Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°51075025
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 26-09-2017 à 23:19:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu savais... un jour je pense même pas à ça, puis on me dit "il y a ça qui est dispo et ça urge", lendemain matin visite puis signature  [:somberlain_multi:2]
Du coup là j'apprends sur le tas...
 
Bon, sinon j'ai reregardé le comprmis là, le max est bien mis : 2% / 25 ans
 
Rigide à ce point là ? car entre 33 et 35% dans mon cas ça se joue à quelques 10nes d'euros quoi :/
et la prime de Noël qui apparaitera pas sur les 3 dernières fiches, il faut la montrer comment ? (bon après c'est bien moins d'un salaire, mais si c'est la goutte qui manque..)


---------------
master race :o
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 23:19:42  profilanswer
 

n°51075269
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-09-2017 à 23:51:34  profilanswer
 

Tu sais, entre 20 et 25 ans, il y a tout le reste : 21, 22, 23 et 24ans (voir même avec quelques mois en plus ou en moins)
 
Donc si ça se joue à quelques dizaines d'euro, ne t'en fais pas !
 
La BNP à pris ma fiche d'impot et a divisé le net impossable par 12.
Ensuite, elle a accepté de monter à 37% vu le reste à vivre (mais c'était niet pour 38%)

n°51075503
dJe781
Posté le 27-09-2017 à 00:40:39  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

et la prime de Noël qui apparaitera pas sur les 3 dernières fiches, il faut la montrer comment ? (bon après c'est bien moins d'un salaire, mais si c'est la goutte qui manque..)


Fiches de paie des mois de décembre des années précédentes ?
Avis d'IR ?

n°51075883
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-09-2017 à 07:54:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51076050
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 27-09-2017 à 08:37:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Tu sais, entre 20 et 25 ans, il y a tout le reste : 21, 22, 23 et 24ans (voir même avec quelques mois en plus ou en moins)
 
Donc si ça se joue à quelques dizaines d'euro, ne t'en fais pas !
 
La BNP à pris ma fiche d'impot et a divisé le net impossable par 12.
Ensuite, elle a accepté de monter à 37% vu le reste à vivre (mais c'était niet pour 38%)

:jap:  
en fait je fais fixette sur 20 car d'après les divers simulateurs dès que ça dépasse 20-22, ça fait direct +0.20%, donc à moins que ça soit plus progressif en vrai j'ai peur qu'ils essayent de rallonger juste assez pour que le taux monte
 
et division par 12 du montant déclaré sera pas representatif pour cette année car j'ai eu une petite augmentation à la fin de l'année dernière
en fait j'ai peur que par ex en optant pour une BEL et sans avoir une personne devant ces détails passent à la trappe  
 

dJe781 a écrit :

Fiches de paie des mois de décembre des années précédentes ?
Avis d'IR ?

:jap: mais cf tout dernier point
 


---------------
master race :o
n°51076179
wizza
Posté le 27-09-2017 à 08:57:48  profilanswer
 

Et sinon si tu décides de ne pas passer par le courtier, tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir eu le rdv avec ta banque pour aller en démarcher d'autres.  Y compris monter un dossier dans une banque en ligne...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51077675
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 11:12:14  profilanswer
 

wizza a écrit :

Et sinon si tu décides de ne pas passer par le courtier, tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir eu le rdv avec ta banque pour aller en démarcher d'autres.  Y compris monter un dossier dans une banque en ligne...


+1
 
il faudrait reprendre le 1er post et se faire un beau récapitulatif...

n°51078183
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 27-09-2017 à 11:46:02  profilanswer
 

ah mais certes
mais c'est justement le choix de faire moi même ou pas que j'ai du mal à faire
là le courtier d'une connaissance veut bien jeter un oeil, j'ai envoyé ce qu'il voulait, j'espère être fixé sous peu..
 
sinon, les BEL sont plus réactives ou pas sur le sujet ?


