Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°46963217
Yupa
Posté le 03-09-2016 à 10:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite réduc sur les produits Leifheit chez Amazon :
https://www.amazon.fr/b/ref=s9_acss [...] 6171374031

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 10:55:34  profilanswer

n°46963798
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-09-2016 à 13:09:46  profilanswer

Brother !!

Choisis bien, on peut trouver en laser couleur (en ce moment dcp 9020 chez cdiscount avec ODR) ou en NB avec des consommables compatible à 12/13€ en premium amazon :)

Message édité par Big Blue le 03-09-2016 à 13:10:45
n°46963960
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-09-2016 à 13:34:47  profilanswer

http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd Tu as une ODR de 60€

Le pack de 4 toners à 40€ chez amazon :love: Je l'ai acheté/installé à ma soeur, c'est vraiment top et elle fait absolument tout ce que peux faire une imprimante.

Par contre elle est énorme (normal pour une laser couleur) et très lourde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 03-09-2016 à 13:34:58
n°46963984
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-09-2016 à 13:40:13  profilanswer

n°46964083
vannhi
Posté le 03-09-2016 à 14:01:08  profilanswer

1er: LG GBB539PZQZS

http://reho.st/preview/self/b24d432ced37cd317bfb2224055ab5695cf51a1f.jpg

---------------
Mon feedback
n°46964370
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-09-2016 à 14:48:19  profilanswer

zcoold a écrit :

Pas mal, le SAV de Logitech était super dans le genre aussi, tellement que ça donnait des idées malhonnêtes à certaines personnes :/

Le sav a un peu changé apparemment oui, et il me semble que les souris et claviers étaient garantis 3 ans non ?
depuis peu c'est 2 ans

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46964652
vannhi
Posté le 03-09-2016 à 15:26:38  profilanswer

Il date à l'heure de mon post. Après, ca m'étonne pas si ce sont de vieux modèles car ils mettent tous les modèles qu'ils ont testé depuis des années et ils ajoutent quelques modèles chaque année et les constructeurs changent les modèles plusieurs fois par an  [:spamafote]

---------------
Mon feedback
n°46964787
Vince-100
Posté le 03-09-2016 à 15:51:24  profilanswer

vannhi a écrit :

Il date à l'heure de mon post. Après, ca m'étonne pas si ce sont de vieux modèles car ils mettent tous les modèles qu'ils ont testé depuis des années et ils ajoutent quelques modèles chaque année et les constructeurs changent les modèles plusieurs fois par an  [:spamafote]

C'est d'ailleurs un gros problème de ces tests: ils ne peuvent pas être exhaustifs et les gammes se renouvellent une ou deux fois par an :/

n°46965508
ysilog
Posté le 03-09-2016 à 18:13:14  profilanswer

je suis passé par les memes problemes que toi.
une multi canon jet d'encre, tres bien, mais avec les problèmes inhérents au jet d'encre (buse qui se bouche des qu'on s'en sert pas de maniere prolongée)
puis une multi laser samsung (qualité générale moyenne (samsung), qualité d'impression couleur moyenne (mais suffisante pour du document), tambour qui au bout d'un temps aléatoire dégueulasse les impression et doit etre changé (c'est cher, genre 50€), chauffe ...)
j'ai changé récemment pour une imprimante a gel.

Ricoh Aficio gamme geljet
c'est ni du laser ni du jet d'encre, mais du gel d'encre (Ricoh sont les seuls sur cette techno), concrètement ca cumule plus ou moins les avantages des deux:
- cout a l'impression moins cher que du laser (quand on compare les consommable originaux en tout cas)
- des buses qui à priori ne se bouchent pas (grace au gel) du fait d'une non-utilisation prolongée (comparé à l'encre)
- pas de chauffe et donc conso énergétique moindre (comparé au laser, probablement proche de l'encre)
- une qualité couleur bien meilleure que le laser (mais très légèrement inférieure à l'encre)
- un cout initial vraiment bas (100€ pour la SG 3100SNw, celle que j'ai prise, qui à recto verso auto, scanner avec ADF, wifi/ethernet, ...)

points faibles:
- pas très ergonomique de facon générale (comparé a la concurrence) au niveau du panneau de commande, et dans une (très) moindre mesure sur les options du driver (c'est visiblement pas le point fort de ricoh)
- un wifi un peu galere a configurer, mais au final on s'en sort)
- un look qui semble en rebuter certain (moi ca va ...)

bon après j'en suis content, mais j'ai pas un gros retour personnel dessus non plus (ca fait ~2 mois que je l'ai), cela dit le peu de commentaires dispo sur internet (la techno et donc la gamme reste peu connue) est plutot élogieux

sinon les epson eco tank semblent etre une alternative correcte avec leur reservoir d'encre, elle sont réputée avoir des buses qui se bouchent moins facilement que les autres imprimantes jet d'encre (ca reste un probleme je pense si tu imprime pas de maniere prolongée), et un cout a l'impression inférieur au laser.

et sinon question laser avec couleur, samsung a un bon rapport qualité/prix (car prix faible), mais c'est pas un VBA a mon sens ... (notamment charniere du couvercle du scanner qui s'est brisée toute seule sur mon modele, bourrage papier qui a necessité de démonter l'imprimante pour pouvoir extaire le papier tout durci resté coincé dedans ... galere ...)

Brother semble bien sur le laser oui, bonne réputation a priori, mais j'ai pas de retour perso dessus.

Canon est une marque que j'apprécie beaucoup de manière générale sur les imprimantes, mais le prix est assez conséquent

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 03-09-2016 à 18:20:48
n°46967446
gp20
Posté le 03-09-2016 à 23:37:23  profilanswer

100% pour ma part.  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 23:37:23  profilanswer

n°46968061
gaston1024​1
Posté le 04-09-2016 à 07:40:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=1|cd Tu as une ODR de 60€

Le pack de 4 toners à 40€ chez amazon :love: Je l'ai acheté/installé à ma soeur, c'est vraiment top et elle fait absolument tout ce que peux faire une imprimante.  

Par contre elle est énorme (normal pour une laser couleur) et très lourde :jap:

+1 pour la laser Brother.

Ici, deux laser tournent régulièrement (on a des besoins relativement importants, mais je cherchais surtout de quoi réduire au max les coûts d'impression)
Une NB : http://www.brother.fr/Imprimantes/Laser/HL-5350DN
Une couleur : http://www.brother.fr/Imprimantes/Laser/HL-4150CDN

Les deux sont rapides, recto-verso, et on trouve facilement des toner compatibles énormes et pas chers.

La place occupée n'était pas un problème :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46968270
zywiec
Posté le 04-09-2016 à 09:30:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, validation d'un VBA.

Polo Armand Thierry, aperçu sur une photo de moi d'il y a 9/10 ans. Le truc est en maille piquée, tissu solide, il a pas pris une ride : ni en teinte, ni en forme, ni en usure.

Je sais pas si AT est toujours VBA (et sans doute par pour toute leur production, même si à l'époque j'avais bien apprécié leurs chemises), mais pour le coup, un polo qui tient si longtemps, c'est pas fréquent non plus.

En polo, je prends du Lacoste.  [:-xtreme-:4]
 Ça ne bouge pas, ça ne se démode pas, c'est fabriqué en France. Environ 60 € pendant les soldes.

n°46968469
franckyvin​vin12
Posté le 04-09-2016 à 10:38:00  profilanswer

zywiec a écrit :

En polo, je prends du Lacoste. [:-xtreme-:4]
Ça ne bouge pas, ça ne se démode pas, c'est fabriqué en France. Environ 60 € pendant les soldes.

A essayer,  parce que perso mes expériences de Lacoste c'est une coupe dégueulasse,  adaptée au quinquagénaire bedonnant :D

(et pourtant je suis pas hyper longiligne,  1m90 et 95kg)

Comme VBA polo je conseillerais American Eagle,  c'est un peu chiant d'importer mais c'est pas cher,  ça tient bien dans le temps et il y en a pour tout le monde (pour du XL français il y a le choix entre L normal,  L slim pour une coupe plis ajustée,  ou M tall pour encore plus ajustée,  c'est du L avec de la longueur en plus).

n°46970630
ysilog
Posté le 04-09-2016 à 15:56:02  profilanswer

vous appréciez pas ma gel jet donc ?  :whistle: (pas une réaction dessus)
pas assez connu je suppose ?  :lol:

n°46972247
vannhi
Posté le 04-09-2016 à 19:27:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

+1 pour la laser Brother.

