Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°52560985
dragages
Posté le 27-02-2018 à 14:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et puis c'est classe  [:pascom:8]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 14:08:57  profilanswer
 

n°52561284
helloyes
Posté le 27-02-2018 à 14:28:09  profilanswer
 

Je viens de me faire livrer le please v2 de chez LPA.
Trés bon état, tous les réglages sont OK, confortable vraiment bien.
Le tissu a tellement bien été nettoyé qu'on dirait neuf à quelque mètres, il y a quand meme des égratignure en regardant bien,les accoudoirs sont un peu usés, et les patins bien usés
L'essentiel, ça fait pas tache dans le salon
Pour 270 HT, ca vaut le coup (au lieu de 1200 je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 27-02-2018 à 14:30:16
n°52561396
dragages
Posté le 27-02-2018 à 14:35:28  profilanswer
 

virement datant de quand ?

n°52563034
necroproje​ct
Posté le 27-02-2018 à 16:26:07  profilanswer
 


 
J'aime beaucoup les intervenants Mc Gyver, bricoleurs devant l'éternel car ils permettent à ce topic de bien marcher sur les deux jambes : celle des moyens modestes et celle des cadres aux poches percées.  :lol: De sorte qu'on ne peut pas taxer ce topic d'élitiste, ce n'est pas du tout l'objectif et quoiqu'un petit fauteuil opérateur haut de gamme neuf de temps en temps, ça fasse plaisir aux mirettes !
 

helloyes a écrit :

Je viens de me faire livrer le please v2 de chez LPA.
Trés bon état, tous les réglages sont OK, confortable vraiment bien.
Le tissu a tellement bien été nettoyé qu'on dirait neuf à quelque mètres, il y a quand meme des égratignure en regardant bien,les accoudoirs sont un peu usés, et les patins bien usés
L'essentiel, ça fait pas tache dans le salon
Pour 270 HT, ca vaut le coup (au lieu de 1200 je crois)


 
Plutôt 800€ maintenant... Ca reste une bonne affaire !
 
 

n°52565882
arak-n
Posté le 27-02-2018 à 21:40:28  profilanswer
 

j'ai reçu mon siège contessa ce matin de chez 2ndhnd, j'en suis ravi aucune comparaison possible avec mon dx racer mis à part le prix.
 
La livraison super rapide commandé mercredi soir, reçu dans la matinée (6 jours).
 
En ce qui concerne l'emballage, une roue avait transpercé le carton pas dramatique mais peut mieux faire.
 
L'état du siège est impeccable excepté l'araignée qui a quelques rayures, j'adore l'assise super confortable en mode sérieux pour la dactylo, ou niveau relax pour ce mater un film, mon popotin qui est dessus depuis ce midi l'a adopté et mon dos par la même occasion.
 
En étant tatillon le seul petit reproche que je peux lui faire serait les accoudoirs que je ne peux pas avancer, en revanche aucun besoin de la bascule avant pour ce siège.  
 
Bref le siège est nickel pour ma corpulence 1m74, 69 kG, j'émets certains doutes pour des personnes mesurant plus de 1 mètre 80 car j'ai avancé le siège au maximum et j'ai pile deux doigts entre la fin du siège et le repli de mes jambes, reste à confirmer avec les autres propriétaires.
 
je suis aux anges , encore un fois un grand merci aux intervenants de ce forum pour leurs conseils avisés.

Message cité 1 fois
Message édité par arak-n le 27-02-2018 à 23:48:08
n°52568538
necroproje​ct
Posté le 28-02-2018 à 09:57:21  profilanswer
 

arak-n a écrit :


Bref le siège est nickel pour ma corpulence 1m74, 69 kG, j'émets certains doutes pour des personnes mesurant plus de 1 mètre 80 car j'ai avancé le siège au maximum et j'ai pile deux doigts entre la fin du siège et le repli de mes jambes, reste à confirmer avec les autres propriétaires.
 
je suis aux anges , encore un fois un grand merci aux intervenants de ce forum pour leurs conseils avisés.


 
Merci pour ce retour et ce détail très instructif.
 
N'hésite pas à poster un autre retour après 1 mois d'utilisation et aussi une ou deux photos :)

n°52569312
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:44:46  answer
 

J'ai contacté le magasin qui m'a vendu mon Think en occasion.
Ils me disent que le vérin est peut être grippé à cause de la différence de température entre le jour ou je l'ai acheté (entrepôt froid) et le moment ou je l'ai ramené à la maison.
Ils me disent de mettre du WD40 pour tester. Je vais donc le faire ce midi. Sinon c'est retour au magasin pour changement de vérin (s'ils en ont un) ou changement de fauteuil.