---------------
master race :o
n°51078653
wizza
Posté le 27-09-2017 à 12:21:46  profilanswer
 

Ben déjà t'attends pas 15j un rdv, donc j'ai tendance à dire que oui ...
Et dans tous les cas t'as tout intérêt à les démarcher aussi.

 

Pour info au cas où ça ne soit pas clair pour toi: tu peux (voire tu dois ! ) lancer les démarches dans plusieurs banques. Pour avoir à la fin plusieurs offres et pouvoir choisir la meilleure (ou n''en avoir au final qu'une parce que les autres banques sont des boulets et pas te retrouver le bec dans l'eau :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 27-09-2017 à 12:23:17

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51078738
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-09-2017 à 12:28:46  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

ah mais certes
mais c'est justement le choix de faire moi même ou pas que j'ai du mal à faire
là le courtier d'une connaissance veut bien jeter un oeil, j'ai envoyé ce qu'il voulait, j'espère être fixé sous peu..
 
sinon, les BEL sont plus réactives ou pas sur le sujet ?


oui les BEL sont réactives, j'ai presque passé plus de temps à réunir les documents qu'à attendre leur réponse :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 12:28:46  profilanswer
 

n°51078849
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 27-09-2017 à 12:39:27  profilanswer
 

bon à savoir :jap: t'as testé lesquelles d'ailleurs ?
 

wizza a écrit :

Ben déjà t'attends pas 15j un rdv, donc j'ai tendance à dire que oui ...
Et dans tous les cas t'as tout intérêt à les démarcher aussi.
 
Pour info au cas où ça ne soit pas clair pour toi: tu peux (voire tu dois ! ) lancer les démarches dans plusieurs banques. Pour avoir à la fin plusieurs offres et pouvoir choisir la meilleure (ou n''en avoir au final qu'une parce que les autres banques sont des boulets et pas te retrouver le bec dans l'eau :o )

jusque là c'est clair :jap:
 
là où ça bloque pour moi pour l'instant c'est qu'on m'a "vendu" le courtier comme qqun qui aura un meilleur deal que moi dans les 99% des cas, mais que si je me lance moi même puis je décide de prendre un courtier, il ne pourra pas repasser derrière dans les mêmes banques, et donc si je me grille avec le top5 par ex avec des deals moyens au final, et qu'après au mieux le mec peut attaquer que top6-10 pour finir avec les mêmes taux que moi lors de mes démarches, j'aurais rien gagné quoi (il faut le payer que si j'accepte une de ses trouvailles ? ou il y a quand même des frais ?)
 
là je me base sur le tableau ici pour mon repérage https://reassurez-moi.fr/taux-pret-immobilier
c'est potable comme source ?


---------------
master race :o
n°51080387
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2017 à 14:33:38  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Interessant, pour quel salaire ?


 
Salaire de 2050net + 13eme mois + 2/3 primes + astreinte et heure supp
Bref, au final, net imposable/12 = 2900€/mois et crédit à 997€/mois (crédit à 110%, 0 apport, 100K€ d'épargne, même pas rapatrié chez eux :d)

n°51080463
dJe781
Posté le 27-09-2017 à 14:37:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Bref, au final, net imposable/12 = 2900€/mois


Merci :jap:

n°51081148
DarkNeo2
Posté le 27-09-2017 à 15:23:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça y est je vais franchir le pas, je vais acheter mon premier bien, pour faire de l'investissement locatif.
Je suis locataire de ma résidence principale, et je souhaite tout financer à crédit.
 
Avez-vous des conseils pour le financement (choix de la banque, autre, ...) ?
 
J'ai actuellement un compte à la Caisse d'Épargne et un chez Bourso.
 
Merci par avance

n°51081312
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 15:33:39  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

ah mais certes
mais c'est justement le choix de faire moi même ou pas que j'ai du mal à faire
là le courtier d'une connaissance veut bien jeter un oeil, j'ai envoyé ce qu'il voulait, j'espère être fixé sous peu..
 
sinon, les BEL sont plus réactives ou pas sur le sujet ?


une BEL, au bout de 15j, t'as pas un RDV, tu as une offre de prêt définitive :o

n°51081412
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 15:39:20  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

bon à savoir :jap: t'as testé lesquelles d'ailleurs ?
 


 

pcgamer a écrit :

jusque là c'est clair :jap:
 
là où ça bloque pour moi pour l'instant c'est qu'on m'a "vendu" le courtier comme qqun qui aura un meilleur deal que moi dans les 99% des cas, mais que si je me lance moi même puis je décide de prendre un courtier, il ne pourra pas repasser derrière dans les mêmes banques, et donc si je me grille avec le top5 par ex avec des deals moyens au final, et qu'après au mieux le mec peut attaquer que top6-10 pour finir avec les mêmes taux que moi lors de mes démarches, j'aurais rien gagné quoi (il faut le payer que si j'accepte une de ses trouvailles ? ou il y a quand même des frais ?)
 
là je me base sur le tableau ici pour mon repérage https://reassurez-moi.fr/taux-pret-immobilier
c'est potable comme source ?


attention avec ça...
c'est aussi ce qu'on m'avait vendu, au final le courtier n'avait que des offres pourries (alors que dès le départ il avait connaissance de la meilleure offre que j'avais).
 
dans tous les cas : les courtiers ne démarchent que les banques classiques (caisse d'epargne, crédit agricole, BNP, SG, LCL, etc.)
tu peux tout à fait lancer dès maintenant des démarches auprès des établissements en ligne (Fortuneo, Bourso, ING, etc.)

n°51081568
simboss
Posté le 27-09-2017 à 15:48:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


attention avec ça...
c'est aussi ce qu'on m'avait vendu, au final le courtier n'avait que des offres pourries (alors que dès le départ il avait connaissance de la meilleure offre que j'avais).
 
dans tous les cas : les courtiers ne démarchent que les banques classiques (caisse d'epargne, crédit agricole, BNP, SG, LCL, etc.)
tu peux tout à fait lancer dès maintenant des démarches auprès des établissements en ligne (Fortuneo, Bourso, ING, etc.)


 
Ca depend des courtiers, j'en ai eu un qui m'a orienté vers HelloBank (bon OK du coup c'etait la BNP derriere...).
 
En tout cas la base c'est de tenter au moins de faire une dossier avec une ou 2 banque en ligne, de toute facon tu auras besoin de rassembler peu ou prou la meme paperasse pour tout les dossiers ou pour le courtier, donc une fois numérisé déposer un dossier prend moins d'une heure.
Si tu as un dossier un poil moins classique, la plupart des BEL te rejetteront direct, mais du coup tu sauras que ton dossier est pas evident et qu'il faudra peut etre se bouger un peu plus les fesses.

n°51081588
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 15:49:18  profilanswer
 

Je considère pas "Hello Bank" comme une banque en ligne.
C'est la BNP, avec une agence virtuelle :D

n°51082853
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 27-09-2017 à 17:20:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

attention avec ça...
c'est aussi ce qu'on m'avait vendu, au final le courtier n'avait que des offres pourries (alors que dès le départ il avait connaissance de la meilleure offre que j'avais).
 
dans tous les cas : les courtiers ne démarchent que les banques classiques (caisse d'epargne, crédit agricole, BNP, SG, LCL, etc.)
tu peux tout à fait lancer dès maintenant des démarches auprès des établissements en ligne (Fortuneo, Bourso, ING, etc.)

ah mais si ils sont useless sur les BEL, oui carrément je peux commencer par là, comme ça j'aurai qqch pour le rdv dans mon agence (si ils sont effectivement assez rapides) et/ou ailleurs (dont potentiel courtier)

simboss a écrit :

Ca depend des courtiers, j'en ai eu un qui m'a orienté vers HelloBank (bon OK du coup c'etait la BNP derriere...).
 
En tout cas la base c'est de tenter au moins de faire une dossier avec une ou 2 banque en ligne, de toute facon tu auras besoin de rassembler peu ou prou la meme paperasse pour tout les dossiers ou pour le courtier, donc une fois numérisé déposer un dossier prend moins d'une heure.
Si tu as un dossier un poil moins classique, la plupart des BEL te rejetteront direct, mais du coup tu sauras que ton dossier est pas evident et qu'il faudra peut etre se bouger un peu plus les fesses.

Et si ils rejettent, on peut re-soumettre après une éventuelle correction ou c'est définitif ?
 


---------------
master race :o
n°51083024
Shriv
Posté le 27-09-2017 à 17:35:35  profilanswer
 

Bon j'ai eu des retours définitifs sur mon projet d'investissement locatif.
 
J'étais sur le point de signer avec une banque démarchée par mes soins pour une propal à 1,6% avec une mensualité autour de 940€ soit un coût de prêt d'un peu moins de 40 000€ sur 20 ans pour un prêt de 186 000€ ( 6K€ d'apport)
 En annonçant à ma banque mon départ, ils se sont bougés et sur  20 ans avec ma banque en direct  je tourne à une mensualité de 900€ par mois pendant 10 ans puis 915 pour les 10 prochaines années.  et un coût de prêt de 35000€ pour un prêt de 182 000 € ( 10K€ d'apport).  Je n'ai pas encore le taux car mix d'un prêt sur 10 à 1,2 et sur 20 ans à 1,7 Le courtier ne me propose pas mieux et même un peu plus.  
 
Sur 25 ans j'ai une proposition via le courtier  d'une mensualité de 855€  avec 6K€ d'apport sur un taux de 1,9% et un coût complet de  68 000€.
 
Est ce que le gain en trésorerie vous paraît intéressant au vu du surcoût et de l'allongement du prêt ? J'ai tendance à dire que non mais je voudrais l'avis de l'élite des investisseurs.  
 
Pour info  j'estime les loyers à 1050€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 27-09-2017 à 18:09:04
n°51083192
cartemere
Posté le 27-09-2017 à 17:53:53  profilanswer
 

tu es le seul à pouvoir y répondre :
- est ce que gain en tréso te parait significatif ?  
- aura-t-il une incidence concrête sur ton reste à vivre ?
- en cas de coup dur, est-ce que cette différence sera importante ?
etc.

n°51083202
wizza
Posté le 27-09-2017 à 17:55:15  profilanswer
 


pcgamer a écrit :

Et si ils rejettent, on peut re-soumettre après une éventuelle correction ou c'est définitif ?

 



Non non tu peux re-soumettre bien sûr :jap: (ou modifier la demande je sais plus).
N'hésite pas à appeler le service client si besoin: celui wd bourso avait été d'une bonne qualité et réactivité  pour moi en tout cas


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51083349
Shriv
Posté le 27-09-2017 à 18:14:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :

tu es le seul à pouvoir y répondre :
- est ce que gain en tréso te parait significatif ?  
- aura-t-il une incidence concrête sur ton reste à vivre ?
- en cas de coup dur, est-ce que cette différence sera importante ?
etc.


 
45 euros ne me paraissent pas énormes sachant que notre revenu est confortable ( 6,5K€ nets sans quelques bonus) . Donc pas vraiment d'incidence sur le reste à vivre.  
Je me pose plus la question pour de futurs projets et la gestion de notre niveau d'endettement mais j'imagine que ça va pas peser loin aux yeux des banques. L'avantage que je vois sur 25 ans est de limiter légèrement le taux d'endettement et de pouvoir éventuellement passer sur un cash flow légèrement positif mais le coût en face me paraît élevé.  
Ah oui autre point notable sur 25 ans la banque me propose une clause de transfert de prêt.

n°51083510
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 27-09-2017 à 18:40:35  profilanswer
 

wizza a écrit :

Non non tu peux re-soumettre bien sûr :jap: (ou modifier la demande je sais plus).
N'hésite pas à appeler le service client si besoin: celui wd bourso avait été d'une bonne qualité et réactivité  pour moi en tout cas

:jap:  et ils font les retours du style "si tu peux changer ci et ça de X, on peut faire Y" ?
car d'après l'agence immo je dois booster mon apport de 20%, mais ça devient super tendu dans l'immédiat :/


---------------
master race :o
n°51083721
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-09-2017 à 19:08:42  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
45 euros ne me paraissent pas énormes sachant que notre revenu est confortable ( 6,5K€ nets sans quelques bonus) . Donc pas vraiment d'incidence sur le reste à vivre.  
Je me pose plus la question pour de futurs projets et la gestion de notre niveau d'endettement mais j'imagine que ça va pas peser loin aux yeux des banques. L'avantage que je vois sur 25 ans est de limiter légèrement le taux d'endettement et de pouvoir éventuellement passer sur un cash flow légèrement positif mais le coût en face me paraît élevé.  
Ah oui autre point notable sur 25 ans la banque me propose une clause de transfert de prêt.


 
Investissement locatif = déficit foncier
 
Donc avec des frais bancaires dont les intérêts font partie, tu réduits ton revenu foncier et donc ton imposition.
 
A voir combien de temps tu souhaites garder ce bien.

n°51084344
DarkNeo2
Posté le 27-09-2017 à 20:31:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je viens de faire une simulation de crédit immobilier chez Boursorama pour un investissement locatif, et le formulaire me jette parce que le montant des travaux dépasse 30% du montant du bien.
 
En gros, les travaux représentent plus de 100% du montant du bien, vous pensez que c'est jouable ? Si oui comment ?
 
Si non vers qui puis-je me tourner ?
 
Merci par avance

n°51086103
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2017 à 22:40:42  profilanswer
 

Shriv a écrit :

Bon j'ai eu des retours définitifs sur mon projet d'investissement locatif.
 
J'étais sur le point de signer avec une banque démarchée par mes soins pour une propal à 1,6% avec une mensualité autour de 940€ soit un coût de prêt d'un peu moins de 40 000€ sur 20 ans pour un prêt de 186 000€ ( 6K€ d'apport)
 En annonçant à ma banque mon départ, ils se sont bougés et sur  20 ans avec ma banque en direct  je tourne à une mensualité de 900€ par mois pendant 10 ans puis 915 pour les 10 prochaines années.  et un coût de prêt de 35000€ pour un prêt de 182 000 € ( 10K€ d'apport).  Je n'ai pas encore le taux car mix d'un prêt sur 10 à 1,2 et sur 20 ans à 1,7 Le courtier ne me propose pas mieux et même un peu plus.  
 
Sur 25 ans j'ai une proposition via le courtier  d'une mensualité de 855€  avec 6K€ d'apport sur un taux de 1,9% et un coût complet de  68 000€.
 
Est ce que le gain en trésorerie vous paraît intéressant au vu du surcoût et de l'allongement du prêt ? J'ai tendance à dire que non mais je voudrais l'avis de l'élite des investisseurs.  
 
Pour info  j'estime les loyers à 1050€ par mois.


 
Demande au courtier de te faire une proposition sans apport (ça ne changera pas grand chose sur la mensualité) et pars sur 25 ans !
 
Le cout du crédit est certe supérieur mais vu que ça rentre dans la déficit foncier, il vaut mieux privilégier la trésorerie (ça te payera une partie des charges et en plus, tu payeras moins d'impot donc gagnant au final)

n°51086125
Miles_Teg9​1
Posté le 27-09-2017 à 22:42:39  profilanswer
 

des REX de changement d'assurance de prêt ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51086288
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-09-2017 à 23:00:55  profilanswer
 

Ca fait depuis mars que je dois m'en occuper :d

n°51086327
Miles_Teg9​1
Posté le 27-09-2017 à 23:05:20  profilanswer
 

putain


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°51086429
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-09-2017 à 23:23:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51088520
Shriv
Posté le 28-09-2017 à 10:38:58  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Demande au courtier de te faire une proposition sans apport (ça ne changera pas grand chose sur la mensualité) et pars sur 25 ans !
 
Le cout du crédit est certe supérieur mais vu que ça rentre dans la déficit foncier, il vaut mieux privilégier la trésorerie (ça te payera une partie des charges et en plus, tu payeras moins d'impot donc gagnant au final)


 
Le projet  comporte beaucoup de travaux et je vais louer en meublé  donc au niveau du déficit foncier je suis plutôt déjà pas mal. Je ne devrais pas avoir d'imposition significative. Mais je vais creuser ce point.  
 

kiwai10 a écrit :


 
Osef du coût du crédit ou la durée, seul le cashflow compte si tu veux multiplier les opérations


 
Je suis d'accord sur le principe mais je pensais avoir des écarts plus importants en termes de cash flow entre 20 et 25 ans.  
 
 

n°51089451
starlette2​7
Posté le 28-09-2017 à 11:47:20  profilanswer
 

hello,
 
Bon, nous souhaitont franchir le pas et devenir proprio de notre RP.
 
J'ai eu un RDV avec ma banque en dur afin d'avoir une estimation de mon budget, voici les details:
 
Montant d'achat:186 000,00 €
Frais d'actes notariés estimés:14 690,00 €
Frais de garanties estimés à:1 829,00 €
Parts sociales:15,00 €
Frais de dossier: 400,00 €
Total de l'opération:202 934,00 €
Apport personnel:20 000,00 €
Montant total du financement  
182 934,00 €
 
VOTRE FINANCEMENT
 
Montant :182 934,00 €
Taux débiteur :1,58 %
Durée: 240 mois
Mensualité  
889,49 €
 
Assurance obligatoire  
59,46 €/mois
T.A.E.G estimé  
2,43 %
 
Type de taux
Fixe
Intérêts
30 542,47 €
Montant total de l'Assurance obligatoire  
14 270,40 €
 
T.A.E.A  
1,39 %
 
Frais de garantie  
1 829,00 €
 
Coût total des garanties  
1 829,00 €
 
Frais du dossier 400,00 €
 
Coût total estimé du financement 47 056,87 €
 
Échéancier par année (mensualité + assurance)
 
De l'année 1 à l'année 20: 1 008,39 €/mois
 
Comment cela vous parait il?  
 

n°51089525
Zaib3k
Posté le 28-09-2017 à 11:52:34  profilanswer
 

Salut!
 
j'ai une offre pour du locatif qui me parait bonne.
400 000€ empruntés + 80k€ d'apport
1.55% sur 20 ans et 0.15% d'assurance
 
endettement à 50% environ
 
 
votre avis ?
Merci

n°51089662
DarkNeo2
Posté le 28-09-2017 à 12:04:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut!
 
j'ai une offre pour du locatif qui me parait bonne.
400 000€ empruntés + 80k€ d'apport
1.55% sur 20 ans et 0.15% d'assurance
 
endettement à 50% environ
 
 
votre avis ?
Merci


 
Salut,
 
par curiosité, tu as quel montant de travaux ?
Dois-tu domicilier tes revenus ?
 
Par curiosité, je veux bien le nom de la banque si le topic le permet (éventuellement par MP) ...
 
Merci par avance


Message édité par DarkNeo2 le 28-09-2017 à 12:05:44
n°51089723
Zaib3k
Posté le 28-09-2017 à 12:11:13  profilanswer
 

pas de budget travaux :D car construction (200 terrain et 300 construction/aménagement).
 
oui, les contreparties sont la domiciliation des revenus et un peu d'épargne, et l'assurance MRH. Rien de méchants par rapport à une précédente offre :D
 
c'est BNPP.

n°51091104
t0unu
Posté le 28-09-2017 à 14:08:39  profilanswer
 

Salut à tous, un avis de taux à cibler pour un crédit pour RP de 300k sans apport sur 20 ou 25 ans (ou 250k avec apport en plan B) ?
 
Je serais large <30% de taux d'endettement pour les deux durées (20 et 15 respectivement environ)


Message édité par t0unu le 28-09-2017 à 14:14:12
n°51091602
Shriv
Posté le 28-09-2017 à 14:37:36  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

hello,
 
Bon, nous souhaitont franchir le pas et devenir proprio de notre RP.
 
J'ai eu un RDV avec ma banque en dur afin d'avoir une estimation de mon budget, voici les details:
 
Montant d'achat:186 000,00 €
Frais d'actes notariés estimés:14 690,00 €
Frais de garanties estimés à:1 829,00 €
Parts sociales:15,00 €
Frais de dossier: 400,00 €
Total de l'opération:202 934,00 €
Apport personnel:20 000,00 €
Montant total du financement  
182 934,00 €
 
VOTRE FINANCEMENT
 
Montant :182 934,00 €
Taux débiteur :1,58 %
Durée: 240 mois
Mensualité  
889,49 €
 
Assurance obligatoire  
59,46 €/mois
T.A.E.G estimé  
2,43 %
 
Type de taux
Fixe
Intérêts
30 542,47 €
Montant total de l'Assurance obligatoire  
14 270,40 €
 
T.A.E.A  
1,39 %
 
Frais de garantie  
1 829,00 €
 
Coût total des garanties  
1 829,00 €
 
Frais du dossier 400,00 €
 
Coût total estimé du financement 47 056,87 €
 
Échéancier par année (mensualité + assurance)
 
De l'année 1 à l'année 20: 1 008,39 €/mois
 
Comment cela vous parait il?  
 


 
On connaît pas ton profil de revenus mais c'est une offre correcte.  
Par contre tu as une mensualité de 890 euros et une assurance de 60 et tu as au global une mensualité supérieure à 1000?  

n°51091832
simboss
Posté le 28-09-2017 à 14:49:27  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
On connaît pas ton profil de revenus mais c'est une offre correcte.  
Par contre tu as une mensualité de 890 euros et une assurance de 60 et tu as au global une mensualité supérieure à 1000?  


 
Je comprend le chiffre  
De l'année 1 à l'année 20: 1 008,39 €/mois  
comme "cout total frais inclus" / 240.
 
C'est pas forcement idiot, meme si a ce petit jeu il faudrait aussi rajouter les frais bancaires.

n°51092023
starlette2​7
Posté le 28-09-2017 à 15:00:14  profilanswer
 

Merci Shriv et simboss pour vos retours  :jap:  
 
Je vous avous que c'est ma 1ere demande et que je suis un peu perdu dans tous ces chiffres.
 
Ce que je retient c'est les 1008.39€ / mois pendant 20 ans...
 
Je pense tenir à jour un fichier excel pour comparer les différentes offres.
 
Question: faut il privilégier le taux "T.A.E.G estimé"? ou bien le taux "débiteur"?
 
Simboss: Qu'est ce que tu entends par frais bancaires? les frais de dossier du prêt? ou les frais inhérent aux comptes que je possède chez eux?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 28-09-2017 à 15:00:58
n°51092506
simboss
Posté le 28-09-2017 à 15:26:36  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Merci Shriv et simboss pour vos retours  :jap:  
 
Je vous avous que c'est ma 1ere demande et que je suis un peu perdu dans tous ces chiffres.
 
Ce que je retient c'est les 1008.39€ / mois pendant 20 ans...
 
Je pense tenir à jour un fichier excel pour comparer les différentes offres.
 
Question: faut il privilégier le taux "T.A.E.G estimé"? ou bien le taux "débiteur"?
 
Simboss: Qu'est ce que tu entends par frais bancaires? les frais de dossier du prêt? ou les frais inhérent aux comptes que je possède chez eux?


 
Ca fait vite 10 euros par mois, et sur 20 ans sans doute un peu plus avec l'inflation.
 
Pour comparer, le taux debiteur est celui dont on parle le plus souvent (y compris sur les sites de comparateurs/courtiers), et finalement le plus important parce que le TAEG comprend l'assurance que tu pourras deleguer plus tard et tu pourras donc en reduire le cout.
1.58 sur 20 ans, clairement on ne se fout pas de ta gueule, c'est deja ca, est-ce que tu pourrais avoir un peu mieux, le seul moyen de le savoir est de contacter plusieurs banques et/ou un courtier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  1621  1622  1623  1624  1625  1626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR