Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°48659704
fantome ch​inois
Posté le 11-02-2017 à 23:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà rappelé le secrétariat deux fois :( Le secrétariat promet que le commercial va m'appeler. Il est peut-être parti en vacances.
L'étape suivante.... je fais quoi ?????
A part aller voir un grand marabout (avec des dons héréditaires depuis 5 générations) pr lui jeter un sort, franchement je vois pas comment faire pour visiter ce showroom Steelcase.
Et après avoir lu les commentaires des différents fauteuils Steelcase sur leur site américain (http://store.steelcase.com/seating/office-chairs), j'ai de moins en moins envie d'acheter sans avoir essayé. Un même fauteuil a des appréciations qui vont du très bon au très mauvais selon la morphologie et la posture de chacun.
Lou

Message édité par fantome chinois le 11-02-2017 à 23:46:48
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 23:44:51  profilanswer

n°48660419
ryback64
Xennial
Posté le 12-02-2017 à 08:54:02  profilanswer

Je ne veux pas acheter un Gesture car le dossier ne monte pas assez haut à mon goût. J'ai la sensation de ne pas avoir le haut du dos soutenu.
Voilà mon problème et c'est le cas avec la majorité des sièges que j'ai essayé.

n°48660860
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 10:44:56  profilanswer

ryback64 a écrit :

Je ne veux pas acheter un Gesture car le dossier ne monte pas assez haut à mon goût. J'ai la sensation de ne pas avoir le haut du dos soutenu.

Quelques éléments de réflexion alors :

1. Tu souhaitais des renseignement sur l'Aeron. C'est sans doute l'un des tous meilleurs sièges sur le plan du refroidissement. Néanmoins, on trouve de plus en plus de sièges utilisant les mêmes technologies : chez Herman Miller, l'Embody, le Mirra et le Celle sont pratiquement aussi ventilés. Chez humanscale, tu as le Diffriend. Etc. Pour les concurrents directs de l'Aeron : l'Embody de la même marque, l'ergohuman (il est bien mais made in China, c'est pas la même qualité) et l'Okamura Contessa ou CP, revendu en Europe par Teknion. A la rigueur, le Wilkhahn ON avec son tissu 3D.

2. Cela étant dit et puisque tu parles de ton dos, j'en deviens plus dubitatif :

a. D'abord parce qu'il existe très peu de sièges au dossier plus haut que le Gesture et certainement pas l'Aeron. La raison en est simple : c'est inutile parce que le soutien du dos se fait dans sa partie basse. Un dossier plus haut n'apporte rien, sauf pour se détendre en position allongée.  

b. C'est pourquoi ton problème de cervicales  vient sans doute soit d'une conformité étrange de ton dos, soit d'une fragilité, soit d'une position de travail inadaptée (comme la hauteur de l'écran qui te fait face). C'est peut-être là-dessus qu'il te faut un minimum réfléchir avant de te lancer. Il faut aussi noter que ton fauteuil de travail, le Gesture, n'a pas de vrais réglages du dossier, ce qui peut aussi expliquer un manque de soutien de ton dos. En passant, lequel des fauteuils essayés t'a le plus plu ?

c. Il existe néanmoins des fauteuils au dossier assez haut comme le Please de Steelcase, les RH400 et Kinnarps 9000, le BMA axia, le Wilkhahn ON, l'ergohuman, les Sedus Open Up et Swing Up, les giroflex, à la rigueur le humanscale freedom, beaucoup de sièges H24... Mais pas sûr qu'ils résolvent ton problème. Tu as d'ailleurs déjà pas mal cherché.

Un choix très design mais il n'a absolument aucun réglage serait le Wilkhahn Modus, trouvable en occasion (mais vu l'absence de réglages, faut que ca tombe bien pour toi, risqué donc...).

n°48660928
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-02-2017 à 11:01:20  profilanswer

fantome chinois a écrit :

J'ai déjà rappelé le secrétariat deux fois :( Le secrétariat promet que le commercial va m'appeler. Il est peut-être parti en vacances.
L'étape suivante.... je fais quoi ?????
A part aller voir un grand marabout (avec des dons héréditaires depuis 5 générations) pr lui jeter un sort, franchement je vois pas comment faire pour visiter ce showroom Steelcase.
Et après avoir lu les commentaires des différents fauteuils Steelcase sur leur site américain (http://store.steelcase.com/seating/office-chairs), j'ai de moins en moins envie d'acheter sans avoir essayé. Un même fauteuil a des appréciations qui vont du très bon au très mauvais selon la morphologie et la posture de chacun.
Lou

Ta dernière phrase est exacte: c'est bien le problème. Pour avoir essayé toute la gamme, je confirme qu'il faut prendre son temps, affiner les réglages, etc.

Mon premier essai du Gesture a été une déception, mais en affinant les réglages, je l'ai finalement trouvé très confortable. Le Leap, on a un confort immédiat. Mais quand j'ai reçu le mien, je ne l'ai pas retrouvé. Après quelques réglages pendant le WE, je suis à nouveau bien. :D

ryback64 a écrit :

Ca faisait aussi partie des "reproches" que j'adressais au Gesture. Quoiqu'une fois bien réglé. :D

Il me semble que seul le Please chez Steelcase a le dossier réglable en hauteur. Mais j'ai choisi le Leap car je trouve qu'il maintient tout le dos (on "sent" le dossier jusqu'au niveau des omoplates).

Message édité par patator_bzh le 12-02-2017 à 11:05:14

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°48661242
ryback64
Xennial
Posté le 12-02-2017 à 11:51:55  profilanswer

Merci à vous deux pour ces éléments qui vont m'aider à trouver la solution et à faire mon choix.
Je suis d'accord avec toi Necroproject, je pense que quelques soit le siège j'aurai ce problème de cervicales et que la solution se trouve dans le réglage du moniteur et la hauteur du bureau.
J'ai également une usure modérée des disques entre C5 et C6 révélée par un scanner en 2013.
En dehors des points évoqué plus haut, mon Gesture est confortable.
Mes lombaires sont naturellement bien soutenues et l'assise est très agréable. Les roulettes sont parfaites.

Ceci dit il m'a fallut plusieurs semaines pour trouver des réglages adaptés et me familiariser avec le système du siège.
Mon bureau pro sera prochainement remplacé par un modèle assis-debout qui je l'espère m'aidera à résoudre ce problème.

Existe-t-il une solution afin d'adapter l'équivalent du Technogel de Kinnarps aux accoudoirs 4D du Gesture dans le but de réduire les points de pression aux coudes ou aux bras. ?

Mon père a acheté il y a 4 ans un dérivé du Ergohuman, le modèle Enjoy sans têtière pour 150 € en solde. Je le trouve très agréable mais il est introuvable à un prix raisonnable.

Au sujet du Leap, les accoudoirs 4D sont-ils plus durs que ceux du Gesture ?

En dehors du Please, quels sont les sièges de qualité avec un dossier réglable en hauteur ?

Aujourd'hui en me basant sur mes essais, je retiens en neuf le Leap V2 toutes options, Enjoy HJH tétière dossier et assise résille aérée.
Je ne veux pas acheter un siège sans l'avoir essayé.

Les autres modèles aérés évoqués par Necroproject ne sont pas en démo dans ma zone géographique.

Les avis sur la Ergohuman sont partagés:
https://www.amazon.fr/Office-Ergohu [...] geNumber=1
Trop chère pour la qualité autant acheter un Leap ou Aeron d'occasion.

Je vais retourner essayer le Leap V2.

Les RH Logic 400 Elite 24/7, Kinnarps 9000, Okamura Contessa me font rêver, j'ai peur de passer à côté d'un très bon siège si je ne les essaye pas.

Une chose est certaine, nous sommes tous différents et je ne conseille à personne d'acheter un siège sans l'essayer une bonne demie-heure en manipulant les réglages en situation devant un PC.

Pour vous aider à me cerner, actuellement à mon domicile, j'ai ce modèle acheté neuf en 2012 en soldes à 175 €.
https://www.hjh-office.fr/Chaises-d [...] -2010.html
Problème: la translation d'assise ne fonctionne plus. Le soutien du dos n'est pas génial. L'assise est moyenne.
Le seul point positif c'est la têtière qui tombe au bon endroit.
Terminé les bas de gamme pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 12-02-2017 à 12:27:13
n°48661487
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 12:25:21  profilanswer

ryback64 a écrit :

Terminé les bas de gamme pour moi.

Tout dépend de ton budget et de tes priorités. Mais sans considération du premier :

- Si tu recherches l'ergonomie et l'aération à tout prix, c'est l'Embody d'Herman Miller.

- Si tu recherches un maximum de réglages, c'est le RH400 (il est plus fiable que le Kinnarps 9000).

- Si tu recherches un les réglages et un maximum de longévité, c'est le BMA Axia

- Pour des problèmes plus médicaux, un participant avait été voir les fauteuils https://www.khol.fr

Le Leap est généralement considéré comme inférieur à l'Embody mais il est plus simple et probablement plus robuste. C'est un compromis d'autant plus intéressant que les RH, BMA et Kinnarps sont des fauteuils assez chauds (grosse mousse épaisse sur plaque).

Enfin, pas forcément inintéressant pour toi, vu ton emplacement, tu as un constructeur français assez bon, Sokoa, dont le siège est à la frontière franco espagnole (coordonnées sur le site).

Message édité par necroproject le 12-02-2017 à 12:29:27
n°48661647
FloFloFlow
Posté le 12-02-2017 à 12:47:22  profilanswer

necroproject a écrit :

Le topic a beaucoup évolué pour se tourner vers le marché de l'occasion. Les retours du Up To You sont inexistants depuis au moins un an (voir deux, peut-être même trois). Beaucoup lui ont trouvé des fragilités dans le temps, ce qui correspond à la gamme de prix.  

Super merci :D

---------------
Mon topic vente / achat
n°48661656
ryback64
Xennial
Posté le 12-02-2017 à 12:49:09  profilanswer

Bien je vais tenir compte de ces conseils Necroproject.

Quel est le modèle de bureau réglable en hauteur figurant dans la vidéo Bien être assis en 1 minute svp ?
https://www.bma-ergonomics.com/fr/bien-s-asseoir/

Chez Sokoa tu penses à quel modèle en particulier ?

J'ai l'occasion d'essayer différents modèles fabriqués par Sokoa, je n'étais pas bien installé dessus, mauvaise impression.

Message cité 1 fois
Message édité par ryback64 le 12-02-2017 à 13:25:53
n°48661853
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 13:17:39  profilanswer

ryback64 a écrit :

Bien je vais tenir compte de ces conseils Necroproject.

Quel est le modèle du bureau figurant dans la vidéo Bien être assis en 1 minute svp ?

Chez Sokoa tu penses à quel modèle en particulier ?

J'ai l'occasion d'essayer différents modèles fabriqués par Sokoa, je n'étais pas bien installé dessus, mauvaise impression.

C'est l'une des versions de leur modèle Axia, c'est leur modèle-phare. Par rapport au RH400, 2 défauts : le dossier permet moins de liberté de mouvement et la bascule va un peu moins loin en arrière (c'est un pur fauteuil de bureau). Par contre, comme l'observait Leo (cf fp), il est très solide grâce à sa construction très simple (enfin, la bascule est assez sophistiquée mais le système de commandes est en direct, sans câbles).

Chez Sokoa, l'Azkar ou le Goxoa. Le K01 est bien mais son dossier est en-dessous de tes références. En 2nd fauteuil pas trop cher, le Tela est bien.

n°48661934
ryback64
Xennial
Posté le 12-02-2017 à 13:28:58  profilanswer

Je me suis mal exprimé je voulais dire:
Quel est le modèle de bureau réglable en hauteur avec une manivelle figurant dans la vidéo Bien être assis en 1 minute svp ?  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 13:28:58  profilanswer

n°48662197
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 14:07:44  profilanswer

Non, c'est moi qui ai mal lu. Du coup, niet, je ne sais pas.

n°48662623
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-02-2017 à 15:04:45  profilanswer

le BMA Axia a l'air d'avoir des accoudoirs bien rembourés

même si je l'ai déjà dit il y a quelques mois, les meilleurs accoudoirs que j'ai pu tester sont ceux des Kinnarps 9000 (et 8000 je pense): réglables en tous sens (réellement 4D), bien droits pour assurer une parfaite transition avec une planche de bureau rectangulaire et rembourés de gel pour réduire la pression

Message édité par PitOnForum le 12-02-2017 à 15:06:13
n°48664892
osu
:]
Posté le 12-02-2017 à 20:01:18  profilanswer

salut  

je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais récemment chez LPA  , stock limité d'un bien beau fauteuil pour 140e  
Le ALTO addform chromé  :love:  

http://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a642.html

moi qui possède un sedus open mind pour le côté confort avec dossier blocable , je recherche le même mécanisme et
celui ci me fait de l'oeil  , je cite:  

" réglable en tension et blocage multipositions "

c'est bien le même système que sur le sedus open mind d'après vous ? (même manivelle)
si quelqu'un a pu tester ou possède ce modèle au passage ,  
l'assise a l'air plus épaisse que sur un sedus déjà !

Message cité 1 fois
Message édité par osu le 12-02-2017 à 20:09:38
n°48664984
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 20:14:10  profilanswer

osu a écrit :

salut  

je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais récemment chez LPA  , stock limité d'un bien beau fauteuil pour 140e  
Le ALTO addform chromé  :love:

J'avais lu à une époque antérieure les caractéristiques de ce siège. Elles sont globalement inférieures au Sedus Open Mind. Notez que la conception du dossier et des accoudoirs peut gêner certains gabarits.

MAIS

Le fauteuil reste sans doute confortable et est très beau. Ca compte ! Et le mécanisme de bascule, s'il n'est pas identique, répond au même principe que celui du Sedus, c'est à dire qu'il est excellent.

Edit :

Chez Simon Bureau : des Wilkhahn Modus !!!! Foncez (1m80 max') !!!! http://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /1883.html

Et d'autres Alto, dont un cuir à dossier haut : http://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /1851.html

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 12-02-2017 à 20:18:20
n°48665343
osu
Posté le 12-02-2017 à 20:55:14  profilanswer

merci pour la comparaison ,  
pour trouver des modèles à dossier blocables c'est pas évident !
j'essaierai de me renseigner en détail , 140e c'est un peu cher mais le chrome n'y est pas pour rien j'imagine , bref à voir , peux être en promo mais ça risque de partir vite.

pas cher en effet les wilkhan!
dommage pour les grands :(

n°48665391
pistrix
Posté le 12-02-2017 à 21:02:37  profilanswer

necroproject a écrit :

Chez Simon Bureau : des Wilkhahn Modus !!!! Foncez (1m80 max') !!!! http://www.simon-bureau.com/p/faut [...] /1883.html

C'est bien pour une utilisation prolongée ?

n°48665485
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 21:14:20  profilanswer

pistrix a écrit :

C'est bien pour une utilisation prolongée ?

Tu as des retour sur ce fauteuil sur le topic (mets toi en 1ère page). Au moins 2 acquéreurs, plus les tests.

Super matériel très costaud et réparable donc bon investissement.

n°48665661
brosswood
Posté le 12-02-2017 à 21:31:06  profilanswer

necroproject a écrit :

Tu as des retour sur ce fauteuil sur le topic (mets toi en 1ère page). Au moins 2 acquéreurs, plus les tests.

Super matériel très costaud et réparable donc bon investissement.

Salut necro, je sais pas si tu te souviens je cherchais un fauteuil ou je peux me mettre en tailleur, tu m'avais conseillé le knoll generation mais très dur à trouver/essayer :(
Pense tu que ce modus correspondrait sachant que je suis pas bien grand ? (Je me dis qu'à ce prix ça te tente déjà plus sans l'essayer avant versus un knoll generation)
Aussi, il est possible de rajouter un appuie tête ou pas du tout ? Edit : Ah non je pense pas vu comment c'est foutu :(

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 12-02-2017 à 21:32:40
n°48665757
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 21:43:12  profilanswer

brosswood a écrit :

Salut necro, je sais pas si tu te souviens je cherchais un fauteuil ou je peux me mettre en tailleur, tu m'avais conseillé le knoll generation mais très dur à trouver/essayer :(
Pense tu que ce modus correspondrait sachant que je suis pas bien grand ? (Je me dis qu'à ce prix ça te tente déjà plus sans l'essayer avant versus un knoll generation)
Aussi, il est possible de rajouter un appuie tête ou pas du tout ? Edit : Ah non je pense pas vu comment c'est foutu :(

Ah non, si tu veux la tétière, il faut prendre un modèle dossier haut mais plus rare, souvent via ebay en allemagne. Il y a un revendeur espagnol très bien qui le fait ici : https://www.oficinasmontiel.com/sil [...] results=23

Mais ce n'est pas le même prix.

Sinon, oui, à 113 euros, ca vaut le coup d'essayer. Le seul truc potentiellement chiant dans le cas d'un tailleur, c'est que l'assise s'enfonce lors de la bascule (regarde le système : https://www.youtube.com/watch?v=eoM-QYo2sX8 )

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 12-02-2017 à 21:44:46
n°48665793
osu
Posté le 12-02-2017 à 21:47:09  profilanswer

je viens de tester en tailleur par curiosité sur un open mind (la position hein ? pas le vêtement?  :sarcastic: )

c'est très curieux comme demande !!
mais faisable ici , manque un peu de profondeur d'assise pour rester ainsi longtemps par contre ,
j'ai comblé en bloquant le dossier en arrière (pas au max mais presque) de sorte à ce que ce soit plus confortable niveau position , en mode "relax" quoi.

mais avec un dossier bien droit j'aurai pas pu , faut combler en profondeur d'assise (largeur aussi bien sur , les 2 quoi)
c'est juste pour montrer ce que ça donne , je ne connais que trop peu de fauteuil pour pouvoir juger  
(je mesure 1m87 tout de même !)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_271311IMG12022017213550.jpg

n°48665864
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 21:54:21  profilanswer

osu a écrit :

je viens de tester en tailleur par curiosité sur un open mind (la position hein ? pas le vêtement?  :sarcastic: )

Le Modus a grosso modo le même système et la même géométrie d'assise donc c'est comparable, à ceci près que leur mécanisme ne se bloque pas en position basse (ca a l'air gênant comme ca mais franchement, en pratique, ca ne sert pas à grand chose, les mécanismes qui se bloquent dans 45 positions différentes). Clairement, tu es un petit peu trop grand pour ton Open Mind...

... Mais j'imagine que tu avais profité des promos LPA à 48€ ou quelque chose du genre  :) Et puis, c'est increvable !

n°48665886
brosswood
Posté le 12-02-2017 à 21:57:19  profilanswer

necroproject a écrit :

Ah non, si tu veux la tétière, il faut prendre un modèle dossier haut mais plus rare, souvent via ebay en allemagne. Il y a un revendeur espagnol très bien qui le fait ici : https://www.oficinasmontiel.com/sil [...] results=23

Mais ce n'est pas le même prix.

Sinon, oui, à 113 euros, ca vaut le coup d'essayer. Le seul truc potentiellement chiant dans le cas d'un tailleur, c'est que l'assise s'enfonce lors de la bascule (regarde le système : https://www.youtube.com/watch?v=eoM-QYo2sX8 )

Ah oui c'est pas le même prix ! Sans ça ira bien alors [:rofl]

osu a écrit :

mais faisable ici , manque un peu de profondeur d'assise pour rester ainsi longtemps par contre ,
j'ai comblé en bloquant le dossier en arrière (pas au max mais presque) de sorte à ce que ce soit plus confortable niveau position , en mode "relax" quoi.

mais avec un dossier bien droit j'aurai pas pu , faut combler en profondeur d'assise (largeur aussi bien sur , les 2 quoi)
c'est juste pour montrer ce que ça donne , je ne connais que trop peu de fauteuil pour pouvoir juger
(je mesure 1m87 tout de même !)

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 213550.jpg

Je vois, après mes jambes sont surement plus petites que les tiennes ! :p

Je crois que je vais craquer :o
A votre avis, les 5 modèles vont partir plutôt en 24h ou une semaine ? :o

Message édité par brosswood le 12-02-2017 à 22:00:54
n°48665936
osu
Posté le 12-02-2017 à 22:03:26  profilanswer

necroproject a écrit :

Le Modus a grosso modo le même système et la même géométrie d'assise donc c'est comparable, à ceci près que leur mécanisme ne se bloque pas en position basse (ca a l'air gênant comme ca mais franchement, en pratique, ca ne sert pas à grand chose, les mécanismes qui se bloquent dans 45 positions différentes). Clairement, tu es un petit peu trop grand pour ton Open Mind...

... Mais j'imagine que tu avais profité des promos LPA à 48€ ou quelque chose du genre  :) Et puis, c'est increvable !

oui exact , 30e frais de port compris étant donné que j'habite pas très loin (sympa LPA !)  
autant dire que c'est cadeau...  

j'avais posté à l'époque ici , je voulais absolument un dossier qui puisse se bloquer , j'ai vraiment du mal d'être droit comme un I ,  
ça comble un peu pour la taille je pense , enfin j'ai du mal à me rendre compte s'il est trop petit ou non ,  
sur un think par contre c'est pas la peine , je glisse vers l'avant , pas confortable , la totale...  là oui je me sens à l'étroit !  

autant sur le sedus je respire !  
manquerai 1 petit cm de rembourrage par contre , mais clairement oui... ça pue la fiabilité y'a pas à en douter

n°48666008
brosswood
Posté le 12-02-2017 à 22:11:43  profilanswer

Merde je viens de voir qu'il faut 800€ HT de commande pour qu'ils livre ?!

n°48666034
necroproje​ct
Posté le 12-02-2017 à 22:14:06  profilanswer

osu a écrit :

manquerai 1 petit cm de rembourrage par contre , mais clairement oui... ça pue la fiabilité y'a pas à en douter

J'ai les deux et suis un petit peu plus grand que toi. Tes retours recoupent les miens. Quand le Sedus est en position allongée, ca compense un peu la petite assise parce qu'on est plaqué contre le fond du siège. Alors que sur le Think, le problème est que l'assise reste horizontale et se soulève lors de la bascule, ce qui provoque une tendance au glissement vers l'avant, tendance renforcée par la souplesse du bord de l'assise (qui, en soit, est une bonne chose).

Sur le rembourrage, plus que pour l'épaisseur, c'est le choix d'une mousse vraisemblablement à mémoire de forme qui pénalise le siège. Le Modus n'a pas ce problème alors que la géométrie et les dimensions de l'assise sont similaires. Sur ce plan, le Think est très bon, que ce soit dans sa V1 avec les flexors, ou la V2 avec une excellente mousse.

Enfin, je maintiens qu'avec un bon réglage du poids, le blocage du mécanisme de bascule n'a pas vraiment de raison d'être.

brosswood a écrit :

Merde je viens de voir qu'il faut 800€ HT de commande pour qu'ils livre ?!

Essaie de les appeler, le fauteuil étant assez petit et compact, il y a sans doute moyen...

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 12-02-2017 à 22:15:14
n°48666060
brosswood
Posté le 12-02-2017 à 22:17:14  profilanswer

necroproject a écrit :

Essaie de les appeler, le fauteuil étant assez petit et compact, il y a sans doute moyen...

Oui j'ai envoyé un mail et si demain dans l'aprem j'ai pas de réponse j’appellerais ! J'avoue que la je serais plutôt deg' je pas pouvoir en prendre un ^^'

n°48666319
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2017 à 22:45:26  profilanswer

Simon Bureau a des Sedus Netwin, vous avez des retours ? Le modèle tout noir me plaît pas mal mais les accoudoirs ont l'air simplement réglables en hauteur, ça se change pour des 4D ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°48668907
necroproje​ct
Posté le 13-02-2017 à 11:04:17  profilanswer

parappa a écrit :

Simon Bureau a des Sedus Netwin, vous avez des retours ? Le modèle tout noir me plaît pas mal mais les accoudoirs ont l'air simplement réglables en hauteur, ça se change pour des 4D ?

1. Non, pas testé. En général, Sedus, c'est de la très bonne qualité.
2. Oui, remplaçable mais ca va te coûter bonbon (dans les 200€ je pense).

n°48669564
Bowser
Posté le 13-02-2017 à 11:51:12  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/iKay [...] 25382890ca

Je serai assez curieux d'avoir un avis sur ce modèle.
Cela a l'air plus intéressant que les nombreux sièges "racing" cheapos.

n°48669937
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2017 à 12:16:30  profilanswer

necroproject a écrit :

1. Non, pas testé. En général, Sedus, c'est de la très bonne qualité.
2. Oui, remplaçable mais ca va te coûter bonbon (dans les 200€ je pense).

:jap:

---------------
n°48670777
brosswood
Posté le 13-02-2017 à 13:34:40  profilanswer

Bon j'ai appelé simonbureau, ils veulent bien livrer pour 1 seul fauteuil pour 55€ HT, ils m'envoient le devis dans la journée :jap:
Donc avis aux intéressés, le Modus finit à 200€ TTC FDP in ;)

n°48671872
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2017 à 14:53:54  profilanswer

Tu me diras dans quel état arrive l'emballage. [:chupachupz]

---------------
n°48672288
brosswood
Posté le 13-02-2017 à 15:21:33  profilanswer

Arrêtes de me faire stresser. :o

Message édité par brosswood le 13-02-2017 à 15:22:11
n°48673399
brosswood
Posté le 13-02-2017 à 16:30:35  profilanswer

Ah bah je viens de recevoir le mail, niveau transport je suis à peu près serein car c'est sur une palette, ça limite un peu les risques déjà :D

n°48675874
carrera
Posté le 13-02-2017 à 19:57:56  profilanswer

[:drapal]

---------------
---I like Scsi---
n°48680066
Foncky
Posté le 14-02-2017 à 10:12:20  profilanswer

Bowser a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item/iKay [...] 25382890ca

Je serai assez curieux d'avoir un avis sur ce modèle.
Cela a l'air plus intéressant que les nombreux sièges "racing" cheapos.

C'est une marque reconnue ?  

Sinon je vois vraiment pas l'intérêt de mettre ce prix dans un fauteuil inconnu vendu sur Ali.

n°48680137
necroproje​ct
Posté le 14-02-2017 à 10:18:18  profilanswer

Foncky a écrit :

C'est une marque reconnue ?  

Sinon je vois vraiment pas l'intérêt de mettre ce prix dans un fauteuil inconnu vendu sur Ali.

Je crains que si la conception général n'a pas l'air catastrophique, la qualité de fabrication à laquelle on peut s'attendre et des détails inquiétants de ci de là me dissuaderaient de le choisir. Les accoudoirs me font un peu peur, les commandes par câble, surtout à ce niveau de prix, sont source de fragilité et la fixation du soutien lombaire est un peu légère pour ne rien dire d'autre...

n°48684394
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 14-02-2017 à 15:08:47  profilanswer

brosswood a écrit :

Bon j'ai appelé simonbureau, ils veulent bien livrer pour 1 seul fauteuil pour 55€ HT, ils m'envoient le devis dans la journée :jap:
Donc avis aux intéressés, le Modus finit à 200€ TTC FDP in ;)

Je me tate ca fait combien le siège sans la livraison ? environ 135 euros?  à ce prix là pour un modus on est d'accord c'est cadeau non?

Je me tate à faire l'aller retour en voiture (environ 280km l'aller retour) donc 25 euros de carburant en comptant large.

C'est mieux de les contacter au téléphone puis de réserver pour faire le retrait du matos genre ce week end ou un devis en ligne suffit?  

merci  

ps: c'est le modèle tant aimé par necro je me dis que ca peut être pas mal surtout qu'entre moi et madame ca va de 1m55 à 1m70 donc plutôt adapté ;)

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48684962
Crohny
Posté le 14-02-2017 à 15:43:30  profilanswer

Salut,

Reception aujourd'hui d'un Comforto DX 8663 de chez LPA. Acheté 157 € FDPin  [:implosion du tibia]  

Tout fonctionne il faut juste le dépoussiérer un peu, un des accoudoirs est un peu abimé mais c'est que du cosmétique et à ce prix la j'ai rien a dire ça va très bien me convenir (usage 1-2h par jour)!

Merci au topik pour les conseils  :jap:

EDIT: Tof

http://reho.st/thumb/self/7530f52af77dabbfe3bc87acb165e0fbc4c43070.jpg

Message édité par Crohny le 14-02-2017 à 15:49:44

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
n°48685046
parappa
taliblanc
Posté le 14-02-2017 à 15:49:33  profilanswer

J'avais repéré celui-ci (à cause de son nom :o) mais je trouve l'espèce de colonne verticale du dossier très vilaine. (On la voit pas sur ta photo. :D http://www.lpa-mobilierbureau.fr/i [...] x-8863.jpg )

---------------
n°48685066
Crohny
Posté le 14-02-2017 à 15:50:35  profilanswer

Ouais, c'est pas le plus esthétique mais j'avais le même à mon taff, enfin un peu plus récent.

Je pouvais rester dessus toute la journée sans m'en plaindre. Du coup j'ai pas hésité.

Message cité 1 fois
Message édité par Crohny le 14-02-2017 à 15:50:55

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4586_1.htm // Topic Achats/Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5398_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)