Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51817136
necroproje​ct
Posté le 12-12-2017 à 15:27:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jackwithoneye a écrit :

petit retour car j'ai recu mon sedus MR24, vraiment top, je suis content, merci @necroproject pour ses conseils.
J'ai donc commandé chez rethinkyouroffice en angleterre, apres quelques echanges en anglais par mail et virement bancaire de l’équivalent de la somme en Euros (par rapport a leur facture en pound), j'ai recu pour 580€, par transporteur, le siège bien protégé dans un carton sur une palette, au bout de 10jours.
C'est reparti pour quelques années!


 
Si tu le peux, fais-nous un retour un peu plus détaillé dans quelques semaines/mois, si possible avec des photos :)
 
J'ajoute le revendeur en FP.
 
PS : ce fauteuil étant peu connu, pourrais-tu nous renseigner :
1. L'assise est-elle bien réglable en profondeur ? Cela te semble adapté aux grandes tailles (plus de 1m90) ?
2. Comment se règle le support lombaire du dossier ?
3. Ca bascule bien en arrière ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:27:10  profilanswer
 

n°51821478
nixphoe
Never give up
Posté le 12-12-2017 à 22:29:44  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Si tu le peux, fais-nous un retour un peu plus détaillé dans quelques semaines/mois, si possible avec des photos :)
 
J'ajoute le revendeur en FP.
 
PS : ce fauteuil étant peu connu, pourrais-tu nous renseigner :
1. L'assise est-elle bien réglable en profondeur ? Cela te semble adapté aux grandes tailles (plus de 1m90) ?
2. Comment se règle le support lombaire du dossier ?
3. Ca bascule bien en arrière ?


 
 
Je n'avais encore jamais vu ce siège ni dans mes recherches ni dans ce topic, c'est également une version 24/7, serait il compatible avec mes besoins selon toi?

n°51821625
necroproje​ct
Posté le 12-12-2017 à 22:44:44  profilanswer
 

Sur le papier, oui. Maintenant et comme tu as pu le lire sur mon précédent post, je le connais assez mal... Il est moins sophistiqué qu'un Leap ou un RH400, clairement, mais la conception semble tout à fait sérieuse et conforme au cahier des charges.

n°51821647
nixphoe
Never give up
Posté le 12-12-2017 à 22:47:10  profilanswer
 

necroproject a écrit :

Sur le papier, oui. Maintenant et comme tu as pu le lire sur mon précédent post, je le connais assez mal... Il est moins sophistiqué qu'un Leap ou un RH400, clairement, mais la conception semble tout à fait sérieuse et conforme au cahier des charges.


 
Je demande vu qu'il y avait bien la notien 24/7 et qu'en prenant en compte le passage £ to € et le VAT on arrive à 400.
 
Après je ne pige pas l'allemand mais il me semble plus "simpliste" que ceux que tu m'as cité précdément et il m'a l'air moins rembourré que le secur24 de chez BMA (j'essaye de comparé le comparable ce sont deux fauteuils axés sur la surveillance).
 
Edit:
J'avais aussi des questions concernant le leap:

  • Peut-on changer l'assise (le coussin) facilement (si ça prend deux heures pas de soucis mais s'il faut 150 outils spéciaux voilà quoi^^)
  • Pour la tétiere (d'ailleurs je ne connaissais pas ce mot^^) peut-on la rajouter ultérieurement ? Car je n'en vois aucune dans les pièces d'occasions (suelement les accoudoirs et les roues)
  • Comment savoir si c'est un h24 ou non ?

Message cité 1 fois
Message édité par nixphoe le 12-12-2017 à 23:03:32
n°51821885
necroproje​ct
Posté le 12-12-2017 à 23:16:08  profilanswer
 

nixphoe a écrit :


 
Je demande vu qu'il y avait bien la notien 24/7 et qu'en prenant en compte le passage £ to € et le VAT on arrive à 400.
 
Après je ne pige pas l'allemand mais il me semble plus "simpliste" que ceux que tu m'as cité précdément et il m'a l'air moins rembourré que le secur24 de chez BMA (j'essaye de comparé le comparable ce sont deux fauteuils axés sur la surveillance).
 
Edit:
J'avais aussi des questions concernant le leap:

  • Peut-on changer l'assise (le coussin) facilement (si ça prend deux heures pas de soucis mais s'il faut 150 outils spéciaux voilà quoi^^)
  • Pour la tétiere (d'ailleurs je ne connaissais pas ce mot^^) peut-on la rajouter ultérieurement ? Car je n'en vois aucune dans les pièces d'occasions (suelement les accoudoirs et les roues)
  • Comment savoir si c'est un h24 ou non ?


1. Pour le rembourrage, il faudrait que tu vois avec le dernier (et le premier) acheteur en date de ce siège. Il a cependant l'air tout à fait idoine.
 
2. Je crois que le changement d'assise sur le Leap est possible, sans être aussi simple que chez BMA.
 
3. Les Leap H24 sont extrêmement rares. On les distingue à leur rembourrage d'assise supérieur (à ne pas confondre avec la version "Plus", conçue pour les poids lourds et donc plus large).
 
D'une manière générale, les versions H24 sont tout simplement davantage rembourrées que les versions normales du fauteuil (Steelcase Leap, Klober Duera, Rh400, BMA Axia), sauf quand le fauteuil est directement conçu pour cet usage (typiquement ce Mr24 ou un Sokoa Azkar).

n°51822148
nixphoe
Never give up
Posté le 12-12-2017 à 23:45:08  profilanswer
 

Je te remercie infiniment pour tes réponses, c'est vraiment devenu rare je trouve d'avoir une telle qualité de réponse alors merci beaucoup :) (si un jour tu veux la pareille sur du matos IT n'hésite pas).
 
Je n'ai jamais trouvé un leap H24 et encore moins de Sokoa Azkar pour le moment (en occasion).
 
 
J'ai trouvé plusieurs rh logic 400 dont celle-ci : https://www.ebay.co.uk/itm/2015-BLU [...] SwcLxYKyVg
 
 
Mais le rust c'est le néant je dois avouer, c'est dommage que j'ai pas budget illimité ça réglerais le problème  :lol:

n°51822472
Jackwithon​eye
Posté le 13-12-2017 à 02:22:37  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Si tu le peux, fais-nous un retour un peu plus détaillé dans quelques semaines/mois, si possible avec des photos :)
 
J'ajoute le revendeur en FP.
 
PS : ce fauteuil étant peu connu, pourrais-tu nous renseigner :
1. L'assise est-elle bien réglable en profondeur ? Cela te semble adapté aux grandes tailles (plus de 1m90) ?
2. Comment se règle le support lombaire du dossier ?
3. Ca bascule bien en arrière ?


 
 
1/ oui, l'assise est reglable en profondeur, je fais 1.84m et ai des jambres plutot longues, l'assise est avancée au 3/4 pour un reglage parfait pour moi. Donc 1.90m oui, sans soucis
2/le support lonbaire, il y a 2 reglages (2 molettes bien costauds en bas du dossier, à l'arriere) La molette de gauche regle l'appui en profondeur, et la 2eme, la hauteur)
3/je suis agréablement surpris par la bascule en arriere, la tete bien enfoncée sur l'appui-tete en position maximale, on a plus une sensation de 45degres que des 32 annoncés. Le systeme se verouille en position souhaitée ou se gere en resistance "ressort" via une manivelle tres precise et pratique à la sedus
 
l'appui tete en cuir se regle en hauteur mais pas en inclinaison, et le accoudoirs sont très larges, se règlent dans tous les sens en translation, mais pas en rotation (ca tombe bien ca me sert a rien)
 
Concernant le rembourrage, je n'ai pas de recul, je peux juste dire que pour l'instant le rembourrage est de grande qualité, on sent qu'il y a plusieurs densités de mousse, et avec mon poids (84kg), je n'ai pas la sensation de "toucher le fond". Je ne peux pas en revanche garantir la longévité et le tassement de celle-ci, je verrrai avec le temps.
 
voila une photo degueullasse prise lors du deballage, j'essaierai de faire une collection plus detaillée bientôt
http://cloud.screenpresso.com/NImY/2017-12-13_02h15_18.jpg

n°51823135
NeCrOm3nT
Posté le 13-12-2017 à 08:52:25  profilanswer
 

Il à l'air très "raide" comme ça, mais évidemment le visuel ne vaut rien sans l'essayer,

n°51825137
Art Core
Posté le 13-12-2017 à 11:33:59  profilanswer
 

Hello on me propose de changer ma chaise de bureau pour celle-là. C'est une steelcase mais je ne retrouve pas le modèle sur le net. Une idée ?

 

https://reho.st/medium/self/0c348551658a7b00e20bd87577087ccac93b0c79.png
https://reho.st/medium/self/a6924608a2eca4754c8a189201e5eb80f768310d.png


---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°51828845
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-12-2017 à 16:58:37  profilanswer
 

yop. j'avais dit que je bossais à un endroit où ils avaient plein de add form alto ?
bah ils ont tout remplacé par des sedus bd 122 black dot net (avec le dossier en résille)
 
du coup, c'est LPA qui a tout récupéré le stock. je pense qu'il y a des choses à faire si vous chercher du addform alto :)... parce qu'il y avait du volume !
moi, j'ai gardé un bon souvenir de ces sièges. sauf les accoudoirs trop simples.
les sedus sont confortables, mais j'ai l'impression qu'ils ont pris la version la plus bas de gamme pour la mousse de l'assise, qui semble trop molle à mon gout :o
j'ai aussi vaguement l'impression que le mécanisme synchrone a un réglage trop uniforme. j'aimerais bien que les premiers centimètres de bascule du dossier soient plus faciles à enfoncer que les centimètres suivants. j'ai l'impression (et c'est peut etre juste ça, une impression) que les addform faisaient ça. ou alors j'ai du mal à utiliser la manivelle pour régler le ressort :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 16:58:37  profilanswer
 

n°51830059
necroproje​ct
Posté le 13-12-2017 à 19:07:12  profilanswer
 

misato a écrit :

yop. j'avais dit que je bossais à un endroit où ils avaient plein de add form alto ?
bah ils ont tout remplacé par des sedus bd 122 black dot net (avec le dossier en résille)


 
Connais-tu la raison du remplacement ?

n°51830906
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 13-12-2017 à 20:41:07  profilanswer
 

Je trouve que la marque KLÖBER et leur modèle Connex2 me rappellent pas mal l'Interstuhl Silver.
Par ailleurs il semblerait que leur qualité de fabrication ainsi que leurs finitions sont supérieurs à la concurrence.
 
https://www.kloeber.com/fr-fr/produ [...] -highback/
 
http://www.trydan.fr/products-zoom/siege-180/6
https://www.kloeber.com/fr-fr/
 
Ils ont même des sièges chauffants ventilés !  :pt1cable:  
https://www.kloeber.com/fr-fr/produ [...] imastuhlr/
 
J'ai l'impression que j'ai peut être enfin trouvé le compromis idéal entre confort/ergonomie et design le tout à des tarifs plus "abordables" que dans d'autres marques concurrentes à niveau de prestation équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 13-12-2017 à 20:58:45

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51831293
necroproje​ct
Posté le 13-12-2017 à 21:16:15  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Je trouve que la marque KLÖBER et leur modèle Connex2 me rappellent pas mal l'Interstuhl Silver.
Par ailleurs il semblerait que leur qualité de fabrication ainsi que leurs finitions sont supérieurs à la concurrence.
 
J'ai l'impression que j'ai peut être enfin trouvé le compromis idéal entre confort/ergonomie et design le tout à des tarifs plus "abordables" que dans d'autres marques concurrentes à niveau de prestation équivalent.


 
Klöber fait partie du groupe Sedus. Ce sont de très bons sièges. Leur point fort sont effectivement les rembourrages d'assise. Pour le reste, c'est assez classique et cher, mais beau !  :)  

n°51833123
boo2
Posté le 13-12-2017 à 23:22:14  profilanswer
 

bonsoir,
 
je sais que c'est un prix dérisoire quand on voit les fauteuil que vous proposer, mais je n'ai guère le choix :
 
J'ai 200 euros ( plus ou moins ), a mettre dans un fauteuil de bureau.
 
Auriez vous un conseil ? :/

n°51833186
necroproje​ct
Posté le 13-12-2017 à 23:26:44  profilanswer
 

boo2 a écrit :

bonsoir,
 
je sais que c'est un prix dérisoire quand on voit les fauteuil que vous proposer, mais je n'ai guère le choix :
 
J'ai 200 euros ( plus ou moins ), a mettre dans un fauteuil de bureau.
 
Auriez vous un conseil ? :/


 
Parcours un petit peu la FP stp, cela devrait répondre à certaines de tes questions. Puis, reviens avec quelques informations supplémentaires.  :)  

n°51833405
boo2
Posté le 13-12-2017 à 23:44:43  profilanswer
 

Bhé j'avais un peu regardé, et j'en avais d'ailleurs déduis que pour un usage intensif, il fallait mettre une somme folle.
 
Je passe beaucoup ( +6h/j) sur mon siège, et j'aimerais bien un Steelcase dernière génération, mais je ne peux pas, c'est comme ça.
 
Je ne peux également pas trop passer par l'occasion ( c'est un cadeau pour Noel, ma copine préférera le neuf )
 
De toute façon, je pourrais pas avoir pire : depuis 5 ans, j'ai un fauteuil simi "de direction", qui a du couter 120 balles au mieux.
 
J'ai bien envie de me prendre ça :  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05511.html
 
il y a mieux dans cette gamme de prix ?  

n°51833500
necroproje​ct
Posté le 13-12-2017 à 23:56:12  profilanswer
 

boo2 a écrit :

Bhé j'avais un peu regardé, et j'en avais d'ailleurs déduis que pour un usage intensif, il fallait mettre une somme folle.


 
Ta taille et ton poids, que donnent-ils ?

n°51833902
boo2
Posté le 14-12-2017 à 01:17:39  profilanswer
 

classique,  1,75 pour 65kg ! :)

n°51834029
necroproje​ct
Posté le 14-12-2017 à 01:48:46  profilanswer
 

boo2 a écrit :

classique,  1,75 pour 65kg ! :)


 
Alors, typiquement, toute la gamme Wilkhahn (FS, IN, ON, Neos, Modus) ou un Sedus Open Mind/ Open Up ! Avec un peu d'huile de coude, on en trouve d'occasion à prix correct (moins de 300€, voir moins de 100€ avec un peu de chance).
 
la FP devrait t'aider !

n°51834098
boo2
Posté le 14-12-2017 à 02:13:38  profilanswer
 

Le soucis c'est que la on part sur de l'occasion + de la recherche.
 
A savoir que c'est un cadeau de Noël, donc je n'ai pas ou plus le luxe du temps :/
 
J'ai regardé un peu, j'en ai bien trouvé quelques uns, mais ce sont des sièges d'expo, et ca m'ennuie que la mousse, ou que le rembourrage ait déjà subit des centaines de paires de fesses. C'est pas terrible pour l'usure générale.

n°51834251
NeCrOm3nT
Posté le 14-12-2017 à 06:29:20  profilanswer
 

Deja premiere chose tu arrives en disant que tu as un budget de 200 et tu nous montres un siege a 350; donc tu as en fait 350€ de budget ?

 

Les sieges gaming c'est pourtant répété à tue tete ici, et bien mentionné dans le FP, c'est la marque et le visuel qui sont vendus, pas la qualité, donc ton siege actuel qui ta couté 120e ne sera pas beaucoup moins bien que le siege gamibg que tu as montré, en termes de qualité et longévité.

 

Oublies toutes les marques gaming et prends un modele de bureau/multimedia dans ton budget style Ikea et consorts,

 

/Mon avis


Message édité par NeCrOm3nT le 14-12-2017 à 06:30:15
n°51842883
necroproje​ct
Posté le 14-12-2017 à 20:21:39  profilanswer
 

A l'argument hygiéniste, j'oppose qu'un siège, comme tout mobilier, se lave. Je lui ajoute l'argument écologique, qu'un siège déjà produit est moins nocif pour l'environnement. Je compte encore l'argument économique, qu'il n'y a aucun intérêt à payer de simples revendeurs de produits chinois quand les fauteuils de marque sont produits dans des pays développés, conçus et assemblés par des gens correctement rémunérés. Je n'oublie pas non plus l'argument ergonomique, qui veut que la plupart de ces sièges soient meilleurs que les modèles gamer, ni l'argument esthétique, le fait est qu'ils sont (surtout ceux conseillés) beaucoup plus beaux. Et enfin, l'argument de l'homme pressé : un bon revendeur d'occasion expédie le produit très promptement.
 
Bref, de mon point de vue et considérant la pléthore de modèles d'occasion disponibles, l'achat d'un fauteuil gamer neuf me paraît on ne peut plus absurde.

n°51844798
goldi
Posté le 15-12-2017 à 06:42:08  profilanswer
 

Je l'avais envisage il y a un temps, je me relance dans la recherche d'un opérateur h24.

 

J'ai actuellement un siège dit gamer (DXRacer, FORMULA) dont je suis content mais à la lecture du topic je me dis que je peux avoir mieux, surtout que je passe du temps devant le PC...
Mon siège actuel a des accoudoirs durs en plastique qui ne me satisfont guère. Par contre j'apprécie la partie rembourrée réglable au niveau du dos, je ne sais pas si je pourrais retrouver cela ailleurs ? https://i.imgur.com/vjjLDp0.png

 

J'ai vu passer un rh logic 400 et je pense aller essayer ça chez un revendeur. 1m70 - 66 kg j'imagine que ça peut le faire. Mais niveau accoudoirs ça semble pas fou non plus.

 

Après j'ai beau avoir lu la first page et les conseils y'a tellement de choix...
Je n'ai pas de budget fixé mais je pense partir sur de l'occase vu les écarts de prix. Je peux mettre jusqu'à 800€ mais un peu moins me semblait plus raisonnable.

 

Autre solution beaucoup plus radine (et simple ?) : existe t-il des trucs pour rembourrer efficacément mes accoudoirs plastiques ?  [:nanou34]

 

https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 13205.html 2€80 mais je me dis que la version luxe peut être pas mal si ça existe ? :o

 

PS : je comprend tout à fait l'aspect saugrenu de mon post, j'hésite entre le fauteuil à 800 boules max d'occase et en même temps je me demande si une petite adaptation à qques € pourrait faire l'affaire............  [:hide]

Message cité 2 fois
Message édité par goldi le 15-12-2017 à 07:40:04
n°51845015
NeCrOm3nT
Posté le 15-12-2017 à 08:18:27  profilanswer
 

Sur la photo, ce genre de soutien lombaire grossier doit faire plus de mal que de bien à la longue... non ?

n°51846267
Usernet
Since 2004
Posté le 15-12-2017 à 10:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment il s'agit du meilleur topic pour poser cette question (tous les messages renvoient ici),
alors je vous expose l’énoncer du problème : Je souhaite changer mon fauteuil de bureau après 10 ans de service.
 
Recherche :
 
Dossier basculant + Assise basculante
Pas de siège baquet (corpulent, il faut que je passe ma petite graisse)
Matière : Cuire, tissu, sky..peut importe je n'ai pas de problème de transpiration
Roulette : Parquet flottant
 
Option 1 : Accoudoirs réglable en hauteur (Afin de glisser le fauteuil sous le plateau du bureau)
Option 2 : Avoir un coussin qui se place sous les jambes (Les séances de relaxation)
 
Taille : 1m77
Poids : 95-100kg
Durée d'utilisation : 2h à 8h / jours
Type d'utilisation : A la maison, jeux, films, mails, internet
Tarif : 100 à 600€ (occasion ou neuf)
 
Pouvez-vous svp me conseiller un modèle qui pourrait correspondre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Usernet le 15-12-2017 à 10:34:56
n°51847165
necroproje​ct
Posté le 15-12-2017 à 11:37:43  profilanswer
 

goldi a écrit :

PS : je comprend tout à fait l'aspect saugrenu de mon post, j'hésite entre le fauteuil à 800 boules max d'occase et en même temps je me demande si une petite adaptation à qques € pourrait faire l'affaire............  [:hide]


 
Je n'ai que 2 conseils :
 
Va d'abord essayer le RH400 (et prend bien le temps de le régler, c'est un siège très complexe). Si la plus-value te semble considérable, prends-le (ou un équivalent comme le Steelcase Leap).
 
Si tu es bien avec ton horrible fauteuil gamer, je te conseille de jouer à l'économie en prenant de simples rembourrages pour accoudoir. Tu pourras toujours plus tard et quand ton machin truc bidule sera mort, te tourner alors vers un fauteuil plus ergonomique.
 

Usernet a écrit :


Taille : 1m77
Poids : 95-100kg
Durée d'utilisation : 2h à 8h / jours
Type d'utilisation : A la maison, jeux, films, mails, internet
Tarif : 100 à 600€ (occasion ou neuf)
 
Pouvez-vous svp me conseiller un modèle qui pourrait correspondre ?


 
Typiquement, un Steelcase Leap V2 d'occasion. Sinon, à la limite de ton budget, tu as le Sedus Mr24 acheté un petit peu plus haut par un intervenant. Tu devrais lui demander si, avec la longueur de tes jambes, l'assise passerait. Enfin, dernier choix, pas mauvais mais objectivement moins bon, un Herman Miller Celle.
 
Si budget limité, un Sedus Open Mind d'occasion. Simple, confortable et solide.


Message édité par necroproject le 15-12-2017 à 11:39:23
n°51852556
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2017 à 20:49:39  profilanswer
 

boo2 a écrit :

Bhé j'avais un peu regardé, et j'en avais d'ailleurs déduis que pour un usage intensif, il fallait mettre une somme folle.
 
Je passe beaucoup ( +6h/j) sur mon siège, et j'aimerais bien un Steelcase dernière génération, mais je ne peux pas, c'est comme ça.
 
Je ne peux également pas trop passer par l'occasion ( c'est un cadeau pour Noel, ma copine préférera le neuf )
 
De toute façon, je pourrais pas avoir pire : depuis 5 ans, j'ai un fauteuil simi "de direction", qui a du couter 120 balles au mieux.
 
J'ai bien envie de me prendre ça :  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05511.html
 
il y a mieux dans cette gamme de prix ?


SteelCase Leap version 2 en occasion, ça peut se trouver des fois à ~250€

n°51852682
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2017 à 21:04:49  profilanswer
 

il y en a marre de lire des postes de kékés qui vantent ou demandent ces MERDES DE SIEGES BAQUETS DE GAMER !!!  :o

 

ces postes sur la camelote soi-disant gamer polluent le topique
est-ce clair assez ainsi ?!

 

vous avez la chance ici d'avoir jour et nuit des conseils gratuits sur les meilleurs sièges professionnels de bureau et multimédia, alors appréciez et ne venez pas avec des conneries ni des demandes contradictoires, absurdes et insolubles  [:airforceone]

 

lisez les premières et dernières pages du topique, puis venez avec des questions ciblées, et au moins des renseignements sur votre morphologie, votre usage et votre budget

 

aussi, le moteur de recherche vous donne la possibilité de trouver tout ce qui a déjà été écrit en rapport aux termes recherchés

 



Message édité par PitOnForum le 22-12-2020 à 16:24:01
n°51852748
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2017 à 21:12:34  profilanswer
 

goldi a écrit :

Je l'avais envisage il y a un temps, je me relance dans la recherche d'un opérateur h24.
 
J'ai actuellement un siège dit gamer (DXRacer, FORMULA) dont je suis content mais à la lecture du topic je me dis que je peux avoir mieux, surtout que je passe du temps devant le PC...
Mon siège actuel a des accoudoirs durs en plastique qui ne me satisfont guère. Par contre j'apprécie la partie rembourrée réglable au niveau du dos, je ne sais pas si je pourrais retrouver cela ailleurs ? https://i.imgur.com/vjjLDp0.png
 
J'ai vu passer un rh logic 400 et je pense aller essayer ça chez un revendeur. 1m70 - 66 kg j'imagine que ça peut le faire. Mais niveau accoudoirs ça semble pas fou non plus.
 
Après j'ai beau avoir lu la first page et les conseils y'a tellement de choix...
Je n'ai pas de budget fixé mais je pense partir sur de l'occase vu les écarts de prix. Je peux mettre jusqu'à 800€ mais un peu moins me semblait plus raisonnable.
 
Autre solution beaucoup plus radine (et simple ?) : existe t-il des trucs pour rembourrer efficacément mes accoudoirs plastiques ?  [:nanou34]  
 
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 13205.html 2€80 mais je me dis que la version luxe peut être pas mal si ça existe ? :o
 
PS : je comprend tout à fait l'aspect saugrenu de mon post, j'hésite entre le fauteuil à 800 boules max d'occase et en même temps je me demande si une petite adaptation à qques € pourrait faire l'affaire............  [:hide]


800€ pour un siège d'occasion signifie pour ainsi dire: "budget illimité"
autrement dit, avec une telle somme tu peux te permettre les meilleurs sièges en deuxième main
le tout est de trouver

n°51852877
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2017 à 21:22:45  profilanswer
 

l'histoire du coussin... :sleep:

 

forcément qu'avec les catastrophiques chinoiseries de chaises baquets de gamer il faut un coussin pour soulager quelque peu le dos :sarcastic:

 

a contrario, avec le meilleurs sièges pro de bureau, c'est, en boutade, le siège lui-même qui est le coussin
autrement dit: pas besoin de coussin quand on a un excellent siège de bureau, puisqu'un siège ergonomique de vrai bonne qualité soutient et soulage le dos et le reste du corps


Message édité par PitOnForum le 16-12-2017 à 10:41:45
n°51853829
goldi
Posté le 15-12-2017 à 22:25:48  profilanswer
 

merci pour vos retours ! J'ai demandé à tester le RH 400 pour commencer, je verrai si on me contacte (fait via leur site)

n°51854509
necroproje​ct
Posté le 15-12-2017 à 23:20:49  profilanswer
 

A titre personnel et sachant que je vais bien raviver une polémique, je ne pense pas que ces sièges gaming soient de très mauvaise qualité, du moins pour leur prix.
 
Leur processus de conception et fabrication est particulièrement rationalisé, ce qui entraîne une réduction importante des coûts par rapport à un fauteuil de bureau classique qui doit compter sur une fabrication et un assemblage en Europe, sans même parler des frais entraînés par leur conception.
 
Bref, le rapport "quantité de matériaux/prix" ne me semble pas mauvais.
 
Mais pour toutes les raisons exposées quelques postes plus haut et en FP, nous continuons, sauf cas très particuliers (pour les très grands gabarits, souvent, il n'y a pas d'autre planche de salut dans un budget raisonnable), de ne pas les conseiller.

n°51854638
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2017 à 23:33:07  profilanswer
 

même moi, qui suis de taille moyenne, j'y suis très mal installé dans ces baquets, comparé à un vrai siège de bureau

n°51856056
NeCrOm3nT
Posté le 16-12-2017 à 10:46:07  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir sur les sieges gamers, et c'est d'ailleurs une technique commerciale redoutable, c'est que les evenements types salons de JV et autres evenements de ce type en sont remplis, ce qui a deux conséquences :

 

- Ils sont en général peu accessibles pour essayage, donc seulement visuellement attractifs, les gens vont ensuite les acheter sans les avoir essayé et c'est pour cette raison qu'ils sont autant populaires,

 

- Quand on peut les essayer, et c'est là que la methode est redoutable, car on ne peut generalement pas y rester plus de 10-15min car il y a souvent du monde derriere qui attend pour essayer le jeu en question, donc la premiere impression peut etre bonne, surtout car tout le reste du materiel nous est inconnu et que la situation est euphorique.

 

Malheureusement ici nous sommes tous ou presque à la recherche d'un materiel pour une utilisation intensive, au moins 6-7h par jour, et pour cela il y a tres peu de retours sérieux.

 

D'autre part la notoriété de ces sieges gamers est egalement en grande partie due aux partenariats que la plupart des streamers ont avec les marques, streamers qui n'accordent que peu de valeur à ce genre d'equipements car ils sont bien contents de les avoir gratuitement.

n°51856426
necroproje​ct
Posté le 16-12-2017 à 11:48:36  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :


D'autre part la notoriété de ces sieges gamers est egalement en grande partie due aux partenariats que la plupart des streamers ont avec les marques, streamers qui n'accordent que peu de valeur à ce genre d'equipements car ils sont bien contents de les avoir gratuitement.


 
Soyons clairs et allant dans ton sens : AUCUN (je gage qu'il traîne une ou deux exceptions) site, blog ou stream dont l'activité se rapporte au monde du jeu vidéo et de l'informatique en général ne test de fauteuil de bureau ergonomique et encore moins le compare aux modèles dits "gamer". La position de ce topic est une position de niche, quoique relayée par un certain nombre de sites professionnels. D'un certain côté, nous bénéficions de la faible demande au regard des stocks, d'un autre côté, je me demande combien de temps nous tiendrons...

n°51857102
saroumanef​r
Posté le 16-12-2017 à 13:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J' ai vu ça https://www.direct-siege.com/bravo- [...] 2x24412851 en farfouillant à la recherche d'un fauteuil et j'aurais voulu l'avis des spécialistes  :jap:  
 
C'est pour un usage modéré+ (3-4h la semaine et un "peu" plus le week-end) sachant que je mesure 1m75 pour 102 kg.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par saroumanefr le 16-12-2017 à 13:35:35
n°51857476
necroproje​ct
Posté le 16-12-2017 à 14:35:06  profilanswer
 

saroumanefr a écrit :

Bonjour à tous,


 
Il a l'air pas mal... Attention à la largeur de l'assise au vu de ton postérieur.

n°51858015
saroumanef​r
Posté le 16-12-2017 à 16:22:25  profilanswer
 

C'est pas faux  ;)

n°51858333
NeCrOm3nT
Posté le 16-12-2017 à 17:22:22  profilanswer
 

ça y est j'ai mon Leap :)
 
Il é bo
 
Je prépare quelques photos,

n°51859180
NeCrOm3nT
Posté le 16-12-2017 à 19:07:16  profilanswer
 

Désolé pour le [:arlequim:1]  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/42942120171216174000.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/36553120171216174026.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/38372720171216174044.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/12550120171216174113.jpg


Message édité par NeCrOm3nT le 16-12-2017 à 19:09:06
n°51864191
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-12-2017 à 06:43:10  profilanswer
 

Sympa ! La couleur est assez particulière mais vu qu'on regarde pas ça osef quoi! :lol:

 

Par contre je trouve la têtière super haute sur les photos, en réalité ça maintien bien ?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR