Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°48223144
Monkeey
Posté le 04-01-2017 à 15:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de découvrir qu'en belgique il semble y avoir un marché des fauteuils Jori d'occas. C'est la seule source de fauteuils semi-allongés d'occas' que j'ai pu trouver.

J'ai vu par exemple ce modèle: http://www.2ememain.be/mobilier-am [...] 14420.html

Qu'en pensez-vous à ce prix ? Quels sont les points à vérifier sur ce genre de produit ?
Sinon connaissez-vous d'autres marques que Jori et Varier proposant des modèles intéressants en semi-allongé ?

Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:25:38  profilanswer

n°48259879
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-01-2017 à 23:02:03  profilanswer

drapal, mais je suis pas certain de trouver mon bonheur par ici :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°48263924
acecel
Posté le 08-01-2017 à 16:29:06  profilanswer

Je viens de trouver un Aeron d'occaz à 250€, quasi neuf, pas de rayures ni rien, modèle basique sans options, ça parait louche nan?

n°48264304
webzeb
Posté le 08-01-2017 à 17:16:27  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un fauteuil de bureau.

Pour moi :

• 1,79 m et 63 kg ;
  • Particularités morphologiques : très longs bras et jambes (fémurs) pour ma taille, ainsi qu'une légère lordose  ;
  • Utilisation 2 à 3 h par jour la semaine, davantage le weekend, essentiellement pour de la bureautique et de la retouche photo (configuration bi-écran avec un écran principal 27" en face et un écran de contrôle 24" sur le côté) ;
  • J'ai remarqué que je me tenais souvent en biais, les jambes orientées vers la gauche et la tête tournée vers la droite...aucune idée du pourquoi, c'est souvent comme ça que je me sens le plus à l'aise. Je bouge pas mal, je n'aime pas resté trop statique : croise et décroise les jambes, modifie un peu mon orientation (plus vers la gauche ou plus centré).

Et pour ma compagne :

• 1,67 m et 60 kg (enfin, je crois, mais évitons les questions qui fachent ! :D ) ;
  • Pas de particularité morphologique ;
  • Utilisation 4 à 8 h par jour la semaine, moins le weekend, aussi bien pour lire des livres, écrire sur papier que travailler sur PC (prepare un concours via le CNED).

NB : Même fauteuil et bureau pour tous les deux.

Je lorgnais sur une Herman Miller Aeron d'occasion, qui a fort bonne reputation et que j'aime beaucoup dans sa livrée aluminium poli...mais les commentaires de l'OP m'ont franchement refroidi.
J'avais aussi considéré l'Herman Miller Embody, mais elle plus difficile à trouver d'occasion, surtout dans une livrée pas trop moche...

Budget 700 € grand maximum, moins serait (très) bien.

Sur Lyon ou par Internet.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 08-01-2017 à 22:05:53
n°48264860
kerped
Posté le 08-01-2017 à 18:34:19  profilanswer

acecel a écrit :

Je viens de trouver un Aeron d'occaz à 250€, quasi neuf, pas de rayures ni rien, modèle basique sans options, ça parait louche nan?

Les prix d'occas pour l'Aeron tourne plus autour de 400/500€ en ce moment donc oui c'est louche.

n°48264955
acecel
Posté le 08-01-2017 à 18:46:35  profilanswer

kerped a écrit :

Les prix d'occas pour l'Aeron tourne plus autour de 400/500€ en ce moment donc oui c'est louche.

Oui c'est ce qu'il me semblait niveau tarif, et il est à 1H40 de route donc j'oublie  :o

n°48265226
kerped
Posté le 08-01-2017 à 19:19:20  profilanswer

acecel a écrit :

Oui c'est ce qu'il me semblait niveau tarif, et il est à 1H40 de route donc j'oublie  :o

J'en recherche une en ce moment aussi, je regarde sur lpa, simon bureau, ebay, lbc etc..

