Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°33560979
fivedays
Posté le 09-03-2013 à 12:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

superjoe a écrit :

Quelqu'un pourrait-il donner quelques adresses sur Paris ou en proche banlieue où il serait possible de tester le Ultimate v2 ? Merci !

Idem mais sur Toulouse ou encore Bordeaux :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 12:36:34  profilanswer

n°33564316
raistlin5
Posté le 09-03-2013 à 19:54:51  profilanswer

shade93 a écrit :

Avec plaisir si tu veux que l'on se prenne un pot pour discuter chaise !

A l'occaz why not ! :)

Désolé de répondre aussi tard, mais bon, vous devez tous connaitre ça ici... "J'y penseeee et puiiiss j'oublieeee"

Bref j'ai peut être une soluce avec les 7 jours de rétractation pour un achat online, il me faut trouver un vendeur qui livre le fauteuil tout assemblé, sinon c'est mort... ça ne marche que si le fauteuil est rendu en l'état (et donc pour tester en deux morceaux... ça va être un peu casse boule)

Je vais essayer de tester des fauteuils dans la semaine... Ceux que je trouverai, mais ce n'est pas gagné...

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°33578864
shade93
persona non grata
Posté le 11-03-2013 à 14:13:25  profilanswer

raistlin5 a écrit :

A l'occaz why not ! :)

Désolé de répondre aussi tard, mais bon, vous devez tous connaitre ça ici... "J'y penseeee et puiiiss j'oublieeee"

Bref j'ai peut être une soluce avec les 7 jours de rétractation pour un achat online, il me faut trouver un vendeur qui livre le fauteuil tout assemblé, sinon c'est mort... ça ne marche que si le fauteuil est rendu en l'état (et donc pour tester en deux morceaux... ça va être un peu casse boule)

Je vais essayer de tester des fauteuils dans la semaine... Ceux que je trouverai, mais ce n'est pas gagné...

:jap:

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33578871
shade93
persona non grata
Posté le 11-03-2013 à 14:13:53  profilanswer

le billet d'un blog traitant des chaises :

http://www.miximum.fr/tranche_vie/391-quelle-chaise-pour-developper

Il parle du Sedus open Mind, des connaisseurs ?

Message édité par shade93 le 11-03-2013 à 14:41:21

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°33585628
psgman91
Posté le 11-03-2013 à 22:12:37  profilanswer

n°33586185
nounounoun​ou
Posté le 11-03-2013 à 22:39:17  profilanswer

open mind..il n'a vraiment rien de particulier ce truc non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33587014
fivedays
Posté le 11-03-2013 à 23:29:16  profilanswer

n°33588284
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2013 à 08:01:30  profilanswer

et  preecedente ...et precedente ...et precedente  je crois qu'il refait surface quasiment a toutes les pages ce merdus markus [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-03-2013 à 08:01:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33589205
hanew
Posté le 12-03-2013 à 09:54:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

open mind..il n'a vraiment rien de particulier ce truc non?

Le prix ?    :pt1cable:

Edit : plus sérieusement, après avoir fureté cinq minutes sur le net, ça a plutôt l'air d'être de la qualité. Made in germany, tout ça. Et en plus ils sont plutôt beaux.

Message édité par hanew le 12-03-2013 à 15:23:30
n°33589224
hanew
Posté le 12-03-2013 à 09:55:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

ce merdus markus [:tinostar]

Ca va, rien n'est perdu, il m'arrive encore de rire à haute voix devant mon écran après toutes ces années...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 09:55:32  profilanswer

n°33589957
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 12-03-2013 à 10:37:32  profilanswer

Mais il est tout le temps a 199€  :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°33592139
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-03-2013 à 12:53:46  profilanswer

flounche a écrit :

Mais il est tout le temps a 199€  :o

De mémoire j'ai eu le v2+ à 209€ fdp inclus il y a plus d'un an :D

n°33600322
psgman91
Posté le 12-03-2013 à 22:29:16  profilanswer

fivedays a écrit :

Page précédente?

:whistle: Le pire c'est que j'ai survolé les précédentes pages avant de poster.

Donc je regarde le comparatif entre le MARKUS et le VOLMAR et je vois :

Markus : Mousse: Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 35kg/m3

Volmar : Mousse assise: Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 64kg/m3

Ca fonctionne comme les canapés ? C'est à dire que le Volmar sera plus résistant dans le temps ?

n°33600375
gurk13
Posté le 12-03-2013 à 22:32:38  profilanswer

psgman91 a écrit :

:whistle: Le pire c'est que j'ai survolé les précédentes pages avant de poster.

Donc je regarde le comparatif entre le MARKUS et le VOLMAR et je vois :

Markus : Mousse: Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 35kg/m3

Volmar : Mousse assise: Mousse polyéther à haute résilience (mousse froide) 64kg/m3

Ca fonctionne comme les canapés ? C'est à dire que le Volmar sera plus résistant dans le temps ?

Bof, en gros le markus est tout à fait moyen, le volmar commence a être sérieux comme chaise pour une utilisation intensive.
La densité de la mousse c'est sa dureté, qui influe aussi plus ou moins sur sa durabilité.

n°33600490
TNB
Posté le 12-03-2013 à 22:37:32  profilanswer

Après quelques recherches, j'ai réussi à trouver un revendeur de sièges de bureau qui avait entre autre en stock le Merryfair Wau.
Ayant un budget de 400€, ils m'ont proposé un Giroflex 353 avec accoudoirs. C'est un fauteuil à basculement synchrone.
On peut régler les accoudoirs en largeur et en hauteur, la profondeur d'assise, la hauteur du dossier et bien sur la hauteur du fauteuil.
Il est possible de le trouver à 450€ frais de ports inclus sur internet pour ceux que ça intéresserait.
Après essais, j'ai trouvé ce fauteuil plus confortable que le Merryfair Wau. En effet, j'ai trouvé l'assise en résille de ce dernier moins confortable que les assises en mousse.
Je vais surement retourner tester le tout une dernière fois et me décider entre celui ci où le Merryfair wau.

Edit: Je ne peux que vous conseiller de trouver un revendeur et de tester avant d'acheter comme l'on dit pas mal de personnes avant moi. J'ai de plus appris a correctement régler mon fauteuil.

Message édité par TNB le 12-03-2013 à 22:40:40
n°33600535
psgman91
Posté le 12-03-2013 à 22:40:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

De mémoire j'ai eu le v2+ à 209€ fdp inclus il y a plus d'un an :D

On peut le tester quelque part ce Ultimate v2 ?

n°33623857
Moltess
Posté le 14-03-2013 à 16:08:14  profilanswer

Salut,  
le seul bureau qui convient à mes attentes est chez ikea. Il me faut aussi un fauteuil, il y a le markus vs volmar (je peut me déplacer pour les essayer), cependant il y a aussi l' Ultimate v2 plus de chez miliboo.
Est ce que l' Ultimate v2 plus est largement mieux que ceux de chez ikea? Si vous pouvez argumenter, merci.

n°33641900
gurk13
Posté le 15-03-2013 à 23:14:54  profilanswer

Moltess a écrit :

Salut,  
le seul bureau qui convient à mes attentes est chez ikea. Il me faut aussi un fauteuil, il y a le markus vs volmar (je peut me déplacer pour les essayer), cependant il y a aussi l' Ultimate v2 plus de chez miliboo.
Est ce que l' Ultimate v2 plus est largement mieux que ceux de chez ikea? Si vous pouvez argumenter, merci.

Le V2+ a l'avantage d'être réglable un peu partout, on peut difficilement s'y trouver franchement mal.

les accoudoirs du Volmar sont de la camelote (et moches avec ça). C'est à mon avis une très bonne chaise de dimensions réduites. La densité de l'assise promet une bonne longévité, le dossier est très simple mais aussi très bien foutu.

Le Markus n'a pas un grand intérêt, mais si tu t'y sens bien pourquoi pas (moi il ne me convient pas).

n°33643890
hanew
Posté le 16-03-2013 à 10:44:16  profilanswer

Salut,

J'ai eu l'occase hier d'essayer une aeron Herman Miller, le top du top apparemment (elle se vendait aux alentours de 2000 euros selon le vendeur de ce magasin de design). Ben franchement j'ai été très déçu car elle m'a semblé plutôt inconfortable. Ce qui est drôle, c'est qu'à force d'éplucher toutes les infos qu'on trouve sur le net, on a l'impression de mieux s'y connaître que les commerçants. Celui-ci, par ex, me disait qu'il ne faisait pas steelcase car "pas assez haut de gamme"....  

n°33644023
nounounoun​ou
Posté le 16-03-2013 à 11:13:16  profilanswer

le aeron existe en plusieurs tailles et si tu essaie celle qui te convient pas ben ça le fait pas... un peu comme si tu essayais des godasse top du top mais en taille 38 alors que tu fait du 42.
et ensuite c'est pour ça qu'on dit qu'il faut a tout prix essayer avant d'acheter car malgré un prix colossal peut etre que l'ergonomie du siege ne te conviens pas...
"pas assez haut de gamme" je suppose que ça signifie que ça en jette pas assez, ça fait pas riche ou design...en effet on en voit pas beaucoup dans les films/series alors que des aeron on en voit des pelletées...c'est aussi ça qui fit le prix de ce siege qui selon moi a + de 50% simplement du au nom et a la visibilité...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-03-2013 à 11:15:59

---------------
n°33644632
mister mag​oo
Posté le 16-03-2013 à 12:44:09  profilanswer

Peut-être aussi qu'on mélange confort "moelleux" et confort ergonomique. le Aeron est peut-être (vaut mieux d'ailleurs) super bon pour l'ergonomie et pas si confortable que ça à l'essayage.

Et ça s’achète où sur le net un Steelcase gesture ?

---------------
A pu signature !
n°33647032
hanew
Posté le 16-03-2013 à 18:45:18  profilanswer

nounounounou a écrit :

"pas assez haut de gamme" je suppose que ça signifie que ça en jette pas assez, ça fait pas riche ou design...en effet on en voit pas beaucoup dans les films/series alors que des aeron on en voit des pelletées...c'est aussi ça qui fit le prix de ce siege qui selon moi a + de 50% simplement du au nom et a la visibilité...

C'est pile-poil ce que le mec m'a dit : "on le voit dans toutes les séries américaines"

Pour revenir au confort, c'est surtout qu'il était un peu dur et franchement, pour moi qui passe la journée collé à l'ordi, c'est pas l'idée que je me fais de l'ergonomie. Le confort fait largement partie de l'équation. Après, si au nom de l'ergonomie, le fauteuil se doit d'être un instrument de torture... (bon je sens que j'exagère là).  

n°33647133
nounounoun​ou
Posté le 16-03-2013 à 18:51:05  profilanswer

t'es sur d'avoir essayé le modele a ta taille? (si pas adapté t'as forcement des zones qui devraient pas etre en contact de cette façon avec ton corps et la ça semble très dur :)
Et en tout cas tu confirme bien mon opinion de toujours essayer avant d'acheter quelque soit le prix.
le confort a de multiple facette comme pour les sieges bagnoles entre le siege dur et le mou ben on aime l'un ou l'autre.

Message édité par nounounounou le 16-03-2013 à 18:54:49

---------------
n°33647220
mister mag​oo
Posté le 16-03-2013 à 18:59:48  profilanswer

Taille ou pas adaptée, quand le c... trouve que c'est dur, bah c'est dur, non ? Pour ça que j'ai rien acheté encore et que je reste avec mon fauteuil pas si mal et assez confortable.  
http://a1220.g.akamai.net/f/1220/60175/2d/elbee.download.akamai.com/60175/wwwroot/images/catalogue/axelconfort/MBU1203032-B.jpg?mtime=N1252332608%20%20
ça n'est surement pas un fauteuil ergonomique. Mais déjà, c'est un fauteuil, et pas un siège. y'a peut-être là une nuance à vérifier à l'aide de son popotin !  :whistle:  
Y'a juste l'assise qui commence à faiblir.  

---------------
A pu signature !
n°33647508
nounounoun​ou
Posté le 16-03-2013 à 19:36:05  profilanswer

mister magoo a écrit :

Taille ou pas adaptée, quand le c... trouve que c'est dur, bah c'est dur, non ?  

je ne croi pas que ce soit si simple, on a des zones plus ou moins rembourées et si l'ergonomie du bouzin arrive a faire que ce soit ces zones "naturellement rembourées" qui soient en contact, la sensation de dur ne sera pas la meme... et on peut facilement passer de desagreable a "confort ferme" par exemple. y'en a qui prefereront a un truc ou tu t'avachis et te laisse envelopper dedans...mais un truc trop mou (si je puis dire :) ) n'est pas forcement bon pour le corps.

---------------
n°33647970
gurk13
Posté le 16-03-2013 à 20:39:30  profilanswer

mister magoo a écrit :

Taille ou pas adaptée, quand le c... trouve que c'est dur, bah c'est dur, non ? Pour ça que j'ai rien acheté encore et que je reste avec mon fauteuil pas si mal et assez confortable.  
http://a1220.g.akamai.net/f/1220/6 [...] 2608%20%20
ça n'est surement pas un fauteuil ergonomique. Mais déjà, c'est un fauteuil, et pas un siège. y'a peut-être là une nuance à vérifier à l'aide de son popotin !  :whistle:  
Y'a juste l'assise qui commence à faiblir.  

Pile le truc immonde que je déteste: mécanisme à basculement intégral, appuis lombaire inexistant, dossier qui remonte dans les omoplates  [:tinostar]

n°33649990
mister mag​oo
Posté le 16-03-2013 à 23:38:25  profilanswer

C'est tout pourri effectivement ! :lol:

Sauf que tout ce que j'ai essayé dans les fauteuils bas prix des GS ne lui arrivent pas à la cheville.  

Le basculement, je ne l'utilise jamais. Gadget ça.  
Dossier qui remonte dans les omoplates ? pas de gêne du tout. ça parait prononcé mais nan, pas du tout.
Quand à l'appuie des lombaires, mieux vaut ne pas en avoir que de souffrir avec les systèmes bas de gamme.  

Y'a bien mieux, ça je n'en doute pas. Mais aucun des fauteuils Hdg n'est visibles ni en essai dans ma zone.  

@nounounounou, je comprends bien, mais ce que je voulais dire, c'est qu'on pense souvent qu'un siege Hdg va être aussi confortable qu'un fauteuil de salon. Vu que c'est pas pour le même usage, le siège de bureau se doit de maintenir assez fermement pour les longues heures de boulot.  

En comparaison, j'ai un siege simple de bureau assez ferme, qui maintient très bien, mais qui est plus dur d'assise que ce fauteuil bas de gamme que j'ai. Bein pour le nombre d'heures que je passe sur mon fauteuil, je préfère mon immonde bas de gamme.  

---------------
A pu signature !
n°33655550
rami-
-
Posté le 17-03-2013 à 17:50:41  profilanswer

Sur le site allemand? Je suis grave tenté mais faut que j'en trouve un à tester avant :D

n°33668232
rami-
-
Posté le 18-03-2013 à 17:47:13  profilanswer

designcabinet.biz

n°33719003
rami-
-
Posté le 22-03-2013 à 16:17:32  profilanswer

Je suis allé testé des fauteuils cet aprem.

Office dépot : de la daube infame. Y'a de tous les prix mais les finitions font flipper. Des copies de tous les fauteuils connus mais peu de basculement, réglage des accoudoirs ...

Je suis aussi allé chez un revender steelcase près de là. Y'a des sièges de totue la gamme pratiquement : 32 seconds, Leap, Let's be, Please, Reply et Think.

J'ai annoncé un budget de 300€ environ et on m'a guidé vers le reply. Y'avait aussi le reply Air avec un dossier résille, plus joli esthétiquement, je me demande niveau confort ce que ca donne étant donné que j'avais encore ma veste...

http://www.huntsoffice.co.uk/products/images/large/prod_3293_steelcase_reply_01.jpg

J'ai pu voir par ailleurs sur un modèle type Think à résille le système de réglage des lombaires. Son utilité apparait surtout pour les personnes avec un fort gabarit semble-t-il. De plus, le Think est plus conseillé aux salles ou différentes personnes/morphologies vont utiliser le fauteuil.

Pour réduire la facture on m'a proposé d'enlever sur le reply air les pieds en aluminium qui font considérablement augmenter la facture (de combien je l'ignore). Sans soutien lombaire. Les accoudoirs se règlent facilement en hauteur et on peu également jouer sur la profondeur. Le basculement est confortable.

Une idée du devis :

Citation :

Reply Siège de travail Reply Air (dossier résille)

Revetement DB - Lucia
Teinte assise Lucia 40 - Noir
Teinte dossier 06 - Air, Vert pomme
Support lombaire 00 - Sans support lombaire
Type et teinte base 05 - Base noire
Réglages - Bloc. multi & prof. assise 00  
Amortisseur - Sans amortisseur
Type d'accotoirs 11 - Régl. haut., prof.+angle,nu  
Type roulettes 91 - Freinée dure 55 mm

A noter que la résille peut etre grise, orange, rouge, vert , noire etcc et le tissu aussi de divers coloris. J'ai pas encore choisi, le devis n'est qu'indicatif.
Les fauteuils sont garantis 8 ans, ce qui est pas mal du tout.

Pour le tarif j'ai :

Spoiler :

605,00€ mais 45% de réduc en ce moment soit 332,75€ ht et donc 397€ TTC

Le prix est très agressif et la question que je me pose actuellement est : cela vaut il le coup de mettre plus pour taper dans la gamme supérieure...

Par ailleurs si vous trouvez sur le net d'autres tarif pour celui ci je serais curieux de les connaitre. :jap:

Message édité par rami- le 22-03-2013 à 16:18:57
n°33719230
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2013 à 16:32:13  profilanswer

le think il m'etait proposé a l’époque (automne 2011) a 590€ttc
en full option

---------------
n°33719268
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 16:36:05  answer

J'ai été voir à Office Depot il y a quelques semaines : pas emballé non plus...
Je ne suis pas un fan des dossiers résille, est-ce que la version "no-air" est plus cher ?

Est-il possible de ne pas avoir de roulettes ?

/drap

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 16:37:31
n°33719511
rami-
-
Posté le 22-03-2013 à 16:52:43  profilanswer

Il me semble que oui. Mais la différence ne doit pas être énorme.

Les roulettes sont avec tous les modèles que j'ai vu.

n°33719539
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2013 à 16:55:26  profilanswer

oui c'est totalement paramétrable jusqu'au matériau des pieds etc... pour le leap je suis sur,  pour le think...je pense!

Message édité par nounounounou le 22-03-2013 à 16:56:03

---------------
n°33721172
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 19:22:45  answer

Car ayant un sol glissant, les roulettes c'est une horreur source de fatigue ! (le siège se déplace au moindre mouvement)

Par contre en région parisienne, il n'y a pas beaucoup de revendeurs. Et sans voiture...

n°33721346
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2013 à 19:43:07  profilanswer

y'a roulettes pour sols durs plus molles et qui roulent moins et roulettes pour sol mous (tapis moquette) plus roulantes  
j'ai roulettes sol dur avec sol  carrelusage et ça roule mais ça par pas tout seul...bref c'est ni chiant ni fatiguant.

pour les steelcase le tarif c'est livré monté a domicile hein.

---------------
n°33722550
shade93
persona non grata
Posté le 22-03-2013 à 21:37:05  profilanswer

J'ai un ami sur Facebook qui fait l'apologie du RH 400, il a l'air super content. Des connaisseurs ?

---------------
n°33723840
rami-
-
Posté le 22-03-2013 à 23:12:08  profilanswer

A 1400€ la bête, j’espère qu'il est content!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)