 

Si je change de fauteuil, j'aurai le choix entre:
https://www.burocase.com/product/FA [...] EMDL-B1743 (qui est un steelcase werndl)
https://www.burocase.com/product/fa [...] ase-please (please V1)
https://www.burocase.com/product/fa [...] e-please-i (please V2, mais pas d'accoudoir)
https://www.burocase.com/product/FA [...] -S-B-B1920 (let's BE)

 

Si vous avez des avis sur ces fauteuils? J'aime bien le premier (visuellement)
J'ai trouvé ce lien ou l'on voit mieux le fauteuil:
https://clippings.com/products/wern [...] ase-733692

 

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2018 à 11:09:57
n°52574633
lasuisse
Posté le 28-02-2018 à 16:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
 
Voilà, j'avais un fauteuil de direction offert pour mon anniversaire il y'a 3-4 ans par ma belle famille avec 2 réglages (bascule et hauteur). Normalement une bonne marque car ils ne se foutent jamais de moi (je pense entre 2 et 400€).
Malheureusement (ou heureusement  :o ) il est maintenant en fin de vie : la mousse sous mon popotin est morte, et je me retrouve sur la planche au bout de 30min-1H... Donc dur).
Je suis assis sur mon PC une bonne partie de mon temps à domicile pour du game/surf/bureautique/série.
Je fais 1.80m, environ 85-90kg et j'aime bien avoir la tete soutenue de temps en temps (j'avais pas d'appuie tete :pfff:) et la sensation d'avoir le haut du dos soutenu.
 
J'ai essayé de parcourir ce méga long topic (gros big up car c'est mieux qu'un commercial ahah) qui m'a permis au final de tirer 3 modèles :  
 
 - Steelcase Please 2
 - RH LOGIQUE 400
 - TEKNION Contessa
 
Je suis lyonnais à budget "serré", et donc en recherche d'occasion, j'ai fouiné sur Internet pour avoir l'impression que ma seule option c'est une livraison 2ndhnd malgré les 56€ qui piquent grave  :pt1cable: : pas d'occasion ou pas de stock intéressant dans mon secteur, les marchands francais d'occasions (souvent en région parisienne) ont des frais de livraison exorbitant ou des stocks bas de gamme.
 
Tout ca pour conclure que je trouve 2 modèles sur 2ndhnd :
 - RH LOGIQUE 400 MED : 281.86 + 56.60 = 338.46 €
 - TEKNION Contessa (avec appuie tete) : 406.38 + 56.60 = 462.98 €
 
Je n'ai pas trouvé d'occasion "abordable" pour le Steelcase Please 2 (avec accourdoir et appuie tete).
 
Du coup je me pose la question, lequel choisir  :heink:  :??: ? car la dif est de 130€ (soit +33%) et 462€ au final, ca fait une sacrée somme. Au tout départ de ma recherche, j'avais dans l'idée d'un gamer  :non:  :non: en super promo à 150-200€ avant d'avoir lu ce super topic.
 
 
Merci de vos éclaircissements  :ange:

n°52575026
necroproje​ct
Posté le 28-02-2018 à 17:15:36  profilanswer
 


 
Franchement, ils sont tous moins bien que ton Think (le Please V1 risque d'être un peu trop vieux et un V2 sans accoudoir... Pas question !), fais donc le maximum pour résoudre ou faire avec ton problème (tant que le vérin ne s'abaisse pas tout seul, c'est le principal...).
 

lasuisse a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je suis assis sur mon PC une bonne partie de mon temps à domicile pour du game/surf/bureautique/série.
Je fais 1.80m, environ 85-90kg et j'aime bien avoir la tete soutenue de temps en temps (j'avais pas d'appuie tete :pfff:) et la sensation d'avoir le haut du dos soutenu.
 
J'ai essayé de parcourir ce méga long topic (gros big up car c'est mieux qu'un commercial ahah) qui m'a permis au final de tirer 3 modèles :  
 
 - Steelcase Please 2
 - RH LOGIQUE 400
 - TEKNION Contessa


 
Vu ton gabarit et le post un petit peu au-dessus, on te recommandera bien plutôt le RH400. Sinon, essaie de jeter un oeil sur Leboncoin ou ebay. Même sans tétière, un Steelcase Leap V2 serait lui aussi très bien (si ton dos est correctement soutenu, l'appui-tête devient bien moins indispensable).
 
Si le design est aussi important pour toi que le confort, essaie de trouver un Wilkhahn Modus à dossier haut, tu es à la limite de son gabarit mais ça devrait passer et quoique bien moins ergonomique qu'un RH400, cela reste un modèle on ne peut plus recommandable.

Message cité 2 fois
Message édité par necroproject le 28-02-2018 à 17:17:17
n°52575258
lasuisse
Posté le 28-02-2018 à 17:33:40  profilanswer
 


 

necroproject a écrit :


 
Vu ton gabarit et le post un petit peu au-dessus, on te recommandera bien plutôt le RH400. Sinon, essaie de jeter un oeil sur Leboncoin ou ebay. Même sans tétière, un Steelcase Leap V2 serait lui aussi très bien (si ton dos est correctement soutenu, l'appui-tête devient bien moins indispensable).
 
Si le design est aussi important pour toi que le confort, essaie de trouver un Wilkhahn Modus à dossier haut, tu es à la limite de son gabarit mais ça devrait passer et quoique bien moins ergonomique qu'un RH400, cela reste un modèle on ne peut plus recommandable.


 
 
Merci de la rapide réponse !
 
Je pense que qqn qui abandonne l'idée du Gamer pour du vrai bureautique, il est prêt à faire une croix sur le design ahah.
 
Donc si je te résume (mais aussi le topic), je vais sur un RH400 avec 2ndhnd les yeux fermés ?
 
J'ai fais du lbc région Rhone et voisine, je n'ai rien vu. Ebay, j'ai un pb psychologique de "non confiance" avec ce site. Je vais quand même aller jeter un oeil on sait jamais. Sinon rh400 2ndhnd ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 17:33:40  profilanswer
 

n°52576307
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 19:26:39  answer
 

necroproject a écrit :


 
Franchement, ils sont tous moins bien que ton Think (le Please V1 risque d'être un peu trop vieux et un V2 sans accoudoir... Pas question !), fais donc le maximum pour résoudre ou faire avec ton problème (tant que le vérin ne s'abaisse pas tout seul, c'est le principal...).
 


Merci beaucoup pour tes conseils!

n°52579711
barouettte
Posté le 01-03-2018 à 07:52:14  profilanswer
 

lasuisse a écrit :


 
 
Merci de la rapide réponse !
 
Je pense que qqn qui abandonne l'idée du Gamer pour du vrai bureautique, il est prêt à faire une croix sur le design ahah.
 
Donc si je te résume (mais aussi le topic), je vais sur un RH400 avec 2ndhnd les yeux fermés ?
 
J'ai fais du lbc région Rhone et voisine, je n'ai rien vu. Ebay, j'ai un pb psychologique de "non confiance" avec ce site. Je vais quand même aller jeter un oeil on sait jamais. Sinon rh400 2ndhnd ?  :??:


Ca serait mieux que tu puisses tester un RH400 , parfois la mécanique du siège ne convient pas.
 
Pour ton siège, est ce qu’une solution de LOA peut t’intéresser ? En gros tu paies ton siège neuf environ 30/40€ par mois sur une durée minimum de 24 ou 36 mois.
Si oui j’ai peut-être une solution pour toi pour du RH400.

n°52581087
poulpor
Posté le 01-03-2018 à 10:40:52  profilanswer
 

lasuisse a écrit :

 


Merci de la rapide réponse !

 

Je pense que qqn qui abandonne l'idée du Gamer pour du vrai bureautique, il est prêt à faire une croix sur le design ahah.

 

Donc si je te résume (mais aussi le topic), je vais sur un RH400 avec 2ndhnd les yeux fermés ?

 

J'ai fais du lbc région Rhone et voisine, je n'ai rien vu. Ebay, j'ai un pb psychologique de "non confiance" avec ce site. Je vais quand même aller jeter un oeil on sait jamais. Sinon rh400 2ndhnd ?  :??:

 

Loin de moi l'idée de lancer une comparaison avec le RH400, mais il y a quand même des Aworth Comforto 62 avec tétières pas dégueux dans la région lyonnaise à 220HT: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=22_s
forward tilt, accoudoirs 4D, soutien lombaire réglable, ils ont l'air bien sympas.
Manuel: http://eu.haworth.com/docs/default [...] f?sfvrsn=6
Page fabricant: http://eu.haworth.com/fr/home/si%C [...] mforto-62)
Le même sans tétière à 160HT chez le même vendeur.

 

A tester par rapport à votre gabarit mais c'est vraiment à côté de Lyon.

 

Sinon pour leboncoin, entrer dans le champs de recherche "fauteuil bureau OR siege bureau OR chaise bureau OR fauteuil ergonomique" sans forcément limiter à des catégories (ça ne vaudrait pas le coup de mettre la méthode de recherche en FP?).