Ceux qui restent pas trop cher, je me prends 150€ de fdp (bretagne  :/ ) donc pour l'instant pas simple

n°48265377
acecel
Posté le 08-01-2017 à 19:34:24  profilanswer

Les frais de port piquent un peu pour livrer un fauteuil, c'est chiant j'avoue  :sweat:  

Surtout quand c'est mission impossible pour trouver un endroit pour essayer le fauteuil avant, et qu'il faut acheter à l'aveugle.

n°48267701
necroproje​ct
Posté le 08-01-2017 à 23:07:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Pour moi :

• 1,79 m et 63 kg ;
  • Particularités morphologiques : très longs bras et jambes (fémurs) pour ma taille, ainsi qu'une légère lordose  ;
  • Utilisation 2 à 3 h par jour la semaine, davantage le weekend, essentiellement pour de la bureautique et de la retouche photo (configuration bi-écran avec un écran principal 27" en face et un écran de contrôle 24" sur le côté) ;
  • J'ai remarqué que je me tenais souvent en biais, les jambes orientées vers la gauche et la tête tournée vers la droite...aucune idée du pourquoi, c'est souvent comme ça que je me sens le plus à l'aise. Je bouge pas mal, je n'aime pas resté trop statique : croise et décroise les jambes, modifie un peu mon orientation (plus vers la gauche ou plus centré).

Et pour ma compagne :

• 1,67 m et 60 kg (enfin, je crois, mais évitons les questions qui fachent ! :D ) ;
  • Utilisation 4 à 8 h par jour la semaine, moins le weekend, aussi bien pour lire des livres, écrire sur papier que travailler sur PC (prepare un concours via le CNED).

Je lorgnais sur une Herman Miller Aeron d'occasion, qui a fort bonne reputation et que j'aime beaucoup dans sa livrée aluminium poli...mais les commentaires de l'OP m'ont franchement refroidi.
J'avais aussi considéré l'Herman Miller Embody, mais elle plus difficile à trouver d'occasion, surtout dans une livrée pas trop moche...

Aeron ? Croiser les jambes ? No Way !

n°48267841
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2017 à 23:24:09  profilanswer

pour 2h à 3h par jour, le Wilkhahn On pourrait bien lui convenir, pour son côté dynamique, flexible
pour 8h par jour, je crois que le RH Logic 400 Elite reste plus confortable
vu qu'il y a deux utilisateurs et utilisations différents (homme et femme aux morphologies dissemblables; 2h à 8h par jour; bureautique: PC, écriture et lecture de livres), soit il faudrait 2 sièges distincts, soit un modèle "généraliste" qui soit très facile à adapter

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2017 à 23:51:49
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 23:24:09  profilanswer

n°48273352
tvn595
Posté le 09-01-2017 à 14:37:16  profilanswer

Hello, pour les personnes dans le nord ou l'est de Paris, je vends un Steelcase Amia dans l'Oise, 50 € : https://www.leboncoin.fr/ameublement/1076156383.htm. Il vient de LPA, je l'avais pris pour ma fille, mais ma femme l'a déclaré incompatible avec sa décoration intérieure... Il date du 25/11/2009, mais il est en bon état, voire très bon.
Pour avoir eu le Think, je trouve que le dossier de l'Amia est plus confortable, plus enveloppant.
http://clemsouille.free.fr/WP_20170109_13_08_53_Pro_p.jpg

Message édité par tvn595 le 09-01-2017 à 14:38:49
n°48276283
webzeb
Posté le 09-01-2017 à 18:54:41  profilanswer

necroproject a écrit :

Des suggestions ?

PitOnForum a écrit :

pour 2h à 3h par jour, le Wilkhahn On pourrait bien lui convenir, pour son côté dynamique, flexible
vu qu'il y a deux utilisateurs et utilisations différents (homme et femme aux morphologies dissemblables; 2h à 8h par jour; bureautique: PC, écriture et lecture de livres), soit il faudrait 2 sièges distincts, soit un modèle "généraliste" qui soit très facile à adapter

Merci !

n°48300387
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2017 à 18:37:36  profilanswer

Donc...
J'ai acheté un RH Logic 400, chez ce vendeur Ebay : http://www.ebay.co.uk/usr/james.gemma.fitz en Grande Bretagne (bureaux à Londres, mais le stock a l'air d'être en banlieue).
Contact rapide et cordial par mail, négociation également par mail, ça fait le fauteuil livré en France pour 630€ (les FDP étaient salés...).
Commande passée le 2 janvier via Paypal, reçue aujourd'hui par DHL.
Sur le siège, inspecté rapidement avant de partir au boulot, RAS, il est conforme à la description du site : le revêtement a l'air neuf, dossier, assise et appui-tête, la pompe fonctionne, les roulettes roulent, les différentes commandes commandent. Quelques traces d'usage essentiellement sur le pied (les branches surtout), un peu sur les commandes, et sur le logo dans le dos du siège. A la rigueur, y'a le carter de protection en plastique en dessous qui ne tient bien que d'un côté, j'ai l'impression qu'il manque un tout petit bout de plastique pour le maintenir correctement. Il reste 3 points de fixation sur les 4, ça ira bien (pis c'est en dessous...).

Une première assise rapide m'a permis de constater qu'il a l'air bien confortable comme il faut.  :love:  

Seule ombre au tableau, le carton est arrivé complètement défoncé et réparé au scotch DHL. Je ne sais pas exactement à quel moment ça s'est produit (au départ, en transit, à l'arrivée en France, au dépôt de DHL...), mais j'ai eu un peu peur de devoir renvoyer mon siège. Le mec de DHL a été très pro, me disant de prendre des photos avec mon téléphone au cas où et m'a permis d'ouvrir le carton pour vérifier l'état du siège avant de signer. A priori, pas de bobo, tous les éléments sont là et y'a rien de (visiblement...) cassé (sauf, donc, le carter en dessous, mais c'était peut-être déjà le cas avant le transport).

Y'a plus qu'à trouver la position idéale avec , mais c'est clair que ça va me changer mon fauteuil Ikéa tout défoncé. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°48303877
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 12-01-2017 à 01:41:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc...
J'ai acheté un RH Logic 400, chez ce vendeur Ebay : http://www.ebay.co.uk/usr/james.gemma.fitz en Grande Bretagne (bureaux à Londres, mais le stock a l'air d'être en banlieue).
Contact rapide et cordial par mail, négociation également par mail, ça fait le fauteuil livré en France pour 630€ (les FDP étaient salés...).
Sur le siège, inspecté rapidement avant de partir au boulot, RAS, il est conforme à la description du site : le revêtement a l'air neuf, dossier, assise et appui-tête, la pompe fonctionne, les roulettes roulent, les différentes commandes commandent. Quelques traces d'usage essentiellement sur le pied (les branches surtout), un peu sur les commandes, et sur le logo dans le dos du siège. A la rigueur, y'a le carter de protection en plastique en dessous qui ne tient bien que d'un côté, j'ai l'impression qu'il manque un tout petit bout de plastique pour le maintenir correctement. Il reste 3 points de fixation sur les 4, ça ira bien (pis c'est en dessous...).

Une première assise rapide m'a permis de constater qu'il a l'air bien confortable comme il faut.  :love:  

Seule ombre au tableau, le carton est arrivé complètement défoncé et réparé au scotch DHL. Je ne sais pas exactement à quel moment ça s'est produit (au départ, en transit, à l'arrivée en France, au dépôt de DHL...), mais j'ai eu un peu peur de devoir renvoyer mon siège. Le mec de DHL a été très pro, me disant de prendre des photos avec mon téléphone au cas où et m'a permis d'ouvrir le carton pour vérifier l'état du siège avant de signer. A priori, pas de bobo, tous les éléments sont là et y'a rien de (visiblement...) cassé (sauf, donc, le carter en dessous, mais c'était peut-être déjà le cas avant le transport).

Y'a plus qu'à trouver la position idéale avec , mais c'est clair que ça va me changer mon fauteuil Ikéa tout défoncé. :D

Si ça pouvait toujours être comme ça  :love:  

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48303878
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 12-01-2017 à 01:41:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc...

Si ça pouvait toujours être comme ça  :love:  

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°48304903
sirius25
Posté le 12-01-2017 à 09:51:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc...
J'ai acheté un RH Logic 400, chez ce vendeur Ebay : http://www.ebay.co.uk/usr/james.gemma.fitz en Grande Bretagne (bureaux à Londres, mais le stock a l'air d'être en banlieue)....

Tu as pris le "ergonomic" ?
Avec 3 boutons et la pompe ?

je le vois a 435 Livres la.

cdlt

n°48319442
DrizztDo
Posté le 13-01-2017 à 12:53:41  profilanswer

Bonjour,

je cherche un fauteuil pour mon bureau et pourrais bénéficier de vos conseils.  
Je mesure 1.83m et pèse 80kg. Je pense avoir une morphologie classique.
Je suis à mon bureau presque exclusivement pour faire de l'ordinateur, du travail et du jeux (mais en dilettante pour le jeux, donc la posture ne change pas vraiment), en écoutant ma musique.
Je suis 2-3h par jour en semaine à mon bureau, et plus le week end.
J'aime bien avoir une position basse, et le dossier peu incliné.
Si possible je souhaiterais quelquechose de pas trop gros, mais s'il faut choisir je préfère le confort.
Chez moi il fait une 20aine de degré en hiver, et plus en été (jusqu'à 30 pendant la canicule).
Pour le budget j'aimerais aussi rester en dessous de 700 euros, et dans tous les cas il me faudra une facture.
Enfin j'habite en région parisienne.

Voilà pour mon utilisation principale. En "si possible ce serait sympa", j'aimerais bien pouvoir lire aussi dans mon fauteuil. Celui que j'ai actuellement n'est pas assez confortable et je suis obligé d'aller dans mon canapé.
Ma femme utilise aussi l'ordinateur de temps en temps, mais beaucoup moins souvent que moi. Elle est par contre beaucoup plus petite (1.63m, 50kg).

Auriez vous des suggestions ? y a-t-il d'autres modèles que le RH 400 à envisager ?
Aussi avez vous des adresses / boutiques à me recommander ?

Merci d'avance

En passant je vous félicite pour la première page, j'ai appris beaucoup de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par DrizztDo le 13-01-2017 à 12:56:08

---------------
[VDS] écran LG 34UM68-P.AEU ultrawide 34" , Topic Audio / video
n°48319731
necroproje​ct
Posté le 13-01-2017 à 13:19:47  profilanswer

DrizztDo a écrit :

Bonjour, (...) Merci d'avance

En passant je vous félicite pour la première page, j'ai appris beaucoup de choses.

Comme d'hab' : RH400, Steelcase Leap; Wilkhahn ON ou Modus pour la lecture. Moins haut de gamme mais souvent trouvable à un prix très bas : le Sedus Open Mind ou le Steelcase Amia. D'une manière générale, la plupart des fauteuils de grande marque feront très bien l'affaire (voir les sites, en fonction des modèles proposés).

Si utilisation à 2 importante, les fauteuils automatiques peuvent être une bonne solution : Steelcase Think ou Knoll Generation ou Knoll Life par exemple.

n°48320292
sirius25
Posté le 13-01-2017 à 14:08:28  profilanswer

Moi qui vait bientot acheter un bon fauteuil pour chez moi, celui de mon taf vient de lacher, enfin il ne se bloque plus en hauteur, comme si le verin était HS  :(  

Patron , tu me payes un RH neuf a 2K€?? :o

n°48324727
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2017 à 21:02:30  profilanswer

sirius25 a écrit :

Tu as pris le "ergonomic" ?
Avec 3 boutons et la pompe ?

je le vois a 435 Livres la.

cdlt

J'ai pris le "blue fabric" avec l'appui-tête.
Il est effectivement affiché à 435£, et y'a 150£ de FDP. Petite négo avec le vendeur pour un total de 525 £.

EDIT : comment on est trop bien installé dedans... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 13-01-2017 à 21:07:01

---------------
n°48382737
IzNoG00d
Posté le 19-01-2017 à 15:24:20  profilanswer

acecel a écrit :

J'ai une HM Aeron Size B Full équipé et je l'ai eu pour 450€ ( bon facile à chercher à moins de 12km de chez moi ;o)  )
Donc à 250€ c'est effectivement difficle à croire sauf si tu as la possibilité de la tester sur place et payement à l'enlèvement
du produit.

J'ai eu une autre super affaire avec 2 chaises Knoll Life à 75€ pièce ( le vendeur étant à moins de 6km ^^ ) à ce prix là, je les ai toutes
les deux testées, il y en avait une qui avait un accoudoir abîme, ils avaient un de rechange ( rien que la pièce de rechange coûte 100€ LoooL )
Il y a parfois moyen de tomber sur des affaires en or mais il faut se déplacer.

Pour l'HM Aeron, c'est vraiment une super chaise qui me convient parfaitement mais plusieurs sur le post n'en sont pas fan.
C'est vraiment une question de morphologie.

Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par IzNoG00d le 19-01-2017 à 15:25:19
n°48382758
kerped
Posté le 19-01-2017 à 15:25:43  profilanswer

IzNoG00d a écrit :

J'ai une HM Aeron Size B Full équipé et je l'ai eu pour 450€ ( bon facile à chercher à moins de 12km de chez moi ;o)  )
Donc à 250€ c'est effectivement difficle à croire sauf si tu as la possibilité de la tester sur place et payement à l'enlèvement
du produit.

J'ai eu une autre super affaire avec 2 chaises Knoll Life à 75€ pièce ( le vendeur étant à moins de 6km ^^ ) à ce prix là, je les ai toutes
les deux testées, il y en avait une qui avait un accoudoir abîme, ils avaient un de rechange ( rien que la pièce de rechange coûte 100€ LoooL )
Il y a parfois moyen de tomber sur des affaires en or mais il faut se déplacer.

Pour l'HM Aeron, c'est vraiment une super chaise qui me convient parfaitement mais plusieurs sur le post n'en sont pas fan.
C'est vraiment une question de morphologie.

Bonne journée

Arrives-tu à croiser les jambes ?  :pt1cable:

n°48393787
Soni93200
Posté le 20-01-2017 à 13:58:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48393979
IzNoG00d
Posté le 20-01-2017 à 14:15:03  profilanswer

kerped a écrit :

Arrives-tu à croiser les jambes ?  :pt1cable:

Aucun souci pour croiser mes jambes et je peux confirmer que la chaise  
supporte plus que les 130Kg max de charge ^^ ( surtout quand madame
veut se placer sur mes jambes en même temps ;o)

Je vais retester cela ce soir pour le croisement de jambes mais il me semble
bien n'avoir jamais eu de souci.

Le prochain add-on, le repose tête ^^

++

n°48397376
Bowser
Posté le 20-01-2017 à 18:01:45  profilanswer

acecel a écrit :

J'ai acheté le mien sur LBC  dans un état irréprochable en décembre à 290€ (sans le foward tilt et le maintien lombaire) à 1 heure de chez moi...
Meilleur achat de l'année 2016 clairement.  

Auparavant, j'avais un Sedus Open Mind recupéré du boulot.
Il ne paie pas de mine en photo mais le confort est excellent) . Deg que le tissu du dossier se soit déchiré avec le temps.

n°48397619
necroproje​ct
Posté le 20-01-2017 à 18:16:09  profilanswer

Bowser a écrit :

Il ne paie pas de mine en photo mais le confort est excellent) . Deg que le tissu du dossier se soit déchiré avec le temps.

