remarque sur le soutien lombaire du Kinnarps 9000 : il ne vaut pas grand chose ; il ne vaut pas le soutien du RH Logic 400 et du SteelCase Leap v2
cf. mes nombreux postes à leur sujet

n°55120553
necroproje​ct
Posté le 28-11-2018 à 22:11:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu la finesse de l'assise, je doute tout de même de son confort pour 10 heures par jour

de toute façon à 165€ tva & fdp incl., c'est une très bonne affaire...

Entre un RH400 Elite à 500€ en occasion (mais introuvable), 1800€ neuf et un Open Up super class et fiable qui pour 3 kopecks lui assurera des sessions de 3 heures sans problème et un vautrage inégalable, mon choix (de radin) est vite fait  :o Ca lui évitera d'hypothéquer un rein cette année.  

n°55120671
PitOnForum
Posté le 28-11-2018 à 22:18:08  profilanswer

il a visiblement égalament une possibilité de dénicher un Kinnarps 9000 pour 270€, une autre bonne affaire...

n°55121885
necroproje​ct
Posté le 28-11-2018 à 23:33:06  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il a visiblement égalament une possibilité de dénicher un Kinnarps 9000 pour 270€, une autre bonne affaire...

Peut-être mais je n'aime pas les Kinnarps :o

n°55122916
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 08:33:21  profilanswer

raconte

n°55123072
stoptalkgo​play
Posté le 29-11-2018 à 08:59:01  profilanswer

Blast Gamer a écrit :

Je pense qu'on t'a déjà bien répondu concernant les modèles donc je n'aurai pas grand chose à rajouter. Ce qui est sûr c'est que plus tu investiras en argent, et plus tu auras de chance d'avoir quelque chose de qualité, réglable, et durable dans le temps, donc oublie les petites économies à 100€ au risque de le regretter sur plusieurs années.

(aucune idée si le kinnarps à le soutien lombaire de base)

Pour ta configuration bureautique, tant que tu n'utilises pas les accoudoirs, même si tu t'adosses au bureau avec les bras, juste en appui, les contraintes sont minimes. Si tu veux conserver un indice de distance & posture vis-à-vis de ton écran, on conseille généralement dans le milieu environ 70cm de distance oeil-écran (environ 1 longueur de bras pour faire très simple), et le haut de l'écran doit être à la hauteur de tes yeux (trop haut ou trop bas tu auras tendance à te courber ou lever la tête, et donc entrainer des contraintes cervicales ou dorsales). Par contre, ça signifie qu'effectivement tu auras un réel besoin sur le soutien lombaire puisque tu auras tendance à avoir une posture droite.

Si le soutien lombaire est important pour toi, c'est un réglage que tu dois prioriser. Faut que tu sois certain que le modèle dispose de ça (et soit efficace). D'autant plus si t'es sur un bureau.

n°55123208
granolu
Posté le 29-11-2018 à 09:15:51  profilanswer

Je me suis enfin décidé à acheter un leap v2.
Certains ont la version cuir ? Si oui il est qualitatif ?

n°55128691
necroproje​ct
Posté le 29-11-2018 à 16:42:47  profilanswer

granolu a écrit :

Je me suis enfin décidé à acheter un leap v2.
Certains ont la version cuir ? Si oui il est qualitatif ?

Non, je ne l'ai pas mais par contre, je peux te dire que ca risque de glisser vu le système Glide de l'assise...

@Pit' : j'aime pas la bascule et les retours fiabilité sont moyens.

n°55129851
PitOnForum
Posté le 29-11-2018 à 18:40:38  profilanswer

le système de bascule de la série 9000 de Kinnarps sort en effet de l'ordinaire, c'est autre chose
la commerciale m'expliquait naguère que le petit basculement vers l'avant c'est pour favoriser la position vers l'avant, pour enlever toute pression sous les genoux
j'avais plutôt bien aimé

concernant la têtière, j'étais partagé
elle est déjà mieux que celle de RH Logic, mais top non plus

je me souviens avoir surtout apprécié les accoudoirs rembourrés de gel, leur forme bien large, leur possibilité de réglage en tous les sens 4D, et leur forme rectangulaire pour assurer une parfaite transition avec la feuille de bureau, qui est censée se trouver à la même hauteur

le dossier et soutient lombaire n'étaient pas très convaincants comparés à ceux du RH Logic 400
c'est simple, je ne sentait pas du tout le soutien lombaire et en position droite le dossier ne remplissait pas le creux de mes reins, laissant présager que pour une usage intensif, du genre 8h et plus par jour, le dos se tasserait et fatiguerait terriblement

je n'ai pas pu tester sur le long terme et ne peux donc parler de fiabilité, si ce n'est que les mécanismes me paraissaient à prime abord fragiles
malheureusement, les témoignages, e.a. sur ce topique, confirment ce point

par contre, petits détails sympas, appréciables :
- le bout des pieds sont crantés pour pouvoir y poser ses pieds sans déraper
- le mode d'emploi sur papier est enroulé et glissé dans un des manches de commande du côté droit, donc littéralement "à portée de main"

tout considéré, c'est ce qui fait que je préfère: 1° les RH Logic 400 et 2° les SteelCase Leap v2

Message édité par PitOnForum le 29-11-2018 à 18:41:03
n°55134923
tvn595
Posté le 30-11-2018 à 11:39:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je profite que ça parle du Kinnarps 9000 pour apporter une petite contribution.
Je suis le topic depuis plusieurs années, et j'ai pu acquérir les sièges suivants : Ikea Markus (j'ai pas aimé celui-là), Steelcase Leap V2, Please, Amia, Think, Sedus Open Up, Knoll Life, RH Logic 4, BMA Axia, Kinnarps 9000… Ok je me suis bien fait plaisir héhé :)

Concernant le Kinnarps 9000, j'ai une version avec le dossier large, je l'utilise de manière intensive depuis 1 an, et je trouve qu'il assure bien à tous les niveaux : l'assise est confortable, la bascule me convient bien, les accoudoirs sont au top, la têtière est très bien, le support lombaire fonctionne parfaitement pour moi, et les pieds crantés c'est le petit + qui fait plaisir. Seul bémol effectivement les mécanismes ne paraissent pas solides, ça fait un peu flipper, mais tout marche bien pour moi pour le moment.
L'Open Up était mon chouchou aussi, mais plus orienté relax.

Un grand merci à necroproject, PitOnForum, et tous les contributeurs !

Message cité 1 fois
Message édité par tvn595 le 30-11-2018 à 11:50:57
n°55136422
necroproje​ct
Posté le 30-11-2018 à 14:02:16  profilanswer

tvn595 a écrit :

Bonjour à tous,

Je profite que ça parle du Kinnarps 9000 pour apporter une petite contribution.
Je suis le topic depuis plusieurs années, et j'ai pu acquérir les sièges suivants : Ikea Markus (j'ai pas aimé celui-là), Steelcase Leap V2, Please, Amia, Think, Sedus Open Up, Knoll Life, RH Logic 4, BMA Axia, Kinnarps 9000… Ok je me suis bien fait plaisir héhé :)

Concernant le Kinnarps 9000, j'ai une version avec le dossier large, je l'utilise de manière intensive depuis 1 an, et je trouve qu'il assure bien à tous les niveaux : l'assise est confortable, la bascule me convient bien, les accoudoirs sont au top, la têtière est très bien, le support lombaire fonctionne parfaitement pour moi, et les pieds crantés c'est le petit + qui fait plaisir. Seul bémol effectivement les mécanismes ne paraissent pas solides, ça fait un peu flipper, mais tout marche bien pour moi pour le moment.
L'Open Up était mon chouchou aussi, mais plus orienté relax.

Un grand merci à necroproject, PitOnForum, et tous les contributeurs !

Si tu peux en profiter pour faire un petit retour global avec, éventuellement, un classement tout personnel... Je dis ça, je dis rien... :D

n°55136686
Sciezka
Posté le 30-11-2018 à 14:19:59  profilanswer

Petite question, j'ai, à la maison, un modèle d'homme qui fait un peu plus d'1m90 pour 85 kilos, dont le fauteuil (confo) part en lambeaux. Il ne souhaite pas faire de gros investissement, tant monétaire que spatial, l'idée étant de réduire sa présence sur le-dit fauteuil. Il y est en moyenne 2 heures par jour je dirais.

Pensez-vous qu'un think, qui me semble être un compromis entre confort et place et prix, pourrait lui convenir ? Auriez-vous une meilleure suggestion ?
Budget max : 200 €. Occasion bien sûr.

---------------

n°55137890
necroproje​ct
Posté le 30-11-2018 à 15:49:56  profilanswer

Sciezka a écrit :

Petite question, j'ai, à la maison, un modèle d'homme qui fait un peu plus d'1m90 pour 85 kilos, dont le fauteuil (confo) part en lambeaux. Il ne souhaite pas faire de gros investissement, tant monétaire que spatial, l'idée étant de réduire sa présence sur le-dit fauteuil. Il y est en moyenne 2 heures par jour je dirais.

Pensez-vous qu'un think, qui me semble être un compromis entre confort et place et prix, pourrait lui convenir ? Auriez-vous une meilleure suggestion ?
Budget max : 200 €. Occasion bien sûr.

Au-desus d'1m90, le Think, ca devient un peu juste mais ca a le mérite de remplir son office pour 1-2 heures d'assise sans prise de tête.

Edit : mieux vaut viser un modèle dossier mousse, plus confortable.

Message édité par necroproject le 30-11-2018 à 15:50:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)