 

si vous arrivez à dépasser votre appréhension, 2ndhnd a également une boutique ebay et vous pouvez tenter de marchander les prix affichés (bouton "faire une offre" ), ici les RH400: http://stores.ebay.fr/2nd-hnd?_dmd=2&_nkw=rh+400
Depuis 18 ans, j'ai effectué 150 transactions sur cette plateforme et ai dû renvoyer un article non conforme à l'annonce pour la première fois il y a quelques jours, je peux vous dire que les acheteurs sont bien protégés, les frais de retour ont par exemple été réglés par le vendeur (heureusement, c'était pour l'Australie).

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 01-03-2018 à 11:59:54
n°52581788
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 11:27:32  answer
 

Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait remplacer mon Think sur cette page?
https://www.burocase.com/store/mobi [...] ege-bureau
 
C'est dans le cas ou je le change par un autre.
 
Merci encore ;)

n°52581975
poulpor
Posté le 01-03-2018 à 11:39:53  profilanswer
 

je reviens quelques posts en arrière, évitez si possible le WD40, les joints n'aiment pas trop et c'est plutôt un dégraissant qu'un lubrifiant, le problème pourrait empirer. Il vaudrait mieux, de mon point de vue, monter le vérin au maximum, enduire sa partie basse d'huile de silicone (les poussières n'y adhèrent pas) et monter/descendre plusieurs fois l'assise pour faire pénétrer. Nettoyer l'excédent après coup.
Essayez ça avant de renvoyer le Think car il n'y a vraiment rien d'intéressant dans cette gamme de prix chez ce vendeur pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 01-03-2018 à 11:48:21
n°52582078
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 11:46:08  answer
 

poulpor a écrit :

je reviens quelques posts en arrière, évitez si possible le WD40, les joints n'aiment pas trop et c'est plutôt un dégraissant qu'un lubrifiant, il vaudrait mieux, de mon point de vue, monter le vérin au maximum, utiliser un lubrifiant type graisse à chaine vélo ou huile pour mécanique et monter/descendre plusieurs fois l'assise pour faire pénétrer. Nettoyer l'excédent après coup.
Essayez ça avant de renvoyer le Think car il n'y a vraiment rien d'intéressant dans cette gamme de prix chez ce vendeur pour le moment.


Merci poulpor.
De mon coté j'ai eu un devis pour un vérin neuf steelcase, c'est 60€ TTC.  
Je peux soit essayer de le réparer, mais il est complètement bloqué, le siège ne pivote plus dessus mais sur les roulettes, Ssit j'en achète un compatible à moins cher que le Steelcase.

n°52582143
poulpor
Posté le 01-03-2018 à 11:49:37  profilanswer
 

ah mince, je pensais qu'il avait juste du mal à monter, là c'est effectivement plus ennuyeux et mériterait un retour avec remboursement intégral, ou un geste (c'est pas gagné) pour que le vendeur prenne le coût du vérin à sa charge, ou vous en envoie un d'occasion mais fonctionnel.
Ne vous laissez pas faire, ils se vantent d'une garantie de 3 mois, profitez-en:

 

"Garanties et services après-vente : Nos produits d’occasions, fin de série ou déclassés sont garantis 3 mois pièces et main d’œuvre, excepté pour le matériel motorisé ou mécanisé sur lequel nous effectuons seulement un essai de bon fonctionnement. Pour le mobilier neuf, la garantie dépend de la garantie octroyée par le constructeurs. Au-delà des limites de garantie, notre service après-vente étudiera une solution à vos problèmes en vous soumettant un devis de réparation."

 

Il s'agit d'une pièce mécanique, mais leur "essai de bon fonctionnement" a de quoi être sacrément mis en doute.


Message édité par poulpor le 01-03-2018 à 14:34:23
n°52582204
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 11:53:24  answer
 

J'attends sa réponse, il va voir s'il peut en avoir un. Mais effectivement, je crois que s'il me propose uniquement un échange, je garde le fauteuil et je cherche un autre vérin.

n°52589004
lasuisse
Posté le 01-03-2018 à 22:23:50  profilanswer
 

barouettte a écrit :


Ca serait mieux que tu puisses tester un RH400 , parfois la mécanique du siège ne convient pas.
 
Pour ton siège, est ce qu’une solution de LOA peut t’intéresser ? En gros tu paies ton siège neuf environ 30/40€ par mois sur une durée minimum de 24 ou 36 mois.
Si oui j’ai peut-être une solution pour toi pour du RH400.


 
 
Merci de ta réponse.
 