Le pire est qu'avec un peu d'huile de coude ou en te faisant tisser une housse par mémé, il y a sûrement moyen de le faire durer...

n°48402396
brosswood
Posté le 21-01-2017 à 11:35:21  profilanswer

Et moi 6 mois que je cherche de l'occas' autour de chez moi et rien à part des RH400 ou aeron à 1000€ avec 5 ans d'utilisation...

n°48403461
webzeb
Posté le 21-01-2017 à 14:11:23  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Pour moi :

• 1,79 m et 63 kg ;

Et pour ma compagne :

necroproject a écrit :

PitOnForum a écrit :

webzeb a écrit :

Des suggestions ?

N'aurions nous pas intérêt à nous orienter vers un modèle "automatique" type Steelcase Think V2 étant donné que nous allons alterner ma chérie et moi ?
(Pas envie de passer 5 minutes à re-régler el siège à chaque fois.)

D'autres suggestions ?

n°48408264
PitOnForum
Posté le 22-01-2017 à 07:44:03  profilanswer

raison e.a. pour laquelle j'avais proposé aussi Wilkhahn On, plus simple et rapide à régler

il faudrait que tu puisses essayer, mais dans le grand nord où tu vis actuellement (Finlande, si je me souviens bien), je ne saurais vraiment pas t'aider

par contre RH est une boîte suédoise, le pays voisin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-01-2017 à 07:44:40
n°48408384
webzeb
Posté le 22-01-2017 à 08:42:46  profilanswer

PitOnForum a écrit :

raison e.a. pour laquelle j'avais proposé aussi Wilkhahn On, plus simple et rapide à régler

il faudrait que tu puisses essayer, mais dans le grand nord où tu vis actuellement (Finlande, si je me souviens bien), je ne saurais vraiment pas t'aider

par contre RH est une boîte suédoise, le pays voisin ;)

Nous rentrons en France dans dix jours (Lyon). ;)

n°48408421
webzeb
Posté le 22-01-2017 à 09:01:27  profilanswer

Qu'est ce qui différencie les Wilkhahn On et In ?

Cela n'est pas super clair pour moi à la lecture du site du fabricant...

n°48408456
PitOnForum
Posté le 22-01-2017 à 09:14:38  profilanswer

On: haut de gamme; In: entrée de gamme

j'ai nettement préféré le On

pour de longues heures, un rembourrage plus épais m'est plus confortable; je suppose que cela vaut pour tout le monde

par contre, Wilkhahn en occasion c'est rarissime

Message édité par PitOnForum le 22-01-2017 à 09:16:37
n°48408515
webzeb
Posté le 22-01-2017 à 09:28:31  profilanswer

Merci. :jap:

Pas évident à trouver d'occasion les deux...

n°48409157
necroproje​ct
Posté le 22-01-2017 à 11:19:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Merci. :jap:

Pas évident à trouver d'occasion les deux...

Le Steelcase Think n'est pas un mauvais choix. Il faut le prendre en version 100% rembourrée (et tissu) parce que le dossier est loin de faire l'unanimité ( sur des gabarits normaux, la plupart des non-satisfaits, assez rares évidemment, l'étaient pour cette raison).

Pour des gabarits comme les vôtres, franchement, c'est pas les bons fauteuils qui manquent, vous pourriez presque prendre n'importe quoi.

n°48409173
webzeb
Posté le 22-01-2017 à 11:22:20  profilanswer

necroproject a écrit :

Le Steelcase Think n'est pas un mauvais choix. Il faut le prendre en version 100% rembourrée (et tissu) parce que le dossier est loin de faire l'unanimité ( sur des gabarits normaux, la plupart des non-satisfaits, assez rares évidemment, l'étaient pour cette raison).

Pour des gabarits comme les vôtres, franchement, c'est pas les bons fauteuils qui manquent, vous pourriez presque prendre n'importe quoi.

Pour une fois que ma morphologie ne me poserait pas de souci.

n°48412176
zine
Posté le 22-01-2017 à 17:45:36  profilanswer

Hello à tous,

Merci pour ce topik. Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un fauteuil de bureau.

Je suis de Belgique, j'ai été voir le showroom de oka.be à Charleroi et celui qui m'a le plus plu est le modèle Skipper à 395 EUR htva. C'est directement la marque du fabriquant mais ca reste inconnu par rapport aux grandes marques évoquées ici

https://oka.be/fr/pc/siege-de-burea [...] 2314133915

dossier réglable, lombaire, accoudoir 4d, assise réglable, garantie 10 ans

Qu'en pensez-vous ?  

Mais il n'était pas de stock, je continue donc de checker d'autres modèles/fabricants.

n°48414157
nikito198
Posté le 22-01-2017 à 20:24:51  profilanswer

Bonjour, je fais suite à un précédent message dans lequel je devais faire un retour d'expérience. J'ai également acheté un rh Logic 400 sur ebay uk (le bleu) comme deux autres personnes de ce forum. Le venduer est ce fameux "James" (ergo-man-london sur Ebay, également sous un autre nom)

Il est arrivé en un peu plus d'une semaine, malheureusement pour moi avec l'assise déboitée, et surtout un accoudoir tordu (durant le transport).
Je dois dire que le vendeur a été très réactif, a répondu à toutes mes questions (j'ai réussi à emboiter l'assise, j'avais peur de casser quelque chose en forçant). Il m'a également envoyé un second accoudoir sans aucun frais (c'est normal mais on ne sait jamais avec les ventes par internet).
Il m'a précisé qu'effectivement, il n'aimait vraiment envoyer des sièges hors des UK car c'est un "long voyage".
Je dois également dire que la boîte du colis était assez sommaire : quelques bouts de cartons en plus dans la boîte principale pour protéger. Des trous a divers endroit à l'arrivée du colis, mais cela s'explique par le poids et la taille importante du colis, la forme inadaptée, et la longueur du voyage.

Au dela de ça, le siège était exactement comme sur la photo (mis à part l'accoudoir), il fonctionne bien, donc pas de souci de ce coté là.

Les prix restent avantageux malgré l'importance des frais de port (il annonce 150 livres de frais de port en plus des 425 pour la chaise mais a fait la même réduction à tout le monde au final : 525 livres prix final).  

Donc conclusion, je recommande ce vendeur car très réglo, sachant qu'il répond rapidement à toute question / doute. Et envoie rapidement des pièces éventuellement abimées pendant le transport.

n°48415787
audrehem
Back in your head
Posté le 22-01-2017 à 21:53:39  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai pris le "blue fabric" avec l'appui-tête.
Il est effectivement affiché à 435£, et y'a 150£ de FDP. Petite négo avec le vendeur pour un total de 525 £.

EDIT : comment on est trop bien installé dedans... :D

C'est une seconde main du coup? Je n'ai pas bien saisi. [:schimble]

edit : used ok

Message édité par audrehem le 22-01-2017 à 21:58:22

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°48418057
PitOnForum
Posté le 23-01-2017 à 06:54:41  profilanswer

zine a écrit :

Hello à tous,

Merci pour ce topik. Comme beaucoup, je suis à la recherche d'un fauteuil de bureau.

Je suis de Belgique, j'ai été voir le showroom de oka.be à Charleroi et celui qui m'a le plus plu est le modèle Skipper à 395 EUR htva. C'est directement la marque du fabriquant mais ca reste inconnu par rapport aux grandes marques évoquées ici

https://oka.be/fr/pc/siege-de-burea [...] 2314133915

dossier réglable, lombaire, accoudoir 4d, assise réglable, garantie 10 ans

Qu'en pensez-vous ?  

Mais il n'était pas de stock, je continue donc de checker d'autres modèles/fabricants.

si cela peut t'aider, voici des adresses en Belgique: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48111009

n°48418465
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2017 à 08:59:36  profilanswer

nikito198 a écrit :

Donc conclusion, je recommande ce vendeur car très réglo, sachant qu'il répond rapidement à toute question / doute. Et envoie rapidement des pièces éventuellement abimées pendant le transport.

Pareil, excellent vendeur.

---------------
n°48418648
PitOnForum
Posté le 23-01-2017 à 09:26:15  profilanswer

mais mauvais emballeur  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)