Ici, deux laser tournent régulièrement (on a des besoins relativement importants, mais je cherchais surtout de quoi réduire au max les coûts d'impression)
Une NB : http://www.brother.fr/Imprimantes/Laser/HL-5350DN
Une couleur : http://www.brother.fr/Imprimantes/Laser/HL-4150CDN

Les deux sont rapides, recto-verso, et on trouve facilement des toner compatibles énormes et pas chers.

La place occupée n'était pas un problème :o

Ca m'intéresse également, ma multifonction Canon est tombé en panne également.
Je cherche donc une autre multifonction coleur avec:
- Réseau (Ethernet ou Wifi)
- Recto-verso
- scan recto-verso automatique avec chargeur de documents. Scan vers un dossier réseau est un +
- une entrée supplémentaire pour imprimer de temps en temps les enveloppes, papier, étiquettes A5, A6 etc (différent de A4) car je ne veux pas perdre 2 minutes à chaque fois pour sortir les A4, régler , remettre les A4, etc.
- Encres pas chers

La laser brother répond à ces critères?

---------------
Mon feedback
n°46972333
gaston1024​1
Posté le 04-09-2016 à 19:36:08  profilanswer

vannhi a écrit :

- Réseau (Ethernet  [:yann39] ou Wifi [:judgedredd:2] )  
- Recto-verso [:yann39]  
- scan recto-verso automatique avec chargeur de documents. Scan vers un dossier réseau est un +  [:judgedredd:2] (pas de scan)
- une entrée supplémentaire pour imprimer de temps en temps les enveloppes, papier, étiquettes A5, A6 etc (différent de A4) car je ne veux pas perdre 2 minutes à chaque fois pour sortir les A4, régler , remettre les A4, etc.  [:yann39]  
- Encres pas chers  [:yann39] (compatibles)

Pas les miennes

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46972354
vannhi
Posté le 04-09-2016 à 19:39:14  profilanswer

Et la DCP 9020?

---------------
Mon feedback
n°46972380
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-09-2016 à 19:42:15  profilanswer

Suis pas sur qu'elle numérisé en rv. Pour le scan ca doit le faire.

n°46972438
ysilog
Posté le 04-09-2016 à 19:49:58  profilanswer

vannhi a écrit :

- Réseau (Ethernet ou Wifi)
- Recto-verso
- scan recto-verso automatique avec chargeur de documents. Scan vers un dossier réseau est un +
- une entrée supplémentaire pour imprimer de temps en temps les enveloppes, papier, étiquettes A5, A6 etc (différent de A4) car je ne veux pas perdre 2 minutes à chaque fois pour sortir les A4, régler , remettre les A4, etc.
- Encres pas chers

a part le scan recto verso en automatique (ya un ADF mais pas RV auto) le modele a peine supérieur a celui que j'evoquais (pour avoir un 2eme bac de feuille) en ricoh gel jet réponds a tous ces critères.

Message édité par ysilog le 04-09-2016 à 19:50:25
n°46972453
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-09-2016 à 19:51:54  profilanswer

zywiec a écrit :

En polo, je prends du Lacoste.  [:-xtreme-:4]  

t'es sûr qu'ils sont fabriqué en France ?
c'est pas qu'une série plus cher que les autres qui est fabriquée en france ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46972599
zywiec
Posté le 04-09-2016 à 20:11:42  profilanswer

Non, je ne suis pas sûr. J'ai entendu parler plusieurs fois que seul les polos Lacoste sont fabriqués en France. Si quelqu'un pouvait vérifier.

n°46975773
Kiks
Posté le 05-09-2016 à 10:05:38  profilanswer

ysilog a écrit :

je suis passé par les memes problemes que toi.
une multi canon jet d'encre, tres bien, mais avec les problèmes inhérents au jet d'encre (buse qui se bouche des qu'on s'en sert pas de maniere prolongée)
puis une multi laser samsung (qualité générale moyenne (samsung), qualité d'impression couleur moyenne (mais suffisante pour du document), tambour qui au bout d'un temps aléatoire dégueulasse les impression et doit etre changé (c'est cher, genre 50€), chauffe ...)
j'ai changé récemment pour une imprimante a gel.

Ricoh Aficio gamme geljet
c'est ni du laser ni du jet d'encre, mais du gel d'encre (Ricoh sont les seuls sur cette techno), concrètement ca cumule plus ou moins les avantages des deux:
- cout a l'impression moins cher que du laser (quand on compare les consommable originaux en tout cas)
- des buses qui à priori ne se bouchent pas (grace au gel) du fait d'une non-utilisation prolongée (comparé à l'encre)
- pas de chauffe et donc conso énergétique moindre (comparé au laser, probablement proche de l'encre)
- une qualité couleur bien meilleure que le laser (mais très légèrement inférieure à l'encre)
- un cout initial vraiment bas (100€ pour la SG 3100SNw, celle que j'ai prise, qui à recto verso auto, scanner avec ADF, wifi/ethernet, ...)

points faibles:
- pas très ergonomique de facon générale (comparé a la concurrence) au niveau du panneau de commande, et dans une (très) moindre mesure sur les options du driver (c'est visiblement pas le point fort de ricoh)
- un wifi un peu galere a configurer, mais au final on s'en sort)
- un look qui semble en rebuter certain (moi ca va ...)

bon après j'en suis content, mais j'ai pas un gros retour personnel dessus non plus (ca fait ~2 mois que je l'ai), cela dit le peu de commentaires dispo sur internet (la techno et donc la gamme reste peu connue) est plutot élogieux

Elle fait scan to folder cette imprimante ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46976594
ysilog
Posté le 05-09-2016 à 11:23:55  profilanswer

Kiks a écrit :

Elle fait scan to folder cette imprimante ?

j'ai pas essayé, mais elle le fait oui, c'est indiqué dans les specs: "Scan-to-Folder (FTP/SMB)"
faut que j'essaye histoire d'expérimenter, peut être même y prendrais je goût :)

n°46976671
Kiks
Posté le 05-09-2016 à 11:30:01  profilanswer

Me tâte avec celle là du coup...

Avec la Lexmark CX510de sur VP ce matin, c'est pas évident...  [:dks]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°46976880
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2016 à 11:49:01  profilanswer

On a du Lexmark au boulot, ça fait bien le job. Mais +1 également pour Brother.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46977095
Skol
Posté le 05-09-2016 à 12:11:52  profilanswer

Bonjour topic :hello:  

Je cherche un nouvel aspirateur, je sais que la coqueluche du topic est le Henry HVR200, mais est-ce que vous connaissez un VBA qui me permette d'aspirer aussi les cendres dans ma cheminée, la farine dans ma cuisine quand je fais du pain, etc...
Un bon aspirateur de chantier, quoi ?

n°46977553
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 13:04:15  answer

Henry version chantier :o

n°46977602
Skol
Posté le 05-09-2016 à 13:09:17  profilanswer

J'ai jeté un coup d’œil aux Numatic Charles et George, mais bien qu'ils aspirent l'eau, je suis pas sûr qu'ils apprécient la cendre et les poussières fines. [:transparency]

n°46977944
gagaches
Posté le 05-09-2016 à 13:46:10  profilanswer

Skol a écrit :

J'ai jeté un coup d’œil aux Numatic Charles et George, mais bien qu'ils aspirent l'eau, je suis pas sûr qu'ils apprécient la cendre et les poussières fines. [:transparency]

Tu as un filtre de protection du moteur et vu sa finesse, les poussières/cendre doivent pas passer (mais j'ai jamais testé) :
https://www.amazon.co.uk/Replacemen [...] B002P90F5E

---------------

n°46980140
wardead
Posté le 05-09-2016 à 16:52:53  profilanswer

Skol a écrit :

Bonjour topic :hello:  

Je cherche un nouvel aspirateur, je sais que la coqueluche du topic est le Henry HVR200, mais est-ce que vous connaissez un VBA qui me permette d'aspirer aussi les cendres dans ma cheminée, la farine dans ma cuisine quand je fais du pain, etc...
Un bon aspirateur de chantier, quoi ?

le truc a voir c'est qu'un aspi de chantier "standard", il va pas forcément plus kiffer les cendres, en plus de faire un boucan du diable :(

et quelque soit l'aspi "normal", si tu aspire des cendres ou du platre (ou du torchis) régulièrement , tu le flingue a plus ou moins long terme...
(j'ai tué mon nilfisk d'avant mon henry comme ça... en mode "bah pour une fois par an ca ira bien...", j'ai pas été déçu du casse croute quand j'ai fait l'autopsie)

si tu as besoin d'aspirer des cendres (ou autre truc fin) régulièrement, que tu as un peu de place et que tu veux jouer VBA, prend toi un HENRY + un bidon spécial cendres a mettre devant quand tu as besoin d'aspirer du fin... (entre 20€ et 50€ chez bricocastomerlin... ou même un machin indépendant si tu as un peu plus de budget)
comme ça tu as la coqueluche pour tous les jours et le truc pour pas le tuer connement  

Ou sinon tu te prend un aspi "pro" avec dé colematage auto (mais c'est pas le même prix, c'est gros et c'est bruyant)

Après tu peux faire de la "contre VBA", tu prend l'aspi le moins cher possible et quand il est mort, tu le change

Message édité par wardead le 05-09-2016 à 16:57:14
n°46980297
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 05-09-2016 à 17:07:13  profilanswer

Le seul truc fiable pour aspirer des poussières fines genre placo/cendres... c'est les système de filtrage par de l'eau, on change l'eau régulièrement et tout roule.

Aucun filtre n'est assez fin pour filtrer convenablement les poussières fines (ou laisser passer assez d'air).

n°46980325
wardead
Posté le 05-09-2016 à 17:09:48  profilanswer

Yobi a écrit :

Le seul truc fiable pour aspirer des poussières fines genre placo/cendres... c'est les système de filtrage par de l'eau, on change l'eau régulièrement et tout roule.

Aucun filtre n'est assez fin pour filtrer convenablement les poussières fines (ou laisser passer assez d'air).

je serais assez d'accord, (bon tu peux utiliser un cyclone aussi) sauf que j'ai jamais croisé ca.
tu as déja utilisé toi? c'est pas super galère/degueu pour changer la flotte en question?

n°46980372
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-09-2016 à 17:13:27  profilanswer

En cherchant un peu on trouve des tests des Polti à filtration à eau, les vidéos de la partie vidage ne sont en effet pas très ragoûtantes :D Et la puissance d'aspiration semble au final pas terrible, pour un coût assez élevé.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°46980434
Skol
Posté le 05-09-2016 à 17:19:20  profilanswer

En effet je regardais ça, et il semblerait que la meilleure solution soit de prendre un Henry pour le ménage classique et un appareil spécialement conçu pour aspirer les cendres pour ce qui est de la cheminée et du barbecue.
Reste à savoir quels modèles sont valables. Apparemment Kärcher en fait pas mal, mais je me méfie un peu de cette marque. :o

n°46980445
wardead
Posté le 05-09-2016 à 17:20:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

En cherchant un peu on trouve des tests des Polti à filtration à eau, les vidéos de la partie vidage ne sont en effet pas très ragoûtantes :D Et la puissance d'aspiration semble au final pas terrible, pour un coût assez élevé.

j'imagine que pour celui qui a déjà l'habitude de vider son "sans sac" ca doit pas changer grand chose...
vla le café que tu dois récupérer la dedans après avoir aspiré des cendres...

pour moi c'est pas possible

Skol a écrit :

En effet je regardais ça, et il semblerait que la meilleure solution soit de prendre un Henry pour le ménage classique et un appareil spécialement conçu pour aspirer les cendres pour ce qui est de la cheminée et du barbecue.
Reste à savoir quels modèles sont valables. Apparemment Kärcher en fait pas mal, mais je me méfie un peu de cette marque. :o

en fait comme je disais tu as en gros 2 options avec les + et les - classiques de ce genre de trucs :  
* soit un machin autonome (+ cher mais + pratique)
* soit un bidon + flexible seul qui se monte sur ton aspi. (- cher mais faut balader les deux et pour dehors le barbec ca peut etre relou)

P.S. pour karcher je m'en méfie aussi... galère pour trouver des pièces pour réparer les bousins... j'ai un machin haute pression et un nettoyeur vapeur en vrac...

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 05-09-2016 à 17:23:27
n°46980497
Skol
Posté le 05-09-2016 à 17:26:05  profilanswer

Pour le NHP j'ai esquivé Kärcher grâce au topic, j'ai fait péter un gros Kränzle qui m'a coûté un bras, mais c'est vrai qu'il marche super bien. :D  
C'est quoi le plan du bidon et du flexible ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)