Le problème c'est où tester ? J'ai demandé aux "boutiques" de ma région, pas ces 3 modèles (à part un Please v2 à 205€ ht à 30km de chez moi)
Je suis pas un adepte du "je vais dans un magasin tester le matos puis je vais acheter moins cher ailleurs".
 
Je suis pas très friand de la mode des LOA (même si je peux comprendre que certains aiment). Ma réponse à ce que tu annonce c'est 30 x 12 = 360€, le prix d'une occaz que je garderai "à vie".

n°52589077
lasuisse
Posté le 01-03-2018 à 22:35:18  profilanswer
 

poulpor a écrit :

 

Loin de moi l'idée de lancer une comparaison avec le RH400, mais il y a quand même des Aworth Comforto 62 avec tétières pas dégueux dans la région lyonnaise à 220HT: https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] tm?ca=22_s
forward tilt, accoudoirs 4D, soutien lombaire réglable, ils ont l'air bien sympas.
Manuel: http://eu.haworth.com/docs/default [...] f?sfvrsn=6
Page fabricant: http://eu.haworth.com/fr/home/si%C [...] mforto-62)
Le même sans tétière à 160HT chez le même vendeur.

 

A tester par rapport à votre gabarit mais c'est vraiment à côté de Lyon.

 

Sinon pour leboncoin, entrer dans le champs de recherche "fauteuil bureau OR siege bureau OR chaise bureau OR fauteuil ergonomique" sans forcément limiter à des catégories (ça ne vaudrait pas le coup de mettre la méthode de recherche en FP?).

 

si vous arrivez à dépasser votre appréhension, 2ndhnd a également une boutique ebay et vous pouvez tenter de marchander les prix affichés (bouton "faire une offre" ), ici les RH400: http://stores.ebay.fr/2nd-hnd?_dmd=2&_nkw=rh+400
Depuis 18 ans, j'ai effectué 150 transactions sur cette plateforme et ai dû renvoyer un article non conforme à l'annonce pour la première fois il y a quelques jours, je peux vous dire que les acheteurs sont bien protégés, les frais de retour ont par exemple été réglés par le vendeur (heureusement, c'était pour l'Australie).

 


Merci de la réponse.
J'avais vu ce vendeur évidement  :whistle: mais vu que je suis parti dans l'idée des 3 modèles (Please V2, RH400, Contessa), dès que je ne voyais pas et que le "look" du fauteuil me semblait trop "dépareillé", je passais.
C'est d'ailleurs ce que je trouve sur le modèle Aworth. Betement j'ai envie de dire qu'il n'y a qu'un plateau, accoudoir, dossier, tetière et un gadget pour les lombaires  :pt1cable:  

 

Au vu du prix (220HT), l'impression que le RH400 semble de meilleur facture et proposition.

 

Mon gabarit, je fais 1m80 pour 85-90kg, je suis plutot large d'epaule aux proportions jambe/buste/bras normales

 

Sinon, j'ai une proposition pour du Please V2 à 205HT à 40 bornes de chez moi


Message édité par lasuisse le 01-03-2018 à 22:45:35
n°52590228
barouettte
Posté le 02-03-2018 à 08:44:50  profilanswer
 

lasuisse a écrit :


 
 
Merci de ta réponse.
 
Le problème c'est où tester ? J'ai demandé aux "boutiques" de ma région, pas ces 3 modèles (à part un Please v2 à 205€ ht à 30km de chez moi)
Je suis pas un adepte du "je vais dans un magasin tester le matos puis je vais acheter moins cher ailleurs".
 
Je suis pas très friand de la mode des LOA (même si je peux comprendre que certains aiment). Ma réponse à ce que tu annonce c'est 30 x 12 = 360€, le prix d'une occaz que je garderai "à vie".


LOA n’est peut être pas le bon terme.  
Disons que tu peux financer ton siège sur 36 / 48 mois , tu le configures comme tu le souhaites et tu restes propriétaire de celui-ci a la fin de la loc sans avoir à rajouter de l’argent.
 
 
Pour tester un RH400 sur Lyon , il y a un nouveau distributeur «  l’appartement du dos  » , tu peux toujours les contacter pour tester le modèle.  
Après c’est toujours dommage d’aller en boutique et de ne pas finaliser avec eux mais bon je comprends la contrainte budgétaire.   :)

n°52599855
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-03-2018 à 09:15:58  profilanswer
 

@ Lasuisse

 

un RH Logic 400 à seulement 220€ HTVA, ça semble à première vue une très bonne affaire; généralement en seconde main le prix oscille autour des 400€

 

il faut voir l'état du siège et de quelle version il s'agit
s'agit-il vraiment d'un Logic 400 et non d'une ancienne version Logic 4 ?

 

à toi de voir...


Message édité par PitOnForum le 03-03-2018 à 09:16:42
n°52600185
fredclo
Posté le 03-03-2018 à 10:32:05  profilanswer
 


Bonjour
 
j'ai parcouru ce forum en long et en large et j'ai essayé quelques sièges chez Steelcase et sedus notamment les please think leap openmind et j'avoue les trouver tous très bien
Je cherche un siège de bureau pour de la bureautique et aussi de la détente multimédia film (1m78 et 57 kg avec parfois plus 10h derrière le pc).
Du coup je trouve le Steelcase please très bien mais moins orienté confort et donc les leap et gesture ultra confortable mais introuvable en occasion
Les think et openmind sont assez polyvalents mais ont un dossier moins haut et font donc un peu moins confort enveloppé.
 
Je viens de trouver un sedus crossline paraissant un assez bon compromis. Personne n'en parle dans ce forum qu'en pensez-vous ?à quelle place se situe le t-il dans la gamme sedus par rapport à l' openmind et les autres ?
Merci pour votre aide.
Fred

n°52601939
rathur
Posté le 03-03-2018 à 15:44:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un fauteuil STRAFOR SWIFT comme celui-ci pour une 40aine d'euros : http://www.occasburo.com/408.htm  
Est-ce qu'il y en a qui connaissent ?  
C'est l’ancêtre du Steelcase Think V1 ?
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ?
Merci

n°52606376
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2018 à 10:28:44  profilanswer
 

fredclo a écrit :


Bonjour
 
j'ai parcouru ce forum en long et en large et j'ai essayé quelques sièges chez Steelcase et sedus notamment les please think leap openmind et j'avoue les trouver tous très bien
Je cherche un siège de bureau pour de la bureautique et aussi de la détente multimédia film (1m78 et 57 kg avec parfois plus 10h derrière le pc).
Du coup je trouve le Steelcase please très bien mais moins orienté confort et donc les leap et gesture ultra confortable mais introuvable en occasion
Les think et openmind sont assez polyvalents mais ont un dossier moins haut et font donc un peu moins confort enveloppé.
 
Je viens de trouver un sedus crossline paraissant un assez bon compromis. Personne n'en parle dans ce forum qu'en pensez-vous ?à quelle place se situe le t-il dans la gamme sedus par rapport à l' openmind et les autres ?
Merci pour votre aide.
Fred


le SteelCase Leap version 2 se trouve assez facilement en occasion autour de 300€
patience...

n°52606829
sackboy22
Posté le 04-03-2018 à 11:49:55  profilanswer
 

Hello !  
Je cherche actuellement un siège pour ma copine qui a des soucis au niveau de sa hanche (du coup on cherche un siège avec une bonne assise, pb au nerf sciatique)
 
On a pas envie de dépenser une fortune là desuite mais on a vraiment des sièges bas de gamme pour l'instant donc on voudrait changer.
 
Histoire que ça soit plus simple, on va aller à Okaz en belgique que vous connaissez bien.
 
http://www.okaz-bureaux.be/catalog [...] 28&ok.y=10
 
Vous prendriez quoi si vous deviez faire un choix ? En sachant qu'on va sur place pour tester mais qu'on prendrait bien des conseils avant d'arriver sur place.  
Si vraiment aucun siège ne conviendrait, auriez-vous des références?
 
Corpulence normale, 1m60 pour +- 60 kg.
 
J'aimerai bien changer ma BMA Axia car je suis bien mis dessus mais le support au niveau du dos n'est pas suffisant pour moi et l'absence d'appui -tête se fait sentir.  
J'avais testé a peu de chose près tout chez okaz et c'était la seule qui me convenait, j'ai bien peur que je dois dépenser une grosse somme pour une bonne chaise :/ (1m80 / 75 kg)

n°52606880
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-03-2018 à 11:57:45  profilanswer
 
n°52607254
babylone83
Corse :o
Posté le 04-03-2018 à 12:55:30  profilanswer
 

Salut,  
 
je dois acheter 3 fauteuil pour des bureau  
 
1m80 / 80kg  
1m75 / 90kg  
1m60/ 55 kg ( une fille )  
 
on passe tours entre 4 et 8h par jours dessus
 
du coup V2 ? vu que bcq de monde en parle ici :D  
 
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-4 [...] haise.html  
 
ou  
 
https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-9 [...] haise.html  
 
mais c'est du neuf la deuxième ? ? ?

n°52607613
necroproje​ct
Posté le 04-03-2018 à 13:51:24  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Salut,  
 
1m60/ 55 kg ( une fille )  


 
Pour la petite fille, prends le Wilkhahn Neos de 2ndhnd (c'est un fauteuil plus compact et très confortable) et évite le cuir sur les Steelcase Please.
 

sackboy22 a écrit :

Hello !  
Je cherche actuellement un siège pour ma copine qui a des soucis au niveau de sa hanche (du coup on cherche un siège avec une bonne assise, pb au nerf sciatique)
 
Corpulence normale, 1m60 pour +- 60 kg.
 
J'aimerai bien changer ma BMA Axia car je suis bien mis dessus mais le support au niveau du dos n'est pas suffisant pour moi et l'absence d'appui -tête se fait sentir.  
J'avais testé a peu de chose près tout chez okaz et c'était la seule qui me convenait, j'ai bien peur que je dois dépenser une grosse somme pour une bonne chaise :/ (1m80 / 75 kg)


 
Pourquoi ne pas lui donner ta propre BMA Axia ? Elle ne lui convient pas ? Tu peux toujours lui faire aussi essayer leurs Wilkhahn FS, basiques mais à très bon prix ! PS : merci Pit" pour les liens !
 
Sinon => demander à un toubib ce qui lui conviendrait (du moins, le type d'assise et de soutien)
 

rathur a écrit :

Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter un fauteuil STRAFOR SWIFT comme celui-ci pour une 40aine d'euros : http://www.occasburo.com/408.htm  
Est-ce qu'il y en a qui connaissent ?  
C'est l’ancêtre du Steelcase Think V1 ?
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ?
Merci


 
Tu as bien fait le lien entre strafor et steelcase mais à ta place, sauf budget hyper serré, j'attendrais une meilleure occasion car ce modèle est certainement très vieux. M'enfin, s'il est proche, tu ne perds pas grand chose à l'essayer !
 

fredclo a écrit :


Bonjour
 
Je viens de trouver un sedus crossline paraissant un assez bon compromis. Personne n'en parle dans ce forum qu'en pensez-vous ?à quelle place se situe le t-il dans la gamme sedus par rapport à l' openmind et les autres ?
Merci pour votre aide.
Fred


 
Le crossline est un bon produit (comme la plupart de la gamme Sedus -mais Pit' ne les aime pas trop, car trop classiques :o -). Il faudrait que tu compare la fiche technique par rapport à l'open mind (qui a pour lui son design et son très grand angle d'ouverture, encore magnifié sur l'Open Up... Que tu peux aussi trouver en occasion).
 
Cela dit, pour un usage ultra intensif, j'irais plutôt vers le Leap (ou chez Sedus, l'Open Up).
 
EDIT : 2nhnd vend des BMA Axia ! Pas cher (111€, c'est sans doute un des modèles les plus basiques de la gamme... Un très bon fauteuil tout de même comme sackboy22 pourra en témoigner)

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 04-03-2018 à 14:03:26
n°52607987
babylone83
Corse :o
Posté le 04-03-2018 à 14:52:37  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Pour la petite fille, prends le Wilkhahn Neos de 2ndhnd (c'est un fauteuil plus compact et très confortable) et évite le cuir sur les Steelcase Please.
 


 
OK donc pas de cuir pour les 2 hommes  
 
et ca pour madame ? https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/p-1 [...] aign=en_GB
 
ca me semble pas très haut au niveau du dos, non ?

n°52609028
fredclo
Posté le 04-03-2018 à 17:50:50  profilanswer
 

@necroproject et @Pit, merci pour vos réponses, qui me font dire que le leap est vraiment top. Je vais donc attendre un peu pour le trouver d'occas à 300 € environ, et je laisse tomber le please 2 sans tétière à 80 € vu et essayé sur lbc (j'étais prêt à dire oui aujourd'hui mais peur de regretter le leap)
Super thread en tout cas, Merci encore pour votre implication.
fred

n°52610081
necroproje​ct
Posté le 04-03-2018 à 20:41:00  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

ca me semble pas très haut au niveau du dos, non ?


 
Ca ira jusqu'au milieu, voir le haut des homoplates. Normalement, c'est suffisant (le haut du dos n'a besoin de soutien qu'en position allongée) et les Please n'ayant pas de tétière, leur avantage à ce sujet est finalement assez marginal. Le gros avantage du Neos est qu'elle risque moins de "nager" que dans un Please : c'est l'un des fauteuils les plus compacts sur le site de 2ndhnd.

n°52614986
nounounoun​ou
Posté le 05-03-2018 à 13:01:01  profilanswer
 

petit retour apres plus de 6 ans  (achat en 2011) du steelcase leap... usage mini 8H/jour.
Toujours au top comme au premier jour, pas d'affaissement pas de probleme de verin ni de rien
Seul signe d’usure la peinture noir des pieds commence a se barrer la ou je pose les pieds...j'aime pas poser les pieds par terre quand je suis sur un siège donc je plie les genoux et cale les panards sur les pieds du siège...et suivant les groles ça peut être assez agressif pour la peinture...
 
donc aucun regret pour le moment...
le please acheté un peu plus recement, neuf a eu lui trois interventions du reparateur a domicile..le soutien lonbaire se deboitais de ses axes et y'avais pas moyen de le remetre en place et qu'il y reste...y'a falu tout changer apres divers essais de reparation... maintenant c'est du bonnheur  

n°52614998
dragages
Posté le 05-03-2018 à 13:02:05  profilanswer
 
n°52615053
nounounoun​ou
Posté le 05-03-2018 à 13:07:45  profilanswer
 
n°52615829
necroproje​ct
Posté le 05-03-2018 à 13:57:48  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

le please acheté un peu plus recement, neuf a eu lui trois interventions du reparateur a domicile..le soutien lonbaire se deboitais de ses axes et y'avais pas moyen de le remettre en place et qu'il y reste...y'a falu tout changer apres divers essais de reparation... maintenant c'est du bonnheur  


 
Ton post illustre parfaitement la raison pour laquelle le Steelcase Please n'est pas le fauteuil le plus conseillé. Sa mécanique dorsale est fascinante pour son confort et sa sophistication mais c'est aussi son talon d'Achille. C'est la raison pour laquelle des modèles plus robustes comme le Steelcase Leap ou le Rh Logic 400 sont souvent recommandés, voir des modèles moins sophistiqués mais plus simples de conception comme le Wilkhahn Neos que je viens de citer quelques posts plus haut.

n°52616710
bloodblade​r
MK IZ SERIOUS BIZNESS
Posté le 05-03-2018 à 14:53:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En premier lieu, merci aux contributeurs de ce sujet, c'est une mine d'or.  
 
Je souhaite revenir sur uncommentaire concernant les steelcases (fabriquant plébiscité sur le topic).  
 

Citation :

- Steelcase Please et Leap (dossiers très réglables, assise synchrone pour le 1er, glide pour le 2nd)  
- Steelcase Gesture (dossier peu réglable à technologie liveback, assise synchrone )


 
Je m'étonne de lire que le modèle Gesture dispose d'un dossier moins réglable. Que vaut le mécanisme « Core Equalizer » ?
 
Quel fauteuil conseillez-vous pour 1m85-75kg ? (Je comprends que le Please pause des problèmes au niveau du soutien lombaire).
 
Merci d'avance !

n°52616905
hakkinenvt​hh
Posté le 05-03-2018 à 15:05:47  profilanswer
 

Bonjout tout le monde,
 
Après avoir lu plusieurs pages, j'hésite entre un RH 400 et Teknion Contessa. En fait je fais 1.80m et 77kg, le Contessa est peut-être trop petit pour moi? Il a l'air d'être plus flexible que le RH400 et l'accoudoir sur RH400 est un peu court je trouve. Il me semble que le Steelcase Leap v2 soit un excellent choix mais il n'est plus dispo sur le site 2ndhnd, dommage. Merci pour vos conseils


Message édité par hakkinenvthh le 05-03-2018 à 15:13:54
n°52619803
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-03-2018 à 18:35:06  profilanswer
 

Embody "sur mesure" (Blanc, Accoudoirs, Balance Carbone, Titane: 1619.30€) commandé chez ergoSiege, retex dans 10 semaines. [:elleestbonnecellela]

 

05.03.17 : Commande
06.03.17 : Confirmation, départ de chez eux prévu le 3 Mai!


Message édité par M600 le 06-03-2018 à 14:15:28

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52620977
Nashtbg
無駄だ
Posté le 05-03-2018 à 20:45:32  profilanswer
 

Hello,
 
Super ce topic :o Merci :jap:
 
Si j'habite aux US, vous avez une recommendation pour une chaise de bureau ? Je demande car j'ai pensé qu'il y avait peut-être des trucs moins chers ici :o
 
1m90 / 88 kg
 
Merci :jap:

n°52622098
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2018 à 23:19:00  profilanswer
 

ont-ils les marques européennes, comme Sedus, RH, Kinnarps, Wilkhahn, Renz, König & Neurath, etc. aux States?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR